Votre guide sur la tarification GetResponse - Quel forfait vous convient le mieux?

L'argent est dans la liste, à ce qu'on dit. Mais combien faut-il investir pour entretenir cette liste si vous voulez obtenir des résultats significatifs?

GetResponse est un outil de marketing par courriel cela vous aide à gérer vos connexions avec des prospects essentiels grâce à des campagnes soigneusement segmentées et des messages attrayants. Avec GetResponse, vous pouvez créer des newsletters immersives qui inspirent les utilisateurs de votre liste de diffusion et augmentent vos chances de conversions.

Il existe même des options pour afficher et analyser les statistiques que vous collectez en cours de route, ce qui vous aidera à déterminer lequel de vos répondeurs automatiques est le plus efficace.

Alors que GetResponse continue d'investir dans davantage d'outils et de fonctionnalités pour son ensemble d'outils, il devient rapidement un outil de marketing plus complet pour les marques en croissance. Outre le marketing par courrier électronique, les entreprises peuvent désormais utiliser GetResponse pour héberger des webinaires, créer des pages de destination et même gérer les relations clients avec des fonctionnalités de gestion de la relation client.

Alors, combien avez-vous besoin de payer pour une solution logicielle telle que GetResponse?

C'est ce que nous sommes ici pour découvrir.

Continuez votre lecture pour en savoir plus sur vos options de tarification avec GetResponse et découvrir le package le mieux adapté à vos besoins.

Tarification GetResponse: notions de base

Comme avec la plupart des logiciels de marketing par courrier électronique, GetResponse offre de multiples options de forfait pour les entreprises aux budgets uniques.

La première chose que vous devez faire lorsque vous cherchez un prix est de déterminer la taille de votre liste de diffusion. Plus vous avez de contacts, plus vous devez payer. Si vous avez plus d’abonnés à 100,000, il vous sera demandé de contacter l’équipe de support client de GetResponse pour obtenir un package personnalisé.

getresponse taille de la liste de prix

Les tarifs commencent à environ 15 par mois pour les abonnés 1,000 du plan «Basic». Cela va jusqu'à $ 25 pour les abonnés 2,500 ou $ 65 pour les abonnés 10,000. Tous les forfaits disponibles sur GetResponse sont livrés avec des répondeurs automatiques et des e-mails illimités, sans frais de configuration supplémentaires.

GetResponse vous permet également de choisir votre période de facturation avec un léger rabais. Par exemple, si vous payez tous les mois, vous payerez 18% que si vous payez chaque année. Ceux qui achètent 2 années de service à la fois bénéficient de la réduction la plus importante, à 30% de réduction par mois.

getponseprix / facturation

Tarification GetResponse: notions de base

Les quatre principaux forfaits proposés par GetResponse sont divisés en fonction du nombre de fonctionnalités «supplémentaires» souhaitées, outre les répondeurs automatiques, les pages de renvoi illimitées, les formulaires et enquêtes, les annonces Facebook, etc. Si vous ne vous contentez que des fonctionnalités d'introduction, vous pouvez vous en tenir à l'option «Basic». Cependant, la plupart des gens voudront au moins passer au paquet «Plus», afin de pouvoir bénéficier des options de commerce électronique, des webinaires et des entonnoirs de vente.

tarif de réponse

Les quatre plans tarifaires GetResponse sont les suivants:

  • Base: 15 $ par mois pour les abonnés 1,000 pour un nombre illimité de courriels
  • Plus: 49 $ par mois pour les abonnés 1,000
  • Professionnel: 99 $ par mois pour les abonnés 1,000
  • Entreprise: 1,199 $ par mois pour les listes dépassant le nombre d'abonnés 100,000

Les prix varient énormément entre Professional et Enterprise, mais vous devez savoir que le nombre d'abonnés 100 multiplié par le nombre d'abonnés. De plus, Enterprise propose des bonus supplémentaires qui conviennent particulièrement aux grandes entreprises.

