Examen IXOPAY: une passerelle de paiement de marque blanche Powerhouse

Si vous vous êtes déjà demandé si vous laissiez ou non de l'argent avec votre passerelle de paiement actuelle, la réponse est probablement oui. Le monde des paiements en ligne est plutôt encombré et rempli d’informations compliquées qui vous empêchent de comprendre quels sont les meilleurs tarifs pour votre entreprise.

Parfois, il vaut peut-être mieux accepter par un seul processeur de paiement lorsque le client vient d’Inde. D'un autre côté, un processeur complètement différent pourrait avoir des tarifs plus bas pour les clients aux États-Unis. Dans cet examen IXOPAY, nous allons parler de la manière dont ce moteur de paiement et cette passerelle d'entreprise révolutionnaires sont conçus pour vous aider à configurer différentes stratégies de routage des paiements.

De cette façon, vous n'avez pas besoin de compter sur une passerelle de paiement comme Stripe or PayPal. Au lieu de cela, il achemine différentes transactions à travers les options les plus rentables, réduisant ainsi vos frais de transaction et gardant votre argent dans votre poche.

IXOPAY fait un peu plus que le routage des paiements. Des belles pages de paiement dynamiques, à la gestion des règlements et à la gestion des risques, IXOPAY intègre un nombre considérable de fonctionnalités dans votre structure de paiement, vous offrant un contrôle complet et une solution complète en marque blanche pour votre entreprise.

IXOPAY Review: Les meilleures fonctionnalités

Nous aborderons ce que IXOPAY appelle les «adaptateurs» dans la section plus détaillée ci-dessous, car il est important de comprendre exactement ce qu'ils font. En bref, les adaptateurs sont cruciaux lorsqu'il s'agit d'économiser de l'argent pour votre entreprise, car ils vous permettent d'acheminer les transactions via différentes passerelles de paiement. Si vous souhaitez en savoir plus à ce sujet, les adaptateurs sont décrits en détail dans la section suivante. Pour l'instant, parlons des autres fonctionnalités IXOPAY:

Le moniteur de transactions

Lorsque vous travaillez avec IXOPAY, vous vous connecterez à plusieurs acquéreurs et méthodes de paiement. Cette collection d'adaptateurs compliquerait les choses si le moniteur de transactions IXOPAY n'existait pas. Chaque transaction est consignée ici. Ainsi, lorsqu'une transaction réussie est terminée, elle apparaît sur le tableau de bord, avec le montant et la devise.

Il fournit également une vue détaillée de la transaction et de toutes ses métadonnées. Les communications entre les commerçants et les fournisseurs de paiements sont également révélées, ainsi que les statistiques permettant de mesurer le nombre de transactions et les volumes.

Le moteur de gestion des frais

Disons que vous avez cinq adaptateurs configurés sur votre tableau de bord. Cela peut être assez difficile à suivre, de sorte que le moteur de gestion des frais suit les frais et les coûts pour vous. Chaque type de structure tarifaire possible est calculé en temps réel, ce qui rend les choses moins compliquées avec des structures tarifaires multiples telles que les pourcentages, les niveaux ou les minimums.

Stockage conforme PCI

Avec IXOPAY, le commerçant n'a pas à se soucier de la conformité PCI, car tout est acheminé via l'infrastructure IXOPAY.

Non seulement cela, mais IXOPAY adhère aux normes de sécurité les plus élevées lors du stockage des données les plus importantes de vos clients. Ce qui est génial avec la configuration IXOPAY, c'est que vous êtes obligé d'améliorer vos conversions et la fidélité de vos clients. La raison en est que le stockage sécurisé des données est beaucoup plus rapide pendant le processus de paiement.

GESTION DU RISQUE

Le tableau de bord IXOPAY propose des options pour créer votre propre marchand avec des profils de risque par défaut pour chacun.

Les vérifications des risques sont effectuées sur toutes les transactions et vous pouvez voir quelles sont les vérifications des risques traitées et si des résultats douteux proviennent de chaque test.

Des contrôles de base de la fraude sont effectués, ainsi que des paramètres de détection manuelle de la fraude allant au-delà des contrôles de remboursement, de rétrofacturation et de blanchiment d’argent habituels.

