Se socialiser pour vendre avec succès sur Etsy

Si vous vous abonnez à un service à partir d'un lien sur cette page, Reeves and Sons Limited peut gagner une commission. Voir notre déclaration éthique.

Ceci est un message d'invité par Adrienne Dancer of Beat Bop Boom.

Vous pourriez vous demander pourquoi avoir un magasin Etsy si nous avons déjà notre propre site principal de commerce électronique. La raison en est qu'Etsy a été un excellent moyen pour nous d'atteindre des clients du monde entier de manière très rentable. Etsy gagne en popularité et est un concurrent majeur avec eBay - et je préfère la conception et l'orientation produit qu'offre Etsy par rapport à eBay. (Je vois eBay comme une grande vente de garage, alors qu'Etsy a plus une sensation de boutique.) De plus, la structure des frais et les fonctionnalités d'Etsy sont beaucoup plus favorables aux entreprises par rapport à eBay si vous vendez des articles à prix fixe et que vous n'êtes pas intéressé par les enchères. -style tarifaire.

Avoir un magasin Etsy ne suffit pas, cependant. Vous devez commercialiser de manière créative la boutique Etsy via différents médias sociaux pour vraiment faire la différence dans les ventes.

Utiliser Instagram

Pour être honnête, je pense qu'Instagram est le site de médias sociaux le plus efficace par rapport aux autres (Pinterest, Twitteret Facebook). Pour le moment, Etsy ne se connecte pas directement à Instagram, mais vous devriez certainement avoir un compte Instagram configuré pour votre entreprise.

La publication sur Instagram ne prend que quelques secondes si vous utilisez un téléphone intelligent ou une tablette. En utilisant des hashtags liés à vos articles, vous pouvez toucher de très nombreux utilisateurs Instagram. Tweets sur Twitter peut aussi être utile, mais des visuels rapides et intéressants sont souvent plus efficaces et instantanément attrayants que d'avoir à lire du texte.

Lorsque vous utilisez des hashtags sur Instagram, ne vous limitez pas à des mots descriptifs littéraux sur l'élément. Soyez créatif pour attirer plus de téléspectateurs Instagram. Un exemple: si vous vendez un ensemble de vaisselle vintage des années 1960, les mots descriptifs évidents du hashtag sont "vintage", "1960", "dishset", "plats", la couleur, le fabricant, etc. d'autres mots apparentés tels que «Mad Men», «dîner de fête» et toutes autres images ou adjectifs qui pourraient vous venir à l'esprit. Peut-être un film, un livre, un acteur, une chanson ou même une ville qui vous vient à l'esprit lors de la visualisation de l'élément. En doublant les mots-clés hashtagués que vous utilisez, vous doublez également les chances que d'autres utilisateurs d'Instagram finissent par consulter votre publication et ensuite consulter votre site.

Outre l'utilisation créative des hashtags pour publier sur de nouveaux articles à vendre, assurez-vous d'utiliser Instagram de manière créative avec ce que vous publiez. Ne l'utilisez pas uniquement pour publier des images de nouveaux articles à vendre. Utilisez-le pour publier des images d'articles vendus afin que les utilisateurs d'Instagram puissent avoir une idée des articles que vous avez vendus sont populaires - pour aider à créer un sentiment de besoin, ainsi que de rareté. En plus de publier de nouveaux articles, je publie toujours des images d'articles vendus avec des hashtags sur les articles vendus, ainsi qu'un cri sous la forme d'un hashtag à la ville ou au pays où l'article est expédié.

Utilisez également Instagram pour publier lorsque vous êtes en vacances. Que vous décidiez ou non de mettre votre boutique Etsy en statut de vacances temporairement fermée, vous pouvez utiliser Instagram pour publier un avis de «départ en vacances» pour vos abonnés afin qu'ils puissent planifier en conséquence. Et lorsque vous êtes en vacances, utilisez Instagram pour publier des photos de vacances occasionnelles. Je pense que c'est une belle touche de donner cet instantané plus personnalisé de vous en tant quedividual - et il vous permet également d'utiliser des hashtags que vous ne pourriez normalement pas utiliser lors de la publication d'articles de votre boutique. Beaucoup de gens aiment les photos de plats délicieux, les scènes sereines de coucher de soleil sur la plage, les photos actives amusantes - il existe de nombreuses possibilités. Publiez des photos de vacances intéressantes et vous pourrez vous retrouver de retour de vacances avec de nouveaux abonnés Instagram et de nouvelles ventes Etsy.

En utilisant Twitter

Etsy offre la possibilité de lier vos articles nouvellement répertoriés à Twitter, ce qui peut être efficace et vous devez l'utiliser occasionnellement. L'utilisation du hashtag est définitivement importante. Je pense toujours qu'Instgram est beaucoup plus efficace car, comme on dit: «Une image vaut mille mots», alors que Twitter vous permet uniquement d'utiliser 140 lettres / caractères.

