Easy Digital Downloads (aka EDD) Revue 2019: Vendre des produits numériques facilement

Nous avons parlé à plusieurs reprises de la façon d’obtenir votre site de commerce électronique opérationnel en quelques minutes à peine, mais vous remarquerez que la majorité du contenu en ligne concerne la vente de produits physiques, et nous voulons y remédier. Certains meilleures plateformes de commerce électronique offrez des options pour vendre vos propres produits numériques tels que des livres électroniques, des cours de musique et de vidéos, mais ils ne se concentrent pas particulièrement sur ces éléments numériques. Il n’existe que peu de plateformes sur le marché, et Easy Digital Downloads - aussi appelé ESD - est l’un des plus respectés.

Pourquoi? Easy Digital Downloads fonctionne de manière transparente avec WordPress et vous n'avez vraiment pas à payer pour rien tant que vous ne souhaitez pas agrandir votre magasin. Jetons un coup d'oeil à un examen approfondi du système de téléchargements numériques faciles pour voir si c'est la bonne option pour vous.

Easy Digital Downloads: Caractéristiques

Téléchargements facile numériques est un simple plugin pour WordPress. Contrairement à beaucoup d'autres plugins sur lesquels vous allez tomber, il est plutôt léger et n'empiète pas sur votre site web. Vous pouvez vous attendre à ce que le site se déplace rapidement sans aucun problème.

Il fournit également un système de caisse à la pointe de la technologie, idéal pour les clients souhaitant télécharger plusieurs fichiers à la fois. L'interface entière est très lisse, vous n'avez donc pas à vous soucier de la frustration des gens et du fait qu'ils quittent le site avant d'acheter quoi que ce soit.

Qu'est-ce qui vient avec Easy Digital Downloads? Vos clients reçoivent leur propre profil afin qu'ils puissent toujours revenir et télécharger ce qu'ils ont acheté.

Téléchargements numériques faciles - exemple

Vous pouvez publier des codes de réduction pour ces réductions spéciales d'été ou de vacances. Vous pouvez également suivre facilement tous les paiements effectués sur votre site et gérer facilement vos rapports.

Fonctionnalités de rapport de données Easy Digital Downloads

Easy Digital Downloads dispose d'excellents outils de rapport de données vous permettant d'afficher vos revenus en fonction de plages de dates et de catégories. Toutes les statistiques peuvent être filtrées en recherchant des produits spécifiques.

Téléchargements numériques faciles - rapports de données

Les rapports sont stockés dans le tableau de bord WordPress, avec des graphiques et des tableaux clairs pour que même un débutant puisse comprendre et se sentir à l'aise avec la lecture des informations. Les outils de reporting de données incluent des boutons pour exporter les données de votre magasin. Toutes les exportations sont transférées dans un fichier CSV. Nous apprécions également le fait que vous puissiez surveiller tous les téléchargements de votre site Web et contrôler les éventuels abus ou spam. Toutes vos ventes sont également détaillées dans le module de rapport de données.

Téléchargements numériques faciles: les codes de réduction

Les clients aiment les bons rabais. C'est pourquoi il est essentiel de fournir des codes de remise occasionnels pour des événements spéciaux ou des vacances. Heureusement, Easy Digital Downloads a sa fonctionnalité de code de réduction intégrée au plug-in. Par exemple, vous pouvez choisir un rabais basé sur un pourcentage ou un taux fixe à offrir à vos clients.

Certains autres paramètres incluent la possibilité de limiter l'utilisation d'un coupon par un certain nombre de fois utilisé ou par type d'utilisateur. Des dates de début et de fin automatisées sont possibles, ainsi que la possibilité d'inclure ou d'exclure certains produits des codes de réduction.

Enfin, vous trouverez peut-être avantageux d'exiger un total d'achat minimum pour que la remise fonctionne. Par exemple, vous pourriez dire que le client obtient 20% après avoir dépensé 50.

Outils de gestion de la clientèle de Easy Digital Downloads

Nous avons mentionné un peu la manière dont les outils de gestion de la clientèle sont inclus dans Téléchargements facile numériques. Mais nous souhaitons maintenant examiner de plus près ce que ces fonctionnalités de gestion des clients peuvent apporter à votre entreprise. Tout d’abord, presque tous les détails du client sont affichés dans le tableau de bord WordPress. Cela inclut des informations telles qu'une adresse électronique, le nom du client et tous les achats récents.

