Commentaires sur l'hébergement de The Ultimate WP Engine (August 2019)

Cette Moteur WP review évalue de manière exhaustive ses caractéristiques et fonctionnalités, y compris le prix global du moteur WP. Cela devrait vous aider à déterminer sa pertinence pour votre entreprise.

Soyons honnêtes. Bien que la croissance phénoménale observée récemment par l'industrie de l'hébergement soit largement bénéfique, elle introduit également une toute nouvelle tournure complexe.

Ce n'est essentiellement plus une seule facette. L’industrie s’est développée de manière holistique sur tous les fronts, en particulier en ce qui concerne plates-formes de commerce électronique.

Nous nous habituions déjà à des services d’hébergement simples et à des constructeurs de sites Web. Des plates-formes populaires auto-hébergées telles que WordPress se sont ensuite associées à l'action, en donnant lieu à diverses micro-niches d'hébergement.

Par conséquent, avec les constructeurs de sites Web, nous avons maintenant de nombreux services comme SiteGround, HostGator, Bluehost, En mouvement et GoDaddy fournissant diverses versions de WordPress hébergement. Ajoutez maintenant WordPress auto-hébergé à cette préparation, et vous admettrez que les choses deviennent maintenant un peu compliquées et déroutantes.

Et juste au moment où nous essayions de régler ce problème, l’industrie WordPress s’est encore transformée pour donner naissance à des solutions d’hébergement WordPress gérées.

Maintenant, voici la partie intéressante à ce sujet. L'hébergement géré WordPress n'est pas comme l'espace d'hébergement standard standard. Au lieu d'acheter généralement un hébergement Web, vous allez payer pour des services de maintenance et d'optimisation de votre site WordPress.

Laissez cela couler une seconde. Tout simplement, l’hébergement géré WordPress prend en charge tous les éléments techniques, vous permettant ainsi de diriger vos énergies vers les opérations du site.

Cela semble impressionnant, non?

Pensez-y comme une opportunité en or pour les acteurs du commerce électronique, car vous pouvez désormais vous concentrer sur le fonctionnement de votre boutique en ligne basée sur WordPress. Sans, bien entendu, craindre de graisser son moteur de plate-forme sous-jacent.

C’est exactement là où des services tels que WP Engine ont créé une maison, enregistrant plus Domaines uniques 33,000. Cumulativement, le service héberge maintenant plus de sites 35,000, dont la majorité sont des entreprises.

Avis sur les moteurs WP - statistiques

WP Engine reviews - catégories de sites Web les plus populaires

Alors, qu'est-ce qui le rend si spécial? Et surtout, peut-il être l’assaisonnement WordPress idéal pour votre site de commerce électronique?

Pour vous aider à tout faire, je me suis plongé dans le monde de l’hébergement géré WordPress, afin d’évaluer de manière approfondie les services offerts d’un point de vue critique. Cette revue de WP Engine évalue de manière exhaustive ses caractéristiques et fonctionnalités, y compris la Moteur WP tarification. Cela devrait vous aider à déterminer sa pertinence pour votre entreprise.

Mais d’abord, voyons où cela a commencé et ce qu’il en est essentiellement.

Examens des moteurs WP: Aperçu

Jusqu'à présent, le gâteau d'anniversaire de WP Engine ne gère que huit bougies. Son fondateur, l'homme d'affaires Jason Cohen, l'a lancé à 2010 lorsqu'il s'est rendu compte de l'appétit grandissant pour des services d'hébergement optimisés WordPress, en raison de la popularité croissante de la plate-forme à tous les niveaux de l'industrie.

Et c’est ainsi qu’il a poursuivi le concept d’installation de WordPress pour les utilisateurs, de maintenance des éléments critiques, de gestion des mises à jour, de mise en cache, de sauvegardes fréquentes, d’analyses de sécurité périodiques, etc. En tout et pour tout, WP Engine gère toutes les tâches techniques fastidieuses qui pourraient s'avérer un peu pénibles pour les propriétaires d'entreprise et les blogueurs sur WordPress.

