Examen de l'hébergement Cloudways Ecommerce 2019

"Un serveur d'hébergement Web est la bouée de sauvetage de tous les sites." Dr. Chris Dayagdag, partenaire de Google et technopreneur. Et il n'aurait pas pu mieux dire. En substance, votre site n’est aussi bon que son cadre d’hébergement sous-jacent.

Et ainsi, dans le cadre de mon voyage pour établir les meilleures bouées de sauvetage possibles pour sites de commerce électronique, J’ai décidé de prendre un itinéraire légèrement différent cette fois-ci. Au lieu des services d'hébergement habituels auxquels nous sommes tous habitués, j'ai essayé celui qui est le plus réputé pour ses capacités d'abstraction de serveur étendues.

Is Cloudways un système fiable hébergement de commerce électronique Solution? Eh bien, découvrons…

Cloudways Review: À propos du service d'hébergement

Considérant qu'il a été fondé en 2011, Cloudways est relativement jeune dans l'espace d'hébergement. Mais, ne vous laissez pas tromper. C'est tout sauf petit. En résumé, il s’agit d’une solution d’hébergement dans le cloud gérée qui permet aux individus et aux équipes de créer, lancer, adapter et coordonner diverses applications Web, y compris un site de commerce électronique.

Aaqib Gadit (cofondateur et chef de la direction) et Pere Hospital (cofondateur et CSO) l'ont vu grandir au fil des ans pour devenir un service d'hébergement établi avec des centres de données répartis dans le monde entier. Si vous combinez cela avec une équipe d’experts de plus de 100, vous commencez à avoir une idée approximative de la façon dont Cloudways sert maintenant des milliers de sites Web.

Tout cela est coordonné depuis leur siège basé à Malte, en Europe, ainsi que des bureaux complémentaires à Dubaï et en Espagne.

Maintenant, c’est un CV plutôt intéressant si vous me le demandez. Mais là encore, nous savons tous que l’hébergement peut être une entreprise assez difficile, même pour les entreprises bien financées. C'est pourquoi seule une poignée de fournisseurs peut légitimement se vanter de services d'hébergement optimisés.

Le problème avec cette catégorie, cependant, est la suivante: la plupart de leurs solutions ne sont pas bon marché. Le lancement de serveurs et de nombreuses applications de commerce électronique coûte très cher.

Fait intéressant, Cloudways fait partie des rares acteurs qui, à première vue, semblent s'éloigner de cette tendance. Leurs services sont comparativement moins chers que leurs principaux concurrents.

Mais, à bien y penser, cela pourrait-il être une tactique trompeuse? Ou bien Cloudways est-il une solution d'hébergement légitimement efficace?

Eh bien, cela ne vous prend que quelques minutes pour le savoir. Cette revue de Cloudways résume les faits tels qu'ils sont: toute la vérité sur ses principales caractéristiques, ses prix, ses statistiques de performance, ainsi qu'une présentation de la plate-forme.

Examen de Cloudways: vue d'ensemble du service d'hébergement

La seule chose fondamentale que vous pouvez toujours attendre des fournisseurs d’hébergement gérés est, bien sûr, les serveurs. Et tu sais quoi? Cloudways a cinq fournisseurs de cloud computing pour le sauvegarder. Vous pouvez configurer votre propre serveur de cloud sur Google Cloud Platform, Vultr, Linode, DigitalOcean ou Amazon Cloud Services (AWS).

Il suffit de choisir votre fournisseur et le tour est joué! Cloudways créera pour vous un serveur virtuel basé sur le cloud en quelques secondes. Et si vous souhaitez augmenter la capacité, la plate-forme vous permet d'acquérir des serveurs supplémentaires ou de faire évoluer votre serveur actuel à tout moment à partir de votre compte.

Il existe de nombreuses manières d’exploiter les ressources résultantes. Vous pouvez tirer parti des fonctionnalités de PHP pour lancer vos propres applications conteneurisées. Ou bien sûr, dirigez un site Web de commerce électronique dynamique.

Maintenant, accrochez-vous. De quel type de fonctionnalités parle-t-on ici? Qu'attendez-vous de Cloudways en matière d'hébergement de commerce électronique?

Cloudways Review: les fonctionnalités clés

Applications de commerce électronique

Ok, commençons par le haut.