Téléchargements numériques faciles - informations client

Vous pouvez créer manuellement une page client et même lier certains de ces enregistrements à d'autres profils. L'une de mes fonctionnalités préférées est que le tableau de bord Easy Digital Downloads vous indique la valeur client à vie pour vous permettre d'identifier certains de vos clients VIP.

Téléchargements numériques faciles: l'expérience du panier d'achat

Le panier d'achat est l'une des principales raisons pour lesquelles Easy Digital Downloads est devenu si populaire en premier lieu. Non seulement il prend en charge les paiements à la fois des invités et des utilisateurs enregistrés, mais vous pouvez personnaliser votre panier d'achat avec les boutons Acheter maintenant ou Ajouter au panier.

Easy Digital Downloads - magasin numérique

C'est vraiment l'un des processus de paiement les plus simples pour les clients. De plus, les utilisateurs peuvent sauvegarder leurs paniers et les contacter quand ils sont prêts à acheter. En dehors de cela, la seule autre fonctionnalité exceptionnelle est que vous pouvez exiger de vos clients qu'ils acceptent les conditions et les services avant d'acheter.

Téléchargements numériques faciles: facilité d'utilisation

La première fois que j'ai commencé à jouer avec Téléchargements facile numériques Je pensais vraiment que ce serait un peu amateur, car c'est totalement gratuit et je pense généralement que les plugins premium payants sont ceux qui en valent la peine.

Cependant, le plugin était plutôt simple à télécharger et à mettre sur mon site. Vous allez juste à leur site Web et cliquez sur le bouton Télécharger. Cela place le fichier sur votre ordinateur qui peut ensuite être téléchargé et activé sur votre site WordPress.

Easy Digital Downloads - page d'accueil

Il y a aussi une belle démonstration de produit pour vérifier la partie frontale du site, mais cela ne m'a pas vraiment parlé du backend et de la configuration de vos produits.

Téléchargements numériques faciles - achat

Inutile de dire que le plug-in est assez facile à utiliser, car ils fournissent une page d'instructions complète dès le départ.

Il y a un petit onglet Téléchargements sur le côté gauche de votre tableau de bord, et c'est tout ce que vous devez vraiment savoir pour vous déplacer dans le plugin.

Capture d'écran à 2015 02-10-1.15.10 PM

Cet onglet offre des options pour ajouter un nouveau produit, vérifier votre historique de paiement et voir vos rapports. La seule chose un peu fastidieuse est de combiner votre thème actuel avec le plugin. Vous devez essentiellement comprendre le fonctionnement de votre thème avec le plug-in. Vous devrez donc passer à une page et placer un certain nombre de produits sur cette page ou configurer votre page d'accueil pour inclure certains de vos articles les plus populaires.

Easy Digital Downloads: Prix

Le plugin Easy Digital Downloads est totalement gratuit. C'est l'une des principales raisons pour lesquelles il est si populaire pour la vente de produits numériques. Vous devrez peut-être payer un peu d'argent pour votre processeur de paiement, mais cela dépend.

La zone principale où vous pourriez avoir à payer de l'argent est si vous allez à la page Extensions.

Téléchargements numériques faciles - intégrations

Cela vous permet d'alimenter un peu plus votre site avec des éléments tels que les rapports par courrier électronique, les passerelles de paiement et les factures.

Si vous payez pour trois extensions ou plus, vous obtenez une remise de 10 pour cent, et elles regroupent également certaines des extensions avec des remises énormes.

En ce qui concerne les thèmes WordPress compatibles avec les téléchargements numériques faciles, vous pouvez trouver plusieurs thèmes gratuits sur le Web. Easy Digital Downloads site web. Les développeurs recommandent également de nombreux thèmes de communauté qui fonctionnent bien avec le plugin Easy Digital Downloads. Cela dit, vous pouvez décider d’acheter un thème premium dans un endroit comme ThemeForest. Si tel est le cas, vous devriez intégrer le coût de ce thème dans votre budget global d'exploitation d'un site Web de produit numérique.

