YOOtheme Pro Review - Nouveau générateur de page fessée avec une histoire dans les thèmes Joomla et WordPress

Une ambulance noire avec des sirènes de police. Oui, vous avez bien lu Maintenant, imaginez-le et laissez toute l’idée couler.

Cela semble étrange, non?

Ok, réfléchis-y aussi. Un lit d'hôpital avec une literie rouge.

Pire encore, je parie.

Maintenant, prenons un peu de recul et examinons ces deux scénarios de manière critique. Pour commencer, ils ont tous un sens pratique. Une ambulance noire fonctionnera bien. Et curieusement, la literie rouge dans les hôpitaux est encore plus facile à nettoyer et à travailler que les blancs.

Mais, il y a juste cette particularité indéniable à leur sujet. Tout se sent mal que cela vous rend vraiment mal à l'aise. Presque autant qu'un dirigeant d'entreprise en costume jaune.

Alors, admets-le. En y repensant, vous trouverez certainement beaucoup plus difficile de faire confiance à l'un d'entre eux, comparés à leurs homologues aux couleurs idéales du contexte.

Fait intéressant, les chercheurs ont même étudié ce phénomène et publié un rapport sur Impact de la couleur dans le marketing. Fondamentalement, ils ont établi que jusqu’à 90, les premiers jugements de clients sur les produits pouvaient porter uniquement sur les couleurs. Le reste vient ensuite.

En langage web, nous appelons cela le thème du site. Et comme vous le savez probablement déjà, il ne s'agit pas uniquement de couleurs. L'organisation globale des pages est également un facteur critique, et les consommateurs en ligne n'ont tout simplement pas le temps de choisir des sites Web présentant des thèmes inappropriés.

C'est pourquoi une grande partie des utilisateurs de WordPress et de Joomla ont toujours compté sur des puissances tierces telles que YOOtheme pour un large éventail d'options, conçues et construites par des professionnels.

Assez bien, mais voici les dernières nouvelles. Il s'avère que YOOtheme a revu sa stratégie et a décidé de se tourner vers une partie encore plus importante de l’industrie. Au lieu de simplement fournir des thèmes, il aidera même les utilisateurs à créer des pages de site avec le tout nouveau YOOtheme Pro.

Eh bien, je comprends tout le sens de ce mouvement. Un bon thème n'est efficace que s'il est associé à une fondation tout aussi réactive et bien pensée. C'est ce qui constitue une partie du cadre de l'expérience utilisateur Web.

Par 2020, l'expérience utilisateur devrait devenir la caractéristique de marque la plus importante, dépassant à la fois le produit et le prix. Donc, bien sûr, nous pourrions dire que le moment semble opportun pour ajouter des fonctionnalités de création de pages au bouillon.

Cependant, comment YOOtheme Pro en fait, la convivialité est améliorée et l'expérience générale de l'utilisateur est tout à fait différente. Ses chances dépendent avant tout de la mise en place de ses provisions.

Et c'est exactement ce que je vais vous dire. Cette révision de YOOtheme Pro est un guide complet des caractéristiques fondamentales de la solution et des prix généraux.

Alors, congelons ce bébé…

YOOtheme Review: Aperçu

YOOtheme peut-être s'est fait un nom au fil des ans, mais ce n'est pas si vieux, pour commencer. Il y a un peu plus de dix ans, chez 2007, une équipe composée de Steffan et de Sascha a fondé la société à partir d’un sous-sol. Ensuite, YOOtheme est progressivement devenu l'un des principaux lieux de rencontre pour les thèmes WordPress et Joomla.

Mais cela ne couvre que la moitié du conte. Bien que la conception, la création et le support de thèmes ne semblent pas faciles, l'équipe a tout de même eu le temps d'étendre son impact sur le secteur de la conception Web.

Cela leur a permis de développer un autre outil populaire dont vous avez peut-être déjà entendu parler à un moment donné. Ulkit. Il s'agit essentiellement d'un système open-source configuré pour fonctionner en tant que cadre frontal d'interface de site Web.

Eh bien, c'est une réussite en soi. Mais cela ne limitait pas non plus leurs capacités à évoluer davantage. Il s'avère que YOOtheme est aussi la mère de naissance de PageKit. Encore un autre service open source pour l'optimisation de la convivialité Web, et exploité comme un outil de gestion de contenu flexible.

