Tarification ActiveCampaign pour 2019 - Votre guide complet

On peut affirmer que ActiveCampaign est l’un des plus populaires outils de marketing par courriel disponible.

Bien qu'il existe des dizaines de solutions logicielles destinées à simplifier vos efforts de promotion avec des entonnoirs de conversion automatisés, des modèles de courrier électronique et plus encore, ActiveCampaign reste très attrayant, avec plus de utilisateurs 75,000 dans le monde entier.

Alors, en quoi cet outil est-il un élément indispensable de votre boîte à outils publicitaire?

Tout d’abord, il offre des fonctionnalités assez impressionnantes, notamment l’automatisation du marketing, l’e-mail marketing, les ventes et les intégrations CRM, et même l’apprentissage automatique.

L'autre grande chose à propos de ActiveCampaign?

C'est la tarification.

La tarification ActiveCampaign n'est peut-être pas la solution la moins chère que vous trouverez dans l'espace marketing par courrier électronique, mais cela ne veut pas dire que ce n'est pas une bonne valeur. Choisissez le bon package et vous pourriez vous retrouver avec une solution logicielle qui en vaut vraiment la peine.

Voici votre guide sur la tarification ActiveCampaign.

ActiveCampaign Avantages et inconvénients:
???? Avantages:👎 Contre:
Essai gratuit disponible

Excellentes intégrations avec d'autres outils

Idéal pour la segmentation et l'analyse des clients

Encore un outil relativement nouveau

Les prix peuvent monter très rapidement.

Qu'est-ce que ActiveCampaign?

Avant de sauter directement dans le choix de votre ActiveCampaign paquet, jetons un coup d'oeil au logiciel.

ActiveCampaign est un outil tout-en-un d'e-mail marketing et d'engagement client. La solution vise non seulement à fournir aux entreprises un moyen simple d’interagir avec leurs consommateurs, mais également à leur permettre d’améliorer et d’entretenir leurs relations avec les acheteurs au fil du temps.

👉 Les caractéristiques comprennent:

  • E-mails déclenchés et ciblés
  • Entonnoirs de courrier électronique et répondeurs automatiques
  • Un constructeur de modèles de courrier électronique intuitif
  • Caractéristiques de segmentation
  • Contenu dynamique
  • Tests et analyses fractionnés
  • Formulaires d'abonnement
  • Apprentissage automatique
  • Intégrations CRM et commerciales
  • Connexions avec des outils comme Unbounce et Facebook
  • Fonctions de messagerie et multi-canaux
  • Hébergement gratuit d'images
  • Suivi du site

Tarification ActiveCampaign: les bases

Une fois l’introduction terminée, nous pouvons approfondir les frais et les tarifs d’ActiveCampaign.

👉 Dirigez-vous vers ActiveCampaign Page de tarification, et vous verrez qu'il existe quatre plans différents disponibles.

L'option d'entrée de gamme commence à un petit prix de 9 $ par mois, mais vous ne pouvez obtenir qu'un maximum d'abonnés à 500. Plans de niveau supérieur comprenant des éléments tels que l'automatisation du marketing, l'édition de modèles, etc. commencer à $ 49 par mois - ce qui est un peu plus réaliste.

tarification active

ActiveCampaignLe coût de l'application dépend de deux facteurs: le nombre de contacts que vous avez et les fonctionnalités que vous souhaitez intégrer à votre forfait.

Les quatre plans indiquent comment vous choisissez le type de fonctionnalités dont vous avez besoin. Par exemple, si vous recherchez des éléments tels que la probabilité de victoire, l’envoi prédictif et l’automatisation du fractionnement, vous aurez besoin du package «Professionnel» sur 129 $ par mois.

Il existe également un curseur à gauche des packages qui vous permet de choisir le nombre de contacts que vous avez. Plus vous devez prendre en charge de personnes, plus les prix montent:

Il est important de noter qu’aucun plan gratuit n’est disponible, contrairement à ce que vous pouvez obtenir avec d’autres sociétés, mais vous avez la possibilité de faire un test jusqu’à concurrence de 14 jours sans rien payer.

De plus, si vous décidez de vous inscrire à ActiveCampaign à long terme, cela vaut la peine de payer une fois par an. Vous obtiendrez un léger rabais de cette façon.

