BlueHost Ecommerce Hosting Review 2019

En tant que propriétaire d’une petite entreprise qui est en train de mettre en place une vitrine de commerce électronique, vous avez peut-être sélectionné plate-forme logicielle ce n’est pas un service hébergé, mais vous oblige à fournir votre propre hébergement Web pour votre magasin (tel que WooCommerce). Ceci étant le cas, vous recherchez probablement un service d’hébergement adapté et abordable. Dans cette critique de BlueHost, nous allons parler des avantages et des inconvénients de l'un des hôtes les plus populaires. De cette façon, vous aurez une idée si Bluehost est la bonne option pour votre boutique en ligne ou si vous devriez envisager autre chose.

BlueHost est une entreprise fiable et réputée qui propose des forfaits d'hébergement Web très puissants et peu coûteux.

BlueHost propose des plans d'hébergement de sites Web dans plusieurs catégories telles que l'hébergement mutualisé, l'hébergement VPS, l'hébergement dédié, etc. Cependant, pour les besoins de cet examen, nous n'aborderons que quelques-uns de leurs projets qui concernent principalement les magasins de commerce électronique. . Par exemple, nous allons examiner l'hébergement mutualisé pour les petits magasins, le plan WooCommerce pour les entreprises qui implémentent le plugin WordPress, ainsi que les différents plans d'hébergement WordPress proposés par Bluehost.

Maintenant que vous avez une idée générale de l'hébergement pour votre entreprise, continuez à lire pour en savoir plus sur la manière dont Bluehost peut vous faire économiser temps et argent lors de la création de votre site de commerce électronique. Le but est de créer un magasin en ligne rapide, sécurisé et fiable, et Bluehost a des projets pour tout ce qui précède.

Bluehost Review: Le prix

Étant donné que Bluehost propose un large éventail d’offres, il les sépare en certains groupes de régimes. Les plans les plus courants qu'ils vendent sont appelés comptes d'hébergement partagés, ce qui signifie que vous partagerez l'espace du serveur avec d'autres sites Web. C’est un excellent point de départ pour les entreprises qui viennent de commencer et c’est de loin l’option la moins chère. Vous pouvez voir les prix pour l'hébergement mutualisé au dessous de:

  • Basique - Pour $ 7.99, vous recevez un site Web, 50 Go, un domaine, cinq domaines parqués et des sous-domaines 25. Vous bénéficiez également d'un SSL gratuit pour protéger les informations transactionnelles dans votre boutique en ligne.
  • Plus - Pour $ 10.99, vous recevez un nombre illimité de sites Web, un stockage SSD illimité, un certificat SSL gratuit, un nombre illimité de domaines, de domaines parqués illimités, de sous-domaines illimités et d’outils de prévention du courrier indésirable.
  • Choice Plus - Pour $ 14.99, vous recevez des sites Web illimités, un espace illimité, des domaines illimités, des domaines parqués illimités, des sous-domaines illimités, un certificat SSL, des outils de spam, la confidentialité des domaines et une sauvegarde du site.
  • Pro - Pour $ 23.99, vous obtenez des sites Web illimités, un espace illimité, des domaines illimités, des domaines parqués illimités, des sous-domaines illimités, SSL, des outils de spam, la confidentialité des domaines, une sauvegarde de site et une adresse IP dédiée.

Gardez à l'esprit que Bluehost a presque toujours des promotions pour son hébergement, quels que soient le forfait et le type d'hébergement. Donc, assurez-vous de ne pas vous laisser piéger dans un certain plan simplement parce que la tarification semble attrayante.

En général, la promotion concerne généralement la première année seulement et offre généralement une remise d'environ 50% pour cette année. Si vous n'aimez pas l'idée de ce système de prix croissant, je vous conseillerais de trouver un hôte différent. C'est bien de voir ces réductions, mais je l'ai toujours considérée comme plutôt trompeuse, en particulier pour l'utilisateur moyen qui essaie de se lancer dans un site Web.

