Shopify vs Magento Open Source (décembre 2019): Quel est le meilleur absolu?

Sélection de la plate-forme de commerce électronique la plus appropriée pour créer, gérer et maintenir une boutique en ligne est d'une importance capitale, car elle peut être le facteur responsable du succès ou de l'échec de votre entreprise. Ceci est particulièrement important pour les petites entreprises car elles doivent se débrouiller avec des ressources et des budgets limités. Nous décrivons toutes sortes de plateformes de commerce électronique sur ce site, mais aucune n’est plus populaire que Shopify et Magento. Shopify détient en quelque sorte une emprise sur le marché des plates-formes «hébergées, tout-en-un», alors que Magento est le principal acteur en ce qui concerne les sites de commerce électronique plus grands et plus complexes. Ce sont des plateformes très différentes, mais nous aimerions opposer Magento à Shopify pour voir lequel convient le mieux à votre entreprise.

Si vous envisagez de créer un magasin en ligne ou de migrer votre magasin actuel vers une autre plate-forme dans un avenir proche, vous pouvez envisager vos options. Shopify (lisez notre Shopify examen) et Magento Open Source (lisez notre Avis sur Magento) sont deux plateformes de création et de gestion de magasins de commerce électronique largement reconnues et utilisées. Il existe toutefois d’énormes différences fondamentales entre ces plates-formes dont vous devez être conscient avant de procéder à une évaluation comparative des deux:

  • Shopify est un produit commercial (que vous devez payer) tandis que Magento Open Source est un logiciel gratuit et à code source ouvert.
  • Shopify est une solution hébergée (où votre magasin est hébergé par eux) alors que Magento exige que vous fournissiez votre propre hébergement, que vous installiez, installiez et configuriez tout avant de pouvoir commencer à créer votre magasin - ce qui nécessite des compétences moyennes et élevées en développement Web et en programmation .
  • Shopify est plus pour les débutants, avec une interface utilisateur simple, tandis que Magento est bourré de fonctionnalités, mais plus adapté aux développeurs avancés.

magento vs shopify - Page d'accueil de Shopify

Magento a une version payante, mais elle devient extrêmement chère et s'adresse uniquement aux grandes entreprises qui peuvent dépenser des 10 de plusieurs milliers de dollars sur un site web par mois. Nous ne passerons pas en revue la version payante, car la plupart des startups et des petites entreprises n’en ont pas les moyens. La plupart des petites entreprises devraient penser à la version opensource de Magento si vous avez un développeur expérimenté dans l'équipe, ou si vous avez vous-même des compétences en développement. Sinon, vous feriez mieux d'aller avec Shopify pour l'ensemble de votre boutique en ligne.

Avec ces différences à l’esprit, voici notre comparaison directe entre Magento et Shopify:

Magento vs Shopify: Une comparaison des fonctionnalités

Fonctionnalité de base de la boutique en ligne - Tous les deux Shopify Magento offre des fonctionnalités de base pour les magasins qui sont assez puissantes pour être utilisées et maintenues en permanence. Shopify est nettement plus facile à configurer et à utiliser que Magento. Vous constaterez que les fonctionnalités de base telles que les paniers d'achat, les modules de paiement, les collections et les pages de produits sont toutes incluses avec Magento et Shopify. La principale différence est que Magento a beaucoup plus de fonctionnalités intermédiaires et avancées intégrées dans le système. Avec Shopify, vous devez souvent vous procurer une application pour bénéficier de fonctionnalités étendues.

Gestion de l'inventaire - Tout Shopify les plans permettent des produits illimités dans votre magasin. Magento vous permet également de créer et de vendre un nombre illimité de produits. Vous pouvez facilement créer des produits et des collections sur les deux plates-formes, mais la raison Shopify fait l’objet d’une approbation directe en raison de son intégration directe aux applications d’inventaire dropshipping telles que Oberlo.

Toutefois, il convient de noter ici que si Magento autorise un nombre pratiquement illimité de produits, les performances de votre hôte (serveur) et la vitesse de chargement du site risquent de poser de sérieux problèmes si vous ajoutez trop de produits sur votre boutique Magento, ce que vous n’aurez pas. pas avoir à s'inquiéter avec Shopify, puisqu'il s'agit d'une solution entièrement gérée et hébergée.

