Killer Ways pour stimuler les ventes en ligne pendant les fêtes de fin d'année

La période des Fêtes est souvent plus agitée que joyeuse pour les entreprises, les parents et à peu près n'importe qui, à part les enfants qui reçoivent la plupart des cadeaux.

Bien que le stress accompagne le temps des Fêtes, il est important de se rappeler que cette période de l’année est souvent la plus gratifiante en termes de ventes, et qu’il est essentiel de tirer parti de ces clients avides d’affaires.

Si vous gérez une activité en ligne, la période des fêtes sera probablement la période la plus occupée de l'année pour vous, mais si vous ne vous préparez pas à ces ventes ou si vous avez un plan pour stimuler les visites, il y a de fortes chances que vous les marges souffrent après avoir enregistré vos rapports.

Il se peut également que vous souhaitiez améliorer vos performances l’an dernier. Il est donc intéressant d’avoir de nouvelles suggestions pour améliorer les ventes en ligne pendant la période des fêtes. Alors continuez à lire pour en apprendre davantage sur certaines façons de faire une saison heureuse pour les clients et votre entreprise.

Organisez des concours de médias sociaux pour mobiliser vos abonnés et stimuler le buzz À propos du magasin

L'un des plans les plus efficaces pour les médias sociaux est la mise en œuvre d'une sorte de concours. Si vous avez des abonnés fidèles sur les médias sociaux, vous constaterez qu'ils aiment envoyer leurs propres contenus ou prendre des photos d'eux-mêmes en utilisant des produits.

social_contests

La création de mises à jour personnelles est la raison principale pour laquelle les médias sociaux ont été créés, alors adoptez-les pour montrer que vous espérez avoir du plaisir avec vos clients pendant les vacances. Un concours est un moyen sympa d'attirer l'attention de votre entreprise, tout en faisant en sorte que les gens soient enthousiasmés par un rabais ou un prix gratuit. De plus en plus de gens vont dans votre magasin et, espérons-le, ils achètent des produits.

Découvrez quelques-unes idées de concours de vacances pour Facebook.

Personnalisez vos salutations marketing pour que les gens se sentent spéciaux

Faites sentir à vos clients l'esprit de vacances! Que vous leur envoyiez un e-mail personnalisé ou une lettre par courrier les remerciant de leur travail, ils sont obligé de retourner dans votre magasin pour le prochain achat, ils doivent faire. Après tout, faire en sorte que quelqu'un se sente spécial pendant les vacances est un moyen de le ramener à la vie.

Frappez la piste de marketing des médias sociaux payants

C'est sympa d'envoyer messages de médias sociaux pendant les vacances, car vous pouvez réduire les coûts tout en obtenant un marketing solide. Cependant, c'est aussi une de ces périodes où vous devriez dépenser plus d'argent pour vos efforts de marketing.

Utilisez ce temps pour vérifier que vos publications sur les réseaux sociaux ont bien fonctionné au cours des dernières semaines. Testez quelques articles de vacances début décembre. Si l'un d'entre eux explose avec le trafic organique, envisagez de payer pour une annonce, en utilisant exactement le même post que celui effectué sur Facebook.

Augmenter les chances de parler de votre entreprise par le bouche à oreille

Le bouche-à-oreille reste l'un des moyens les plus sûrs de faire entrer les gens dans votre boutique en ligne, alors pourquoi ne pas améliorer les chances de parler de votre magasin? Un programme d'affiliation est une bonne idée, mais vos affiliés ne sont pas techniquement vos clients. Ils peuvent générer plus de trafic sur votre site, mais l'objectif est de convaincre vos fans de dire aux autres pourquoi votre boutique est géniale.

Par exemple, dites aux gens qu'ils peuvent obtenir une carte-cadeau $ 25 s'ils envoient un client payant. Vous pouvez également donner quelque chose au client qui s'inscrit, peut-être un achat en obtenir une moitié.

Assurez-vous que votre expérience d'achat est mobile, en particulier pour le cyber lundi

mobile_friendly

Google a parlé. Vous avez besoin d'une expérience mobile pour votre boutique en ligne. Sinon, vous serez pénalisé dans les moteurs de recherche. Sans compter que de plus en plus de personnes effectuent leurs achats sur des appareils mobiles, ce qui rend d'autant plus important de leur montrer que vous êtes prêt à répondre à leurs besoins.

