Examen MailerLite: Marketing par courriel puissant pour le commerce électronique

Le marketing par e-mail existe depuis un certain temps et il ne semble pas disparaître de si tôt. C'est une excellente nouvelle pour les entreprises en ligne, car vous avez la possibilité d'améliorer les conversions avec des flux de travail automatisés et d'envoyer des newsletters par courrier électronique à vos meilleurs clients. Pas tout services de marketing par courriel sont identiques, nous souhaitons donc procéder à un examen MailerLite pour voir si cette option est une bonne solution pour votre entreprise.

Examen MailerLite: vue d'ensemble

MailerLite Review - page d'accueil

MailerLite a vos outils de marketing par courrier électronique standard tels que les modèles et l’automatisation, mais il faut franchir une étape supplémentaire par rapport à la concurrence lorsque nous commençons à parler de commerce électronique. Il n’existe que quelques options logicielles de marketing par e-mail qui répondent réellement aux besoins des magasins de commerce électronique.

J'entends par cela des outils tels que MailerLite dont les flux de travail de commerce électronique sont déjà configurés et prêts à l'emploi. Tout ce que vous avez à faire est d’afficher votre logo et d’écrire du texte personnalisé pour commencer. Après cela, MailerLite fait le gros du travail lourd pour vous. Par exemple, un courrier électronique peut être envoyé lorsque quelqu'un achète un article. Vous pouvez leur donner leur reçu et peut-être un coupon pour revenir au magasin.

Quoi qu'il en soit, examinons de plus près le produit MailerLite pour comprendre exactement quels types d’entreprise devraient l’utiliser.

Continuez votre lecture pour consulter notre examen MailerLite.

Examen MailerLite: les meilleures fonctionnalités

Tableau de bord de MailerLite Review

De nombreux outils de marketing par courrier électronique offrent des fonctionnalités similaires, telles que la messagerie électronique automatisée, les éditeurs glisser-déposer et les formulaires prédéfinis. Nous couvrirons tous les éléments essentiels pour que vous sachiez que vous en avez pour votre argent. En outre, nous allons passer en revue certaines des fonctionnalités les plus uniques qui aident MailerLite se démarquer de certains des autres outils de marketing par courriel.

Voici certaines des fonctionnalités les plus intéressantes:

De superbes campagnes d'email avec un éditeur de glisser-déposer

L'éditeur glisser-déposer est rempli d'outils vous permettant de concevoir vos courriels et de les rendre aussi professionnels que possible. Sur le côté gauche du concepteur, vous pouvez choisir parmi une vaste sélection de blocs de contenu tels que les logos, la navigation, les liens sociaux et le texte. Les blocs de contenu sont classés en plusieurs sections telles que le commerce électronique, les galeries, les enquêtes et les médias sociaux.

campagnes mailerlite

Tout ce que vous avez à faire est de faire glisser ces éléments prédéfinis dans votre courrier électronique et de les déplacer où bon vous semble.

Par exemple, j'aime toujours ajouter des produits au bas de ma lettre d'information. Par conséquent, j'aimerais envisager de créer un bloc de contenu de deux produits qui renvoie directement à mon magasin et qui en extrait certains produits dans mon courrier électronique.

campagne mailerlite

Vous avez également des paramètres sur le côté droit pour organiser les modules, modifier la police et ajuster d'autres éléments tels que les paramètres des boutons et les arrière-plans. La partie centrale du concepteur correspond exactement à ce que vous attendez d'un bon constructeur visuel. Il montre tout ce que vous verriez en tant que client, et vous pouvez même tester les affichages sur différentes tailles de périphériques.

???? Dans l'ensemble, le MailerLite outil de conception de courrier électronique correspond à tous les gros chiens. Il propose même des modules de commerce électronique supplémentaires que d'autres n'ont pas.

Modèles de newsletter

Parfois, il est très pénible de commencer une conception de courrier électronique HTML à partir de zéro. C’est pourquoi MailerLite dispose d’une vaste bibliothèque de modèles pour lancer le processus. Gardez à l'esprit que le forfait gratuit ne propose aucun de ces modèles, vous devez donc au moins passer au forfait 10 par mois. Ce n’est pas un gros problème, mais sachez que plusieurs concurrents vous donnent gratuitement de jolis modèles.

modèles de newsletter mailerlite

Quant à la MailerLite bibliothèque de modèles, vous recevez plusieurs catégories, notamment des modèles pour le commerce électronique, des lettres d’information, des événements, des vacances, des enquêtes, etc. Il existe même une série de solutions de commerce électronique prédéfinies qui réduisent considérablement votre travail de conception. Comme vous pouvez le constater, MailerLite prépare des e-mails après l’achat, donnant des recommandations sur les produits, des annonces de vente, etc.

