Idées de campagnes marketing réussies pour les fêtes sans ruiner la banque

À l'approche des vacances, votre activité en ligne a le potentiel de récolter des tonnes d'argent.

Malheureusement, vous avez également beaucoup de concurrence, ce qui signifie que votre budget de marketing peut se révéler beaucoup plus important que ce que vous voyez tout au long de l'année. Augmenter votre budget de marketing est courant pendant les vacances, mais que se passe-t-il si vos efforts ne sont pas payants et que vous ne payez plus tout cet argent pour des ventes qui n'ont jamais abouti?

Que faire si vous augmentez efficacement vos ventes pendant la période des fêtes, mais ces coûts de marketing l'emportent sur les rendements, ce qui vous permet de vous demander quel est le but du marketing pendant les vacances.

De nombreuses entreprises en ligne, en particulier celles qui en sont à leurs débuts, ont besoin de faibles coûts. tactiques de marketing pour réduire les dépenses inutiles, tout en rivalisant avec les entreprises qui dépensent des milliers de dollars pour atteindre leurs clients.

Par conséquent, apprenons quelque chose idées de campagnes marketing réussies pour les vacances, sans se ruiner.

Poussez des cartes-cadeaux et des certificats une ou deux semaines avant les vacances

cartes

Les cartes-cadeaux sont les produits de dernière minute que les gens achètent lorsqu'ils ne peuvent rien penser de mieux. Il n'y a rien de mal à vendre des cartes-cadeaux, car souvent les gens ne les utilisent pas et vous leur vendez simplement un morceau de plastique. Quoi qu'il en soit, assurez-vous de promouvoir vos voitures-cadeaux et vos certificats-cadeaux au moment opportun.

En envoyant des emails et messages de médias sociaux, vous devriez être en mesure de maintenir ces coûts promotionnels au minimum. N'oubliez pas de créer des bannières sur votre site Web pour les ventes de cartes-cadeaux!

Pensez aux moyens d'éliminer vos meilleurs clients

Les vacances sont un moment idéal pour montrer à vos meilleurs clients combien vous les appréciez. Il n'est peut-être pas douloureux de ne pas leur envoyer de remerciements, mais vous pouvez parier qu'ils seront plus disposés à dépenser de l'argent dans votre magasin pendant les vacances s'ils se sentent appréciés.

Une façon classique de montrer votre soutien consiste à déterminer vos clients VIP et à leur envoyer des cartes de vœux écrites à la main ou en ligne. Cela dépend du nombre de clients VIP que vous avez, mais le plus personnalisé sera le mieux. Je suis sûr que vous pouvez penser à d'autres façons de faire en sorte que vos meilleurs clients se sentent spéciaux en plus d'une simple carte. Envisagez une expédition surprise et rapide avec une carte, ou même un rabais rapide pour les VIP qui achètent un jour donné.

Générez des listes d'achats afin de faciliter la tâche des clients en difficulté

vacances_listes

Vous verrez ces listes sur Amazon un peu, et elles fonctionnent des merveilles absolues pour les affaires en ligne. Nous vous recommandons de compléter ces listes sur votre blog, mais vous pouvez également créer vos propres listes sous des catégories sur votre site Web, à condition que votre plateforme de magasin en ligne a la fonctionnalité pour cela. (L'une des principales raisons pour lesquelles il est payant d'obtenir une plateforme de commerce électronique solide).

Quoi qu’il en soit, les listes peuvent inclure des titres tels que «Cadeaux pour enfants», «Cadeaux pour l’amour dans votre vie» ou «Cadeaux à moins de $ 20». saison des fêtes.

Créer une urgence avec les délais de livraison

Plâtre cela sur tout votre site. Un délai de livraison permet aux utilisateurs de savoir si le dernier jour est écoulé, ce qui leur permet de recevoir un article dans une journée comme Noël ou le Nouvel An.

Bien que cela puisse au départ sembler être un moyen d'empêcher les gens d'acheter après cette date, cela incite en réalité les utilisateurs à prendre des décisions plus rapidement. L'urgence est l'une des principales motivations. Utilisez donc ce stratagème marketing peu coûteux à votre avantage.

