Thinkific vs Teachable: Quelle est la meilleure façon de vendre des cours en ligne? (April 2019)

Vendre votre propre cours en ligne ne doit pas être effrayant. En fait, vous n'avez même pas besoin d'être un concepteur de sites Web. C’est grâce à la grande variété de plateformes de vente en ligne et d’outils de création de sites Web conçus uniquement pour les cours en ligne. Aujourd'hui, nous opposons Thinkific à Teachable pour déterminer lequel conviendrait le mieux à votre situation.

Les deux Thinkific et Enseignable sont des plateformes de création et de vente de cours en ligne réputés et performants. Il existe également d'autres options parmi lesquelles choisir, comme la très populaire Udemy, mais Thinkific et Teachable sont plus similaires car elles sont vendues comme des plates-formes «tout-en-un». Nous entendons par là que vous payez des frais mensuels pour toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin. Cela inclut l'hébergement, le certificat SSL et les noms de domaine. Par conséquent, lorsque nous examinons Thinkific vs Teachable, il est clair qu’ils sont très différents de ceux de WooCommerce (où vous devez configurer votre propre site et votre propre hébergement) ou Udemy (où le système est configuré pour vous mais que vous n'avez pas le plein contrôle de votre site Web).

thinkific vs teachable - page d'accueil enseignable

En général, il existe de nombreuses fonctionnalités à rechercher lorsque vous recherchez une plate-forme de vente de cours en ligne. Dans cet article, nous décrivons tout, de la tarification aux fonctionnalités, en passant par la conception et le support client. Vous en apprendrez plus sur les offres détaillées fournies par les deux systèmes et vous comprendrez mieux ce pour quoi vous payez.

thinkific vs teachable - Page d'accueil de Thinkific

Commençons.

Thinkific vs Teachable: Prix / Frais

Comme notre premier test dans la comparaison Thinkific vs Teachable, nous voulons évidemment voir combien coûtent les outils! La plupart des petites entreprises et des entrepreneurs se soucient assez des économies de coûts, il est donc logique de les éliminer.

En commençant par Thinkific, vous pouvez réellement tester les fonctionnalités de base sans payer un centime. Le plan semble techniquement juste pour les tests, donc je ne m'attendrais pas à exploiter un magasin gratuitement. Cela dit, il est bon de ne pas avoir à s'inquiéter d'une fin d'essai gratuite ou de l'utilisation d'un nombre limité de fonctionnalités. Cela dit, vous pouvez créer trois cours avec le forfait gratuit. Si vous décidez seulement de créer un site Web de petit cours, cela fonctionnera peut-être!

Voici un aperçu de tous les plans tarifaires Thinkific:

  • Gratuit - 0 $ pour toutes les fonctionnalités principales, trois cours, un nombre illimité d’étudiants, des questionnaires et des sondages, l’hébergement de contenu et un accès immédiat à vos fonds.
  • Essentiel - 49 USD par mois pour toutes les fonctionnalités du plan précédent, cours et étudiants illimités, coupons, communications par e-mail avec les étudiants, contenu différentiel, rapports d'affiliation, domaines personnalisés, intégrations d'e-mail, déclencheurs Zapier, exportations manuelles des étudiants et inscription.
  • pro - 99 $ par mois pour toutes les fonctionnalités du plan précédent, cours et étudiants illimités, deux administrateurs de site, cinq administrateurs de cours, cours cachés et privés, tarification avancée, abonnements et offres groupées, personnalisations avancées, support prioritaire et certificats.
  • Premier - 499 $ par mois pour toutes les fonctionnalités des plans précédents, cours et étudiants illimités, cinq comptes d'administrateur, les administrateurs de cours 50, une option de connexion unique, package d'intégration et accès aux packages de croissance de Thinkific.