En général, je vous recommanderais de trouver un modèle qui corresponde à votre marque et au type de contenu que vous souhaitez consulter. La série de commerce électronique est suffisamment cool dans mon esprit pour justifier la petite mise à niveau vers un compte premium. Tout ce que vous avez à faire est d’ajouter votre logo et du texte personnalisé, puis vous pouvez le faire envoyer à tout moment.

En outre, les modèles standard pour les bulletins d’information et les jours fériés sont faciles à personnaliser.

Campagnes de commerce électronique

Voyant que c'est un site de commerce électronique, nous souhaitons explorer un peu plus certaines campagnes de commerce électronique automatisées.

Tout d'abord, vous pouvez définir des déclencheurs pour le moment où les courriels doivent être envoyés aux personnes de votre site Web. Par exemple, vous voudrez peut-être qu'un courrier électronique de bienvenue soit envoyé après que les personnes aient envoyé leurs adresses électroniques via un formulaire. Ou vous voudrez peut-être un popup ou même un email de coupon quand quelqu'un clique sur un lien ou quand un certain anniversaire passe (comme un anniversaire).

Un autre excellent email pour le commerce électronique est l'option de promotion spéciale. Cela fournit une grande en-tête avec la promotion que vous rencontrez. Vous pouvez également ajouter un code de bon de réduction et un bouton Acheter maintenant pour inviter les internautes à se rendre dans votre magasin et à magasiner.

campagnes de commerce électronique mailerlite

Le courrier électronique du produit ciblé est également l’un de mes favoris, dans la mesure où il choisit certains des produits les plus populaires consultés par les clients. Il envoie ensuite un courrier électronique avec des suggestions en fonction de ce qu'ils ont consulté dans votre magasin. Donc, si un client vérifie ses chaussures de course mais ne les achète pas, MailerLite contacte automatiquement le client pour vous.

Un e-mail d’enquête auprès de la clientèle est également inclus avec votre paquet MailerLite. Il s’agit d’un courrier électronique simple avec une description de l’enquête et une personnalisation. Il comporte ensuite un bouton demandant aux utilisateurs de répondre à une enquête.

Enfin, MailerLite inclut des modèles et des campagnes automatisées pour les recommandations de produits et les informations après l'achat. Donc, vous voudrez peut-être demander aux gens d'évaluer leur expérience ou de leur donner un reçu et davantage de produits à acheter.

???? Toutes ces campagnes de commerce électronique sont essentielles au fonctionnement d'un magasin et MailerLite facilite leur configuration et leur permet de réduire les coûts.

Landing Pages

Pour obtenir plus d'abonnés, il est judicieux de créer des annonces ou de mener d'autres campagnes marketing menant à des pages de destination. MailerLite s'en occupe pour vous, il n'y a donc pas vraiment de raison de payer pour un autre logiciel de page de destination.

pages de destination mailerlite

Toutes les pages de destination sont conçues pour convertir plus de personnes en abonnés. Les pages comportent également des outils supplémentaires tels que des puces d’information et des comptes à rebours.

MailerLite a plusieurs modèles avec lesquels vous pouvez travailler, vous donnant exactement ce dont vous avez besoin pour commencer à construire votre liste et attirer plus de clients dans votre magasin.

Popups

Tous les formulaires de MailerLite ont des modèles que vous pouvez personnaliser. C'est l'une des meilleures choses à propos de MailerLite, étant donné qu'il n'est pas toujours facile de créer vos propres pages de destination et fenêtres contextuelles.

mailerlite popus

Les fenêtres contextuelles résident sur votre site Web, où elles apparaissent occasionnellement aux visiteurs de votre site, les invitant à s'inscrire à votre bulletin électronique. De plus, vous pouvez configurer certains paramètres de sorte que les mêmes personnes ne voient plus les mêmes fenêtres contextuelles.

