Skubana 101: Tout ce que vous devez savoir

Si votre boutique en ligne est opérationnelle depuis un certain temps, vous recherchez peut-être un moyen de synchroniser vos tâches, vos outils et vos analyses. Pouvez-vous raconter? Si tel est le cas, Skubana pourrait être le logiciel pour vous.

Continuez à lire pour en savoir plus sur ce logiciel.

Skubana: bref aperçu

Skubana a pour objectif de fournir aux marques grand public une solution permettant de synchroniser la majorité de leurs opérations d’arrière-plan.

Leurs principaux arguments de vente sont les suivants:

  • Les utilisateurs peuvent synchroniser les données relatives aux commandes, aux stocks, aux coûts et à la rentabilité avec des analyses complètes.
  • Skubana vous permet de regrouper tous vos outils de commerce électronique sur une plate-forme cloud centralisée. Ainsi, tout ce dont vous avez besoin pour gérer votre entreprise se trouve sous un même toit.
  • Les intégrations d'expédition natives offrent une solution d'exécution qui s'intègre à l'inventaire via plusieurs canaux.
  • Fonctions d'automatisation basées sur les données de commande et de vente sur plusieurs canaux de vente.

page d'accueil skubana

Examinons plus en détail les principales caractéristiques de Skubana…

Caractéristiques principales de Skubana

Voici quelques-unes des caractéristiques les plus remarquables de Skubana…

Gérer, contrôler, suivre et optimiser l'inventaire

Vous pouvez:

  • Voir
  • gérer
  • Synchroniser

L'ensemble de votre inventaire. Oui, nous entendons l’ensemble de votre inventaire. Peu importe que vous utilisiez divers:

  • Canaux de vente
  • Entrepôts
  • 3PLs (logistique tierce). Vous pouvez définir des durées d’exécution pour exporter des commandes, importer un inventaire et gérer des expéditions.
  • Dropshippers
  • Centres de distribution FBA (également appelés Fulfilled by Amazon). Vous pouvez importer automatiquement toutes vos commandes et votre inventaire FBA.

C'est beaucoup de synchronisation!

En utilisant les outils de gestion des stocks de Skubana, vous pouvez émettre des commandes pour réapprovisionner votre stock en quelques clics. Vous pouvez même automatiser ce processus en définissant des "règles de répartition des stocks". Cela fait des merveilles pour vous empêcher de trop vendre accidentellement, ce qui, comme nous le savons tous, conduit à de mauvaises évaluations des clients.

opérations de skubana

Automatiser, gérer et traiter les commandes d'achat

Tout comme votre inventaire, vous pouvez également intégrer des commandes provenant de tous vos canaux de vente. Par «canaux de vente», nous entendons:

  • Paniers d'achat en ligne
  • Les marchés en ligne
  • Systèmes de point de vente

Comme vous le nommez, Skubana y synchronisera, ce qui simplifiera la gestion des commandes cross-canal!

Vous serez ravi d'apprendre que vous pouvez affecter des commandes individuelles à traiter par des entrepôts spécifiques ou les acheminer en fonction de la disponibilité des stocks. Utilisez les filtres prédéfinis de Skubana pour que ce processus soit opérationnel automatiquement.

Vous pouvez également définir automatiquement le poids et les dimensions d'une commande à l'aide de vos filtres de commande et tout aussi facilement ajuster lesdits poids et tailles.

En plus de tout cela, vous pouvez prérégler tout ce qui suit:

  • Votre choix de transporteur et de service
  • Votre méthode de réalisation Amazon préférée
  • Si vous assurez vos colis, la valeur de l'assurance
  • Paramètres de facturation et de douane

Juste pour en nommer quelques-uns!

Vous pouvez également ajouter des détails de la commande à vos produits, ce qui garantira que toutes les tâches nécessaires seront effectuées automatiquement. Par exemple, vous pouvez:

  • Ajouter des informations de FBA SKU
  • Attribuer un bon de livraison spécifique
  • Joindre une étiquette de retour
  • Marquez si et l'ordre est pour le samedi et la livraison d'alcool

Et bien plus encore.

achat skubana

Outils d'expédition

Vous aurez accès au calculateur de tarifs d’expédition de Skubana. Vous pouvez calculer plusieurs tarifs d’expédition à partir d’une variété de coursiers. Puis comparez-les et choisissez le plus rentable Service de livraison. Vous pouvez générer un taux d’expédition entre deux codes postaux, en secondes.

