Vous envisagez Salesforce Commerce Cloud? Voici tout ce que vous savez

As-tu entendu parler de Salesforce Commerce Cloud? Si tel est le cas, vous vous demandez peut-être si ce logiciel convient à votre entreprise.

Si vous pouvez vous identifier, ne craignez rien, car vous êtes au bon endroit. Nous allons décomposer tout ce que vous avez besoin de savoir, juste ici dans cet article - Allons-y!

Qu'est-ce que Salesforce Commerce Cloud?

En bref, ce programme est une plateforme de commerce en nuage. Les utilisateurs peuvent créer une expérience d'achat intelligente pour leurs clients tout en intégrant tous leurs canaux de vente (utilisateurs mobiles, plates-formes de médias sociaux, votre boutique en ligne, votre magasin physique, etc.) afin que vous puissiez gérer l'intégralité de votre entreprise depuis un seul endroit. !

Avec autant de fonctionnalités et d'outils disponibles, les entrepreneurs peuvent fidéliser leur marque et relier leur commerce à toutes les branches de leur activité suivantes:

  • Ventes,
  • Service Clients,
  • Assistance,
  • Développer votre communauté,
  • L'exécution des commandes,

Juste pour en nommer quelques-uns!

Dans l’ensemble, Salesforce Commerce Cloud offre une solution complète pour la gestion quotidienne de votre activité de commerce électronique. Vous pouvez créer une présence en ligne relativement rapidement et développer votre activité en contactant un plus grand nombre de clients.

Avec une pléthore de technologies sophistiquées à portée de main, vous pouvez créer des expériences de magasinage fabuleuses pour vos clients. Inutile de dire que si vous l'utilisez correctement, vous profiterez d'un bénéfice accru (au final, ne vous attendez pas à devenir riche rapidement!)

Au fur et à mesure que vous approfondissez votre connaissance des ressources de Salesforce, vous découvrirez qu’elles offrent de multiples façons de personnaliser votre expérience utilisateur et vos campagnes marketing afin d’intriguer votre groupe démographique cible. Il y a des années, c’était le genre de choses que seul un spécialiste des données pouvait réaliser!

Salesforce Commerce Cloud

Comment Salesforce Commerce Cloud unifie-t-il les expériences des consommateurs?

Comme nous venons de le dire, vous pouvez connecter l'expérience de vos clients à chaque point de contact et à chaque canal de vente que vous utilisez (numériques et physiques).

Cela donne aux entrepreneurs une vue complète de la manière dont chacun de leurs clients s'engage avec leur marque. Vous pouvez voir tout, depuis le moment où le client vous a découvert, quand et comment il a acheté vos produits et / ou services, jusqu'à ce qu'il continue à interagir avec votre entreprise.

Avantages de l'utilisation de Salesforce Commerce Cloud

Une activité en ligne n’est aussi forte que les données qu’elle acquiert. C'est pourquoi l'accès mobile à vos analyses clients est une aubaine absolue.

Par «données», nous faisons référence à des mesures telles que:

  • L'historique complet des achats de votre consommateur,
  • Le statut des commandes en cours,
  • Toute Service Clients problèmes,
  • Notes sur les clients individuels,

Toutes ces informations permettent à vos équipes commerciales et marketing d'élaborer une expérience utilisateur personnalisée pour répondre aux besoins de vos clients idéaux. Il en va de même pour vos campagnes marketing. Lorsque vous connaissez vos clients de bout en bout, vous êtes en mesure de lancer des annonces qui attirent l’intérêt de votre cible démographique. Inutile de dire que la qualité de votre expérience utilisateur et de votre marketing les campagnes contribuent grandement à augmenter les taux de conversion.

De plus, Salesforce Cloud Commerce utilise également une technologie d'intelligence artificielle sophistiquée, essentielle pour obtenir des informations plus détaillées sur le comportement de vos consommateurs. Toutes ces données sont synchronisées en temps réel sur le cloud, de sorte que vous et votre équipe avez toujours accès aux informations les plus récentes.

