50 + Insider Tips & Tools pour la manipulation de vos envois

Livraison peut sembler ennuyeux, ou pas très important pour vous; mais la vérité est que la majorité de votre entreprise dépend de logistique.

Qui va remplir vos ordres? Quels types de personnes emballent vos produits? Dépensez-vous trop de matériel d'expédition? Vos clients sont-ils satisfaits du temps qu'il faut pour recevoir un article?

Tous ces facteurs doivent être pris en compte, mais pour une raison quelconque, les entreprises sont connues pour laisser la navigation maritime après coup. C'est jusqu'à ce qu'ils ont besoin de réduire leurs coûts.

Ce n'est pas le moment de vous concentrer sur vos envois. En fait, vous devez connaître vos procédures d’expédition quotidiennes sur le bout des doigts avant même de lancer une activité en ligne. Bien sûr, vous rencontrerez des obstacles en cours de route, mais le but est d'avoir un plan et de changer constamment de plan pour vous assurer d'obtenir le meilleur rapport qualité-prix.

Continuez donc à lire pour voir le guide ultime des conseils et des outils pour gérer vos envois.

Pour nous lancer, jetez un œil à la version gratuite Générateur de politique de retour de Shopify. Vous n'avez même pas besoin d'avoir un site Web sur Shopify pour l'utiliser, ce qui le rend encore plus cool. Étant donné que la première chose à faire est de parler à vos clients de votre politique de remboursement, il est intéressant de supprimer certaines des écritures nécessaires pour créer une page sur votre site Web.

Une autre ressource intéressante est la AfterShip société, qui est un outil pour les clients qui souhaitent savoir où se trouvent leurs colis. Dans le monde d'Amazon, vous remarquerez que presque tous les clients s'attendent à cela maintenant. Par conséquent, la société AfterShip fournit des notifications gratuites et payantes aux clients qui passent par des services de messagerie tels que UPS, USPS et FedEx. Des centaines d'autres courriers sont également pris en charge. Essayez-le gratuitement, puis effectuez une mise à niveau en fonction du nombre de commandes passées dans votre magasin.

Pensez à vous associer à une société d'accomplissement

Une grande question à se poser est de savoir si vous souhaitez ou non fabriquer un produit. réalisation en interne Vous avez la possibilité de externaliser Ceci à une société tierce, où cette société stocke une partie de vos stocks dans leurs entrepôts. Par conséquent, lorsqu'un client passe une commande sur votre site Web, la société de traitement tierce sélectionne l'article, le conditionne et l'envoie au client. En outre, la majorité des sociétés d’exécution traitent également les retours.

Quelles sont les sociétés de traitement que vous pouvez utiliser?

Fil de mer

Le service et le logiciel ShipWire peuvent être utilisés par quiconque à travers le monde. Le logiciel peut être personnalisé pour vos systèmes existants et vous disposez d'un vaste réseau d'entrepôts mondiaux.

Fulfillrite

Fulfillrite fonctionne pour les entreprises qui recherchent des partenaires d'exécution aux États-Unis. L'expédition le jour même est proposée pour certains articles, et les ventes flash sont même prises en charge par les boutiques en ligne qui choisissent de les proposer sur leurs sites Web.

Think Logistics

Think Logistics est un service d'accomplissement pour les entreprises canadiennes. Il se concentre sur la livraison rapide des articles et sur la manière dont votre image de marque est toujours intacte. Par exemple, vos matériaux d'emballage et vos articles de marque sont utilisés lorsque les produits sont envoyés aux clients.

Mettre des étiquettes et des timbres sur vos paquets

Chaque fois qu'un client reçoit un article, il voit un timbre ou une étiquette contenant des informations sur l'adresse de livraison, le client et le fournisseur. Ces étiquettes peuvent également être importantes pour la stratégie de marque et le suivi en cours de route. Quels services pouvez-vous choisir?

ShipRobot

ShipRobot a plusieurs fonctionnalités qui en valent la peine. Par exemple, vous pouvez rechercher une synchronisation en temps réel avec la société d’étiquettes ShipRobot, qui crée et imprime des étiquettes d’expédition pour vous. De plus, les mises à jour de l'état des commandes sont générées automatiquement, vous n'avez donc pas à vous en préoccuper.

Stamps.com

Stamps.com est l'une des options les plus populaires et est utilisée par de nombreuses startups. Le système fonctionne en vous permettant de cliquer, imprimer et expédier vos produits. Ce n'est pas aussi automatisé que certaines des autres solutions, mais c'est un endroit abordable pour commencer.