Prix ​​et tarifs ActiveCampaign:

Alors, comment choisissez-vous entre les quatre tarifs ActiveCampaign disponibles?

Tout dépend de ce que vous devez faire avec votre outil de marketing par courrier électronique.

Examinons plus attentivement chacune des options d'ActiveCampaign.

ActiveCampaign Lite

ActiveCampaign Lite est l'outil d'entrée de gamme conçu pour les petites équipes. Il n’est disponible que pour un maximum de 3 à la fois, mais il propose toute une gamme d’options d’automatisation de la messagerie électronique, de fonctions de conception de modèles et d’intégration des médias sociaux. Si vous cherchez simplement quelque chose que vous pouvez utiliser pour envoyer des newsletters de qualité professionnelle, mais que vous n'avez pas besoin d'intégrations de données plus profondes ni d'automatisation avancée, cette option est pour vous.

activecampaign lite pricing

N'oubliez pas que tout courrier électronique que vous envoyez avec le niveau Lite d'ActiveCampaign sera accompagné de la marque de l'entreprise. La même chose s'appliquera aux formulaires d'abonnement que vous utilisez pour construire votre liste de courrier électronique. L’image de marque n’est pas très visible, mais elle enlèvera une partie de l’image professionnelle que vous recherchez en ligne.

Si vous ajoutez vos formulaires à votre site Web en utilisant HTML, vous pouvez toujours vous débarrasser de cette petite marque par vous-même.

ActiveCampaign Plus

Le ActiveCampaign Le plan «Plus» est ce que la société considère comme son forfait le plus «populaire». Destinés aux équipes légèrement plus grandes (avec un maximum de comptes 25), les tarifs que vous payez pour l'option «Plus» sont nettement plus élevés, à 49 $ par mois. Cependant, vous aurez également beaucoup plus de fonctionnalités pour jouer.

Par exemple, en plus de l'envoi illimité de courriels, vous bénéficiez également d'une stratégie de marque personnalisée, d'une formation individuelle avec un membre de l'équipe ActiveCampaign, de marketing par SMS, de contenu conditionnel, d'une assistance pour des intégrations de données approfondies, etc. Il existe également un CRM avec des fonctionnalités d'automatisation des ventes intégrées et un scoring des contacts ou des leads.

activecampaign plus price

L'option de formation individuelle est particulièrement avantageuse pour quiconque se lance dans le marketing par courriel pour la première fois. Cela garantit que vous tirerez une valeur de vos campagnes.

ActiveCampaign Professional

Nous entrons maintenant dans des taux de marketing par courriel sérieux. Le saut de prix entre ActiveCampaign Plus et le package Professional est significatif. Vous allez payer au moins 129 par mois pour ce forfait, ce qui représente plus du double de ce que vous paieriez pour le volet «Plus».

Bien entendu, comme vous vous en doutez, les frais supplémentaires s'ajoutent à des fonctionnalités supplémentaires. En plus de tout ce que vous obtenez avec le package Plus, Professional comprend des fonctionnalités de messagerie de site, des outils d'attribution et une automatisation fractionnée. Il est possible de prendre en charge un maximum d'utilisateurs 50 et vous pourrez même débloquer certains des incroyables outils d'apprentissage automatique d'ActiveCampaign, tels que l'envoi prédictif et la probabilité de gagner.

tarification professionnelle activecampaign

Si vous ne décidez pas que vos outils de marketing sont entièrement basés sur le coût, le package «Professionnel» est un excellent moyen d'accéder à des outils incroyables. Cependant, nous ne le recommanderions pas aux entreprises disposant d'un budget limité qui commencent tout juste à démarrer.

ActiveCampaign Enterprise

Enfin, l'entreprise est l'option la plus chère et la plus importante sur ActiveCampaignla liste de. C’est la solution destinée aux grandes entreprises disposant d’un budget important. Il est livré avec un nombre illimité de comptes utilisateur pour l’ensemble de votre équipe marketing. De plus, certaines fonctionnalités intégrées impressionnantes, telles que la possibilité de créer votre propre domaine de serveur de messagerie.