WP Engine critiques - page d'accueil

À l'heure actuelle, la société s'est installée à Austin, au Texas, et emploie plus de professionnels de la technologie 400 spécialisés dans l'hébergement WordPress.

Compte tenu de la forte croissance de WP Engine dans tous les pays 120, il est évident que les utilisateurs de WordPress ne cessent de rattraper leur retard. Et ils sont apparemment ravis, car la société continue même de remporter des prix locaux et internationaux dans diverses catégories d’hébergement et de services à la clientèle.

Il est vrai que WP Engine n'est peut-être pas un vétéran du secteur de l'hébergement. Mais il n’est pas hésitant à affronter la concurrence, à suivre le pied décent qu’elle a réussi en seulement quelques années 8.

Assez bien, mais il y a aussi le côté pas très rose. Les points négatifs qui le retirent, comme la stratégie de prix très controversée de WP Engine. Le fait de compromettre de tels inconvénients, en tant qu'utilisateur, dépend de tout avantage positif qui pourrait les dépasser.

Examinons donc de plus près ses principales caractéristiques.

Avis sur les moteurs WP: Caractéristiques

Caractéristiques d'hébergement

Commençons par le haut. Avec ce que WP Engine est fondamentalement connu pour l'hébergement.

En tant que service d'hébergement WordPress, nous nous attendions évidemment à ce qu'il optimise toutes ses dispositions pour WordPress. Et WP Engine fait du très bon travail dans ce domaine, avec des offres compatibles avec les versions WordPress pertinentes.

Il va même plus loin en adaptant ses fonctionnalités d'hébergement pour s'adapter à toutes les mises à jour en développement de WordPress. Lorsque WordPress 4 a présenté de nouvelles fonctionnalités pour les développeurs, par exemple, WP Engine a répondu en intégrant systématiquement tous les éléments dans sa plate-forme.

Il est donc prudent de conclure que WP Engine n’est pas seulement à la pointe des fonctionnalités d’hébergement WordPress. Le service examine également ses fonctionnalités en permanence, afin de proposer des dispositions d’hébergement supérieures, optimisées pour tout ce que WordPress a à offrir.

En parlant de cela, une fonctionnalité remarquable que j'ai vue sur WP Engine est la mise en scène. Il vous permet de tester et d’évaluer de manière critique tout changement de site avant sa mise en ligne. La zone d'activation fournit essentiellement un domaine de test dans lequel vous pouvez dupliquer votre site pour toutes les expériences que vous pourriez avoir à l'esprit.

Examens du moteur WP - Tableau de bord

Enfin, WP Engine héberge également des sauvegardes de sites automatisées et à la demande. Ils sont ensuite conservés pendant au moins 30 jours, et le processus de restauration est simple, en quelques clics.

Garantie de disponibilité

Admet le. La disponibilité doit être la plus grande préoccupation en matière d'hébergement Web. Un temps d'arrêt du système n'entraîne pas seulement une perte de revenu, mais peut également nuire à la réputation d'une entreprise.

En moyenne, une panne système d'une heure peut entraîner une perte de 686,000 de votre entreprise si vous prenez en compte non seulement les ventes perdues, mais également la baisse ultérieure de la confiance de vos clients. À bien y penser, il est maintenant logique de comprendre pourquoi la perte de recettes cumulative annuelle atteint un milliard de dollars.

Compte tenu de ces chiffres alarmants, j'ai été assez soulagée d'apprendre la garantie de disponibilité de WP Engine. Et devine quoi? Ils ne donnent pas% d'assurance 800, ni 90% d'ailleurs. Mais ils assurent plutôt les utilisateurs de% de disponibilité de 99.95. Juste 0.05 off 100%.

Examens de WP Engine - disponibilité

Et tu sais quoi? Ils ont même injecté de l'argent pour sauvegarder la réclamation. Un temps d'arrêt d'une minute 60 vous donnerait droit à un crédit de 5% sur votre facture mensuelle de tarification du moteur WP.

