30 Brilliant Ecommerce Forums et communautés que vous devez rejoindre

Pensez à la dernière fois que vous avez parlé à quelqu'un d'autre de votre magasin en ligne actuel ou potentiel. Était-ce avec un ami ou une famille? Avaient-ils des qualifications pour vous donner des conseils? Comme pour tous les types d’entreprise, gérer un magasin en ligne nécessite des connaissances, et celles-ci proviennent généralement de personnes qui se battent dans les tranchées. Heureusement, avec Internet, vous pouvez trouver un large éventail de forums et de communautés de commerce électronique pour commencer à discuter avec des personnes qui tentent également de gagner leur vie en ligne.

Que vous essayiez d'étendre votre présence sur les médias sociaux ou d'apprendre les meilleurs processeurs de paiement pour vous connecter à votre boutique en ligne, tout dépend des conseils que vous avez reçus de personnes ayant joué avec des tactiques et des outils par le passé.

Penses-y. Vous êtes peut-être sur le point de vous inscrire pour un processeur de paiement, quand quelqu'un vous avertit qu'il a vécu une expérience horrible avec l'entreprise. Ouf! Une bonne chose que vous avez eu un professionnel du commerce électronique avec qui parler.

Internet étant rempli de forums et de communautés pour les propriétaires de boutiques en ligne, nous vous proposons une liste d'options. La plupart d'entre eux exigent que vous vous inscriviez avec un nom d'utilisateur, mais en général, vous n'avez pas à payer pour commencer. Par conséquent, continuez à lire pour en apprendre davantage sur ces coins de l'Internet où le commerce électronique est le sujet principal. Vous pourriez trouver des amis prêts à partager tous leurs secrets.

Forums et communautés axés sur le commerce électronique

Forum Carburant Ecommerce

ecommerce_fuel

Le forum sur le commerce électronique sur les carburants est l’un des meilleurs endroits pour trouver des informations sur ce que font les autres propriétaires de magasins en ligne pour développer leurs activités. Il est en fait conçu pour les entreprises bien établies qui publient six ou sept chiffres par an. Nous ne le recommandons donc qu'aux vendeurs les plus expérimentés. Vous devez faire une demande d'adhésion pour vous assurer que vous respectez toutes les directives et que le paiement est de 49 $ par mois. Cependant, une fois que vous aurez accès à cet accès, vous découvrirez que certaines des discussions contiennent une foule de détails utiles. Par exemple, certains sujets traitent de la terrible recherche intégrée de Magento, du montant que vous payez pour une assurance responsabilité et de la réduction des risques lors de la migration de paniers.

La Shopify Forum universitaire sur le commerce électronique

Si vous avez décidé de lancer votre boutique en ligne via Shopify, c'est l'endroit idéal pour sortir. Cela dit, ce n’est pas une mauvaise idée de mettre ce forum en signet si vous utilisez un autre plate-forme. Certaines des discussions incluent des informations pour le marketing en ligne, le dropshipping, le crowdfunding et la fabrication. Vous trouverez également une zone qui demande aux utilisateurs de consulter votre site si vous avez des préoccupations.

Forum e-commerce Digital Point

Digital Point est l’un des plus grands forums au monde, et la section du commerce électronique regorge de sujets permettant de discuter avec des gens de ce que devrait être votre prochaine étape lors de l’agrandissement de votre magasin. Par exemple, un fil de discussion récent provient d'un homme qui déclare n'avoir pratiquement réalisé aucune vente depuis son passage à WooCommerce. Certaines des suggestions indiquent qu'il a peut-être perdu du jus de référencement, tandis que d'autres demandent à voir son site, car le plug-in risque de ne pas fonctionner correctement.

Shopify Entrepreneurs

J'adore la création de ce groupe Facebook par l'incroyable JK, fondateur de HeyCarson (Shopify experts sur demande). Le groupe est vraiment doué pour rester au-dessus de tout ce qui concerne le commerce électronique et les membres sont très utiles pour commenter et commenter les boutiques en ligne ou les idées commerciales.