Vous avez accès à des rapports personnalisés, pour des analyses approfondies, à un domaine personnalisé et à un numéro de téléphone permettant d'envoyer vos messages SMS aux clients dans le cadre d'une campagne omnicanale. De plus, vous bénéficiez également d'une assistance téléphonique, de conseils par SMS et d'une formation individuelle illimitée pour vous assurer le meilleur retour sur investissement possible. Votre responsable de compte vous aidera même à améliorer la délivrabilité.

L'outil Entreprise est conçu pour les entreprises qui ne peuvent pas se permettre de faire des compromis sur un support et des services de marketing par courriel incroyables.

tarification entreprise activecampaign

Frais d'ActiveCampaign: Migration gratuite

Bien que la tarification d'ActiveCampaign ne soit pas la plus basse que nous ayons vue dans le monde du marketing par courrier électronique, vous avez quelques opportunités d'économiser de l'argent. Par exemple, contrairement aux autres outils qui vous font payer pour transférer vos données d'un outil de marketing par courriel à un autre, ActiveCampaign gérera tous les problèmes liés à la migration en votre nom, et ils le feront également gratuitement!

Le service de migration gratuit inclus avec tous ActiveCampaign rate signifie que vous n’aurez plus à vous soucier de perdre les entonnoirs et contacts essentiels de vos outils précédents.

👉 Au lieu de cela, ActiveCampaign va:

  • Recréez vos workflows et entonnoirs
  • Importez vos tags, champs personnalisés, contacts et listes
  • Re-concevez vos formulaires d'inscription
  • Fournir des modèles d'e-mail recréés

ActiveCampaign Alternatives

If ActiveCampaign est trop coûteux pour votre équipe et vous-même, il existe de nombreuses autres options.

Voici des alternatives 3 que nous pouvons suggérer en prenant en compte les tarifs d'ActiveCampaign.

SendinBlue

page d'accueil sendiblue

SendinBlue est un outil de marketing de haute qualité disponible à bas prix. Contrairement à ActiveCampaign, il n'y a pas de limite au nombre de contacts que vous pouvez avoir dans votre liste grâce aux plans tarifaires de niveau inférieur de SendinBlue. Cependant, vous ne pouvez envoyer qu'un maximum de 10 courriels 300 par jour avec leur forfait gratuit. Bien sûr, c'est toujours mieux qu'ActiveCampaign, qui n'offre aucun plan gratuit.

Les forfaits payés de SendinBlue commencent à 25 $ par mois. Pour l'option "Lite" et jusqu'à un maximum de courriels 40,000 par mois. Plus vous dépensez, plus vous obtenez de fonctionnalités et plus votre accès aux courriels sera grand.

👉 Découvrez nos dernières Chronique de SendinBlue.

👍 Avantages:

  • SMS marketing et options multicanaux
  • Forfaits d'entrée gratuits et à bas prix
  • Gamme de fonctionnalités de délivrabilité
  • Automatisation et options de messagerie transactionnelle

👎 Contre:

  • Pas aussi avancé pour l'analyse
  • Les options d'intégration sont limitées

Hubspot Email Marketing

hubspot email marketing

Enfin, Hubspot Email Marketing est un outil fantastique, conçu pour améliorer vos chances de ventes et de conversions grâce à une gamme de fonctionnalités de haute technologie. Il existe un constructeur de sites Web par glisser-déposer, de nombreux outils de marketing par courriel et une variété de choix dynamiques pour la segmentation et la personnalisation. Vous pouvez même associer votre marketing par courrier électronique Hubspot au Hubspot CRM (lisez notre Examen de HubSpot CRM) ou Salesforce pour vous assurer que vous envoyez les messages personnels les plus uniques à vos clients.

Le marketing par courrier électronique HubSpot vous permet également de contacter une vaste communauté et une équipe d'assistance si vous avez besoin d'une assistance supplémentaire. Il existe un plan gratuit pour vous aider à démarrer, mais les prix augmentent considérablement lorsque vous commencez à ajouter de nouvelles fonctionnalités.

👉 Lisez notre HubSpot Marketing Hub examen.

👍 Avantages:

  • Plan gratuit disponible
  • Excellentes intégrations avec d'autres outils
  • Idéal pour la segmentation et l'analyse des clients

👎 Contre:

  • Encore un outil relativement nouveau
  • Les prix peuvent monter très rapidement.

