Foxy.io Review: simplifier le commerce électronique pour tous

Il y a beaucoup de solutions de commerce électronique et des outils là-bas. Selon vos besoins, vous pouvez choisir d'opter pour une plateforme hébergée ou auto-hébergée. Pour certains utilisateurs, une solution hébergée est une bonne idée. D'autre part, d'autres peuvent avoir besoin d'un script installable auto-hébergé. Foxy.io est l'une de ces plateformes de commerce électronique qui vous permet de configurer rapidement un magasin de commerce électronique et de commencer à vendre en ligne.

Dans cette revue, nous allons examiner de plus près Foxy.io. Anciennement connue sous le nom de FoxyCart, cette plate-forme de commerce électronique existe depuis un certain temps déjà. Mais à quel point est-ce bon? Lisez la suite pour en savoir plus sur Foxy.io.

Avant d'aller plus loin, examinons d'abord ce que Foxy a à offrir et ce qui la différencie des autres plates-formes de commerce électronique de sa ligue.

Foxy.io Review: une solution de commerce électronique qui fonctionne

Dans un premier temps, Foxy.io a commencé comme une solution de commerce électronique hébergée sous le nom de FoxyCart. Avec une gamme de plans premium, FoxyCart était assez similaire à Shopify et à d'autres plates-formes de commerce électronique hébergées.

Foxy, cependant, est différent. Au lieu d'être une solution hébergée, Foxy tente de s'intégrer à votre système de gestion de contenu existant. Essentiellement, Foxy permet à votre système de gestion de contenu de gérer votre site Web et se concentre uniquement sur le flux de travail du commerce électronique.

Foxy Review: simplifier le commerce électronique pour tous

Voici comment cela fonctionne:

Comprendre le mode de fonctionnement

Disons que vous avez un site Web existant. Vous hébergez actuellement chez un hébergeur de votre choix. Alternativement, vous l'avez construit en utilisant une solution hébergée comme SquareSpace ou Wix. Quelle que soit la plate-forme sur laquelle votre site Web est basé, Foxy peut s’intégrer à celle-ci.

Maintenant, vous avez déjà du contenu sous la forme d'articles et de pages de blog, etc. De plus, vous avez également intégré une gamme d'outils de production et de marketing, tels que MailChimp, Google Analytics, un programme de gestion d'affiliation, etc. souhaitez ajouter un magasin de commerce électronique?

Foxy Review: simplifier le commerce électronique pour tous

C'est là que Foxy intervient. Il laisse intactes les données de votre site Web actuel, que ce soit votre blog ou un autre contenu. Au lieu de cela, il repose uniquement sur l'aspect eCommerce des choses. Besoin de gérer l'inventaire? Vous avez des coupons pour des réductions? Les paiements récurrents, la caisse, la gestion du panier d'achat, les taxes, la vérification des commandes frauduleuses, etc. peuvent être gérés facilement par Foxy. Cela vous laisse sans souci et vous pouvez vous concentrer uniquement sur le développement de votre contenu et la promotion de votre boutique en ligne.

Voici quelques-uns des services externes que Foxy peut intégrer:

  • Campaign Monitor
  • Drupal
  • WordPress
  • Wix
  • Squarespace
  • AWeber
  • Amazon Web Services
  • QuickBooks
  • Mad Mimi
  • Et plus encore!

Au-delà de cela, Foxy peut également intégrer différentes passerelles de paiement afin que les commandes puissent être placées et traitées de manière transparente. Ceci comprend PayPal, Amazon Pay, 2Checkout, Apple Pay, BrainTree, Authorize.net, World Pay, Rayure, etc. En outre, Foxy prend également en charge diverses options de paiement par crypto-monnaie. Donc, si vous souhaitez accepter facilement les paiements Bitcoin sur votre boutique en ligne, Foxy est le choix idéal!

Maintenant que nous avons vu ce que Foxy peut faire, il est clair que cela correspond à la définition d’une plate-forme de commerce électronique hébergée. Ce n'est plus une solution «tout faire». Mais qu'est-ce que cela fait de Foxy pour nous?

Approfondir et faire plus avec Foxy.io

Pour les utilisateurs de sites Web de commerce électronique et de marchands en ligne, Foxy sert à simplifier. Vous auriez rencontré diverses solutions qui fonctionnent de manière transparente pour une grande variété de tâches. Par exemple, il existe des plates-formes de blogs qui peuvent être utilisées pour créer un magasin de commerce électronique, et inversement. Mais mêler les deux ne sert pas toujours le but recherché, n'est-ce pas?