Un regard sur certaines des extensions

Téléchargements facile numériques comprend de nombreuses fonctionnalités pour vous permettre de commencer à vendre des articles numériques en ligne. En fait, les magasins de base ne devraient pas avoir besoin d’extensions pour étendre les fonctionnalités.

Cependant, la bibliothèque d'extension offre d'excellents outils aux entreprises qui ont besoin de fonctionnalités uniques telles que les paiements récurrents, les soumissions de produits frontaux et les licences logicielles.

Les catégories des extensions Easy Digital Downloads sont répertoriées ci-dessous:

  • Passerelles de paiement
  • comptabilité
  • Licensing
  • Analytiques
  • Email Marketing

Comme mentionné précédemment, vous avez également la possibilité d’acheter des packages d’extensions qui pourraient le rendre moins cher et offrir un meilleur rapport qualité-prix pour un grand groupe d’extensions.

Le prix de ces extensions varie considérablement. Je dirais que vous devriez vous attendre à payer environ 50 à 100 par extension. Par exemple, l'extension Stripe Payment Gateway est répertoriée à $ 89 pour une licence de site unique. L'extension Mailchimp est un peu moins chère à 49 $ pour une licence de site unique.

Pour vous donner une idée, voici certains des add-ons les plus populaires d’Easy Digital Downloads parmi lesquels choisir:

  • Paiements récurrents
  • La passerelle de paiement Stripe
  • Licence de logiciel
  • Soumissions initiales
  • La passerelle PayPal Pro et PayPal Express
  • Téléchargements gratuits
  • Mailchimp
  • Un gestionnaire de champs de caisse
  • Dropbox

Un passe tout accès:

Similaire à des entreprises comme Elegant Themes, Téléchargements facile numériques propose également des options de «carte d’adhésion» pour que vous puissiez payer un certain montant par an pour avoir accès à tout ou partie des produits de téléchargement numérique.

Ces packages sont excellents pour les développeurs avec des clients et pour les personnes pouvant exploiter plusieurs sites Web. Nous l’aimons aussi si vous souhaitez simplement accéder à toutes les extensions d’un site Web.

Voici les laissez-passer pour vous donner une idée du montant à payer et de ce qui vient avec chaque paquet:

  • Pass personnel - 99 $ par an pour les licences sur un seul site pour toutes les intégrations de marketing par courrier électronique.
  • Pass prolongé - 199 $ par an pour le support permettant de vendre des abonnements récurrents et d’utiliser toutes les passerelles de paiement. Chaque extension que vous recevez vient avec une licence de site unique.
  • Pass professionnel - 299 $ par an pour l’accès à toutes les extensions premium et à toutes les fonctionnalités du marché. Toutes les extensions obtiennent des licences sur un seul site.
  • Tout le passe d'accès - 499 $ par an pour l’accès à toutes les extensions et l’utilisation illimitée de la clé de licence. C'est idéal pour une agence ou un réseau de sites Web.

Les mises à jour et l'assistance sont incluses avec tous les laissez-passer.

Téléchargements numériques simplifiés: configuration et conception

Depuis que 65 pour cent du trafic de commerce électronique provient d'appareils mobiles, vous devez absolument envisager d'utiliser une plate-forme offrant une réactivité mobile. C’est une autre raison pour laquelle Easy Digital Downloads fonctionne si bien.

Bien que cela dépende du thème que vous utilisez, si vous optez pour un thème réactif, le plug-in semble fonctionner assez bien pour que tous ceux qui utilisent des appareils mobiles puissent voir vos produits correctement.

Le seul mot que je peux utiliser pour décrire le design de Easy Digital Downloads est minimaliste. Ils n'ont pas de cloches et de sifflets, vous pouvez donc travailler sur votre propre style CSS pour que le site se présente comme vous le souhaitez.

Tout ce que vous avez à faire est de télécharger une image, insérer une description pour les produits et mettre en place un bouton permettant aux utilisateurs de vous acheter.

