Examen Conversio: un outil pour améliorer les interactions client (October 2019)

Les personnes qui excellent dans le commerce électronique font très bien deux choses:

Tout d'abord, ils fournissent un excellent produit via un site facile à utiliser.

Deuxièmement, ils ont déployé des efforts considérables pour établir et entretenir de bonnes relations avec les clients. Plus vous vous connectez à vos clients dans le monde du commerce électronique, plus ils vous fidélisent (et leur rapportent en revenus).

Cependant, vous vous demandez peut-être:

"Comment puis-je améliorer les interactions avec les clients lorsque je suis occupé à diriger une entreprise?"

La réponse simple est d'utiliser une plate-forme de commerce électronique qui fait le travail difficile pour vous. Conversio se décrit comme le tableau de bord e-commerce tout-en-un que les chefs d’entreprise aient besoin d’améliorer le «LTV» de leurs clients.

Grâce aux accusés de réception, aux courriels d'abandon de panier et aux interactions de suivi, l'application interagit fréquemment avec les clients et leur rappelle de rester en contact avec votre organisation. Explorons le Conversio expérience pour voir si c'est bon pour vous.

Conversio: Caractéristiques

Conversio est une solution de marketing et un widget tout-en-un conçus pour améliorer la valeur à vie des clients. Contrairement à d'autres solutions d'automatisation du courrier électronique, il s'intègre directement à votre plate-forme de commerce électronique afin de faciliter l'accès à vos stratégies d'expérience client.

Avec Conversio, vous pouvez également améliorer vos opportunités de vente avec la vente croisée et la survente de produits pertinents. Avec tous les outils dont vous avez besoin pour l’automatisation et la vente croisée de courriers électroniques dans la même application, vous pouvez réduire le nombre de ressources dont vous avez besoin pour réaliser une vente.

Alors, que pouvez-vous attendre de Conversio?

Si vous rencontrez des difficultés pour amener vos clients à passer une nouvelle commande ou à effectuer leur premier achat, cette solution vous permettra de vous connecter à vos prospects à un niveau plus profond. Vous pouvez envoyer des lettres d'informations époustouflantes aux abonnés et des mises à jour du contenu aux clients. De plus, vous pouvez également encourager le développement de votre stratégie de preuve sociale avec des critiques et des témoignages.

Les fonctionnalités disponibles à partir de Conversio se décomposer en:

  • Email marketing et correspondance
  • Avis et témoignages
  • Le widget Conversio

Exemple Conversio

Conversio: fonctionnalités de marketing par e-mail

Vous vous demandez comment Conversio peut améliorer la valeur de votre vie de client avec email?

La réponse simple est qu’il faut saisir toutes les occasions de réception, de lettre d’information et de suivi dont vous avez besoin pour dialoguer avec votre public et le mettre en un seul. Shopify Solution.

Besoin d'un exemple?

Disons que quelqu'un achète un produit de votre magasin pour la première fois. Conversio générera automatiquement un reçu avec un code de bon de réduction unique invitant votre client à revenir pour acheter quelque chose de nouveau. Le code de coupon s’ajoute automatiquement à votre Shopify magasin trop.

Si votre client n'utilise pas son voucher, Conversio lui enverra un autre e-mail de rappel lui indiquant qu'il a encore une chance d'économiser. Selon l'application, vous pouvez améliorer les ventes d'au moins moins 5% utilisant simplement cette fonctionnalité.

Voici ce que vous obtenez pour le marketing par courrier électronique de Conversio:

  • Recettes: Vendez et proposez vos solutions avec des reçus personnalisés pour différents segments d’audience. Choisissez parmi des modèles pour créer vos reçus, ajouter des critiques intégrées et inclure des récompenses et des coupons automatiques.
  • Emails abandonnés: Rappelez à vos clients les produits et services qu’ils oublient. Avec les e-mails de panier abandonnés personnalisés, vous pouvez récupérer des ventes et faire la preuve de preuves sociales par le biais d'avis. Il existe même des campagnes prêtes à l'emploi, vous pouvez donc cliquer simplement pour commencer.
  • Courriels de suivi: Restez en contact avec vos clients. Rappelez-leur le type de produits que vous proposez et envoyez des campagnes segmentées automatiquement pour garantir leur pertinence. L'assistant de configuration facile à utiliser facilite la création de vos propres modèles.
  • E-mails de newsletter: Acquérir de nouveaux clients avec des newsletters intéressantes. Personnalisez le contenu en fonction des segments de votre audience et choisissez la fréquence d'envoi souhaitée de vos newsletters.

