Examen de ConvertKit: automatisation du marketing par courriel pour les blogueurs

ConvertKit Cet examen couvre toutes les caractéristiques importantes, son prix global, ainsi que son utilité en tant qu’outil d’automatisation du marketing par courrier électronique.

En tant que blogueur habituel, j'ai également vu les résultats de première main. Même si vous ne vendez rien, le marketing par courriel vous permettra d'obtenir les partages de contenu que vous ciblez. En fait, les abonnés au courrier électronique sont trois fois plus probable partager vos articles sur les médias sociaux avec d’autres types de lecteurs.

C'est pourquoi j'ai toujours été passionné par les outils d'automatisation de la messagerie. Mailchimp, Salesforce, Hubspot, Marketo, Constant Contact, vous l'appelez. Je les ai tous essayés. Y compris certaines des dernières solutions qui ne sont pas sur le marché depuis longtemps.

Maintenant, j'avoue que je n'aurais peut-être pas le temps de faire un suivi avec toutes les débutantes. Je me concentre uniquement sur ceux qui semblent exceptionnellement et sentent différents.

Et tu sais quoi? Celui-ci s’est distingué principalement par le fait qu’il touche à quelque chose qui me tient à cœur, le blogging. C'est un nouvel outil d'automatisation du marketing par courrier électronique spécialement conçu pour les blogueurs.

Alors, c'est bon? Quels sont ses points forts? Des faiblesses observables?

Eh bien, découvrons…

Examen de ConvertKit: vue d'ensemble

Découvrez ConvertKit. À peine des années 5, mais bien dans la zone des utilisateurs actifs de 20,000, et générant déjà plus de millions de dollars 1 par mois.

La force motrice derrière ConvertKit n'est autre que Nathan Barry. Il est un designer et marketing. Mais surtout, il est aussi un blogueur.

Il s'est donc lancé dans le développement d'un fournisseur de services de messagerie qui serait optimisé pour les blogueurs, les podcasteurs et autres configurations similaires cherchant à élargir leurs bases d'audience.

Ensuite ConvertKit est né en 2013.

ConvertKit

Avec une clientèle qui s'étend à tous les secteurs, ConvertKitLa mission fondamentale de la société est de responsabiliser les petites entreprises et les blogueurs afin de les aider à accroître leur audience. Son objectif est de capitaliser sur la liste de diffusion subséquente et, à terme, de faciliter la conversion des abonnés en clients payants.

Pour y parvenir, il propose apparemment une horde de fonctionnalités censées rivaliser avec les plus grands joueurs comme Aweber et MailChimp.

Mais à quel point est-ce vrai? Nous avons vu un certain nombre de fournisseurs aller et venir. Tous avec essentiellement le même script au début. Qu'ils finiraient par révolutionner le concept de marketing par courriel.

Alors, que fait exactement ConvertKit offre? Et est-ce bon pour votre entreprise?

Je vous dis ce que. Je vais vous aider là-bas. Ce ConvertKit Cet examen couvre toutes les caractéristiques importantes, son prix global, ainsi que son utilité en tant qu’outil d’automatisation du marketing par courrier électronique.

Critique de ConvertKit: Caractéristiques

Email Automation

Commençons par comprendre pourquoi nous examinons même cet outil en premier lieu: l'automatisation du courrier électronique.

Pour gérer cela, ConvertKit utilise deux outils principaux. Il est venu avec un constructeur de règles traditionnel à ses débuts, puis il a récemment introduit un constructeur de flux de travail visuel. Quelque chose comme ce que nous avons vu sur Drip et ActiveCampaign.

Ils sont tous deux puissants gestionnaires d'automatisation de messagerie. Mais, tout bien considéré, le constructeur de règles traditionnel est ConvertKitest le point fort.

C'est simple comme bonjour, car tous les processus sont regroupés dans des déclencheurs et des actions. Les opérations de déclenchement sont associées aux actions système correspondantes pour lancer les processus sélectionnés en fonction du comportement des visiteurs du site.

Déclencheurs et actions ConvertKit

La liste des règles d'automatisation qui en résulte est assez claire. Mais uniquement pour les automatisations simples. Tout commence à devenir un peu brouillon lorsque vous proposez des automatisations complexes, complétées par des règles combinées affectant plusieurs canaux simultanément.

Donc, pour résoudre ce problème, ConvertKit jeté dans un constructeur de l'automatisation visuelle. Et en a même fait la fenêtre par défaut pour les automatisations.