Le paquet de croissance

Le prix du forfait de croissance dépend du nombre d'étudiants que vous avez. Les premiers étudiants 100 sont gratuits, mais cela pourrait aller jusqu'à 499 $ par mois. Dans le bas de la liste, vous payeriez 10 par mois pour les étudiants 200. Le Plan Pro est requis pour le Plan de croissance.

Après cela, vous recevez des éléments tels que des groupes, des e-mails en masse, une segmentation avancée, un accès aux API publiques, des Webhooks, la suppression de la marque Thinkific, l’intégration de Brillium Exams, ActiveCampaign intégration et intégrations Infusionshot.

Ces fonctionnalités pourraient être plutôt utiles pour ajouter plus d'étudiants à vos cours. Nous aimons particulièrement cela si vous souhaitez personnaliser entièrement votre site Web avec l’API et les Webhooks.

Le plan d'entreprise de Thinkific

Les gros utilisateurs et les grandes entreprises appartiennent probablement à la catégorie Entreprise. Parmi les entreprises qui utilisent Thinkific, on peut citer Intuit, Samsung et Hootsuite, que ce soit pour des cours de formation internes ou pour aider les clients.

La solution d'entreprise est un plan entièrement personnalisable. Vous devez donc contacter l'équipe des ventes de Thinkific pour voir ce qui peut être fait pour votre marque.

Sur le prix des cours

Maintenant que nous avons une bonne idée de ce que vous auriez à payer pour Thinkific, plongeons-nous dans la Tarifs pédagogiques des plans. Teachable propose également un plan gratuit pour les sites Web de cours plus petits ou pour tester la plate-forme. Après cela, vous pouvez passer à l’une des autres options les plus puissantes.

  • Gratuit - 0 $ pour des cours et des étudiants illimités. Cela dit, vous devez payer des frais de transaction de 1 + 10% pour tous vos cours rémunérés. Les frais de traitement sont également présents, vous devez donc en tenir compte. En dehors de cela, vous avez accès à des fonctionnalités de base telles que les paiements intégrés, la gestion des étudiants, les forums de discussion et les questionnaires de base. Le support par email est fourni.
  • Essentiel - 29 USD par mois pour toutes les fonctionnalités de base,% de frais de transaction 5, paiements instantanés, deux utilisateurs administrateurs, support produit, formation à la création de cours, domaines personnalisés, codes de coupon, contenu de goutte à goutte, marketing affilié intégré, marketing par courriel et autres intégrations.
  • Professionnel - 79 $ par mois pour tout ce qui était dans le plan précédent, mais sans frais de transaction. Vous avez également accès à des paiements instantanés, à cinq administrateurs, à une assistance client prioritaire, à des quiz gradués, à une personnalisation avancée, à des rapports avancés, à un site sans marque, à des certificats de réussite et à la conformité des cours.
  • Commerce - $ 399 par mois pour tout le plan précédent, les utilisateurs admin 100, la prise en charge des priorités, l'importation manuelle des étudiants, les rôles d'utilisateur personnalisés et les inscriptions en masse. Vous obtenez également toujours les paiements instantanés et aucuns frais de transaction avec ce plan.

Alors, quelle est la meilleure valeur? Une chose est sûre. Le forfait gratuit Teachable est bien meilleur que celui de Thinkific car il prend en charge un nombre illimité de cours et d’étudiants. Il semble également que le plan principal de Teachable soit plus souhaitable pour les entreprises débutantes. Les fonctionnalités varient certainement d’une plate-forme à l’autre, de sorte que certaines des fonctionnalités les plus uniques peuvent vous inciter à choisir l’une sur l’autre. Mais à première vue, Teachable semble être une meilleure affaire en général.

Gagnant: Enseignable

Thinkific vs Teachable: Ensemble complet de fonctionnalités

Lorsque l'on regarde Enseignable, il est emballé avec d'excellentes fonctionnalités. Vous bénéficiez également de cours et d'étudiants illimités pour tous les régimes. Cela étant dit, Thinkific n'est pas en reste. En fait, Thinkific propose davantage de packages et d’intégrations uniques pour les entreprises à la recherche d’un outil de création et de vente de cours avancé.