Après votre inscription, vous remarquerez que Cloudways vous donne une longueur d’avance considérable en exploitant par défaut quatre des principales plates-formes de commerce électronique: OpenCart, Magento, Prestashop et WooCommerce. Il propose également des outils tels que Laravel, Joomla, Drupal et WordPress.

C'est suffisant. Mais imaginons que vous envisagiez de baser votre boutique en ligne sur une autre application. Quelles options avez-vous?

Eh bien, heureusement, Cloudways est suffisamment flexible pour prendre en charge toute application PHP. Cela signifie que vous pouvez facilement installer une plate-forme de commerce électronique supplémentaire si vous le souhaitez.

Gestion de l'environnement de commerce électronique

Ce qui me plaît dans Cloudways, c’est que cela optimise globalement l’environnement de votre site Web de commerce électronique pour vous aider à vendre confortablement et à vous développer de manière dynamique.

Dès que le site sera en ligne, par exemple, Cloudways surveillera tout en permanence. Par conséquent, ils devraient pouvoir résoudre rapidement tout problème dès que celui-ci se développe. Et pour vous tenir au courant, le tableau de bord utilise davantage que les analyses variables de 16.

Mais ce n'est pas tout. Lorsqu'il s'agit de garder un œil sur votre site de commerce électronique, vous pouvez vous fier à ce qu'ils appellent le CloudwaysBot. Il s'agit simplement d'un système d'intelligence artificielle qui surveille les performances de votre site Web 24 / 7, puis vous envoie les mises à jour pertinentes par texte ou par courrier électronique.

En cas de problème, vous pouvez capitaliser sur l'intégration New Relic de Cloudways pour découvrir les faiblesses et les atténuer en conséquence. Il s’agit d’une des nombreuses applications tierces dont l’intégration est très utile lorsqu’on utilise Cloudways pour le commerce électronique.

Cela dit, d’autres fonctionnalités exceptionnelles pour optimiser votre environnement de commerce électronique sont les suivantes:

  • Cadre Pay-As-You-Go, qui vous permet d'économiser de l'argent en ne payant que pour ce que vous utilisez.
  • Grande polyvalence, ce qui vous permet de faire évoluer vos ressources en fonction des besoins changeants du site.
  • Environnement de ressources dédié, qui protège votre site contre les éventuelles sangsues.
  • Environnement sécurisé, doté d'un bon réseau, qui protège tous les serveurs et les relie de manière à faciliter la gestion des ressources composées mais indépendantes.
  • Nombreux sites de centres de données, auxquels viennent s’ajouter des solutions CDN pour améliorer les vitesses de chargement des sites.
  • Migration pratique de sites entre centres de données et serveurs.
  • Réplication de votre site sur plusieurs serveurs afin de réduire le risque de temps d'arrêt possible.

Vente sécurisée

Récemment, c'était éprouvé la cybercriminalité devient de plus en plus rentable que même le commerce de drogue illicite. Et vous pouvez parier que les criminels ne ralentiront pas de sitôt. Voilà pourquoi, en fait, 66% de professionnels de l'informatique considérez la sécurité comme leur principale préoccupation en matière de cloud computing.

Eh bien, s’ils sont concernés, alors je suis effrayé. La sécurité est, sans aucun doute, la seule chose que je ne peux pas me permettre de compromettre, surtout après avoir été témoin des effets dévastateurs d'une violation de données (mais c'est une histoire pour un autre jour). J'ai donc été particulièrement sensible à la sécurité des sites Web lorsque j'ai évalué Cloudways.

Et voici ce que j'ai découvert: vous obtenez:

  • Liste blanche IP
  • Authentification à deux facteurs
  • Certificat SSL gratuit pouvant être installé en un seul clic
  • Correctifs de sécurité et mises à jour régulières du micrologiciel
  • Sauvegardes automatiques gratuites de l'ensemble de votre site ainsi que de ses fichiers, avec la possibilité de tout restaurer en un seul clic
  • Firewalls dédiés
  • Indemnisation possible en cas d'indisponibilité provoquée par un cas de force majeure

Performance du site optimisée

Croyez-le ou non, mais le fait est que Google vous punira si votre site de commerce électronique met relativement longtemps à charger ses pages.