En plus de l’hébergement partagé, vous souhaiterez peut-être examiner les applications plus avancées et mieux gérées. Hébergement WordPress Pro, qui permet plus de visites par mois, des outils marketing et une sécurité ultime. Voici le résumé:

  • Plan de construction - Pour 29.99 USD par mois, vous recevez Jetpack Site Analytics, un centre de marketing complet, des thèmes premium gratuits 100, des sauvegardes quotidiennes, la détection des logiciels malveillants et la confidentialité du domaine.
  • Plan de croissance - Pour $ 39.99, tout est prévu dans le plan précédent: Jetpack Premium, support de billets en direct WordPress, compression vidéo 10GB, intégration de Jetpack Ads, outils de référencement et de révision des activités.
  • Plan à l'échelle - Pour $ 59.99 par mois, vous avez accès à tout ce qui était dans le plan précédent, plus Jetpack Pro, sauvegardes et restaurations illimitées, intégration PayPal, compressions vidéo illimitées, recherche élastique et support par chat en direct.

Tous les plans de WP Pro incluent d’importants avantages, tels qu’un environnement de stockage intermédiaire, aucune limite de trafic, un nombre illimité de sites Web, domaines, sous-domaines et stockage Web.

L’option de tarification finale à examiner de Bluehost inclut la prise en charge de WooCommerce et WordPress. Fondamentalement, ces plans sont conçus pour que WooCommerce soit déjà installé et optimisé, et ils disposent également d'une sécurité avancée pour le commerce électronique. Il est logique que les personnes qui construisent des magasins en ligne tiennent compte de ces projets. Ils sont certainement plus chers que les forfaits partagés, mais vous obtenez également davantage de produits dédiés aux fonctionnalités de commerce électronique.

Par exemple, vous recevez un SSL gratuit, qui ne serait généralement pas inclus dans un plan d'hébergement partagé.

Jetez un oeil:

  • Initial - Pour 13.99 $ par mois, vous bénéficiez de l'assistance pour un magasin en ligne, 100 Go de stockage SSD, une installation de thème de vitrine, SSL gratuit, confidentialité du domaine, crédits marketing et un appel d'installation gratuit.
  • Plus - Pour $ 17.99 par mois, vous obtenez un nombre illimité de magasins en ligne, un stockage SSD illimité, une installation de thème de vitrine, un SSL gratuit, la confidentialité du domaine, des crédits marketing, un outil de sauvegarde et un appel de configuration gratuit.
  • Pro - Pour $ 31.99 par mois, vous obtenez un nombre illimité de magasins en ligne, un stockage SSD illimité, une installation de thème de vitrine, un SSL gratuit, la confidentialité du domaine, des crédits marketing, un outil de sauvegarde, des outils de référencement Bluehost et un appel de configuration gratuit.

Tous les plans de commerce électronique incluent des crédits de recherche PPC pour stimuler vos efforts publicitaires, une adresse IP dédiée, une bande passante illimitée, un domaine gratuit, une installation automatique de WooCommerce et un certificat SSL gratuit pour protéger les données de votre site Web.

Quelles fonctionnalités Bluehost pouvez-vous vous attendre avec le commerce électronique?

Comme vous l'avez peut-être remarqué dans la section des prix, tous les forfaits ne conviennent pas aux magasins en ligne. Je suis sûr qu'un plan d'hébergement partagé plus petit conviendrait parfaitement pour un très très petit magasin de commerce électronique, mais vous souhaitez en général passer à autre chose le plus rapidement possible. Je vous recommande de consulter les plans de commerce électronique de Bluehost. Si vous avez l’impression que vous pouvez effectuer la plupart des tâches (installation de WooCommerce et de thèmes), il serait peut-être préférable de renoncer au prix plus élevé. Cependant, gardez à l'esprit que vous perdriez un SSL gratuit.

Quoi qu'il en soit, voici les meilleures fonctionnalités qui aident principalement avec le commerce électronique.

Bluehost Review: Migrations, installations directes et installations en un clic

L’un des meilleurs atouts de Bluehost est que vous n’avez généralement pas besoin d’en savoir beaucoup sur le développement, ni sur l’hébergement, pour pouvoir tout mettre en place avec un plan d’hébergement e-commerce. La société fournit une assistance pour la migration d'un ancien site vers Bluehost et vous pouvez choisir un plan dans lequel des outils tels que WooCommerce et ManageWP sont déjà installés.

De plus, si vous envisagez d’exécuter votre site sur WordPress, le backend de Bluehost dispose d’un bouton d’installation en un clic très pratique qui accélère le processus à quelques minutes à peine. Après l’installation, il vous donne les informations de connexion pour WordPress et vous pouvez être sur votre façon de vendre en ligne.