De la conception de vos pages de cours au téléchargement rapide de supports tels que des images et des vidéos, vous disposez de nombreuses fonctionnalités jouer avec dans Thinkific. J'aime particulièrement le fait que vous puissiez connecter des éléments tels que Google Docs et Articulate. Avec les deux plates-formes, vous devez savoir que tout le contenu de votre site Web est hébergé pour vous. Cela signifie qu'il n'est pas nécessaire d'installer quelque chose comme WordPress sur un hôte.

Passons maintenant à l'exploration de certaines de nos fonctionnalités préférées de Thinkific:

  • Outils de personnalisation rapides permettant de personnaliser votre site Web et d’adapter les cours à votre marque.
  • Téléchargement instantané et assistance pour la vidéo, le texte, les quiz, les discussions, Google Docs, etc.
  • Vous pouvez ajouter des téléchargements à tous vos cours.
  • Prise en charge des cours privés et cachés.
  • Cours préalables que les personnes doivent suivre avant de s'inscrire à un cours.
  • Outils pour créer un site Web complet pour les membres.
  • Utilisez le contenu goutte à goutte pour révéler lentement les leçons à mesure que les utilisateurs parcourent vos cours.
  • Options pour plusieurs instructeurs.
  • Cohortes
  • Contenu expirant et toujours contenu.
  • Thèmes conçus pour une grande variété d'industries.
  • Un beau constructeur de glisser-déposer pour tous les niveaux d'expérience.
  • La possibilité d'utiliser votre propre nom de domaine unique.
  • Accès complet aux zones CSS et HTML, permettant une personnalisation ultime.
  • Outils de site d'adhésion et d'abonnement.
  • Coupons et promotions.
  • Paiement instantané depuis plus de devises 100.
  • Outils d'affiliation.
  • Intégrations d'email marketing.
  • Suivi de données avancé.
  • Intégrations avec des milliers d'applications de marketing et d'affaires.

Comme vous pouvez le constater, Thinkific propose une belle liste de fonctionnalités. Certains d'entre eux sont plutôt uniques, tels que les intégrations et les thèmes étonnants.

Passons maintenant à Teachable pour voir quelles fonctionnalités sont les plus attrayantes:

  • Options permettant d’ajouter toutes sortes de supports tels que l’audio, les fichiers PDF et les vidéos.
  • Importez tous vos médias depuis des endroits tels que OneDrive, Google Drive et Dropbox.
  • Construisez l'intégralité de votre site via Teachable ou intégrez-le à votre site actuel.
  • Teachable a un constructeur glisser-déposer avec quelques modèles initiaux à utiliser.
  • Accès au code du site pour une personnalisation avancée.
  • Pages de destination des ventes pour améliorer vos conversions.
  • La possibilité de connecter votre propre domaine au site Web.
  • Prise en charge d'une grande variété de langues.
  • Questionnaires et certificats d'achèvement pour évaluer et récompenser les étudiants.
  • Un forum de discussion complet permettant aux étudiants de discuter entre eux et de poser des questions.
  • Outils de collecte des commentaires des étudiants via des enquêtes et Google Forms.
  • Intégrations pour le marketing par e-mail et le support client, par exemple.
  • Options de segmentation pour votre liste d'étudiants.
  • Promotions et coupons.
  • Tarification avancée.
  • Un programme d'affiliation intégré pour récompenser ceux qui référent d'autres personnes à vos cours.
  • Prise en charge de plus de devises 130 dans le monde entier. Vous pouvez également accepter toutes les principales cartes de crédit et PayPal.
  • Une zone pour incorporer des pixels de conversion pour le suivi.
  • Excellentes statistiques et connaissances pour en savoir plus sur vos élèves et leur origine.