Et même si vous continuez à attirer du trafic avec un mauvais classement dans les moteurs de recherche, vous perdrez énormément une fraction non négligeable des opportunités de vente. Chaque dixième de seconde de retard de chargement, en moyenne, se traduit par un 7% goutte dans vos taux de conversion.

Heureusement, Cloudways offre un large éventail de fonctionnalités pour empêcher cela. Il optimise les performances Web globales grâce à:

  • La technologie de serveur d'auto-réparation, qui redresse automatiquement votre serveur dès qu'il commence à enregistrer des performances réduites.
  • Le système Content Delivery Network, construit sur des serveurs haut de gamme répartis dans le monde entier, accélère le transfert de contenu de site dans le monde entier.
  • Prise en charge de PHP 7, qui est actuellement la version la plus performante de PHP.
  • Prise en charge de Redis, associée à Varnish, Nginx et Apache pour renforcer l’efficacité de la base de données de votre site Web.
  • Caches avancés gratuits comme Full Page Cache et
  • Environnement d’environnement dédié, qui réserve les ressources du serveur exclusivement à votre site.

Coordination de projet dynamique

Il y a de fortes chances que vous n'utilisiez pas votre boutique en ligne en solo. Vous allez probablement engager de temps en temps deux professionnels pour gérer divers projets. Et c’est précisément là que les capacités de collaboration en équipe de Cloudways entrent en jeu.

En bref, vous pourrez attribuer des tâches à divers membres de l’équipe, répliquer des serveurs et des applications, transférer des serveurs entre eux et migrer votre site en conséquence.

Lorsque vous devez déplacer un site WordPress d’un hôte tiers vers Cloudways, par exemple, vous pouvez tirer parti de la Cloudways WordPress Migrator Plugin pour rendre les choses beaucoup plus simples.

Et si vous gérez de nombreux sites Web, vous voudrez peut-être tirer parti de l'accès sécurisé SSH et SPTP de Cloudways, de zones de transfert illimitées et de l'environnement Git automatique. Par conséquent, tous les membres de l'équipe pourront réviser et peaufiner leurs projets avant de tout publier.

Support multicanal

Pour vous aider à configurer, lancer, gérer, exécuter et coordonner efficacement votre site, Cloudways fournit un système de support multicanal.

À tout le moins, vous capitalisez sur son contenu détaillé base de connaissances pour apprendre à peu près n'importe quoi, de la gestion d'applications au provisioning de serveur. Et si vous rencontrez des difficultés, vous pouvez toujours demander des éclaircissements supplémentaires à la communauté active de membres appréciée par Cloudways.

Sinon, vous pouvez également solliciter l'assistance directement de l'équipe d'experts de Cloudways. Eh bien, les appels téléphoniques ont toujours été mes préférés en raison de leur commodité. Malheureusement, il s'avère que Cloudways ne fait que faciliter les demandes d'appel. Vous faites essentiellement une demande, puis les agents vous appellent par la suite pendant leurs heures de travail.

Il est certes louable que la plate-forme offre une assistance téléphonique, mais j'espère qu'ils envisagent en définitive de mettre à niveau l'ensemble de la solution pour faciliter les appels interurbains sans frais et sans frais.

Sinon, la meilleure option que vous avez pour le moment est sans doute le chat en direct. Il peut également être utile de soumettre un billet en ligne s'ils vous répondent assez rapidement.

Cloudways Review: Utiliser la plateforme

Si vous considérez essayer Cloudways, l’endroit avec lequel vous commencerez est probablement la page de tarification…

Tarifs Cloudways

Ok, les choses peuvent devenir un peu compliquées ici, surtout si vous êtes habitué au même barème de prix d’hébergement vieux de quatre ou cinq abonnements.

Eh bien, fait intéressant, Cloudways ne propose pas six, sept ou huit options. Ils sont beaucoup plus, et vous pourriez vous sentir dépassé au début. Toutefois, après un examen plus approfondi, vous devriez être en mesure de comprendre la méthodologie de tarification complète utilisée par le service.

Voici la chose. Cloudways a essentiellement regroupé les offres d'abonnement en fonction de ses cinq fournisseurs de serveurs cloud. À bien y penser, il est logique de considérer que les services d’infrastructure sont généralement tarifés différemment.

