Lulu xPress Review: Impression de livres à la demande extrêmement rapide et abordable

Si vous avez déjà essayé de vendre des livres en ligne, sachez qu’il peut être difficile de trouver des options d’impression de qualité sur demande. Certains ne sont là que pour l'argent et ne vous aident pas vraiment avec autre chose que le marketing. D'autres fournissent des impressions de mauvaise qualité qui n'ont finalement aucune chance d'être vendues. Dans cette revue Lulu xPress, nous allons explorer ce qui ressemble à une option d'impression à la demande réputée et favorable pour vos livres.

L'une des plus grandes difficultés d'impression d'un livre (en plus du processus interminable d'écriture et d'édition précédemment) est le fait que vous devez souvent acheter un certain nombre de vos livres pour pouvoir les imprimer. Cela signifie que même si vous ne pouvez pas garantir les ventes de tous ces livres, vous êtes toujours bloqué avec les copies à la maison ou au bureau.

Lulu xPress cherche à changer cela en n'offrant aucun minimum de produit sur les impressions que vous commandez. En plus de cela, vous recevez des options de formatage flexibles, réalisation globale, et des délais rapides afin que vos clients reçoivent leurs commandes de livres dans un délai raisonnable.

Lulu xPress - page d'accueil

Continuez à lire cette revue Lulu xPress pour en savoir plus sur toutes les fonctionnalités et sur la manière dont les auteurs et les éditeurs de tous types peuvent tirer parti de ce service d'impression à la demande.

Lulu xPress Review: De quoi s'agit-il?

Comme nous l'avons mentionné précédemment, l'impression d'un livre était un gros problème. Par conséquent, de nombreuses entreprises d’impression à la demande sont apparues pour offrir des délais plus courts et des minimums plus bas pour le nombre de livres que vous commandez.

Cela étant dit, de nombreuses alternatives à Lulu xPress vous imposent toujours un minimum. Vous devrez donc peut-être commander des livres 100, 200 ou 1,000. Certains de ces chiffres moins élevés ne sont pas si mauvais, mais Lulu xPress passe au niveau supérieur en expédiant chaque commande de livre une par une.

Voici comment ça fonctionne:

Un auteur s’inscrit pour un compte Lulu xPress et commence à télécharger ses fichiers de document. Lulu xPress offre des outils solides de mise en forme et de création de livres pour garantir que tout se passe bien avant la vente des articles. Bien qu’il ne semble pas que vous puissiez lier directement cela à un plate-forme de commerce électronique (comme dropshipping Tout ce que vous avez à faire est de passer votre commande sur le site Web de Lulu xPress. Elle est ensuite traitée et envoyée à vous ou au client.

Donc, essentiellement, vous devez créer un site Web avec une plate-forme de commerce électronique réputée comme Shopify, BigCommerceou Volusion, collectez les commandes via cette plate-forme de commerce électronique, puis passez au site Web Lulu xPress pour que cette société ne puisse plus recevoir de renseignements lorsque les commandes sont passées.

Ce serait bien de voir une intégration directe sur une plate-forme comme Shopify, mais le système qu’ils ont actuellement est encore assez simple. Vous avez accès à l'API si vous souhaitez qu'un développeur réalise l'intégration.

Lulu xPress Review: Les caractéristiques

La plupart des fonctionnalités de Lulu xPress sont fournies via le calculateur de prix et le processus d'impression intégré.

Cependant, voici quelques-uns des domaines qui nous ont vraiment plu:

  • Un accomplissement mondial pour les pays 150 dans le monde entier. Cela inclut la possibilité d'accepter un paiement en utilisant plusieurs devises.
  • De superbes tirages et des formats flexibles avec lesquels vous pouvez jouer pour déterminer exactement comment votre livre sera présenté aux clients.
  • Un processus d'impression et de tarification transparent, entièrement géré via votre propre tableau de bord.
  • Un processus d'impression et d'expédition qui prend environ 3 à 5 jours ouvrables. Cela dépend du type d'expédition que vous choisissez, mais Lulu xPress semble extrêmement rapide en termes de délai d'exécution.

Lulu xPress - type de papier

En dehors de cela, vous pouvez également choisir parmi certains types de produits:

  • Plusieurs tailles de livre telles que Executive, Digest et US Trade.
  • Plusieurs reliures de livres telles que reliure parfaite et reliure spirale.
  • Plusieurs qualités d'impression telles que le noir et blanc régulier et la couleur standard.
  • Beaucoup de types de papier tels que la crème et blanc couché et non couché.
  • Vous pouvez également choisir parmi plusieurs modèles pour que vos livres soient préformatés et prêts à être imprimés.