Les fonctionnalités d'acheminement automatisé des commandes de Skubana optimisent également vos achats en vous permettant de choisir le tarif d'expédition le moins cher ou le meilleur tarif en fonction de la distance, de la date de livraison prévue et du prix.

Vous pouvez également acheter des étiquettes d’affranchissement et d’impression d’Amazon auprès de «Buy Shipping Services» d’Amazon directement via Skubana. Ainsi, vous n'avez pas besoin d'un million d'onglets ouverts pendant que vous travaillez!

Sans oublier, vous pouvez aussi imprimer expédition personnalisée étiquettes de tous les coursiers importants en grands lots ou individuellement (selon vos besoins). Si vous avez externalisé l’expédition vers un centre de distribution tiers, vous pouvez en tenir compte lors de la configuration de votre système automatisé.

C'est à vous de décider comment vous expédiez vos produits. de toute façon, vous pouvez tout gérer depuis un endroit centralisé.

De manière tout à fait impressionnante, Skubana propose également une fonction appelée «fractionnement des commandes». Comme son nom l’indique, vous pouvez décomposer les gros envois et exécuter les commandes en utilisant plusieurs services d’expédition et entrepôts.

calculateur de tarifs d'expédition skubana

Intégrations en un clic

Skubana offre aux utilisateurs une tonne d'intégrations, notamment:

  • 3dcart
  • Amazone
  • Passerelle B2B
  • Barcoders.com
  • BigCommerce
  • eBay
  • Endicia
  • express 1
  • eZCom
  • FedEx
  • Groupon
  • BQool
  • CartRover
  • Condisto
  • Automatisation des données
  • Deliverr
  • DHL eCommerce
  • DropStream
  • Houzz
  • Informé.co
  • InventorySource
  • Jet.com
  • Magento
  • Newegg
  • Shopify PLUS
  • Shopify POS
  • Shopify
  • SPS Commerce
  • Cible
  • UPS
  • Innovations UPS Mail
  • PackageBee
  • Rubyhas
  • Scout
  • Sears
  • Shipbob
  • VL OMNI
  • Walmart
  • Webgility
  • WorldFirst
  • XSellco
  • Zapier

C'est une liste assez impressionnante!

intégration skubana

Gestion des retours

Skubana dispose de nombreux outils pour gérer les retours. De la gestion des accusés de réception à la surveillance de l'état du retour et de tout le reste, Skubana peut vous aider. Avec un simple clic sur un bouton, vous pouvez marquer les retours comme reçus ou comme nuls.

Par exemple, vous pouvez créer et automatiser des courriels de confirmation d’expédition qui guident vos clients tout au long de votre procédure de retour. Celles-ci offrent parfois aux consommateurs une expérience tellement agréable que vous finissez par fidéliser le client!

Vous pouvez également imprimer ou envoyer par courrier électronique les étiquettes de retour manuellement, ou inclure automatiquement des étiquettes de retour dans chacun de vos envois. En fonction de votre politique de retour, vous pouvez même utiliser les étiquettes de retour à la consommation d’Endicia. Ceux-ci ne déduisent les frais d'affranchissement que lorsque l'étiquette de retour est numérisée.

étiquettes de retour skubana

Analytiques

Comme nous l’avons dit, et dans nos précédents articles, savoir, c’est pouvoir. Les propriétaires d'entreprise doivent donc connaître leur nombre. Période.