Participer à des événements de vacances en ligne et locaux

Nous connaissons tous le Black Friday, et il semble que nous voyons toujours de nouveaux jours «spéciaux» ajoutés au calendrier chaque année. Il n’ya aucune raison de ne pas profiter de ces jours de soldes spéciaux, car les gens sont formés pour rechercher des offres, que ce soit Black Friday, Cyber ​​lundi ou l'un des nombreux autres jours.

cyber_monday

Jetez également un coup d'œil à ce que font les entreprises locales pour les vacances. Il y a une chance que vous puissiez travailler avec eux pour des événements locaux et faire de la promotion croisée. Bien que cela coûte un peu plus cher que le marketing en ligne, il suffit généralement de payer pour que certaines personnes travaillent pour vous.

Concevoir une offre quotidienne créative pour un nombre de jours donné en décembre

Que vous appeliez cela un calendrier de l'Avent ou quelque chose comme «14 Days of Holiday Cheer», les offres du jour font partie des promotions les plus populaires organisées pendant la saison des vacances.

Le but est de créer une promotion pour un certain nombre de jours. Certaines entreprises vont tout le mois, tandis que d’autres préfèrent rester à sept ou quatorze jours. Indépendamment, choisissez des produits que les gens achèteront réellement afin qu'ils soient prêts à venir dans votre magasin et peut-être acheter plus après y être arrivés. Ce n'est pas une mauvaise idée de s'en tenir aux promotions à valeur ajoutée, telles que l'achat d'une moitié. De cette façon, vous ne réduisez pas constamment les produits.

N'oubliez pas d'utiliser les promotions de référence

free_shipping_when_spending_50

Une promotion de référence est une promotion qui nécessite très peu de frais initiaux. En fait, tout ce que vous avez à faire est de faire savoir à vos clients qu'ils peuvent obtenir une promotion après avoir dépensé une certaine somme d'argent.

Par exemple, les bannières publicitaires et les bulletins d’information par courrier électronique peuvent mentionner que tout au long du mois de décembre, les personnes qui achètent plus de 50 reçoivent la livraison gratuite. C'est la promotion standard, mais vous pouvez également offrir des cadeaux gratuits, une livraison rapide ou même des remises simples.

N'oubliez pas le marketing par courriel et les médias sociaux

Ceci est plus un point de distribution peu coûteux pour vous pendant les vacances, mais il est essentiel de combiner vos plans de marketing de vacances avec les médias sociaux et l'email marketing. À moins de faire de la publicité sur les réseaux sociaux, vous n'avez pas à dépenser d'argent pour envoyer des e-mails ou poster sur Facebook ou Twitter.

En plus de partager des détails sur les promotions de vacances, entrez dans l'esprit des vacances et réfléchissez aux moyens d'encourager le contenu généré par les utilisateurs. Par exemple, vous pouvez envisager de créer une liste de recettes de vacances pour les clients ou demander aux gens d'envoyer des photos de leur famille en train de profiter des vacances, avec ou sans l'un de vos produits.

À vous…

Maintenant que vous avez eu la chance de découvrir certains moyens peu coûteux de commercialiser votre entreprise pendant les vacances, faites-nous savoir dans les commentaires si vous pouvez envisager d'autres méthodes de refroidissement pour réussir vos vacances!

Image de marque curtsey of Dan Cassaro

Catalin Zorzini

Je suis un blogueur en conception de sites Web et j'ai lancé ce projet après quelques semaines de difficultés à trouver la meilleure plateforme de commerce électronique pour moi-même. Découvrez mon courant top Constructeurs de sites de commerce électronique 10.

Successful Marketing Campaign Ideas For the Holidays Without Breaking the Bank

As the holidays approach, your online business has the potential to rake in tons of money.

Unfortunately, you also have lots of competition, meaning that your marketing budget may end up far more than what you see throughout the regular parts of the year. Increasing your marketing budget is common during the holidays, but what happens if your efforts don't pay off, and you're left paying all that money for sales that never came through?

What if you effectively boost your sales during the holiday season, but those marketing costs outweigh the returns, making you wonder about the whole point of marketing during the holidays.

Many online businesses, especially those in the early stages, need low cost marketing tactics to cut down on unnecessary spending, while also competing with those companies that are shelling out thousands of dollars to reach customers.

Therefore, let's learn about some successful marketing campaign ideas for the holidays, without breaking the bank.