Pour une entreprise avec un portefeuille aussi impressionnant, j'ai honte d'admettre que je n'ai jamais anticipé un constructeur de pages YOOtheme. Inutile de dire que cela pourrait avoir un avenir tout aussi prometteur, allant de pair avec ce que l’entreprise a été capable de réaliser par le passé.

Ulkit, par exemple, il alimente maintenant plus d’un demi-million de sites Web. YOOtheme, quant à lui, s’est bien installé dans les espaces WordPress et Joomla, avec plus d’utilisateurs que 150,000.

Dans l'ensemble, YOOtheme Pro est déjà en train de frapper le sol, avec la ferme intention d’étendre cette portée.

Eh bien, voyons jusqu'où cela pourrait aller, et si YOOtheme Pro pourrait se révéler idéal pour votre site.

YOOtheme Pro Review: Caractéristiques

Création de page

YOOtheme Pro semble vouloir faire connaître ses intentions dès le début. La fenêtre d'édition, par exemple, est incroyablement simple et rafraîchissante. Et pour l'utiliser, il suffit de glisser-déposer les fonctionnalités de votre page.

Tout comme la plupart des autres constructeurs Web et de pages dans le même espace, YOOtheme Pro cherche à éliminer la partie très complexe du développement Web. Il simplifie essentiellement l'ensemble des processus de création et d'édition en gérant le codage pendant que vous travaillez sur le front-end.

Par conséquent, vous pouvez le considérer comme un éditeur graphique général. Mais celui qui publie ensuite la mise en page finale sur le Web.

Et en parlant de mise en page, vous pouvez structurer les pages du site en grilles, lignes ou colonnes. Cependant, le fait d’aller avec un pourrait se révéler trop ennuyeux, ce qui pourrait être une bonne idée d’ajouter un peu de sophistication en combinant deux ou trois structures sur une seule page.

Vous pouvez également procéder avec l'option effet de maçonnerie, qui organise les éléments en colonnes et en lignes qui forment collectivement des cellules. YOOtheme Pro offre aux utilisateurs la flexibilité d'utiliser différentes longueurs de cellules sur une seule page. De plus, il élimine les écarts de colonne sur l’effet de maçonnerie pour obtenir une disposition nette et systématique.

Pour les cellules, YOOtheme pro fournit une foule d'éléments que vous pouvez placer n'importe où sur la page. En plus des boutons, vous pouvez travailler avec des galeries, des cartes, des superpositions, des devis, des sous-fichiers, des réseaux sociaux, des tableaux, des widgets et bien d’autres options. Cumulativement, ils s’ajoutent à 30 fort.

Un élément particulièrement remarquable est le diaporama, qui est idéalement optimisé pour les affichages sur PC et sur les sites mobiles. Pour rendre les choses intéressantes, il supporte cinq systèmes d'animations. Et surtout, cela ne limite pas vos médias. Vous pouvez facilement utiliser les images et les vidéos.

Cela dit, il convient de noter que les perspectives générales de la page Web dépendent de la qualité de tout ce qui correspond au format sous-jacent.

Maintenant, pour répondre à différents groupes d'utilisateurs, YOOtheme Pro fournit également une bibliothèque de mise en page. Un solide avec plus de cent options de mise en page différentes.

Eh bien, pour être honnête, nous avons vu des constructeurs de pages et de sites Web importants avec des bibliothèques beaucoup plus grandes. Assez vaste pour que YOOtheme se sente assez limité. Ce dernier, néanmoins, soutient que cela compense en s'assurant que chacune de ses configurations premium est systématiquement conçue par une équipe de professionnels.

De plus, il tente de traiter toutes les catégories possibles de sites Web, y compris le commerce électronique. Et pour vous aider à tout trier, les dispositions sont organisées en rubriques que vous pouvez filtrer.

Ensuite, pour personnaliser davantage votre site Web, YOOtheme vous permet d'aller au-delà de la façade par défaut. C’est ici que vous travaillez, entre autres aspects, sur les couleurs, la typographie, la taille des éléments, les polices, l’espacement et le positionnement, pour adapter le site à votre marque et à vos préférences. Et oui, si vous vous posez la question, cela fonctionne aussi bien sur PC que sur mobile.