Vous pouvez même catégoriser les transactions de vos clients en utilisant le marquage DMP. C’est un autre atout formidable pour comprendre les tendances et les comportements des clients. Vous pouvez également diviser votre public en fonction de l’un des éléments suivants:

  • Basé sur le SKU,
  • Basé sur les prix,
  • Par catégorie,

Ceci est particulièrement utile pour personnaliser vos campagnes de marketing par courriel. Vous pouvez créer le contenu en fonction de leurs achats précédents et les configurer pour qu'ils envoient automatiquement. Il en va de même pour les "emails de panier abandonnés". Ceux-ci font des merveilles pour obtenir des ventes qui auraient potentiellement été perdues.

Vous pouvez également utiliser cette information client pour comprendre où votre public aime le plus dialoguer avec votre marque. Qu'il s'agisse de chat en direct, de messagerie SMS, de vos profils de réseaux sociaux ou de votre site de commerce électronique, une fois que vous avez compris ce que votre public préfère, vous pouvez l'utiliser à votre avantage!

Salesforce Commerce Cloud

Autres fonctionnalités de Salesforce Commerce Cloud

Vous serez heureux d'entendre. vous êtes libre d'étendre les fonctionnalités de base de Salesforce. Les utilisateurs peuvent consulter une liste exhaustive de partenaires de confiance et télécharger toutes sortes d'applications pour créer une plate-forme complémentaire à votre modèle d'entreprise. Avec plus d'applications 4,000 pré-intégrées disponibles dans le magasin de Salesforce, vous aurez tout ce dont vous avez besoin pour être opérationnel!

En plus de tout ce que nous avons déjà mentionné, vous aurez également accès aux éléments suivants:

  • Si vous prenez le marketing de contenu au sérieux, intégrez Commerce Cloud à votre système de gestion de contenu existant. La transition est assez fluide et vous pouvez tout surveiller depuis le confort d'un endroit, gagnant-gagnant!
  • Concevez et lancez une application mobile pour promouvoir votre entreprise.
  • Utiliser leur «service de disponibilité d'inventaire». Cela fournit des niveaux de stock sur tous vos canaux de vente. Ainsi, vous et vos acheteurs pouvez voir quels produits sont disponibles et où est-ce pratique?!
  • Optimisez votre entonnoir de vente pour obtenir les meilleurs résultats. Augmentez les taux de conversion en utilisant les "meilleures pratiques éprouvées" de Salesforce. Cela inclut leurs: paniers enregistrés, flux de paiement pré-optimisés et leurs accélérateurs de paiement.
  • Ne pas négliger ton audience mobile: Maîtrisez l'art du commerce mobile avec toutes les fonctionnalités offertes par Salesforce. Par exemple, une conception réactive, une UX mobile basée sur les données et des paiements en une touche. Tous ces éléments sont incroyables pour garantir un processus de vente sans heurts à vos utilisateurs mobiles.
  • Vous pouvez autoriser votre équipe de service clientèle à traiter les commandes pour le compte de vos prospects (cela est utile pour les clients qui préfèrent passer des commandes par téléphone).