Conversio crée même automatiquement des parcours client personnalisés en segmentant les clients en fonction d’actions et de comportements. Vous pouvez segmenter par:

  • Clients réguliers
  • Premiers acheteurs
  • Clients actifs actifs
  • Clients réguliers à risque
  • Clients potentiels
  • Clients réguliers inactifs

Conversio: caractéristiques de l'examen du produit

Saviez-vous que 93% de consommateurs dire que les avis ont un impact sur leurs décisions d'achat?

Conversio offre des options très visuelles d'évaluation des produits, regorgeant de toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour aider vos clients à vendre vos produits pour vous.

Alors, quel genre de fonctionnalités de révision de produits pouvez-vous attendre de Conversio?

Les clients peuvent télécharger leurs propres photos et vous pouvez automatiquement envoyer vos avis à vos courriels et à votre site Web. Vous pouvez également modifier votre widget Conversio directement depuis votre magasin.

Conversio offre également la possibilité de recueillir les réactions de vos courriels et de développer de solides stratégies de preuve sociales. De cette façon, vous pouvez améliorer la confiance en votre marque et transformer votre réputation en tout, des témoignages complets aux critiques 5.

Conversio: Widgets sur site

Si vous recherchez quelque chose que vous pouvez simplement intégrer à votre expérience Shopify, alors Conversio a également beaucoup à offrir.

Voici ce que vous obtenez avec le widget Conversio:

  • Options faciles sur site pour les évaluations
  • Plusieurs modèles de widgets à choisir
  • Avis soumis directement sur votre site

Puisque la preuve sociale est à peu près indispensable pour les entreprises d'aujourd'hui, Conversio permet à vos clients de dire facilement ce qu'ils aiment (ou n'aiment pas) à votre sujet. Une fois que vous avez collecté vos rviews, vous pouvez choisir ceux que vous souhaitez afficher sur votre tableau de bord Conversio. Vous pourrez également ajouter ces avis à vos modèles de courrier électronique automatiquement.

Conversio: Facilité d'utilisation

Facile à utiliser? Tu paries.

Conversio s'intègre rapidement et facilement à votre magasin et vous donne un aperçu complet de l'évolution de vos campagnes.

Il s’agit essentiellement d’un outil qui reprend pour vous votre stratégie de communication client une fois la commande passée. L’équipe a créé Conversio car les fondateurs savaient à quel point le courrier électronique pouvait jouer un rôle important dans la promotion des relations avec la marque et les clients.

L'entreprise a décidé d'aider les utilisateurs à créer des e-mails de confirmation personnalisés et riches en contenu, susceptibles de générer des critiques, des ventes supplémentaires et l'engagement de la marque.

Encore mieux?

Conversio veille également à ce que vous puissiez poursuivre votre stratégie de communication tout au long de la vie de vos clients, même en les suivant lorsqu'ils abandonnent leur panier. Si vous avez un magasin de commerce électronique et que vous n'utilisez pas un service comme celui-ci, vous serez étonné des résultats que vous pourrez obtenir.

Des modèles sont en place pour tous les courriels que vous souhaitez créer, ou vous pouvez créer les vôtres. Des envois automatisés sont même disponibles, en fonction des déclencheurs que vous définissez.

Tout cela, et vous pouvez également savoir qui ouvre vos courriels. Vous pouvez vérifier si vous récupérez avec succès vos clients perdus et combien de vos emails se transforment en ventes.

chariot abandonné conversio

Conversio: Prix

Pour vous aider à avoir une idée de l'application, Conversio vient avec un essai gratuit de 30 jours.

Une fois votre période d'essai terminée, vous serez facturé en fonction du nombre de clients avec lesquels vous vous connectez.

Pourquoi ?

Parce que Conversio pense qu'il est important de grandir avec ses clients. Plus votre entreprise grandit, plus vous aurez besoin de services et plus vous paierez. En général, le forfait de base coûte 200 $ par an ou 20 par mois. Il y a donc des avantages à payer annuellement.

Il est important de noter que toutes les fonctionnalités sont incluses dans Conversio, quel que soit le niveau utilisé. La seule chose qui change est le nombre de clients que vous pouvez prendre en charge. Chaque niveau peut envoyer un nombre illimité d’e-mails et de reçus. Cependant, vous devrez payer plus en fonction du nombre d'abonnés que vous avez. Cela peut être un peu déroutant pour certaines personnes.

Voici comment Conversio l'explique:

Ils définissent un client unique comme toute personne de votre liste de contacts ayant un ou plusieurs achats dans l'historique de leurs commandes.

Alors, si vous dépassez votre allocation de régime?

Si vous dépassez vos limites, vous serez informé 7 jours avant la fin de votre période de facturation actuelle. Cela signifie que vous pouvez toujours envoyer vos courriels comme d'habitude.

Conversio: Extensions

Intégrations Conversio

Une des caractéristiques qui rend Conversio si attrayant est le fait qu’elle s’intègre à une si grande variété d’applications supplémentaires. Cela aide à vous donner une expérience plus riche du début à la fin.