Sans tenir compte des caractéristiques fournies par chaque plan tarifaire, il est clair que Thinkific et Teachable offrent de nombreuses fonctionnalités que vous pourrez utiliser lors de la vente de cours en ligne. Ils proposent tous deux des promotions et des coupons, des intégrations pour le marketing par courrier électronique et un support pour de nombreux types de contenu et de supports.

Les outils d’affiliation et d’affiliation sont disponibles sur les deux plates-formes et vous pouvez accéder au code CSS et HTML.

Je pense que la conception globale de Thinkific est meilleure, mais gardons cela pour la section suivante. En ce qui concerne les fonctionnalités de comparaison entre Thinkific et Teachable, c'est presque une cravate, mais nous allons donner l'avantage à Teachable en raison de ses pages de vente magnifiquement conçues. Celles-ci sont essentielles lorsque les utilisateurs cliquent sur vos annonces Facebook ou Google. Il est donc agréable de ne pas avoir à payer pour une plateforme de page de destination distincte.

Gagnant: Enseignable (mais pas beaucoup)

Thinkific vs Teachable: Design

Comme nous l'avons mentionné dans la section ci-dessus, Thinkific et Teachable fournissent un accès aux fichiers CSS et HTML. Cela signifie que vous ou un développeur pouvez accéder aux fichiers et ajuster ou ajouter votre propre code. Il s’agit d’une liberté incroyable pour les concepteurs de sites, car vous pouvez personnaliser votre site Web et modifier le style, la police ou l’emplacement de votre choix.

En outre, les conceptions de site par défaut des deux plates-formes sont propres, modernes et faciles à utiliser par les débutants. Par conséquent, vous pouvez tirer parti des outils de conception des deux systèmes, que vous soyez un concepteur expérimenté ou un débutant. Il est également agréable de savoir que vous avez au moins la possibilité de faire appel à un concepteur pour modifier les fichiers du site.

Oui, nous apprécions les pages de vente de Teachable, mais le domaine du design est celui où Thinkific excelle vraiment. Teachable a un modèle de site Web de base avec lequel débutent à peu près tous les utilisateurs. Vous pouvez modifier un peu le design en téléchargeant vos images, en ajoutant un logo et en ajustant les couleurs. Il a également un constructeur glisser-déposer pour la facilité d'utilisation.

Cependant, Thinkific passe au niveau supérieur avec une vaste collection de modèles magnifiques. Envisagez-vous de vendre des cours de fitness? Il y a un thème juste pour ça. Qu'en est-il d'un cours sur le blogging pour les revenus? C'est fourni aussi!

Thinkific ajoute toujours de nouveaux modèles parmi lesquels choisir, mais la bibliothèque semble très utile actuellement pour un large éventail de secteurs et de produits. Combinez cela avec le générateur glisser-déposer, les options pour votre propre nom de domaine et un accès complet aux fichiers du site. Vous avez ainsi trouvé une option avec certains des meilleurs outils de conception du marché.

Gagnant: Thinkific

Thinkific vs Teachable: Support client

Thinkific fournit un centre d’aide, des ressources et un blog pour vous permettre de mener vos propres recherches lorsque vous rencontrez un problème avec la plateforme. La société dispose également d’un site de formation sur lequel vous pouvez acheter des cours en ligne pour construire votre site Thinkific et gagner plus d’argent en ligne grâce aux cours. Le seul problème est que ces cours en ligne sont assez chers. Il semble que ce soit davantage une deuxième source de revenus pour Thinkific et moins un module de support pour les clients.

Le centre d’aide Thinkific est solide et vous pouvez également accéder au forum de la communauté où les utilisateurs discutent de problèmes ou de tactiques. En dehors de cela, vous pouvez envoyer un courrier électronique pour une assistance directe. Il n'y a rien en termes d'assistance téléphonique ou par chat.

