Thinkific Review: Un plan gratuit pour la vente de cours en ligne (et plus encore)

Pour faire un cours en ligne, vous avez besoin des bons outils. Cela signifie un logiciel de capture d'écran vidéo, une caméra potentielle, un trépied, un équipement audio et les outils d'édition appropriés. Vous avez également besoin du bon programme pour vendre votre cours en ligne, et il y a beaucoup d'options à choisir. Thinkific en fait partie, alors dans cette revue de Thinkific, nous discuterons des fonctionnalités qui la font ressortir.

La Thinkific La plate-forme de cours en ligne indique qu'elle possède les fonctionnalités nécessaires pour vous aider à créer, commercialiser et vendre des cours en ligne à partir de votre propre site web. Cela ressemble à une entreprise réputée avec des milliers de créateurs de cours et d'étudiants qui l'utilisent. Par exemple, Hootsuite, l’Université York et Intuit font partie des clients.

revue de pensée - page d'accueil

Comme avec la plupart des créateurs de cours en ligne, Thinkific peut être utilisé pour des formations internes dans des entreprises, comme un module de cours à but lucratif en ligne ou comme un moyen pour les universités et les écoles de créer des solutions de cours en ligne.

Selon certains utilisateurs, et la société Thinkific elle-même, cette plate-forme s'adresse à ceux qui souhaitent avoir un contrôle total sur la conception de leurs cours en ligne. Il semble également que Thinkific dispose d'outils d'automatisation intégrés pour supprimer tout le travail fastidieux de votre côté.

Mon travail consiste à tester le produit et à vérifier si ces affirmations sont vraies. Continuez donc à lire cet examen approfondi de Thinkific pour voir si c'est la plateforme de cours en ligne qui vous convient.

NOUVELLE VERSION!
Découvrez le guide complet de Thinkific sur la façon de Créer et vendre des cours en ligne

Thinkific Review: Les meilleures fonctionnalités et comment elles vous profitent

Une excellente plateforme de création de cours en ligne vous offre généralement les fonctionnalités dont vous avez besoin du début à la fin. Cela comprend la construction du cours, le marketing, la vente et la gestion des enseignants / étudiants.

Des systèmes comme Thinkific n'hébergent pas de cours sur votre propre site Web. Votre contenu est en fait hébergé avec Thinkific (vous n’avez donc pas besoin de sortir et de trouver votre propre hébergement), mais il vous permet néanmoins de contrôler totalement l’apparence de votre site Web.

Par rapport aux systèmes comme Udemy, Thinkific offre certainement plus de liberté et de contrôle de la marque. Explorons quelques-unes des autres fonctionnalités hors concours.

Un éditeur principalement de glisser-déposer pour la conception de cours rapide

examen réfléchi - glisser-déposer

Une des raisons pour lesquelles Thinkific est si magnifique par rapport à la concurrence est celle de son concepteur de parcours. Vous ne devez pas jouer avec du code si vous ne le souhaitez pas.

En fait, tout votre contenu est organisé à l'aide d'un simple éditeur de glisser-déposer, où vous empilez le contenu du cours et le déplacez verticalement.

En parlant de contenu, Thinkific prend en charge les téléchargements de presque tous les types de supports. Des fichiers PDF aux fichiers audio, en passant par les enquêtes et les questionnaires, la plate-forme est idéale pour offrir un large éventail de ressources d'apprentissage à vos étudiants.

Comme nous l'avons mentionné précédemment, tous ces fichiers sont hébergés sur les serveurs Thinkific. Par conséquent, vous ne devriez pas trop vous inquiéter d'un fichier trop volumineux ou qui s'exécute lentement sur vos propres serveurs partagés.

Lorsque vous personnalisez votre site de cours, il propose des outils d'édition pratiques pour les débutants. Par exemple, vous pouvez ajuster des éléments tels que des bannières, des schémas de couleurs et des logos, sans toucher à aucun code.

Cependant, les développeurs les plus avancés contrôlent totalement le HTML et le CSS. Donc, si vous voulez rendre votre site unique, l'option est là pour vous.