Utiliser Pinterest

Comme Instagram, l'efficacité de Pinterest est dans l'attrait de visuels simples et rapides. Instagram a plus d'utilisateurs et toutes les publications sont dans un seul flux que les adeptes peuvent consulter ou afficher par hashtags. Pour ces raisons, je pense que c'est plus efficace que Pinterest, mais Pinterest peut toujours être utile. Etsy propose des liens directs vers votre compte Pinterest (si vous en avez un). Vous pouvez utiliser des hashtags sur Pinterest, mais ils ne sont pas aussi efficaces ou utilisés autant qu'ils le sont sur Instagram ou Twitter.

Lorsque vous avez un compte Pinterest configuré, vous créez des tableaux, puis vous «épinglez» (postez) vos images sur les différents tableaux. Définissez définitivement plus d'un tableau. Peut-être un tableau «nouveaux articles», un tableau «articles vendus», un tableau «articles de vacances», etc. En fonction de ce que vous vendez, vous pouvez avoir différentes catégories pour les tableaux - mais aussi: ne limitez pas vos tableaux Pinterest à les articles que vous vendez. Comme pour l'utilisation créative des hashtags, l'utilisation créative des tableaux vous aidera également à attirer d'autres utilisateurs. N'hésitez pas à réépingler des images que d'autres ont épinglées, même si elles ne sont pas directement liées aux articles que vous vendez. Mon entreprise est basée à Los Angeles, j'ai donc mis en place un conseil d'administration avec mes restaurants locaux préférés. Les gens adorent les photos de voyage et de nourriture, donc si d'autres utilisateurs de Pinterest tombent sur mes photos de restaurants locaux, ils voudront peut-être consulter mes autres tableaux - et j'espère aussi ma boutique Etsy.

Utiliser Facebook

Créer une page Facebook pour votre entreprise Etsy est également une bonne idée. Etsy propose un lien direct de liste d'articles vers Facebook. Les hashtags peuvent également être utiles sur Facebook. Utilisez Facebook pour promouvoir les ventes, publier sur les dates de clôture des vacances, toute promotion croisée que vous pourriez avoir avec un magasin physique (si vous pouvez vendre vos articles dans les magasins ainsi que sur votre propre page Etsy) - de nombreuses personnes utilisent Facebook, donc avoir une présence là-bas peut certainement aider. En ce qui concerne les publicités payantes pour promouvoir votre page de boutique Facebook, je dirais que cela ne vous dérange pas. J'ai toujours eu plus de succès en attirant simplement des entreprises avec des publications gratuites et ciblées plutôt qu'en dépensant de l'argent sur le propre service publicitaire de Facebook. Il y a tellement de publicités déjà sur Facebook que beaucoup de gens les ignorent souvent, donc dépenser de l'argent dessus peut être un gaspillage. Les publications gratuites et intéressantes qui plaisent à un large public sont efficaces en elles-mêmes.

Fonctionnalités d'Etsy

En plus d’utiliser les sites de médias sociaux mentionnés ci-dessus, Etsy possède ses propres fonctionnalités qui vous aideront à attirer des acheteurs.

L'une de ces fonctionnalités est les annonces pour une offre de produit Google qu'Etsy propose gratuitement à ses commerçants. Ils ne répertorient pas tous les articles que vous avez dans votre boutique Etsy - juste quelques-uns ici et là - mais cela signifie quand même que la première phrase ou deux de vos descriptions d'articles doivent être intéressantes et attirer l'attention afin d'attirer au hasard Chercheurs Google à vos articles Etsy.

Sur Etsy, ils proposent des annonces ciblées dans lesquelles vous pouvez afficher les éléments de votre choix lorsque les clients Etsy recherchent des articles. Vous pouvez configurer un budget commençant à seulement $ 1 par jour et vous êtes facturé lorsque les internautes cliquent sur vos listes d'articles. Les annonces sponsorisées sur Etsy semblent mieux fonctionner que les publicités sur Facebook. Je vous recommande donc de les utiliser pour augmenter vos ventes.

Autre fonctionnalité d'Etsy à bien utiliser et à utiliser souvent : leur très informatfonctionnalité de tableau de bord de la boutique ive. (Leur tableau de bord est un énorme avantage qu'Etsy a, je pense, sur eBay.) Avec une vue rapide, vous pouvez voir combien de spectateurs ont visité votre boutique et vos listes d'articles, d'où ils viennent (recherches internes Etsy, recherches Google, Twitter, un autre site Web, etc.), et voyez également quels mots-clés ils utilisent pour accéder à vos articles. Vous pouvez également afficher la fonction de carte pour voir quels pays affichent vos éléments. Ces éléments de données, en particulier les recherches par mots clés, peuvent vous être utiles pour décider des articles à vendre, ainsi que de la façon dont vous rédigez vos listes d'articles.