Calcul des frais de port - Les deux plates-formes offrent des options souples et puissantes pour le calcul des frais d'expédition, ce qui constitue l'un des aspects les plus élémentaires et les plus essentiels de la vente de biens matériels via une vitrine de commerce électronique. Shopify s'intègre également à certains outils de dropshipping (avec estimations d'expédition) et à des calculatrices d'expédition plus précises, ce qui peut s'avérer utile si vous essayez d'être aussi précis que possible pour vos clients.

Provision pour coupons et codes de réduction - Shopify, un peu négligé ici, n’offre pas cette fonctionnalité sur son forfait Lite, mais elle est disponible sur tous les autres forfaits. Magento permet la création de codes de réduction et les fonctionnalités de calcul dès le départ.

Options de passerelle de paiement - Shopify Ce système présente un avantage majeur avec la prise en charge des passerelles de paiement via 70, tandis que Magento est relativement désavantagé avec la prise en charge d’un nombre beaucoup plus réduit de passerelles. Cependant, davantage de passerelles peuvent être ajoutées à la boutique Magento via des add-on tiers. Le principal problème que je vois avec Shopify est-ce que cela vous oblige à y aller avec sa passerelle de paiement intégrée. ShopifyLa passerelle de a des frais de transaction 0%, alors qu'ils vous font payer des frais pour les passerelles de tiers.

Thèmes et modèles - Tous les deux Shopify et Magento proposent une vaste collection de thèmes et de modèles pour donner à votre boutique en ligne un aspect et une sensation correspondant à vos produits et à vos goûts. Alors que le nombre de thèmes gratuits fournis par Shopify est nettement plus petite que celle de Magento Open Source, on peut noter que la libre Shopify les thèmes sont généralement plus contemporains que ceux proposés par Magento Open Source.

magento vs shopify - thèmes de shopify

Les deux proposent des thèmes payants / premium mais ici, Shopify est très désavantagé, avec des thèmes premium commençant à 80 $, tandis que des thèmes payants Magento commencent à - presque incroyable - 1 $!

»Essayer Shopify «

Conformément aux impératifs actuels de la conception de sites Web réactifs (une conception qui fonctionne bien sur une gamme d'appareils couramment utilisés avec lesquels les gens se connectent en ligne), Shopify et Magento Open Source offre un bon nombre de modèles réactifs, gratuits ou payants.

Applications et modules complémentaires - Bien sur les applications 100 et les add-ons sont disponibles pour Shopify. Les applications pour Shopify aider à améliorer et à étendre les fonctionnalités de votre boutique en ligne de différentes manières. le Shopify L'App Store est en croissance constante, avec des applications pour des programmes tels que les programmes de fidélisation, la comptabilité et le marketing par courrier électronique. Shopify modère également très bien son magasin d'applications, de sorte que vous n'allez pas installer une application indésirable qui va endommager votre site.

magento vs shopify - marché magento

Encore une fois, Magento a un avantage considérable, avec de nombreuses applications et add-ons 5000 +. Cela est dû principalement à la grande taille de la plate-forme, à la fois ouverte et open source. Un mélange d’applications gratuites et payantes est disponible pour les deux plates-formes.

»Essayez Magento«

En général, vous devriez pouvoir trouver des applications gratuites pour pratiquement toutes les tâches des deux plates-formes. Je tombe souvent sur des applications premium sur Shopify, mais complétez ensuite une recherche rapide pour trouver quelque chose de similaire et gratuit.

Capacités multilingues - Shopify n'offre pas directement toutes les fonctionnalités multilingues. Pour créer des magasins entièrement multilingues, des applications tierces / payantes sont disponibles pour Shopify. Une autre option disponible à Shopify consiste à personnaliser le code de votre thème afin qu’il dispose de fonctionnalités multilingues. Cependant, vous devrez probablement trouver un expert Shopify développeur pour terminer la tâche. Là encore, Magento a un avantage, avec un support multilingue plus intégré.

Capacités de référencement - Les deux plates-formes offrent des fonctionnalités étendues de référencement afin de vous aider à générer davantage de trafic organique vers votre magasin via les moteurs de recherche, marquant presque au coude à coude sur les puissantes fonctionnalités et avantages du référencement, comme décrit en détail dans cet article: Choisir la meilleure plateforme de commerce électronique pour les capacités de référencement.