La révision des moteurs WP est garantie

Eh bien, je sais qu’une telle compensation n’est en rien comparable aux pertes correspondantes, en particulier lors d’une journée chargée comme le Black Friday. Mais qu'est-ce qui le rend si spécial si le fait que WP Engine semble être extrêmement engagé dans le soutien Web à temps plein.

Vous pouvez même migrer votre site Web d'un centre de données à un autre sans vous déconnecter.

Maintenant, c'est une sacrée assurance. Assez impressionnant, c'est le moins qu'on puisse dire. C’est la raison pour laquelle j’étais très curieux de suivre et d’établir comment WP Engine s’assurait depuis le début.

Cependant, il s’avère que le service n’a pas recours aux enregistrements d’historique des périodes de disponibilité. Cependant, après un examen plus approfondi, j’ai pu établir que le passé Perturbations Amazon EC2 n'a pas épargné WP Engine. Mais, pour être juste, ces pannes sont pardonnables puisque la plateforme sous-jacente était à blâmer. Pas le moteur WP.

Jusqu'ici, tout va bien du côté de WP Engine.

Sécurité de haut niveau

La notoriété de WordPress en tant que plateforme d'hébergement est tout à fait louable. Mais, il a aussi ses inconvénients. Les principales attaques étant ciblées sur les sites WordPress.

Eh bien, WP Engine a été mis au point pour contrer ces risques inhérents et de nombreuses autres vulnérabilités potentielles de la plate-forme et des utilisateurs.

Tout d’abord, vous obtenez des certificats SSL gratuits quel que soit votre forfait de tarification spécifique de WP Engine. Leur configuration est assez simple et directe, grâce au processus automatisé qui renouvelle le SSL avant l'expiration. De plus, vous pouvez procéder à leur mise en œuvre sur les pages sélectionnées ou sur l'ensemble du site.

Examens du moteur WP - sécurité

WP Engine a également beaucoup investi dans la détection et la prévention des menaces. Le système parcourt constamment l'ensemble de votre site Web pour rechercher d'éventuelles faiblesses et tentatives d'infiltration. Il recherche les activités suspectes dans les fichiers majeurs et mineurs, et bloque l'accès au site par des sources de trafic spécifiques marquées comme spam.

Maintenant, imaginez une situation improbable où un pirate informatique s'avère être exceptionnellement doué et bat finalement toutes ces couches pour accéder à votre site. Habituellement, sur la plupart des autres plates-formes, vous seriez obligé de gérer le désordre. Mais avec WP Engine, le service prend en charge et effectue les réparations entièrement gratuitement.

Pour éviter de telles occurrences, vous remarquerez que WP Engine est assez strict, même en ce qui concerne les plug-ins WP standard. Les plugins obsolètes ou apparemment instables avec un code non sécurisé sont identifiés et bloqués du service. Bien sûr, cela peut parfois être frustrant. Mais regardez la grande image ici - votre site serait beaucoup plus sûr.

Cela dit, il convient de noter que WP Engine implémente également les mises à jour mineures et majeures de WordPress dès leur publication. Et non, vous n'avez pas à vous soucier de les rechercher car toute la procédure est gérée automatiquement par le moteur de mise à jour. Mais ce n’est qu’après que les correctifs ont été évalués et examinés de manière exhaustive afin de garantir leur fonctionnement optimal.

Et si quelqu'un tente d'accéder à votre site via le serveur frontal, vous pouvez tirer parti de l'authentification à deux facteurs de WP Engine pour modifier les mots de passe SFTP.

Tout bien considéré, les dispositions de sécurité de WP Engine sont, de loin, parmi les meilleures de l’espace d’hébergement géré WordPress.

Vitesses et performances optimisées

On ne peut nier que WordPress est assez rapide. Vous devriez vous débrouiller avec un site typique à faible volume, associé à quelques plugins de base associés à des images relativement claires.