Foxy Review: simplifier le commerce électronique pour tous

Prenons un exemple. Dites, vous avez un blog hébergé sur une solution d'hébergement partagé. Maintenant, techniquement, vous pouvez lancer une boutique de commerce électronique en ajoutant quelques extensions et plugins à votre plateforme de blog, comme WordPress. Mais votre hébergement sera-t-il suffisamment évolutif pour faire face au commerce électronique? Étant donné que de plus en plus de pays imposent désormais des exigences de conformité aux magasins de commerce électronique, il ne suffit pas de créer un magasin de commerce électronique.

Mais il n’ya rien à craindre, car Foxy peut faire exactement cela pour vous. Vous pouvez toujours exécuter votre blog sur la structure d'hébergement et la plate-forme de votre choix. Cependant, vos pages de commerce électronique telles que votre panier d'achat et votre caisse peuvent être servies via l'infrastructure de Foxy. Cela signifie que vous n'avez pas à surcharger votre blog avec des plug-ins supplémentaires pour les passerelles de paiement, à vous soucier des commandes frauduleuses, à la conformité de sécurité pour le commerce électronique, etc. Voici un bref résumé

Vous continuez à gérer votre site Web, votre blog ou même le magasin en utilisant la plate-forme de votre choix. Cette plate-forme peut être WordPress, Wix, SquareSpace, tout ce que vous préférez.

Une fois que vous avez intégré Foxy dans votre site Web ou votre blog, vous pouvez «sous-traiter» les fonctionnalités de commerce électronique à Foxy. Les pages de paiement (y compris les méthodes de paiement d'une page), la gestion des utilisateurs, la gestion des produits et des stocks, les remises, les taxes, les frais de livraison et les taux de change, tout peut être pris en charge par Foxy.

De cette manière, vous pouvez simplifier votre vie en ne vous souciant pas des différentes mesures de conformité et des exigences associées aux solutions de gestion du commerce électronique. Vous serez toujours responsable de vos propres données et produits, mais vous n'avez pas à gérer le fonctionnement du commerce en ligne. Foxy gère cela pour vous.

Examen Foxy.io: structure de tarification

Foxy propose de multiples modèles de tarification adaptés aux besoins de chacun.

  • Le standard plan est au prix de $ 20 par mois (ou $ 15 par mois, si payé annuellement). Il inclut les premières transactions 100 par mois, mais facture les cents 15 par transaction par la suite. De plus, ce plan peut ne pas suffire pour la plupart des utilisateurs de commerce électronique - il n’ya pas de protocole SSL personnalisé inclus. Vous devrez payer un montant supplémentaire de 100 par an pour un certificat SSL personnalisé. Naturellement, il s’agit d’un surclassement car des certificats SSL similaires peuvent être obtenus pour beaucoup moins d’autres fournisseurs.
  • Le Plan avancé coûte $ 300 par mois (ou $ 250 par mois si facturé annuellement). Il offre les premières transactions 100 gratuites tous les mois et des cents 5 par transaction par la suite. La meilleure partie est qu'un certificat SSL personnalisé est inclus sans frais supplémentaires. Notez que ce plan vient avec un support prioritaire, contrairement au plan standard.
  • Pour les utilisateurs finaux supérieurs, il existe un Plan d'entreprise option. Cela commence à $ 2000 par mois. Les fonctionnalités incluses sont les TOS personnalisés, le traitement de gros volumes, etc.

À première vue, Foxy ne semble pas être la solution la moins chère. Cependant, compte tenu du fait que le public cible comprend les utilisateurs qui souhaitent gagner du temps en laissant Foxy s’occuper du commerce électronique pour leur site, la tarification peut être justifiée. Avec Foxy, vous payez pour la tranquillité d'esprit et la facilité d'utilisation.

Cela dit, Foxy vaut-il la peine?

Foxy.io Review: Les bonnes et les mauvaises parties

Foxy a beaucoup de potentiel à part entière. Compte tenu du fait qu’elle peut s’intégrer à divers autres systèmes de gestion de contenu, Foxy peut répondre aux besoins de nombreuses personnes qui pourraient s’appuyer sur un logiciel existant pour gérer leur site. Par exemple, vous avez peut-être créé votre site Web avec Wix, mais vous ne souhaitez pas l'utiliser pour vendre des produits en ligne. Foxy est la solution appropriée dans ce cas.