En particulier, la tarification du plan d'entreprise peut varier en fonction de vos besoins et de la taille de la liste. La meilleure chose à faire pour vous assurer d'obtenir le bon devis est de contacter le GetResponse équipe. Cela vous donnera une option pour définir vos besoins spécifiques avec l'équipage.

Tarification GetResponse: principales différences entre les forfaits

👉 Tous Prix ​​GetResponse les options viennent avec quelques bases essentielles, telles que:

  • Fonctionnalité RSS et blog-to-email
  • Outils de partage social
  • Segmentation de la liste complète
  • Reporting détaillé
  • Test de Split
  • Conception de messagerie réactive
  • Fonctionnalité de répondeur automatique
  • D'innombrables modèles de courrier électronique
  • Importation et gestion de bases de données de courrier électronique

Cependant, il faut connaître quelques différences importantes entre les régimes de base, Plus et Professionnel.

👉 Par exemple:

  • Le générateur d’automatisation n’est disponible que sur le plan Professionnel ou supérieur. C’est cet outil qui vous permet de créer des séquences sophistiquées de répondeur automatique en fonction du comportement de l’utilisateur et de renforcer votre relation avec votre public.
  • Les outils automatiques pour nourrir vos clients et améliorer les ventes ne sont également disponibles que sur le plan tarifaire «Pro» ou supérieur. Vous en avez besoin pour vous assurer que vous poussez vos pistes le long de votre entonnoir.
  • L'outil essentiel de relation client de GetResponse n'est disponible que pour les forfaits Plus et plus.
  • La fonctionnalité de webinaire est uniquement disponible à partir du plan Plus et supérieur. Vous avez également la possibilité d’héberger des webinaires pour un maximum de personnes 100 sur le package Plus, ce qui signifie que vous devrez peut-être mettre à niveau si votre public est plus large.
  • GetResponse, vous obtiendrez un seul compte utilisateur sur le plan Basic, ce qui pourrait ne pas suffire pour une équipe plus grande.
  • Les outils de commerce électronique ne sont disponibles que si vous êtes prêt à passer à un plan Plus. Cela signifie que vous ne pouvez pas vendre de produits au niveau de base.

Tarification GetResponse: Comment la facturation est-elle calculée?

On GetResponse, votre facturation mensuelle ou annuelle est déterminée en fonction du nombre maximum d'abonnés actifs avec lesquels vous traitez au cours de cette période. Cela signifie que si votre nombre d'abonnés augmente soudainement et que vous ne payez pas le bon forfait, vous serez facturé à un niveau supérieur.

Par exemple, si vous vous abonnez au forfait $ 15 Basic pour un maximum de personnes abonnées à 1,000, mais que le nombre maximum de personnes que vous comptez par 1,010 au cours du troisième mois de votre forfait, un nombre de contacts plus élevé vous sera facturé. Bien que cela puisse être un moyen inquiétant de gérer les prix pour certaines entreprises, cela signifie également que vous payez pour ce que vous utilisez. Il n'est pas nécessaire d'acheter un niveau supérieur «au cas où», car GetResponse ajustera vos prix pour vous.

Un autre point à noter est que chacune de vos listes est traitée séparément par GetResponse. Cela signifie que si vous ajoutez une adresse électronique à plusieurs listes, cet email comptera pour plusieurs contacts. C'est un peu gênant, car cela signifie que vous payez un supplément pour vous connecter avec la même personne. Cela dit, vous ne payez pas pour les abonnés actifs, ce qui signifie que vous ne paierez pas de frais supplémentaires pour les adresses e-mail supprimées, les désabonnements ou les comptes de messagerie rebondis.