Donc, vous serez heureux d’entendre que Skubanna fournit des tonnes d'analyses à parcourir, y compris:

  • Valeurs FIFO
  • Frais généraux traçables
  • Analyses prédictives:Ce rapport vous aide à prévoir les bénéfices en fonction de la vitesse de vente de votre produit. Cela vous simplifie la tâche pour vous assurer que les données que vous utilisez sont exactes. Par exemple, "Complété par les prévisions Amazon" fournit un rapport de prévision complet pour chacun de vos entrepôts FBA. Si vous êtes un vendeur FBA, vous aurez accès au prix de votre boîte d'achat, aux unités vendues, aux taux de vente, ainsi qu'à d'autres informations détaillées sur l'inventaire.
  • Meilleurs et pires produits en vente:Cela fait ce qu'il dit sur l'étain. Ces indicateurs mettent en évidence vos SKU les plus performants et les moins performants. Soit en termes de nombre d'unités vendues, soit en termes de revenus générés. Ainsi, vous pouvez abandonner des produits qui ne rapportent pas d’argent et vous concentrer sur vos produits gagnants.
  • Croissance de l'année:Vous pouvez créer un rapport pour constater une croissance par SKU d'une année à l'autre.
  • Rentabilité de l'annonce: Ce rapport révèle les performances de votre SKU en termes de marges unitaires sur chaque canal de vente individuel sur lequel il est vendu.
  • Tendance de la rentabilité:Ces analyses permettent d'identifier les tendances de rentabilité sur une période donnée. Vous pouvez choisir d’analyser les tendances de l’ensemble de votre entreprise. Ou, vous pouvez vous concentrer sur un canal de vente, un produit ou une liste en particulier. Ce rapport prend la forme d’un graphique à courbes, vous pouvez donc voir en un coup d’œil si vous allez bien. Passez simplement la souris sur un point de données spécifique pour révéler votre rentabilité à cette date précise.
  • Valeur de l'instantané:Cela révèle combien vous avez de chaque produit dans chaque entrepôt. Ainsi, vous pouvez comparer les volumes d'inventaire sur différents emplacements.
  • Performance:Cette mesure met en évidence les performances de votre inventaire, que ce soit en termes de valeur, d'âge et / ou de chiffre d'affaires. Vous pouvez choisir d'analyser les performances d'un entrepôt sélectionné ou de votre inventaire dans son ensemble.
  • Niveaux critiques:Ces données examinent vos taux de vente et vos estimations lorsque le stock de chaque produit sera épuisé.
  • Aperçu des ventes:Ce rapport indique le revenu exact que chaque canal de vente vous rapporte chaque jour. Il est présenté sous forme de graphique afin que vous puissiez voir comment chaque canal de vente se compare.
  • Envois:Cet indicateur met l'accent sur les tendances en matière d'expédition et les performances des entrepôts. Encore une fois, vous pouvez utiliser des filtres pour examiner votre société dans son ensemble ou des canaux de vente spécifiques (sur une plage de dates que vous avez définie).
  • Valeur à vie:Ce rapport révèle la rentabilité de vos clients ainsi que la fréquence à laquelle ils effectuent des achats chez vous.
  • Les plus gros dépensiers:Cette métrique détaille la valeur de votre ordre le plus élevé. Vous pouvez également voir combien vos clients "valeur maximale" valent pour vous. Skubana examine le nombre total d'articles vendus à ces clients ainsi que la valeur d'une vente moyenne.
  • Le plus récent:C'est le rapport que vous souhaitez utiliser pour voir vos clients les plus récents. Il détaille les dates des commandes et le coût total de chaque achat.

skubana analytics

Sur Mesure

Skubana vous permet de personnaliser vos flux de travail grâce à leur API entièrement ouverte. Ainsi, si vous avez le savoir-faire en matière de codage, vous pouvez modifier cette plate-forme pour répondre aux besoins exacts de votre entreprise.

De plus, comme nous l'avons déjà mentionné, Skubana propose à ses utilisateurs de nombreuses intégrations. Rendez-vous simplement sur la boutique d'applications de Skubana et téléchargez ces extensions prêtes à l'emploi pour étendre les fonctionnalités de leur plate-forme.

???? Les avantages de Skubana

Nous adorons le design de Skubana conçu par le fondateur d’un service de vente directe au consommateur, qui a connu tous les pièges de la gestion d’un magasin de commerce électronique. En tant que tel, Skubana sait exactement pour quoi vous avez besoin d’aide.

Sans oublier que son tableau de bord est incroyablement intuitif, il ne devrait donc pas falloir trop de temps pour s'y familiariser.

Nous avons également entendu des reportages élogieux sur leur service client. Si vous avez une question d’inquiétude, adressez-vous à l’équipe du service clientèle et vous êtes sûr d’obtenir la résolution de votre problème en un rien de temps! Un gestionnaire de compte dédié vous est même affecté. Vous ne devriez donc pas avoir de problème à trouver les réponses à toutes vos questions brûlantes.