Un autre aspect louable de Foxy est que tous les plans sont fournis avec des produits et des ventes illimités. En d'autres termes, vous pouvez ajouter des produits illimités, des abonnements, des coupons de réduction, des taux d'imposition, même des directeurs de magasins ou des administrateurs illimités! Le nombre de ventes que vous pouvez générer ou les articles que vous pouvez vendre est illimité. Contrairement à de nombreuses autres solutions de commerce électronique qui limitent le nombre de produits ou de transactions sur leurs plans de niveau inférieur, Foxy vous offre une totale liberté de croissance.

Foxy Review: simplifier le commerce électronique pour tous

En revanche, les frais par transaction ne sont pas à la portée de tous. En fait, la limite de transactions gratuites 100 ou 1000 par mois (en fonction du plan que vous choisissez) n'est tout simplement pas réalisable pour de nombreux grands magasins de commerce électronique. Alors que pour les petits magasins, cette limite ne sera probablement pas touchée trop souvent, la plupart des gros vendeurs en ligne constateront qu'ils perdent une partie de leurs revenus par vente, même après avoir payé un abonnement mensuel! Cela donne l'impression que Foxy ne regarde que les petits vendeurs qui ne génèrent pas plus que quelques ventes par mois.

Si vous êtes un plus grand propriétaire de magasin et que vous avez des milliers de transactions chaque mois, Foxy peut ne pas suffire à vos besoins - à moins que vous ne soyez à l'aise de payer des frais minimes par transaction.

Un autre inconvénient notable de Foxy est que sa documentation de développement n'est pas aussi bonne que celle des autres solutions de commerce électronique. Il aurait pu être plus détaillé, éventuellement avec de véritables solutions et exemples de code Word.

Verdict: Foxy Meant For You?

On peut donc dire que Foxy est essentiellement un outil de gestion du commerce électronique plutôt qu’une plateforme de commerce électronique. Il vous permet de gérer et de gérer votre boutique en ligne. Il prend les tâches ennuyeuses de la gestion des passerelles de paiement, des contrôles de validité et d'authenticité des commandes, de la validation des produits, etc. Au lieu de cela, vous pouvez vous concentrer sur l'exécution et la promotion de votre boutique en ligne.

Foxy offre également la conformité PCI. Cela le rend encore plus sûr et fournit un coup de pouce supplémentaire aux propriétaires de magasins en ligne et aux acheteurs qui recherchent un peu plus de sécurité.

Maintenant, devriez-vous envisager d'utiliser Foxy? Ou allez-vous mieux d'éviter cela?

Foxy peut répondre à vos besoins si:

  • Vous avez besoin d'une solution de commerce électronique qui fonctionne bien avec la plupart des autres logiciels tiers.
  • Ou, vous avez déjà un site Web ou un blog en place avec une stratégie de marketing. Vous recherchez uniquement un outil de gestion de commerce électronique qui fonctionne bien avec les passerelles de paiement, les transactions en ligne, etc.
  • Vous n'avez pas besoin d'héberger votre outil de commerce électronique sur vos propres serveurs.

D'un autre côté, Foxy peut ne pas vous convenir si:

  • Vous recherchez une solution pouvant être hébergée par vous.
  • Sinon, vous n'avez pas besoin d'intégrer d'autres solutions.
  • Vous avez de nombreuses transactions sur votre magasin chaque mois et vous préféreriez ne pas payer les frais de petite transaction.

Tout compte fait, une plate-forme de commerce électronique est aussi efficace que vous le faites. Les balises Foxy correspondent bien à votre configuration existante. Il peut être moulé pour répondre à vos besoins. Pour les personnes à la recherche d'un mécanisme de commerce électronique ultime, Foxy ne devrait pas être considéré. Mais si vous avez besoin d'un outil qui vous permet de vendre en ligne rapidement et facilement, Foxy est une option fiable et louable.

Avez-vous déjà donné une chance à Foxy? Notez que pour les développeurs, tester et développer des sites pour travailler avec Foxy est gratuit. Vous devez payer uniquement lorsque vous prenez votre magasin en direct. Alors, allez-y, essayez Foxy! De plus, si vous avez besoin d’aide supplémentaire pour décider quelle plate-forme de commerce électronique vous convient le mieux, consultez les autres commentaires ici.

Et si vous êtes déjà un utilisateur Foxy, quelle a été votre expérience? Partagez vos opinions et pensées avec nous dans les commentaires ci-dessous!

Foxy.io Évaluation: 3.5 - Révision par

Sufyan bin Uzayr

Écrivain; auteur publié; amateur de café; développeur web; le gars derrière Parakozm.