MailerLite

Une autre option à considérer si vous n'êtes pas satisfait du prix d'ActiveCampaign est MailerLite. Probablement l'un des outils de marketing par courriel les moins chers que vous puissiez trouver aujourd'hui, MailerLite est une excellente option pour les entreprises ayant besoin de fonctionnalités simples à petit prix. Ce n'est pas l'outil de marketing le plus avancé que vous puissiez trouver aujourd'hui, et les options d'analyse sont limitées, mais il y en a assez pour vous permettre de démarrer avec l'automatisation du courrier électronique à pratiquement n'importe quel niveau.

Si vous êtes une petite entreprise qui n'a pas beaucoup d'argent à dépenser pour vos campagnes marketing, MailerLite pourrait être un choix parfait, en particulier avec son option de tarification «à vie». Ne vous attendez tout simplement pas au même type de répondeurs automatiques en profondeur et de modèles de courrier électronique avancés que ceux d’ActiveCampaign.

👉 Lisez notre Chronique de MailerLite.

👍 Pros:

  • Prix ​​très économique
  • Facile à utiliser pour les débutants
  • Large gamme d'excellents outils

👎 Contre:

  • Analyse et automatisation limitées
  • Pas beaucoup de modèles à choisir

FAQ sur la tarification d'ActiveCampaign;

Le budget est toujours une considération importante lorsque vous investissez dans un nouvel outil pour votre entreprise. Malheureusement, il est parfois difficile de comprendre la structure de tarification utilisée par différentes sociétés. Voici quelques FAQ de base pour vous aider à prendre votre décision.

Q: Combien de temps dure la migration avec ActiveCampaign?

A: Votre migration gratuite sera complétée le plus rapidement possible. L'équipe vous contactera par courrier électronique une fois que vous aurez soumis une demande de migration pour vous fournir une estimation du moment où votre service sera terminé. ActiveCampaign importera uniquement les contacts actifs ayant choisi votre messagerie. Cela signifie que vous ne payez aucun abonné qui a été renvoyé, désabonné ou acheté.

Q: Qu'est-ce qu'un contact?

R: Le nombre de contacts que vous avez dans votre liste de courrier électronique affectera le prix de votre package ActiveCampaign. Un contact, tel que défini par ActiveCampaign, est une personne unique enregistrée dans la liste de messagerie de votre compte. Une seule adresse électronique équivaut à un seul contact.

Q: Y a-t-il des frais d'installation?

A: Il n'y a pas de coûts d'installation associés à ActiveCampaign. Tous les prix disponibles sont indiqués au mois, sans frais cachés ni contrats. Vous pouvez annuler à tout moment.

Q: Existe-t-il des réductions pour les organisations à but non lucratif?

A: De nombreux fournisseurs de messagerie offrent des réductions pour les organisations à but non lucratif, et ActiveCampaign ne fait pas exception. Un rabais de 20% est disponible pour les organisations à but non lucratif, à condition que vous puissiez fournir une preuve de votre statut.

Q: Quels modes de paiement sont acceptés?

A: ActiveCampaign peut accepter la plupart des principales options de paiement, notamment American Express, Mastercard, Visa, PayPal, les virements électroniques et les chèques.

Q: Les fonctionnalités de l'essai gratuit sont-elles limitées?

A: L'essai gratuit disponible pour ActiveCampaign dure pendant des jours 14 et ne vous donne accès qu'à certaines fonctionnalités. Vous ne pourrez pas essayer tout ce qui est possible pour les niveaux les plus chers.

La tarification ActiveCampaign en vaut-elle la peine?

Parfois, le logiciel le moins cher n'est pas nécessairement le meilleur pour votre entreprise.

ActiveCampaign n'est pas l'outil le moins cher dans le monde du marketing par courriel, mais ce n'est pas non plus le plus cher. Le plan $ 9 n'est probablement pas suffisant pour vous permettre de démarrer avec l'automatisation du courrier électronique. Cependant, même l'option $ 49 n'a ​​pas le prix indiqué lorsque vous considérez le nombre de fonctionnalités que vous obtenez.