Prix ​​GetResponse: verdict

Le prix que vous allez payer GetResponse dépend de la taille de votre liste de messagerie et du type de fonctionnalités auxquelles vous souhaitez accéder. Cette structure de tarification signifie qu'il est facile d'adapter votre outil à vos besoins à mesure que votre entreprise évolue. Vous pouvez commencer par choisir la liste des fonctionnalités qui vous intéressent le plus, puis laisser votre prix s’ajuster naturellement à mesure que la liste de vos abonnés s’allonge.

La plupart des gens pourront commencer facilement avec le plan de base si vous recherchez des fonctionnalités de niveau d’introduction pour vous aider à nourrir vos clients potentiels. Toutefois, si vous souhaitez accéder à des fonctionnalités plus robustes, vous pouvez toujours passer au niveau supérieur avec les forfaits Professionnel. Il y a un grand pas en avant entre le plan de base et l'option Essentiel en ce qui concerne des fonctionnalités telles que les fonctionnalités de commerce électronique et la prise en charge des paniers abandonnés.

Bien que GetResponse ne soit pas le logiciel le moins cher du marché, il n’est pas non plus le plus cher. Il y a aussi un essai gratuit de 30 jours disponible pour tous les niveaux des niveaux de tarification GetResponse, de sorte que vous puissiez déterminer quelle option vous convient le mieux. Nous vous recommandons vivement de profiter de l’essai avant de vous donner les détails de votre carte. Ne pas oublier de vérifier notre complète GetResponse avis pour plus d'informations.

GetResponse Alternatives

Si la tarification de GetResponse semble trop élevée pour vous et votre budget, vous pouvez toujours essayer de passer à un autre fournisseur de messagerie.

Voici certaines des options que nous recommandons:

SendinBlue

Mailchimp alternative - Sendinblue

SendinBlue Peut-être l’une des solutions de marketing par courrier électronique les plus récentes, mais elle est également très populaire. Ce service reçoit chaque jour un million de courriels 40, ce qui en fait une excellente alternative à GetResponse.

Non seulement SendinBlue est idéal pour les courriers électroniques, mais il offre également des avantages supplémentaires sous forme de campagnes transactionnelles de courriers électroniques et de SMS. En plus de cela, tout le contenu que vous envoyez via SendinBlue est testé pour la conformité au GDPR, afin de vous assurer que vous ne tombez pas du mauvais côté des réglementations.

👍 Pros:

  • Excellent support client
  • Test A / B intégré
  • SMS marketing inclus
  • Segmentation et ciblage faciles

👎 Contre:

  • L'éditeur de modèles est limité
  • Peut prendre un certain temps pour apprendre à utiliser
  • Le support des médias sociaux n'est pas disponible

👉 Pour plus de détails, n'hésitez pas à consulter notre site complet Chronique de SendinBlue.

Hub de marketing HubSpot

alternatives mailchimp - hubspot

HubSpotLa suite marketing de 's offre une série d'excellents moyens de vous connecter avec votre public et de nourrir vos prospects, y compris les répondeurs automatiques. En tant qu'alternative à GetResponse, Hubspot pourrait ne pas être aussi rentable qu'il n'y parait. Bien que vous puissiez obtenir une version gratuite de Marketing Hub, vous devrez passer à un package plus coûteux si vous souhaitez déverrouiller le type de fonctionnalités que vous pouvez obtenir avec GetResponse.

Sur le plan positif, HubSpot offre de nombreux moyens d’améliorer et de segmenter vos listes afin de vous assurer que vous envoyez les bons messages aux bons clients. Malheureusement, il existe un contrat minimum de 12 mois avec HubSpot.

👍 Pros:

  • Plateforme simple et intuitive
  • Excellent essai gratuit
  • Fonctionnalité de répondeur automatique fantastique
  • Grande segmentation

👎 Contre:

  • Contrat 12-mois
  • La plupart des outils sont gratuits d'autres fournisseurs
  • Le support technique n'est pas disponible sur le plan gratuit
  • Le test A / B n’est disponible que pour 2,400 $ par mois!

👉 Pour plus de détails, n'hésitez pas à consulter notre site complet HubSpot Marketing Hub examen.