Foxy.io Review: Simplifying eCommerce for Everyone

There are many eCommerce solutions and tools out there. Depending on your needs, you can choose to opt for a hosted or self-hosted platform. For some users, a hosted solution is a good idea. On the other hand, others might need a self-hosted installable script. Foxy.io is one such eCommerce platform that allows you to quickly setup an eCommerce store and start selling online.

In this review, we will be taking a closer look at Foxy.io. Formerly known as FoxyCart, this particular eCommerce platform has been around for quite some time by now. But just how good is it? Read on to learn more about Foxy.io. 

Before going any further, let us first look at what Foxy has to offer and what makes it different from the other eCommerce platforms in its league.

Foxy.io Review: An eCommerce Solution That Just Works

Initially, Foxy.io began as a hosted eCommerce solution that went by the name of FoxyCart. With a range of premium plans, FoxyCart was fairly like Shopify and other hosted eCommerce platforms.

Foxy, however, is different. Instead of being a hosted solution, Foxy attempts to integrate with your existing Content Management System. In essence, Foxy lets your Content Management System handle your website and focuses solely on the eCommerce workflow.

Foxy Review: Simplifying eCommerce for Everyone

Here is how it works:

Understanding the Mode of Operation

Let us say, you have an existing website. You are currently hosting with a web hosting provider of your choice. Alternatively, you have built it using a hosted solution like SquareSpace or Wix. irrespective of the platform that your website is based on, Foxy can integrate with it.

Now, you already have existing content in the form of blog posts and pages, etc. furthermore, you have also integrated a range of production and marketing tools, such as MailChimp, Google Analytics, an affiliate management program, etc. But what if you wish to add an eCommerce store?

Foxy Review: Simplifying eCommerce for Everyone

This is where Foxy steps in. it leaves your current website data untouched — be it your blog or other content. Instead, it relies purely on the eCommerce aspect of things. Need to manage inventory? Got coupons for discounts? Recurring payments, checkout, shopping cart management, taxes, checking for fraudulent orders, etc. can be handled by Foxy with ease. This leaves you worry-free and you can focus purely on developing your content and promoting your eCommerce store.

Here are some of the external services that Foxy can integrate with:

  • Campaign Monitor
  • Drupal
  • WordPress
  • Wix
  • SquareSpace
  • AWeber
  • Amazon Web Services
  • QuickBooks
  • Mad Mimi
  • And more!

Beyond that, Foxy can also integrate with various payment gateways so that orders can be placed and processed seamlessly. This includes PayPal, Amazon Pay, 2Checkout, Apple Pay, BrainTree, Authorize.net, World Pay, Stripe, etc. Furthermore, Foxy also supports various cryptocurrency payment options. So if you wish to accept Bitcoin payments with ease on your eCommerce store, Foxy is the ideal pick!

Now that we have seen what Foxy can do, it is clear it does fit in the definition of a hosted eCommerce platform anymore. It is no longer a “do it all” solution. But what does that make Foxy for us?

Digging Deeper and Doing More with Foxy.io

For people running eCommerce websites and online merchants, Foxy serves the purpose of simplification. You would have come across various solutions that work seamlessly for a wide variety of tasks. For example, there are blogging platforms that can be used to create an eCommerce store, and vice versa. But intermingling the two does not always serve the desired purpose, does it?

Foxy Review: Simplifying eCommerce for Everyone

Let us take up an example. Say, you have a blog hosted on a shared hosting solution. Now, technically you can run an eCommerce store by adding a few plugins and extensions to your blogging platform, such as WordPress. But will your hosting be scalable enough to cope up with eCommerce? Considering the fact that more and more countries are now imposing compliance requirements on eCommerce stores, simply creating an eCommerce store is not enough.

But there is nothing to worry, because Foxy can do just that for you. You can still run your blog on the hosting structure and platform of your choice. However, your eCommerce pages such as shopping cart and checkout can be served via Foxy’s infrastructure. This means you do not have to overburden your blog with additional plugins for payment gateways, worry about fraudulent orders, security compliance for eCommerce, etc. Here is a brief summary of things are expected to work with Foxy:

You keep running your website or blog or even the store using the platform of your choice. This platform can be WordPress, Wix, SquareSpace, anything that you prefer.

Once you have integrated Foxy into your website or blog, you can “outsource” the eCommerce features to Foxy. Checkout pages (including one page checkout methods), user management, product and inventory management, discounts, taxes, shipping rates and currency exchange rates — everything can be taken care of by Foxy.

In this manner, you can simplify your life by not worrying about various compliance measures and requirements that come associated with eCommerce management solutions. You will still be responsible for your own data and products, but you do not have to deal with the way online commerce works. Foxy handles that for you.