Si vous êtes sérieux en matière de marketing par e-mail et de gestion de la relation client, ActiveCampaign vous en donne pour votre argent. Leurs échelles de prix sont assez bonnes, bien que vous puissiez avoir du mal à s’étendre à un plan professionnel si vous démarrez tout juste avec votre entreprise. ActiveCampaign est également très efficace dans la manière dont il compte les contacts. Vous pouvez ainsi facilement supprimer les abonnés inactifs pour vous assurer que votre tarification reste relativement basse.

La tarification ActiveCampaign en fait l'endroit idéal pour les moyennes et grandes entreprises qui ont besoin d'accéder à des outils marketing sensationnels.

ActiveCampaign Évaluation: 4.0 - Révision par

ActiveCampaign Pricing for 2019 – Your Complete Guide

It's safe to say that ActiveCampaign is one of the most popular email marketing tools available.

Though there are dozens of software solutions intended to simplify your promotional efforts with automated funnels, email templates and more, ActiveCampaign remains highly compelling, with more than 75,000 users worldwide.

So, what makes this tool such a must-have piece of your advertising toolkit?

Well, first off, it has some pretty impressive features to offer, including marketing automation, email marketing, sales, and CRM integrations, and even machine learning.

The other great thing about ActiveCampaign?

It's pricing.

ActiveCampaign pricing might not be the cheapest that you'll find in the email marketing space, but that doesn't mean it's not good value. Choose the right package, and you could end up with a software solution that's truly worth every penny.

Here's your guide to ActiveCampaign pricing.

ActiveCampaign Pros and Cons:
๐Ÿ‘ Pros:๐Ÿ‘Ž Cons:
Free trial available

Excellent integrations with other tools

Great for customer segmentation and analytics

Still a relatively new tool

Pricing can go up very quickly.

 

What is ActiveCampaign?

Before we jump straight into choosing your ActiveCampaign package, let's take a look at the software.

ActiveCampaign is an all-in-one email marketing and customer engagement tool. The solution is intended to not only provide businesses with an easy way to interact with their consumers but also ensure that they can enhance and nurture buyer relationships over time.

๐Ÿ‘‰ Features include:

  • Triggered and targeted emails
  • Email funnels and autoresponders
  • An intuitive email template builder
  • Segmentation features
  • Dynamic content
  • Split testing and analytics
  • Subscription forms
  • Machine learning
  • CRM and Sales integrations
  • Connections with tools like Unbounce and Facebook
  • Messaging and multi-channel features
  • Free image hosting
  • Site tracking

ActiveCampaign Pricing: The Basics

With the intro out of the way, we can dive deeper into ActiveCampaign's fees and rates.

๐Ÿ‘‰ Head to the ActiveCampaign Pricing page, and you'll see that there are four different plans available.

The entry-level option starts at a small price of $9 per month, but you only get up to 500 subscribers. Higher-tier plans that include things like marketing automation, template editing, and more begin at $49 per month – which is a bit more realistic.

activcecampaign pricing

ActiveCampaign‘s cost is affected by two things: the number of contacts that you have, and the features that you want as part of your package.

The four plans are how you choose what kind of features you need. For instance, if you're looking for things like win probability, predictive sending, and split automation, then you'll need the “Professional” package at $129 per month.

There's also a slider to the left-hand side of the packages that allow you to choose the number of contacts you have. The more people you need to cater to, the more the prices go up:

Importantly, there is no free plan available like you can get with other companies, but you do have the option to take a test run for up to 14 days without paying anything.

Additionally, if you do decide to sign up with ActiveCampaign long-term, it's worth paying yearly instead of monthly. You'll get a slight discount this way.

ActiveCampaign Prices and Rates:

So, how do you choose between the four available ActiveCampaign rates?

Well, it all depends on what you need to do with your email marketing tool.

Let's take a look at each of ActiveCampaign's options more carefully.

ActiveCampaign Lite

ActiveCampaign Lite is the entry-level tool designed for smaller teams. It's only available for up to 3 users at a time, but it does come with a range of email automation options, template design features, and social media integration too. If you're just looking for something that you can use to send professional-looking newsletters, but you don't need deeper data integrations and advanced automation, this is the option for you.

activecampaign lite pricing

Do keep in mind that any email you send with the Lite tier of ActiveCampaign will come with the company's branding attached. The same will apply to subscription forms you use to build your email list. The branding isn't too prominent, but it will remove some of the professional image you're looking for online.