Lulu xPress: Le prix

La tarification de Lulu xPress n’est pas simple, mais c’est parce qu’ils offrent une grande variété d’impressions, de formats et même de calendriers parmi lesquels choisir. Cela signifie que vous devrez choisir les spécifications du produit, le nombre de pages et les types de papier avant de recevoir un devis.

Cela dit, Lulu xPress dispose d’un excellent calculateur de tarification sur son site Web, qui vous permet de savoir ce que vos livres vont coûter avant de les vendre. De cette façon, vous pouvez définir vos marges pour tirer le meilleur parti de vos ventes.

Dans quelques instants, nous allons passer en revue quelques exemples avec le calculateur de prix de réservation, mais nous voulions préciser certaines choses:

  • Lulu xPress n'a pas de frais mensuels.
  • Lulu xPress ne semble pas non plus avoir de frais cachés.
  • Tous les frais d’expédition vous sont présentés afin que vous puissiez en tenir compte dans vos propres tarifs.
  • Il ne semble pas que Lulu xPress offre un type d’essai gratuit, mais cela n’est pas nécessaire, car il n’ya pas de paiement pour commencer.
  • Lulu xPress n'a pas de minimum de vente de livres, vous ne vous engagez donc pas du tout sur des coûts initiaux.

Passons maintenant à un exemple de calculateur de prix en tapant des informations sur un faux livre que je veux télécharger et vendre:

Je vais choisir mon type de projet pour commencer. Les deux seules options sont les livres et les calendriers, donc pour cet exemple, il est logique que je vais utiliser le livre.

Lulu xPress - calculateur de prix des livres

Le champ suivant que vous devez renseigner s'appelle Taille du rognage. Par défaut, le site Web a le commerce américain (6 x 9 ″ / 154 x 229mm) sélectionné. Cependant, je compte actuellement pour 14 d'autres tailles de finitions telles que Executive, US Letter et Pocketbook.

Pour cet exemple, je vais avec le défaut du commerce américain.

Lulu xPress - spécification du projet

Up next est le nombre de pages. Un livre de mots 50,000 devrait contenir environ pages 200, c'est donc ce que je vais saisir pour l'instant.

Après cela, je sélectionne une couleur intérieure de couleur noir et blanc standard, un type de papier de crème non couchée 60 # et un type de reliure parfaite. Enfin, la finition de la couverture sera brillante pour cette expérience.

Le résultat est un coût par livre de 4.05. Cela semble diablement bon marché pour une impression de livre physique pour laquelle je ne dois payer aucun autre intermédiaire.

Lulu xPress - créer un livre

Réductions pour volume

Lulu xPress - taux d'actualisation

Bien que l’un des avantages de Lulu xPress soit la commande sans minimum, la société dispose toujours de taux d’escompte sur les volumes que vous pouvez vérifier pour améliorer encore plus vos marges. Par exemple, les livres 30 à 59 commandés vous permettront d'obtenir un rabais de 5 et les livres 300 commandés vous feront bénéficier d'un rabais de 20.

Frais d'expédition

Il est également important de prendre en compte les frais d’expédition dans votre coût global. Un site de calcul des frais d’expédition est également inclus sur le site Web. Vous pouvez y entrer le nombre de copies que vous envisagez de commander. Ensuite, vous spécifiez le pays d'expédition et choisissez le mode d'expédition.

Lulu xPress - expédition

Pour ce tutoriel, j'ai sélectionné l'envoi d'une copie à un endroit situé aux États-Unis. Cela a révélé toutes mes méthodes d'expédition, et j'ai choisi la méthode la moins chère et la plus lente. Cela a ajouté $ 3.99 à mon coût global. Le coût total de l'expédition augmente à mesure que vous ajoutez plus de copies, mais le taux d'expédition par copie diminue. Vous obtenez également des réductions de volume supplémentaires lorsque vous atteignez les seuils dont nous avons discuté.

Une fois que tout cela est dit et fait, vous pouvez cliquer sur le bouton Créer votre livre pour poursuivre le processus de création.

Lulu xPress Customer Support

Le support client de Lulu xPress semble assez impressionnant. Vous pouvez contacter l'équipe de support par email ou par téléphone. Ils ont un numéro de téléphone des États-Unis ainsi qu'un numéro de téléphone international. La prise en charge des commandes n’est disponible que du lundi au vendredi, de 8 AM à 5 PM, heure normale de l’Est.