Stockage des polices Google localement

L'un des détails qui s'est démarqué comme j'ai testé YOOtheme Pro est la manière dont le système gère les polices Google.

Maintenant, j'admets que cette police n'est peut-être pas une priorité lorsque vous évaluez les générateurs de pages. Mais attendez une minute, permettez-moi de l'expliquer.

Il y a des polices régulières, puis il y a Google Fonts. La particularité de Google Fonts réside dans le fait que l’emplacement de stockage de leur répertoire affecte sensiblement la vitesse de chargement d’une page. Si Google n'en trouve aucun, son moteur est obligé de faire un aller-retour pour générer les polices de ses serveurs avant de charger une page.

Par conséquent, vous risquez de perdre un temps extrêmement précieux avec des vitesses de chargement de page lentes. Et obtenez ça. Un délai d'une seconde seulement peut entraîner jusqu'à 11 moins de pages vues, une baisse de 16 en termes de satisfaction client et un 7% moins de conversations.

Pour éviter cela, YOOtheme pro optimise la vitesse en stockant les polices Google localement. Une fois que vous avez sélectionné et enregistré une police, le système télécharge automatiquement les fichiers de répertoire sur votre serveur, puis les joint au CSS.

Le résultat?

Tout d'abord, Google dirige le trafic directement vers votre site sans prendre de vol aller-retour.

Deuxièmement, la confidentialité de chacun de vos utilisateurs est protégée en vertu du stockage localisé de Google Fonts conforme à GDPR.

Intégration de la bibliothèque d'images Unsplash

Fondamentalement, la ligne de fond derrière les images de stock est la suivante. En tant que propriétaire de site, vous êtes probablement trop occupé à gérer votre entreprise pour prendre le temps de prendre des photos uniques pour vos pages. Et même si vous avez essayé, vos compétences sont peut-être loin des photographes professionnels.

Mais qu'en est-il de cette option professionnelle? Eh bien, vous pouvez deviner combien coûterait un bon embauche pour toutes les photos de votre site.

C'est à peu près la raison pour laquelle la plupart des propriétaires de sites aiment les sites d'images de stock. Un vaste exemple, Unsplash, par exemple, est certainement un paradis pour une large gamme d'images gratuites de haute qualité.

Mais alors que nous continuons à en profiter, soyons honnêtes. Télécharger des images à partir de Unsplash uniquement pour les télécharger à nouveau sur nos serveurs est une tâche fastidieuse et répétitive.

Heureusement, YOOtheme Pro trouvé un moyen de sortir. En intégrant Unsplash directement dans la bibliothèque principale, il est maintenant possible de soulever une photo stockée sans quitter la fenêtre d'édition.

Vous n'avez même pas à en télécharger sur le PC local. La sélection d'une image via le gestionnaire de médias l'ajoute automatiquement à votre site.

Codage des développeurs

Un générateur de pages qui simplifie tout en gérant le codage sous-jacent pour vous? C'est très bien.

Celui qui prend en charge davantage la personnalisation des éléments lorsque vous y êtes? Encore mieux!

Mais, malheureusement, ce ne serait toujours pas une solution de montage parfaite sans cette fonctionnalité unique qui ouvre la voie à une personnalisation complète.

En ouvrant son cadre de base aux développeurs, YOOtheme Pro est essentiellement permettre aux vrais codeurs de se salir les mains et de s'amuser aussi. La structure modulaire flexible facilite la plongée dans son cœur, remplace les paramètres par défaut et effectue des ajustements illimités.

Et pour guider les développeurs tout au long du processus, YOOtheme Pro a fourni des documents d’information sur son architecture.

Caractéristiques générales

YOOtheme Pro fournit également:

  • Mise à jour en un clic
  • Intégration à WooCommerce pour les entreprises
  • Nombreuses options de blog
  • Navigation par vignettes
  • Mises en page modernes
  • Options personnalisées globales pour le style
  • Support mobile
  • Largeur maximale
  • Images paresseuses
  • Les Scrsets définis pour générer automatiquement
  • Format WebP pour les images
  • Éléments d'interface utilisateur étendus
  • Sur les icônes 120
  • Processus de section de couleur intuitif
  • 16 différentes options pour la disposition des en-têtes
  • Dispositions 3 pour les en-têtes mobiles
  • Pieds réglables

YOOtheme Pro Review: Prix

Mauvaise nouvelle en premier. Malheureusement, rien ne vaut un forfait gratuit ici.

