Les meilleures plateformes de commerce électronique et les paniers d'achat pour les marchés de commerce électronique multi-fournisseurs

Les boutiques en ligne multi-fournisseurs, appelées marchés, sont des mines d'or lorsqu'elles sont correctement réalisées. Les grands chiens sont Etsy et eBay, mais vous pouvez trouver des sites multi-fournisseurs de niche populaires tels que ThemeForest. L'idée derrière les sites multi-fournisseurs est de permettre aux gens, ou aux entreprises, de créer des profils et de publier leurs produits à la vente.

Lorsque les clients accèdent à votre site multifournisseurs, ils peuvent choisir un article auprès du concepteur Web John Q et un autre de la société XYZ, le tout étant traité dans le même panier. Le système de traitement des paiements multi-fournisseurs répartit les paiements entre les deux fournisseurs et tous rentrent chez eux heureux. Cet écosystème de personnes qui créent et vendent en un seul endroit aide le client à trouver un ensemble de produits plus diversifié, et vous, le propriétaire du site, pouvez gagner beaucoup d'argent grâce aux frais.

Malheureusement, certaines des plateformes de commerce électronique les plus populaires tel que Shopify et Squarespace ne sont pas en mesure de vous fournir des interfaces multifournisseurs. Il est donc temps que nous dressions la liste ultime de boutiques en ligne multi-fournisseurs afin que vous puissiez créer une communauté merveilleuse et potentiellement gagner beaucoup d'argent. Regardons.

CS.Cart Multi-Vendor

CS.Cart Multi-Vendor

Prix: $ 1450 (durée de vie)

CS.Cart est un logiciel de commerce électronique populaire et puissant qui vous permet d’exécuter votre site sur votre propre serveur, ce qui améliore la sécurité et vous permet de contrôler entièrement votre contenu et vos procédures de maintenance. Les packages standard de CS.Cart ne vous permettent pas de créer un site multi-constructeurs, mais heureusement, la société propose un package totalement distinct pour y parvenir.

C'est une excellente nouvelle car vous n'avez pas besoin d'intégrer un plug-in séparé: tout est intégré dans une plate-forme unique. C'est un peu plus coûteux que l'ajout de Magento, mais il a tendance à s'équilibrer lorsque vous commencez à penser aux frais de licence de Magento. Dans l'ensemble, la plate-forme CS.Cart Multi-Vendor offre une vitrine unique aux fournisseurs pour la création de profils et la vente de produits.

Les clients peuvent placer des produits provenant de plusieurs fournisseurs dans leurs paniers d'achat et disposer d'un nombre illimité de comptes fournisseurs. Sans compter que la zone d’administration du fournisseur permet des méthodes d’expédition, des enregistrements de paiement et des outils d’affichage de produits spécifiques à chaque fournisseur.

WordPress des Thème de commercialisation

Thème de commercialisation

Prix: WordPress est gratuit et Marketify est $ 63

Un moyen plus rapide d’implémenter un système multi-fournisseurs consiste à utiliser la plate-forme WordPress, associée à la Thème de commercialisation, ce qui est beaucoup plus facile pour les débutants puisque vous venez de configurer WordPress, d’implémenter le thème et de commencer à construire le site à partir de là. J'aime cette méthode, car le thème est abordable, et vous recevez beaucoup de soutien du créateur du thème.

Le thème s'intègre bien avec Téléchargements facile numériques (voir mon EDD review), pour la vente de produits téléchargeables, et vos utilisateurs peuvent se connecter avec leurs comptes sociaux pour accélérer l’ensemble du processus. Les fonctionnalités d'évaluation et de révision sont disponibles pour les clients, et de superbes aperçus vidéo et audio sont inclus pour aider les clients à prendre des décisions. Dans l'ensemble, je dirais que cette option multi-constructeurs fonctionne bien pour tout type d'entreprise, et même si elle nécessite un minimum de connaissances techniques, il n'est pas difficile d'apprendre à télécharger un thème sur un site WordPress.

Dans l'ensemble, je dirais que cette option multi-constructeurs fonctionne bien pour tout type d'entreprise, et même si elle nécessite un minimum de connaissances techniques, il n'est pas difficile d'apprendre à télécharger un thème sur un site WordPress.