OrderCup

OrderCup s'intègre à des plates-formes telles que Shopify, Magento et Bigcommerce, et se connecte à des opérateurs tels que UPS, FedEx et USPS. Une fonctionnalité hors du commun est le traitement par lots en un clic, qui est pratique pour tout type d’entreprise.

LivraisonEasy

Il s’agit d’un logiciel d’expédition en ligne offrant des tarifs d’expédition réduits et une impression rapide des étiquettes. Vous recevez même un suivi automatisé.

Shippo

Shippo est une intégration qui se connecte à la plupart des plates-formes et des opérateurs de commerce électronique, vous permettant d'imprimer rapidement des étiquettes et d'envoyer vos produits d'un seul coup.

Configurer vos propres comptes d'entreprise

Comme vous allez envoyer beaucoup de paquets, il est sage de créer un compte professionnel. Ces comptes vous offrent des systèmes plus rapides et des coûts d'expédition souvent moins élevés, car chacun d'eux dispose de tableaux de bord dédiés et de modèles de prix ajustés. Encore une fois, tout dépend de votre opérateur, mais vous pouvez généralement créer un compte professionnel avec chacun des éléments suivants:

Déclaration des douanes et gestion des taxes

Si vous envisagez d'envoyer des articles à l'international, les clients qui reçoivent ces produits vont probablement devoir payer des droits de douane et des droits de douane. Par conséquent, vous voudrez déterminer combien cela va coûter. Certaines entreprises répercutent les coûts sur leurs clients, tandis que d'autres paient la note. Essayez le calculateur de douane et de douane pour obtenir de l'aide, consultez les liens douaniers ci-dessous, en fonction du transporteur que vous comptez utiliser pour vos colis internationaux.

Trouver un fournisseur d'emballage

Un autre facteur à prendre en compte lors de l'expédition des produits est le type de consommables que vous utiliserez pour emballer vos produits. Votre décision est liée à vos stratégies globales de coûts et de stratégie de marque, alors assurez-vous d'en trouver une qui fonctionne bien pour vous. Les solutions suivantes sont toutes à un prix raisonnable et vous pouvez généralement revenir avec elles pour voir si les taux ont changé après la fin de l'année.

Comment calculer vos tarifs de livraison

Il est prudent de calculer vos tarifs d'expédition moyens avant de commencer à envoyer des produits. Tout dépend de l'endroit où vous vous trouvez et de l'endroit où vous prévoyez d'envoyer vos articles. Vous voudrez également un système qui calcule les tarifs d'expédition pour les clients sur votre site Web. Pour comprendre l'ensemble de vos frais de port, consultez la liste de ressources suivante, en fonction de l'emplacement de votre entreprise.

Conseils pour garder à l'esprit l'expédition du commerce électronique

1. Surprise vos clients avec des mises à niveau de leur expédition. Imaginez être un client et recevoir un cadeau lorsque vous recevez votre colis. Dans le passé, j'ai reçu des lettres personnalisées et même des bons de réduction qui m'ont incité à retourner au magasin. Mais qu'en est-il de rendre le taux d'expédition plus rapide? Zappos est connu pour ses clients surprenants avec une expédition plus rapide, et cela s’est très bien passé pour eux.

2. Tenez toujours vos promesses lors de l'expédition. Si votre site Web indique que vous allez livrer un article dans deux jours, assurez-vous que cet article parvient au client dans moins de deux jours. Si vos envois sont en difficulté, contactez chaque client pour vous excuser. Sinon, vous allez perdre des clients fidèles.

3. Trouvez des efficiences et exploitez-les. Lorsque vous expédiez des articles similaires, vous devriez voir un processus d’expédition plus efficace. Il est donc sage d'identifier les domaines dans lesquels l'expédition est plus rapide et moins coûteuse. De cette façon, vous pourrez peut-être déplacer votre inventaire pour un emballage plus rapide ou même vous débarrasser de certains produits qui ne sont que du poids mort.

4. Automatisez tout ce que vous pouvez. De la réalisation aux suivis de courriels, tout cela devrait être automatisé afin que vous n'ayez pas à dépenser de l'argent pour les représentants du service clientèle qui sont obligés de parler avec les clients qui se demandent où se trouvent leurs colis.

5. Sous livrer et surpasser Votre site Web requiert un délai de livraison prometteur, mais il est judicieux d'afficher des délais de livraison que vous êtes certain de respecter. De cette façon, vos clients seront toujours satisfaits, ou emportés, que leurs articles sont arrivés plus tôt.