La section de commerce électronique Reddit

Reddit est un peu raté, mais si vous posez une bonne question qui ne semble pas trop spammée, vous pouvez commencer à obtenir des suggestions de personnes du monde entier. Cela fonctionne en publiant votre question, alors les gens peuvent voter pour savoir si ils l'aiment ou non. Plus vous obtenez de votes, plus votre question est exposée. À mesure que le vote se déroule, les utilisateurs répondent à votre question et établissent un dialogue sur tout ce dont vous parlez. À peu près tous les sujets auxquels vous pouvez penser se trouvent sur Reddit, mais le lien ci-dessus vous dirige vers le sous-programme Ecommerce.

La section WordPress Reddit

Étant donné que de nombreux propriétaires de boutiques en ligne utilisent WordPress avec WooCommerce, il convient de mentionner que Reddit fournit également un subreddit WordPress rempli de suggestions de plug-ins, des techniques pour conserver votre site WordPress rapidement et divers autres pour augmenter l'efficacité de votre boutique WordPress. Vous pouvez même déposer un lien vers votre site pour voir ce que les gens pensent.

Ask.Oberlo

La société Oberlo prend très au sérieux son soutien. Par exemple, un blog complet fournit des informations sur les mises à jour, les stratégies et l’inspiration. Vous pouvez vous abonner à la newsletter pour recevoir des nouvelles ou consulter des informations sur les plateformes de médias sociaux.

Small Business Computing - Ecommerce

small_business_computing

Le site Web Small Business Computing est un lieu d’apprentissage de la technologie en général, mais le forum comprend une page de commerce électronique très pratique comportant de nombreux fils de discussion consacrés au sujet général. Lorsque vous faites défiler la section de commerce électronique, vous verrez un large éventail de sujets tels que comment choisir la meilleure plateforme de commerce électronique opensource, comment résoudre les problèmes de paiement et comment créer un site de vente aux enchères.

Forum de discussion Web Pro World Ecommerce

Le forum de discussion sur le commerce électronique de Web Pro World comporte également une section de commerce électronique, vous permettant de discuter de domaines tels que le marketing par courrier électronique, les processeurs de paiement et les plateformes de commerce électronique. Comme avec la plupart des forums, vous constaterez que la création d'un profil est assez simple et que les modérateurs savent assez bien pour empêcher le spam d'entrer dans le système. À titre d'exemple, l'un des utilisateurs a récemment demandé quelle plateforme de commerce électronique était la meilleure pour dynamiser le référencement. Beaucoup de réponses ont été reçues, ce qui est assez normal pour cette communauté populaire.

Forums commerciaux britanniques

uk_business_forums

Vous ne devez pas nécessairement gérer une entreprise au Royaume-Uni pour que ce forum soit utile, mais cela ne nuit certainement pas. Par exemple, l'un des principaux thèmes soulignait certains des meilleurs comptes marchands au Royaume-Uni, ce qui n'aurait évidemment rien à voir avec ceux des États-Unis ou d'ailleurs dans le monde. Cela dit, si vous êtes au Royaume-Uni, marquez cette page pour une utilisation future. Ce n'est pas non plus une mauvaise idée si vous envisagez de vous implanter au Royaume-Uni.

Forums Ecwid

Si vous avez implémenté le système Ecwid pour gérer votre boutique en ligne, il s'agit de l'un des meilleurs endroits pour trouver des informations sur la configuration des produits et la gestion de vos paiements. Les personnes qui ne sont pas sur la plate-forme Ecwid peuvent également trouver des fils de discussion utiles dans la mesure où elles discutent du marketing général, de Facebook, de WIX et d'autres sujets.

BigCommerce Forums

Nous avons parlé de la Shopify ci-dessus, mais cette suggestion s’adresse davantage à ceux qui ont décidé de gérer leur entreprise sur une plate-forme unique. le Shopify Le forum dispose de tonnes de ressources pour les entreprises sur différents systèmes, mais le Bigcommerce Le forum sert principalement à modifier les paramètres de votre Bigcommerce tableau de bord. La raison principale pour laquelle nous avons mis cela ici est parce que vous devriez généralement avoir accès à un forum depuis le système que vous décidez de vendre. En fait, si l'entreprise ne dispose pas d'un forum, nous vous recommandons généralement d'essayer ailleurs de vendre en ligne.