Excellents modules de gestion et de communication pour les étudiants

examen réfléchi - modules

Pendant mon Thinkific J'ai remarqué la finesse des outils de communication des étudiants. Il s'agit d'une zone de gestion visuelle des étudiants, avec des photos de vos étudiants, leurs noms, leurs coordonnées et des informations détaillées sur leur progression dans votre cours.

Vous avez la possibilité d'envoyer des e-mails personnalisés à chacun des étudiants ou de créer une conversation avec l'ensemble de la communauté.

Les incitations font également partie de cet environnement d’apprentissage, car Thinkific propose des certificats d’achèvement de travaux, des fiches de rendement et, bien sûr, les courriels permettant d’envoyer à peu près tout ce que vous voulez pendant les cours.

Parallèlement aux rediffusions illimitées de matériel de cours, aux contrôles de la langue et à l'optimisation mobile, les étudiants travaillant avec la plate-forme Thinkific devraient se sentir chez eux.

Promotions sur le pilote automatique

examen réfléchi - promotions

Certaines plates-formes de cours en ligne échouent dans le domaine des promotions. C'est regrettable car il n'y a aucun moyen de commencer à gagner de l'argent à moins que les gens sachent que votre cours existe.

Thinkific le fait correctement, avec des outils marketing et promotionnels intégrés au programme. Une grande partie de ceci est également automatisée. Donc, si vous souhaitez diffuser du contenu à vos élèves - où certains cours seront publiés au fil du temps - Thinkific a cette fonctionnalité.

De plus, vous avez la possibilité de cibler les bonnes personnes et d'envoyer des courriels automatisés en fonction d'un calendrier. La tarification se fait également par l’intermédiaire de Thinkific, avec la possibilité d’être payé immédiatement lorsque quelqu'un s’inscrit à votre cours.

Thinkific inclut un programme de marketing par affiliation destiné à récompenser les blogueurs et autres personnes recommandant votre cours. Des coupons sont également fournis par Thinkific, ce qui vous permet de créer des annonces spéciales et de convaincre les nouveaux arrivants que votre cours vaut la peine d’être investi.

Tout, des coupons aux sociétés affiliées, est suivi directement dans le tableau de bord et vous pouvez également associer vos comptes Adwords, Facebook et autres comptes sociaux pour savoir d'où viennent les étudiants.

Thinkific Review: Comment sont les prix?

Bien que je n'ai pas encore trouvé de plate-forme de cours en ligne comportant de nombreux frais cachés, Thinkific annonce qu'il n'a pas non plus de frais cachés ni de contrats. C'est bon à savoir, mais rien de spécial.

Cependant, Thinkific offre un plan gratuit pour ceux qui souhaitent tester la plate-forme mais ne pas s'embourber dans des limitations. En théorie, cela vous aide lance ton magasin et commencer à construire une base d'étudiants sans avoir à payer un sou. Il y a aussi un essai gratuit si vous préférez donner à l'un des plans les plus avancés un tourbillon.

Le prix est divisé en quatre plans simples:

  • Entrée - $ 0 pour toutes les fonctionnalités de base de Thinkific. Ce plan comporte des frais de transaction 10% élevés, tout ce dont vous avez besoin pour créer, commercialiser et vendre vos cours, des cours illimités, des cours supplémentaires, l'hébergement de contenu, des intégrations de base, une assistance Stripe / PayPal et un accès instantané à tous les fonds.
  • Essentiel - Pour $ 49 par mois, vous recevez toutes les fonctionnalités de base et de démarrage, ainsi que des frais de transaction 5%, des coupons et des promotions, des abonnements mensuels, des offres de cours, des intégrations intermédiaires, des contenus Zapier de base, des retours en arrière, des rapports d'affiliation, domaine, et les prix des cours supplémentaires.
  • Commerce - Pour 99 par mois, vous obtenez les fonctionnalités de tous les plans précédents, pas de frais de transaction, certificats d'achèvement, cours privés et cachés, libellé de site blanc, scénario d'hôte, Zapier intermédiaire, webhooks, comptes admin l'édition, le support prioritaire, le reporting de paiement de l'instructeur, un appel à l'intégration, les plans de paiement et une intégration directe d'Infusionsoft.
  • Advanced - Pour 279 par mois, vous recevez toutes les fonctionnalités des plans précédents, pas de frais de transaction, une authentification unique (SSO), trois comptes d’administrateur de site, des comptes d’administrateur 10, un spécialiste intégré, un package intégré, une API et avancé Zapier.