MailerLite

MailerLite est probablement l'alternative la plus abordable à GetResponse sur le marché aujourd'hui. C'est l'une des options les plus populaires grâce à son interface simple et à sa stratégie de tarification économique. Avec MailerLite, vous pouvez obtenir des emails 12,000 par mois, sans payer un centime. De plus, pour les abonnés 1,000, il suffit de payer 10 par mois pour le forfait MailerLite de base.

Une excellente option pour les petites entreprises, MailerLite vous permettra d'accéder à tous les outils dont vous avez besoin pour attirer et convertir des clients, y compris des constructeurs de pages de destination, des outils de newsletter et de nombreuses options de segmentation. Cependant, il n’est pas aussi immersif que GetResponse lorsqu’il s’agit de créer des répondeurs automatiques.

👍 Pros:

  • Structure de prix abordable
  • Facile à utiliser pour les débutants
  • Beaucoup de service clientèle
  • Idéal pour les landing pages et les newsletters

👎 Contre:

  • Reporting et suivi de base
  • Pas de fonctionnalités très puissantes comme les balises pour la segmentation

👉 Pour plus de détails, n'hésitez pas à consulter notre site complet Chronique de MailerLite.

AWeber

getrespons alternative - aweber

AWeber est l’une des solutions de rechange les plus analytiques à GetResponse sur le marché à l’heure actuelle, destinée aux entreprises qui ont besoin d’une connaissance approfondie de ce qui se passe avec leur liste. Avec AWeber, vous pouvez accéder à des modèles fantastiques pour vos newsletters, à une gamme d’options de personnalisation et même à la création de pages de destination et de fenêtres contextuelles.

Formulaires et modèles de page de destination sur AWeber sont un peu limités par rapport aux autres logiciels actuellement disponibles sur le marché. De plus, les abonnés en double seront pris en compte dans votre tarification, ce qui est difficile si vous n'avez pas le temps de vérifier vos listes.

👍 Pros:

  • Essai gratuit disponible
  • Nombreuses intégrations avec des outils tiers
  • Interface simple et propre
  • Excellente assistance aux clients

👎 Contre:

  • Les abonnés en double comptent dans votre limite
  • Les pages de destination et les options de formulaire sont limitées
  • Les options de segmentation sont limitées

👉 Pour plus de détails, n'hésitez pas à consulter notre site complet AWeber critique.

ActiveCampaign

getresponse pricing laternative - activecampaign

Enfin, ActiveCampaign est l’outil de marketing par courriel qui est probablement le style le plus proche de GetResponse, avec une fantastique solution de répondeur automatique et de nombreux outils similaires.

ActiveCampaign propose des flux de travail visuels fantastiques, des modèles de courrier électronique par glisser-déposer et de nombreuses façons de personnaliser davantage vos campagnes. Il y a aussi des intégrations CRM incluses.

Si vous recherchez un outil tout-en-un pour la capture, la segmentation et la recherche de clients à la clientèle, ActiveCampaign pourrait être un excellent choix. Cependant, il est un peu compliqué pour les débutants de s'y habituer et le prix est assez élevé.

👍 Pros:

  • Grandes séquences d'automatisation
  • Les rapports et les tests A / B sont excellents
  • Intégrations CRM et commerciales
  • Flux de travail visuels inclus

👎 Contre:

  • Compliqué pour les débutants
  • Pas de plan gratuit

👉 Pour plus de détails, n'hésitez pas à consulter notre site complet Révision de Shopify.

Prix ​​GetResponse: autres problèmes à noter

La tarification de GetResponse peut prendre un certain temps pour s’habituer.

Le fait que vos coûts changent en fonction de votre nombre d'abonnés signifie que vous devez surveiller de près le nombre de personnes avec lesquelles vous vous connectez chaque mois.