En ce qui concerne les magasins de commerce électronique, tous les forfaits WooCommerce sont livrés avec le plug-in déjà installé sur votre hôte. Bien que l'installation d'un plugin ne soit pas difficile, Bluehost s'en occupe pour vous. Ceci est particulièrement utile si vous avez d’abord une expérience minimale de WordPress.

Il existe de nombreuses autres installations en un clic ou offres d'installation gérées de Bluehost. Tout ce que vous avez à faire est d'aller sur votre tableau de bord pour savoir ce que l'hôte peut faire pour vous.

Bluehost Review: Nice Themes

Les thèmes WordPress sont souvent nécessaires, car la plupart des gens ne prévoient pas de concevoir un site Web à partir de zéro. En fait, cela n'a aucun sens, même pour un développeur.

Bluehost a certains plans qui offrent des installations de thème gratuites. Par exemple, les plans de tarification du commerce électronique proposent des installations pour le thème populaire de Storefront. Cela ne vous permet pas d'économiser de l'argent (puisque le thème est gratuit), mais cela coupe encore une étape dans le processus de création de boutique en ligne.

Si vous souhaitez accéder gratuitement à des thèmes premium, le pack d’hébergement WP Pro est la solution. Les offres ont tendance à changer, mais Bluehost vous propose actuellement des thèmes WordPress 100 premium avec le plan WP Pro. C’est une excellente affaire, étant donné que vous devez généralement payer environ 50 à 100 pour chaque thème, et cela vient avec un site WordPress entièrement géré.

Critique Bluehost: Sécurité compatible avec le commerce électronique

Si vous optez pour l'un des plans WordPress ou WooCommerce, vous aurez automatiquement accès à un type de plan de sécurité. Dans le passé, il a été SiteLock, qui est une plate-forme de sécurité avancée pour verrouiller les informations du site et protéger les détails qui circulent sur votre site. Certains forfaits (tous les forfaits de commerce électronique) ont également des certificats SSL, qui permettent des connexions sécurisées lorsque les clients saisissent leur paiement et leurs informations personnelles. De cette manière, vous pouvez vous assurer que vos données clients et professionnelles sont protégées à tout moment.

Critique Bluehost: adresses IP dédiées

Une adresse IP dédiée est une bonne idée pour la plupart des magasins en ligne. La raison en est que les magasins en ligne débutants sont très probablement exécutés sur des serveurs partagés.

Les serveurs partagés hébergent de nombreux autres sites Web. Vous constaterez peut-être que certains des sites de ce serveur accaparent toutes les ressources. Bien sûr, Bluehost s’efforce de résoudre ce problème, mais une adresse IP dédiée vous protège de ces voisins bruyants, car vous n’êtes plus obligé de partager la même adresse IP.

Cela devrait essentiellement conduire à de meilleures performances sur l'ensemble de votre site Web, ainsi qu'à une augmentation du référencement et à une meilleure expérience utilisateur.

Bluehost Review: Crédits Marketing et PPC

Bluehost est connu pour son marketing et ses crédits de paiement au clic sur presque tous les plans d'hébergement. Cela est particulièrement vrai pour les plans de commerce électronique, car beaucoup d'entre eux ont des crédits marketing allant de $ 50 à $ 200.

Les crédits PPC servent à augmenter le trafic sur votre site avec des publicités dans les moteurs de recherche. Vous payeriez les publicités avec vos crédits et tenteriez de promouvoir quelque chose comme un nouveau produit ou une nouvelle gamme de produits.

Les crédits marketing servent également à faire connaître votre entreprise. Vous devez donc vérifier le nombre de crédits marketing que vous recevez avec chaque plan.

Bluehost Review: Domaine de la confidentialité

Encore une fois, cela dépend du plan que vous choisissez, mais vous avez toujours la possibilité de payer pour la confidentialité du domaine. Les plans de commerce électronique sont bien, car ils viennent tous avec la confidentialité de domaine intégrée.

Qu'est-ce que cela signifie?

Lorsque vous achetez un domaine, vos informations personnelles sont enregistrées en ligne. Ces informations incluent des éléments tels que votre nom, votre adresse et vos coordonnées. Cela s'explique par l'amélioration des communications entre les propriétaires de sites. Cependant, beaucoup de gens n'aiment pas cela, car cela invite au spam.

Par conséquent, Bluehost propose de cacher ces informations à d’autres personnes et à des spambots. Il remplace vos coordonnées par les coordonnées de Bluehost. Cela signifie généralement que si un message légitime parvient sur votre site, Bluehost vous le fera savoir. Toutefois, il s’agit en grande partie de spam. Vous supprimez donc tout cela de votre boîte de réception.