Vous constaterez peut-être également que la page FAQ est un excellent endroit pour rechercher certains de vos propres problèmes et déterminer ce qui pourrait mal se passer avec votre commande actuelle ou votre impression.

Lulu xPress a une communauté florissante sur son forum si vous souhaitez parler à d'autres personnes utilisant le service. Vous pouvez également envisager de consulter la page Boîte à outils ou Développeurs pour obtenir davantage d'options de personnalisation. Par exemple, si vous avez un développeur, vous pouvez leur demander d'utiliser l'API pour s'intégrer à votre site Web. En dehors de cela, Lulu xPress est présente sur les réseaux sociaux si vous souhaitez les contacter via ces pages.

Qui devrait envisager Lulu xPress pour leur boutique en ligne?

Il est très clair qui devrait considérer Lulu xPress. Vous n'utiliserez cette imprimante à la demande que si vous envisagez de vendre des livres ou des calendriers en ligne. Nous apprécions particulièrement cette solution pour ceux qui peuvent être configurés avec d'autres imprimantes à la demande et qui souhaitent réduire leurs coûts, faire expédier des livres dans plusieurs pays et les expédier dans un délai raisonnable.

Si vous avez des questions sur cette revue Lulu xPress, veuillez nous en informer dans la section commentaires ci-dessous.

Lulu xPress Évaluation: 4.0 - Révision par

Joe Warnimont

Joe Warnimont est un rédacteur pigiste qui crée des outils et des ressources pour aider d'autres écrivains à devenir plus productifs et à commercialiser leur travail.

Lulu xPress Review: Extremely Fast and Affordable On-demand Book Printing

If you've ever tried to sell books online, you know that it can be difficult to find quality on-demand printing options. Some of them are only in it for the money and don't really help you out with anything else like marketing. Others provide low-quality prints that end up having no chance of being sold. In this Lulu xPress review, we'll explore what looks like a reputable and supportive print on demand option for your books.

One of the biggest difficulties with printing a book (besides the never-ending process of writing and editing before that) is the fact that you often have to purchase a certain number of your books to be printed. This means that even if you can't guarantee sales for all of those books, you're still stuck with the copies in your home or office.

Lulu xPress looks to change that by offering no product minimums on the prints that you order. In addition to that, you receive flexible formatting options, global fulfillment, and quick turnarounds so that your customers receive their book orders within a reasonable amount of time.

Lulu xPress - homepage

Keep reading this Lulu xPress review to learn more about all the features and how authors and publishers of all kinds can take advantage of this print on demand service.

Lulu xPress Review: What's It All About?

As we mentioned before, printing a book used to be a huge hassle. Therefore, many print on demand companies have surfaced to offer quicker turnaround times and lower minimums for the number of books you order.

That being said, many of the alternatives to Lulu xPress still stick you with some sort of minimum. So, you might end up having to order 100, 200, or 1,000 books. Some of those lower numbers aren't that bad, but Lulu xPress takes it to the next level by shipping out every single one of your book orders one by one.

Here's how it works:

A writer signs up for a Lulu xPress account and begins uploading their document files. Lulu xPress offers some solid formatting and book creation tools to make sure that everything looks okay before the items get sold. Although it doesn't seem like you can link this directly to an ecommerce platform (like dropshipping would allow) all you have to do is place your order on the Lulu xPress website, then it gets processed and sent out to you or the customer.

So essentially, you would have to build a website with a reputable ecommerce platform like Shopify, BigCommerce, or Volusion, collect the orders through that ecommerce platform, then jump to the Lulu xPress website to let that company no when orders have come through.

It would be nice to see a direct integration to a platform like Shopify, but the system they have right now is still pretty simple. You do have access to the API if you'd like to get a developer to make the integration.

Lulu xPress Review: The Features

Most of the features from Lulu xPress are provided through the pricing calculator and the integrated printing process.

However these are some of the areas that we have really come to enjoy:

  • Global fulfillment to over 150 countries all around the world. This includes the ability to accept payment using multiple currencies.
  • Beautiful prints and flexible formats that you can play around with to figure out exactly how your book will be presented to customers.
  • A seamless pricing and printing process that is all managed through your own dashboard.
  • A printing and shipping process that takes around 3 to 5 business days to complete. This depends on the type of shipping you choose, but Lulu xPress seems extremely fast in terms of its turnaround.