Thinkific a de grands avantages pour sa présentation des prix. Non seulement vous pouvez commencer votre cours gratuitement (ce qui n’est pas offert avec des concurrents comme Teachable,) mais le supplément trois plans sont décomposées de manière logique.

Après tout, vous n'avez probablement pas besoin d'un accès à l'API tant que vous ne commencez pas vraiment à avancer dans la vente de vos cours.

Cela ne me dérangerait pas de voir les certificats d'achèvement et l'édition HTML dans le plan Essentials, mais $ 99 par mois n'est toujours pas si mauvais.

Comme vous pouvez le constater, les frais de transaction sont de 10% pour le plan gratuit. C'est élevé, mais cela crée un excellent environnement pour ceux qui ont peu de volume en ce moment ou pour ceux qui n'ont pas le capital initial pour lancer une boutique en ligne professionnelle. Une fois que vous commencez à gagner de l'argent, vous pouvez réduire les frais de transaction.

Enfin, vous pouvez également économiser de l'argent en payant sur une base annuelle. Ainsi, le plan Essentials est ramené à $ 39 par mois si vous payez tout d’abord. Le plan d'affaires est $ 79 par mois et le plan avancé est $ 219. Cela rend les plans de tarification plutôt similaires à Enseignable.

Assistance client Thinkific

Le support avant-vente semble décent puisque le site Web est informatif et vous pouvez parcourir certaines études de cas et clients du monde réel qui ont fait leurs cours en ligne avec Thinkific.

La page Ressources comprend des démonstrations de produits pour que vous puissiez utiliser Thinkific sans vous inscrire à un plan. Vous trouverez également un blog complet avec plusieurs tutoriels pour vous guider tout au long du processus. Une formation vidéo gratuite est également disponible sur le site Thinkific, avec quelques liens vers les plates-formes de médias sociaux de la société.

examen réfléchi - centre d'aide

Pour direct le faire, Thinkific propose un centre d’aide complet avec un guide de démarrage, une formation et une section consacrée à la communauté. Les forums de la communauté sont remplis de conversations d'utilisateurs réels et les documents de support sont votre meilleur moyen de trouver des solutions techniques détaillées.

Enfin, Thinkific a un formulaire de contact qui vous place dans la file d'attente de tickets. Vous n'avez pas la possibilité d'appeler une ligne d'assistance directe ou de parler avec quelqu'un via une chatbox. Cependant, certains plans prévoient des conseils d’intégration et le plan d’affaires vous apporte un soutien prioritaire.

Dans l'ensemble, les ressources en ligne sont impressionnantes, mais il serait bon d'avoir au moins une sorte de support téléphonique pour ceux qui aiment parler avec des personnes réelles.

Qui devrait envisager la plate-forme de cours en ligne Thinkific?

J'aime Thinkific pour toute personne intéressée par la création d'une nouvelle boutique en ligne. L'interface est propre et puissante et vous obtenez tous les outils nécessaires pour créer votre magasin sans les exigences de votre propre hébergement ou site Web.

Je l’aime aussi pour les organisations qui souhaitent tester l’eau et se faire connaître. Le plan Thinkific gratuit devrait fonctionner correctement pour certains cours plus petits et constitue le package idéal pour configurer votre cours sans aucun coût initial. Ah oui, et la plupart des concurrents, comme Teachable, n'ont pas cette option gratuite.

Si vous avez des questions sur cet avis Thinkific, partagez vos impressions dans les commentaires!

Thinkific Évaluation: 5.0 - Révision par

Joe Warnimont

Joe Warnimont est un rédacteur pigiste qui crée des outils et des ressources pour aider d'autres écrivains à devenir plus productifs et à commercialiser leur travail.