Maintenant, Cloudways va au-delà pour proposer plusieurs plans à chaque fournisseur. Par conséquent, le prix que vous payez dépend non seulement du fournisseur que vous choisissez, mais également des spécifications du serveur correspondant.

Et pour vous donner une idée approximative de ce à quoi vous attendre, voici la fourchette de prix:

  • Les forfaits Google Cloud Platform vont de $ 33 / mois pour la RAM 1.7GB et du processeur 1 - à plus de $ 1,290 / mois pour les processeurs 120GB RAM et 32.
  • Les forfaits Amazon Web Services vont de $ 36 / mois pour la RAM 1.75GB et du processeur 1 à plus de $ 3,567 / mois pour les processeurs 384GB RAM et 96.
  • Les forfaits Vultr vont de $ 11 / mois pour la RAM 1GB et d’un processeur 1-core à plus de $ 385 / mois pour la RAM 64GB et d’un processeur 16.
  • Les forfaits Linode vont de $ 12 / mois pour la RAM 1GB et d’un processeur 1-core à plus de $ 1,205 / mois pour la RAM 192GB et un processeur 32.
  • Les forfaits Digital Ocean vont de 10 / mois pour la RAM 1GB et d’un processeur cœur 1 à plus de 1,035 / mois pour la RAM 192GB et un processeur 32.

La meilleure chose à propos de toutes ces options est le simple fait que vous en trouverez forcément une parfaite avec les bonnes ressources.

Gestion de votre compte

Une fois que vous avez signé et vérifié votre adresse e-mail, vous pouvez choisir votre application de commerce électronique.

L'étape suivante consiste à sélectionner votre fournisseur d'infrastructure préféré dans la liste des cinq options: plate-forme Google Cloud, Amazon Web Services, Vultr, Linode ou Digital Ocean. Choisissez ensuite une taille de serveur qui correspond à vos besoins en matière de commerce électronique, puis un emplacement de serveur le plus proche de votre public cible.

Enfin, cliquez sur «Lancer maintenant» et le tour est joué! C'est tout ce qu'il faut pour lancer votre serveur.

À partir du panneau de contrôle de votre compte, vous pourrez ensuite acquérir un domaine, configurer le protocole SSL, obtenir des comptes de messagerie, contrôler les services du serveur, mettre à niveau les versions de PHP, accéder à la ligne de commande, utiliser le gestionnaire de base de données, etc.

Analyse comparative des performances d'hébergement de Cloudways Ecommerce

Cloudways peut être chargé avec toutes les fonctionnalités exceptionnelles d'amélioration des performances que nous avons couvertes. Et oui, il est également prévu d'ajouter à cela une garantie d'indemnisation en cas d'indisponibilité du serveur.

Eh bien, certes, tout cela sonne bien. Mais regardons les choses en face. Ce n'est admissible que si cela peut être prouvé. Et donc, grâce à ma curiosité, j'ai décidé de faire les tests pour le bien de tous.

Maintenant, comme nous l'avons établi, le meilleur indicateur pour évaluer les serveurs d'hébergement est Time To First Byte (TTFB). Il s’agit essentiellement du temps nécessaire au serveur pour traiter une requête avant de commencer à utiliser les données du site. En d'autres termes, il mesure la réponse globale du serveur.

Pour des résultats précis, j’ai exécuté des tests TTFB sur des sites hébergés sur Cloudways construits sur WooCommerce, PrestaShop, Magento, ainsi que OpenCart. Et les résultats finaux sont les suivants:

Le site basé sur WooCommerce a publié 573ms, tandis que son homologue de Prestashop a enregistré 598ms. D'autre part, les sites basés sur Magento et OpenCart, respectivement, ont généré 556ms et 598ms.

OK très bien. Mais qu'est ce que ça veut dire?

Eh bien, si vous avez vérifié quelques-uns de mes précédents tests TTFB, alors vous savez à quoi correspond une lecture de 500-600ms. Bien que ce ne soit pas la gamme la plus rapide que nous ayons enregistrée, elle reste très impressionnante.

Par conséquent, tout bien considéré, Cloudways est en réalité l’un des meilleurs fournisseurs d’hébergement pour le commerce électronique.

Qui devrait envisager d'utiliser Cloudways?