Toutefois, la configuration de votre entreprise peut vous obliger à étendre les plugins, à intégrer plusieurs widgets, à personnaliser vos fichiers de thème et à introduire des éléments supplémentaires tels que des images HD, des formulaires et des vidéos.

Désormais, un site aussi complexe pourrait bénéficier considérablement de la technologie Evercache, propriété de WP Engine. Il s’agit d’un système de mise en cache plutôt agressif qui optimise les performances globales et permet de charger vos pages Web à une vitesse fulgurante. Et pour gérer efficacement les modèles de trafic en évolution, le technicien gère l'utilisation des ressources de votre site en temps réel.

Eh bien, c’est le point où vous pourriez commencer à penser à des idées folles telles que l’associer à un autre plugin de mise en cache WordPress. Plutôt que de compléter un compresseur avec un turbocompresseur dans le même moteur. Cela améliorerait encore la performance, non?

Faux! Voici le kicker. Bien qu'une telle configuration ait un sens en théorie, WP Engine ne prend pas en charge les plug-ins de mise en cache tiers.

Je vais vous dire quoi, cependant. Vous pouvez tirer parti de son réseau de distribution de contenu, proposé par WP Engine avec NetDNA.

Examens du moteur WP - paramètres réseau

Cela s'appuie beaucoup sur plusieurs emplacements de centre de données pour transmettre le contenu du site aux utilisateurs en fonction des serveurs les plus proches.

Avis sur les moteurs WP: Prix

La structure de prix de WP Engine est fondamentalement divisée en quatre plans principaux:

Démarrage

Idéal pour un blog typique, il commence à 35 $ par mois. Outre les fonctionnalités standard du moteur WP, il est livré avec:

  • Performances de page gratuites
  • Migrations gratuites
  • CDN et SSL
  • Bande passante 50GB
  • Visites de site 25,000 par mois
  • Environnements 3 par site Web
  • Commence avec un site Web

Croissance

Ceci a été développé pour les petites entreprises et commence à 115 $ par mois. Outre les fonctionnalités standard du service, il fournit:

  • Performances de page gratuites
  • Migrations gratuites
  • CDN et SSL
  • Bande passante 200GB
  • Visites de site 100,000 par mois
  • Environnements 3 par site Web
  • Commence avec cinq sites Web

Échelle

Ceci est particulièrement idéal pour les entreprises de taille moyenne et commence à 290 $ par mois. Outre les fonctionnalités standard du moteur WP, il fournit:

  • Performances de page gratuites
  • Migrations gratuites
  • CDN et SSL
  • Bande passante 400GB
  • Visites de site 400,000 par mois
  • Environnements 3 par site Web
  • Commençant par les sites Web 15

Personnalisé

Ceci est le plus cher, et est construit pour les grandes entreprises. Toutefois, il n’ya pas de frais d’abonnement fixes, car WP Engine est disposé à négocier en fonction de vos besoins spécifiques. Parmi les principales fonctionnalités proposées, citons:

  • La réponse de support la plus rapide
  • Géré à bord
  • Plus grande disponibilité / redondance
  • Plus haute performance
  • Environnement dédié

Avis sur les moteurs WP - Prix

Tout bien considéré, il est clair que WP Engine n'est pas bon marché. Mais, au moins, cela est compensé par une offre de garantie de remboursement sous 24 jours 60. Si le service n'impressionne pas, vous pouvez tout annuler et demander un remboursement complet dans les jours 60.

Qui devrait envisager d'utiliser WP Engine?

Maintenant que vous avez lu toute la critique, vous allez admettre que WP Engine est sans aucun doute l’un des principaux services d’hébergement WordPress administré. Il ne fournit peut-être pas tout ce que vous pourriez penser, mais il a optimisé les fonctionnalités appropriées pour un site Web rapide, sécurisé et évolutif basé sur WordPress.