Et maintenant, pour les mauvaises nouvelles. YOOtheme Pro n'offre même pas une période d'essai gratuite chronométrée.

La seule option que vous avez? Fondamentalement, vous êtes tenu de payer pour tout plan proposé afin de le tester pendant une période de garantie de remboursement 30-day. La deuxième option est une démo qui vous permet d'essayer toutes leurs fonctionnalités, vous pouvez accéder à la démo ici .

Cela dit, voici vos options:

Développeur- € 299

  • Toutes les fonctionnalités standard
  • Intégration de Unsplash
  • Pour WordPress et Joomla
  • Abonnement pour douze mois
  • Mises à jour pour un nombre illimité de sites

Standard € 99

  • Toutes les fonctionnalités de base
  • Abonnement pour douze mois
  • Mises à jour pour les sites 3

De base- € 49

  • Garantie sans risque
  • Support technique
  • Mises à jour régulières
  • Accès à tous les thèmes
  • Abonnement pour douze mois
  • Mises à jour pour le site 1

Qui devrait envisager d'utiliser YOOtheme Pro

YOOtheme Pro, comme tout autre service basé sur le Web, a sa part de faiblesses. Mais, dans l’ensemble, il s’agit d’un outil de création de page assez convenable pour WordPress et Joomla. Et c'est impressionnant pour un service d'à peine deux mois.

YOOtheme Pro est actuellement idéal pour les développeurs et les particuliers qui créent des blogs ou des sites Web personnels. La prise en charge complète des magasins en ligne évolutifs est toutefois une autre histoire. Cela est mieux géré par les constructeurs qui proposent un ensemble complet d'outils d'optimisation du commerce électronique.

YOOTheme Pro Évaluation: 4.5 - Révision par

Davis Porter

Davis Porter est un expert en commerce électronique B2B et B2C qui est particulièrement obsédé par les plateformes de vente numériques, le marketing en ligne, les solutions d'hébergement, la conception Web, la technologie cloud et les logiciels de gestion de la relation client. Lorsqu'il ne teste pas diverses applications, vous le verrez probablement créer un site Web ou encourager Arsenal FC.

YOOtheme Pro Review – Spanking New Page Builder With a History in Joomla and WordPress Themes

A black ambulance with police sirens. Yes, you’ve read that right. Now, imagine it and let the whole idea sink in.

Sounds strange, right?

Ok, well, think about this too. A hospital bed with red bedding.

Even worse, I bet.

Now, let’s take a step back and look at these two scenarios critically. For starters, they all make sense practically. A black ambulance will work fine. And oddly enough, red hospital bedding is even easier to clean and work with than white ones.

But, there’s just this undeniable peculiarity about them. It all feels wrong that it makes you really uneasy. Almost as much as a business executive in a yellow suit.

So, admit it. Come to think of it, you would certainly find it much harder to trust any of these, compared to their counterparts with contextually ideal colors.

Interestingly, researchers even studied this phenomenon, and subsequently published a report on the Impact of Color in Marketing. Basically, they established that up to 90% of the first snap judgments customers make about products can be all about colors alone. The rest come next.

In web language, we call this the site theme. And as you probably know by now, it’s not just about colors. Overall page organization is also a critical factor here, and online consumers simply have no time for websites with inappropriate themes.

That’s why a substantial fraction of WordPress and Joomla users have always depended on third-party theme powerhouses like YOOtheme for a wide array of options, designed and built by professionals.

Fair enough, but here’s the latest news. It turns out YOOtheme revised its strategy and decided to go for an even bigger chunk of the industry. Instead of just providing themes, it will now even help users build site pages with the spanking new YOOtheme Pro.

Well, I get the whole point of this move. A great theme is only effective if it’s matched with an equally responsive, and well-thought-out foundation. That’s what constitutes part of whole web user experience framework.

By 2020, user experience is set to become the most important branding feature, surpassing both product and price. So, of course, we could argue that now seems like just the right time to add page building capabilities to the broth.