Bluehost Review: un tableau de bord amélioré pour l’accès aux fichiers et la gestion des domaines et autres éléments

Bluehost CPanel, ou tableau de bord, se distingue comme l’un des plus simples du marché, car il est organisé en quelques onglets pour des domaines tels que les domaines, les sous-domaines, l’hébergement, les fichiers, les CDN et la sécurité. Si vous n'avez jamais utilisé un CPanel auparavant, cela peut paraître intimidant, mais vous aurez vite compris. Récemment, Bluehost a mis à jour son interface de tableau de bord pour une belle présentation moderne.

BH

Bluehost Review: Un CDN

Un réseau de distribution de contenu peut être intégré à Bluehost. Un CDN est l’un des moyens les plus simples de supporter un trafic croissant sur votre site de commerce électronique. Avec l'hébergement partagé ou géré, les fichiers de votre site sont stockés et servis sur un serveur individuel.

Cela signifie que si votre serveur est situé dans l'Illinois, quelqu'un en Inde attendra plus longtemps pour voir votre site Web, car la personne est éloignée. Un CDN distribue la manière dont votre site est livré via un réseau de serveurs répartis dans le monde entier. Cela signifie que vos clients sont plus susceptibles de charger votre site plus rapidement et que, de ce fait, votre classement dans les moteurs de recherche devrait s'améliorer.

Bluehost Review: Intégration ManageWP

ManageWP fournit un service aux entreprises qui exploitent plusieurs sites Web WordPress. Il est difficile de passer d’un tableau de bord à l’autre, ce qui permet de regrouper tous les tableaux de bord WordPress. La plupart des forfaits sur Bluehost ne fournissent plus réellement l'intégration directe, mais ont toujours la possibilité d'intégrer un compte ManageWP à un site WordPress.

Bluehost Review: Sauvegardes et restaurations automatisées

La dernière fonctionnalité qui sera certainement utile pour les sites de commerce électronique est l'espace de sauvegarde. Imaginez que vous construisiez l'intégralité de votre site, que vous accumuliez des ventes, puis que vous remarquiez un jour que votre site plante ou que quelqu'un s'y attaque. Vous risquez de perdre des données, vous aurez donc besoin d'une sauvegarde pour restaurer les informations perdues. La plupart des plans Bluehost disposent d'un espace de sauvegarde pour vous permettre de vous sentir à l'aise.

Bluehost Review: une vitesse fulgurante

La vitesse dépend souvent de certaines des tactiques que vous prenez vous-même (nettoyage des fichiers, optimisation des images, minimisation des plug-ins et utilisation de plug-ins de mise en cache). Cela dépend également de la quantité de trafic que vous recevez. Cependant, Bluehost a les paquets requis pour garder votre site rapide à tout moment. Les plans d'hébergement partagés ont une bande passante illimitée et vous pouvez même obtenir de hautes performances avec le Business Pro Plan. L'espace du site Web est raisonnable et vous disposez de plusieurs autres options de mise à niveau si le trafic de votre site entraîne des vitesses de téléchargement lentes.

Tout d’abord, certains des plans ont des réseaux de diffusion de contenu, ce qui étend votre portée dans le monde entier. Ils ont un hébergement VPS qui fournit deux à quatre cœurs de processeur pour la vitesse ultime. Enfin, l'hébergement dédié va jusqu'au processeur 4 x 3.3 GHz si votre site gagne rapidement du terrain.

Bluehost Review: Support client

L'équipe d'assistance de Bluehost est toujours gentille et compétente, et c'est agréable, car elle est généralement disponible à tout moment. Donc, si vous avez une question sur 3am, ouvrez simplement un ticket ou une boîte de discussion pour obtenir votre réponse. le ressources d'auto-assistance sont là pour compléter vos propres recherches, et la société a même des forums pour discuter avec d’autres utilisateurs. L'assistance par téléphone, par chat et par e-mail est offerte, et vous pouvez toujours envoyer un ticket si cela ne vous dérange pas d'attendre les heures de 24 pour obtenir une réponse.

En termes de qualité, Bluehost est le meilleur que l’on puisse trouver, étant donné que ses représentants savent de quoi ils parlent et qu’ils ne semblent jamais vous envoyer d’autres personnes s’ils ne parviennent pas à résoudre le problème. Le fait est que vous pouvez compter sur la première personne avec laquelle vous commencez à parler.