Enfin, vous pouvez trouver une page pour les experts Thinkific si vous avez besoin d’aide en matière de marketing, de conception Web ou autre.

Teachable, d’autre part, offre une base de connaissances et un blog pour son soutien en ligne. Vous pouvez également trouver des experts dans des domaines tels que la conception de sites Web, etc. La principale forme d'informations de contact direct se fait par courrier électronique, où vous seriez placé dans un système de billetterie.

Thinkific et Teachable ont également des pages sociales, si c'est comme cela que vous souhaitez obtenir votre support ou vos informations de contact.

Dans l’ensemble, Thinkific semble disposer de meilleures ressources en ligne que Teachable, mais elles sont toutes deux assez solides dans le service clientèle. Nous allons donner l'avantage à Thinkific sur celui-ci.

Gagnant: Thinkific

Thinkific vs Teachable: Communications d'étudiants

Les certificats d'achèvement sont distribués sur les deux plates-formes, vous permettant ainsi de récompenser les personnes qui passent à une autre partie du cours.

Thinkific fournit des zones de discussion et des options pour communiquer avec une vos élèves par des quiz. Vous avez également des options pour la messagerie directe aux étudiants.

Thinkific vs Teachable

Teachable est très similaire, avec des outils de forum pour les utilisateurs qui discutent et des champs de messagerie directe. Les questionnaires et les sondages font également partie de l'équation. Il semble donc que Thinkific et Teachable sont sur le même pied d'égalité en matière de communication avec les étudiants.

Cela dit, Thinkific dispose de nombreuses intégrations de service client. Par conséquent, si vous en utilisez un, il est possible que Thinkific améliore son travail en matière de communication. Cependant, tout dépend de vos outils tiers. Lorsque l’on compare Thinkific à Teachable dans le domaine du service à la clientèle, c’est vraiment une cravate.

Gagnant: tie

Thinkific vs Teachable: Lequel vous convient le mieux?

C’est l’une des comparaisons les plus proches que nous ayons faites sur ce site, et c’est parce que lorsque vous opposez Thinkific à Teachable, vous commencez à vous rendre compte qu’ils ont des caractéristiques très similaires. Les deux d'entre eux sont des plates-formes de sites Web pré-construits conçus uniquement pour les cours en ligne. Vous pouvez intégrer plusieurs outils marketing et le traitement du paiement est entièrement géré pour vous. Sans oublier que les noms de domaine sont pris en charge et que vous n'avez pas à trouver votre propre hébergement.

Cela étant dit, voici quelques suggestions:

  • Teachable est le plus logique si vous vous inquiétez strictement du prix.
  • Teachable and Thinkific a des caractéristiques similaires, mais nous aimons Thinkific pour ses intégrations et Enseignable pour ses pages de vente.
  • Les modèles sont incroyables sur Thinkific. Teachable n'a qu'un seul concept de départ que vous personnalisez.

Voilà! Cela le fait pour notre comparaison Thinkific vs Teachable. Si vous avez des questions ou souhaitez partager votre expérience avec Thinkific ou Teachable, faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous.

Avatar

Joe Warnimont

Joe Warnimont est un rédacteur pigiste qui crée des outils et des ressources pour aider d'autres écrivains à devenir plus productifs et à commercialiser leur travail.

Thinkific vs Teachable (May 2019): What’s the Best Way to Sell Online Courses?

Selling your own online course doesn't have to be scary. In fact, you don't even need to be a web designer. That's thanks to the wide variety of online sales platforms and website building tools made just for online courses. Today, we're pitting Thinkific vs Teachable to see which one might be best for your situation.