Forums et communautés pour UX

Forums de maîtrise UX

Une grande partie de garder les gens sur votre site et d'acheter des produits consiste à vous assurer que votre expérience utilisateur est la meilleure possible. Internet offre un large éventail de forums UX, mais le UX Mastery Forum est bien conçu pour les développeurs de commerce électronique qui cherchent à personnaliser leur site Web. Vous pouvez voir qu'il y a des fils pour tout, des processus aux techniques et même des carrières. Si vous ne gérez pas l'UX sur votre site Web, mais que vous avez quelqu'un de votre équipe, encouragez-le à visiter ce site fréquemment.

Forums et communautés pour le marketing en ligne

Forums de guerriers

guerrier_forum

Warrior Forums est le meilleur endroit où aller si vous êtes à la recherche de discussions sur le marketing en ligne. Des domaines tels que l'optimisation des moteurs de recherche, le marketing par e-mail et le marketing PPC sont tous couverts sur le site. Si vous avez des questions sur la manière d'étendre la portée de votre site Web, vous pouvez le trouver ici. Vous pouvez également trouver des liens vers d'autres sites, tels que le piratage, les réseaux sociaux, les sites de commerce électronique en général, la conception de sites Web et la création de liens.

Digital Point

Nous avons parlé de Digital Point ci-dessus, mais cela ne décrivait que la section de commerce électronique. À côté de Warrior Forum, Digital Point est votre lieu de référence pour trouver des sujets pertinents et actifs sur le marketing en ligne. Marketing sur les moteurs de recherche est divisé en threads distincts basés sur les moteurs de recherche particuliers, et vous pouvez même localiser des zones pour la rédaction, les annonces PPC, les programmes d'affiliation, la conception Web et plus encore.

Forums Rise

Rise Forums combine des informations pour les webmasters, le marketing Internet et WordPress, en utilisant une page d'accueil magnifiquement organisée avec des threads qui ont des tonnes de réponses. C'est l'une des clés pour localiser les bonnes communautés car il ne vaut pas la peine de traîner dans un forum à moins que les gens ne soient actifs. Les thèmes et plugins WordPress sont abordés ici, ainsi que le design, le commerce électronique, l'hébergement, les médias sociaux et la productivité.

Cliquez sur Newz Forums

Les forums Click Newz font partie d'un site plus vaste consacré aux affaires en ligne. Si vous vous inscrivez à la newsletter, vous recevrez un tutoriel chaque semaine. Un forum d'emplois indépendant est emballé dans le forum. Vous pouvez également trouver le principal forum de marketing Internet avec des thèmes tels que l'achat de «j'aime», le marketing avec un budget restreint et le trafic généré par un tout nouveau site.

Webmaster Sun

La communauté Webmaster Sun a des tonnes de forums, et l'un d'entre eux concerne le commerce électronique et les affaires en ligne. Cela dit, nous vous recommandons d’aller sur les autres forums, où vous pourrez trouver des conseils de marketing sur les réseaux sociaux, des guides de marketing d’affiliation et pay per click suggestions publicitaires.

Feu méchant

wicked_fire

Wicked Fire est l'un des forums les plus réputés de cette liste, car il a des utilisateurs et des modérateurs actifs, ainsi que divers threads couvrant des domaines tels que le référencement, le marketing d'affiliation et plus encore. Vous pouvez en apprendre davantage sur l'art du publipostage et plonger profondément dans les gourous du marketing d'affiliation. Si vous êtes nouveau dans le marketing d'affiliation, c'est de loin le meilleur endroit pour apprendre.

Forums et communautés pour les médias sociaux

Facebook, Twitter et Google + de Digital Point

Pour en revenir à Digital Point, une belle page est réservée aux médias sociaux. En gros, il vous permet de sélectionner le réseau de médias sociaux sur lequel vous essayez d’étendre vos connaissances, mais ils disposent également d’un espace de médias sociaux général pour vous permettre de poser rapidement des questions et de naviguer.