Capacités de personnalisation - Les deux plates-formes offrent des fonctionnalités de personnalisation robustes, via une interface avancée vous permettant d’éditer directement le code HTML / CSS brut pour vous donner un contrôle total sur la conception et l’aspect de votre magasin.

Cependant, comme mentionné ci-dessus, Shopify obtient de meilleurs résultats en fournissant une méthode simple, pilotée par un menu, permettant de modifier très facilement les attributs de base de votre magasin, tels que les polices de caractères, les couleurs, etc., tandis que les capacités de personnalisation avec Magento sont aussi élevées que possible car son code est open source. , que vous pouvez modifier à votre guise. Toutefois, cette liberté de personnalisation illimitée ne peut être utilisée que par ceux qui possèdent une connaissance approfondie de la programmation Web et du codage HTML / CSS.

Aussi, Shopify offre un éditeur de thème qui vous permet de jouer avec l'apparence de votre thème, et il a la capacité de masquer des sections, de sorte que vous puissiez travailler sur les futures mises à jour à l'avance sans avoir le doublon du thème, ou travailler sur un serveur de transfert .

Enfin, Shopify fournit des sections glisser-déposer, ce qui est très pratique pour organiser le contenu de votre site Web. Cela ne ressemble en rien à un constructeur de glisser-déposer, mais cela simplifie considérablement l'interface de conception par rapport à Magento.

Fonctionnalité de blogging - La fonctionnalité de blogging facile est disponible en tant que fonctionnalité intégrée à Shopify. Ceci peut être réalisé avec Magento. Tant que vous avez un développeur, votre blog Magento devrait être bien plus personnalisable que ce qu’ils fournissent à Shopify.

magento vs shopify - fonctionnalité de magento

Magento vs Shopify: Facilité d'utilisation

Comme mentionné précédemment dans cet examen, Shopify et Magento Open Source sont deux plateformes de création de magasins de commerce électronique assez puissantes. Les deux sont livrés avec une interface utilisateur bien conçue et pensée, ce qui permet à tout utilisateur de se lancer facilement dans une boutique en ligne.

magento vs shopify - tableau de bord shopify

Cela dit, il convient de noter que Shopify a un mode assistant qui permet même aux utilisateurs novices de configurer leurs magasins très facilement alors que Magento Open Source manque de cette fonctionnalité.

En outre, Magento n’étant pas une solution hébergée, il vous suffit de vous procurer votre propre hébergement et d’installer votre magasin avec ce type de processus, ce que les utilisateurs finaux habituels ne trouveraient pas facile ou pratique à faire eux-mêmes.

Quand je regarde Magento vs Shopify et considérez la facilité d'utilisation, c'est une évidence. Shopify gagne.

Magento vs Shopify: Les coûts

Frais d'installation - Shopify ne facture aucun frais d'installation. En fait, ils offrent un essai gratuit d'une journée 14 avec lequel vous pouvez tester et évaluer les fonctionnalités offertes par leur plateforme d'hébergement de commerce électronique. Avec Magento, la question des frais d’installation ne se pose tout simplement pas car elle est totalement libre d’utilisation. (Vous devrez acheter et payer votre propre hébergement, comme indiqué ci-dessous.)

Frais mensuels - Shopify offre quatre forfaits différents avec des frais mensuels allant de 14 $ à 179 $ comme suit:

  • Plan Lite: $ 9
  • Basique Shopify Plan: $ 29
  • Shopify Plan: $ 79
  • Advanced Shopify Plan: $ 299

Commencez un gratuit Shopify procès par cliquant ici.

Avec Magento, vous devrez fournir votre propre hébergement, disponible à des coûts mensuels allant de $ 5 à 100 de dollars.

BlueHost est un fiable, populaire et puissant hébergement de commerce électronique fournisseur où vous pouvez acheter de l'hébergement pour votre boutique Magento très peu coûteux.

Charges de bande passante - Shopify ne facture aucun frais d'utilisation de la bande passante sur ses forfaits. Avec Magento Open Source, cela dépend du fournisseur d'hébergement que vous avez choisi pour héberger votre magasin. Dans le Magento vs Shopify bataille des frais de bande passante, j'aime bien Shopify à cause de la certitude.