Both Thinkific and Teachable are reputable, high-powered online course building and selling platforms. There are also some other options to choose from, like the ever so popular Udemy, but Thinkific and Teachable are more similar because they're sold as “all-in-one” platforms. By this we mean that you pay a monthly fee for all of the features you need. This includes hosting, SSL certificate, and domain names. Therefore, when we look at Thinkific vs Teachable it's clear that they are quite different when compared to WooCommerce (where you have to configure your own site and hosting) or Udemy (where the system is set up for you but you don't have full control over your website).

thinkific vs teachable - teachable homepage

In general, there are many features to look for when seeking out an online course selling platform. In this article, we'll outline everything from pricing to features, and design to customer support. You'll learn about the in-depth offerings provided by both systems and have a better understanding of what you're paying for.

thinkific vs teachable - thinkific homepage

Let's get started.

Thinkific vs Teachable: Pricing/Fees

As our first test in the Thinkific vs Teachable comparison, we obviously want to see how much the tools cost! Most smaller businesses and entrepreneurs care quite a bit about cost savings, so it makes sense to get that out of the way.

Starting off with Thinkific, you can actually test out the core features without paying a dime. The plan looks like it's technically just for testing, so I wouldn't expect to run a store for free. That said, it's nice that you don't have to worry about a free trial ending or working with a limited set of features.  Having said that, you are able to create three courses with the free plan, so if you only decide to have a small course website, it might work!

Here's a roundup of all Thinkific pricing plans:

  • Free – $0 for all of the core features, three courses, unlimited students, quizzes and surveys, content hosting, and immediate access to your funds.
  • Basic – $49 per month for all of the features in the previous plan, unlimited courses and students, coupons, email communications with students, drip content, affiliate reporting, custom domains, email integrations, Zapier triggers, and manual student exports, and enrollment.
  • Pro – $99 per month for all of the features from the previous plan, unlimited courses and students, two site admins, five course admins, hidden and private courses, advanced pricing, memberships and bundles, advanced customizations, priority support, and certificates.
  • Premier – $499 per month for all features in previous plans, unlimited courses and students, five admin accounts, 50 course admins, a single sign in option, onboarding package, and access to growth packages from Thinkific.

The Growth Package

The growth package pricing depends on how many students you have. The first 100 students are free, but it could potentially go up to $499 per month. On the lower end, you would pay $10 per month for 200 students. The Pro Plan is required for the Growth Package.

After that, you receive things like groups, bulk emails, advanced segmentation, Public API access, webhooks, the removal of Thinkific branding, Brillium Exams integration, ActiveCampaign integration, and Infusionshot integrations.

These features could be rather valueable for adding more students to your courses. We particularly like it if you want full customization of your website with the API and webhooks.

The Enterprise Plan from Thinkific

High-volume users and large companies most likely fall into the Enterprise category. Some companies that use Thinkific include Intuit, Samsung, and Hootsuite, whether it be for internal training courses or helping out customers.

The Enterprise solution is a completely customizable plan, so you have to contact the sales team at Thinkific to see what can be done for your brand.

Onto Teachable Pricing

Now that we have a good take on what you would have to pay for Thinkific, let's dive into the Teachable pricing plans. Teachable also has a free plan for smaller course websites or for testing out the platform. After that, you can upgrade to one some of the other more powerful options.

  • Free – $0 for unlimited courses and students. That said, you have to pay a $1 + 10% transaction fee for all of your paid courses. The Processing fees are also there, so you have to take that into consideration. Other than that, you receive access to basic features like integrated payments, student management, discussion forums, and basic quizzes. Email support is provided.
  • Basic – $29 per month for all base features, 5% transaction fees, instant payouts, two admin users, product support, course creation training, custom domains, coupon codes, drip content, integrated affiliate marketing, email marketing, and other third-party integrations.
  • Professional – $79 per month for everything in the previous plan, but with no transaction fees. You also gain access to instant payouts, five admin users, priority customer support, graded quizzes, advanced customization, advanced reports, an unbranded site, completion certificates, and course compliance.
  • Business – $399 per month for everything in the previous plan, 100 admin users, priority support, manual student importing, custom user roles, and bulk enrollments. You also still get the instant payouts and no transaction fees with this plan.