En plus de tout cela, Skubana propose également à ses clients des webinaires réguliers, un centre d’entraide et un blog. Tous sont bourrés d'informations utiles.

annonces de skubana

???? Les inconvénients de Skubana

Le principal problème avec Skubana est son prix. En comparaison avec ses concurrents, ce n'est pas bon marché. Cette solution est donc préférable pour les entreprises plus établies, et non pour les startups disposant de fonds limités.

Les utilisateurs disent également qu'ils aimeraient voir une fonctionnalité de gestion de contenu ajoutée à la suite d'outils de Skubana. Certains consommateurs se plaignent également que les commandes manuelles prennent un peu de temps à traiter. Cependant, nous entendons que Skubana s'efforce de résoudre ce problème… alors surveillez cet espace.

Prix ​​Skubana

Skubana ne le dit pas trop clairement sur son site web. Ils ont juste un formulaire à remplir. Ils vous enverront ensuite un devis personnalisé par e-mail. Ils demandent des informations personnelles de base ainsi que quelques détails sur votre entreprise. C'est une forme courte. vous devriez pouvoir le remplir en quelques minutes. Mais, à partir de ce que nous pouvons trouver d’autres sites de critiques, nous avons vu des prix de départ allant jusqu’à X $ 1,950 par mois! Cela vous donnera accès à un nombre illimité d’utilisateurs et de canaux de vente, à l’accès à TOUTES les fonctionnalités de Skubana, ainsi qu’à un «spécialiste de la mise en œuvre» et à un «responsable des comptes».

citation skubana

Prêt à utiliser Skubana?

Nous espérons qu'en lisant cet article, vous aurez maintenant une meilleure idée de ce que Skubana a à offrir. Avez-vous déjà utilisé cette solution? Si c'est le cas, nous aimerions savoir si vous pensez que cela vaut votre argent! Laissez un commentaire dans l'encadré ci-dessous avec vos réflexions, vos expériences et vos conseils. Lançons cette conversation!

Rosie Greaves

Rosie Greaves est une stratège de contenu professionnel spécialisée dans le marketing numérique, le B2B et le style de vie. En plus des plateformes de commerce électronique, vous pouvez la trouver publiée sur Contena, Cake and Lace Blog et Love You Tomorrow. Découvrez son site web Blog avec Rosie pour en savoir plus.

Skubana 101: Everything You Need to Know

If you've had your e-commerce store up and running for a while, you might be searching for a way to synchronize your tasks, tools, and analytics. Can you relate? If so, Skubana might be the software for you.

Continue reading to find out more about this software.

Skubana: A Brief Overview

Skubana aims to provide consumer brands a solution for synchronizing the majority of their back end operations.

Their main selling points are as follows:

  • Users can synchronize order, inventory, cost and profitability data with comprehensive analytics.
  • Skubana empowers you to bring all your e-commerce tools together on one centralized cloud platform. So, everything you need to manage your business is conveniently under one roof.
  • Native shipping integrations offer a fulfillment solution that integrates with inventory across several channels.
  • Automation features based on order and sales data across multiple sales channels.

skubana homepage

Let's take a look at Skubana's main features in greater detail…

Skubana's Main Features

Here are some of Skubana's most notable features…

Manage, Control, Track, and Optimize Inventory

You can:

  • See
  • Manage
  • Synchronize

The whole of your inventory. Yes, we do mean the WHOLE of your inventory. It doesn't matter whether you're using various:

  • Sales channels
  • Warehouses
  • 3PLs (third-party logistics). You can set run-times to export orders, import inventory, and handle shipments.
  • Dropshippers
  • FBA distribution centers (also known as Fulfilled by Amazon). You can automatically import all your FBA orders and inventory.

That's a lot of synchronization!

Using Skubana's inventory management tools, you can issue purchase orders to replenish your stock with just a few clicks. You can even automate this process by setting ‘inventory allocation rules.' This works wonders for stopping you from accidentally overselling, which, as we all know, leads to poor customer reviews.

skubana operations

Automate, Manage, and Process Purchase Orders

Just like your inventory, you can also integrate orders from all your sales channels. By ‘sales channels' we mean:

  • Online shopping carts
  • Online Marketplaces
  • Point of sale systems

You name it, Skubana will sync to it, which makes handling cross-channel orders a breeze!