Salesforce Commerce Cloud - fonctionnalités

  • Vous avez accès à un service fiable de traitement des commandes: tout ce dont vous avez besoin est le plug-in Commerce Cloud Order Management et vous êtes prêt à partir.
  • Intégrez le commerce numérique aux magasins traditionnels: vos assistants commerciaux internes peuvent expédier les produits dans un magasin spécifique si un client souhaite un produit en rupture de stock dans son magasin actuel. add-on - Commerce Cloud Endless Aisle pour accéder à cette fonctionnalité.
  • Obtenez des tests fractionnés: Salesforce fournit les outils nécessaires pour tester vos pages Web et vos campagnes marketing. C'est le seul moyen de comprendre si ce que vous faites fonctionne réellement. Ensuite, avec le temps, vous pourrez optimiser vos efforts pour produire les meilleurs résultats.
  • Tirez le meilleur parti du trafic organique: pour apparaître plus élevé dans les résultats des moteurs de recherche et pour générer du trafic en utilisant l'optimisation SEO; vous pouvez utiliser les outils de Salesforce pour rechercher des mots clés prudents que vos clients recherchent déjà. Ils facilitent l'optimisation de vos pages de produits, catégories de produits, métadonnées et images. Inutile de dire que cela fonctionne à merveille pour améliorer votre portée globale.
  • Utilisez le 'Tri prédictif Einstein' de Salesforce: permet aux acheteurs numériques de trouver exactement ce qu'ils cherchent. Grâce à cette fonctionnalité, les résultats de la recherche sont automatiquement adaptés aux besoins de chaque client. Vous pouvez même programmer un "tri prédictif" pour deviner ce que votre acheteur pourrait rechercher par la suite, en activant le guidage par type.
  • Go global: Si vous souhaitez étendre votre portée, n'ayez pas peur de vendre dans différents pays. Avec Salesforce, vous réduisez les risques et les coûts associés à la gestion des marchés internationaux. Grâce à leur infrastructure sécurisée et sans frontières, la conquête d’un marché plus vaste en vaut la peine. Une fois de plus, vous pouvez facilement personnaliser votre boutique d’e-commerce pour qu’elle complète les cultures, les devises et les langues nécessaires à la commercialisation dans les pays étrangers. À ce jour, Salesforce prend en charge les langues suivantes: anglais, chinois, japonais, français et italien.

Salesforce Commerce Cloud

Les statistiques parlent d'elles-mêmes

Franchement, s’agissant de savoir si les utilisateurs de Salesforce sont satisfaits, les statistiques parlent d’elles-mêmes. Dans une enquête récente menée auprès de leurs clients, 38% des clients de Salesforce ont constaté une augmentation de 38% de la productivité de leurs ventes depuis l’utilisation de leurs logiciels.

Il existe également une communauté de plus de 2.3 millions de personnes! Le grand nombre d'utilisateurs de Salesforce en dit long sur sa fonctionnalité et sa qualité. De plus, cette communauté est une ressource fantastique. Vous pouvez partager votre expérience en termes de recherche du logiciel Salesforce et des difficultés que vous rencontrez de manière plus générale dans votre entreprise.

Comment pouvez-vous demander conseil à des millions d’entrepreneurs et de développeurs Web?!

Les inconvénients de l'utilisation de Salesforce Commerce Cloud

Malgré les nombreux avantages associés à Salesforce Commerce Cloud, comme tout autre logiciel, ce n’est pas sans ses pièges.

J'ai donc pris la liberté de parcourir Internet pour voir ce que les autres utilisateurs avaient à dire sur ce produit.

Malheureusement, j'ai souvent vu la même plainte. C'est-à-dire qu'il faut beaucoup de temps et d'efforts pour comprendre comment utiliser l'intégralité du logiciel, c'est particulièrement vrai pour la personnalisation de l'API de Salesforce afin de créer vos propres fonctionnalités.

De plus, le «bac à sable» de développement est beaucoup plus lent que les modèles prédéfinis. Plusieurs utilisateurs demandent donc que les performances globales de Salesforce soient améliorées. Toutefois, depuis la publication de ces plaintes, Salesforce est passé à Javascript. J'espère donc que ces problèmes ont été résolus.

Une fois de plus, lorsque les utilisateurs ont essayé d'obtenir de l'aide pour résoudre ces problèmes, des rapports ont montré que le service client était plutôt lent, c'est-à-dire qu'il leur a fallu un temps fou pour offrir une solution utile.