So, which one is the better value? One thing's for sure. The Teachable free plan is far better than that of Thinkific because it supports an unlimited number of courses and students. It also looks like the lower tier princing plan from Teachable is more desirable for companies just getting started. The features definitely vary between platforms, so some of the more unique features may press you to choose one over the other. But on the surface, Teachable appears to be a better deal in general.

Winner: Teachable

Thinkific vs Teachable: Overall Feature-sets

When looking at Teachable, it's packed with excellent features. You also get the advantage of unlimited courses and students for all plans. That being said, Thinkific is no slouch. In fact, Thinkific has more unique packages and integrations for companies that are looking for an advanced course building and selling tool.

From designing your course pages to quickly uploading media like images and videos, you have plenty of features to play around with in Thinkific. I especially like the fact that you can connect items like Google Docs and Articulate. With both platforms, you should know that all of your website content is hosted for you. This means there's no need to go out and install something like WordPress on a host.

Moving on now, let's explore some of our favorite features from Thinkific: 

  • Quick customization tools for branding your website and matching courses to your brand.
  • Instant uploading and support for video, text, quizzes, discussions, Google Docs, and more.
  • You can add downloads to all of your courses.
  • Support for both private and hidden courses.
  • Prerequisite lessons for people to take prior to signing up for a class.
  • Tools for building a complete membership website.
  • Drip content to slowly reveal lessons as users move through your courses.
  • Options for multiple instructors.
  • Cohorts.
  • Expiring and evergeeen content.
  • Themes made for a wide variety of industries.
  • A beautiful drag and drop builder for all experience levels.
  • The option to utilize your own unique domain name.
  • Full access to CSS and HTML areas–allowing for the ultimate customization.
  • Membership and subscription site tools.
  • Coupons and promotions.
  • Instant payment from over 100 currencies.
  • Affiliate tools.
  • Email marketing integrations.
  • Advanced data tracking.
  • Integrations with thousands of marketing and business apps.

As you can see, Thinkific has a nice list of features for you to sink your teeth into. Some of them are rather unique, such as the integrations and amazing themes.

Now, let's switch over to Teachable to see what features look most appealing:

  • Options to add all sorts of media like audio, PDF files, and videos.
  • Import all of your media from places like OneDrive, Google Drive, and Dropbox.
  • Build your entire site through Teachable or integrate it with your current website.
  • Teachable has a drag and drop builder with some initial templates to work with.
  • Access to the site code for advanced customization.
  • Sales landing pages for improving your conversions.
  • The option to connect your own domain to the website.
  • Support for a wide variety of languages.
  • Quizzes and completion certificates to evaluate and reward students.
  • A full discussion forum for students to chat with each other and ask questions.
  • Tools for collecting student feedback through surveys and Google Forms.
  • Integrations for things like email marketing and customer support.
  • Segmentation options for your student list.
  • Promotions and coupons.
  • Advanced pricing.
  • A built-in affiliate program to reward those who refer others to your courses.
  • Support for up over 130 currencies around the world. You can also accept all major credit cards and PayPal.
  • An area to incorporate conversion pixels for tracking.
  • Excellent stats and insights to learn about your students and where they come from.

Disregarding which of these features come with which pricing plan, it's clear that both Thinkific and Teachable have loads of features for you to utilize when selling courses online. They both have promotions and coupons, integrations for email marketing, and support for many types of media and content.

Membership and affiliate tools come in both platforms, and you can access CSS and HTML code in either.

I do believe that the overall Thinkific design is better, but let's save that for the next section. As for the features when comparing Thinkific vs Teachable, it's close to a tie, but we'll give the edge to Teachable because of its beautifully crafted sales pages. These are essential for when users click through your Facebook or Google ads, so it's nice that you don't have to go out and pay for a separate landing page platform.