Shopify + Marché multi-fournisseurs

Multi VEndor Marketplace

Prix: en plus de votre quotidien Shopify abonnement (voir notre Shopify examen ici), l’application Multivendor Marketplace vous coûtera 10 par mois. Cependant, vous pouvez commencer avec un essai gratuit de 15-day

Lorsque vous téléchargez et utilisez le Application du marché multi-fournisseurs, Shopify les utilisateurs peuvent ajouter un nombre illimité de vendeurs sur leur marché. Cela vous donne la possibilité de transformer votre Shopify stocker dans un autre marché multi-fournisseur. Qui sait? Peut-être pourrez-vous rivaliser avec Amazon ou eBay un jour?

Sans oublier que chacun de vos vendeurs a la possibilité de télécharger et de vendre un nombre illimité de produits à vendre à vos clients.

Vous pourrez également synchroniser vos produits avec les magasins que vous avez avec toutes les plateformes suivantes:

  • Shopify boutique
  • WordPress
  • Magasin Prestasop
  • Magasin Magento

C'est génial ça?!

Magento avec Marketplace

Open Source Ecommerce Magento

Prix: $ 349, sans compter votre licence Magento

Magento est une plate-forme open source, similaire à quelque chose comme WordPress, sauf qu'il se concentre principalement sur le commerce électronique, et il est certainement l'un des meilleurs moyens de créer une boutique en ligne, en particulier un multi-fournisseur. Vous ne pouvez pas simplement autoriser plusieurs fournisseurs via votre site Web sans l'aide d'une extension. Cette extension est le module multi-vendeurs Marketplace, qui vous permet de convertir un site Magento préexistant en un marché multi-fournisseurs.

Avec cette extension, vous pouvez proposer des profils de vendeur distincts pour que les fournisseurs puissent se connecter et gérer leur propre contenu. Les vendeurs peuvent modifier divers éléments de leurs profils, tels que les logos, les images, les médias, les collections de produits et les commentaires. J'aime particulièrement que l'extension vous permette de fournir différentes commissions à chaque fournisseur. Cette offre nécessite un peu d'argent, mais son prix est raisonnable pour le nombre de fonctionnalités qui l'accompagnent. Il est également assez facile à configurer par rapport à d'autres options comme IXXO.

Cette offre nécessite un peu d'argent, mais son prix est raisonnable pour le nombre de fonctionnalités qui l'accompagnent. Il est également assez facile à configurer par rapport à d'autres options comme IXXO.

Arcadier

Contrairement à la plupart des autres plates-formes SaaS du marché qui offrent une solution basée sur des modèles pour tous les besoins, Arcadier permet aux utilisateurs de choisir parmi de nombreuses options, allant de l'achat et de la vente de biens aux services de réservation, en passant par la location d'espaces et d'objets et de plusieurs autres modèles commerciaux.

Outre ceux-ci, ils offrent également plusieurs fonctionnalités uniques telles que les capacités multilingues, les marchés privés et les connexions sociales. J'aime particulièrement la possibilité de modifier le code JS (ce qui ouvre la possibilité d'une personnalisation supplémentaire et la possibilité d'ajouter nos propres fournisseurs de services de paiement).

Ils ont également un plan Freemium où le plan de tarification évolue avec le nombre de transactions sur le magasin!

Yo! Kart

Capture d'écran à 2015 11-04-8.53.52 AM

Pricing: Pour les startups à petite échelle, $ 250, Go Quick $ 999, Go Custom $ 5999

Yo! Kart est l’une des plates-formes multi-fournisseurs les moins connues, mais elle tire son poids de concurrent viable. L’interface intuitive est entièrement personnalisable et facilite la navigation des fournisseurs et des administrateurs. Yo! Kart a une zone de profil de fournisseur agréable où les gens peuvent télécharger des produits, modifier des listes et modifier les prix. Toutes les modifications sont d'abord envoyées à vous, le modérateur, avant que quoi que ce soit ne soit publié sur le site.

Une caractéristique intéressante est que les acheteurs ne voient pas les détails du vendeur lors de leurs achats. Je suppose que cela pourrait avoir quelque chose à voir avec la prévention de tout traitement injuste de certains vendeurs. L'anonymat pourrait éventuellement bien servir certains vendeurs. Semblable à la plupart des autres options de cet article, le système Yo! Kart permet aux clients de passer des commandes auprès de plusieurs fournisseurs dans le panier.