Ce système décrit essentiellement vos flux de travail en fonction du contexte de résultat correspondant.

Et la meilleure chose est?

Toutes les opérations sont coordonnées en ligne. Y compris l'ajout de formulaires et d'emails entiers.

Voilà qui est beaucoup plus propre que ce que nous avons utilisé sur d’autres services, y compris ActiveCampaign. Cela fait même honte à certaines marques établies.

Cependant, les gens comme ActiveCampaign ne prennent pas ça au lit. Ils le compensent par des workflows extrêmement flexibles.

Tandis que ConvertKit est simple à gérer, ses workflows sont apparemment statiques. Idéal pour le blogueur moyen. Mais pas pour les spécialistes du marketing professionnels, qui bénéficient de services offrant des gestionnaires de flux de travail plus puissants.

Diffusions par courrier électronique

Les automatisations sont parfaitement adaptées à la gestion numérique de votre public. Mais ce n'est qu'une partie de l'ensemble de l'écosystème marketing par courrier électronique. L'autre partie est constituée des courriels uniques que vous pourriez avoir besoin d'envoyer à des individus.

Et ConvertKit rend cela simple.

Au lieu de créer des ensembles complexes de règles de diffusion, les utilisateurs peuvent utiliser l'outil de filtrage pour sélectionner les correspondants auxquels ils souhaitent envoyer des courriers électroniques.

Le meilleur filtre ici est le Abonné à, qui vous permet de segmenter davantage la diffusion en produits, balises, séquences et formulaires particuliers.

Lorsque vous continuez, vous remarquerez que ConvertKit utilise l'éditeur de courrier électronique HTML standard, qui vient également avec plusieurs options supplémentaires. En cliquant sur la commande A / B adjacente au champ Objet, par exemple, un test de division du titre est lancé.

Et pour tirer parti de votre segmentation de balise sélectionnée, ou ajouter des balises de fusion, ConvertKit fournit une option de personnalisation supplémentaire.

Formulaires et pages de destination

S'il y a une chose que nous savons tous sur le marketing par courriel, c'est ceci: vous avez besoin d'une liste d'adresses électroniques de prospects légitimes sur le marché. Et comme ils ne vous contacteront pas au hasard pour soumettre leurs informations, vous devrez mettre en place un système fiable permettant de contraindre les visiteurs de votre site à s'abonner volontairement aux courriels marketing.

Pour ça, ConvertKit fournit deux options: les formulaires et les pages de destination. Les formulaires, bien sûr, ont toujours été le mode préféré, car ils sont suffisamment souples pour être intégrés à la plupart des pages Web.

Et la bonne nouvelle est que ConvertKit se rend compte que pour créer une liste de diffusion optimale, vous aurez besoin de différents types de formulaires. Ainsi, il prend en charge les formulaires coulissants, modaux et en ligne, qui peuvent être placés de manière stratégique sur les pages fréquentées par votre public cible.

Formulaires ConvertKit

Malheureusement, ces formulaires peuvent être assez fades, et la personnalisation ici n’est pas vraiment une option. La seule chose que vous pourrez changer facilement est la couleur. Au-delà, vous devrez utiliser du CSS personnalisé.

Pour aggraver les choses, cela ne s'arrête pas là. En passant par de telles limitations sur les formulaires, il n’est pas surprenant que ConvertKit est également assez contesté en ce qui concerne les pages de destination. Son constructeur de pages de destination dispose d'options de personnalisation inadéquates, c'est le moins que l'on puisse dire.

Vous êtes donc beaucoup mieux avec un constructeur de pages dédié tel que Leadpages. Et si vous insistez particulièrement sur ConvertKit, vous voudrez peut-être vous concentrer sur ceux qui peuvent s’y intégrer.

Gérer les abonnés

Admet le. La façon dont vous gérez les abonnés dicte en définitive votre protocole de ciblage général, les courriels que vous envoyez et les résultats qui en découlent.

Pour rationaliser l'ensemble et optimiser les capacités de vos systèmes, ConvertKit utilise une méthodologie basée sur les balises pour gérer les abonnés. Ceci est également largement mis à profit dans l’automatisation pour définir des règles pour différents types d’abonnés.

Maintenant, le système de balises présente de nombreux avantages critiques. Et le plus remarquable est la capacité de segmenter les abonnés en fonction de leurs comportements distinctifs.

