Entretiens sur le commerce électronique éthique: article de Karst Stone sur l'importance de constituer la bonne équipe

Nous avons parlé à Kevin Garcia, co-fondateur et co-PDG de Papier de pierre karstique (qui vient de lancer un beau nouveau site Web: jetez un œil!). Après avoir rencontré du papier de pierre lors d'un voyage en Asie, il a trouvé un moyen de le transformer en une belle papeterie durable.

Qu'est-ce qui vous a inspiré pour démarrer Karst?

Cela a commencé au début de 2016 lorsque je voyageais à travers Singapour et Taiwan. Je suis tombé sur ce matériau relativement nouveau, fabriqué à partir de déchets de pierre recyclés et prétendument «du papier sans arbres»: «J'ai été immédiatement fasciné par cela.

À l'époque, il était principalement utilisé pour les emballages alimentaires, en raison de ses propriétés imperméables, mais je savais que je pouvais le transformer en papeterie. Mais c'était compliqué, car les propriétés du papier de pierre sont complètement différentes de celles du papier ordinaire. Le fait qu'il soit étanche signifie que chaque aspect du processus de fabrication est affecté: nous devons utiliser des colles, des encres et des méthodes de reliure spécifiques, et après des années de tests, nous améliorons constamment le processus.

Nos produits prennent donc un peu plus de temps à produire que les articles de papeterie ordinaires, mais nous sommes fiers de créer des produits de meilleure qualité qui ont un impact plus durable sur nos consommateurs.

Parlez-nous de la façon dont vous avez développé Karst au tout début, par rapport à la façon dont vous trouvez et interagissez avec vos clients maintenant.

Notre toute première vente était le premier e-mail que nous avons envoyé! J'avais recueilli quelques e-mails de certaines campagnes de publicité directe.

De nos jours, nous utilisons les canaux publicitaires standard, comme Facebook et Instagram, mais comme le marché et les comportements des consommateurs changent, nous explorons différentes avenues cette année, comme les réseaux d'affiliation payés et les publicités Tik-Tok.

Quels sont les plus grands défis auxquels Karst a été confronté?

Construire une entreprise, c'est comme sauter d'un avion et construire un parachute en descendant: ou du moins c'est ce que je ressens!

Le plus grand défi pour nous a été de trouver les meilleurs talents pour nous aider à grandir et à renforcer notre équipe. C'est incroyable tout ce que vous pouvez accomplir avec quelques personnes clés, et nous avons donc pris notre temps pour nous assurer d'embaucher des personnes qui sont excellentes dans ce qu'elles font et qui s'intègrent bien avec nous. Nous avons du personnel à Londres, Los Angeles et Sydney - trois fuseaux horaires différents - et il peut être très difficile de gérer une équipe aussi diversifiée. Le logiciel est la clé!

Parlez-nous de la technologie que vous utilisez.

Shopify est notre plate-forme de base depuis le premier jour, je pense que c'est parfait pour tout magasin de commerce électronique qui commence à peine. Slack a été un excellent ajout à la boîte à outils: il est essentiel pour toutes les communications internes et avec les entrepreneurs ou les agences. Nous utilisons également Klaviyo et avant pour le courrier électronique, et Asanas pour les tâches.

Le cheval noir de la boîte à outils doit être Figma: cela a été le logiciel le plus efficace pour nous pendant la pandémie, car il a permis à notre équipe de conception de collaborer à très grande vitesse.

Parlez-nous du partenariat avec d'autres organisations pour réduire votre impact environnemental.

En plus d'éliminer les matières végétales de notre processus de production, nous voulions nous assurer que chaque vente contribue réellement aux efforts de reboisement: c'est pourquoi nous nous associons à Un arbre planté planter un arbre pour chaque cahier vendu. Nous travaillons également avec Carbone neutre pour garantir que l'empreinte carbone de notre entreprise est entièrement compensée. Ainsi, OTP nous aide à contribuer à l'échelle mondiale, tandis que Carbon Neutral est dans notre propre arrière-cour, pour ainsi dire.

Quels conseils donneriez-vous à quelqu'un qui débute dans le commerce électronique?

Pour diriger une entreprise, vous n'avez pas besoin d'être la personne la plus brillante avec l'idée la plus innovante avec les derniers gadgets (même si cela peut parfois en avoir envie): il vous suffit de développer l'éthique de travail. Il y aura des échecs et des erreurs tous les jours, et certains auront l'impression de mettre fin à votre entreprise sur-le-champ. Mais même dans ces moments, si vous avez la conviction et l'endurance de travailler petit à petit sur les problèmes, votre entreprise sera un succès.

Un autre conseil: avant de sous-traiter pour obtenir de l'aide, faites de votre mieux pour vous assurer d'avoir une compréhension pratique de chaque aspect de votre entreprise. Qu'il s'agisse de marketing, de comptabilité ou de conception Web, apprendre les bases de chaque partie de votre entreprise vous aide vraiment à vous sentir plus en contrôle et à définir efficacement l'orientation, le plan et le budget.

À votre avis, à quoi ressemblera le futur du commerce électronique?