Créer des annonces de moteur de recherche ciblant les clients recherchant des mots-clés de vacances

adwords

Du «cyber lundi» au «vacances», les mots clés jouent un rôle important dans l'augmentation du trafic pendant les vacances. Les utilisateurs ne se soucient pas de savoir où ils achètent leurs produits, du moment qu'ils obtiennent ce pourcentage 50. Acheter des annonces Google et Bing sponsorisées pour attirer les clients qui recherchent les grosses affaires. Ne vous fiez pas uniquement au trafic organique,

Re-cibler les clients qui ont montré de l'intérêt dans le passé

Ecrivez celui-ci en bas. C'est potentiellement l'élément le plus important de la liste. Les personnes qui ont manifesté leur intérêt pour des produits dans le passé sont beaucoup plus susceptibles de faire des achats auprès de vous que les personnes qui ne sont jamais allées dans votre magasin. Arrêtez de dépenser toutes vos ressources pour attirer de nouvelles personnes et se concentrer sur ceux qui ont abandonné leurs chariots.

Donner une partie de vos ventes à un organisme de bienfaisance

Les gens adorent quand les entreprises font des dons à des œuvres caritatives. Certes, tout dépend de l'organisme de bienfaisance que vous choisissez, mais tant que vous trouvez une organisation réputée, les gens se sentent plus à l'aise de donner leur argent à votre entreprise, puisqu'ils ont l'impression d'avoir fait du bon travail pendant la période des fêtes.

Certaines entreprises demandent même aux clients à quelle association ils souhaitent contribuer.

Créer des guides de vacances

Le guide des cadeaux de vacances est une liste de produits, classés dans certains titres, ce qui les rend moins stressants pour les gens lors de leur processus de magasinage des vacances. Par exemple, vous pouvez générer un guide de gadgets technologiques, car votre magasin consiste à vendre les dernières technologies.

Ce guide partagerait des informations sur les produits abordables, ainsi que des suggestions pour les enfants, les clients moins avertis et plus encore. Le but est de créer un guide subjectif sur les meilleurs produits du secteur, tout en poussant les gens vers votre magasin pour des offres de qualité.

Introduire de nouveaux produits et les commercialiser comme des fous

Rien n'est plus intrigant qu'un nouveau produit. Par exemple, si vous vendez des étuis pour iPhone, vous devez être prêt pour cette nouvelle version de l'iPhone, car tout le monde avec ce téléphone va en vouloir un dans son stock.

Sur vous

Nous vous encourageons à partager d'autres techniques que vous utilisez pour stimuler les ventes en ligne pendant les vacances. Nous pourrions techniquement faire une liste sans fin, mais nous pensons que c'est un bon point de départ, en particulier pour les petites entreprises en ligne. Quoi qu'il en soit, laissez-nous un message dans les commentaires ci-dessous si vous avez des suggestions ou des questions.

Image de fond Tyler Anthony

Avatar

Catalin Zorzini

Je suis un blogueur en conception de sites Web et j'ai lancé ce projet après quelques semaines de difficultés à trouver la meilleure plateforme de commerce électronique pour moi-même. Découvrez mon courant top Constructeurs de sites de commerce électronique 10.

Killer Ways to Boost Online Sales During the Holiday Season

The holiday season is often more hectic than it is jolly for businesses, parents and just about anyone besides the kids that are getting most of the gifts.

Although stress comes along with the holiday season, it's important to remember that this time of the year is often the most rewarding in terms of sales, and it's essential to capitalize on these customers hungry for deals.

If you run an online business, the holiday season is most likely going to be the busiest time of the year for you, but if you don't prepare for those sales, or have a plan for boosting customer visits, there's a good chance your margins suffer after checking in on your reports.

You also may just want to improve on your performance last year, so it's nice to have fresh suggestions for ways to boost online sales during the holiday season. So keep reading to learn about some ways to make it a happy season for customers and your business.