Les frais de transaction - Shopify ne facture pas de frais de transaction supplémentaires si leur propre passerelle de paiement est utilisée. Si vous utilisez une autre passerelle ou méthode (telle que COD), leur structure de frais de transaction est la suivante:

  • Plan Lite ($ 9 / mois): 2%
  • Basique Shopify Plan ($ 29 / mois): 2%
  • Shopify Plan ($ 79 / mois): 1%
  • Advanced Shopify Plan ($ 299 / mois): 0.5%

Avec Magento Open Source, aucuns frais de transaction ne sont facturés, à l'exception des frais du fournisseur de la passerelle (qui varient d'une passerelle à l'autre). Ces frais seraient naturellement applicables pour Shopify également.

Prix ​​Thème / Modèle - Les deux plates-formes offrent un bon nombre de thèmes gratuits et payants, avec Shopify et des prix thématiques Magento à partir de 80 et de 1, respectivement.

Dans l'ensemble, il est difficile de comparer Magento vs Shopify dans le domaine de la tarification. Shopify est probablement plus facile à gérer avec ses prix mensuels, mais Magento est gratuit. Le problème est que vous avez beaucoup d'autres dépenses plus importantes que vous devez surveiller avec Magento.

Magento vs Shopify: Lequel est le meilleur pour votre magasin en ligne?

Bien que les deux Shopify et Magento sont des plateformes de commerce électronique assez puissantes, Shopify offre une plus grande facilité d'utilisation puisqu'il s'agit d'un service hébergé et entièrement géré.

Magento, bien que libre en lui-même, exige que vous achetiez l'hébergement et que vous exécutiez vous-même toutes les procédures d'installation et de configuration des logiciels / systèmes, ce que seules les personnes (et non les utilisateurs finaux) habituées aux technologies peuvent faire.

À la lumière de cela, ainsi que de certains des points discutés ci-dessus, Shopify est un gagnant en tant que plate-forme de commerce électronique pour la construction de votre boutique en ligne avec une facilité d'utilisation maximale et de puissantes fonctionnalités. Si vous avez d'autres questions sur notre comparaison de Magento vs Shopify, Faites-nous savoir dans la section commentaires ci-dessous.

Si vous voulez voir des exemples réels de Magento vs Shopify boutiques en ligne en action, voici quelques fantastiques Shopify STORES et un certain Exemples de sites Web Magento.

Pour commencer avec un essai gratuit de Shopify, cliquez ici.

Pour télécharger Magento Open Source, cliquez ici.

Joe Warnimont

Joe Warnimont est un rédacteur pigiste qui crée des outils et des ressources pour aider d'autres écrivains à devenir plus productifs et à commercialiser leur travail.

Shopify vs Magento Open Source (December 2019): Which Is the Absolute Best?

Selecting the most suitable ecommerce platform for creating, managing and maintaining an online store is of critical importance, as it can be the factor responsible for either success or failure for your business. This is particularly important for small businesses since they have to make do with limited resources and budgets. We outline all sorts of ecommerce platforms on this website, but none are more popular than Shopify and Magento. Shopify has somewhat of a stranglehold in the “hosted, all-in-one” platform market, while Magento is the biggest player when it comes to larger, more complex ecommerce sites. They're very different platforms, but we'd like to pit Magento vs Shopify to see which one is right for your business.

As someone planning to create an online store, or migrate your current store to another platform in the near future, you might be considering your options. Shopify (read our Shopify review) and Magento Open Source (read our Magento review) are two widely acclaimed and used ecommerce store creation and management platforms today. There are, however, some huge fundamental differences between these platforms that you should be well aware of before making a comparative evaluation of the two:

  • Shopify is a commercial product (that you need to pay for) while Magento Open Source is a free, open-source software.
  • Shopify is a hosted solution (where your store is hosted by them) while Magento requires that you provide your own hosting, install, setup and configure everything before you can actually start creating your store – something requiring medium to high level of web development and programming skills.
  • Shopify is more for beginners, with a simple user interface, while Magento is packed with features but more suitable for advanced developers.

magento vs shopify - shopify homepage

Magento does have a paid version, but it gets extremely expensive and is only meant for large enterprises that can spend 10s of thousands of dollars on a website per month. We won't be reviewing the paid version, since most startups and small businesses don't have the money. Most small businesses should think about the opensource version of Magento if you have an experienced developer on the team–or if you have development skills yourself. Otherwise, you're far better off going with Shopify for your entire online store.