6. Soyez transparent sur vos envois. Vous devez publier autant de détails que possible sur vos processus d’expédition. Faites publier vos politiques d’expédition et de retour sur votre site et dites aux gens quels seront vos prix et délais d’expédition avant d’atteindre la page de paiement.

7. Essayez d'imiter Amazon de votre mieux. Let's face it, Amazon a maîtrisé le jeu d'expédition. Ils connaissent les meilleurs matériaux d’expédition, offrent un délai de livraison de deux jours à la plupart de leurs clients et disposent même d’un outil leur permettant d’obtenir des articles en quelques heures. Faites tout ce que vous pouvez pour être au plus près d'Amazon.

8. Donnez toutes les options d'expédition aux acheteurs qui viennent dans votre magasin. Proposez-vous une expédition de nuit? Qu'en est-il d'une option d'expédition moins chère, mais plus longue?

9. Gardez vos travailleurs d'épanouissement heureux. Les personnes qui emballent et envoient vos colis sont celles qui confèrent à votre entreprise une belle apparence dans le domaine des expéditions. Par conséquent, que vous externalisiez ou utilisiez ou non des employés, envoyez des cadeaux à ces personnes à l'occasion pour montrer votre appréciation. Cela pourrait être sous la forme d'un bonus de vacances.

10. Pensez à dropshipping si vous avez une entreprise établie. Dropshipping est l'endroit où vous avez un site Web, mais vous ne transportez aucun inventaire dans votre propre entrepôt. Le fournisseur fabrique, emballe et livre tous vos articles. Cela peut vraiment réduire vos coûts d'expédition, mais cela fonctionne généralement mieux si vous avez déjà un fournisseur qui le propose.

11. Envisager une exécution par un tiers. Comme discuté ci-dessus, vous pouvez vraiment réduire le travail nécessaire à l'expédition en faisant appel à une tierce partie.

12. Externalisez votre entrepôt. Peut-être que vous ne voulez pas externaliser l'ensemble du processus d'expédition. Peut-être préférez-vous simplement chercher une entreprise d'entreposage moins chère qu'un service d'exécution complet.

13. Analysez les prix des transporteurs pour vous assurer que vous utilisez les bons produits d'expédition. Chaque année, vous devriez examiner le matériel d’expédition et les processus utilisés. De cette façon, vous pouvez évaluer les erreurs que vous avez commises et essayer de réduire les coûts avec vos partenaires d'expédition.

14. Passez du temps à magasiner pour les transporteurs. Cela devrait être une évidence, mais vous allez probablement consacrer beaucoup de temps et d'argent à votre opérateur, quel que soit votre partenaire. Faites quelques achats avant de choisir une option.

15. Pensez à ne pas suivre les articles moins chers. Beaucoup de grandes entreprises ont réduit leurs coûts en n'offrant pas de codes de suivi pour les articles super bon marché.

16. Ne laissez pas le stockage entraver vos opérations. Faites preuve de créativité si vous avez besoin de plus de stockage. Envisagez de louer un petit garage ou un espace de stockage dans la région. Regardez autour de votre bureau pour voir s'il y a de l'espace supplémentaire que vous pouvez utiliser.

17. Restez à votre routine quotidienne pour réduire les coûts. Vérifiez quotidiennement votre routine pour comprendre exactement où se trouvent votre efficacité et vos inefficiences. De cette façon, vous pouvez revenir en arrière et changer les choses si nécessaire.

18. Rappelez-vous que l'expédition représente plus de la moitié de vos activités. Comme nous en avons parlé ci-dessus, vous allez consacrer énormément de temps et d'argent à l'expédition de vos produits. Par conséquent, il est essentiel de devenir un expert des transports maritimes. Si vous ne pouvez pas vous en occuper, songez à embaucher quelqu'un qui le peut, car vos processus d'expédition peuvent faire ou défaire votre entreprise.

À vous…

Voilà! Cette liste ultime de conseils et d’outils d’expédition vous aidera à prendre les bonnes décisions en matière de réduction des coûts et d’établissement d’une machine d’expédition efficace. Si vous avez des questions sur la gestion de l'expédition pour votre propre entreprise en ligne, n'hésitez pas à laisser une ligne dans la section des commentaires ci-dessous.

Catalin Zorzini

Je suis un blogueur en conception de sites Web et j'ai lancé ce projet après quelques semaines de difficultés à trouver la meilleure plateforme de commerce électronique pour moi-même. Découvrez mon courant top Constructeurs de sites de commerce électronique 10.

50+ Insider Tips & Tools for Handling Your Shipping

Shipping may seem boring, or not that big of a deal to you; but the truth is, the majority of your business depends on logistics.