Vous pouvez consulter le site BlueHost en cliquant ici.

La capture d'écran ci-dessous présente certaines des options et fonctionnalités du tableau de bord BlueHost:

Maintenant que vous avez eu la chance de comprendre exactement ce que Bluehost peut faire pour votre site Web de commerce électronique, envisagez de vous rendre sur le site Web ci-dessous pour vous inscrire à un plan. Aussi, n'hésitez pas à laisser un mot dans la section commentaires ci-dessous si vous avez des questions sur cet avis BlueHost.

Cliquez ici Visiter le BlueHost en ligne.

Bluehost Évaluation: 4.0 - Révision par

Joe Warnimont

Joe Warnimont est un rédacteur pigiste qui crée des outils et des ressources pour aider d'autres écrivains à devenir plus productifs et à commercialiser leur travail.

BlueHost Ecommerce Hosting Review 2019

As a small business owner who is in the process of setting up an ecommerce storefront, you may have selected a software platform that is not a hosted service but requires you to provide your own web hosting for your store (such as WooCommerce). This being the case, you're probably looking for a suitable and affordable hosting service. In this BlueHost review we'll talk about the pros and cons of one of the most popular hosts. This way, you'll get an idea if Bluehost is the right option for your online store or if you should consider something else.

BlueHost is one reputable and reliable company offering quite powerful, yet inexpensive, web hosting packages.

BlueHost offers website hosting plans under several categories like Shared Hosting, VPS Hosting, Dedicated Hosting etc. However, for the purpose of this review, we're only going to look at a few of their plans that relate primarily to ecommerce stores trying to scale up. For example, we'll take a look at shared hosting for smaller stores, the WooCommerce plan for companies implementing the popular WordPress plugin, along with the various WordPress hosting plans offered through Bluehost.

Now that you have a general idea of what hosting is for your business, keep reading to learn more about how Bluehost can save you money and time when building your ecommerce site. The goal is to create a fast, secure and reliable online store, and Bluehost has plans for all of the above.

Bluehost Review: The Pricing

Since Bluehost provides a wide range of offerings, they separate them into certain plan groupings. The most common plans they sell are called shared hosting accounts, which means that you'll be sharing server space with other websites. This is a great launching point for companies just getting started, and it's by far the least expensive option. You can see the pricing for shared hosting below:

  • Basic – For $7.99 you receive one website, 50 GB of space, one domain, five parked domains, and 25 subdomains. You also get a free SSL for protecting transactional information in your online store.
  • Plus – For $10.99 you receive unlimited websites, unlimited SSD storage, a free SSL certificate, unlimited domains, unlimited parked domains, unlimited subdomains, and spam prevention tools.
  • Choice Plus – For $14.99 you receive unlimited websites, unlimited space, unlimited domains, unlimited parked domains, unlimited subdomains, an SSL certificate, spam tools, domain privacy, and a site backup.
  • Pro – For $23.99 you get unlimited websites, unlimited space, unlimited domains, unlimited parked domains, unlimited subdomains, SSL, spam tools, domain privacy, a site backup, and a dedicated IP.

Keep in mind that Bluehost almost always has promotions going on for its hosting, regardless of the package and type of hosting. So, make sure you don't get tricked into a certain plan just because the pricing looks appealing.

In general, the promotion is usually for the first year only, and it typically offers around a 50% discount for that year. If you don't like the idea of this increasing pricing scheme, I would recommend finding a different host. It's nice to see these discounts, but I've always seen it as rather deceptive–especially for the average user trying to get started with a website.

In addition to the shared hosting, you may want to look into the more advanced, and managed, WordPress Pro hosting, which allows more visits per month, marketing tools, and the ultimate security. Here's the roundup:

  • Build Plan – For $29.99 per month, you receive Jetpack Site Analytics, a full marketing center, 100 free premium themes, daily backups, malware detection, and domain privacy.
  • Grow Plan – For $39.99, you get everything in the previous plan, plus Jetpack Premium, WordPress live ticket support, 10GB video compression, Jetpack Ads integration, SEO tools, and business review tools.
  • Scale Plan – For $59.99 per month, you gain access to everything in the previous plan, plus Jetpack Pro, unlimited backups and restores, PayPal integration, unlimited video compressions, elastic search, and live chat support.