Ainsi, la vérité est que WP Engine est idéal pour ceux qui n’ont pas l’intention de faire face aux maux de tête constants des modifications techniques. Bien que cela soit comparativement plus coûteux que la plupart des services dans le même espace, cela coûte toujours moins cher que de faire appel périodiquement à un développeur pour réviser et coder le cadre WordPress sous-jacent.

Dans l'ensemble, cela vaut la peine d'essayer.

WPengine Évaluation: 4.5 - Révision par

Davis Porter

Davis Porter est un expert en commerce électronique B2B et B2C qui est particulièrement obsédé par les plateformes de vente numériques, le marketing en ligne, les solutions d'hébergement, la conception Web, la technologie cloud et les logiciels de gestion de la relation client. Lorsqu'il ne teste pas diverses applications, vous le verrez probablement créer un site Web ou encourager Arsenal FC.

The Ultimate WP Engine Hosting Reviews (December 2018)

This WP Engine review comprehensively evaluates its features and functionalities, including the overall WP Engine pricing. This should help you determine its relevance to your business.

Let’s be honest. While the phenomenal growth the hosting industry has seen lately is largely beneficial, it also introduces a whole new complex twist.

It’s essentially not single-faceted anymore. The industry has developed holistically on all fronts, especially when it comes to ecommerce platforms.

We were already getting used to simple hosting services and website builders. Then popular self-hosted platforms like WordPress joined in on the action, by giving rise to various hosting micro-niches.

Consequently, along with website builders, we now have many services like SiteGround, InMotion, HostGator, Bluehost, and GoDaddy providing varying versions of WordPress hosting. Now add self-hosted WordPress to that concoction, and you’ll admit that things are now getting a bit complicated and confusing.

And right when we were trying to settle into all that, the WordPress industry morphed yet again to give rise to managed WordPress hosting solutions.

Now, here’s the interesting bit about it. Managed WordPress hosting is not like the standard mainstream hosting space. Instead of typically purchasing web hosting, you’ll be paying for services to maintain and optimize your WordPress site.

Let that sink in for a second. Quite simply, managed WordPress hosting takes care of all the technical elements, allowing you to direct your energies to site operations.

Sounds impressive, right?

Well, think of it as a golden opportunity for ecommerce players because you can now comfortably focus on operating your WordPress-based online store. Without, of course, worrying about oiling its underlying platform engine.

This is exactly where services like WP Engine have made a home, subsequently registering more than 33,000 unique domains. Cumulatively, the service now hosts more than 35,000 websites, the bulk of which are enterprises.

So, what makes it so special? And most importantly, can it be the ideal WordPress seasoning for your ecommerce site?

To help you with everything, I jumped off the deep end into the world of managed WordPress hosting, to keenly assess the services offered from a critical point of view. This WP Engine review comprehensively evaluates its features and functionalities, including the overall WP Engine pricing. This should help you determine its relevance to your business.

But first, let’s see where it started, and what it’s basically about.

WP Engine Reviews: Overview

So far, WP Engine’s birthday cake only manages eight candles. Its founder, businessman Jason Cohen, fired it up in 2010 when he realized the growing hunger for optimized WordPress hosting services, owing to the platform’s progressively expanding popularity in all industry levels.

And that’s how he proceeded with the whole concept of installing WordPress for users, maintaining critical elements, handling updates, doing the caching, making frequent backups, periodically conducting security scans, and much more. All in all, WP Engine handles all the tedious technical tasks that could prove to be a bit overwhelming for business owners and bloggers on WordPress.

At the moment, the company has set up base in Austin, Texas and employs more than 400 tech professionals who’ve specialized in WordPress hosting.

Going by WP Engine’s extensive growth across over 120 countries, it’s evident that WordPress users are steadily catching up. And they are seemingly loving it, since the company even continues to win local and international awards in various hosting and customer service categories.

Admittedly, WP Engine might not be a veteran in the hosting industry. But it’s not shy about taking on the competition, going by the decent foothold it has managed in just 8 years.