Dans cette optique, les entrepreneurs et leurs équipes doivent être prêts à réserver du temps pour se familiariser avec ce logiciel. Malheureusement, le temps n’est pas un luxe que la plupart des startups possèdent. En conséquence, le passage à ce logiciel peut entraîner une perte de ventes pendant que vous et votre équipe parvenez à mettre les choses en route.

Certains utilisateurs décrivent même Salesforce comme disposant de leur propre "écosystème". Le langage entourant ce logiciel est un peu compliqué. Cela contribue également au temps nécessaire pour se familiariser avec le logiciel.

J'ai également vu des plaintes affirmant que la création de pages Web spécifiques peut constituer un défi. De nombreux utilisateurs souhaitent développer et publier des pages temporaires afin de promouvoir une vente. Cependant, certains affirment que tenter de le faire représente davantage de problèmes que de valeur.

Dernier point mais non le moindre, il y a quelques plaintes à propos du coût. Globalement, cela coûte plus cher que les produits et services proposés par la concurrence. Ce programme convient donc mieux aux entreprises générant des millions de dollars chaque trimestre.

À quel point le nuage Salesforce Commerce me retardera-t-il?

Avant d'entrer dans les détails, il convient de souligner que la version la plus populaire de ce programme est le "commerce unifié". Vous aurez ici accès à tout ce que Salesforce a à offrir.

Cependant, ils offrent également les deux produits autonomes suivants.

  1. Salesforce B2C Commerce
  2. Salesforce B2B Commerce

Le prix de ces trois options fluctue en fonction des besoins de l'entreprise. Vous devrez donc contacter directement l'équipe de vente de Salesforce et obtenir un devis. Ils travailleront à vos côtés pour personnaliser un colis en fonction de la valeur brute de vos marchandises. Ils prennent également en compte à la fois la taille de votre entreprise et le secteur dans lequel vous travaillez afin de produire quelque chose qui fonctionne le mieux pour votre marque.

Vous pourriez aussi être errant »; "Qu'est-ce que Salesforce B2C Commerce?"

Comme nous l'avons décrit tout au long de cet examen, il s'agit toujours d'une solution de commerce en nuage dans laquelle vous pouvez accéder à tous vos canaux de vente. Cependant, cet ensemble de produits est destiné aux entreprises qui vendent à des consommateurs individuels plutôt que des entreprises.

Pour vous donner une meilleure idée de ce que vous obtiendrez avec le bundle B2C, voici le genre de fonctionnalités que vous pouvez vous attendre:

  • Ressources pour vous aider à gérer vos produits, vos prix et vos catalogues
  • Outils de marchandisage, de marketing et de publicité (y compris campagne et gestion de contenu systèmes)
  • La possibilité de diviser vos clients en segments
  • Recherche du site
  • Navigation guidée
  • Personnalisation alimentée par la technologie AI
  • Des intégrations qui vous connectent à vos profils de médias sociaux
  • Conception réactive et paiements en une touche pour les utilisateurs mobiles
  • Un panier entièrement fonctionnel et un système de paiement
  • Une plate-forme de développement complète comprenant des API RESTful
  • La possibilité de faire évoluer votre entreprise à l'échelle mondiale
  • Un système sécurisé
  • La capacité de gérer plusieurs canaux de vente et emplacements de magasins
  • Aide au référencement
  • Des outils pour cibler vos clients idéaux
  • Des installations pour tester vos pages Web en deux parties
  • Une pléthore d'extensions en magasin
  • Accès au commerce Cloud Endless Aisle

Cela nous amène à l'autre question évidente; "Qu'est-ce que Salesforce B2B Commerce?". En bref, c'est le même programme. Cependant, il est plus approprié pour les entreprises qui commercialisent et vendent des produits et des services à des entreprises plutôt qu'à des consommateurs individuels.

Notez que: le devis que Salesforce vous a fourni pour ce package est basé sur votre volume moyen de commandes.