Pages de paiement personnalisables

Les pages de paiement dynamiques d'IXOPAY sont entièrement en marque blanche et prêtes pour vos personnalisations. Changez la langue de toutes les pages et formulaires de paiement. Personnalisez et codez votre page de paiement en fonction de la marque que vous désirez. Quelques beaux modèles sont fournis et vous pouvez tous les modifier avec du HTML.

Réconciliation

IXOPAY propose également des paramètres de rapprochement. Ainsi, si un client effectue une rétrofacturation et que le remboursement a déjà été effectué, vous pouvez y accéder et obtenir le remboursement. Ceci est extrêmement important, car parfois le client reçoit deux remboursements, ce qui le rend plus coûteux pour vous.

Comment fonctionnent les adaptateurs?

Avec IXOPAY, vous pouvez acheminer tous les paiements via le fournisseur de paiement de votre choix à l'aide de leur moteur de routage intelligent. IXOPAY appelle ces fournisseurs de paiement des «adaptateurs». En outre, d'autres méthodes de paiement sont incluses dans la catégorie des adaptateurs, comme les acquéreurs et les portefeuilles.

Globalement, IXOPAY propose plusieurs filtres lors de la configuration de vos processus de paiement. Ainsi, vous auriez la possibilité de décider par quel adaptateur le paiement passerait si, par exemple, une transaction était effectuée depuis l'Europe, avec une certaine devise et avec un type spécifique de carte de crédit. Tous ces éléments modifient le montant des frais de transaction que votre entreprise devrait payer.

Par conséquent, IXOPAY aide à trouver le meilleur fournisseur de paiement pour acheminer cette transaction, offrant ainsi l'option la moins coûteuse pour votre entreprise.

Alors, disons que je vends des chaussures sur ma boutique en ligne. Un client du Brésil commande une paire avec une carte de crédit American Express. De plus, la monnaie utilisée est le real brésilien. L'emplacement, la carte de crédit et la devise jouent tous un rôle dans le montant des frais de transaction de votre entreprise.

Ainsi, IXOPAY décide lequel de vos adaptateurs (fournisseurs de paiement) a les meilleurs tarifs pour cette combinaison unique. Par exemple, il peut fonctionner avec des fournisseurs de paiement tels que Stripe, PayPal, Authorize.net et AmazonPayments, décidant éventuellement que Authorize.net a les frais de transaction les plus bas.

Par conséquent, vous pouvez décider que les achats effectués dans certaines régions ne doivent passer que par un seul processeur de paiement. Les filtres et adaptateurs d’IXOPAY vous permettent de tout configurer pour tirer le meilleur parti de votre argent.

Qui devrait envisager IXOPAY?

IXOPAY propose des produits et services pour les PSP et les entreprises. Pour les marchands d'entreprise, IXOPAY est idéal lorsque vous souhaitez regrouper tous les paiements sur une seule plateforme. La raison en est que vous pouvez définir votre routage de paiement et minimiser les frais de transaction en fonction d'éléments tels que les cartes de crédit, les devises et les emplacements.

Les petits magasins de commerce électronique n'auront pas beaucoup besoin d'IXOPAY, mais les entreprises peuvent économiser des milliers, voire des millions de dollars, en frais par an. Avec la combinaison de la gestion des risques, du routage des paiements et des outils de sécurité, IXOPAY est un incontournable du commerce électronique d'entreprise.

Si vous avez des questions sur cet examen IXOPAY, faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous.

IXOPAY
Évaluation: 4.5 - Révision par

Joe Warnimont

Joe Warnimont est un rédacteur pigiste qui crée des outils et des ressources pour aider d'autres écrivains à devenir plus productifs et à commercialiser leur travail.

IXOPAY Review: A Powerhouse White Label Payment Gateway

If you've ever wondered whether or not you're leaving money on the table with your current payment gateway, the answer is probably yes. The world of online payments is rather cluttered and filled with complicated information that makes it difficult for you to understand which rates are best for your company.

Sometimes you might be better off accepting through one payment processor when the customer is from India. On the other hand, a completely different processor might have lower rates for customers in the United States. In this IXOPAY review, we'll talk about how this revolutionary payment engine and enterprise gateway is designed to help you configure different payment routing strategies.

This way, you don't have to rely on one payment gateway like Stripe or PayPal. Instead, it routes different transactions through the most cost-effective options, cutting down on your transaction fees and keeping money in your pocket.

IXOPAY does quite a bit more than routing payments, as well. From beautiful, dynamic payment pages, to settlement handling and risk management, IXOPAY packs a considerable number of features into your payment structure, bringing you complete control and a full white-label solution for your business.