Push Gift Cards and Certificates One or Two Weeks Before the Holidays

gift_cards

Gift cards are the last minute products people buy when they can't think of anything better. There's nothing wrong with selling gift cards, because people often don't use them and you basically just sell them a piece of plastic. Anyways, make sure you promote your gift cars and gift certificates at the appropriate time.

By sending out emails and social media posts, you should be able to keep these promotional costs to a minimum. Don't forget to create banners on your website for gift cards sales!

Think of Ways to Blow Away Your Top Customers

The holidays are a great time for you to show your best customers how much you appreciate them. It may not hurt that you don't send them some sort of thank you, but you can bet that they'll be more willing to spend money at your store during the holidays if they feel appreciated.

A classic way to show your support is to figure out your VIP customers and send them handwritten or online holiday cards. It depends on how many VIP customers you have, but the more personalized the better. I'm sure you can think of some other ways to make your best customers feel special besides a simple card. Consider surprise free and expedited shipping with a card, or even a quick discount for those VIPs who buy on a certain day.

Generate Purchasing Lists to Make it Easier for Stressed Out Customers

holiday_lists

You'll see these lists on Amazon quite a bit, and they works absolute wonders for online business. We recommend completing these lists on your blog, but you can also create your own lists under categories on your website, as long as your online store platform has the functionality for this. (One of the main reasons it pays to get a solid ecommerce platform).

Anyways, lists may include titles like “Gifts for Kids,” “Gifts for the Love in Your Life” or “Gifts Under $20.” Not only do these lists assist customers make the best purchasing decisions, but they improve your SEO during the holiday season.

Try-Shopify

Create Urgency with Shipping Deadlines

Plaster this all over your site. A shipping deadline basically tells people when the last day rolls around that allows them to get an item delivered by a day like Christmas or New Years.

Although it may initially seem like a way to prevent people from buying after that date, it actually pushes users to make decisions faster. Urgency is one of the greatest motivators, so use this inexpensive marketing ploy to your advantage.

Participate in Online and Local Holiday Events

We all know about Black Friday, and it seems we always see new “special” days added to the calendar each year. There's no reason you shouldn't take advantage of these special sale days, since people are trained to look for deals, whether it be Black Friday, Cyber Monday or one of the many other days.

cyber_monday

Also take a look at what local companies are doing for the holidays. There's a chance you could work with them for local events and cross promote. Although it costs a little more than marketing online, you generally only have to pay for some people to work for you.

Devise a Creative Daily Deal for a Certain Amount of Days in December

Whether you call it an Advent Calendar or something like “14 Days of Holiday Cheer,” daily deals are some of the more popular promotions run during the holiday season.

The point is to create a promotion for a certain amount of days. Some companies go all month, while others are more keen on sticking to seven or fourteen days. Regardless, choose products that people will actually buy so that they are willing to come to your store and maybe purchase more after getting there. It's not a bad idea to stick to value added promotions, such as buy one get one half off. This way you aren't constantly discounting products.

Remember to Use Benchmark Promotions

free_shipping_when_spending_50

A benchmark promotion is one that requires very little upfront cost on your end. In fact, all you have to do is let your customers know that they can obtain a promotion after spending a certain amount of money.

For example, banner ads and email newsletters can mention that throughout the month of December people who buy more than $50 get free shipping. This is the standard benchmark promotion, but you can also give out free gifts, fast shipping or even straight forward discounts.

Don't Forget Trusty Email Marketing and Social Media

This is more of an inexpensive distribution outlet for you during the holidays, but it's essential to combine your holiday marketing plans with social media and email marketing. Unless advertising through social media, you really don't have to spend any money sending out emails or posting on Facebook or Twitter.

Besides sharing details about holiday promotions, get into the holiday spirit and think of ways to encourage user generated content. For example, you may consider building a list of customer holiday recipes, or ask people to send in pictures of their family enjoying the holiday season, with or without one of your products.

Over to You…

Now that you've had a chance to learn about some low cost ways to market your business during the holidays, let us know in the comments if you can think of any other cools methods for making it a successfully holiday season!

Featured image curtsey of Dan Cassaro

Catalin Zorzini

I’m a web design blogger and started this project after spending a few weeks struggling to find out which is the best ecommerce platform for myself. Check out my current top 10 ecommerce site builders.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Rating *