However, how YOOtheme Pro actually hones usability and general user experience is a different thing altogether. Its chances, above everything else, depend on how its provisions are set up.

And that’s exactly what I’m going to walk you through. This YOOtheme Pro review is a comprehensive guide of the solution’s fundamental features and general pricing.

So, let’s fire this baby away…

YOOtheme Review: Overview

YOOtheme might have made quite a name for itself over the years, but it’s actually not that old, to begin with. Slightly over a decade ago, in 2007, a crew made up of Steffan and Sascha founded the company from a basement. Then YOOtheme progressively became one of the principal go-to places for both WordPress and Joomla themes.

But, that only covers half of the tale. Although designing, building and supporting themes is seemingly not an easy job, the team still had the time to expand their impact on the web design industry.

This saw them develop another popular tool that you possibly have already heard about at some point- Ulkit. It’s basically an open-source system that’s set up to function as a website interface front-end framework.

Well, that’s a solid achievement in itself. But it also didn’t limit their abilities to scale further. It turns out YOOtheme is also the birth mother of PageKit. Yet another open-source service for optimizing web usability, and is leveraged as a flexible CMS tool.

For a company with such an impressive portfolio, I’m ashamed to admit that I never anticipated a YOOtheme page builder. Needless to say, it might have an equally promising future, going by what the company has been able to achieve in the past.

Ulkit, for instance, is now feeding more than half a million websites. YOOtheme, on the other hand, has settled quite firmly into the WordPress and Joomla spaces, boasting of more than 150,000 users.

All in all, YOOtheme Pro is already hitting the ground running, with every intention of expanding that reach.

Well, let’s see how far it might go, and if YOOtheme Pro could turn out to be ideal for your site.

YOOtheme Pro Review: Features

Page Building

YOOtheme Pro seemingly wants to make its intentions clear right from the very start. The editing window, for example, is amazingly neat and refreshingly simple. And to use it, all you have to do is drag and drop your page’s features.

Just like the bulk of other web and page builders in the same space, YOOtheme Pro seeks to eliminate the much complex side of web development. It essentially simplifies the entire building and editing processes by handling the coding while you work on the front-end.

Therefore, you can think of it as a general graphics editor. But one that subsequently publishes the final layout on the web.

And speaking of layout, you can structure the site pages in grids, rows, or columns. However, since going with one could turn out to be too dull, it might be a great idea to add in some sophistication by combining two or three of the structures on one page.

Alternatively, you could proceed with the masonry effect option, which basically arranges elements into columns and rows that collectively form cells. YOOtheme Pro grants users the flexibility of using different cell lengths on one page. Plus, it eliminates column gaps on the masonry effect to achieve a clean, systematic layout.

For the cells, YOOtheme pro provides a host of elements you can place anywhere on the page. In addition to buttons, you can work with gallery, map, overlay, quotation, subnav, social networking feeds, tables, widgets, and many more element options. Cumulatively, they add up to 30 strong.

One particularly outstanding element here is the slideshow, which is ideally optimized for both PC and mobile site views. To make things interesting, it supports five systems of animations. And most importantly, it doesn’t limit your media. You can comfortably run both images and videos.

That said, it’s worth noting that the general webpage outlook depends on how well everything ultimately corresponds to the underlying layout.

Now, to cater to different sets of users when it comes to this, YOOtheme Pro also provides a layout library. A solid one laden with more than a hundred different layout options.

Well, to be honest, we’ve seen some prominent page and web builders with much bigger libraries. Extensive enough to make YOOtheme feel quite limited. The latter, nonetheless, argues that it makes up for this by ensuring that each of its premium layouts is systematically designed by a team of professionals.

Plus, it attempts to address all possible categories of websites, including ecommerce. And to help you sort through it all, the layouts are arranged in topics you can filter through.

Then, to further personalize your website, YOOtheme allows you to go past the default façade into the specifics. This is where you work on, among other aspects, the colors, typography, element sizes, fonts, spacing, and positioning, to fine-tune the site according to your branding and preferences.  And yes, if you’re wondering, it works for both PC and mobile.

Storing Google Fonts Locally

One of the details that stood out as I tested YOOtheme Pro is how well the system handles Google Fonts.

Now, I admit that font might not be a typical priority when you’re assessing page builders. But, hang on a minute there, allow me to explain it.