You'll be pleased to hear you can assign individual orders to be processed by specific warehouses, or route them based on stock availability. Use Skubana's pre-set filters to get this process up and running automatically.

You can also automatically set an order's weight and dimensions using your order filters, and just as easily adjust said weights and sizes.

In addition to all that you can pre-set all of the following:

  • Your choice of shipping carrier and service
  • Your preferred Amazon fulfillment method
  • If you insure your packages, the value of the insurance
  • Billing and customs settings

Just to name a few!

You can also add specific order details to your products, which will ensure any necessary tasks occur automatically. For instance, you can :

  • Add FBA SKU information
  • Assign a specific packing slip
  • Attach a return label
  • Mark whether and order is for Saturday and alcohol delivery

And, much, much, more.

skubana purchase

Shipping Tools

You'll get access to Skubana's shipping rates calculator. You can calculate several shipping rates from a variety of couriers. Then compare them, and pick the most cost-effective shipping service. You can generate a shipping rate between two zip codes, in seconds.

Skubana’s automated order routing features also optimize rate shopping for you, allowing you to pick the cheapest shipping rate or the best rate based on distance, anticipated delivery date and price.

You can also purchase Amazon postage and print shipping labels from Amazon’s “Buy Shipping Services” directly through Skubana. So, you don't need a million tabs open as you work!

Not to mention, you can also print customized shipping labels from all significant couriers in larger batches or singularly (depending on your needs). Or, if you've outsourced shipping to a third-party fulfillment center, you can factor this in when setting up your automated system.

It's up to you how you ship your products; either way, you can handle it all from one centralized place.

Most impressively, Skubana also offers a feature called “order splitting.” Just like the name suggests, you can break down larger shipments and fulfill orders using several shipping services and warehouses.

skubana shipping rates calculator

One-Click Integrations

Skubana offers users a ton of integrations, including:

  • 3dcart
  • Amazon
  • B2B Gateway
  • Barcoders.com
  • BigCommerce
  • eBay
  • Endicia
  • Express 1
  • eZCom
  • FedEx
  • Groupon
  • BQool
  • CartRover
  • Condisto
  • Data Automation
  • Deliverr
  • DHL eCommerce
  • DropStream
  • Houzz
  • Informed.co
  • InventorySource
  • Jet.com
  • Magento
  • Newegg
  • Shopify PLUS
  • Shopify POS
  • Shopify
  • SPS Commerce
  • Target
  • UPS
  • UPS Mail Innovations
  • PackageBee
  • Rubyhas
  • Scout
  • Sears
  • Shipbob
  • VL OMNI
  • Walmart
  • Webgility
  • WorldFirst
  • XSellco
  • Zapier

That's quite an impressive list!

skubana integration

Returns Management

Skubana has lots of tools to help manage returns. From handling return receipts to monitoring the status of the return and everything else in between, Skubana can help you out. With just a click of a button, you can mark returns as either received or void.

For example, you can create and automate shipment confirmation emails that walk customers through your returns procedure. These sometimes provide consumers with such a pleasant experience that you end up retaining the customer!

You can also print or e-mail return labels manually, or automatically include a return labels inside each of your shipments. Depending on your returns policy, you could even utilize Endicia’s pay-on-use return labels. These only deduct the cost of postage when the return label is scanned.

skubana return labels

Analytics

Like we've said time, and again in our previous articles, knowledge is power. So, business owners need to know their numbers. Period.