Fair enough, but there’s also the not-so-rosy side of it. The negatives that are pulling it back, like the much-debated WP Engine pricing strategy. Compromising on such cons, as a user, depends on any corresponding positives that could outweigh them.

So, let’s take a closer look at its principal features.

WP Engine Reviews: Features

Hosting Features

Let’s start off at the top. With what WP Engine is fundamentally known for- hosting.

As a WordPress hosting service, we’d, of course, expect it to optimize all its provisions for WordPress. And WP Engine is doing quite a good job in that, with offerings that are compatible with the relevant WordPress versions.

It even goes further to adjust its hosting features to adapt to any developing WordPress updates. When WordPress 4 introduced new developer features, for example, WP Engine responded by systematically integrating all the elements into its platform.

So it’s safe to conclude that WP Engine is not just up to date on WordPress hosting features. The service is also persistently reviewing its features, to come up with superior hosting provisions well-optimized for everything WordPress has to offer.

Speaking of which, one outstanding feature I’ve seen on WP Engine is staging. It allows you to test and critically assess any site changes before they eventually go live. The staging area basically provides a testing domain where you mirror your site for any experiments you might have in mind.

And finally, WP Engine also hosts both automated and on-demand site backups. They are subsequently retained for at least 30 days, and the restoration process is a simple as a couple of clicks.

Uptime Guarantee

Admit it. Uptime has got to be the greatest single concern when it comes to web hosting. A system downtime does not only result in lost income, but is also potentially detrimental to a business’ reputation.

On average, an hour’s system failure could lose your business $686,000 when you factor in not just the lost sales, but also the subsequent drop in overall customer faith. Come to think of it, it all makes sense now why the annual cumulative revenue loss sits at a stomach-churning $26 billion.

Considering such alarming numbers, I was pretty relieved when I learned of WP Engine’s uptime guarantee. And guess what? They don’t give 800% assurance, or 90% for that matter. But rather, they assure users of 99.95% uptime. Just 0.05 off 100%.

WP Engine uptime

And you know what? They even throw in some money to back up the claim. A 60-minute downtime would pretty much qualify you for a credit of 5% on your monthly WP Engine Pricing bill.

WP Engine guarantee

Well, I know that such compensation is nothing compared to the possible corresponding losses, especially on a busy day like Black Friday. But what makes it so special if the fact that WP Engine seems to be super committed to full-time web support.

You can even migrate your website from one data center to another without going offline.

Now, that’s one hell of an assurance. Quite impressive, to say the least. That’s why I was super curious to follow up and establish how WP Engine has been fairing all along.

But, it turns out that the service doesn’t avail uptime history records. However, after a closer scrutiny, I was able to establish that past Amazon EC2 disruptions did not spare WP Engine. But, to be fair, these outages are pardonable since the underlying platform was to blame. Not WP Engine.

So far, so good on WP Engine’s side.

High-Level Security

WordPress prominence as a hosting platform is quite commendable. But, it also has its downsides. With the main being increased attacks targeting WordPress-based sites.

Well, WP Engine has been developed to counter these inherent risks, and many other possible vulnerabilities from both platform and user ends.

First of all, you get free SSL certificates regardless of your specific WP Engine pricing package. Setting them up is quite simple and straightforward, thanks to the automated process that further renews the SSL before expiration. Plus, you can proceed to implement them on either selected pages or the entire site.

WP Engine has also invested heavily in threat detection and prevention. The system is consistently crawling through your entire website, looking out for possible weaknesses and infiltration attempts. It scans both major and minor files for suspicious activities, plus blocks site access by specific traffic sources flagged as spam.

Now, imagine an unlikely situation where a hacker proves to be exceptionally skilled, and ultimately beats all these layers to gain access to your site. Usually, on most of the other platforms, you’d be forced to handle the mess. But, with WP Engine, the service takes over and conducts repairs completely free of charge.