IXOPAY Review: The Best Features

We'll cover what IXOPAY calls “adapters” in the more detailed section below, since it's important to understand exactly what they do. In short, the adapters are crucial when it comes to saving money for your business, since they allow you to route transactions through different payment gateways. If you're interested in learning about this, adapters are outlined in-depth in the following section. For now, let's talk about the other IXOPAY features:

The Transaction Monitor

When working with IXOPAY, you'll be connecting to multiple acquirers and payment methods. This collection of adapters would make things rather complicated if it weren't for the IXOPAY transaction monitor. Every single transaction is logged here, so when a successful charge has gone through, it's shown on the dashboard, along with the amount and currency.

It also provides an in-depth view of the transaction and all of its metadata. The communications between merchants and payments providers are also revealed, along with stats for measuring transaction counts and volumes.

The Fee Management Engine

Let's say you have five adapters set up on your dashboard. That can be quite a bit to keep track of, so the fee management engine tracks the fees and costs for you. Every type of fee structure possible is calculated in real-time, making things less complicated with multiple fee structures like percentages, tier-based, or minimums.

PCI Compliant Storage

With IXOPAY, the merchant doesn't have to mess with PCI compliance, since it's all routed through the IXOPAY infrastructure.

Not only that, but IXOPAY adheres to the highest security standards when storing the most important data from your customers. What's great about the IXOPAY setup is that you're bound to improve your conversions and customer loyalty. The reason for this is because the secure data storage is much faster during the checkout process.

Risk Management

The IXOPAY dashboard has options for you to create your own merchant with default risk profiles for each one.

Risk checks are completed on all transactions, and you can see which risk checks are processed and if any questionable results come from each test.

Basic fraud checks are done, along with manual fraud detection parameters going above and beyond the usual refund, chargeback and money laundering checks.

Customizable Payment Pages

The dynamic payment pages from IXOPAY are completely white label and ready for your customizations. Change the language for all payment pages and forms. Style and code your payment page to match the branding you desire. Some beautiful templates are provided, and you can edit all of them with HTML.

Reconciliation

IXOPAY also offers some reconciliation settings. So, if a customer completes a chargeback and the refund has already been submitted, you're able to go in and get the chargeback returned. This is extremely important, since sometimes the customer gets two refunds, making it costlier for you.

How Do The Adapters Work?

With IXOPAY, you're able to route all payments through the payment provider of your choice using theirsmart routing engine. IXOPAY calls these payment providers “adapters.” In addition, other payment methods are included in the adapter category, such as acquirers and wallets.

Overall, IXOPAY offers several filters when configuring your payment processes. So, you would have the opportunity to decide which adapter the payment would go through if, say, a transaction was made from Europe, with a certain currency and with a specific type of credit card. All of these elements change how much in transaction fees your company would have to pay.

Therefore, IXOPAY assists in locating the best payment provider to route that transaction through, delivering the least costly option for your business.

So, let's say I'm selling shoes on my online store. A customer from Brazil orders a pair with an American Express credit card. Furthermore, the currency used is the Brazilian real. The location, credit card, and currency all play parts in how much your company's transaction fees are going to be.

So, IXOPAY decides which of your adapters (payment providers) has the best rates for that unique combination. For example, it might run through payment providers like Stripe, PayPal, Authorize.net, and AmazonPayments, eventually deciding that Authorize.net has the lowest transaction fee.

Try-Shopify

Therefore, you might decide that purchases made in certain regions should only go through one payment processor. The filters and adapters from IXOPAY let you go through and configure everything to make the most of your money.

Who Should Consider IXOPAY?

IXOPAY has products and services for PSPs and enterprise organizations. For the enterprise merchant, IXOPAY is best for when you'd like to consolidate all payments into one platform. The reason for this is because you're able to set your payment routing and minimize the transaction fees based on things like credit cards, currencies, and locations.

Smaller ecommerce stores won't find much need for IXOPAY, but enterprise companies can save thousands, if not millions of dollars, in fees per year. With the combination of risk management, payment routing, and security tools, IXOPAY is a must-have for enterprise ecommerce.

If you have any questions about this IXOPAY review, let us know in the comments below.

IXOPAY Rating: 4.5 - Review by

Joe Warnimont

Joe Warnimont is a freelance writer who creates tools and resources to help other writers get more productive and market their work.