Téléchargements numériques simplifiés: gestion de votre inventaire

Disons que vous voulez ajouter quelques produits numériques à votre site Web. Tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur le bouton Ajouter nouveau sous l'onglet Téléchargements de votre barre d'outils WordPress, puis il vous donne une page d'édition WordPress comme si vous étiez sur le point d'écrire un article de blog.

Téléchargements numériques faciles - inventaire

Au bas de la page, vous pouvez saisir un prix pour le téléchargement et inclure divers autres détails tels que le type de produit, les notes, le lien de téléchargement et une image. N'hésitez pas à modifier également le nombre de fois qu'une personne peut télécharger le fichier.

Prix ​​de téléchargement Easy Digital Downloads

Easy Digital Downloads Review: référencement et marketing

Téléchargements facile numériques ne semble pas avoir d’outil de marketing ou de référencement intégré, vous devez donc soit ajouter vos propres plugins WordPress, soit acheter certains des articles qu’ils vendent dans le magasin d’extensions. Ce n'est pas un gros problème puisque WordPress vous permet d'ajouter à peu près n'importe quoi et que ce plugin est totalement gratuit.

Paiements et sécurité

Si vous accédez à la page Paramètres, vous trouverez une option de passerelles de paiement permettant de jouer avec les systèmes de paiement que vous pouvez utiliser. Une fois encore, plusieurs autres passerelles de paiement sont disponibles dans le magasin d'extensions, mais par défaut, vous pouvez implémenter une passerelle de paiement PayPal.

Easy Digital Downloads passerelles de paiement

C'est assez simple à configurer, et d'après ce que j'ai lu, vous ne devriez pas avoir trop à vous soucier de la sécurité, même si j'ai eu du mal à trouver de la documentation sur la sécurité sur le site Web de Easy Digital Downloads.

Easy Digital Downloads Review: Assistance clientèle

La prise en charge de Easy Digital Downloads est incroyable. En bref, la société fournit des forums, des FAQ et un espace pour soumettre vos propres billets si vous avez des questions.

Assistance clientèle Easy Digital Downloads

Easy Digital Downloads Review: Conclusion

Le Téléchargements facile numériques Le plugin est extrêmement léger et facile à utiliser. Ce serait donc mon premier choix si je prévoyais de vendre des livres ou des chansons, alors n'hésitez pas à l'essayer, car vous pouvez toujours le désinstaller si vous ne le trouvez pas. un ajustement pour votre site.

Faites-nous savoir dans la section commentaires si vous avez des questions sur cette revue Easy Digital Downloads.

Note de la rédaction: Ce billet a été publié pour la première fois en février 11, 2015 et a été complètement repensé et mis à jour pour plus de précision et d’exhaustivité.

EasyDigitalDownloads Évaluation: 4.5 - Révision par

Joe Warnimont

Joe Warnimont est un rédacteur pigiste qui crée des outils et des ressources pour aider d'autres écrivains à devenir plus productifs et à commercialiser leur travail.

Easy Digital Downloads (aka EDD) 2019 Review: Selling Digital Products With Ease

We’ve talked many times about how to get your ecommerce site up and running within just a few minutes, but you’ll start to notice that the majority of content online is about selling physical products, and we want to fix this. Some of the best ecommerce platforms provide options to sell your own digital products such as eBooks, music and video courses, but they don’t particularly focus on these digital items. There are only a few platforms out there that do, and Easy Digital Downloads – aka EDD – is one of the more highly respected ones. 

Why? It works seamlessly with WordPress, and you really don’t have to start paying for anything until you feel like expanding your store. Let’s take a look at an in-depth review of the Easy Digital Downloads system to see if it’s the right option for you.

Easy Digital Downloads: Features

EDD is a simple plugin for WordPress. Unlike many other plugins you’ll stumble upon, it’s rather lightweight and it doesn’t overpower your website. You can expect the site to move quickly without any problems.

It also provides a state-of-the-art checkout system which is nice for those customers who want to download multiple files at one time. The entire interface is pretty darn smooth, so you don’t have to worry about people getting frustrated and leaving the site before buying anything.

What else comes with Easy Digital Downloads? Your customers receive their own profile so they can always come back and download what they bought.

Easy Digital Downloads - example

You can post discount codes for those special summer or holiday discounts. You can also easily track all the payments that go through your site and manage your reports with ease.