With these differences in mind, here's our head-to-head comparison of Magento vs Shopify:

Magento vs Shopify: A Feature Comparison

Basic online store functionality – Both Shopify and Magento offer basic store functionalities that are fairly powerful to use and maintain on an ongoing basis. Shopify is significantly easier to set up and use when compared to Magento. You'll find that basic features like shopping carts, checkout modules, collections, and product pages are all included with both Magento and Shopify. The main difference is that Magento has far more intermediate and advanced features built into the system. With Shopify, you often have to get an app for extended functionality.

Inventory management – All Shopify plans allow for unlimited products in your store. Magento also lets you create and sell an unlimited number of products. You can easily create products and collections on both of the platforms, but the reason Shopify gets the thumbs up on this one is because of its direct integration to dropshipping inventory apps like Oberlo.

It should be noted here though, that while Magento allows a virtually unlimited number of products, your host (server) performance and site loading speed might turn out to be serious issues if you add too many products on your Magento store – something you don't have to worry about with Shopify, since it is a fully managed and hosted solution.

Calculation of shipping charges – Both platforms allow flexible and powerful options for the calculation of shipping charges–which is one of the most basic and essential aspects of selling physical goods via an ecommerce storefront. Shopify also integrates with some dropshipping tools (with shipping estimates) and more exact shipping calculators, which might be helpful if you're trying to be as accurate as possible for your customers.

Provision for coupons and discount codes – Shopify, a bit of an underdog here, does not offer this feature on its Lite plan, but it is available on all other plans. Magento allows discount code creation and calculation functionalities from the start.

Payment gateway options – Shopify has a major edge here, with support for over 70 payment gateways while Magento is relatively at a disadvantage with support for a far lower number of gateways. More gateways, however, can be added to Magento store via third-party add-ons. The main problem I see with Shopify is that it kind of forces you to go with its built-in payment gateway. Shopify's gateway has 0% transaction fees, while they make you pay fees for third-party gateways.

Themes and Templates – Both Shopify and Magento offer a large collection of themes and templates to give your online store a look and feel to suit your products and taste. While the number of free themes provided by Shopify is significantly smaller than that of Magento Open Source, it can be noted that the free Shopify themes are generally more contemporary as compared to the themes offered by Magento Open Source.

magento vs shopify - shopify themes

Both offer paid/premium themes but here, Shopify is at a great disadvantage, with premium themes starting at $80, while Magento paid themes start at – an almost unbelievable – $1!

» Try Shopify «

In keeping with today's must-have requirement of responsive website design (a design that works well across a range of commonly used devices with which people get online), both Shopify and Magento Open Source offers a good number of responsive templates, free as well as paid.

Apps and Add-ons – Well over 100 apps and add-ons are available for Shopify. The apps for Shopify assist in enhancing and expanding the functionality of your online store in various ways. The Shopify App store is constantly growing, with apps for things like loyalty programs, accounting, and email marketing. Shopify also moderates its app store pretty well, so you're not going to install some junk app that's going to damage your site.

magento vs shopify - magento marketplace

Magento, again, is at a strong advantage here, with a whopping 5000+ apps and add-ons. This is primarily because of the large, open source, community-driven nature of the platform. A mix of free, as well as paid apps/add-ons, are available for both platforms.

» Try Magento «

In general, you should be able to find free apps for pretty much all tasks on both platforms. I often stumble upon premium apps on Shopify, but then complete a quick search to locate something similar and free.

Multi-lingual capabilities – Shopify does not offer full multi-lingual capabilities directly. For creating fully multi-lingual stores, third-party/paid apps are available for Shopify. Another option available at Shopify is to custom code your theme so that it has multilingual capabilities. However, you would most likely have to find an expert Shopify developer to complete the task. Magento is again at an advantage here, with more built-in multi-lingual support.

SEO capabilities – Both platforms offer extensive SEO capabilities in order to help you drive more organic traffic to your store via search engines, scoring almost neck-to-neck on powerful SEO features and benefits, as extensively described in this article: Choosing the best ecommerce platform for SEO capabilities.

Customization capabilities – Both platforms offer robust customization capabilities, via an advanced interface that allows you to edit the raw HTML/CSS code directly to give you total control over the design and the look-and-feel of your store.

However, as mentioned above, Shopify scores better here by providing a simple, menu-driven method to change the basic attributes of your store such as fonts, colors etc. very easily while with the customization capabilities with Magento are as high as it can get because all its code is open source, any of which you can modify in any way you wish to. Albeit, this unrestricted freedom to customize can be used only by those who have deeply entrenched web programming and HTML/CSS coding know-how.