Encore mieux?

Conversio permet également aux clients de leur faire savoir s’ils souhaitent ajouter des extensions ou des intégrations supplémentaires. Parmi les extensions actuelles que vous pouvez apprécier, citons:

Conversio: support et assistance client

Une autre chose particulièrement impressionnante à propos de Conversio C’est son engagement à offrir un excellent service client.

L'application est livrée avec l'accès à quelque chose appelé "l'académie de commerce électronique" où vous trouverez des astuces sur la façon d'améliorer la valeur de Conversio. Vous pourrez également parcourir de nombreux autres contenus susceptibles de vous aider à créer de meilleures conversations plus rentables avec vos clients.

L’équipe du service clientèle, que Conversio appelle son équipe «succès client», est remplie de personnes qui s’engagent à offrir d’excellentes expériences aux utilisateurs de Conversio. Des personnes sont prêtes à répondre à vos questions dans différents pays 6. Cela signifie qu'il est plus facile de trouver quelqu'un en ligne lorsque vous en avez le plus besoin.

Conclusion

Conversio est un outil incroyablement pratique et convaincant pour améliorer le LTV des clients.

Si vous souhaitez améliorer vos conversations avec les clients et encourager la fidélité à la marque, vous apprécierez certainement la multitude d'outils proposés par Conversio. Que vous créiez une campagne de courrier électronique automatisée ou que vous suiviez vos résultats via le widget Shopify, vous adorerez l'expérience Conversio. De plus, avec un essai gratuit de 30-day, rien ne vous empêche de le vérifier par vous-même.

Le plus gros défaut est que vous pourriez vous sentir confus au départ par la structure de prix.

La bonne nouvelle? Conversio explique tout ce que vous devez savoir sur sa page de tarification. De plus, le service clientèle est toujours ravi de vous aider si vous rencontrez des problèmes supplémentaires.

Conversio Review: A Tool for Better Customer Interactions (May 2019)

People who excel in eCommerce do two things very well:

First, they deliver an excellent product through an easy to use website.

Secondly, they put significant effort into building and maintaining valuable relationships with customers. The more you connect with your clients in the eCommerce world, the more loyalty (and revenue) they'll give you.

However you might be wondering:

“How do I improve customer interactions when I'm busy running a business?”

The simple answer is to use an eCommerce platform that does the hard work for you. Conversio describes itself as the all-in-one eCommerce dashboard that business leaders need to improve customer “LTV”.

Through receipts, cart abandonment emails and follow-up interactions, the app engages with customers frequently, and reminds them to stay connected with your organization. Let's explore the Conversio experience to see if it's right for you.

Conversio: Features

Conversio is an all-in-one marketing solution and widget designed to improve customer lifetime value. Unlike other email automation solutions, it integrates directly with your eCommerce platform, to provide easier access to your customer experience strategies.

With Conversio, you can also improve your sales opportunities with cross-selling and upselling of relevant products. With all the tools you need for email automation and cross-selling in the same app, you can reduce the number of resources you need to make a sale.

So, what can you expect from Conversio?

Well, if you're having a hard time getting customers to re-order, or make their first purchase, this solution will allow you to connect with your leads on a deeper level. You can send stunning newsletters to subscribers and content updates to customers. What's more, you can also encourage the development of your social proof strategy with reviews and testimonials.

The features available from Conversio break down into:

  • Email marketing and correspondence
  • Reviews and testimonials
  • The Conversio widget

Conversio example

Conversio: Email Marketing Features

Wondering how Conversio can improve your customer lifetime value with email?

The simple answer is that it takes all the receipt, newsletter and follow-up opportunities you need to engage with your audience and puts it into a single Shopify solution.

Need an example?

Let's say someone buys a product from your store for the first time. Conversio will automatically generate a receipt with a unique voucher code that asks your customer to come back and buy something new. The voucher code automatically adds itself to your Shopify store too.

If your customer doesn't redeem their voucher, Conversio will send another reminder email, letting them know that they still have a chance to save. According to the app, you can improve sales by at least 5% just using this feature.

Here's what you get for email marketing from Conversio:

  • Receipts: Cross-sell and up-sell your solutions with custom receipts for different audience segments. Choose from templates to build your receipts, add built-in reviews, and include automatic rewards and coupons.
  • Abandoned Cart Emails: Remind your customers of the products and services they forget about. With custom abandoned cart emails you can recover sales and demonstrate social proof through reviews. There are even ready-to-use campaigns available so you can just click to get started.
  • Follow-up emails: Keep in touch with your customers. Remind them of what kind of products you offer and send automatically segmented campaigns to ensure relevance. The easy-to-use set-up wizard makes creating your own templates easy.
  • Newsletter emails: Acquire new clients with interesting newsletters. Personalize content according to your audience segments and choose how often you want your newsletters to send.