If you're adding your forms to your website using HTML, then you can always get rid of this little brandmark by yourself.

ActiveCampaign Plus

The ActiveCampaign “Plus” plan is what the company considers to be it's most “popular” package. Intended for slightly larger teams (with up to 25 accounts), the rates you pay for the “Plus” option are significantly higher, at $49 per month. However, you also get lots more features to play with.

For instance, along with unlimited email sending, you also get custom branding, one-on-one training with a member of the ActiveCampaign team, SMS marketing, conditional content, support for deep data integrations, and more. There's also a CRM with sales automation features built-in and contact or lead scoring too.

activecampaign plus pricing

The option for one-on-one training is particularly beneficial to anyone who's just getting started with email marketing for the first time. It ensures that you're going to get some value out of your campaigns.

ActiveCampaign Professional

Now we're getting into some serious email marketing rates. The pricing jump between ActiveCampaign Plus and the Professional package is significant. You're going to be paying at least $129 per month for this package, which is more than double what you'd pay for the “Plus” tier.

Of course, as you would expect, the extra fees also add up to additional functionality too. As well as everything you'd get from the Plus package, Professional comes with site messaging features, attribution tools, and split automation. There's support for up to 50 users, and you'll even be able to unlock some of ActiveCampaign's incredible machine learning tools, such as predictive sending and win probability.

activecampaign professional pricing

If you're not deciding about your marketing tools based entirely on cost, then the “Professional” package is a great way to access some incredible tools. However, we wouldn't recommend it for companies with a limited budget who are just getting started.

ActiveCampaign Enterprise

Finally, Enterprise is the most expensive and biggest option on ActiveCampaign‘s list. This is the solution intended for large companies with a hefty budget to play with. It comes with unlimited user accounts for all of your marketing team. Additionally, there are some truly impressive features built-in, like the option to create your own mail server domain.

There's access to custom reporting, for in-depth analytics, a custom domain, and a phone number for sending your SMS messages to customers in an omnichannel campaign. Additionally, you also get phone support, SMS guidance, and unlimited one-on-one training to ensure that you're getting the best return on investment possible. Your account manager will even assist with improving deliverability.

The Enterprise tool is designed for companies that can't afford to compromise on incredible email marketing support and services.

activecampaign enterprise pricing

ActiveCampaign Fees: Free Migration

Although ActiveCampaign's pricing isn't the lowest we've seen in the email marketing world, you do get a few opportunities to save some cash. For instance, unlike other tools that make you pay to move your data from one email marketing tool to another, ActiveCampaign will handle all of the migration headaches on your behalf, and they'll do it for free too!

The free migration service included with all ActiveCampaign rates means that you don't have to worry about losing essential funnels and contacts from your previous tools.

๐Ÿ‘‰ Instead, ActiveCampaign will:

  • Recreate your workflows and funnels
  • Import your tags, custom fields, contacts and lists
  • Re-design your opt-in forms
  • Provide recreated email templates

ActiveCampaign Alternatives

If ActiveCampaign is just too expensive for you and your team to handle, then there are plenty of other options to choose from.

Here are 3 alternatives that we can suggest based on a consideration of ActiveCampaign's rates.

SendinBlue

sendiblue homepage

SendinBlue is a high-quality marketing tool that's available for a low price. Unlike ActiveCampaign, there's no limit on the number of contacts you can have in your list with SendinBlue's lower-tier pricing plans. However, you can only send up to 300 emails per day on their free plan Of course, that's still better than ActiveCampaign, which doesn't offer a free plan at all.

SendinBlue's paid pricing packages start at $25 per month. For the “Lite” option and up to 40,000 emails per month. The more you spend, the more features you get, and the higher your access to emails will be.

๐Ÿ‘‰ Check out our latest SendinBlue review.