Dans l’ensemble, vous pouvez vous attendre à accéder à tous les éléments suivants avec le bundle B2B:

  • Outils de gestion de catalogue
  • Tarification par segment
  • Ressources pour cibler vos clients au laser (pour que vos promotions atteignent les bonnes personnes)
  • Un système de commande multi-compte et sous contrat
  • La possibilité pour votre équipe de vente de commander des stocks en votre nom
  • Vous pouvez définir et utiliser des modèles de commande
  • Accédez à de nombreux modes de paiement
  • Vous pouvez fractionner des envois sur plusieurs sites.
  • Recherche du site
  • Navigation guidée
  • Aide au référencement
  • Responsive design
  • Rapports et analyses en temps réel
  • API RESTful
  • Thèmes de gestion multisites
  • Accès à une plateforme sécurisée
  • La possibilité de faire évoluer votre entreprise à l'échelle mondiale
  • Engagement de 360 auprès des ventes, du service à la clientèle, du marketing et des nuages ​​communautaires

Salesforce Commerce Cloud

Qui doit utiliser Salesforce Commerce Cloud?

Comme nous l'avons mentionné dans cet article, les principaux clients de Salesforce sont des cadres de haut niveau, qui ont à la fois l'argent et le pouvoir d'acheter ce type de logiciel. Alternativement, cela peut aussi incomber à ceux qui sont chargés de développer la présence en ligne des entreprises.

Cette plate-forme est formidable pour les entrepreneurs expérimentés dans le codage ou le développement Web. Salesforce fournit une multitude de modèles et d’API de commerce permettant de concevoir une solution répondant aux besoins précis de votre entreprise.

Salesforce Commerce Cloud est également une solution fabuleuse pour ceux qui cherchent à lancer et à développer leur entreprise (et rapidement!). En un rien de temps, vous pouvez créer une vitrine à l'aide de l'un de leurs nombreux modèles de sites Web prêts à l'emploi.

Après tout, l'un des points forts de Salesforce Commerce Cloud est la facilité avec laquelle il est possible de personnaliser le design de votre boutique e-commerce. L'outil 'Concepteur de pages' est incroyablement convivial. Il est possible de faire fonctionner vos pages Web en quelques minutes sans écrire de code vous-même!

Si vous avez une expérience d'utilisation Salesforce Commerce Cloud, Nous aimerions recevoir de vos nouvelles! Allez-y, laissez vos pensées dans les commentaires ci-dessous. Nous accueillons toujours les discussions animées et aimons les commentaires de nos lecteurs. Parle bientôt!

Salesforce Commerce Cloud Évaluation: 4.5 - Révision par

Rosie Greaves

Rosie Greaves est une stratège de contenu professionnel spécialisée dans le marketing numérique, le B2B et le style de vie. En plus des plateformes de commerce électronique, vous pouvez la trouver publiée sur Contena, Cake and Lace Blog et Love You Tomorrow. Découvrez son site web Blog avec Rosie pour en savoir plus.

Considering Salesforce Commerce Cloud? Here’s Everything You Know

Have you heard of Salesforce Commerce Cloud? If you have, you might be considering whether this software is the right fit for your business.

If you can relate, never fear, because you're in the right place. We're going to break down everything you need to know, right here in this review- Let's get cracking!

What's Salesforce Commerce Cloud?

In short, this program is a cloud-based commerce platform. Users can craft an intelligent buying experience for their customers while integrating all their sales channels (mobile users, social media platforms, your web store, your brick and mortar shop, etc.) so you can handle the entirety of your business all from one place!

With so many features and tools available, entrepreneurs can build brand loyalty and connect their commerce with all the following branches of their business:

  • Sales,
  • Customer service,
  • Marketing,
  • Developing your community,
  • Order fulfillment,

Just to name a few!

All in all, Salesforce Commerce Cloud offers a complete solution for handling the day to day running of your e-commerce business. You can launch an online presence relatively quickly and grow your business by reaching out to a larger pool of customers.