Par exemple, vous pouvez définir un tag pour les abonnés qui ouvrent un email particulier, puis appliquer un autre pour les personnes sélectionnées qui cliquent également sur un lien donné. Désormais, cela seul forme deux ensembles différents d’abonnés que vous pouvez cibler ultérieurement avec différents courriels et offres.

Balises ConvertKit

Eh bien, il est également possible de combiner plusieurs groupes en fusionnant des balises. Cela vous permet d'envoyer des messages marketing dynamiques qui s'appliquent collectivement à différents sous-groupes en même temps.

Et pour simplifier davantage le processus d’attribution de balises, ConvertKit a publié un plugin mis à jour pour les utilisateurs de WordPress. Entre autres fonctionnalités, il est possible de suivre les visiteurs du site Web et d’attribuer ensuite des balises en fonction de leurs comportements individuels.

Voilà une caractéristique extrêmement utile. Mais voici le kicker. Vous devrez peut-être attendre maintenant si votre site n'est pas basé sur WordPress.

Intégrations

New se sent toujours bien et sent bon. Mais, s’agissant du SaaS, nouveau signifie également une adaptabilité et des extensions limitées. Les derniers entrants sur le marché ont toujours le moins d’intégrations possibles.

Et ConvertKit n'est pas différent. Mais vous devez le leur donner pour qu'ils émergent de nulle part, pour construire des intégrations pour plus que des services 70 qui sont couramment utilisés par les créations. Certains des plus notables incluent:

Zapier est particulièrement critique ici, car il sert de passerelle vers des centaines d'autres intégrations possibles.

Examen de ConvertKit: Prix

Heureusement, ConvertKit étend son thème de simplicité globale à la grille tarifaire.

Tout est assez simple ici. Au lieu de verrouiller des utilisateurs sélectionnés de certaines fonctionnalités, le service accorde un accès complet à tous les niveaux d’abonnés. La facturation correspondante est uniquement basée sur le nombre d'abonnés de votre liste de diffusion.

Et si vous voulez avoir une idée de ConvertKitdispositions de avant de procéder, vous pouvez essayez gratuitement pendant quelques jours 14. Malheureusement, cela ne s’applique qu’aux utilisateurs qui ont un maximum d’abonnés à 5,000. Passé ce niveau, il s’agit du niveau utilisateur avancé, ouvert uniquement aux démonstrations.

Maintenant, pour continuer à tirer parti du service après la période de deux semaines, il existe quatre options de tarification possibles:

  • Pour un maximum d'abonnés à 1,000, les utilisateurs doivent payer 29 par mois.
  • Pour les abonnés de 1,000 à 3,000, les utilisateurs sont tenus de payer 49 par mois.
  • Pour les abonnés de 3,000 à 5,000, les utilisateurs sont tenus de payer 79 par mois.
  • Pour les abonnés de 5,000 à 8,000, les utilisateurs sont tenus de payer 99 par mois. C'est le seul package prenant en charge la migration gratuite de conciergerie.

Prix ​​ConvertKit

Heureusement, il existe un moyen de rendre votre colis moins cher. Mais il y a un problème. Vous devez rester au moins un an, car seul le pré-paiement annuel vous permet de bénéficier des mois 2 gratuits. En gros, vous finissez par payer les mois 10 de manière cumulative pour en obtenir deux de plus, sans frais supplémentaires.

Qui devrait envisager d'utiliser ConvertKit?

Eh bien, il semble ConvertKit a été conçu pour les blogueurs, les podcasteurs et les petites entreprises cherchant à élargir leur audience et, à terme, à convertir leurs abonnés en clients.

Malheureusement, c'est à peu près tout. Bien qu'ils seraient impressionnés par ConvertKitEn termes de simplicité, les spécialistes du marketing de haut niveau se sentiraient très limités sur cette plate-forme. Seules les solutions de marketing par courrier électronique avancées offrent la flexibilité et les dispositions voulues pour un ciblage, un marketing et une conversion conséquents.

ConvertKit Évaluation: 4.0 - Révision par

ConvertKit Review: Email Marketing Automation For Bloggers

This ConvertKit review covers all the important features, its overall pricing, plus its suitability as an email marketing automation tool.

As a regular blogger, I’ve also seen the results first-hand. Even when you’re not particularly selling anything, email marketing will get you those content shares you target. As a matter of fact, email subscribers are three times more likely to share your pieces on social media than other types of readers.