There are regular fonts, and then there’s Google Fonts. The thing that makes Google Fonts extra special is the fact that the storage location of their directory substantially affects a page’s loading speed. If Google can’t find any, its engine is forced to go for a roundtrip to generate the fonts from its servers before loading a page.

Consequently, you might end up losing extremely valuable time with slow page loading speeds. And get this. A one-second delay alone, can result in up to 11% fewer page views, a drop of 16% in customer satisfaction, plus 7% fewer conversations.

To prevent this, YOOtheme pro optimizes speed by storing Google Fonts locally. Once you select and save a font, the system automatically downloads the directory files to your server, then attaches them to the CSS.

The result?

First off, Google directs the traffic straight to your site without taking roundtrips.

Secondly, each of your user’s privacy is protected by virtue of localized Google Fonts storage being GDPR-compliant.

Integrating Unsplash Image Library

Basically, the bottom line behind stock images is this. As a site owner, you’re probably too busy running your business to make time for shooting unique photos for your pages. And even if you tried, your skills are possibly nowhere near a professional photographer’s.

But, what about that professional option? Well, you can guess how much hiring a good one for all your site photos would cost.

That’s pretty much why most site owners love stock image sites. An extensive one like Unsplash, for instance, is certainly a paradise for a wide array of free high-quality images.

But, while we continue to enjoy capitalizing on it, let’s be honest. Downloading images from Unsplash only to re-upload them to our servers is an annoyingly repetitive and tiring task.

Thankfully, YOOtheme Pro found a way out. By embedding Unsplash straight onto the main library, it’s now possible to lift a stock photo without leaving the editing window.

You don’t even have to download any to the local PC. Selecting an image through the media manager automatically adds it to your site.

Try-Shopify

Supporting Developer Coding

A page builder that simples everything by handling the underlying coding for you? That’s fine.

One that further supports extensive element customization while at it? Even better!

But, sadly, it still wouldn’t be a perfect editing solution without that one feature that ultimately unlocks comprehensive customization.

By opening up its foundation framework to developers, YOOtheme Pro is basically allowing the real coders to get their hands dirty and have fun too. The flexible modular structure makes it easy to dive deep into its core, override default settings and make unlimited adjustments.

And to guide developers through the entire process, YOOtheme Pro has provided informative support documents on its architecture.

Overall Features

YOOtheme Pro also provides:

  • Single-click updates
  • Integration to WooCommerce for business
  • Many blog options
  • Thumbnail navigation
  • Modern page layouts
  • Global custom options for style
  • Mobile support
  • Maximum width breakpoint
  • Images lazy-loading
  • Scrsets set to generate automatically
  • WebP format for images
  • Extensive user interface elements
  • Over 120 icons
  • Intuitive color section process
  • 16 different options for header layouts
  • 3 layouts for mobile headers
  • Adjustable footers

YOOtheme Pro Review: Pricing

Bad news first. Sadly, there’s nothing like a free package here.

And now for worse news. YOOtheme Pro doesn’t even offer a timed free-trial period.

The only two option you have? Basically, you’re expected to pay for any of the plans on offer to test it within a 30-day money back guarantee period. The second option is a demo that allows you to try out all their features, you can access the demo here.

That said, here are your options:

Developer- € 299

  • All Standard features
  • Unsplash integration
  • For WordPress and Joomla
  • Subscription for 12 months
  • Updates for unlimited sites 

Standard- € 99

  • All Basic features
  • Subscription for 12 months
  • Updates for 3 sites

Basic- € 49

  • Risk-free guarantee
  • Technical support
  • Regular updates
  • Access to all themes
  • Subscription for 3 months
  • Updates for 1 site

  

Who Should Consider Using YOOtheme Pro

YOOtheme Pro, just like any other web-based service out there, has its fair share of weaknesses. But, overall, it’s a pretty decent page builder for WordPress and Joomla. And it’s considerably impressive for a service that’s barely two months old.

At the moment, YOOtheme Pro is ideal for developers and individuals setting up blogs or personal websites. Providing full support to scalable online stores, however, is a different story altogether. That's best handled by builders that come with a full package of ecommerce optimization tools.

YOOTheme Pro Rating: 4.5 - Review by