Promotion croisée avec d'autres fournisseurs

Si vous trouvez d'autres vendeurs sur Etsy qui vendent des produits connexes, contactez-les et voyez s'ils souhaitent participer à une promotion avec votre boutique Etsy. Un exemple: si vous vendez des bijoux, un vendeur qui vend des accessoires tels que des sacs, des écharpes, des tricots ou des chapeaux peut être un excellent partenaire pour la fête des mères, les vacances ou tout autre événement de vente. Ou si vous vendez des articles biologiques, faites de la promotion croisée avec un autre fournisseur qui vend des produits biologiques, ce qui complèterait les produits que vous vendez.

Lorsque vous faites la promotion de l'événement sur Instagram, Facebook, Twitteret Pinterest parmi vos abonnés, tout comme vos partenaires commerciaux, vous avez considérablement accru votre portée auprès de clients potentiels.

Alors, utilisez efficacement votre smartphone ou tablette avec les conseils ci-dessus et observez vos ventes augmenter.

Bonne vente!

Auteur bio: Adrienne Dancer est propriétaire de Beat Bop Boom, qui est une boutique spécialisée dans les vêtements, accessoires, souvenirs et objets de collection récents sur le thème de la musique. Outre leur emplacement de brique et de mortier à Los Angeles, ils ont également leur propre site de commerce électronique (beatbopboom.com) Et un Page Etsy.

Image de fond Justas Galaburda

Commentaires Réponses 2

  1. Super info, merci pour le partage.
    Notre boutique Etsy grandissait, mais les derniers mois - généralement les plus chargés - ont été lents, nous avons donc cherché des moyens d'augmenter notre visibilité. Mettra certainement en œuvre ce que nous avons lu ici.

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas.

Classement *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Getting Social to Sell Successfully on Etsy

etsy social networking

This is a guest post by Adrienne Dancer of Beat Bop Boom.

You might wonder why have an Etsy shop if we already have our own main e-commerce site. The reason is that Etsy has been a great way for us to reach out to customers all over the world in a very cost-effective way. Etsy is growing in popularity and a major competitor with eBay–and I prefer the design and product focus that Etsy offers compared to eBay. (I see eBay like a big yard sale, whereas Etsy has more of a boutique shop feel.) Plus, Etsy's fee structure and features are much more business-friendly compared to eBay if you are selling fixed-priced items and not interested in auction-style pricing.

Having an Etsy shop is not enough, though. You have to creatively market the Etsy shop via different social media outlets to really make a difference in sales.

Using Instagram

To be honest, I think that Instagram is the most effective social media site compared to the others (Pinterest, Twitter, and Facebook). At the moment, Etsy doesn't link directly to Instagram, but you definitely should have an Instagram account set up for your business.

Posting on Instagram takes just a few seconds if using a smart phone or tablet. Using hashtags that relate to your items, you can reach out to many, many Instagram users. Tweets on Twitter can be useful, too–but quick and interesting visuals are often more effective and instantly attractive than having to read text.

When using hashtags on Instagram, don't just limit yourself to literal descriptive words about the item. Be creative to attract more Instagram viewers. An example: if you are selling a vintage 1960s dish set, obvious descriptive words to hashtag are “vintage,” “1960s,” “dishset,” “dishes,” the color, the maker, etc. In addition, you can also use other related words such as “Mad Men,” “dinnerparty,” and any other images or adjectives that might come to mind. Perhaps a movie, book, actor, song, or even city that comes to mind when viewing the item. By doubling the hashtagged keywords you use, you also double the chances that other Instagram users end up viewing your post and then check out your site.

Besides creative use of hashtags to post about new items for sale, be sure to use Instagram creatively with what you post. Don't just use it to post images of new items for sale. Use it to post images of items that have sold so that Instagram users can get an idea of which items that you have sold are popular–to help create a sense of need, as well as scarcity. In addition to posting new items, I always post images of sold items with hashtags about the items sold, as well as a shout out in the form of a hashtag to the city or country where the item is being shipped to.

Also, use Instagram to post when you are on vacation. Wether or not you decide to put your Etsy shop on a temporary closed vacation status, you can use Instagram to post a “going on vacation” notice for your followers so that they can plan accordingly. And when you are on vacation, use Instagram to post the occasional vacation photo. I think that it is a nice touch to give that more personalized snapshot of you as an individual–and it also allows you to use hashtags that you might not normally be able to use when posting your shop items. Many people enjoy yummy food pictures, serene sunset beach scenes, fun active photos–there are many possibilities. Post some interesting vacation shots and you can find yourself returning from vacation with new Instagram followers–and new Etsy sales.