Cela vaut également la peine de prendre le temps de nettoyer régulièrement votre liste et de vous débarrasser de tous ceux qui ne répondent pas à votre contenu, car cela vous aidera à réduire vos prix.

Si vous n'êtes toujours pas sûr des prix de GetResponse, la FAQ suivante peut vous aider:

Q: Et si je dépasse la limite de ma liste?

A: GetResponse n'interrompt pas votre service si vous dépassez vos limites à tout moment. Au lieu de cela, les contacts sont simplement ajoutés à vos factures, avec des frais d’extension de liste à la fin du mois qui garantissent que vous payez le bon montant.

Q: Quand puis-je annuler mon compte?

ARemarque: GetResponse ne nécessite aucun contrat. Vous pouvez annuler votre inscription à tout moment en accédant à votre page de facturation et en cliquant sur «Annuler l'abonnement». Toutes vos données professionnelles sont perdues lorsque vous annulez un compte avec GetResponse, gardez cela à l'esprit.

Q: Pouvez-vous obtenir un remboursement de GetResponse?

A: Comme il s’agit d’un service payant, vous n’obtenez pas de remboursement de GetResponse, même si vous annulez immédiatement après avoir été débité (1 mois). L'argent initial ne sera pas remboursé dans ce cas, mais aucun frais supplémentaire ne sera pris.

Q: Comment fonctionnent les webinaires payants?

A: Les webinaires payés sur GetResponse ne sont accessibles que si quelqu'un paie pour y participer. Celles-ci sont disponibles dans la fonctionnalité d'entonnoir automatique lorsque vous configurez un webinaire avec le plan Professional GetResponse.

Q: Y a-t-il des réductions pour les organisations à but non lucratif?

A: Comme de nombreux outils de marketing par courrier électronique, GetResponse offre des remises exceptionnelles aux organisations caritatives et à but non lucratif. Vous pouvez cliquer sur le page à but non lucratif ici pour savoir si vous êtes admissible à un maximum de 50% sur votre forfait choisi.

Q: Comment fonctionne l'option Entreprise?

A: Le forfait Entreprise est une offre unique et personnalisée, spécialement conçue pour répondre à vos besoins. Lorsque vous contactez l'équipe de GetResponse, le groupe de vente crée le package pour vous en fonction de vos besoins uniques. Cela signifie que le prix peut différer de celui affiché sur le site Web de GetResponse.

Q: Qu'est-ce qu'un conseil de campagne?

A: La consultation de campagne est disponible dans le cadre du package Enterprise. Il vous aide à tirer le meilleur parti de votre stratégie GetResponse. Si vous souhaitez accéder à une assistance supplémentaire, vous pouvez également obtenir des conseils en matière de délivrabilité et de gestion de compte dans votre package lorsque vous contactez l'équipe d'assistance pour connaître votre tarification Entreprise.

Your Guide to GetResponse Pricing – Which Plan is Best for You?

The money is in the list, or so they say. But how much do you need to invest into nurturing that list if you want to see significant results?

GetResponse is an email marketing tool that helps you to manage your connections with crucial leads through carefully segmented campaigns and attractive messages. With GetResponse, you can create immersive newsletters that inspire the people on your mailing list and improve your chances of conversions.

There are even options to view and analyze the statistics you collect along the way, helping you to determine which of your autoresponders are the most effective.

As GetResponse continues to invest in more features and functionality for its toolset, it's quickly emerging as more of an all-in-one marketing tool for today's growing brands. In addition to email marketing, businesses can now use GetResponse for hosting webinars, building landing pages, and even managing customer relationships with CRM functionality.

So, how much do you need to pay for a software solution like GetResponse?

That's what we're here to find out.

Read on to learn all about your pricing options with GetResponse, and discover which package is best suited to your needs.

GetResponse Pricing: The Basics

As with most email marketing software, GetResponse offers multiple package options to suit businesses with unique budgets.

