Entretiens de commerce électronique éthique: niche et culte sur l'expansion et le changement de marque

Nous avons parlé à Michele Riley, fondatrice du détaillant coréen de produits de beauté naturels Niche et culte.

Qu'est-ce qui vous a inspiré pour démarrer Niche & Cult?

Tout a commencé il y a trente-deux ans, lorsque mon premier enfant est né. Comme toute mère, je voulais protéger et nourrir le petit être que j'avais créé, et j'ai soudainement pris conscience des produits chimiques synthétiques et nocifs qui se trouvent dans tant de produits de tous les jours.

Donc, ma première entreprise a été dans les produits naturels pour bébés. Cette réponse était électrique (c'était à un moment où être végétarien était considéré comme extrême!) Et puis en 2011, je me suis évadé dans le monde de la beauté naturelle (par accident, si je suis honnête). Mais encore une fois, il a explosé, et ma marque -L'éponge Konjac Co—Est maintenant une marque déposée, vendue dans le monde entier.

En 2018, nous avons décidé que nous pourrions tout aussi bien ajouter d'autres produits de beauté à notre arsenal: nous avons l'entrepôt, le personnel, les contacts et les clients, il était donc évident pour nous de développer notre activité de cette manière.

Nos éponges sont fabriquées en Corée du Sud, où poussent nos plantes de Konjac. Les Sud-Coréens connaissent vraiment leur métier en matière de beauté: ils ont presque toujours une belle peau, ils prennent bien soin d'eux et vieillissent lentement. C'était donc une étape logique pour nous de passer à la beauté naturelle et coréenne, et c'est là que nous sommes devenus Niche et culte.

Comment gérez-vous l'expédition et l'exécution?

Nos produits sont tous expédiés par conteneur directement depuis la Corée du Sud environ une fois par mois. C'est toujours un peu un défi quand ils arrivent, alors nous avons tous du mal à les décharger et à les ranger.

Mais les expéditions sont quotidiennes. Les ramasser et les emballer est un travail pour l'entrepôt, puis trois ou quatre entreprises de messagerie différentes viennent les récupérer. J'ai trouvé que les factures imprimées sont toujours absolument essentielles: elles sont cochées une fois par le préparateur, puis à nouveau par l'emballeur. Il est très utile pour le client de voir que nous avons vérifié et revérifié qu'il reçoit ce qu'il a commandé.

L'industrie de la beauté se développe rapidement: comment suivre les dernières avancées?

Salons commerciaux, recherche et avoir un merveilleux groupe de contacts de marque en Corée du Sud.

Mais l'instinct instinctif est également très important. Les marques m'offrent de nouveaux produits chaque semaine, mais je suis toujours à la recherche de quelque chose de spécial qui donne d'excellents résultats. J'ai toujours pensé que l'une de mes forces en affaires était d'être l'acheteur moyen: si je me sens obligé d'essayer ou d'acheter un produit, d'autres le feront probablement aussi. Jusqu'à présent, être moyen a payé!

Comment avez-vous développé le site?

Les médias sociaux ont toujours été notre choix, en particulier Instagram. Mais lorsque nous avons lancé The Konjac Sponge Co en 2011, tout était Twitter: c'était moi, personnellement, en contact avec des blogueurs, des influenceurs et des maquilleurs. Et nous avons toujours d'excellents contacts avec les personnes que nous avons rencontrées à l'époque.

Nous sommes également toujours à l'affût des récompenses pour lesquelles nous pouvons saisir nos produits. Ils peuvent être coûteux, mais que nous gagnions ou non, ils commercialisent nos produits.

Nous sommes maintenant sur le point de lancer un programme de fidélité qui encourage les clients à laisser des avis, à gagner des points et à nous revenir régulièrement. Obtenir des clients est difficile, mais conserver leur fidélité est encore plus difficile. Nous sommes donc très concentrés sur les clients satisfaits!

Quels sont les plus grands défis auxquels Niche & Cult a été confronté?

Le plus gros problème pour nous a été de changer le nom de l'entreprise de Konjac Sponge Co à Niche & Cult: personne ne savait qui nous étions et nous devions acheminer le trafic vers le nouveau domaine. Je n'étais pas préparé à la difficulté de suivre les derniers algorithmes! Nous n'avons pas d'équipe technique, nous devons donc sous-traiter, mais c'est très coûteux, et avec autant de personnes qui vous envoient des e-mails à froid pour essayer de vous vendre leurs compétences, c'est un champ de mines. Comment la technologie a évolué au cours des 20 dernières années…

La principale façon de surmonter ces problèmes est de proposer des offres intéressantes, comme notre "boîtes de verrouillage», Où le client ne paie que 20 £ pour plus de 60 £ de produits. Évidemment, ce n'est pas rentable, nous le faisons comme un exercice de marketing: les clients rejoignent notre base de données, adorent les produits et en crient sur les réseaux sociaux.