That’s why I’ve always been particularly keen about email automation tools. Mailchimp, Salesforce, Hubspot, Marketo, Constant Contact, you name it. I’ve tried them all. Including some of the latest solutions that haven’t been on the market for long.

Now, I admit that I might not have the time to follow up with all the debutantes. I only focus on the ones that outstandingly seem and smell different.

And you know what? This specific one stood out principally because it touches on something close to my heart- blogging. It’s a new email marketing automation tool built specifically for bloggers.

So, how good is it? What are its strengths? Any observable weaknesses?

Well, let’s find out…

ConvertKit Review: Overview

Meet ConvertKit. Barely 5 years old, but well into the 20,000 active users’ zone, and already generating over $1 million a month.

The driving force behind ConvertKit is none other than Nathan Barry. He’s a designer and marketer. Most importantly, however, he’s also a blogger.

So, he embarked on a journey to develop an email service provider that would be optimized for bloggers, podcasters, and similar setups seeking to expand their audience bases.

Then ConvertKit was born in 2013.

ConvertKit

With a customer base that stretches across all industries, ConvertKit’s fundamental mission is to empower small enterprises and bloggers, to help them grow their audiences. It aims to capitalize on the subsequent mailing list, and ultimately facilitate the conversion of the subscribers into paying customers.

To achieve this, it apparently offers a horde of features that supposedly rival even the biggest players like Aweber and MailChimp.

But, how true is this, really? We’ve seen a number of providers come and go. All with basically the same script at the start. That they would eventually revolutionize the whole concept of email marketing.

So, what exactly does ConvertKit offer? And is it any good for your business?

I tell you what. I’ll help you there. This ConvertKit review covers all the important features, its overall pricing, plus its suitability as an email marketing automation tool.

ConvertKit Features

Email Automation

Let’s start off with why we’re even looking into this tool in the first place- email automation.

To manage this, ConvertKit uses two primary tools. It came with a traditional rule builder as it started out, then it recently introduced a visual workflow builder. Something like what’ve we’ve seen on Drip and ActiveCampaign.

They are both powerful email automation managers. But, all things considered, the traditional rule builder is ConvertKit’s strong point.

It’s refreshingly simple and straightforward, since all the processes are basically grouped into triggers and actions. Trigger operations are matched to their corresponding system actions to initiate selected processes according to site visitor behavior.

ConvertKit Triggers & Actions

The consequent list of automation rules is quite clear. But only for simple automations. The whole thing starts getting a bit messy when you come up with complex automations, complete with combined rules affecting multiple channels at the simultaneously.

So, to solve this problem, ConvertKit threw in a visual automation builder. And even made it the default window for automations.

This system essentially outlines your workflows according to the corresponding outcome context.

And the best thing is?

All the operations are coordinated inline. Including adding forms and entire emails.

Now that’s much cleaner than what we’ve used on other services, including ActiveCampaign. It even puts some established brands to shame.

However, the likes of ActiveCampaign don’t take this lying down. They make up for it with extensively flexible workflows.

While ConvertKit is pleasantly simple to manage, its workflows are seemingly static. Ideal for the average blogger. But not for professional marketers, who are better off with services that offer more powerful workflow managers.

Email Broadcasts

Automations are perfectly ideal for handling your audience in numbers. But that’s only a part of the whole email marketing ecosystem. The other part is made up of those one-off emails you might need to send to individuals.

And ConvertKit makes that simple.

Instead of creating complex sets of broadcast rules, users can capitalize on the filtering tool to pick out specific parties they’d like to send emails to.

The best filter here is the Subscribed To, which allows you to further segment the broadcast to particular products, tags, sequences, and forms.

When you proceed, you’ll notice that ConvertKit uses the standard HTML email editor, which also comes with several additional options. Clicking the A/B command adjacent to the subject field, for example, launches a headline split test.

And to leverage your selected tag segmentation, or add merge tags, ConvertKit provides an additional personalization option.

Forms and Landing Pages

If there’s one thing we all know about email marketing, it’s this- you need a list of legitimate prospect email addresses to market to. And since they won’t randomly contact you to submit their details, you’ll need to implement a reliable system of compelling your site visitors to willingly subscribe to the marketing emails.

For this, ConvertKit provides two options- forms and landing pages. Forms, of course, have always been the favorite mode because they’re flexible enough to be embedded onto pretty much any web page.