Thinkific Review: A Free Plan for Online Course Selling (And More)

To make an online course, you need the right tools. This means video screen capture software, a potential camera, tripod, audio equipment, and the right editing tools. You also need the right program for selling your online course, and there are plenty of options to choose from. Thinkific is one of them, so in this Thinkific review, we'll discuss the features that make it stand out.

The Thinkific online course platform states that it has the features to help you create, market, and sell online courses from your own website. It seems like a reputable company with thousands of course creators and students using it. For instance, some of the clients include Hootsuite, York University, and Intuit.

As with most online course creators, Thinkific can be used for internal training at companies, as a for-profit course module online, or as a way for actual universities and schools to create online course solutions.

According to some users, and the Thinkific company itself, this platform caters to those who want full control over their online course design. It also looks like Thinkific has some seamless automation tools to remove all the tedious work on your end.

Well, my job is to test the product and see if these claims are true, so keep reading this in-depth Thinkific review to see if it's the right online course platform for you.

Table of Contents:

  1. Thinkific Review: The Best Features and How They Benefit You
    1. A Mostly Drag and Drop Editor for Quick Course Design
    2. Excellent Student Management and Communication Modules
    3. Promotions on Autopilot
  2. Thinkific Review: How's the Pricing?
  3. Thinkific Customer Support
  4. Who Should Consider the Thinkific Online Course Platform?
NEW RELEASE!
Discover Thinkific's full Guide on how to Create and Sell Online Courses

Thinkific Review: The Best Features and How They Benefit You

An excellent online course building platform typically offers you the features you need from start to finish. This includes the course building, the marketing, the selling, and the teacher/student management.

Systems like Thinkific don't host courses on your own website. Your content is actually hosted with Thinkific (so you don't have to go out and find your own hosting,) but it still gives you complete control over what your website looks like.

When compared to systems like Udemy, Thinkific certainly provides more freedom and branding control. Let's explore some of the other standout features.

 A Mostly Drag and Drop Editor for Quick Course Design

thinkific review

Part of the reason Thinkific looks so great compared to the competition is that of its course designer. You don't have to mess with any code if you don't want to.

In fact, all of your content is organized using a simple drag and drop editor, where you stack the course content and move it around vertically.

Speaking of content, Thinkific supports uploads of almost all media types. From PDFs to audio files, and surveys to quizzes, the platform is great for offering up a wide range of learning resources for your students.

As we mentioned before, all of these files are hosted on the Thinkific servers. Therefore, you shouldn't have to worry much about a file being too large or running slowly on your own shared servers.

When you customize your course site it offers some handy editing tools for the beginners out there. For instance, you can adjust items like banners, color schemes, and logos, all without touching any code.

However, the more advanced developers have complete control over the HTML and CSS. So, if you want to make your site unique, the option is there for you.

Excellent Student Management and Communication Modules

During my Thinkific review, I noticed the smoothness of the student communication tools. It's a visual student management area, with pictures of your students, names, contact information, and details for how far they are in your course.

You have the option to send customized emails to each of the students or create a conversation with the entire community.

Incentives are also a part of this learning environment since Thinkific offers completion certificates, report cards, and of course, the emails for sending out just about anything you want during courses.

Along with unlimited replays of course material, language controls, and mobile optimization, students working with the Thinkific platform should feel right at home.

Promotions on Autopilot

Some online course platforms fail in the promotions arena. This is unfortunate since there's no way to start making money unless people know that your course exists.

Thinkific does it the right way, with marketing and promotional tools built into the program. Much of this is automated as well. So, if you'd like to drip content to your students–where certain courses would be released over time–Thinkific has this functionality.

Furthermore, you have the ability to target the right people and send out automated emails based on a schedule. Pricing is also done through Thinkific, along with the option to get paid immediately when someone signs up for your course.

As for getting people outside of your website to come try it out, Thinkific includes an affiliate marketing program to reward bloggers and other people who recommend your course. Coupons are also provided through Thinkific, giving you a chance to create ads with specials and convince newcomers that your course is worth investing in.