Data Reporting Features

EDD has some excellent data reporting tools so that you can view your earnings based on date ranges and categories. All of the statistics can be filtered by searching for specific products.

Easy Digital Downloads - data reporting

The reports are stored on the WordPress dashboard, with clean graphs and tables so that even a beginner can understand and feel comfortable with reading the information. The data reporting tools include buttons for exporting your store data. All of the exports are transferred into a CSV file. We also like the fact that you can monitor all of the downloads from your website, and check on potential abuse or spam. All of your sales are also detailed in the data reporting module.

The Discount Codes

Customers love a good discount. That's why it's essential to provide the occasional discount codes for special events or holidays. Luckily, EDD has its discount code functionality built into the plug-in. For instance, you could choose a percentage-based or flat rate discount to offer to your customers.

Some other settings include the option to limit a coupon's usage by a certain number of times used or by the type of user. Automated start and end dates are possible, along with the ability to include or exclude certain products from the discount codes.

Finally, you might find it advantageous to require a minimum purchase total for the discount to work. For instance, you might say that the customer gets 20% off after spending $50.

Customer Management Tools

We mentioned a little bit about how customer management tools are included with EDD. But now we want to take a deeper look into what these customer management features can do for your business. First of all, just about all customer details are shown in the WordPress dashboard. This includes information such as an email address, customer name, and all recent purchases.

Easy Digital Downloads - customer details

You can manually create a customer page and even link some of these records to other profiles. One of my favorite features is that the EDD dashboard shows you a customer lifetime value so you can identify some of your VIP customers.

The Shopping Cart Experience

The shopping cart is one of the main reasons EDD became so popular in the first place. Not only can it support both guest and registered user checkouts, but you can customize your shopping cart with Buy Now or Add To Cart buttons.

Easy Digital Downloads - digital store

It truly is one of the simplest checkout processes for customers. In addition, users can save their carts and come back to them when they are ready to purchase. Other than that, the only other standout feature would be that you can require your customers to agree to terms and services before they buy.

Easy Digital Downloads: Ease of Use

The first time I started playing around with EDD I really thought it would be a little amateurish, since it’s completely free and I usually think that the paid premium plugins are the ones that are worthwhile.

However, the plugin was rather simple to download and put onto my site. You just go to their website and click on the Download button. This places the file on your computer which can then be uploaded and activated on your WordPress website.

Easy Digital Downloads - homepage

There’s also a nice product demo for checking out the front end of the site, but this didn’t really tell me anything about the backend and how to setup your products.

Easy Digital Downloads - purchase

Needless to say, the plugin is quite easy to use, since they provide a thorough instructions page right off the bat.

There is a little Downloads tab on the left-hand side of your dashboard, and that’s all you really need to know in terms of moving around the plugin.

Screen Shot 2015-02-10 at 1.15.10 PM

This tab provides options to add a new product, check your payment history and to see your reports. The only thing that’s a little tedious is combining your current theme with the plugin. You basically have to figure out how your theme works with the plugin, so you may have to jump to a page and place a certain amount of products on this page or set your homepage to feature some of your more popular items.

Easy Digital Downloads: Pricing

The Easy Digital Downloads plugin is completely free. This is one of the main reasons it’s so popular for selling digital products. You might have to pay a little money for your payment processor, but this depends.

The main area where you might have to pay some money is if you go to the Extensions page.

Easy Digital Downloads - integrations

This lets you power up your site a little more with items such as email reports, payment gateways, and invoices.

If you pay for three or more extensions you get a 10 percent discount, and they also package together some of the extensions with huge discounts.

As for WordPress themes that are compatible with easy Digital downloads, you can find several free themes on the EDD website. The developers also recommend many community themes that play well with the EDD plugin. Having said that, you may decide to buy a premium theme from a place like ThemeForest. If that's the case, you should factor the cost of that theme into your overall budget for running a digital product website.

A Look at Some of the Extensions

EDD comes with plenty of features for you to get started selling digital items online. In fact, basic stores shouldn't have to purchase any extensions to expand functionality.

However, the extension library has some excellent tools for those companies that need unique features such as recurring payments, frontend product submissions, and software licensing.