Formes Embarquées

Les formes incorporées viennent également avec un MailerLite abonnement. Ce sont les formes classiques que vous mettez sur votre site web. Ils n’ont pas grand chose à part transférer un peu de code sur votre site Web. Une fois encore, vous pouvez également personnaliser les modèles de formulaire intégrés fournis avec MailerLite.

Email Automation

L'automatisation du courrier électronique est devenue si populaire que la plupart des services de marketing par courrier électronique les plus réputés offrent une sorte de flux de travail automatisé pour vous permettre d'envoyer des courriers électroniques. Cela supprime tout travail que vous auriez à faire manuellement.

La plupart du temps, vous recevez des options pour l'envoi automatique de courriers électroniques lorsque quelqu'un s'inscrit pour votre liste de courrier électronique, mais MailerLite va encore plus loin et assiste réellement les propriétaires de magasins en ligne dans les workflows de commerce électronique.

flux de travail - MailerLite Review

Lorsque vous ajoutez un flux de travail, vous pouvez ajouter des e-mails, des retards, des conditions et des actions à l'ensemble du flux de travail. Par exemple, vous pouvez envoyer un courrier électronique rappelant aux personnes de revenir au magasin après avoir quitté votre magasin. Vous pouvez même recevoir des messages lorsque les utilisateurs cliquent sur certains liens ou effectuent certaines actions tout en naviguant sur votre site Web.

Dans l’ensemble, l’interface de flux de travail est facile à utiliser et très visuelle. Je pense que tout débutant pourrait y entrer, personnaliser rapidement les courriels et comprendre exactement comment un flux de travail évolue sans avoir à passer par la documentation ou une vidéo d'apprentissage.

MailerLite Review: Personnalisation

La personnalisation se fait dans les lignes d'objet et les emails eux-mêmes. Par exemple, vous pouvez inclure le nom de l'utilisateur dans la ligne d'objet pour le convaincre de l'ouvrir.

Ces tags de personnalisation sont également possibles dans le corps de votre email. Parmi les balises personnalisées figurent l'adresse de messagerie, l'adresse et la société.

Segmentation et groupes

C'est plus que correct de créer simplement une liste d'abonnés et de s'en remettre à cela. Cependant, vous laissez probablement certaines conversions sur la table si vous ne regroupez pas vos abonnés et ne segmentez pas les courriels envoyés.

segmentation et groupes mailerlite

Par exemple, il pourrait être judicieux de segmenter en fonction du sexe. De cette façon, vous pouvez personnaliser un courrier électronique pour les vêtements des femmes et des hommes, puis les envoyer séparément aux groupes les plus pertinents.

Campagnes de messagerie RSS

C’est l’une des fonctionnalités les plus uniques de MailerLite, dans laquelle vous pouvez associer un flux RSS à MailerLite. Après cela, MailerLite crée un courrier électronique chaque fois que le flux RSS est mis à jour et l'envoie à vos abonnés.

mailerlite rss campagnes email

C'est un moyen formidable d'envoyer des informations pertinentes à partir de sources extérieures. Par exemple, il peut y avoir un blog directement lié à vos propres produits. Cela peut être à vous ou pas, mais vous avez la possibilité de compiler ces informations et de les envoyer rapidement par courrier électronique.

Examen de MailerLite: Test fractionné A / B

Le test fractionné A / B est devenu l'une des normes des logiciels de marketing par courrier électronique, mais il convient de le mentionner car les tests fractionnés de MailerLite possèdent une interface merveilleuse et un processus simple pour créer rapidement plusieurs courriels et les envoyer à des groupes de personnes.

test mailerlite a / b

Essentiellement, vous créeriez plusieurs courriels pour voir lequel est le plus efficace. La première vague de courriels serait envoyée. Sur la base des résultats, le courrier électronique le plus populaire serait ensuite envoyé au reste de la liste des abonnés.

MailerLite: Suivi des résultats

Les statistiques sont assez complètes dans MailerLite. Vous pouvez consulter les statistiques de tous les courriels envoyés. Certaines statistiques incluent les ouvertures et les clics. Vous pouvez également accéder à votre liste d'abonnés et voir quels sont vos clients qui sont vos VIP - ou les personnes qui ouvrent et lisent le plus vos e-mails.