Winner: Teachable (but not by much)

Thinkific vs Teachable: Design

As we mentioned in the section above, Thinkific and Teachable each provide CSS and HTML file access. This means that you or a developer can go into the files and adjust or add your own code. This is an incredible freedom for site designers, since you can brand your website the way you want and potentially change just about any style, font, or item location.

In addition, the default site designs from both platforms look clean, modern, and easy enough for beginners to use. Therefore, you can take advantage of the design tools from both, whether you're an experienced designer or a beginner. It's also nice to know that you at least have the option to hire a designer to modify site files.

Yes, we enjoy the sales pages from Teachable, but the design area is where Thinkific really excels. Teachable has a base website template that pretty much all of its users start with. You can change the design a bit by uploading your images, adding a logo, and adjusting the colors. It also has a drag and drop builder for ease of use.

However, Thinkific takes it to the next level with a large collection of beautiful templates. Do you plan on selling fitness courses? There's a theme just for that. What about a course on blogging for revenue? That's provided as well!

Thinkific is always adding new templates for you to choose from, but the library looks pretty useful right now for a wide range of industries and products. Combine that with the drag and drop builder, the options for your own domain name and full access to site files and you've found an option with some of the best design tools in the business.

Winner: Thinkific

Thinkific vs Teachable: Customer Support

Thinkific provides a help center, resources, and a blog for if you would like to complete your own research when you encounter a situation with the platform. The company also has a training site where you can purchase online courses for building your Thinkific site and making more money online with courses. The only problem is that these online courses are pretty expensive. It looks like it's more of a second revenue stream for Thinkific and not so much a support module for customers.

The Thinkific help center is solid, and you can also tap into the community forum where users chat about problems or tactics. Other than that, you can send in an email for direct support. There isn't anything in terms of phone or chat support.

Lastly, you can find a page for Thinkific experts if you need help with marketing, web design or anything else.

Teachable, on the other hand, offers a knowledgebase and blog for its online support. You can also find experts for things like web design and more. The primary form of direct contact information is through email, where you would be placed into a ticketing system.

Both Thinkific and Teachable have social pages as well, if that's how you like to get your support or contact information.

Overall, Thinkific seems to have better online resources than Teachable, but they are both pretty solid in the customer service department. We'll give the edge to Thinkific on this one.

Winner: Thinkific

Thinkific vs Teachable: Student Communications

Completion certificates are given in both platforms, so you're able to reward people for when they move onto a different part of the course.

Thinkific provides discussion areas and options to communicate with your students through quizzes. You also have options for direct messaging to students.

Thinkific vs Teachable

Teachable is very much the same, with forum tools for users to chat, and some direct messaging fields. Quizzes and surveys are also part of the equation, so it looks like Thinkific and Teachable are on the same playing field when it comes to student communications.

That said, Thinkific does have plenty of customer service integrations, so if you use any of those you might find that Thinkific does a better job with communication. However, it all depends on your third-party tools. When comparing Thinkific vs Teachable in the realm of customer service, it really is a tie.

Winner: Tie

Thinkific vs Teachable: Which One is Right for You?

This is one of the closest comparisons we've done on this site, and it's because when you pit Thinkific vs Teachable against each other you start to realize that they have very similar features. Both of them are pre-built website platforms made just for online courses. You can integrate with several marketing tools, and the payment processing is all handled for you. Not to mention, domain names are supported and you don't have to find your own hosting.

That being said, here are some suggestions:

  • Teachable makes the most sense if you're strictly worried about price.
  • Teachable and Thinkific has similar features, but we like Thinkific for its integrations and Teachable for its sales landing pages.
  • The template designs are amazing on Thinkific. Teachable only really has one starting design that you customize.

There you have it! That does it for our Thinkific vs Teachable comparison. If you have any questions or would like to share your experience with either Thinkific or Teachable, let us know in the comments below.

Joe Warnimont

Joe Warnimont is a freelance writer who creates tools and resources to help other writers get more productive and market their work.