Social Media Examiner

Ce n'est pas un forum, mais plutôt une communauté et un blog où des articles très utiles sont publiés chaque jour. Nous vous suggérons de vous connecter à leur liste de diffusion et d’écouter des podcasts pour trouver certains des meilleurs conseils en ligne sur les médias sociaux. En outre, ils organisent souvent des événements qui vous permettent de rencontrer d’autres personnes qui tentent d’étendre leurs activités via les médias sociaux.

Forum de marketing frais

fresh_marketing_forum

Fresh Marketing propose plusieurs modules communautaires pour parler de marketing en général, mais la page sociale est plutôt efficace, car elle traite de sujets tels que l'engagement dans les médias sociaux, la création de suiveurs Facebook et un espace consacré aux médias sociaux. une entreprise.

Forum sur les médias sociaux sur le guerrier

Semblable à Digital Point, Warrior Forum fournit également une belle page de médias sociaux, remplie de questions sur YouTube, Facebook, Twitter, Pinterest et plus encore. La meilleure partie est que presque tous les threads ont pas mal de réponses, vous donnant les informations dont vous avez besoin rapidement.

Forum mondial des médias sociaux

Ok, ce n'est techniquement pas un forum en ligne, mais plutôt un forum en direct que vous pouvez rencontrer quand ils organisent leurs événements. Comme indiqué dans le titre, nous recherchons des communautés qui permettent d’interagir avec d’autres professionnels. Gardez donc un œil sur leur page pour savoir à quel moment le forum se déroulera dans votre région.

À vous…

Maintenant que vous avez eu la chance de découvrir les meilleurs forums et communautés pour le commerce électronique en ligne, partagez vos impressions dans la section Commentaires. Avez-vous trouvé le succès en discutant dans certains de ces forums? Avez-vous des doutes sur le fait de parler avec d'autres personnes en ligne?

Image de fond Nick Slater

Catalin Zorzini

Je suis un blogueur en conception de sites Web et j'ai lancé ce projet après quelques semaines de difficultés à trouver la meilleure plateforme de commerce électronique pour moi-même. Découvrez mon courant top Constructeurs de sites de commerce électronique 10.

30 Brilliant Ecommerce Forums and Communities You Need to Join

Think about the last time you talked to someone else about your current, or potential, online store. Was it with a friend or family? Did they have any qualifications to be giving you advice? As with all types of business, running an online store requires knowledge, and this knowledge generally comes from people who are battling it out in the trenches. Luckily, with the internet, you can find a wide range of great ecommerce forums and communities to start chatting with people who are also trying to make a living online.

Whether you're trying to expand your social media presence or learn the best payment processors to connect with your online store, it all comes down to the advice that you receive from people who have played around with tactics and tools in the past.

Think about it. You may be on the verge of signing up for a payment processor, when someone chimes in to let you know that they've had a horrible experience with the company. Whew! Good thing you had a fellow ecommerce professional to speak with.

Since the internet is jam packed with forums and communities for ecommerce store owners, we put together the ultimate list of options for you to choose from. Most of them require you to register with a username, but in general you don't have to pay any money to get started. Therefore, keep reading to learn about these corners of the internet where ecommerce is the main topic. You just might find some friends who are willing to share all of their secrets.

Forums and Communities That Focus on Ecommerce

Ecommerce Fuel Forum

ecommerce_fuel

The Ecommerce Fuel Forum is one of the best places to find information about what other online store owners are doing to scale up their businesses. It's actually designed for established companies that bring in six or seven figures per year, so we recommend this only to the more experienced sellers. You must apply for a membership to ensure that you meet all the guidelines and it's under a paywall of $49 a month, but once you gain access you'll discover that some of the threads are packed with useful details. For example, some of the topics talk about Magento's terrible built-in search, how much you're paying for liability insurance and how to reduce risks when migrating shopping carts.

The Shopify Ecommerce University Forum

If you've decided to run your ecommerce shop through Shopify, this is the place to hangout. That said, it's still not a bad idea to bookmark this forum if you're using a different platform. Some of the threads include information for ecommerce marketing, dropshipping, crowdfunding and manufacturing. You'll also locate an area that asks people to review your site if you have any concerns.