With a plethora of sophisticated technology at your fingertips,  you can craft fabulous shopping experiences for your customers. Needless to say, when utilized correctly, you'll enjoy a boost in profit (eventually- don't expect to get rich quick!)

As you delve deeper into Salesforce's resources, you'll see they offer tons of ways you can personalize your user experience and marketing campaigns to intrigue your target demographic. Years ago these were the kind of things only a data scientist could achieve!

Salesforce Commerce Cloud

How Does Salesforce Commerce Cloud Unify Consumer Experiences?

As we've just alluded to, you can connect the experience of your customer's across each and every touchpoint and sales channel you're using (both digital and physical).

This gives entrepreneurs a comprehensive view of how each of their customers engages with their brand. You can see everything from the point the customer discovered you, to when and how they purchased your products and/or services, to reviewing whether they continued to interact with your business.

The Benefits of Using Salesforce Commerce Cloud

An online business is only as strong as the data it acquires. This is why mobile access to your customer analytics is an absolute godsend.

By ‘data' we're referring to metrics like:

  • Your consumer's full purchase history,
  • The status of any outstanding orders,
  • Any customer service issues,
  • Notes about individual customers,

All this info enables your sales and marketing teams to craft a user-experience personalized to suit the needs of your ideal clients. The same's true of your marketing campaigns, when you know your customers inside out and back to front, you're able to launch ads that pique the interest of your target demographic- needless to say, both the quality of your user experience and your marketing campaigns go a long way in boosting conversion rates.

Plus, Salesforce Cloud Commerce also utilizes sophisticated AI technology, which is essential for achieving a more in-depth insight into the behavior of your consumers. All this data syncs in real-time across the cloud, so you and your team always have access to the most up-to-date info.

You can even categorize your customer's transactions using DMP tagging. This is another terrific feature for getting to grips with customer trends and behaviors. You can also section off your audience in line with any of the following:

  • SKU-based,
  • Price-based,
  • Category-based,

This is especially handy when it comes to personalizing your email marketing campaigns. You can craft the content based on their previous purchases and set them to send automatically.  The same's true of ‘abandoned cart emails.' These work wonders for securing sales that potentially would have been lost.

You can also use this customer info to understand where your audience like to engage with your brand the most. It doesn't matter whether it's through live chat, SMS messaging, your social media profiles, or your e-commerce site- once you've got to grips with what your audience prefers you can utilize it to your advantage!

Salesforce Commerce Cloud

Other Salesforce Commerce Cloud Features

You'll be pleased to hear; you're free to extend Salesforce's core functionalities. Users can peruse an extensive list of trusted partners and download all manner of apps to craft a platform that complements your business model. With over 4,000 pre-integrated apps available in Salesforce's store, you'll have everything you need to get up and running!

In addition to everything we've already mentioned, you'll also have access to the following:

  • If you're taking content marketing seriously, integrate Commerce Cloud with your existing content management system. The transition is pretty smooth, and you can monitor everything from the convenience of one place-win-win!
  • Design and launch a mobile app promoting your business.
  • Utilize their ‘Inventory Availability Service.' This provides stock levels across all your sales channels. So, you and your shoppers can see which products are available and where- how handy is that?!
  • Optimize your sales funnel to get the best results. Boost conversion rates by utilizing Salesforce's ‘proven best practices.' This includes their: saved carts, pre-optimized checkout flows, and their payment accelerators.
  • Don't have to neglect your mobile audience: Master the art of mobile commerce with all the features Salesforce offers. For example- responsive design, data-driven mobile UX, and one-touch payments. These are all amazing for ensuring a smooth sales process for your mobile users.
  • You can permit your customer service team to process orders on behalf of your prospects (this is useful for customers who prefer making orders over-the-phone).