Maintenant, après avoir exploré les bases, les principales caractéristiques, les prix, les niveaux de performance et diverses faiblesses, je dirais Cloudways est un hôte fiable pour les sites de commerce électronique de petite, moyenne et grande entreprise. Et comme il est particulièrement efficace pour la réduction des ressources, il devrait constituer un choix exceptionnel pour les sites à croissance rapide.

Que pensez-vous?

Cloudways Évaluation: 4.5 - Révision par

Cloudways Ecommerce Hosting Review 2019

“A web hosting server is the lifeline of every site.” Said Dr. Chris Dayagdag, a Google partner and technopreneur. And he couldn’t have put it better. In essence, your site is only as good as its underlying hosting framework.

And so, as part of my journey to establishing the best possible lifelines for ecommerce sites, I decided to take a slightly different route this time round. Instead of the typical hosting services we’re all used to, I tried out one that’s most renowned for its extensive server abstraction capabilities.

Is Cloudways a reliable ecommerce hosting solution? Well, let’s find out…

Cloudways Review: About the Hosting Service

Considering it was founded in 2011, Cloudways is relatively young in the hosting space. But, don’t let that fool you. It’s anything but small. In a nutshell, it’s a managed cloud hosting solution that allows individuals and teams to create, launch, scale, plus coordinate a variety of web apps, including ecommerce site.

Aaqib Gadit (Co-founder and CEO) and Pere Hospital (Co-founder and CSO) have seen it grow over the years to become an established hosting service with data centers spread across the globe. Combine that with a staff of over 100 experts, and you begin to get a rough idea of how Cloudways is now serving thousands of websites.

All that is coordinated from their headquarters based in Europe’s Malta Island, plus complementary offices in Dubai and Spain.

Now that’s a rather interesting resume if you ask me. But then again, we all know that hosting can be a pretty challenging undertaking even for well-funded companies. That’s why only a handful of providers can rightfully boast of extensively optimized hosting services.

The problem with that category, however, is this- most of their solutions don’t come cheap. It costs a pretty penny to launch servers and extensive ecommerce applications.

Interestingly, Cloudways is among the few players who, from the look of things, are seemingly veering from this trend. Their services are comparatively cheaper than their principal competitors.

But, come to think of it, could that be a hoodwinking tactic? Or is Cloudways a legitimately effective hosting solution?

Well, it only takes you a couple of minutes to find out. This Cloudways review gives the facts as they are- the whole truth about its key features, pricing, performance statistics, plus a walkthrough of the platform.

Cloudways Review: Overview of the Hosting Service

The one fundamental thing you can always expect from managed hosting providers is, of course, servers. And you know what? Cloudways has five cloud providers to back it up. You can set up your own cloud server on either Google Cloud Platform, Vultr, Linode, DigitalOcean, or Amazon Cloud Services (AWS).

Just choose your provider, and voila! Cloudways will create a dedicated cloud-based virtual server for you in a matter of seconds. And if you want to expand the capacity, the platform allows you to acquire additional servers or scale your current server at any time from your account.

There are multiple ways of leveraging the resultant resources. You could take advantage of the PHP features to launch your own containerized apps. Or, of course, run a dynamic ecommerce website.

Now hang on. What type of features are we talking about here? What should you expect from Cloudways when it comes to ecommerce hosting?

Cloudways Review: The Key Features

Ecommerce Applications

Ok, let’s start from the top.

After you sign up, you’ll notice that Cloudways gives you a considerable head start by availing four of the major ecommerce platforms by default- OpenCart, Magento, Prestashop, and WooCommerce. It also offers stuff like Laravel, Joomla, Drupal, and WordPress.

Fair enough. But, let’s imagine you’re planning to base your online shop on another application. What options do you have?

Well, fortunately, Cloudways is flexible enough to support any PHP application. That means you can comfortably install an additional ecommerce platform if you like.

Managing Ecommerce Environment

One thing I’ve liked about Cloudways is this- it holistically optimizes your ecommerce website environment to help you sell comfortably and expand dynamically.

As soon as the site goes live, for instance, Cloudways will monitor everything around the clock. Consequently, they should be able to swiftly rectify any problem immediately it develops. And to keep you posted, the dashboard goes ahead to avail more than 16 varying analytics.