Run Social Media Contests to Engage Your Followers and Stir Up Buzz About the Store

One of the more effective plans for social media is when you implement some sort of contest. If you have some loyal followers on social media, you'll find that they enjoy sending in their own content or taking pictures of themselves using products.

social_contests

Creating personal updates is the main reason social media was created in the first place, so embrace this to show that you are hoping to have fun with your customers during the holiday season. A contest is a cool way to stir up buzz about your company, while also getting people excited about a discount or a free prize. More people are going to go to your store, and hopefully they buy products.

Check out some holiday contest ideas for Facebook.

Personalize Your Marketing Greetings to Make People Feel Special

Make your customers feel the holiday spirit! Whether you send them a personalized email or a letter in the mail thanking them for their business, they are bound to head back to your store for the next purchase they need to make. After all, making someone feel special during the holidays is a way to bring them back as a lifelong customer.

Hit the Paid Social Media Marketing Trail

It's nice sending out social media posts during the holidays, since you can keep costs down while also getting in some solid marketing. However, it's also one of those times when you should be spending more money on your marketing efforts.

Use this time to check in on which of your free social media posts have performed well over the past few weeks. Test out some holiday posts in early December. If any of them blow up with the organic traffic, consider paying for an ad, using the exact same post that performed well as a free Facebook update.

Increase the Chances of People Talking About Your Company Through Word of Mouth

Word of mouth is still one of the more guaranteed ways to get people into your online store, so why not improve the chances of people talking about your store? An affiliate program is a nice idea, but your affiliates are not technically your customers. They may push more traffic to your site, but the goal is to convince your fans to tell others why your store is so awesome.

Try-Shopify

For example, tell people that they can get a $25 gift card if they refer a paying customer. You could also give something to the customer that signs up, maybe a buy one get one half off.

Ensure Your Shopping Experience is Mobile Friendly, Especially for Cyber Monday

mobile_friendly

Google has spoken. You need a mobile experience for your online store. Otherwise, you'll be penalized in the search engines. Not to mention, more and more people are making their purchases through mobile devices, making it all the more important to show them that you are willing to cater to their needs.

Create Search Engine Ads That Target Customers Searching for Holiday Keywords

adwords

From “Cyber Monday” to “Holiday Deals,” keywords are a huge part of bringing in more traffic during the holidays. Users don't care where they get their products, as long as they get that 50% off. Buy sponsored Google and Bing listings to bring in customers craving the big deals. Don't only rely on organic traffic,

Re-target Customers Who Have Shown Interest in the Past

Write this one down. It's potentially the most important item on the list. People who have shown interest in products in the past are far more likely to shop from you than people who have never been to your store. Stop pouring all your resources into bringing in new people and focus on those ones who have abandoned their carts.

Donate a Portion of Your Sales to a Charity

People love it when companies donate proceeds to charity. Granted, it all depends on the charity you select, but as long as you find a reputable organization, people feel better about giving their money to your company, since they gain a sense that they have done a good thing over the holiday season.

Some companies even ask the customers which charity they would like to contribute to.

Create Holiday Gift Guides

The holiday gift guide is a list of products, categorized into certain titles, making it less stressful for people to go through their holiday shopping process. For example, you may generate a guide of tech gadgets, since your store is all about selling the latest in technology.

This guide would share information about affordable products, along with suggestions for kids, less tech savvy customers and more. The point is to make a subjective guide about the top products in the industry, while also pushing people to your store for some quality deals.

Introduce New Products and Market Them Like Crazy

Nothing's more intriguing than a new product. For example, if you sell iPhone cases, you have to be ready for that new iPhone release, because everyone with that phone is going to want one in their stocking.

Over to You

We encourage you to share some other techniques you use to boost online sales during the holidays. We could technically make a never-ending list, but we feel this is a good place to start, particularly for smaller online companies. Anyways, leave us a message in the comments below if you have any suggestions or questions.

Feature image curtsey of Tyler Anthony

Catalin Zorzini

I'm a web design blogger and started this project after spending a few weeks struggling to find out which is the best ecommerce platform for myself. Check out my current top 10 ecommerce site builders.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Rating *