Digital Point Ecommerce Forum

Digital Point is one of the biggest forums in the world, and the ecommerce section is filled with threads for chatting with folks on what your next step should be when scaling up your store. For example, a recent thread is from a man who states that they have brought in virtually no sales since switching to WooCommerce. Some of the suggestions state that he may have lost some SEO juice, while others are asking to see his site, because the plugin might not be running properly.

Ecommerce Bytes

Ecommerce Bytes is a site with tons of blogs, podcast links and other information to guide you through your ecommerce journey. It also has a beautiful forum with plenty of active members who are looking for your feedback. You'll also be able to post your own questions and suggestions. Website design in ecommerce is a popular topic, while you'll also be able to talk about online fraud, marketing, packing and shipping.

Shopify Entrepreneurs

I love this Facebook group setup by the amazing JK, founder of HeyCarson (Shopify experts on demand). The group is really good at staying on top of everything related to ecommerce and members are very helpful with comments and feedback for online shops or business ideas.

The Reddit Ecommerce Section

Reddit is a little hit or miss, but if you come up with a good question that doesn't sound too spammy you can start to get suggestions from people who are located all over the world. This works by posting your question, then people can vote as to whether or not they like it or not. The more votes you get, the more exposure your question receives. As the voting occurs, users respond to your question and build a dialogue about whatever it is you're talking about. Just about every topic you can think of is on Reddit, but the link above directs you to the Ecommerce subreddit.

The Reddit WordPress Section

Since many online store owners use WordPress with WooCommerce, it's worth mentioning that Reddit also provides a WordPress subreddit filled with suggestions for plugins, techniques on how to keep your WordPress site fast and various other threads to boost the effectiveness of your WordPress store. You can even drop a link to your site to see what people think.

Ask.Oberlo

Oberlo company treats its support pretty seriously. For example, a full blog provides information on updates, strategies and inspiration. You can subscribe to the email newsletter for news, or check out information on the social media platforms.

Small Business Computing – Ecommerce

small_business_computing

The Small Business Computing website is a place for you to learn about technology in general, but the forum includes a handy ecommerce page with lots of threads dedicated to the general topic. As you scroll down the ecommerce section, you'll see a wide range of topics for things such as how to choose the best opensource ecommerce platform, how to solve problems with your payments and how to build an auction site.

Web Pro World Ecommerce Discussion Forum

The Web Pro World Ecommerce Discussion Forum has an ecommerce section as well, allowing for you to discuss areas like email marketing, payment processors and ecommerce platforms. As with most forums, you'll see that making a profile is fairly simple, and the moderators are pretty good with keeping spam out of the system. As an example, one of the users has recently asked which ecommerce platform is best for boosting SEO. Plenty of responses have come in, which is pretty normal for this popular community.

UK Business Forums

uk_business_forums

Try-Shopify

You don't necessarily have to be running a business in the UK for this forum to be helpful, but it certainly doesn't hurt. For example, one of the main threads outlines some of the best UK merchant accounts, so this would obviously not have anything to do with those in the US or elsewhere throughout the world. That said, if you're in the UK, bookmark this page for future use. It's also not a bad idea if you plan on expanding to the UK.

Ecwid Forums

If you have implemented the Ecwid system to run your online store, this is one of the best places to find information about setting up products and managing your payments. People who aren't on the Ecwid platform can also find some useful threads considering they have discussions about general marketing, Facebook, WIX and other topics.

BigCommerce Forums

We talked about the Shopify forum above, but this suggestion is more for those who have decided to run their business on a single platform. The Shopify forum has tons of resources for businesses on different systems, but the Bigcommerce forum is primarily for changing around settings in your Bigcommerce dashboard. The main reason we put this up here is because you should generally have access to a forum from the system you decide to sell through. In fact, if the company doesn't have a forum we would typically recommend trying somewhere else to sell online.

Forums and Communities for UX

UX Mastery Forums

A huge part of keeping people on your site and buying products is to ensure that your user experience is the best it can be. The internet offers a wide range of UX forums, but the UX Mastery Forum is laid out well for ecommerce developers who are looking to customize the heck out of their website. You can see that there are threads for everything from process to techniques, and even careers. If you don't handle the UX on your website, but you have someone on your team who does, encourage them to visit this site frequently.