All of the WP Pro plans include great benefits, like a staging environment, no traffic limits, and unlimited websites, domains, subdomains, and web storage.

The final pricing option to look at from Bluehost includes support for WooCommerce and WordPress. Basically, these plans are designed so that WooCommerce is already installed and optimized, and they also have advanced ecommerce security. It makes sense for people building online stores to consider these plans. They're definitely more expensive than the shared plans, but you also get more things dedicated specifically to ecommerce functionality.

For instance, you receive a free SSL, which would typically not be included with a shared hosting plan.

Have a look:

  • Starter – For $13.99 per month you gain support for one online store, 100 GB of SSD storage, a storefront theme installation, free SSL, domain privacy, marketing credits, and a free setup call.
  • Plus – For $17.99 per month you get unlimited online stores, unmetered SSD storage, a storefront theme installation, free SSL, domain privacy, marketing credits, a backup tool, and a free setup call.
  • Pro – For $31.99 per month you get unlimited online stores, unmetered SSD storage, a storefront theme installation, free SSL, domain privacy, marketing credits, a backup tool, Bluehost SEO tools, and a free setup call.

All of the ecommerce plans include PPC search credits to boost your advertising efforts, a dedicated IP, unmetered bandwidth, one free domain, a WooCommerce auto-installation, and a free SSL certificate to protect your website data.

What Bluehost Features Can You Expect to Help You With Ecommerce?

As you may have noticed in the pricing section, not all of the plans are suitable for online stores. I'm sure a smaller shared hosting plan would be fine for a very very small ecommerce shop, but you typically want to grow past that as quickly as possible. I recommend that you take a look at the ecommerce plans from Bluehost. If it seems like you can complete most of the tasks (WooCommerce and theme installation) then you might be better offer skipping the higher price. However, you should keep in mind that you'd be losing a free SSL.

Anyway, here are the best features that mainly help out with ecommerce.

Bluehost Review: Migrations, Direct Installations, and One Click Installs

One of the best parts of Bluehost is that you generally don't need to know much about development, or hosting for that matter, to get all set up with an ecommerce hosting plan. The company provides support for migrating an old site to Bluehost, and you can choose a plan where tools like WooCommerce and ManageWP are already installed.

Not to mention, if you plan on running your site on WordPress, the backend of Bluehost has a handy one-click installation button, expediting the process to just a few minutes. After the installation, it gives you the login credentials for WordPress and you can be on your way to selling online.

As for ecommerce stores, all of the WooCommerce plans come with the popular plugin already installed on your host. Although it's not that hard to install a plugin, Bluehost takes care of it for you. This is particularly helpful if you have minimal experience with WordPress to begin with.

There are plenty of other one-click installations or managed install offerings from Bluehost. All you have to do is go to your dashboard to find out what the host can do for you.

Bluehost Review: Nice Themes

WordPress themes are often required since most people don't plan on designing a website from scratch. In fact, doing that makes no sense, even for a developer.

Bluehost has some plans that offer free theme installations. For instance, the ecommerce pricing plans provide installations for the popular Storefront theme. That doesn't save you any money (since the theme is free,) but it cuts out yet another step in the online store building process.

If you want access to premium themes for free, the WP Pro hosting package is the way to go. The offerings tend to change, but Bluehost currently gives you 100 premium WordPress themes with the WP Pro plan. This is a wonderful deal, considering you would typically have to pay around $50 to $100 for each theme, and it comes along with a fully managed WordPress site.

Bluehost Review: Ecommerce-Ready Security

If you opt for one of the WordPress or WooCommerce plans, you'll automatically gain access to some type of security plan. In the past it has been SiteLock, which is an advanced security platform for locking down site information and protecting details that flow through your site. Some plans (all of the ecommerce plans) also have SSL certificates, which allow for secure connections when customers are punching in their payment and personal details. This way, you can ensure that your customer and business data is protected at all times.

Bluehost Review: Dedicate IP Addresses

A dedicated IP address is a good idea for most online stores. The reason for this is because beginner online stores are most likely being run on shared servers.

Shared servers house numerous other websites, so you might find that some of the sites on that server hog all of the resources. Of course, Bluehost works to resolve this, but a dedicated IP protects you from these noisy neighbors, since you no longer have to share the same IP address.

This should essentially lead to better performance throughout your website, along with increased SEO and a better user experience.