Sharetribe

Prix: $ 39 par mois à $ 239 par mois

Sharetribe est intriguant parce que le système est conçu uniquement pour aider les gens à créer des sites Web marchands (multi-fournisseurs). Ils ne gâchent pas avec les sites de commerce électronique standard, de sorte que vous pouvez vous reposer en sachant qu'ils se concentrent sur ce seul domaine.

Le package de démarrage initial vous permet d'avoir des membres 300, et si vous payez pour le package le plus élevé, vous pouvez gérer les membres 100,000. Ce qui est cool, c'est que vous n'avez pas à respecter la stratégie de vente normale. Sharetribe permet plutôt la location, les services et plus encore. La configuration ne prend que quelques minutes et les paiements globaux permettent d'accepter à peu près n'importe quelle carte de crédit ou système de paiement en ligne tel que PayPal.

Les utilisateurs créent des listes et gèrent leurs propres profils, avec des fonctionnalités telles que des photos, des prix, l'emplacement et des informations sur les produits. La conception en marque blanche est intéressante pour attirer les fournisseurs, car ils peuvent télécharger leurs propres logos, et le système de gestion des messages et des commandes est parfait pour que les fournisseurs puissent rester en contact avec leurs clients.

Ne pas oublier de consulter notre Sharetribe critique.

X-cart Multi-Vendor

Plate-forme de commerce électronique multi-vendeurs X-cart

Prix: $ 1495

X-cart fournit des outils aux petites et grandes entreprises qui nécessitent une plateforme de commerce électronique. Le paquet sur lequel nous nous concentrons aujourd'hui s'appelle Plusieurs fournisseurs, et il permet aux fournisseurs de vendre plusieurs produits via votre boutique unique. Tous les clients peuvent placer des produits provenant de plusieurs fournisseurs dans un seul panier et les fournisseurs peuvent afficher les commandes, modifier les méthodes d'expédition et attribuer des produits à différentes catégories.

L'administrateur du site Web peut configurer des protocoles d'expédition, modifier n'importe quel produit sur le marché et enregistrer de nouveaux fournisseurs. L'idée derrière l'interface d'administration est de vous donner un contrôle total sur tout ce qui se passe dans votre boutique. C'est une plate-forme assez puissante, et je peux voir les entreprises de toute taille y accéder avec succès.

Drupal avec le module Ubercart Marketplace

Module de marché Drupal Ubercart

Prix: gratuit

Drupal est un logiciel libre système de gestion de contenu, similaire à WordPress, où vous pouvez créer un blog ou un site Web et commencer à publier votre propre contenu pour vendre des articles en ligne. Seul, Drupal ne vous permet pas de créer un site multi-fournisseurs. Cependant, le Module de marché Ubercart change cela.

La partie malheureuse de l’utilisation de Drupal et d’Ubercart est qu’elle nécessite des connaissances en développement de sites Web car ce n’est pas un produit prêt à l’emploi pour les débutants sans expérience en conception. Cela dit, le module Ubercart fournit des outils puissants et des centres de gestion de profil pour les fournisseurs et les administrateurs. Les vendeurs sont autorisés à suivre et à exécuter les commandes et à consulter leurs propres rapports de vente. Il fonctionne même avec les paiements groupés PayPal pour distribuer les paiements aux fournisseurs.

OpenCart avec Multi-Vendor / Drop Shipper

OpenCart Multi Vendor / Drop Shipper

Prix: $ 159.90 pour l'extension

Opencart, la solution de panier d'achat open source, fait des merveilles pour les magasins en ligne standard, mais peut-elle vous être utile lors de la conception d'un marché? Bien sûr, mais cela nécessite la Extension multi-vendeurs / drop shipper.

Cela fournit un tableau de bord sécurisé pour tous vos fournisseurs et vous pouvez gérer les produits de chaque vendeur sur le marché. La fonctionnalité de paiement mensuel rapide est une bonne idée, et les fournisseurs reçoivent même des notifications automatiques par courrier électronique lorsqu'un acheteur paie. En tant qu'autre solution open source, Opencart nécessite un minimum de connaissances techniques, mais cela fonctionne pour toutes les tailles d'entreprise.