And the good news here is that ConvertKit realizes that for optimal mailing list building, you’re going to need different types of forms. So it supports slide-in, modal, and in-line forms, which can be strategically placed on pages your target audience frequents.

ConvertKit forms

Unfortunately, these forms can be pretty bland, and customization here is not really much of an option.  The only thing you’ll be able to change comfortably is the color. Beyond that, you’ll have to use custom CSS.

To make matters worse, it doesn’t end there. Going by such limitations on forms, it’s no surprise that ConvertKit is also fairly challenged when it comes to landing pages. Its landing page builder has inadequate customization options, to say the least.

So, you’re much better off with a dedicated page builder like Leadpages. And if you’re particularly insistent on ConvertKit, you might want to focus on ones that can integrate with it.

Managing Subscribers

Admit it. How you manage the subscribers ultimately dictates your overall targeting protocol, emails you send, and the consequent results.

To streamline the whole thing and optimize your systems’ capability, ConvertKit uses a tag-based methodology to manage subscribers. This is also leveraged heavily in automation to set rules for different types of subscribers.

Now, the tag-system has numerous critical benefits. And the most outstanding one has got to be the ability to segment subscribers according to their distinctive behaviors.

For instance, you can set a tag for subscribers who open a particular email, then proceed to apply a different one for the selected few who also click on a certain link. Now that alone forms two different sets of subscribers that you can later target with varying emails and offers.

ConvertKit tags

Well, it’s also possible to combine multiple groups by merging tags. This allows you to send dynamic marketing messages that collectively apply to different subgroups at the same time.

And to further simplify the process of assigning tags, ConvertKit released an updated plugin for WordPress users. Among other features, it comes with the ability to track website visitors and subsequently allocate tags according to their individual behaviors.

Now that’s one extremely useful feature. But, here’s the kicker. You might have to wait for now if your site isn’t WordPress-based.

ConvertKit Integrations

New always feels good, and smells fresh. But, when it comes to SaaS, new also means limited adaptability and extensions. The latest market entrants always have the least number of integrations.

And ConvertKit is not any different. But, you’ve got to give it to them for emerging from nowhere, to build integrations for more than 70 services that are commonly used by creatives. Some of the most notable ones include:

Zapier is particularly critical here because it serves as a gateway to hundreds of other possible integrations.

ConvertKit Pricing

Thankfully, ConvertKit extends its overall simplicity theme to the pricing schedule.

Everything is pretty straightforward here. Instead of locking out selected users from certain features, the service grants full access to all levels of subscribers. The corresponding billing is only based on the number of subscribers on your mailing list.

And if you want to get a feel of ConvertKit’s provisions before proceeding, you can give it a try for 14 days free of charge. But, sadly, this is only applicable to users dealing with up to 5,000 subscribers. Past that level is the advanced user level, which is only open to demos.

Now, to continue leveraging the service past the two week period, there are four possible pricing options:

  • For up to 1,000 subscribers, users are required to pay $29 per month.
  • For 1,000 to 3,000 subscribers, users are required to pay $49 per month.
  • For 3,000 to 5,000 subscribers, users are required to pay $79 per month.
  • For 5,000 to 8,000 subscribers, users are required to pay $99 per month. This is the only package supporting free concierge migration.

ConvertKit pricing

Fortunately, there’s a way to make your package cheaper. But there’s a catch. You have to stick around for at least one year, since only annual prepay would qualify you for 2 months free. Basically, you end up paying for 10 months cumulatively, to get two more at no additional cost.

Who Should Consider Using ConvertKit?

Well, it seems ConvertKit was indeed built for bloggers, podcasters and small enterprises seeking to grow their audience base, and ultimately convert the subscribers into customers.

Unfortunately, that’s pretty much it. Although they would be impressed by ConvertKit’s overall simplicity, high-level marketers would feel very restricted on this platform. Only advanced email marketing solutions come with just the right amount of flexibility and provisions for extensive targeting, marketing, plus consequent conversion.

 

ConvertKit Rating: 4.0 - Review by

Davis Porter

Davis Porter is a B2B and B2C ecommerce pundit who’s particularly obsessed with digital selling platforms, online marketing, hosting solutions, web design, cloud tech, plus customer relationship management software. When he’s not testing out various applications, you’ll probably find him building a website, or cheering Arsenal F.C. on.