Also, Shopify offers a theme editor that allows you to play around with the look and feel of your theme, and it has the ability to hide sections, so that you can work on future updates beforehand without having the duplicate the theme, or work on a staging server.

Finally, Shopify provides drag and drop sections, which are nice for organizing the content on your website. It's nothing like an actual drag and drop builder, but it makes for a much easier design interface when compared to Magento.

Blogging functionality – Easy blogging functionality is available as an integrated feature at Shopify. This can be achieved with Magento. As long as you have a developer, your Magento blog should be far more customizable than what they provide at Shopify.

magento vs shopify - magento functionality

Magento vs Shopify: Ease of use

As mentioned earlier in this review, Shopify and Magento Open Source are both fairly powerful ecommerce store building platforms. Both come with a user interface that is well-designed and thought-out, making it fairly easy for any user to get up and running with an online store.

magento vs shopify - shopify dashboard

Having said that, it should be noted that Shopify has a wizard mode that allows even novice users to set up their stores very easily while Magento Open Source is lacking in this feature.

Also, since Magento is not a hosted solution, procuring your own hosting and setting up your store with it are processes that typical end-users would not find easy or convenient to do on their own.

When I look at Magento vs Shopify and consider ease of use, it's a no-brainer. Shopify wins.

Magento vs Shopify: The Costs

Setup fees – Shopify does not charge any setup fees. In fact, they offer a 14-day free trial with which you can test and evaluate the functionality and features offered by their ecommerce hosting platform. With Magento, the question of setup fees simply does not arise since it is totally free to use. (You'll need to procure – and pay for – your own hosting though, as discussed below.)

Monthly fees – Shopify offers four different plans with monthly fees ranging from $14 to $179 as follows:

  • Lite Plan: $9
  • Basic Shopify Plan: $29
  • Shopify Plan: $79
  • Advanced Shopify Plan: $299

Start a free Shopify trial by clicking here.

With Magento, you'll have to provide your own hosting, which is available at monthly costs ranging anywhere from $5 to 100s of dollars.

BlueHost is a reliable, popular and powerful ecommerce hosting provider where you can purchase hosting for your Magento store very inexpensively.

Bandwidth charges – Shopify does not charge any bandwidth usage fees on any of its plans. With Magento Open Source, this will depend on the hosting provider that you have chosen for hosting your store. In the Magento vs Shopify battle of bandwidth charges, I like Shopify because of the certainty.

Transaction fees – Shopify does not charge any additional transaction fees if their own payment gateway is used. If utilizing any other gateway or method (such as COD), their transaction fee structure is as follows:

  • Lite Plan ($9/mo.) : 2%
  • Basic Shopify Plan ($29/mo.): 2%
  • Shopify Plan ($79/mo.): 1%
  • Advanced Shopify Plan ($299/mo.): 0.5%

With Magento Open Source, no transaction fees are charged other than the gateway provider’s fees (which vary from gateway to gateway). These fees would, naturally, be applicable for Shopify as well.

Theme/Template prices – Both platforms offer a good number of free as well as paid themes, with Shopify and Magento premium theme prices starting at $80 and $1 respectively.

Overall, it's tough to compare Magento vs Shopify in the realm of pricing. Shopify is most likely more manageable with its monthly pricing, but Magento is free. The problem is that you have many other larger expenses you have to look out for with Magento.

Magento vs Shopify: Which One is Best for Your Online Store?

While both Shopify and Magento are fairly powerful ecommerce platforms, Shopify provides greater ease of use since it is a hosted and fully managed service.

Magento, while free itself, requires you to purchase hosting and carry out all the software/system setup and installation procedures yourself – something that only fairly tech-savvy people (and not typical end-users) would be able to do.

In light of this, as well as some of the points discussed above, Shopify comes out a winner as an ecommerce platform for building your online store with maximum ease of use and powerful capabilities. If you have any other questions about our comparison of Magento vs Shopify, let us know in the comments section below.

In case you want to see some real examples of Magento vs Shopify online shops in action, here are some fantastic Shopify stores and some Magento website examples.

To get started with a free trial of Shopify, click here.

To download Magento Open Source, click here.

Joe Warnimont

Joe Warnimont is a freelance writer who creates tools and resources to help other writers get more productive and market their work.