Using Twitter

Etsy does offer the option to link your newly listed items to Twitter, which can be effective, and you should use it occasionally. Hashtag use is definitely important. I still think that Instgram is much more effective because, as they say: “A picture is worth a thousand words,” whereas Twitter only allows you to use 140 letters/characters.

Using Pinterest

Like Instagram, Pinterest's effectiveness is in the allure of simple, quick visuals. Instagram has more users and all posts are in one simple feed for followers to view–or to pull up by hashtags. For those reasons, I think that it is more effective than Pinterest, but Pinterest can still be helpful. Etsy does offer direct links to your Pinterest account (if you have one set up). You can use hashtags on Pinterest, but they are not as effective or utilized as much as they are on Instagram or Twitter.


When you do have a Pinterest account set up, you create boards and then “pin” (post) your images onto the various boards. Definitely set up more than one board. Maybe a “new items” board, a “sold items” board, a “holiday items” board, etc. Depending on what you sell, you can have various categories for boards–but, also: do not limit your Pinterest boards to just items you sell. As with creative use of hashtags, creative use of boards will also help you to attract other users. Feel free to re-pin images that others have pinned–even if they are not directly related to the items you sell. My business is based in Los Angeles, so I have a board set up with my favorite local restaurants. People love travel and food photos, so if I have other Pinterest users stumble upon my local eats photos, then they might want to check out my other boards–and hopefully my Etsy store, too.

Using Facebook

Creating a Facebook page for your Etsy business is also a good idea. Etsy does offer a direct item listing link to Facebook. Hashtags can be useful on Facebook, as well. Use Facebook to promote sales, post about vacation closure dates, any cross-promotion that you might have with a brick and mortar shop (if you might sell your items in stores as well as on your own Etsy page)–many people use Facebook, so having a presence on there can definitely help. With regards to paid ads to promote your Facebook shop page, that I would say don't bother with. I have always had more success with just attracting business with free and focused posts versus spending money on Facebook's own ad service. There are so many ads already on Facebook that many people often ignore them, so to spend money on them can be a waste. Free, interesting posts that appeal to a big audience are effective on their own.

Etsy Features

In addition to you utilizing the above-mentioned social media sites, Etsy has its own features which will help you to attract buyers.

One of these features is Google Product Listing Ads which Etsy offers its shop owners for free. They do not list every single item that you have in your Etsy shop–just a few here and there–but this still means that you should have the first sentence or two of your item descriptions be interesting and attention-getting in order to attract random Google searchers to your Etsy items.

On Etsy, they do offer promoted listing ads where you can have listed items of your choosing come up prominently when Etsy shoppers are searching for items. You can set up a budget starting at just $1 per day and you are billed when shoppers click on your item listings. Promoted listings on Etsy do seem to work better than Facebook advertising, so I do recommend using them in order to boost sales.

Another Etsy feature to use well and use often: their very informative shop dashboard feature. (Their dashboard is one huge advantage that I think Etsy has over eBay.) With a quick view, you are able to see how many viewers have visited your shop and item listings, where they are coming from (internal Etsy searches, Google searches, Twitter, another website, etc.), and also see which keywords they are using to get to your items. You can also view the map feature to see which countries are viewing your items. These pieces of data–especially keyword searches–can be helpful to you in deciding what to list for sale, as well as how you write your item listings.

Cross-promoting with other vendors

If you find other sellers on Etsy who sell related products, reach out to them and see if they might want to join in a promotion with your Etsy shop. An example: if you sell jewelry, a vendor who sells accessories like bags, scarves, knit wear, or hats might be a great partner for a Mother's Day, holiday, or other sale event. Or if you sell organic items, cross-promote with another vendor who has organic items which would compliment the items that you sell.

When you promote the event on Instagram, Facebook, Twitter, and Pinterest amongst your followers, as do your sales event partners, you have greatly increased your reach to potential customers.

So, use that smart phone or tablet of yours effectively with the tips above and watch your sales increase.

Happy selling!

Author bio: Adrienne Dancer is the owner of Beat Bop Boom, which is a shop specializing in music-themed clothing, accessories, memorabilia, and recent collectibles. In addition to their brick and mortar location in Los Angeles, they also have their own e-commerce site ( and an Etsy page.

Feature image curtsey of Justas Galaburda

Catalin Zorzini

I'm a web design blogger and started this project after spending a few weeks struggling to find out which is the best ecommerce platform for myself. Check out my current top 10 ecommerce site builders.

2 Responses

  1. Great info, thank you for sharing.
    Our Etsy shop was growing, but the last few months- typically our busiest- have been slow, so we’ve been looking for ways to increase our exposure. Will definitely implement what we have read here.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Rating *