L'avenir du commerce électronique sera guidé par l'IA et la RV. Nous constatons déjà d'énormes progrès dans l'expérience des consommateurs »du produit numériquement avec la réalité virtuelle dans les magasins Apple, et le nouveau Fourniture Yeezy site Internet. La prochaine étape consistera à reproduire l'expérience d'achat en magasin aussi étroitement que possible en ligne, les clients pouvant manipuler un produit et le visualiser sous tous les angles, l'ouvrir, etc. Nous cherchons en fait à intégrer quelques concepts avancés dans notre nouvelle boutique en ligne, comme des concepteurs de produits avec des rendus 3D.

Parlez-nous d'une œuvre d'art qui vous a inspiré!

J'ai récemment lu la biographie de Robert Iger, l'ancien PDG de Disney (Le tour d'une vie: leçons de leadership créatif), dans lequel il écrit sur sa visite aux studios Pixar à ses débuts et sur l'impact que cela a eu sur lui sur le plan créatif. Il est incroyable qu'un studio aussi petit que Pixar ait pu produire un contenu créatif extraordinaire qui surpassait l'expertise de Disney. Pixar avait la bonne équipe, dirigée par les bonnes personnes, faisant les bonnes choses. Tout est possible avec les bonnes personnes autour de vous.

Ethical Ecommerce Interviews: Karst Stone Paper on the Importance of Building the Right Team

We spoke to Kevin Garcia, co-founder and co-CEO of Karst Stone Paper (who’ve just launched a beautiful new website: take a gander!). After encountering stone paper while travelling in Asia, he figured out a way to turn it into beautiful, sustainable stationery.

What inspired you to start Karst?

It started back in early 2016 when I was travelling through Singapore and Taiwan. I came across this relatively new material which was made from recycled stone waste and claimed to be ‘treeless paper:” I was immediately fascinated by it.

At the time, it was mainly used for food packaging, because of its waterproof properties, but I knew I could turn it into stationery. But it was complicated, because the properties of stone paper are completely different to regular paper. The fact that it’s waterproof means every single aspect of the manufacturing process is affected: we have to use specific glues, inks, and binding methods, and after years of testing, we’re still constantly improving the process.

So our products take a little longer to produce than regular stationary, but we pride ourselves on creating better quality products that have a longer-lasting impact on our consumers.

Tell us about how you grew Karst at the very start, versus how you find and engage with your customers now.

Our first ever sale was from the first ever email we sent out! I’d collected a few emails from some direct advertising campaigns.

Nowadays we use the standard advertising channels, like Facebook and Instagram, but because the marketplace and consumer behaviours are changing, we’re exploring some different avenues this year, like Paid Affiliate networks and Tik-Tok ads.

What are the biggest challenges Karst has faced?

Building a business is like jumping out of a plane and building a parachute on the way down: or at least that’s how I feel!

The biggest challenge for us has been finding the best talent to help us grow and build out our team. It’s amazing how much you can accomplish with a few key people, and so we’ve taken our time to make sure we hire people who are excellent at what they do and fit in well with us. We have staff in London, Los Angeles and Sydney—three different time zones—and it can get quite challenging managing such a diverse team. Software is key!

Tell us about the tech you use.

Shopify has been our base platform since day one, I think it’s perfect for any ecommerce store that’s just starting out. Slack has been a great addition to the tool kit: it’s essential for any comms both internally and with contractors or agencies. We also use Klaviyo and Front for email, and Asana for tasks.

The dark horse of the toolkit has to be Figma: it's been the most effective piece of software for us during the pandemic, as it’s allowed our design team to collaborate at super speed.

Tell us about partnering with other organisations to reduce your environmental impact.

On top of removing plant materials from our production process, we wanted to make sure each sale actually contributes to reforestation efforts: that’s why we partner with One Tree Planted to plant a tree for every notebook sold. We also work with Carbon Neutral to ensure that our company’s entire carbon footprint is being offset. So OTP helps us contribute globally, while Carbon Neutral is in our own backyard, so to speak.

What advice would you give to someone who’s just starting out in ecommerce?

To run a business, you don’t need to be the most brilliant person with the most innovative idea with the latest gadgets (although it may feel like it sometimes): you just need to build the work ethic. There will be failures and mistakes every single day, and some will seem like they’ll end your business there and then. But even in these moments, if you have the conviction and stamina to work on problems little by little, your business will be a success.

Another piece of advice: before outsourcing for help, try your best to make sure you have a working understanding of every part of your business. Whether it’s marketing, accounting or web design, learning the very basics of every part of your business really helps you feel more in control and able to set the direction, plan, and budget effectively.

What do you think the future will look like for ecommerce?

The future of ecommerce is going to be driven by AI and VR. We’re already seeing huge advancements in consumers ‘experiencing” the product digitally with VR at Apple stores, and the new Yeezy Supply website. The next step forwards will be replicating the in-store buying experience as closely as possible online, with customers being able to manipulate a product and view it from all angles, open it, and so on. We’re actually looking at bringing in a few advanced concepts into our new online store, like product builders with 3D renders.

Tell us about a piece of art that has inspired you!

I recently read the biography of Robert Iger, the former CEO of Disney (The Ride of a Lifetime: Lessons in Creative Leadership), in which he writes about his visit to Pixar Studios in its early days and how much impact that had on him creatively. It’s amazing that a studio as small as Pixar was able to produce extraordinary creative content that surpassed Disney’s expertise. Pixar had the right team, led by the right people, doing the right things. Anything is possible with the right people around you.