Forums and Communities for Online Marketing

Warrior Forums

warrior_forum

Warrior Forums is the top place to go if you're looking for discussions about online marketing. Areas like search engine optimization, email marketing and PPC marketing are all covered through the site, so if you have a question about how to expand the reach of your website, it can be found here. Some other threads you can find cover growth hacking, social media, ecommerce sites in general, website design and link building.

Digital Point

We talked about Digital Point above, but that only outlined the ecommerce section. Next to Warrior Forum, Digital Point is your go-to place for finding relevant, and active, threads about online marketing. Search engine marketing is broken up into separate threads based on the particular search engines, and you can even locate ares for copy writing, PPC ads, affiliate programs, web design and more.

Rise Forums

Rise Forums combines information for webmasters, internet marketing and WordPress, using a beautifully organized homepage with threads that have tons of responses. That's one of the keys to locating good communities, because it's not worth hanging around a forum unless people are active. WordPress themes and plugins are covered here, along with design, ecommerce, hosting, social media and productivity.

Click Newz Forums

The Click Newz Forums are part of a larger site that's all about online business. If you signup for the newsletter you'll receive a tutorial every week. A freelance job board is packed into the forum, and you can also find the main internet marketing forum with threads for topics like buying likes, marketing on a shoestring budget and bringing in traffic for a brand new site.

Webmaster Sun

The Webmaster Sun community has tons of forums, and one of them is all about ecommerce and online business. That said, we recommend going to the other forums as well, where you can locate social media marketing tips, affiliate marketing guides and pay per click advertising suggestions.

Wicked Fire

wicked_fire

Wicked Fire is one of the more reputable forums on this list, because it has active users and moderators, along with various threads covering things like SEO, affiliate marketing and more. You can learn about the art of mailing, and dive in deep with the affiliate marketing gurus. If you're new to affiliate marketing, this is by far the best place to learn.

Forums and Communities for Social Media

Facebook, Twitter and Google + from Digital Point

Going back to Digital Point, it has a beautiful page reserved just for social media. It basically lets you select the social media network that you're trying to expand on, but they also have a general social media area for you to ask quick questions and browse around.

Social Media Examiner

This isn't a forum, but rather a community and blog where super helpful articles are published everyday. We suggest that you get on their email list and listen to podcasts to find some of the best social media advice online. In addition, they often have events that allow you to meet with other people who are trying to expand their businesses through social media.

Fresh Marketing Forum

fresh_marketing_forum

Fresh Marketing offers several community modules for talking about marketing in general, but the social page is rather effective, since it has threads for topics like social media engagement, building Facebook follower-ships and an area discussing how many social media accounts you should have for a business.

Social Media on Warrior Forum

Similar to Digital Point, Warrior Forum also provides a beautiful social media page, filled with questions about YouTube, Facebook, Twitter, Pinterest and more. The best part is that almost all threads have quite a few responses, giving you the information you need quickly.

Social Media World Forum

Okay, this technically isn't an online forum, but rather a live forum that you can meetup with when they run their events. As stated in the title, we're looking for communities that allow for interacting with other professionals, so keep an eye on their page to see when the forum is coming to your area in the future.

Over to You…

Now that you've had a chance to learn about the best forums and communities for ecommerce online business, share your thoughts in the comments section. Have you found success by chatting in some of these forums? Are you having doubts about talking with other people online?

Feature image curtsey of Nick Slater

Catalin Zorzini

I'm a web design blogger and started this project after spending a few weeks struggling to find out which is the best ecommerce platform for myself. Check out my current top 10 ecommerce site builders.

2 Responses

  1. Shopify and Reddit are great forums for interactive questions and answers, while E-Commerce Bytes is more news or keeping up to date with the quirkiness of on-line venues. Honorable mention could also go to the Etsy, Ebay, and Amazon forums, when it comes to questions and answers, especially for boutiques, artists, and handmade sellers,. Reddit tends to discuss more overall strategies and general marketing ideas, whereas the Shopify E-Commerce University has excellent information regarding SEO, cart recovery, and the finer details. To dive into even more SEO, MOZ is probably one of the top resources

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Rating *