The first thing you'll need to do when you're looking for a price is determine how big your email list is. The more contacts you have, the more you need to pay. If you're dealing with more than 100,000 subscribers, then you'll be asked to contact the GetResponse customer support team for a personalized package.

getresponse pricing list size

Pricing starts at around $15 per month for 1,000 subscribers on the “Basic” plan. This goes up to $25 for 2,500 subscribers or $65 for 10,000 subscribers. All of the plans available on GetResponse come with unlimited autoresponders and emails, and there's no extra set-up fee to deal with.

GetResponse also allows you to choose your billing period for a slight discount. For instance, if you pay every month, you'll pay 18% than if you pay annually. Those who buy 2 years of service at a time get the biggest discount, at 30% off per month.

getresponse pricing / billing

GetResponse Pricing: The Basics

The four main pricing packages from GetResponse are split according to the number of “extra” features you want, besides autoresponders, unlimited landing pages, forms and surveys, Facebook ads, and so on. If you're happy with just the intro features, then you can stick with the “Basic” option. However, most people will want to upgrade to at least the “Plus” package, so that they can get eCommerce options, webinars, and sales funnels.

getresponse pricing

πŸ‘‰ The four GetResponse pricing plans are:

  • Basic: $15 per month for 1,000 subscribers for unlimited emails
  • Plus: $49 per month for 1,000 subscribers
  • Professional: $99 per month for 1,000 subscribers
  • Enterprise: $1,199 per month for lists exceeding 100,000 subscribers

There's a huge pricing jump between Professional and Enterprise, but you need to remember that you're getting 100 times more subscribers in your package. What's more, Enterprise does come with some extra bonus features that are particularly well-suited to larger companies.

Notably, the Enterprise plan pricing can change depending on your requirements and list size. The best thing you can do to make sure that you're getting the right quote is contact the GetResponse team. This will give you an option to outline your specific needs with the crew.

GetResponse Pricing: Key Differences Between Plans

πŸ‘‰ All GetResponse pricing options come with a few essential basics, such as:

  • RSS and blog-to-email functionality
  • Social sharing tools
  • Comprehensive list segmentation
  • In-depth reporting
  • Split testing
  • Responsive email design
  • Autoresponder functionality
  • Countless email templates
  • Email database importing and management

However, there are a few important difference between the Basic, Plus, and Professional plans that you'll need to be aware of.

πŸ‘‰ For instance:

  • The automation builder is only available on the Professional plan or higher – this is the tool that allows you to build sophisticated autoresponder sequences based on user behavior and strengthen your relationship with your audience.
  • Autofunnel tools for nurturing your customers and improving sales are also only available on the “Pro” pricing plan or higher. You need these to make sure that you're pushing your leads along your funnel.
  • GetResponse's essential customer relationship tool is only available for Plus plan packages and higher.
  • Webinar functionality is only available from the Plus plan and above. You only get the option to host webinars for up to 100 people on the Plus package too, which means that you might need to upgrade if you have a bigger audience.
  • You'll only get a single user account on the Basic plan with GetResponse, which might not be enough for a larger team.
  • eCommerce tools are only available if you're willing to upgrade to a Plus plan. This means that you can't sell products on the Basic level.

GetResponse Pricing: How is billing calculated?

On GetResponse, your monthly or annual billing is determined according to the peak number of active subscribers you're dealing with in that period. This means that if your subscriber count suddenly goes up, and you're not paying for the right package, then you'll be charged at a higher level.

For instance, if you sign up for the $15 Basic plan for up to 1,000 subscribers, but your maximum list grows to 1,010 people in the third month of your package, you'll be charged for a higher contact count. Although this might be a worrying way to handle pricing for some businesses, it also means that you pay for what you use. There's no need to buy a higher tier “just in case,” as GetResponse will adjust your pricing for you.

One other point to note is that each of your lists are treated separately by GetResponse. That means that if you're adding an email address to multiple lists, that email will count as multiple contacts. This is a bit annoying, as it means you're paying extra to connect with the same person. Saying that, you don't pay for active subscribers, which means that you're not going to be paying extra for deleted email addresses, unsubscribes, or bounced email accounts.