Everything from coupons to affiliates is tracked right in the dashboard, and you can also link your Adwords, Facebook, and other social accounts to see where students are coming from.

Thinkific Review: How's the Pricing?

Although I've yet to find an online course platform that has many hidden fees, Thinkific advertises that it too has no hidden fees or contracts. That's good to know, but nothing special.

However, Thinkific does offer a free plan for those who want to test out the platform but not get bogged down by limitations. In theory, it helps you launch your store and start building a student base without having to pay a dime. There's also a free trial if you'd rather give one of the more advanced plans a whirl.

The pricing is broken up into four simple plans:

  • Starter – $0 for all core Thinkific features. This plan has a high 10% transaction fee, everything you need to create, market, and sell your courses, unlimited courses, course upsells, content hosting, basic integrations, Stripe/PayPal support, and instant access to all funds.
  • Essentials – For $49 per month you receive all core and starter features, along with a 5% transaction fee, coupons and promotions, monthly subscriptions, course bundles, intermediate integrations, basic Zapier, drip content, affiliate reporting, a bulk student emailer, custom domain, and additional course prices.
  • Business – For $99 per month you get the features from all previous plans, no transaction fees, completion certificates, private and hidden courses, site white labeling, a host storyline, intermediate Zapier, webhooks, three-course admin accounts, advanced HTML/CSS editing, priority support, instructor payout reporting, an onboarding call, payment plans, and a direct Infusionsoft integration.
  • Advanced – For $279 per month you receive all features from previous plans, no transaction fees, a single sign-on (SSO), three site admin accounts, 10-course admin accounts, an onboarding specialist, onboarding package, public API, advanced integrations, and advanced Zapier.

Thinkific has some great advantages to its pricing layout. Not only can you start your course for free (something that's not offered with competitors like Teachable,) but the additional three plans are broken down in a logical fashion.

After all, you most likely don't need API access until you really start getting advanced with your course selling.

I wouldn't mind seeing the completion certificates and the HTML editing in the Essentials plan, but $99 per month still isn't that bad.

As you can see, the transaction fees are 10% for the free plan. That's high, but it creates an excellent environment for those with low volume right now or people who don't have the upfront capital to launch a professional online store. Once you start making money you can cut down that transaction fee.

Try-Shopify

Finally, you can also save money by paying on an annual basis. So, the Essentials plan goes down to $39 per month if you pay it all upfront. The Business plan is $79 per month and the Advanced plan is $219. That makes the pricing plans rather similar to Teachable.

Thinkific Customer Support

The pre-sale support looks decent since the website is informative and you can browse through some case studies and real-world customers who have made their online courses with Thinkific.

The Resource page includes product demos for you to get started with Thinkific without signing up for a plan. You'll also find a full blog with several tutorials to guide you along the way. A free video training is also available on the Thinkific site, along with some links to the company's social media platforms.

For direct support, Thinkific provides a Help Center, complete with a getting started guide, training and community section. The community forums are filled with conversations from real users, and the support docs are your best bet for finding detailed technical solutions.

Finally, Thinkific has a contact form that places you in the ticketing queue. You don't have an option to call a direct support line or talk with someone through a chatbox. However, some of the plans have onboarding guidance, and the Business plan gets you priority support.

Overall, the online resources are impressive, but it would be nice to at least have some sort of phone line support for those who like speaking with actual people.

Who Should Consider the Thinkific Online Course Platform?

I like Thinkific for anyone interested in making a completely new online store. The interface is clean and powerful, and you get all the tools needed to build your store without the requirements of your own hosting or website.

I also like it for organizations that want to test the waters and build a following. The free Thinkific plan should work fine for some smaller courses, and it's the ideal package for getting your course setup with no upfront costs. Oh yeah, and most competitors, like Teachable, don't have this free option.

If you have any questions about this Thinkific review, share your thoughts in the comments!

Thinkific Rating: 5.0 - Review by

Joe Warnimont

Joe Warnimont is a freelance writer who creates tools and resources to help other writers get more productive and market their work.