Le module de statistiques comprend un taux d'ouverture, un taux de clic moyen, un taux d'abonnement moyen et l'engagement des abonnés. Beaucoup de statistiques sont décomposées en graphiques pour faciliter la compréhension.

Examen MailerLite: Prix

MailerLite vous donne quelques options sur la façon dont vous voulez payer pour le service. Tout d’abord, vous pouvez choisir de bénéficier du plan gratuit si vous avez des abonnés 1,000. Après cela, cela devient un abonnement mensuel. En outre, vous économisez de l'argent si vous décidez de payer pour un plan annuel au lieu du mensuel.

En ce qui concerne les forfaits premium, vos frais mensuels dépendent du nombre d'abonnés que vous avez.

Par exemple:

  • Abonnés 1- 1,000 - Gratuit pour un maximum de courriels 12,000 par mois. Les fonctionnalités sont également limitées.
  • 1 - Abonnés 1,000 - 10 $ par mois. Ceci est une mise à niveau si vous souhaitez un nombre illimité d’e-mails et toutes les fonctionnalités de MailerLite.
  • 1,001 - Abonnés 2,500 - 15 $ par mois pour les emails illimités et toutes les fonctionnalités.
  • 2,501 - Abonnés 5,000 - 30 $ par mois pour les emails illimités et toutes les fonctionnalités.
  • 5,001 - Abonnés 10,000 - 50 $ par mois pour les emails illimités et toutes les fonctionnalités.

Il continue de grimper à partir de là. Si votre liste grimpe aux abonnés 10,001 - 15,000, vous devrez payer 75 par mois. Le taux continue de croître à mesure que votre liste grandit.

Il semble que MailerLite supporte les grandes entreprises avec des tonnes d'adresses e-mail. N'hésitez pas à visiter le page prix pour avoir une idée de combien votre entreprise dépenserait en marketing par courrier électronique.

Examen MailerLite: Design

Une grande partie de l'envoi d'emails HTML est la conception. Si la conception n'est pas solide, vous pouvez également envoyer un e-mail en texte brut. MailerLite fait un travail formidable avec ses modèles. Ils sont tous modernes et faciles à personnaliser. De nombreux modules sont utiles pour créer des liens vers vos produits et garantir que le meilleur contenu se trouve toujours dans vos courriels. Après cet examen de MailerLite, je me suis rendu compte que les conceptions tiennent certains des meilleurs outils marketing du marché.

MailerLite Review: Support client

Le support client de MailerLite semble correct. Une grande partie est traitée dans le MailerLite tableau de bord. Vous pouvez donc cliquer sur le bouton en forme de point d'interrogation dans le tableau de bord et visionner plusieurs vidéos en fonction de la question que vous avez.

Par exemple, j'ai tapé «formulaires» et plusieurs vidéos et articles sont parus pour que je puisse en savoir plus sur les formulaires dans MailerLite.

Vous avez également la possibilité de parcourir la bibliothèque d’aide, qui vous donne une belle liste de liens avec des rubriques telles que Formulaires, Rapports et Automatisation.

Si vous ne trouvez pas de réponse dans la base de connaissances, L'équipe MailerLite met à votre disposition un formulaire de contact que vous pouvez envoyer par courrier électronique. Il dispose également d'une option de pièce jointe pour prendre une capture d'écran de votre problème.

Dans l’ensemble, il semble que la plupart des services d’assistance clientèle sont fournis en ligne avec la base de connaissances et le formulaire de courrier électronique. Il n'y a pas de numéro de téléphone à appeler, mais MailerLite indique que le support client est disponible 24 / 7. Donc, vous devrez vous en tenir au courrier électronique, mais ils devraient vous répondre dans un délai raisonnable.

La dernière chose que je vérifie habituellement est la boîte de discussion. MailerLite ne semble pas avoir une boîte de discussion à votre disposition. Par conséquent, la majorité de leur soutien est en ligne ou par courrier électronique.

MailerLite est-il bon pour votre entreprise?

J'aime MailerLite pour un large éventail d'entreprises en ligne. Bien sûr, un magasin de détail régulier ou un blogueur pourrait utiliser MailerLite, mais j’ai le sentiment que l’outil de marketing par courrier électronique excelle vraiment dans les activités de commerce électronique. MailerLite a déjà des centaines de modèles configurés pour vous permettre de démarrer votre messagerie de commerce électronique automatisée. La plupart du temps, vous pouvez simplement le configurer et l’oublier lors de la conception de ces processus automatisés.