But that’s not all. When it comes to keeping tabs on your ecommerce site, you can rely on what they call the CloudwaysBot. It’s simply an AI system that tracks your website’s performance 24/7, then sends you relevant updates through text or email.

In case of any problem, you can capitalize on Cloudways’ New Relic integration to discover weaknesses and mitigate them accordingly. It’s one of the many third-party applications whose integrations come in handy when using Cloudways for ecommerce.

That said, other outstanding functionalities for optimizing your ecommerce environment include:

  • Pay-As-You-Go framework, which helps you save money by paying for only what you’re using.
  • Extensive versatility, which allows you to scale your resources based on the changing site needs.
  • Dedicated resource environment, which protects your site from possible leeches.
  • Well-networked secure environment, which safeguards all servers and links them in a way that facilitates compound but independent resource handling.
  • Numerous datacenter locations, which are further supplemented by CDN solutions for enhanced site loading speeds.
  • Convenient migration of sites between datacenters and servers.
  • Replication of your site across multiple servers to reduce the risk of possible downtime.

Secure Selling

Recently, it was proven that cyber crime is increasingly becoming more profitable than even illegal drug trade. And you can bet the criminals will not be slowing down anytime soon. That’s why, as a matter of fact, 66% of IT professionals consider security to be their principal concern when it comes to cloud computing.

Well, if they’re concerned, then I’m scared out of my wits. Security is, undoubtedly, the one thing I cannot afford to compromise, especially after witnessing firsthand the devastating effects of a data breach (but that’s a story for another day). So, I was particularly keen about website security when I assessed Cloudways.

And this is what I found out- that you get:

  • IP whitelisting
  • Two-factor authentication login
  • Free SSL certificate that can be installed in a single click
  • Regular security patches and firmware upgrades
  • Free automatic backups of your entire site plus its files, with the ability to restore everything in a single click
  • Dedicated firewalls
  • Possible compensation in case of downtime caused by a Force Majeure event

Optimized Website Performance

Believe it or not, but the fact is- Google will punish you if your ecommerce site takes comparatively long to load its pages.

And even if you happen to still attract traffic with a poor search engine ranking, you’ll exceedingly lose quite a substantial fraction of sale opportunities. Each tenth of a second loading delay, on average, translates to a 7% drop in your conversion rates.

Thankfully, Cloudways offers a wide range of features to prevent that. It optimizes overall web performance through its:

  • Autohealing server technology, which automatically rectifies your server immediately it starts experiencing reduced performance.
  • Content Delivery Network system, which is built on high-grade servers spread across the world to accelerate site content transfer globally.
  • Support for PHP 7, which is currently the best performing PHP version.
  • Support for Redis, which is combined with Varnish, Nginx, and Apache to boost your website database’s efficacy.
  • Free advanced caches like Full Page Cache and
  • Dedicated environment framework, which reserves the server resources exclusively for your site.

Dynamic Project Coordination

Chances are, you won’t be running your online store solo. You’ll probably hire a couple of professionals from time to time to handle various projects. And that’s precisely where Cloudways’ team collaboration capabilities come in.

In short, you’ll be able to allocate tasks to various team members, replicate servers and applications, transfer servers to others, plus migrate your site accordingly.

When you need to move a WordPress site from a third-party host to Cloudways, for instance, you can take advantage of the Cloudways WordPress Migrator Plugin to make things much simpler.

And if you’re handling numerous websites, you might want to leverage Cloudways’ secure SSH and SPTP access, unlimited staging areas, plus automatic Git environment. Consequently, all the team members will be able to review and polish up their projects, before eventually publishing everything.

Multi-Channel Support

To help you set up, launch, manage, run, and coordinate your site effectively, Cloudways provides a multi-channel support system.

At the very least, you get to capitalize on its well-detailed knowledge base to learn pretty much anything- from application management to server provisioning. And if you experience any difficulties, you can always seek further clarifications from the active community of members that Cloudways enjoys.

Alternatively, you can also seek support directly from Cloudways’ team of experts. Well, phone calls have always been my favorite because of their convenience. Sadly, however, it turns out that Cloudways only goes as far as facilitating call requests. You basically place a request, then agents will subsequently call you during their working hours.