Who's going to fulfill your orders? What types of people are packaging your products? Are you spending too much on shipping materials? Are your customers satisfied with the amount of time it takes to receive an item?

All of these factors need to be considered, yet for some reason, companies are known to leave shipping as an afterthought. That is until they are in dire need of cutting costs.

That's not the time to really focus on your shipping. In fact, you should know your daily shipping procedures like the back of your hand before you even launch an online business. Sure, you'll run into roadblocks along the way, but the point is to have a plan and constantly change around that plan to ensure that you're getting the best deal with your shipping.

Therefore keep reading to see the ultimate guide of tips and tools for handling your shipping.

To get us started, check out the free Return Policy Generator from Shopify. You don't even need to have a website on Shopify to use this, which makes it even cooler. Since telling your customers about your refund policy is one of the first things you should be doing, it's nice to cut out some of the writing you would have to go through to create a page on your website.

Another cool resource is the AfterShip company, which is a tool for those customers who want to track where their packages are located. In the world of Amazon, you'll notice that just about every customer expects this now. Therefore, the AfterShip company provides some free and paid customer notifications that go through couriers like UPS, USPS and FedEx. Hundreds of other couriers are supported as well. Try it out for free, then upgrade depending on how many orders you have going through your store.

Think About Partnering with a Fulfillment Company

A big question to ask yourself is whether or not you would like to make product fulfillment in-house. You have the option to outsource this to a third-party company, where that company stores some of your inventory at their warehouses. Therefore, when a customer makes an order on your website, the third-party fulfillment company selects the item, packs it and ships it to the customer. In addition, the majority of fulfillment companies handle returns as well.

What are some fulfillment companies you can go with?

Shipwire

The ShipWire service and software can be used by anyone throughout the world. The software can be customized for your existing systems, and it has a huge network of global warehouses for you to choose from.

Fulfillrite

Fulfillrite works for those companies that are looking for fulfillment partners in the United States. Same day shipping is offered for certain items, and flash sales are even supported for those ecommerce shops that choose to offer those on their websites.

Think Logistics

Think Logistics is a fulfillment service for Canadian companies. It has a focus on delivering items fast and also making it so that your branding is always intact. For example, your packaging materials and branding items are used when products are sent out to customers.

Putting Labels and Stamps on Your Packages

Whenever a customer receives an item, they see a stamp or label that has details about the shipping address, customer and shipping provider. These labels can also be important for branding and tracking along the way. Which services can you choose from?

ShipRobot

ShipRobot has several features that make it worthwhile. For example, you can find real time syncing with the ShipRobot label company, and it creates and prints shipping labels for you. In addition, order status updates are generated automatically, so you don't have to worry about that.

Stamps.com

Stamps.com is one of the most popular options out there, and it's used by lots of startups. The system works by letting you click, print and ship your products. It's not as automated as some of the other solutions, but it's an affordable place to start.

OrderCup

OrderCup integrates with platforms like Shopify, Magento and Bigcommerce, and it connects with carriers such as UPS, FedEx and USPS. A standout feature is the one click batch processing, which comes in handy for every type of business.

ShippingEasy

This is an online shipping software that offers discounted shipping rates and quick label printing. You even receive automated tracking.

Shippo

Shippo is an integration that connects with most ecommerce platforms and carriers, allowing you to quickly print out labels and send out your products in one swoop.

Setup Your Own Business Accounts

Since you're going to be sending out lots of packages, it's wise to setup a business account. These accounts give you faster systems and often cheaper shipping costs, since each of them have dedicated account dashboards and adjusted pricing models. Once again, it all depends on which carrier you go with, but generally you can setup a business account with each of the following:

Declare Customs and Handle Taxes

If you plan on sending items internationally, the customers who receive these products are most likely going to have to pay customs and duties. Therefore, you'll want to figure out how much these are going to cost. Some companies pass on the cost to customers, while others foot the bill. Try out the customs and duty calculator for help, and check out some of the customs links below, depending on which carrier you plan on using for your international packages.

Find a Packaging Supplier

Another factor to consider when shipping products is the type of supplies you'll use to package your products. Your decision ties into your overall costs and branding strategies, so make sure you locate one that works well for you. The following solutions are all reasonably priced, and you can generally check back in with them to see if rates have changed after the year has ended.

Try-Shopify

How to Calculate Your Shipping Rates

It's prudent to calculate your average shipping rates before you start sending out products. It all depends on where you're located, and where you plan on sending your items. You'll also want a system that calculates shipping rates for customers on your website. In order to understand your shipping costs as a whole, check out the following list of resources depending on where your business is located.