Parlez-nous de la technologie que vous utilisez.

Notre entreprise traverse Unleashed. Je suis avec eux depuis 2013, et ils ont été un énorme soutien: j'aime la façon dont il y a de vraies personnes au bout de la ligne. Il est lié à notre Xero la page des comptes, ainsi que Shopify et Magento, ce qui économise beaucoup de temps et d'efforts.

Avec KSC, nous venons de passer à Shopify, ce qui, bien qu'assez cher, est absolument fabuleux. Mais rien ne vaut la sensation lorsque mon téléphone pète pour me prévenir chaque fois qu'il y a eu une vente! J'adore aussi les analyses, pouvoir voir l'interaction en direct sur le site et avoir la possibilité de passer d'un site à l'autre. Mais il est certainement possible de se laisser emporter et d'essayer des applications qui finissent par coûter une fortune!

Les autres éléments essentiels du quotidien sont:

  • PayPal
  • Stripe
  • Growave (cela semble incroyable, mais nous sommes toujours en train de le tester)
  • Mailchimp (nous serions perdus sans ça)
  • Receiptbank (c'est une bouée de sauvetage!)
  • Timétastique (cela permet au personnel de réserver ses vacances: c'est fabuleux)

Quels conseils donneriez-vous à quelqu'un qui débute dans le commerce électronique?

Ne vous attendez pas seulement à ce que votre magasin fonctionne! Cela prend de nombreuses heures de travail acharné (ce n'est pas un travail 9-5) et beaucoup de chance!

Ne pensez jamais que vous êtes meilleur que quiconque. Mettez-vous à la place du client et rappelez-vous que le service client est essentiel: il paie votre salaire, vous devez donc les écouter. Aujourd'hui encore, j'ai reçu un e-mail d'un client qui pensait qu'un mot sur notre site Web ("extrême") était trompeur: nous l'utilisions depuis dix ans, mais je l'ai écouté, je l'ai remboursée pour qu'elle soit heureuse et j'ai changé le mot.

Enfin, soyez ouvert aux conseils des autres, mais considérez-les comme une opinion, pas comme un évangile, puis écoutez votre instinct: c'est généralement vrai.

À votre avis, à quoi ressemblera l'avenir: pour le commerce électronique et pour Niche & Cult?

C'est une grande question à laquelle je trouve difficile de répondre: je n'ai aucune idée de ce que l'avenir nous réserve. Mais je sais que les choses ne reviendront pas exactement comme elles étaient. Nos ventes directes aux consommateurs ont considérablement augmenté, et il semble que les gens veulent plus de bonnes affaires que jamais. Nous avons constaté que de plus en plus de personnes s'inscrivent en tant que clients titulaires d'un compte, élargissant ainsi notre base de données de messagerie.

Mais les affaires sont comme un enfant. Vous ne pouvez pas simplement décider que dans dix ans, vous voulez que ce soit 6 m avec des cheveux blonds et des yeux bruns: cela évoluera de manière organique. Je vais suivre les changements, accepter le développement et le nourrir à mesure qu'il grandit. Cela fait partie de l'excitation, sûrement?

Parlez-nous d'un art qui vous a inspiré!

Je suis un grand fan de Maria Svarbova, une incroyable photographe slovaque (découvrez-la sur Instagram). Ses images me saisissent littéralement: il y a quelque chose de si obsédant chez elles. J'ai deux de ses pièces originales sur mon mur à la maison, et elles m'inspirent à ralentir et à réfléchir chaque jour.

Ceci est une autre interview de notre série s'adressant à des entrepreneurs en ligne éthiques: nous espérons qu'ils seront utiles et inspirants pour tous ceux qui essaient de trouver leur chemin dans les affaires. Faites-nous part de vos commentaires dans les commentaires ci-dessous!

Ethical Ecommerce Interviews: Niche & Cult on Expanding and Rebranding

We spoke to Michele Riley, founder of Korean natural beauty retailer Niche & Cult.

What inspired you to start Niche & Cult?

It all started thirty two years ago, when my first child was born. Like any mother, I wanted to protect and nurture the small being I’d created, and I suddenly became aware of the synthetic, harmful chemicals that are in so many everyday products.

So, my first venture was into natural baby products. This response was electric (this was at a time when being vegetarian was considered extreme!) and then in 2011 I sidestepped into the natural beauty world (by accident, If I’m honest). But again, it rocketed, and my brand—The Konjac Sponge Co—is now a registered trademark, sold all over the world.

In 2018 we decided we might as well add some other beauty products to our arsenal: we have the warehousing, staff, contacts and customers, so it was a no-brainer for us to expand the business this way.