So, you'll be happy to hear that Skubanna provides tons of analytics for you to peruse through, including:

  • FIFO values
  • Trackable overhead expenses
  • Predictive analytics:This report helps you forecast profits based on your product’s sales velocity. It takes the guesswork out of the task, so you can be confident the data you're working with is accurate. For example, ‘Fulfilled by Amazon forecasting' provides a full forecasting report for each of your FBA warehouses. If you're an FBA seller, you'll get access to your buy box price, units sold, sales rates, as well as other in-depth inventory details.
  • Best and worst selling products:This does what it says on the tin. These metrics highlight your most successful and worst-selling SKUs. Either in terms of the number of units sold or by revenue generated. So, you can ditch products that aren't making money and focus on your winning merchandise.
  • Y-O-Y Growth:You can populate a report to see year over year growth on a per SKU basis.
  • Listing profitability: This report reveals your SKU’s performance in terms of unit margins on each individual sales channel it is sold on.
  • Trending profitability:These analytics pinpoint profitability trends over a specific period. You can choose to analyze the patterns of your overall company. Or, you can focus on a particular sales channel, product, or listing. This report takes a line graph format, so you can see at a glance how well you're doing. Just hover the mouse over a specific data point to reveal your profitability on that exact date.
  • Snapshot value:This reveals how much you have of each product in each warehouse. So, you can compare inventory volumes across different locations.
  • Performance:This metric highlights the performance of your inventory, whether its by value, sitting age, and/or turnover. You can choose to analyze the performance of a select warehouse or your inventory as a whole.
  • Critical levels:This data looks at your sales rates and estimates when you'll run out of stock for each product.
  • Sales overview:This report reveals the exact revenue each sales channel earns you per day. It's presented as a graph, so you can see how each sales channel compares.
  • Shipments:This metric focus on shipping trends and warehouse performance. Again, you can use filters to look at your company as a whole or at specific sales channels (over a range of dates that you've set).
  • Lifetime value:This report reveals the profitability of your customers as well as how frequently they shop with you.
  • Biggest spenders:This metric details the value of your highest order. You can also see how much your ‘highest value' customers are worth to you. Skubana looks at the total number of items sold to these customers as well as how much an average sale is worth.
  • Most recent:This is the report you want to use to see your most recent customers. It details both the dates of the orders and the total cost of each purchase.

skubana analytics

Customization

Skubana allows you to personalize your workflows through their fully-open API. So, if you have the coding know-how, you can modify this platform to suit the exact needs of your business.

Plus, as we've already alluded to, Skubana offers its users loads of integrations. Just head over to Skubana's app store, and download these ready-to-go extensions to extend the functionality of their platform.

👍 Skubana's Benefits

We love that Skubana's designed by the founder of a direct-to-consumer , who has experienced all the pitfalls of running an ecommerce store. As such, Skubana knows exactly what you need help with.

Not to mention, its dashboard's incredibly intuitive, so it shouldn't take too long to get to grips with.

We've also heard glowing reports about their customer service. If you have a question of concern just reach out to their customer care team and you're sure to get your issue resolved in no time! You're even assigned a dedicated account manager so you shouldn't have a problem finding the answers to all your burning questions.

In addition to all that, Skubana also offers its customers regular webinars, a self-help center, and a blog. All of which are jam-packed full of useful info.

skubana listings

👎 Skubana's Drawbacks

The main issue with Skubana is its price. In comparison to its competitors, it's not cheap. So, this solution's better for more established businesses, not startups with limited funds.

Users also say they'd like to see a content management feature added to Skubana's suite of tools. Some consumers also complain that manual orders take a bit of time to process. However, we hear Skubana's working to fix this issue…so watch this space.

Skubana Pricing

Skubana doesn't make that overly clear on their website. They just have a form for you to fill in. They'll then email you a personalized quote. They ask for some basic personal info as well as a few details about your business. It's a short form; you should be able to fill it out within minutes. But, from what we can glean from other review sites, we've seen reports of starting prices as high as $1,950 per month! This will entitle you to an unlimited number of users and sales channels, access to ALL of Skubana's features, and a dedicated ‘Implementation Specialist' and ‘Accounts Manager.'

skubana quote

Ready to Start Using Skubana?

We hope that by reading this review, you now have a better idea of what Skubana has to offer. Have you ever used this solution? If so we'd love to hear whether you think it's worth your money! Leave a comment in the box below with your thoughts, experiences, and advice. Let's kick off this conversation!

Rosie Greaves

Rosie Greaves is a professional content strategist who specializes in all things digital marketing, B2B, and lifestyle. In addition to e-commerce platforms, you can find her published on Reader's Digest, G2, and Judicious Inc. Check out her website Blog with Rosie for more information.