Lulu xPress - paper type

Other than that, you can also choose from some of the product types:

  • Multiple book sizes such as Executive, Digest, and US Trade.
  • Multiple book bindings such as perfect bound and coil bound.
  • Several print qualities such as regular black-and-white and standard color.
  • Lots of paper types such as cream and white coated and uncoated.
  • You can also choose from several templates so that your books are preformatted and ready to print.

Lulu xPress: The Pricing

The pricing for Lulu xPress isn't exactly simple, but that's because they offer a wide variety of prints, formats, and even calendars for you to choose from. This means that you're going to have to choose product specifications, the number of pages, and paper types before you receive a pricing quote.

Having said that, Lulu xPress has a wonderful pricing calculator on its website to ensure that you know what your books are going to cost before selling them. This way, you can set your margins to get the most out of your sales.

In a moment, we will walk through a few examples with the booking price calculator, but we wanted to make a few things clear:

  • Lulu xPress doesn't have any monthly fees.
  • Lulu xPress doesn't seem to have any hidden fees either.
  • All of the shipping costs are shown to you so that you can factor these into your own rates.
  • It doesn't look like Lulu xPress offers any type of free trial, but this isn't necessary because there is no payment to start off with.
  • Lulu xPress doesn't have any book sale minimums, so you're not committing to any upfront costs at all.

Now, let's walk through an example of the pricing calculator by typing in information about a mock book I want to upload and sell:

I'm going to choose my project type to start off. The only two options are books and calendars, so for this example, it makes sense that I'm going to go with the book.

Lulu xPress - book pricing calculator

The next field you have to fill in is called Trim Size. By default, the website has US Trade (6 x 9″/154 x 229mm) selected. However, I currently count about 14 other trim sizes such as Executive, US Letter, and Pocketbook.

For this example, I'm going with the default of US Trade.

Lulu xPress - project specification

Up next is the number of pages. A 50,000 word book should come out to around 200 pages, so that's what I'm going to type in for now.

After that, I'm selecting an interior color of black-and-white standard, a paper type of 60# uncoated cream, and a binding type of perfect bound. Finally, the cover finish is going to be glossy for this experiment.

The result is a cost per book of $4.05. This sounds pretty darn cheap for a physical book print that I don't have to pay any other middlemen for.

Lulu xPress - create book

Volume Discounts

Lulu xPress - discount rates

Although one of the advantages of Lulu xPress is the no minimum order, the company does still have volume discount rates that you can check for improving your margins even more. For example, 30 to 59 books ordered will get you a 5% discount and over 300 books ordered will get you a 20% discount.

Shipping Costs

It's also important to consider shipping in your overall cost. A shipping cost calculator is also included on the website, where you can type in the number of copies you plan on ordering. After that, you specify the country in which are shipping to and then choose the shipping method.

Lulu xPress - shipping

For this tutorial, I selected that one copy be sent to a location in the United States. That revealed all of my shipping methods, of which I chose the cheapest and slowest one. That added $3.99 to my overall cost. The overall shipping cost goes up as you add more copies, but the per copy shipping rate goes down. You also get some volume discounts added as you reach those thresholds we discussed.

Once all of this is said and done you can click on the Create Your Book button to proceed with the creation process.

Lulu xPress Customer Support

The customer support from Lulu xPress seems pretty impressive. You can contact the support team through email or phone. They have a United States phone number as well as an international phone number. The order support is only available from Monday through Friday, 8 AM to 5 PM Eastern Standard Time.

You also might find that the FAQ page is a great place to research some of your own problems and figure out what might have gone wrong with your current order or your print.

Lulu xPress has a thriving community on its forum if you would like to speak with other people using the service. You may also consider looking into the toolkit or Developers page to get more customization options. For instance, if you have a developer, you can ask them to use the API to integrate with your website. Other than that, Lulu xPress has social media presences if you would like to contact them through those pages.

Who Should Consider Lulu xPress for Their Online Store?

It's very clear who should consider Lulu xPress. You're only going to go with this on-demand printer if you plan on selling books or calendars online. We especially like it for those who may be set up with other on-demand printers and want to push their costs lower, get books shipped to multiple countries, and ship out in a reasonable time.

If you have any questions about this Lulu xPress review please let us know in the comments section below.

Lulu xPress Rating: 4.0 - Review by
Avatar

Joe Warnimont

Joe Warnimont is a freelance writer who creates tools and resources to help other writers get more productive and market their work.