Trois caractéristiques clés que chaque grande plate-forme de commerce électronique devrait avoir

Construire un site de commerce électronique à partir de zéro est une pratique relativement rare de nos jours, car la plupart des personnes techniquement intéressées ont trouvé leur place dans le codage démodé qui était nécessaire pour créer un site, et utilisent maintenant plateformes de création et de gestion de sites conviviales pour obtenir leurs magasins en ligne plus rapidement que jamais.

Bien qu'il soit généralement très facile de trouver un outil qui vous permette de créer un site de commerce électronique robuste, il convient de noter que tous ces outils ne sont pas identiques et que vous souhaiterez peut-être rechercher certaines fonctionnalités clés. pour votre boutique en ligne. Cela dit, jetons un coup d’œil à trois fonctionnalités et fonctionnalités intégrées que chaque bonne plate-forme de commerce électronique devrait permettre d’accéder à:

1. Plug-ins et modules complémentaires

Un site de commerce électronique sans panier d'achat est comme un caissier sans registre - il ne sert à rien. La plupart des plates-formes intègrent une solution de panier d'achat intégrée que vous pouvez utiliser «prête à l'emploi», mais certaines vont plus loin et vous permettent d'installer des plug-ins de panier tiers pour des fonctionnalités plus personnalisées.

Optez pour une plate-forme qui vous offre la liberté créative et administrative nécessaire pour ajuster et optimiser l'expérience de paiement pour vos clients. Lorsqu'il s'agit de hiérarchiser le processus de prise de décision, peu de choses sont aussi importantes qu'une panier d'achat optimisé pour le commerce électronique.

2. Bibliothèque complète de modèles et de thèmes

Le premier attribut que les visiteurs jugeront sur votre site est l'aspect esthétique et les fonctions de navigation de base. L'internaute moyen sur Internet peut tout de suite savoir si un site a un aspect professionnel ou de qualité B, et croyez-le ou non, leur décision d'achat est généralement fortement influencée par cette première impression cruciale de la conception du site.

Ainsi, toute plate-forme de commerce électronique performante devrait vous permettre de modifier rapidement l'apparence d'un site à l'aide d'une bibliothèque diversifiée de sites Web. modèles de conception de commerce électronique. Recherchez des plates-formes compatibles avec divers types de modèles. De même, assurez-vous que la plate-forme que vous choisissez est orientée vers les développeurs, ce qui facilite l'expansion et l'amélioration grâce à l'introduction de nouveaux modèles et plug-ins.

3. Intégration mobile et support pour la conception réactive

Enfin, dans le monde d’aujourd’hui, la plupart des gens accèdent à Internet via leurs appareils mobiles encore plus que sur leurs ordinateurs de bureau. En tant que tel, il est impératif que vous utilisiez une plate-forme de commerce électronique qui facilite la production de des sites impressionnants qui intègrent un design réactif, ce qui permettra d’afficher les pages de votre site sur divers périphériques et types d’écrans sans compromettre l’aspect général ou les fonctionnalités du site.

De plus, une plate-forme de commerce électronique bien conçue vous permettra de vous connecter à la partie administrative de votre site à partir d’un appareil mobile tout en présentant une version optimisée du panneau d’administration du périphérique sur lequel vous vous trouvez.

La caractéristique la plus importante de tous

Par-dessus tout, une plate-forme de commerce électronique performante devrait comprendre une base de support étendue sous la forme d'un forum d'utilisateurs ainsi que d'un support technique fourni par les créateurs et les administrateurs de la plate-forme. Si vous souhaitez obtenir les meilleurs résultats le plus rapidement possible, ne faites pas de votre site de commerce électronique un cobaye en testant une nouvelle plate-forme qui n’a pas encore beaucoup de support ou de commentaires des utilisateurs. moins deux cent mille utilisateurs.

Catalin Zorzini

Je suis un blogueur en conception de sites Web et j'ai lancé ce projet après quelques semaines de difficultés à trouver la meilleure plateforme de commerce électronique pour moi-même. Découvrez mon courant top Constructeurs de sites de commerce électronique 10.

Three Key Features Every Great Ecommerce Platform Should Have

Key features all ecommerce platforms must have

Building an ecommerce site from scratch is a relatively rare practice nowadays, as most technically inclined individuals have found their way around the old-fashioned coding that used to be required to build a site, and are now instead using user-friendly site creation and management platforms to get their online stores off the ground faster than ever.

While finding a tool that will let you create a robust ecommerce site is usually very easy, it's worth noting that not all of these tools are created equal, and there are some key features you'll want to look for if you want the best start for your online store. With that said, let's take a look at three built-in capabilities and features every good ecommerce platform should provide access to:

1. Shopping Cart Plugins and Add-ons

An ecommerce site without a shopping cart is like a cashier without a register – it serves no purpose. Most platforms will include a built-in shopping cart solution for you to use “out of the box,” but some will go the extra mile and let you install third-party shopping cart plugins for more customised functionality.

Opt for a platform that gives you the creative and administrative freedom to adjust and optimise the checkout experience for your customers. When it comes to prioritising the decision-making process, few things are as important as an ecommerce-optimised shopping cart.

2. Comprehensive Library of Templates and Themes

The first attribute visitors will judge your site by is the aesthetic appearance and basic navigational features. The average internet surfer can tell right away if a site looks professional or B-grade, and believe it or not, their buying decision is usually heavily influenced by this crucial first impression of the site's design.

Thus, any great ecommerce platform should give you the ability to quickly change the look and feel of a site using a diverse library of ecommerce design templates. Look for platforms that are compatible with a variety of template types. Likewise, make sure the platform you choose is developer-oriented, allowing for easy expansion and improvement through the introduction of new templates and plugins.

3. Mobile Integration and Support for Responsive Design

Finally, in today's world most people access the internet via their mobile devices even more so than on their desktops. As such, it is imperative that you use an ecommerce platform that can facilitate the production of awesome websites that incorporate responsive design, which will allow your site's pages to be displayed across a variety of devices and screen types without compromising the overall look or functionality of the site.

Furthermore, a well-designed ecommerce platform will let you log into the administrative side of your site from a mobile device while presenting an optimised version of the admin panel for the device you're on.

The Most Important Feature of All

Above all else, a great ecommerce platform should come with a large support base in the form of a user forum as well as technical support from the platform creators and admins. If you want the best results as quickly as possible, don't make your ecommerce site a guinea pig by testing out some new platform that doesn't already have a lot of support or user feedback, go with a crowd favourite that already has at least a couple hundred thousand users.

Try-Shopify

Catalin Zorzini

I'm a web design blogger and started this project after spending a few weeks struggling to find out which is the best ecommerce platform for myself. Check out my current top 10 ecommerce site builders.