Bluehost Review: Marketing and PPC Credits

Bluehost is known for giving away marketing and pay per click credits on almost all hosting plans. This is especially true for ecommerce plans, since many of them have anywhere from $50 to $200 in marketing credits.

The PPC credits are for pushing more traffic to your site with search engine advertisements. You would pay for the ads using your credits and try to promote something like a new product or product line.

The marketing credits are also for getting the word out about your company, so you must check to see how many marketing credits you receive with each plan.

Bluehost Review: Domain Privacy

Once again, it depends on which plan you choose, but you always have the option to pay for domain privacy. The ecommerce plans are nice because they all come with domain privacy built-in.

What does this mean?

Whenever you buy a domain your personal information is logged online. This information includes things like your name, address, and contact information. The reason they have this is for better communications between site owners. However, many people don't like this since it invites spam.

Therefore, Bluehost offers to hide this information from other people and spambots. It replaces your details with the contact information of Bluehost. Typically this means that if a legitimate message comes in about your site, Bluehost will let you know. However, most of it is spam, so you're basically removing all of this from your inbox.

Bluehost Review: An Enhanced Dashboard for Accessing Files and Handling Domains and Other Items

The Bluehost CPanel, or dashboard, stands out as one of the simplest on the market, since it's organized into a few tabs for things like domains, subdomains, hosting, files, CDNs and security. If you've never used a CPanel before it may look intimidating, but it won't take long to get the hang of things. Recently, Bluehost has updated its dashboard interface to a beautiful, modern layout.

BH

Bluehost Review: A CDN

A content delivery network can be integrated with Bluehost. A CDN is one of the easiest ways for you to support increasing traffic on your ecommerce site. With shared or managed hosting your site files are stored and served up on an individual server.

This means that if your server is located in Illinois, someone in India will have a longer wait to see your website, because the person is far away. A CDN distributes how your site is delivered through a network of servers located all over the world. This means that your customers are more likely to load up your site faster, and because of this, your search engine rankings should improve.

Bluehost Review: ManageWP Integration

ManageWP provides a service for those companies that run multiple WordPress websites. It's a pain to jump back and forth from dashboard to dashboard, so this consolidates all WordPress dashboards into one. Most of the plans on Bluehost don't actually provide the direct integration anymore, but still have the ability to integrate a ManageWP account with a WordPress site.

Bluehost Review: Automated Backups and Restores

The final feature that will certainly come in handy for ecommerce sites is backup space. Imagine building your entire site, accumulating sales, then noticing one day that your site crashes, or someone hacks into it. You may lose data, so you'll need a backup to restore the lost information. Most Bluehost plans have backup space for you to feel at ease.

Bluehost Review: Blazing Fast Speed

Speed often depends on some of the tactics you take yourself (cleaning up files, optimizing images, keeping plugins to a minimum and using caching plugins.) It also depends on the amount of traffic you receive. However, Bluehost has the packages required to keep your site fast at all times. The shared hosting plans have unmetered bandwidth, and you can even get high performance with the Business Pro Plan. The website space is reasonable, and you have various other upgrade options if your site traffic is causing slow download speeds.

First of all, some of the plans have content delivery networks, which expands your reach throughout the globe. They have VPS hosting which provides two to four CPU cores for the ultimate speed. Finally the dedicated hosting goes all the way up to 4 x 3.3 GHz CPU if your site is gaining traction fast.

Bluehost Review: Customer Support

The Bluehost support team is always kind and knowledgeable, and it's nice because they are generally available at all times. So, if you have a question at 3am, simply open up a ticket or a chat box to get your answer. The self-help resources are there for you to complete your own research, and the company even has some forums to chat with other users. Phone, chat and email support are all offered, and you can always send in a ticket if you don't mind waiting about 24 hours for a response.

In terms of quality support, Bluehost is the best you can find, considering its representatives know what they are talking about and they never seem to send you off to other people if they can't figure out the problem. The point is, you can rely on the first person you start talking with.

You can check out the BlueHost site by clicking here.

The screenshot below shows some of the BlueHost dashboard options and features:

 

Now that you've had a chance to understand exactly what Bluehost can do for your ecommerce website, consider visiting the website below to signup for a plan. Also, feel free to drop a line in the comments section below if you have any questions about this BlueHost review.

Click here to visit the BlueHost website.

Bluehost Rating: 4.0 - Review by

Joe Warnimont

Joe Warnimont is a freelance writer who creates tools and resources to help other writers get more productive and market their work.