Salesforce Commerce Cloud - features

  • You have access to a reliable order fulfillment service: all you need is the Commerce Cloud Order Management plugin, and you're good to go.
  • Integrate digital commerce with traditional brick and mortar stores: your in-house sales assistants can ship products to a specific store location if a customer wants a product that's out of stock in the brick and mortar store they're currently shopping in. Just utilize the add-on- Commerce Cloud Endless Aisle to access this feature.
  • Get split testing: Salesforce provides the tools to split test your web pages and marketing campaigns. This is the only way to understand whether what you're doing is actually working. Then over time, you can optimize your efforts to produce the best results.
  • Make the most of organic traffic: to appear higher in search engine results, and drive traffic using SEO optimization; you can use Salesforce's tools to find prudent keywords your customers are already searching for. They make it easy to optimize your product pages, product categories, metadata, and images- needless to say, this works wonders for improving your overall reach.
  • Utilize Salesforce's ‘Einstein Predictive Sort': enable digital shoppers to find exactly what they're searching for. With this feature, the search results are automatically tailored to suit the needs of each shopper. You can even program ‘predictive sort' to guess what your shopper might search for next, by enabling ‘type ahead' guidance.
  • Go global: If you want to extend your reach, don't be afraid to sell in different countries. With Salesforce, you reduce the risks and costs associated with tackling international markets. Their secure and borderless infrastructure makes conquering a broader market worth it. Once more, you can easily customize your e-commerce store to complement the cultures, currencies, and languages necessary to market in foreign countries. To date, Salesforce supports the following languages: English, Chinese, Japanese, French, and Italian.

Salesforce Commerce Cloud

The Stats Speak for Themselves

Frankly, when it comes to whether Salesforce users are satisfied- the stats speak for themselves. In a recent customer survey, they found as many as 38% of Salesforce customers experienced a 38% increase in sales productivity since utilizing their software.

There's also a community of over 2.3 million people! The sheer number of Salesforce users speaks volumes to its functionality and quality. Plus, this community is a fantastic resource- you can share your experiences both in terms of how you're finding Salesforce's software and about the struggles you're facing more generally in your business.

How cool is it that you can seek the advice and guidance of millions of other entrepreneurs and web developers?!

The Downsides to Using Salesforce Commerce Cloud

Despite the copious benefits associated with Salesforce Commerce Cloud, like any other software, it's not without its pitfalls.

So, I took the liberty of scouring the internet to see what other users had to say about this product.

Unfortunately, time and again I saw the same complaint. Namely, that it takes a great deal of time and effort to figure out how to use the entirety of the software, this is especially true when it comes to customizing Salesforce's API to create your own features.

Plus, the development ‘sandbox' is said to be much slower in comparison to the ready-made templates. So, multiple users are calling for the overall performance of Salesforce to be improved. However, since these complaints were published, Salesforce has moved over to Javascript- so hopefully, this has tackled these problems.

Once more, when users tried to get support for these problems, reports show customer service was somewhat slow, i.e., it took them ages to offer a helpful solution.

In light of this, entrepreneurs and their teams should be prepared to put the time aside to get to grips with this software. Unfortunately, time isn't a luxury most startups possess. Consequently, switching over to this software can result in a loss of sales while you and your team manage to get things up and running.

Some users even describe Salesforce as having their own ‘ecosystem.' The language surrounding this software is somewhat complicated. This also contributes to the amount of time it takes to get to grips with the software.

I've also seen complaints stating that building specific web pages can be a challenge. A lot of users want to develop and publish temporary pages to promote a sale- however, some claim trying to do this is more trouble than its worth.

Last but not least, there are a few grumbles about the cost. On the whole, it's more expensive than the products and services offered by competitors. Therefore, this program is better suited to companies turning over millions each quarter.

How Much Will the Salesforce Commerce Cloud Set Me Back?

Before we delve into the specifics, it's worth highlighting, the most popular version of this program is the ‘unified commerce'-here you'll have access to everything Salesforce has to offer.

