Comment les magasins de briques et de mortier et de commerce électronique diffèrent dans les plans de marketing de vacances

À l'approche de la période des fêtes, il est courant que tous les magasins, qu'ils soient en ligne ou brique et mortier, assembler plans marketing détaillés dans des tentatives pour apporter plus de ventes.

Il est intéressant de noter que les ventes de briques et de mortier sont encore nettement plus importantes que les ventes en ligne, en particulier pendant la période des fêtes, ce qui montre clairement que ces boutiques hors ligne sont là pour diverses raisons.

Cependant, les magasins de commerce électronique restent dans le futur, et nous pouvons supposer que nous ne les verrons pas disparaître dans les années à venir. Par conséquent, il est important d’examiner certaines des différences entre les magasins traditionnels et les magasins en ligne, car certaines techniques de marketing peuvent être plus efficaces qu’elles ne le seraient pour les autres, en particulier pendant les fêtes.

Par conséquent, continuez à lire pour vérifier ce sur quoi vous devriez vous concentrer lors de la préparation de votre plan de marketing pour les vacances folles.

Les magasins de briques et de mortier lancent des ventes de dernière minute comme un fou

L'un des avantages des magasins en ligne est qu'ils ont la capacité unique de continuer à vendre des produits tard dans la saison des fêtes. Penses-y. Si un parent oublie d'acheter un cadeau pour l'un des enfants, il doit courir dans un magasin local au lieu de sauter en ligne pour acheter quelque chose. Bien sûr, certains des magasins en ligne ont une livraison la nuit, mais peu de gens sont prêts à payer ces tarifs élevés pour une expédition de nuit.

Par conséquent, comme les produits sont disponibles immédiatement, les magasins de briques et de mortier lancent leurs campagnes de marketing plus en profondeur pendant la période des fêtes, avec des coupons, des publicités et des publicités qui apparaissent juste avant Noël, par exemple.

Les magasins de commerce électronique doivent commencer à vendre plus tôt

shipping_deadlines

Étant donné que les magasins de commerce électronique ne sont pas en mesure de fournir un accès immédiat aux produits, ils doivent structurer leurs plans de marketing pour commencer à vendre plus tôt dans la saison. Par exemple, un magasin d'électronique en ligne doit commencer à envoyer des courriels sur les promotions en novembre ou début décembre.

Bien que cela puisse sembler pénible, c'est en fait un énorme avantage, car vous pouvez utiliser cette urgence pour convaincre les clients qu'ils doivent commencer à acheter immédiatement. Il est sage de dire constamment à vos clients lorsque le dernier jour de livraison est avant les vacances. De cette façon, vous pouvez inciter les gens à acheter au lieu d'abandonner les paniers et d'y penser plus tard.

Les magasins de briques et de mortier utilisent des plates-formes mobiles pour stimuler les ventes en magasin

Un fait intéressant est que de nombreux clients utiliseront effectivement leurs appareils mobiles lors de leurs achats dans des magasins traditionnels. C'est troublant pour ces magasins, car ils doivent essentiellement faire face à toutes les entreprises qu'une personne peut trouver en ligne.

Cependant, il est prudent de prendre une page du livre de Best Buy et de l'utiliser à votre avantage en tant que magasin physique. Par exemple, vous pouvez promettre de faire correspondre tout prix que quelqu'un trouve sur son téléphone lorsqu'il est dans le magasin. De cette manière, les clients sont obligés d’acheter du brique et du mortier, car ils sont déjà là, et ils savent que c’est le prix le moins cher du marché.

Les magasins de commerce électronique utilisent les magasins de briques et de mortier comme salles d'exposition

D'un autre côté, les magasins de briques et de mortier sont écrasés parce que les clients sont plus enclins à utiliser les magasins comme salles d'exposition personnelles pour jouer avec les produits et voir à quoi ils ressemblent. Une fois que les gens trouvent ce qu'ils aiment, ils peuvent rentrer chez eux et effectuer des recherches en ligne, ou même comparer certains des produits qu'ils ont aimés au magasin. En fin de compte, l'objectif principal est de trouver le prix le plus bas tout en ayant la possibilité de toucher le produit au préalable.

en

Les magasins de commerce électronique peuvent en tirer parti, en disant qu'ils vont aussi faire correspondre les prix.