The categories for the EDD extensions are listed below:

  • Payment gateways
  • Accounting
  • Licensing
  • Analytics
  • Email Marketing

As mentioned before, you also have the option to purchase some extension packages that may make it cheaper and provide a better value for a large group of extensions.

The pricing for these extensions varies drastically. I would argue that you should expect to pay around $50 to $100 per extension. For example, the Stripe Payment Gateway extension is listed at $89 for a single site license. The MailChimp extension is a little cheaper at $49 for a single site license.

To give you an idea, here are some of the most popular EDD add-ons to choose from:

  • Recurring payments
  • The Stripe payment gateway
  • Software licensing
  • Front end submissions
  • The PayPal Pro and PayPal Express gateway
  • Free downloads
  • MailChimp
  • A checkout fields manager
  • Dropbox

An All Access Pass:

Similar to companies like Elegant Themes, EDD also has “membership” pass options so that you can pay a certain amount per year for access to some or all of the EDD products.

These packages are excellent for developers with clients and for people who might be running multiple websites. We also like it if you just want access to all of the extensions for one website.

Here are the passes to give you an idea of how much you'll have to pay and what comes along with each package:

  • Personal Pass – $99 per year for single site licenses to all email marketing integrations.
  • Extended Pass – $199 per year for support to sell recurring subscriptions and use all payment gateways. Each extension you receive comes with a single site license.
  • Professional Pass – $299 per year for access to all premium extensions and marketplace functionality. All extensions get single site licenses.
  • All Access Pass – $499 per year for access to all extensions and unlimited license key usage. This is ideal for an agency or a network of websites.

Updates and support are included with all of the passes.

Easy Digital Downloads: Setup and Design

Since 65 percent of ecommerce traffic comes from mobile devices, you should definitely consider using a platform that offers mobile responsiveness. This is another reason Easy Digital Downloads works so well.

Although it depends on the theme you are using, if you opt for a responsive theme, the plugin seems to work quite well so that everyone who uses mobile devices can see your products okay.

The only word I can use to describe the Easy Digital Downloads design is minimalistic. They don’t have any bells and whistles included, so you can work on your own CSS styling to make the site look the way you want.

All you have to do is upload an image, punch in a description for the products and implement a button for people to buy from you.

Easy Digital Downloads: Managing Your Inventory

Let’s say you want to add a few digital products to your website. All you have to do is click on the Add New button under the Downloads tab in your WordPress toolbar, and then it gives you a WordPress editor page just like you were about to write a blog post.

Easy Digital Downloads - inventory

At the bottom of the page, you can type in a price for the download and include various other details such as product type, notes, the download link, and an image. Feel free to also change how many times a single person can download the file.

Easy Digital Downloads download price

SEO and Marketing

EDD doesn’t seem to have any built-in SEO or marketing tools, so you either have to add your own WordPress plugins or purchase some of the items they sell in the extensions store. This isn’t a huge problem since WordPress allows you to add pretty much anything and this plugin is completely free.

Payments and Security

If you go to the Settings page you’ll find a Payment Gateways option to play around with the payment systems you can use. Once again, various other payment gateways are available in the Extensions Store, but by default you can implement a PayPal payment gateway.

Easy Digital Downloads payment gateways

It’s pretty simple to set up, and from what I’ve read you shouldn't have to worry much about security, although I had some trouble finding documentation about security on the Easy Digital Downloads website.

Customer Support

The Easy Digital Downloads support is incredible. In short, the company provides Forums, FAQs and an area to submit your own tickets if you have any questions.

Easy Digital Downloads customer support

Conclusion

The Easy Digital Downloads plugin is extremely lightweight and easy to use, so it would be my first choice if I were planning on selling some eBooks or songs, so feel free to give it a try, since you can always just uninstall it if you find it isn’t a fit for your site.

Let us know in the comments section if you have any questions about this Easy Digital Downloads review.

Editor's note: This post was originally published on February 11, 2015 and has completely revamped and updated for accuracy and comprehensiveness.

EasyDigitalDownloads Rating: 4.5 - Review by

Joe Warnimont

Joe Warnimont is a freelance writer who creates tools and resources to help other writers get more productive and market their work.