MailerLite a également un prix plutôt compétitif, de sorte que les petites entreprises peuvent commencer avec le plan gratuit et atteindre le plan en 10 par mois lorsqu'elles sont prêtes. Le seul inconvénient est que vous ne pouvez pas accéder à la plupart des modèles du plan gratuit. MailChimp fournit des modèles gratuitement, mais je dirai que l'interface et les fonctionnalités de MailerLite devraient suffire à la plupart des magasins en ligne pour justifier les dépenses chaque mois.

C'est tout ce que nous avons pour notre Chronique de MailerLite!

Si vous avez des questions sur cet outil formidable de marketing par courrier électronique, veuillez nous le faire savoir dans les commentaires. De plus, si vous n'utilisez pas MailerLite, quelles autres alternatives aimez-vous?

MailerLite
Évaluation: 4.5 - Révision par

Joe Warnimont

Joe Warnimont est un rédacteur pigiste qui crée des outils et des ressources pour aider d'autres écrivains à devenir plus productifs et à commercialiser leur travail.

MailerLite Review: Powerful Email Marketing for Ecommerce

Email marketing has been around for quite some time and it doesn't seem to be going away anytime soon. That's great news for online businesses, since you have the opportunity to improve conversions with automated workflows and send out email newsletters to your best customers. Not all email marketing services are made the same, so we want to go through a MailerLite review to see if this option is a good solution for your business.

MailerLite Review: Overview

MailerLite Review - homepage

MailerLite has your standard email marketing tools like templates and automation, but it takes a step up compared to the competition when we start talking about ecommerce. There are only a few email marketing software options that truly cater to ecommerce stores.

By this, I mean tools like MailerLite that have ecommerce workflows already configured and ready to go. All you have to do is pop in your logo and write some personalized text to get started. After that, MailerLite does most of the heavy lifting for you. For instance, an email might go out when someone purchases an item. You could give them their receipt and maybe a coupon to come back to the store.

👉 Regardless, let's take a deeper look at the MailerLite product to understand exactly what types of businesses should be using it.

Keep reading to check out our MailerLite review.

MailerLite Review: The Best Features

MailerLite Review dashboard

Many email marketing tools offer similar features such as automated emails, drag and drop editors, and predesigned forms. We'll cover all of the essentials so that you know you're getting what you pay for. In addition, we'll go through some of the more unique features that help MailerLite stand out from some of the other email marketing tools.

👉 Here are some of the coolest features:

Beautiful Email Campaigns with a Drag and Drop Editor

The drag and drop editor is filled with tools for you to design your emails and make them look as professional as possible. On the left side of the designer, you can choose from a wide selection of content blocks such as logos, navigation, social links, and text. The content blocks are categorized into several sections such as ecommerce, galleries, surveys, and social media.

mailerlite email campaigns

All you have to do is drag these premade elements into your email and move it wherever you deem fit.

For instance, I always like to add some products to the bottom of my newsletter, so I would consider putting a two product content block that links directly to my store and pulls some of the products into my email.

mailerlite campaign

You also have some settings on the right side to organize the modules, change the font, and adjust other items like button settings and backgrounds. The middle part of the designer is exactly what you would expect from a good visual builder. It shows everything you would see as one of your customers, and you can even test out the displays on different device sizes.

💡 Overall, the MailerLite email design tool matches up with all of the big dogs. It even has some extra ecommerce modules that others don't have.

Newsletter Templates

Sometimes it's a huge pain to start an HTML email design from scratch. So, that's why MailerLite has a large library of templates to get the process started. Keep in mind that the free plan doesn't offer any of these templates, so you have to at least upgrade to the $10 per month plan. This isn't that big of a deal, but you should know that several competitors give you nice templates for free.

mailerlite newsletter templates

As for the MailerLite template library, you receive several categories including templates for ecommerce, newsletters, events, holidays, surveys, and more. There's even a prebuilt ecommerce series that cuts down your design work significantly. As you can see, MailerLite has emails ready for after the purchase, giving out product recommendations, sale announcements, and more.