Foxy.io Review: Pricing Structure

Foxy offers multiple pricing models that can suit everyone’s needs.

  • The Standard Plan is priced at $20 per month (or $15 per month, if paid annually). It includes the first 100 transactions per month, but charges 15 cents per transaction thereafter. Further, this plan may just not suffice for most eCommerce users — there is no custom SSL included. You will have to pay an additional $100 per year for custom SSL certificate. Naturally, this is an overkill as similar SSL certificates can be had for a lot lesser from other providers.
  • The Advanced Plan costs $300 per month (or $250 per month if billed annually). It offers first 100 transactions for free every month, and 5 cents per transaction thereafter. The better part is that a custom SSL certificate is included for no additional charge. Note that this plan comes with priority support, unlike the Standard plan.
  • For higher end users, there is an Enterprise plan option. This starts at $2000 per month. Features included are custom TOS, high volume processing, and more.

By the looks of it, Foxy does not seem like the cheapest option out there. However, considering the fact that the target audience includes users who wish to save their time by letting Foxy take care of eCommerce for their site, the pricing can be justified. With Foxy, you are paying for peace of mind and ease of use.

With that said, is Foxy worth the trouble?

Foxy.io Review: The Good and Bad Parts

Foxy has a lot of potential in its own right. Considering the fact that it can integrate with various other Content Management Systems, Foxy can serve the needs of many people who might otherwise be relying on an existing software for managing their site. For instance, you may have built your website with Wix, but do not wish to use it to sell products online. Foxy is the apt solution in this case.

Another praiseworthy aspect of Foxy is that all the plans come with unlimited products and sales. In other words, you can add unlimited products, subscriptions, discount coupons, tax rates, even unlimited store managers or admins! There is no limit on the number of sales that you can generate or items you can sell. Unlike many other eCommerce solutions that limit the number of products or transaction on their lower tier plans, Foxy grants you complete freedom of growth.

Foxy Review: Simplifying eCommerce for Everyone

Try-Shopify

On the downside, however, the charges per transaction are not something everyone would like. In fact, the 100 or 1000 free transactions limit per month (based on the plan you opt for) is just not doable for many bigger eCommerce stores. While for smaller stores such limit will probably not be hit too often, most bigger online sellers will find that they are losing a part of their revenue per sale, even after paying a monthly subscription fee! This gives the impression that Foxy is eyeing only the smaller sellers who do not generate more than a few sales per month.

If you are bigger store owner and have thousands of transactions every month, Foxy may not suffice for your needs — unless you are comfortable paying a small fee per transaction.

Another noticeable downside for Foxy is that its developer documentation is not as good as that of other eCommerce solutions. It could have been more detailed, possibly with real word code solutions and examples.

Verdict: Is Foxy Meant For You?

Thus, it can be said that Foxy is, in essence, an eCommerce management tool rather than an eCommerce platform. It lets you manage and curate your online store. It takes the boring tasks of payment gateway management, order validity and authenticity checks, product validation, etc. away from you. Instead, you can safely focus on running and promoting your online store.

Foxy also offers PCI compliance. This makes it even more secure and provides an additional boost for online store owners and buyers that are looking for that added bit of security.

Now, should you consider using Foxy? Or will you be better off avoiding it?

Foxy can suit your needs if:

  • You need an eCommerce solution that plays well with most other third party software.
  • Or, you already have a website or blog in place along with a marketing strategy. You are only looking for an eCommerce management tool that works well with payment gateways, online transactions, etc.
  • You do not need to host your eCommerce tool on your own servers.

On the other hand, Foxy may not be suitable for you if:

  • You are looking for a solution that can be hosted by you.
  • Alternatively, you do not need to integrate with other solutions.
  • You have numerous transactions on your store every month and you would rather not pay the small transaction fee.

All said and done, an eCommerce platform is only as good as you make it. Foxy tags along well with your existing setup. It can be moulded to suit your needs. For folks looking for an ultimate eCommerce mechanism, Foxy should not be considered. But if you are in need of a tool that lets you sell online quickly and easily, Foxy is a commendable and reliable option.

Have you given Foxy a spin yet? Note that for developers, testing and developing sites to work with Foxy is free of cost. You need to pay only when you take your store live. So go ahead, give Foxy a try! Plus, if you need more help deciding which eCommerce platform is best for you, check out other reviews here.

And if you already are a Foxy user, how has your experience been? Share your views and thoughts with us in the comments below!

Foxy.io Rating: 3.5 - Review by

Sufyan bin Uzayr

Writer; published author; coffee-lover; web developer; the guy behind Parakozm.