GetResponse Pricing: Verdict

The price you'll pay for GetResponse depends on the size of your email list and the kind of features that you want to access. This pricing structure means that it's easy to scale your tool to suit your needs as your business evolves. You can start by picking the feature list that's most appealing to you, then allow your price to adjust naturally as your subscriber list grows.

Most people will be able to start easily with the Basic plan if you're looking for intro-level features to help you nurture your marketing leads. However, if you want to access some more robust features, you can always upgrade to the next level with the Professional plans. There's a big leap between the Basic plan and the Essential option when it comes to things like eCommerce features and abandoned cart support.

Although GetResponse isn't the cheapest software on the market, it's not the most expensive either. There's also a 30-day free trial available for all levels of the GetResponse pricing tiers, so you can figure out which option works best for you. We'd definitely recommend taking advantage of the trial before you hand over your card details. Don't forget to check out our full GetResponse review for more info.

GetResponse Alternatives

If GetResponse pricing seems too high for you and your budget, then you could always try switching to an alternative email provider.

πŸ‘‰ Here are some of the options we recommend:

SendinBlue

Mailchimp alternative - Sendinblue

SendinBlue might be one of the newer email marketing solutions available today, but it's also a highly popular one. There are 40 million emails traveling through this service each day – making it a fantastic alternative to GetResponse.

Not only is SendinBlue great for emails, but it also offers extra benefits in the form of transactional emails and SMS campaigns too. On top of that, all of the content you send through SendinBlue is tested for GDPR compliance, to ensure that you don't fall on the wrong side of any regulations.

πŸ‘ Pros:

  • Excellent customer support
  • A/B testing built-in
  • SMS marketing included
  • Easy segmentation and targeting

πŸ‘Ž Cons:

  • Template editor is limited
  • Can take a while to learn how to use
  • Social media support isn't available

πŸ‘‰ For more details, feel free to check out our comprehensive SendinBlue review.

HubSpot Marketing Hub

mailchimp alternatives - hubspot

HubSpot‘s marketing suite offers a range of great ways to connect with your audience and nurture your leads, including email autoresponders. As an alternative to GetResponse, Hubspot may not be as cost-effective as it first seems. Although you can get a free version of the Marketing Hub, you'll need to upgrade to a more expensive package if you want to unlock the kind of features you can get with GetResponse.

On the plus side, HubSpot comes with plenty of ways to enhance and segment your lists, so that you can ensure that you're sending the right messages to the right customers. Unfortunately, there is a minimum 12-month contract with HubSpot.

πŸ‘ Pros:

  • Simple and intuitive platform
  • Excellent free trial
  • Fantastic autoresponder functionality
  • Great segmentation

πŸ‘Ž Cons:

  • 12-month contract
  • Most tools are free from other providers
  • Technical support isn't available on free plan
  • A/B testing is only available for $2,400 per month!

πŸ‘‰ For more details, feel free to check out our comprehensive HubSpot Marketing Hub review.

MailerLite

MailerLite is probably the most affordable alternative to GetResponse on the market today. It's one of the most popular options around thanks to its simple interface and budget-friendly pricing strategy. With MailerLite, you can get up 12,000 emails per month, without paying a penny. What's more, for 1,000 subscribers, you only need to pay $10 per month for the basic MailerLite plan.

An excellent option for smaller companies, MailerLite will allow you to access all the tools you need to attract and convert customers, including landing page builders, newsletter tools, and plenty of segmentation options too. However, it's not quite as immersive as GetResponse when it comes to building autoresponders.

πŸ‘ Pros:

  • Affordable pricing structure
  • Easy to use for beginners
  • Plenty of customer service support
  • Great for landing pages and newsletters

πŸ‘Ž Cons:

  • Basic reporting and tracking
  • No extra-powerful features like tags for segmentation

πŸ‘‰ For more details, feel free to check out our comprehensive MailerLite review.