L'urgence est beaucoup plus efficace pour les magasins en ligne

Celui-ci est assez simple, mais si vous essayez de convaincre quelqu'un d'acheter un article en ligne plus rapidement, c'est un peu plus facile. Pourquoi? Parce que si quelqu'un voit un message publicitaire disant qu'il doit venir au magasin avant une certaine date, il est plus difficile de convaincre les clients de quitter leur domicile et de monter dans la voiture. Cependant, une boutique en ligne a déjà des gens dans le magasin, donc une annonce sur Google ou une bannière promotionnelle est tout ce dont vous avez besoin pour pousser l'urgence.

Par exemple, vous pouvez dire que les clients obtiennent la livraison gratuite tant qu'ils achètent dans les prochaines heures 24. Il ne faut pas beaucoup de temps pour cliquer sur un bouton et profiter de cette livraison gratuite.

La hausse des ventes est beaucoup plus efficace dans les magasins de briques et de mortiers

Les gens sont plus susceptibles de dépenser plus qu’ils ne l’entendaient lorsqu’ils allaient dans un magasin spécialisé. Cela signifie que les boutiques en ligne doivent intensifier le jeu en termes de vente incitative. Les magasins physiques doivent uniquement inclure des produits à proximité de la caisse enregistreuse pour convaincre les clients de jeter plus d'articles dans leurs chariots.

Toutefois, les magasins de commerce électronique exigent des suggestions de produits pertinentes, des reçus par e-mail avec des ventes incitatives et croisées, ainsi que toute autre méthode de vente incitative à laquelle vous pouvez penser.

Les magasins de briques et de mortier poussent les connexions personnelles, tandis que les magasins en ligne poussent rapidement

La formation d'un personnel compétent et compétent est essentielle lors de la gestion d'un magasin de briques et de mortier. C'est une énorme partie du marketing et des ventes pendant les fêtes de fin d'année. Cependant, les gens qui font des achats en ligne sont plus préoccupés par la rapidité, car ils veulent des réponses rapides aux questions, que ces questions se posent par email, téléphone ou chat en direct.

Les magasins en ligne jouent au rattrapage avec toucher les sens

Avouons-le. Un magasin de commerce électronique ne peut pas battre un magasin physique en termes de physique. Par exemple, lorsque vous entrez dans un magasin de chaussures, il est bon d'essayer la chaussure et de vous y promener. Comment simulez-vous cela avec une boutique en ligne?

produit_vidéos

Le but est de devenir fou avec les visuels. Fournissez des vidéos, des images et même des clips audio représentant le fonctionnement de vos produits. Les fonctions de zoom et de rotation sont également utiles pour donner aux gens un aperçu direct de ce que vos produits offrent.

En guise de conclusion

Maintenant que vous avez eu la chance de voir les différences entre le marketing en ligne et le marketing direct, dites-nous dans la section commentaires comment vous avez trouvé plus facile de commercialiser votre boutique en ligne pendant les vacances.

Catalin Zorzini

Je suis un blogueur en conception de sites Web et j'ai lancé ce projet après quelques semaines de difficultés à trouver la meilleure plateforme de commerce électronique pour moi-même. Découvrez mon courant top Constructeurs de sites de commerce électronique 10.

How Brick and Mortar and Ecommerce Stores Differ in Holiday Marketing Plans

As the holiday season approaches, it's common for all stores, whether online or brick and mortar, to put together detailed marketing plans in attempts to bring in more sales.

It's interesting to note that brick and mortar sales are still significantly stronger than ecommerce sales, particularly during the holiday season, making it clear that these offline shops are here to stay due to various reasons.

However, ecommerce stores are also sticking around for the foreseeable future, and we can assume that we won't see them going away for years to come. Therefore, it's important to look at some of the differences between brick and mortar and online stores, considering some marketing techniques may work for one better than it would for the other, particularly during the holiday season.