Tips to Keep in Mind for Ecommerce Shipping

1. Surprise your customers with upgrades to their shipping. Imagine being a customer and receiving a gift when you get your package. In the past I've received personalized letters and even coupons that prompt me to go back to the store again. But what about making the shipping rate faster? Zappos is known for surprising customers with faster shipping, and it has turned out quite well for them.

2. Always keep your promises when shipping. If your website says that you are going to deliver an item in two days, make sure that that item gets to the customer in under two days. If your shipping is struggling at the moment, make sure you contact each customer to apologize. Otherwise, you're going to lose some loyal customers.

3. Find efficiencies and capitalize on them. When shipping similar items, you should see a more efficient shipping process. Therefore, it's wise to identify the areas in which shipping is faster and less costly. This way, you may be able to move around your inventory for faster packaging or even get rid of some of the products that are simply dead weight.

4. Automate everything you can. From fulfillment to tracking emails, all of this should be automated so that you don't have to spend money on customer service reps who are forced to speak with customers who are wondering where their packages are located.

5. Under deliver and over perform. Promising a certain delivery time is required on your website, but it's wise to display delivery times that you are certain of accomplishing. This way, your customers will always be satisfied, or blown away, that their items arrived earlier.

6. Be transparent about your shipping. You should post as many details about your shipping processes as possible. Have your shipping and return policies published on your site, and tell people what your shipping prices and times are going to be far before they get to the checkout page.

7. Try to mimic Amazon as best you can. Let's face it, Amazon has mastered the shipping game. They know the best shipping materials, offer two day shipping for most of their customers, and they even have a tool for getting items within a couple hours. Do everything you can to be as close to Amazon as possible.

8. Give every shipping option possible to buyers who come to your store. Do you offer overnight shipping? What about a cheaper, yet longer shipping option?

9. Keep your fulfillment workers happy. The people who package and send out your packages are the ones that are making your company look good in the shipping realm. Therefore, whether or not you outsource or use employees, send these people gifts on occasion to show your appreciation. This could be in the form of a holiday bonus.

10. Think about dropshipping if you have an established business. Dropshipping is where you have a website, but you don't carry any of the inventory in your own warehouse. The supplier makes, packages and delivers all of your items. This can really cut your shipping costs, but it generally works best if you already have a supplier who offers this.

11. Consider third-party fulfillment. As discussed above, you can really cut down on the work it takes to ship by going with a third-party.

12. Outsource your warehousing. Maybe you don't want to outsource the entire shipping process. Maybe you'd rather simply look for a warehousing company that's cheaper than a complete fulfillment service.

13. Analyze carrier pricing to ensure you're using the right shipping products. Every year you should look at the shipping materials and processes being used. This way, you can evaluate what mistakes you have made and try to cut costs with your shipping partners.

14. Spend time shopping for carriers. This should be a no-brainer, but you're probably going to spend lots of time and money on whatever carrier you partner with. Do some shopping around before deciding on an option.

15. Think about not tracking cheaper items. Lots of larger companies cut some costs by not offering tracking codes for super cheap items.

16. Don't let storage hinder your operations. Get creative if you need more storage. Consider renting a small garage or storage space in the area. Look around your office to see if there is any additional space that you can utilize.

17. Keep to your daily routine to cut costs. Check your routine on a daily basis to understand exactly where your efficiencies and inefficiencies are. This way, you can go back and change things around if needed.

18. Remember that shipping is more than half of your business. As we talked about above, you're going to spend tons of time and money on shipping your products. Therefore, it's essential to turn yourself into a shipping expert. If you can't handle it, consider hiring someone who can, because your shipping processes can make or break your business.

Over to You…

There you have it! This ultimate list of shipping tips and tools is sure to get you pointed in the right direction when it comes to cutting costs and establishing an effective shipping machine. If you have any questions about handling shipping for your own online business, feel free to drop a line in the comment section below.

Catalin Zorzini

I'm a web design blogger and started this project after spending a few weeks struggling to find out which is the best ecommerce platform for myself. Check out my current top 10 ecommerce site builders.

2 Responses

  1. I need the best digital download site for a single product (a digital download clinical pdf, I want to make sure only one download can occur). I won’t sell more than 20 per year, what’s your recommendation? Thank you!

    1. You can use something like marketify for that. It’s on the themeforest website.

      It will enable you to offer digital products, and physical products.

      We’ve used it on a number of sites and it’s been goo to work with.

      Cheers,
      Paul.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Rating *