Conversio even automatically creates personalized customer journeys for you by segmenting customers based on actions and behaviors. You can segment by:

  • Repeat customers
  • First-time buyers
  • Active repeat customers
  • At-risk repeat customers
  • Potential customers
  • Inactive repeat customers

Conversio: Product Review Features

Did you know that 93% of consumers say that reviews impact their purchasing decisions?

Conversio delivers highly visual product review options, brimming with all the features you need to help your customers sell your products for you.

So what kind of product review features can you expect from Conversio?

Well, customers can upload their own photos, and you can automatically send your reviews to your emails and your website. You can also edit your Conversio widget directly from your store.

Conversio also offers the option to collect feedback from your emails and develop strong social proof strategies. This way, you can improve the trust in your brand, and transform your reputation with everything from full testimonials to 5-star reviews.

Conversio: On-Site Widgets

If you're looking for something you can just built into your Shopify experience, then Conversio has plenty to offer there too.

Here's what you get with the Conversio widget:

  • Easy-on-site options for reviews
  • Multiple widget designs to choose from
  • Reviews submitted directly to your site

Since social proof is pretty much a must-have for today's companies, Conversio makes it easy for your customers to say what they like (or dislike) about you. Once you've collected your rviews, you can decide which ones you want to display on your Conversio dashboard. You'll also be able to add those reviews to your email templates automatically.

Conversio: Ease of Use

Easy to use? You bet.

Conversio integrates quickly and easily with your store and gives you a complete insight into how your campaigns are going.

Basically, this is a tool that takes over your customer communication strategy for you once they've placed an order. The team created Conversio because the founders knew how important email could be to driving brand and customer relationships.

The company decided that they want to help people build content-rich and personalized receipt emails that would help to drive reviews, additional sales, and brand engagement.

Even better?

Conversio also ensures that you can continue your communication strategy throughout your customer's lifetime – even following them up when they abandon their cart. If you have an eCommerce store and you're not using a service like this, then you'll be amazed at the results you can achieve.

There are templates in place for all of the emails you might want to create, or you can create your own. There's even automated sending available, based on triggers that you define.

All that, and you can track who's opening your emails too. You can check out whether you're successfully recovering your lost customers, and how many of your emails are turning into sales.

conversio abandoned cart

Conversio: Pricing

To help you get a feel for the app, Conversio comes with a 30-day free trial.

Once your trial is over, you'll be charged based on the number of customers you're connecting with.

Why?

Because Conversio thinks it's important to grow with their clients. The bigger your business becomes, the more services you'll need, so the more you pay. In general, the basic plan costs $200 a year, or $20 a month. So, there are benefits to paying annually.

Importantly, all the features are included with Conversio, regardless of what tier you use. The only thing that changes is the number of customers that you can support. Every tier can send unlimited emails and receipts. However, you'll need to pay more depending on the number of subscribers you have. This can be a little confusing for some people.

Here's how Conversio explains it:

They define a unique customer as anyone on your contact list who has one or more purchases in their order history.

So, what if you exceed your plan allowance?

If you go over your limits, you'll be informed 7 days before your current billing period ends. This means that you can still send your emails out as normal.

Conversio: Extensions

conversio integrations

One of the features that makes Conversio so appealing is the fact that it integrates with such a wide variety of additional apps. This helps to give you a richer experience from start to finish.

Even better?

Conversio also allows customers to let them know if they have any extra extensions or integrations that they want to include in the mix. Some of the current extensions you can enjoy include:

Conversio: Customer Support and Assistance

Another particularly impressive thing about Conversio is its commitment to excellent customer service.

The application comes with access to something called the “eCommerce academy” where you'll fit tricks on how to improve the value of Conversio. You'll also be able to browse through plenty of other content that can help you to craft better, more profitable conversations with customers.

The customer service team, which Conversio calls its “customer success” team, is filled with people who are committed to contributing excellent experiences to Conversio users. There are people ready to answer your questions across 6 different countries. That means that it's easier to find someone online when you need them most.

Conclusion

Conversio is an incredibly handy and compelling tool for improving customer LTV.

If you want to enhance your conversations with customers and encourage brand loyalty, then you're sure to appreciate the host of tools that Conversio offers. Whether you're creating an automated email campaign, or tracking your results through the Shopify widget, you'll love the Conversio experience. What's more, with a 30-day free trial, there's nothing to stop you from checking it out for yourself.

The biggest flaw is that you might feel initially confused by the pricing structure.

The good news? Conversio explains everything you need to know on their pricing page. What's more, the customer service team is always happy to help if you've got any extra problems.