Our sponges are manufactured in South Korea, where our Konjac plants grow. The South Koreans really know their stuff when it comes to beauty: they almost always have beautiful skin, they take good care of themselves, and they age slowly. So it was a logical step forward for us to move into natural, Korean beauty, and that’s when we became Niche & Cult.

How do you handle shipping and fulfilment?

Our products are all shipped by container direct from South Korea about once a month. It’s always a bit of a challenge when they arrive, so we all muck in unloading them and putting them away.

But the dispatches are daily. Picking and packing them is a job for the warehouse, and then three or four different courier firms come and collect them. I’ve found that printed invoices are still absolutely essential: they’re ticked once by the picker, then again by the packer. It’s so helpful for the customer to see that we’ve checked and double checked that they’re getting what they ordered.

The beauty industry develops rapidly: how do you keep up with the latest advancements?

Trade shows, research and having a wonderful bunch of brand contacts in South Korea.

But gut instinct is also really important. Brands offer me new products every week, but I’m always looking for that special something that gives great results. I’ve always felt that one of my strengths in business is being the average shopper: if I feel compelled to try or buy a product, others probably will too. So far, being average has paid off!

How have you grown the site?

Social media has always been our go-to, especially Instagram. But when we launched The Konjac Sponge Co back in 2011, it was all about Twitter: it was me, personally, engaging with bloggers, influencers and makeup artists. And we still have some great contacts from the people we met in those days.

We’re also always keeping an eye out for awards we can enter our products for. They might be costly, but whether we win or not, they put our products out there.

Now we’re about to start a loyalty scheme that encourages customers to leave reviews, earn points and return to us regularly. Getting customers is hard, but retaining their loyalty is even harder. So we’re very much focused on happy customers!

What are the biggest challenges Niche & Cult has faced?

The biggest issue for us has been changing the name of the business from the Konjac Sponge Co to Niche & Cult: no one knew who we were, and we needed to get traffic to the new domain. I wasn’t prepared for how hard it is to keep up with the latest algorithms! We don’t have a tech team, so we have to outsource, but that’s very costly, and with so many people cold-emailing you trying to sell you their skills, it’s a minefield. How technology has changed over the last 20 years…

The main way we’re overcoming these issues is by providing great offers, like our current “lockdown boxes,” where the customer pays just £20 for over £60 worth of products. Obviously this isn’t profitable, we’re doing it as a marketing exercise: the customers join our database, love the products, and shout about them on social media.

Tell us about the tech you use.

Our company runs through Unleashed. I’ve been with them since 2013, and they’ve been such a huge support: I love how there are real people at the end of the line. It links to our Xero accounts page, as well as Shopify and Magento, which saves so much time and effort.

With KSC we’ve just switched to Shopify, which, although quite expensive, is absolutely fabulous. But nothing beats the feeling when my phone pings to let me know every time there’s been a sale! I also love the analytics, being able to see live interaction on the site, and having the ability to switch from site to site. But it’s definitely possible to get carried away and trial apps that end up costing a fortune!

Other daily essentials are:

What advice would you give to someone who’s just starting out in ecommerce?

Don’t just expect your store to work! It takes many hours of hard work (it’s not a 9-5 job) and a whole lot of luck!

Never think you’re better than anyone else. Put yourself in the customer’s shoes and remember customer service is everything: they pay your salary, so you should listen to them. Even today I received an email from a customer who felt one word on our website (“extreme”) was misleading: we’d been using that word for the last ten years, but I listened, refunded her to keep her happy, and changed the word.

Finally, be open to advice from others, but take it as an opinion, not gospel, and then listen to your gut: it’s usually right.

What do you think the future will look like: for ecommerce, and for Niche & Cult?

That’s a big question, and one I find difficult to answer: I have no idea what the future holds. But I do know that things aren’t going to go back to exactly how they were. Our direct to consumer sales have drastically increased, and it seems that people want more bargains than ever. We’ve found that more people are signing up as account holding customers, expanding our email database.

But business is like a child. You can’t just decide that in ten years’ time you want it to be 6ft 2” with blonde hair and brown eyes: it’ll evolve organically. I’ll roll with the changes, embrace the development, and nurture it as it grows. That’s part of the thrill of it, surely?

Tell us about some art that has inspired you!

I’m a huge fan of Maria Svarbova, an incredible Slovakian photographer (check her out on Instagram). Her images literally entrance me: there’s something so haunting about them. I have two of her original pieces on my wall at home, and they inspire me to slow down and reflect every day.

This is another interview in our series speaking to ethical online entrepreneurs: we hope they’ll be helpful and inspirational for anyone trying to find their way in business. Let us know your thoughts in the comments below!