In general, I would recommend finding a template that fits your brand and the type of content you would like to check out. The ecommerce series is cool enough in my mind to justify the small upgrade to a premium account. All you have to do is add your logo and some personalized text, then you can have it sent at all times.

Also, the regular templates for things like newsletters and holidays are really easy to customize.

Ecommerce Campaigns

Seeing as how this is an ecommerce website, we want to explore some of the automated ecommerce campaigns a little more.

First of all, you're able to set triggers for when emails should be sent out to people on your website. For instance, you may want a welcome email to go out after people submit their email addresses through a form. Or you may want a popup or even a coupon email when someone clicks a link or when a certain anniversary passes (like a birthday).

Another excellent email for ecommerce is the special promotion option. This provides a large header with the promotion you're having. You can also add a coupon code and a Shop Now button to prompt people to come to your store and shop.

mailerlite ecommerce campaigns

The targeted product email is also a favorite of mine, since it chooses some of the most popular products that individual customers are looking at. It then sends out an email with some suggestions based on what they have browsed in your store. So, if one customer has been checking out running shoes but hasn't bought, MailerLite automatically contacts the customer for you.

A customer survey email is also included with your MailerLite package. It's a simple email design with a description of the survey and some personalization. It then has a button asking users to take a survey.

Finally, MailerLite includes templates and automated campaigns for product recommendations and after purchase information. So, you might want to ask people to rate their experience or give them a receipt and more products to buy.

💡 All of these ecommerce campaigns are essential for running a store, and MailerLite makes it easy for you to set them up and keep the costs low while doing so.

Landing Pages

In order to get more subscribers, it makes sense to create ads or run other marketing campaigns that lead to landing pages. MailerLite takes care of that for you, so there's not as much of a reason to go out and pay for yet another landing page software.

mailerlite landing pages

All of the landing pages are designed to convert more people into subscribers. The pages also have additional tools like information bullet points and countdown timers.

MailerLite has several templates for you to work with, giving you exactly what you need to get started building your list and bring in more customers into your store.

Popups

All of the forms in MailerLite have templates for you to customize. This is one of the best things about MailerLite, considering it's not always easy to make your own landing pages and popups.

mailerlite popus

The popups reside on your website, where they occasionally appear to your site visitors, prompting them to sign up for your email newsletter. What's more, is that you can configure some settings so that the same people don't see the same popups over and over again.

Embedded Forms

Embedded forms also come along with a MailerLite subscription. These are the classic forms you put on your website. There's not much to them except for transferring over a bit of code to your website. Once again, you can also customize the embedded form templates that come along with MailerLite.

Email Automation

Email automation has been becoming so popular that pretty much all of the most reputable email marketing services offer some sort of automated workflow for you to send out emails. This cuts out any work you would have to do manually.

Most of the time you receive some options for sending out automatic emails when someone signs up for your email list, but MailerLite takes it a step further and really assists online store owners with the ecommerce workflows.

workflows - MailerLite Review

When adding a workflow you're able to add emails, delays, conditions, and actions to the entire workflow. For instance, you might send out an email reminding people to come back to shop after they've left your store. You can even have messages for when users click on certain links or complete some actions on while browsing your website.

Overall, the workflow interface is easy to use and highly visual in nature. I feel as if any beginner could get in there and customize the emails quickly and understand exactly how a workflow moves without having to go through the documentation or a learning video.

MailerLite Review: Personalization

The personalization is done in email subject lines and the emails themselves. For instance, you may want to include the user's name in the subject line to convince them to open it.

These personalization tags are also possible in the body of your email. Some of the personalized tags include email, address, and company.

Segmenting and Groups

It's more than okay to simply create a subscriber list and leave it to that. However, you're probably leaving some conversions on the table if you don't group your subscribers and segment the emails being sent out.

mailerlite segmentation and groups

For instance, it might be a good idea to segment based on gender. This way, you can customize an email for women's clothes and men's clothes, then send them out separately to the most relevant groups.

RSS Email Campaigns

This is one of the most unique features from MailerLite, where you can link an RSS feed to MailerLite. After that, MailerLite creates an email whenever the RSS feed is updated and sends it out to your subscribers.

mailerlite rss email campaigns

This is a wonderful way to send out relevant information from outside sources. For example, there may be a blog that relates directly to your own products. It may or may not be yours, but you have the chance to compile this information and quickly send it out as an email.