IXXO Cart Multi-vendor

Prix: de $ 295 à $ 1495

Le Outil IXXO Multi-Vendor Les prix varient considérablement en fonction des fonctionnalités que vous souhaitez, mais il est important de savoir que ce système fonctionne bien sur les plates-formes open source telles que WordPress et Joomla. Le système semble assez puissant, mais je n'irais pas jusqu'à dire que c'est une solution prête à l'emploi. Vous devez héberger le site multi-fournisseurs sur vos propres serveurs, ce qui est intéressant pour des raisons de propriété et de sécurité, mais il nécessite des connaissances techniques.

Ce qui est cool, c'est que vous pouvez exécuter le système en tant que magasin autonome ou l'intégrer à quelque chose comme WordPress. Les utilisateurs peuvent acheter des produits de plusieurs fournisseurs en une seule commande et les fournisseurs disposent de nombreuses fonctionnalités intéressantes telles que le choix des méthodes d'expédition, la sélection de modèles de produits et la création de règles fiscales basées sur les classes de produits et l'emplacement.

Prestashop avec une Agile Multiple Seller

Prestashop avec vendeur multiple agile

Prix: Le module est $ 144

Nous avons parlé de PrestaShop dans le passé, et en tant que solution de commerce électronique autonome, il n’est pas aussi bon que Shopify ou Squarespace. Cependant, la société a apporté des changements radicaux et vous pouvez désormais gérer votre site à partir d'une interface en ligne et vous amuser avec des outils de conception astucieux.

Pour créer un site marchand, vous devez intégrer votre boutique PrestaShop au Module Agile Multiple Seller, qui permet à de nombreux vendeurs de répertorier leurs propres produits, tandis que l’administrateur gère l’ensemble du système. Ce module fournit la plupart des fonctionnalités standard que vous attendez, mais il est un peu dilué par rapport aux options telles que Sharetribe ou Magento. L'une des fonctionnalités les plus remarquables est le mode de collecte des trois paiements, dans lequel vous pouvez autoriser les vendeurs à collecter les paiements, demander à l'administrateur de collecter les paiements ou à répartir les paiements entre les administrateurs et les vendeurs.

Des questions?

Si vous avez des questions sur les meilleurs sites multi-fournisseurs que nous venons de décrire, supprimez une ligne dans la section des commentaires ci-dessous. Les sites Web qui trouvent un créneau solide et permettent aux artistes et aux gens d’affaires de ce créneau d’atteindre leurs clients constituent la prochaine grande réussite du commerce en ligne. Partagez vos histoires si vous avez implémenté avec succès une boutique multi-fournisseurs.

Catalin Zorzini

Je suis un blogueur en conception de sites Web et j'ai lancé ce projet après quelques semaines de difficultés à trouver la meilleure plateforme de commerce électronique pour moi-même. Découvrez mon courant top Constructeurs de sites de commerce électronique 10.

The Best Ecommerce Platforms & Shopping Carts for Multi-vendor Ecommerce Marketplaces

Multi-vendor online shops, aka marketplaces, are gold mines when done right. The big dogs are Etsy and eBay, but you can find popular niche multi-vendor sites such as ThemeForest. The idea behind multi-vendor sites is to allow people, or companies, to create profiles and post their products for sale.

When customers come to your multi-vendor site they can pick one item from John Q web designer and another from Company XYZ and it is all processed through the same shopping cart. The multi-vendor payment processing system divides the payments behind the two vendors and everyone goes home happy. This ecosystem of people creating and selling in one place helps the customer find a more diverse set of products, and you, the site owner can make some big bucks through fees.

Unfortunately, some of the more popular ecommerce platforms such as Shopify and Squarespace are not able to provide multi-vendor interfaces for you. So, it’s time we put together the ultimate list of multi-vendor online shops for you to create a wonderful community and potentially make some big bucks. Let’s have a look.

CS.Cart Multi-Vendor

CS.Cart Multi-Vendor

Pricing: $1450 (lifetime)

CS.Cart is a popular and powerful ecommerce software that allows you to run your site off of your own server, improving security and giving you complete control over your content and maintenance procedures. The standard packages from CS.Cart doesn't let you make a multi-vendor site, but luckily the company provides a completely separate package for making this happen.