Therefore, continue reading to check out what you should focus on when preparing your marketing plan for the crazy holidays.

Brick and Mortar Stores Push Last Minute Sales Like Crazy

One advantage brick and mortar stores have over online shops is that they have the unique ability to continue selling products late into the holiday season. Think about it. If a parent forgets to buy a gift for one of the kids, they have to run to a local store instead of jumping online to buy something. Sure, some of the online stores have overnight delivery, but not many people are willing to pay those high rates for overnight shipping.

Therefore, since the products are available immediately, brick and mortar stores push their marketing campaigns deeper into the holiday season, with coupons, ads and commercials popping up right before Christmas morning, for example.

Ecommerce Stores Need to Start Selling Earlier

shipping_deadlines

Since ecommerce stores are not able to provide immediate access to products, they must structure their marketing plans to start selling earlier in the season. For example, an online electronics store must start sending out emails about promotions in November or early December.

Although this may seem like a pain, it's actually a huge advantage, since you can use that urgency to convince customers that they should start buying right away. It's wise to constantly tell your customers when the last shipping day is before the holidays. That way, you can prompt people to buy instead of abandoning carts and thinking about it later.

Brick and Mortar Stores Use Mobile Platforms to Drive In-Store Sales

One interesting fact is that lots of customers will actually use their mobile devices while shopping at brick and mortar stores. It's troubling for these stores, since they basically have to go up against all of the companies that a person can find online.

However, it's prudent to take a page out of Best Buy's book and use this to your advantage as a brick and mortar store. For example, you can promise to match any price that someone finds on their phone while in the store. That way, the customers are bound to purchase from the brick and mortar store, since they are already there, and they know it's the cheapest price on the market.

Ecommerce Stores Use Brick and Mortar Shops as Showrooms

On the other hand, brick and mortar stores get crushed because customers are more likely to use the stores as personal showrooms to play around with products and see what they look like. Once people find what they like, they can go home and complete research online, or even compare a few of the products they liked at the store. Ultimately, the main goal is to find the cheapest price while having the opportunity to touch the product beforehand.

shopping

Ecommerce shops can take advantage of this, by saying that they will also match prices.

Urgency Is Far More Effective for Online Stores

This one is pretty simple, but if you try to convince someone to buy an item quicker online, it's a bit easier. Why? Because if someone sees a commercial saying to come to the store before a certain date, it's harder to convince customers to leave their homes and get in the car. However, an online shop already has people in the store, so an ad on Google or a promotional banner is all you need in order to push urgency.

As an example, you may say that customers get free shipping as long as they buy within then next 24 hours. It doesn't take much to click a button and take advantage of that free shipping.

Upselling is Far More Effective in Brick and Mortar Stores

People are more likely to spend more than they intended when going into a brick and mortar store. This means that online shops need to step up the game in terms of upselling. Physical shops only need to include products near the cash register to convince customers to throw more items in their carts.

However, ecommerce stores require relevant product suggestions, email receipts with upsells and cross-sells, and whatever other upsell methods you can think of.

Brick and Mortar Stores Push Personal Connections, While Online Stores Push Promptness

Training a personable, knowledgeable staff is key when running a brick and mortar store. It's a huge part of marketing and sales during the holiday season. However, people who shop online are more worried about promptness, in that they want quick responses to questions, whether those questions come in through email, phone or live chat.

Try-Shopify

Online Stores Play Catch-up With Touching the Senses

Let's face it. An ecommerce shop can't beat a brick and mortar store in terms of physicality. As an example, when walking into a shoe store, it's nice to try the shoe on and walk around with it. How do you simulate this with an online shop?

product_videos

The goal is to go crazy with the visuals. Provide videos, images and even audio clips that represent how your products function. Zoom and rotation features are also nice for giving people a direct look into what your products offer.

In Conclusion

Now that you've had a chance to see the differences between online and brick and mortar shop marketing, let us know in the comments section how you've found it easier to market your online shop during the holidays.

Catalin Zorzini

I'm a web design blogger and started this project after spending a few weeks struggling to find out which is the best ecommerce platform for myself. Check out my current top 10 ecommerce site builders.