MailerLite Review: A/B Split Testing

A/B split testing has become one of the norms in email marketing software, but it's worth mentioning because MailerLite's split testing has a wonderful interface and easy process for rapidly making multiple emails and sending them out to groups of people.

mailerlite a/b testing

Essentially, you would create several emails to see which one is the most effective. The first wave of emails would go out. Based on the results, the most popular email would then send out to the rest of the subscriber list.

MailerLite: Results Tracking

The stats are rather comprehensive in MailerLite. You can check out stats for all of the emails sent out. Some of the stats include opens and clicks. You can also go into your subscriber list and see which of your customers are your VIPs–or the people who open and read your emails the most.

The stats module includes an open rate, average click rate, average subscribe rate, and the engagement of subscribers. Many of the stats are broken down into graphs for easy comprehension.

MailerLite Review: Pricing

MailerLite gives you some options for how you want to pay for the service. First of all, you can decide to go with the Free Plan if you have under 1,000 subscribers. After that, it becomes a monthly fee. In addition, you save some money you if decide to pay for an annual plan instead of the monthly.

As for the premium plans, your monthly fee depends on how many subscribers you have.

For instance:

  • 1- 1,000 subscribers – Free for up to 12,000 emails per month. The features are also limited.
  • 1 – 1,000 subscribers – $10 per month. This is an upgrade if you'd like unlimited emails and all features from MailerLite.
  • 1,001 – 2,500 subscribers – $15 per month for unlimited emails and all features.
  • 2,501 – 5,000 subscribers – $30 per month for unlimited emails and all features.
  • 5,001 – 10,000 subscribers – $50 per month for unlimited emails and all features.

It continues to go up from there, so if your list climbs to 10,001 – 15,000 subscribers you would have to pay $75 per month. The rate continues to grow the larger your list gets.

It seems like MailerLite supports large companies with tons of email addresses. Feel free to visit the pricing page to get an idea of how much your company would be spending on email marketing.

MailerLite Review: Design

A big part of sending HTML emails is the design. If the design isn't solid then you might as well send out a plain text email. MailerLite does a wonderful job with its templates. They're all modern and easy to customize. Many of the modules are useful for linking to your products and ensuring that the best content is always inside of your emails. After this MailerLite review, I realized that the designs hold up to some of the best marketing tools in the business.

MailerLite Review: Customer Support

The customer support from MailerLite seems decent. Much of it is handled in the MailerLite dashboard. So, you can click on the question mark button in the dashboard and view several videos based on the question you have.

As an example, I typed in “forms,” and several videos and articles appeared for me to learn more about the forms in MailerLite.

You also have the option to browse the help library, which gives you a nice list of links with topics like Forms, Reports, and Automation.

If you can't find an answer in the knowledge base, the MailerLite team provides a contact form for you to send in an email. It has an attachment option as well for taking a screenshot of your problem.

Overall, it looks like most of the customer support is provided online with the knowledgebase and email form. There's no phone number for you to call, but MailerLite states that the customer support is available 24/7. So, you'll have to stick with the email form, but they should get back to you in a reasonable time.

The last thing I usually check is the chat box. It doesn't look like MailerLite currently has a chat box for you to use. Therefore, the majority of their support is either online or through email.

Is MailerLite Good for Your Business?

I like MailerLite for a wide range of online businesses. Sure, a regular retail store or someone running a blog could use MailerLite, but I feel the email marketing tool truly excels when used for ecommerce. MailerLite already has hundreds of templates configured for you to start your automated ecommerce messaging, and most of the time you can simply set it and forget it when designing these automated processes.

MailerLite also has a rather competitive price, so smaller companies can get started with the free plan and jump up to the $10 per month plan when ready. The only downside is that you can't access most of the templates in the free plan. MailChimp provides templates for free, but I will say that the MailerLite interface and feature set should be enough for most online stores to justify the expense every month.

That's all we have for our MailerLite review!

If you have any questions about this great email marketing tool, let us know in the comments. Also, if you don't use MailerLite, what other alternatives do you enjoy?

MailerLite
Rating: 4.5 - Review by

Joe Warnimont

Joe Warnimont is a freelance writer who creates tools and resources to help other writers get more productive and market their work.