While it’s commendable that the platform offers phone support, I hope they ultimately consider upgrading the whole thing to facilitate uninterrupted toll-free user-to-agent calls.

Otherwise, the best option you have at the moment is arguably live chat. Submitting a ticket online might also be convenient if they get back to you fast enough.

Cloudways Review: Using The Platform

If you consider trying out Cloudways, the place you’ll start off with is most likely the pricing page…

Cloudways Pricing

Ok, things might get a bit complicated here, especially if you’re used to the same old hosting pricing schedule of about four or five subscription plans.

Well, interestingly, Cloudways doesn’t offer six, seven, or eight options. They are much more, and you might feel overwhelmed at first. But, after closer scrutiny, you should be able to figure out the whole pricing methodology that the service uses.

Here’s the thing. Cloudways has essentially grouped the subscription offerings based on its five cloud server providers. Come to think of it, it all makes sense considering infrastructure services are usually priced differently.

Now, Cloudways then goes beyond that to offer multiple plans for each provider. Therefore, what you pay in the end depends on not only the provider you choose, but also the corresponding server specs.

And to give you a rough idea of what to expect, here’s the range of prices:

  • Google Cloud Platform plans range from $33/month for 1.7GB RAM and 1 CPU- to more than $1,290/month for 120GB RAM and 32 CPUs.
  • Amazon Web Services plans range from $36/month for 1.75GB RAM and 1 CPU- to more than $3,567/month for 384GB RAM and 96 CPUs.
  • Vultr plans range from $11/month for 1GB RAM and a 1-core processor- to more than $385/month for 64GB RAM and a 16-core processor.
  • Linode plans range from $12/month for 1GB RAM and a 1-core processor- to more than $1,205/month for 192GB RAM and a 32-core processor.
  • Digital Ocean plans range from $10/month for 1GB RAM and a 1-core processor- to more than $1,035/month for 192GB RAM and a 32-core processor.

The best thing about all these options is the simple fact that you’re bound to find a perfect one with just the right resources.

Managing Your Account

After you’ve signed up and verified your email address, you can proceed to choose your ecommerce application.

The next step is selecting your preferred infrastructure provider from the list of five options- Google Cloud Platform, Amazon Web Services, Vultr, Linode, or Digital Ocean. Then proceed by picking a server size that suits your ecommerce needs, followed by a server location that’s closest to your target audience.

Finally, hit “Launch Now” and voila! That’s all it takes to launch your server.

From your account control panel, you’ll then be able to acquire a domain, set up the SSL, get email accounts, control server services, upgrade the PHP versions, access the command line, use the database manager, and much more.

Cloudways Ecommerce Hosting Performance Benchmarking

Cloudways might be loaded with all the outstanding performance-enhancing features we’ve covered. And yes, it also goes ahead to supplement that with a guarantee of compensation in the event of server downtime.

Well, admittedly, all this sounds good. But, let’s face it. It’s only admissible if it can be proven. And so, thanks to my curiosity, I decided to conduct the tests for everyone’s sake.

Now, as we’ve established, the best metric for assessing hosting servers is Time To First Byte (TTFB). It’s basically the amount of time the server takes to process a request before it subsequently starts availing the site data. In other words, it measures the overall server response.

For accurate results, I ran TTFB tests on Cloudways-hosted sites built on WooCommerce, PrestaShop, Magento, plus OpenCart.  And the final results were as follows:

The WooCommerce-based site posted 573ms while its Prestashop counterpart recorded 598ms. Then Magento and OpenCart-based sites, on the other hand, generated 556ms and 598ms respectively.

Ok, fair enough. But, what does this mean?

Well, if you’ve checked out a couple of my previous TTFB tests, then you know what a reading of 500-600ms translates to. Although it’s not the fastest range we’ve recorded, it’s still very impressive.

Therefore, all things considered, Cloudways is indeed one heck of a high-performing ecommerce hosting provider.

Who Should Consider Using Cloudways?

Now, having explored the basics, principal features, pricing, performance levels, and various weaknesses, I’d say Cloudways is a reliable host for small, medium-sized, plus enterprise ecommerce sites. And since it’s particularly effective in scaling resources, it should be an outstanding choice for fast-growing sites.

What do you think?

Cloudways Rating: 4.5 - Review by