However, they also offer the following two stand-alone products.

  1. Salesforce B2C Commerce
  2. Salesforce B2B Commerce

The price of all three of these options fluctuate based on the needs of the business. So, you'll have to contact Salesforce's sales team directly and get a quote. They'll work alongside you to tailor a package based on your gross merchandise value. They also take note of both the size of your company and the industry you're working in so that they can produce something that works best for your brand.

You might also be wandering'; ‘What exactly is Salesforce B2C Commerce?'

Well, as we've described throughout this review, this is still a cloud-based commerce solution, where you can access all your sales channels. However, this product package is geared towards businesses selling to individual consumers rather than corporations.

To give you a better idea of what you'll get with the B2C bundle, these are the kind of features you can expect:

  • Resources to help manage your products, pricing, and catalogs
  • Merchandising, marketing, and advertising tools (including campaign and content management systems)
  • The ability to divide your customers into segments
  • Site search
  • Guided navigation
  • Personalization powered by AI technology
  • Integrations that connect you to your social media profiles
  • Responsive design and one-touch payments for mobile users
  • A fully functioning shopping cart and checkout system
  • A full development platform including RESTful APIs
  • The ability to scale your business globally
  • A secure system
  • The ability to manage multiple sales channels and store locations
  • Help with SEO
  • Tools to help target your ideal customers
  • Facilities to split test your web pages
  • A plethora of in-store extensions
  • Access to the Commerce Cloud Endless Aisle

This leads us to the other obvious question; ‘What's Salesforce B2B Commerce?'. In short, it's the same program. However, it's more appropriate for businesses marketing and selling products and services to companies rather than individual consumers.

You should note: the quote Salesforce gives you for this package is based on your average order volume.

On the whole, you can expect to access to all the following with the B2B bundle:

  • Catalog management tools
  • Segment-specific pricing
  • Resources to laser target your customers (to ensure your promotions reach the right people)
  • A multi-account and contract ordering system
  • The option for your sales team to order stock on your behalf
  • You can set and use order templates
  • Access numerous payment methods
  • You can split shipments across several locations
  • Site search
  • Guided navigation
  • Help with SEO
  • Responsive design
  • Real-time reports and analytics
  • RESTful APIs
  • Multisite management themes
  • Access to a secure platform
  • The ability to scale your business globally
  • 360-engagement with Sales, Customer Service, Marketing and Community Clouds

Salesforce Commerce Cloud

Who Should Use Salesforce Commerce Cloud?

As we've alluded to in this review, Salesforce's primary customers are top-notch executives, who have both the money and the authority to buy this kind of software. Alternatively, this may also fall to the responsibility of those given the task of growing the businesses online presence.

This platform is terrific for entrepreneurs who have experience either coding or web development. Salesforce provides a plethora of templates and commerce APIs to craft a solution that fulfills the precise needs of your business.

Salesforce Commerce Cloud is also a fabulous solution for anyone looking to launch and grow their business (and fast!). In next to no time, you can build a storefront using one of their many out-of-the-box website templates.

After all, one of the best things about Salesforce Commerce Cloud is how easy it is to customize the design of your e-commerce store. The ‘Page Designer' tool, is incredibly user-friendly, it's possible to have your web pages up and running in a matter of minutes without having to write any code yourself!

If you have any experience using Salesforce Commerce Cloud, we'd love to hear from you! Please, go ahead and leave your thoughts in the comments box below. We always welcome lively discussion and love hearing from our readers. Speak soon!

Salesforce Commerce Cloud Rating: 4.5 - Review by

Rosie Greaves

Rosie Greaves is a professional content strategist who specializes in all things digital marketing, B2B, and lifestyle. In addition to e-commerce platforms, you can find her published on Contena, Cake and Lace Blog, and Love You Tomorrow. Check out her website Blog with Rosie for more information.