๐Ÿ‘ Pros:

  • SMS marketing and multi-channel options
  • Free tier and low-price entry packages
  • Range of deliverability features
  • Automation and transactional email options

๐Ÿ‘Ž Cons:

  • Not as advanced for analytics
  • Integration options are limited

Hubspot Email Marketing

hubspot email marketing

Finally, Hubspot Email Marketing is a fantastic tool, designed to improve your chances of sales and conversions with a range of high-tech features. There's a drag-and-drop website builder, plenty of email marketing tools to choose from, and a variety of dynamic choices for segmentation and personalization too. You can even combine your Hubspot email marketing with the Hubspot CRM (read our HubSpot CRM review) or Salesforce to ensure that you're sending the most unique personal messages to your customers.

HubSpot email marketing also allows you to reach out to a vast community and support team if you need any extra assistance. There's a free plan to get you started, although the prices do go up significantly when you start adding in new features.

๐Ÿ‘‰ Read our HubSpot Marketing Hub review.

๐Ÿ‘ Pros:

  • Free plan available
  • Excellent integrations with other tools
  • Great for customer segmentation and analytics

๐Ÿ‘Ž Cons:

  • Still a relatively new tool
  • Pricing can go up very quickly.

MailerLite

Another option to consider if you're not happy with ActiveCampaign's pricing is MailerLite. Probably one of the cheapest email marketing tools you'll find today, MailerLite is an excellent option for companies in need of simple features for a small price. It's not the most advanced marketing tool you'll find today, and the analytics options are limited, but there's enough to get you started with email automation at virtually any level.

If you're a smaller company without a lot of money to spend on your marketing campaigns, MailerLite could be a perfect choice, particularly with its “free-for-life” pricing option. Just don't expect the same kind of in-depth autoresponders and advanced email templates you would get from ActiveCampaign.

๐Ÿ‘‰ Read our MailerLite review.

๐Ÿ‘ Pros:

  • Very budget-friendly pricing
  • Easy-to-use for beginners
  • Wide range of great tools

๐Ÿ‘Ž Cons:

  • Limited analytics and automation
  • Not a lot of templates to choose from

ActiveCampaign Pricing FAQ;

Budget is always an important consideration whenever you're investing in a new tool for your business. Unfortunately, sometimes, it can be challenging to understand the pricing structure that different companies use. Here are a few basic FAQs to help you make your decision.

Q: How long does migration take with ActiveCampaign?

A: Your free migration will be completed as quickly as possible. The team will contact you by email after you submit a migration request to provide an estimate on when your service will be completed. ActiveCampaign will only import active contacts that have opted into your email. This means that you're not paying for any subscribers who are bounced, unsubscribed, or purchased.

Q: What is a contact?

A: The number of contacts you have in your email list will affect the price of your ActiveCampaign package. A contact, as defined by ActiveCampaign, is a single person that's recorded within your account email list. A single email address equates to one contact.

Q: Are there any setup fees?

A: There are no setup costs associated with ActiveCampaign. All the prices available are given on a month-to-month basis with no hidden fees or contracts. You can cancel at any time.

Q: Are there discounts for non-profits?

A: Many email providers offer discounts for non-profits, and ActiveCampaign is no exception. There's a 20% discount available for non-profits as long as you can provide proof of your status.

Q: What payment methods are accepted?

A: ActiveCampaign can accept most major payment options, including American Express, Mastercard, Visa, PayPal, Wire Transfers, and Checks.

Q: Are features restricted on the free trial?

A: The free trial available for ActiveCampaign lasts for 14 days, and only gives you access to certain features. You won't be able to try everything possible for the higher-priced tiers.

Is ActiveCampaign Pricing Worth It?

Sometimes, the cheapest software isn't necessarily the best for your business.

ActiveCampaign isn't the least expensive tool in the email marketing world, but it's not the most expensive either. The $9 plan probably isn't enough to get you started with email automation. However, even the $49 option isn't terribly priced when you consider how many great features you get.

If you're serious about email marketing and customer relationship management, then ActiveCampaign gives you genuine value for your money. Their pricing scales reasonably well, although you might find it hard to stretch to a professional plan if you're just getting started with your business. ActiveCampaign is also very efficient in the way that it counts contacts, so you can easily remove inactive subscribers to ensure that your pricing remains relatively low.

ActiveCampaign pricing puts it in the perfect place for mid-sized and larger companies that need access to sensational marketing tools.

ActiveCampaign Rating: 4.0 - Review by