To prevent such occurrences, you’ll notice that WP Engine is pretty strict even when it comes to standard WP Plugins. Plugins that are outdated, or seemingly unstable with insecure code are identified and blocked off from the service. Well, of course, this can be frustrating at times. But look at the big picture here- your site would be much safer.

That said, it’s worth noting that WP Engine also implements both minor and major WordPress updates as soon as they are released. And no, you don’t have to worry about looking out for them because the entire procedure is handled automatically by the update engine. But only after the patches have been comprehensively assessed and reviewed to ensure that they function optimally.

And in case someone tries to access your site through the front end, you can capitalize on WP Engine’s two-factor authentication to edit SFTP passwords.

Try-Shopify

All things considered, WP Engine’s security provisions are, by far, some of the best in the managed WordPress hosting space.

Optimized Speeds and Performance

There’s no denying that WordPress is fairly fast. You should be fine with a typical low-volume site, attached to a few basic plugins coupled with relatively light images.

But your business setup might force you to extend the plugins, embed multiple widgets, customize your theme files, and introduce extra elements like HD images, forms, plus videos.

Now, such a complex site could benefit substantially from WP Engine’s proprietary Evercache technology. This is a rather aggressive caching system that optimizes overall performance, making your web pages load at blazing speeds. And to effectively handle changing traffic patterns, the tech manages your site’s resource utilization in real time.

Well, this is the point where you might start thinking of crazy ideas like combining that with another WordPress caching plugin. More like supplementing a supercharger with a turbocharger in the same engine. That would boost the performance even further, right?

Wrong! Here’s the kicker. While such a setup would make sense theoretically, WP Engine does not accommodate third-party caching plugins.

I’ll tell you what, though. You can leverage its content delivery network, which WP Engine offers in conjunction with NetDNA.

This pretty much capitalizes on multiple data center locations, to transmit site content to users based on servers that are positioned closest to them.

WP Engine Reviews: Pricing

The WP Engine pricing structure is fundamentally broken down into four principal plans:

Startup

It’s ideal for a typical blog, and starts at $35 per month. In addition to the WP Engine’s standard features, it comes with:

  • Free page performance
  • Free migrations
  • CDN and SSL
  • 50GB bandwidth
  • 25,000 site visits per month
  • 3 environments per website
  • Starts with one website

Growth

This has been developed for small businesses, and starts at $115 per month. Apart from the service’s standard features, it provides:

  • Free page performance
  • Free migrations
  • CDN and SSL
  • 200GB bandwidth
  • 100,000 site visits per month
  • 3 environments per website
  • Starts with five websites

Scale

This is particularly ideal for mid-sized enterprises, and starts at $290 per month. Apart from the WP Engine’s standard features, it provides:

  • Free page performance
  • Free migrations
  • CDN and SSL
  • 400GB bandwidth
  • 400,000 site visits per month
  • 3 environments per website
  • Starts with 15 websites

Custom

This is the most expensive, and is built for large enterprises. However, it doesn’t come with a fixed subscription fee since WP Engine is willing to negotiate according to your specific needs. Some of the primary features it provides include:

  • The fastest support response
  • Managed onboarding
  • Highest availability/redundancy
  • Highest performance
  • Dedicated environment

All things considered, it’s pretty clear that WP Engine is not cheap. But, at least it somehow makes up for that through a 60-day money back guarantee offer. If service fails to impress, you can cancel everything and request for a full refund within 60 days.

Who Should Consider Using WP Engine?

Now that you’ve read the entire review, you’ll admit that WP Engine is undoubtedly one of the leading managed WordPress hosting services. It might not provide everything you might be thinking of, but it has optimized just the right features for a fast, secure and scalable WordPress-based website.

So, the simple truth is that WP Engine is ideal for anyone who doesn’t intend to deal with the constant headache of technical tweaks. Although it’s comparatively costlier than most services in the same space, it’s still cheaper than periodically hiring a developer to review and code the underlying WordPress framework.

All in all, it’s well worth a trial.

WPengine Rating: 4.5 - Review by