AWeber

getrespons alternative - aweber

AWeber is one of the more analytical alternatives to GetResponse on the market today, intended for companies that need in-depth insights into what's happening with their list. With AWeber, you can access fantastic templates for your email newsletters, a range of customization options, and even the opportunity to build landing pages and pop-ups.

Forms and landing page templates on AWeber are a little limited compared to other software on the market today. Additionally, duplicate subscribers will count towards your pricing – which is a pain if you don't have time to double-check your lists.

πŸ‘ Pros:

  • Free trial available
  • Plenty of integrations with third-party tools
  • Easy and clean interface
  • Great customer support

πŸ‘Ž Cons:

  • Duplicate subscribers count towards your limit
  • Landing page and form options are limited
  • Segmentation options are limited

πŸ‘‰ For more details, feel free to check out our comprehensive AWeber review.

ActiveCampaign

getresponse pricing laternative - activecampaign

Finally, ActiveCampaign is the email marketing tool that's probably the closest in style to GetResponse, with a fantastic autoresponder solution and plenty of similar tools.

ActiveCampaign comes with fantastic visual workflows, drag-and-drop email templates, and plenty of ways to make your campaigns more personalized. There's also CRM integrations included.

If you're looking for an all-in-one tool for customer capturing, segmentation, and lead nurturing, then ActiveCampaign could be a great choice. However, it is a little complicated for beginners to get used to, and the pricing is quite expensive.

πŸ‘ Pros:

  • Great sequences an automation
  • Reporting and A/B testing is excellent
  • CRM and Sales integrations
  • Visual workflows included

πŸ‘Ž Cons:

  • Complicated for beginners
  • No free plan

πŸ‘‰ For more details, feel free to check out our comprehensive Shopify review.

GetResponse Pricing: Other Issues to Note

GetResponse pricing can take some time to get used to.

The fact that your costs change according to your subscriber count means that you'll need to keep a close eye on how many people you're connecting with each month.

It's also worth taking the time to regularly clear out your list and get rid of anyone who's not responding to your content, as this will help to keep your pricing down.

If you're still unsure about GetResponse pricing, the following FAQ might help:

Q: What if I go beyond my list limit?

A: GetResponse doesn't interrupt your service if you go beyond your limits at any time. Instead, the contacts are simply added to your bills, with a list extension fee at the end of the month that ensures that you're paying the right amount.

Q: When can I cancel my account?

A: There are no contracts required with GetResponse, you can cancel at any time by going onto your Billing page and clicking on “Cancel Subscription.” All of your business data is lost when you cancel an account with GetResponse, so keep that in mind.

Q: Can you get a refund from GetResponse?

A: Because it's a pay-as-you-go service, you don't get a refund from GetResponse, even if you cancel immediately after you've been charged for your first month. The initial money won't be refunded in this case, but no additional fees will be taken.

Q: How do paid webinars work?

A: Paid webinars on GetResponse are only accessible when someone pays to join. These are available in the auto funnel feature when you're setting up a webinar with the Professional GetResponse plan.

Q: Are there discounts for non-profits?

A: GetResponse, like many email marketing tools, offers exceptional discounts for non-profit and charity organizations. You can click through to the non-profit page here to see whether you qualify for up to 50% off your chosen package.

Q: How does the Enterprise option work?

A: The Enterprise package is a unique and customized offer that's specifically designed to suit your needs. When you contact the GetResponse team, the sales group will create the package for you based on your unique needs. That means that the price can differ from the one that you see on the GetResponse website.

Q: What is campaign consulting?

A: Campaign consulting is available as part of the Enterprise package. It helps you to make the most out of your GetResponse strategy. If you want to access additional support, you can also get deliverability and account manager consulting included in your package when you contact the support team for your Enterprise pricing.