This is wonderful news since you don’t have to integrate a separate plugin – it’s all packaged into one nice platform. It’s a little more costly compared to the Magento add-on, but it tends to even out when you start thinking about the Magento licensing fees. Overall, the CS.Cart Multi-Vendor platform provides a sleek, single storefront for vendors to make profiles and sell products.

Customers can place products from multiple vendors in their shopping carts, and you can have an unlimited number of vendor accounts. Not to mention, the vendor admin area allows vendor-specific shipping methods, payout recording, and powerful product display tools.

WordPress with the Marketify Theme

Marketify Theme

Pricing: WordPress is free, and Marketify is $63

A somewhat quicker way to implement a multi-vendor system is by using the WordPress platform, paired with the Marketify Theme, which is much easier for beginners since you just setup WordPress, implement the theme and start building the site from there. I like this method, since the theme is affordable, and you receive plenty of support from the theme creator.

The theme integrates well with Easy Digital Downloads (see my EDD review), for selling downloadable products, and your users can login with their social accounts to expedite the entire process. Ratings and review functionality is available for customers, and some beautiful video and audio previews are included for helping customers make decisions. Overall, I’d say this multi-vendor option works well for any type of business, and although it may require a little technical knowledge, it’s not that hard to learn how to upload a theme onto a WordPress site.

Overall, I’d say this multi-vendor option works well for any type of business, and although it may require a little technical knowledge, it’s not that hard to learn how to upload a theme onto a WordPress site.

Magento with Marketplace

Magento Open Source Ecommerce

Pricing: $349, not including your Magento licensing

Magento is an open source platform, similar to something like WordPress, except it focuses primarily on ecommerce, and it is certainly one of the best ways to build an online store, particularly a multi-vendor one. You can’t simply allow multiple vendors through your website without the help of an extension. That extension is the Marketplace Multi-Vendor Module, which lets you convert a pre-existing Magento site into a multi-vendor marketplace.

With the extension, you can offer separate seller profiles for the vendors to login and manage their own content. The sellers can modify various items in their profiles such as logos, images, media, product collections, and feedback. I particularly like that the extension lets you provide different commissions to every vendor. This offering requires a little cash upfront, but it’s actually reasonably priced for the sheer number of features that come along with it. It’s also rather easy to setup compared to some other options like or IXXO.

This offering requires a little cash upfront, but it’s actually reasonably priced for the sheer number of features that come along with it. It’s also rather easy to setup compared to some other options like or IXXO.

Arcadier

 arcadier multi vendor platform

Unlike most other marketplace SaaS platforms that offer a templated solution for all purposes, Arcadier allows users to choose from a bunch of options- from buying and selling goods or booking services to renting spaces and items and several other business models.

Besides these, they also offer several unique features like multi-lingual capabilities, private marketplaces, and social logins. I particularly love the ability to edit JS code (which opens the possibility of additional customization and the ability to add our own payment service providers).

They've also got a Freemium plan where the pricing plan scales up with the number of transactions on the store!

 

Yo!Kart

Screen Shot 2015-11-04 at 8.53.52 AM

Pricing: For small-scale startups, $250, Go Quick $999, Go Custom $5999

Yo!Kart is one of the lesser known multi-vendor platforms, but it pulls its weight as a viable competitor. The intuitive interface is fully customizable, and it provides easy navigation for vendors and admins alike. Yo!Kart has a nice vendor profile area where people can upload products, modify listings and change pricing. All changes are first sent to you, the moderator, before anything is published on the site.

An interesting feature is where the buyers are not shown the vendor details while shopping. I figure this might have something to do with preventing any unfair treatment of certain vendors. Anonymity could possibly serve some vendors well. Similar to most other options in this article, the Yo!Kart system lets customers place orders from multiple vendors in the shopping cart.

Sharetribe

Sharetribe ecommerce platform

Pricing: $39 per month to $239 per month

Sharetribe is intriguing because the system is built solely to help people create marketplace (multi-vendor) websites. They don’t mess around with standard ecommerce sites, so you can rest easy knowing they focus on this one area.

The initial starter package lets you have up to 300 members, and if you pay for the highest package you can manage up to 100,000 members. What’s cool is that you don’t have to stick to the normal sales strategy. Rather, Sharetribe allows rentals, services and more. The setup only takes a few minutes, and the global payments are good for accepting just about any credit card or online payment system like PayPal.

Users create listings and manage their own profiles, with features for including photos, pricing, location and product information. The white label design is nice for attracting vendors, since they can upload their own logos, and the messaging and order management system is perfect for vendors to keep in contact with customers.

X-cart Multi-Vendor

X-cart Multi-Vendor ecommerce platform

Pricing: $1495

X-cart delivers tools to small and large businesses that require an ecommerce platform. The package we’re focusing on today is called Multi-vendor, and it allows vendors to sell multiple products through your one storefront. All customers are able to place products from multiple vendors in a single shopping cart, and the vendors can view orders, change shipping methods and assign products to different categories.

The website admin can set up shipping protocols, modify any product in the marketplace and register new vendors. the idea behind the admin interface is to give you full control over everything that goes on in your shop. It’s a rather powerful platform, and I can see businesses of any size using this with success.

Drupal with the Ubercart Marketplace Module

Drupal Ubercart Marketplace Module

Try-Shopify

Pricing: Free

Drupal is an open source content management system, similar to WordPress, where you can build a blog or website and start publishing your own content to sell items online. Standing alone, Drupal does not give you the functionality to make a multi-vendor site; however, the Ubercart Marketplace Module changes that.

The unfortunate part about using Drupal and Ubercart is that it requires some website development knowledge since it’s not an out-of-the-box product for beginners without design experience. That said, the Ubercart module provides strong tools and profile management centers for both vendors and admins. Sellers are allowed to track and fulfill orders and look at their own sales reports. It even works with PayPal Mass Payments for distributing payments to vendors.

OpenCart with Multi-Vendor / Drop Shipper

OpenCart Multi Vendor / Drop Shipper

Pricing: $159.90 for the extension

Opencart, the open source shopping cart solution, works wonders for standard online stores, but can it serve you well when designing a marketplace? It sure can, but it requires the Multi-vendor/Drop Shipper extension.

This provides a secure dashboard for all of your vendors, and you can manage the products from every single seller on the marketplace. The quick monthly payment feature is a nice touch, and the vendors even receive automatic email notifications when a buyer pays. As another open source solution, Opencart requires a little technical knowledge, but it works for all business sizes.

IXXO Cart Multi-vendor

IXXO Cart Multi-vendor

Pricing: From $295 to $1495

The IXXO Multi-Vendor tool ranges drastically in price, depending on which features you want, but it’s important to know that this system works well on open source platforms like WordPress and Joomla. The system seems fairly powerful, but I wouldn’t go as far as to say that it’s an out-of-the-box solution. You have to host the multi-vendor site on your own servers, which is nice for ownership and security reasons, but it requires some tech knowledge.

The cool thing is that you can run the system as a standalone store or integrate it with something like WordPress. Users can buy products from multiple vendors in a single order, and the vendors have tons of cool features such as choosing shipping methods, picking from product templates and creating tax rules based on product classes and location.

Prestashop with Agile Multiple Seller

Prestashop with Agile Multiple Seller

Pricing: The module is $144

We’ve talked about PrestaShop in the past, and as a standalone ecommerce solution, it isn’t nearly as good as Shopify or Squarespace. However, the company has made drastic changes and you can now run your site from an online interface and play around with some nifty design tools.

In order to make a marketplace website, you must integrate your PrestaShop store with the Agile Multiple Seller module, which allows numerous sellers to list their own products, while the admin manages the whole system. This module provides most of the standard features you would expect, but it’s a little watered down compared to options like Sharetribe or Magento. One standout feature is the three payment collection mode, where you can allow sellers to collect payment, have the admin collect payment or have the payments split between admins and sellers.

If you have any questions about the best multi-vendor sites we just outlined above, drop a line in the comments section below. Websites that find a solid niche, and allow artists and business people in that niche to reach customers, is the next big thing in online commerce. Share your stories if you’ve successfully implemented a multi-vendor shop.

Catalin Zorzini

I'm a web design blogger and started this project after spending a few weeks struggling to find out which is the best ecommerce platform for myself. Check out my current top 10 ecommerce site builders.