Vanga Shopify Examen de l'application (juin 2022)

Est-ce la bonne application de vente incitative pour vous ?

Si vous vous abonnez à un service à partir d'un lien sur cette page, Reeves and Sons Limited peut gagner une commission. Voir notre déclaration éthique.

Si vous cherchez à faire évoluer votre Shopify magasin, l'augmentation des revenus est probablement l'une de vos principales priorités. Bien sûr, tout le monde aime apporter plus d'argent, mais la question est : comment gagner plus?

Il est bien connu que les ventes incitatives sont un excellent point de départ. Autant que 10 à 30 % de tous les revenus du commerce électronique est généré par des ventes incitatives. De plus, 60 % des commerciaux ont utilisé la vente incitative et la vente croisée en 2021 dans le cadre de leur stratégie de vente.

Alors que la vente croisée encourage les clients à augmenter la valeur de leur commande en ajoutant d'autres produits connexes à leur panier, upselling montre aux clients une meilleure version du produit qui coûte un peu plus cher. Ainsi, par exemple, vous pouvez annoncer une taille plus grande ou un produit plus premium terminer à la caisse pour quelques dollars de plus.

Alors, comment pouvez-vous, en tant que Shopify propriétaire de magasin, utilisez la vente incitative à votre avantage ? 

Vanga IA pourrait être la réponse. Cette Shopify L'application automatise le processus de vente incitative à l'aide de données et d'IA. Donc, dans cette revue, nous examinerons tout ce que l'application propose. Il y a beaucoup à couvrir, alors allons-y directement !

Vanga Shopify Examen de l'application : À propos de Vanga Shopify app

Comme nous venons de le mentionner dans l'intro, Vanga est une application alimentée par l'IA axée sur l'art de la vente incitative. Tout est automatisé, donc il ne nécessite pas beaucoup de votre entrée. 

Depuis le lancement de l'application en octobre 2021, elle a été ajoutée à plus de 590 Shopify magasins et a généré plus de 330 XNUMX $ de revenus de vente incitative.

La mise en route est simple. Dirigez-vous simplement vers le Shopify Répertoire de l'application et installez l'application. Ensuite, l'IA de Vanga lancera et optimisera votre stratégie de vente incitative à l'aide de ses tests A/B intégrés. 

Vanga Shopify App Review

Vanga Shopify Examen de l'application : à quoi ça sert ?

Comme vous l'avez probablement déjà deviné, Vanga existe dans un seul but et dans un seul but. Pour automatiser les ventes incitatives dans votre Shopify produits pour augmenter vos revenus. 

Après qu'un client ait effectué un achat, Vanga lui présente une suggestion de vente incitative. Par exemple, cela pourrait être un produit plus haut de gamme offert à un prix réduit pour attirer le client. Vos acheteurs sont ensuite invités à décider de la quantité de la vente incitative qu'ils wish à l'achat.

Ensuite, ils peuvent consulter les frais d'expédition et le sous-total sur le même checkout page et procéder directement au paiement sans saisir à nouveau ses coordonnées.

Mieux encore, vous n'êtes pas limité à offrir aux clients une seule vente incitative. Au lieu de cela, vous pouvez répertorier plusieurs offres de vente incitative que les clients peuvent parcourir.

Vanga Shopify Examen de l'application : les principales fonctionnalités de Vanga

Maintenant que nous avons couvert les bases, examinons de plus près les principales fonctionnalités proposées :

Automatisez les ventes incitatives post-achat

Des ventes incitatives en un clic sont automatiquement ajoutées à chaque commande. Plus précisément, ils apparaissent après la checkout page et avant la page de remerciement.

Les ventes incitatives peuvent être proposées au prix fort ou à prix réduit. Vous avez la possibilité de définir le pourcentage de remise maximum que vous êtes prêt à offrir. L'IA de Vanga choisira automatiquement une remise appropriée lors de la proposition d'une vente incitative. Cependant, il ne dépassera pas le maximum que vous avez prédéfini. L'algorithme de l'application détermine ce chiffre en fonction des données précédentes et des tests A/B.

Vanga Shopify App Review

Augmenter la valeur moyenne des commandes (AOV) à l'aide des données

Vanga s'appuie sur le comportement des clients pour décider quelles ventes incitatives sont les plus pertinentes pour eux. Vous avez également accès aux analyses de Vanga pour mieux comprendre ses performances. Par exemple, vous pouvez consulter les revenus générés, conversion moyenne évaluez les offres, les offres réussies et les meilleures ventes incitatives à partir de la page d'analyse.

Aucun entonnoir requis

Vanga est super simple à installer. Cela ne vous oblige pas à dépenser de l'argent ou du temps pour créer des entonnoirs de vente complexes. Tout est automatisé et prêt à l'emploi sans que vous ayez à faire grand-chose.

Tests A/B automatisés

Vanga apprend quelles ventes incitatives fonctionnent le mieux et quelles remises convertissent le plus en utilisant des tests A/B pour évaluer les réactions des clients. Cela signifie que le programme fonctionne mieux avec le temps car il optimise son service. En ce qui concerne les remises, Vanga teste l'efficacité à partir de 0 %, jusqu'à la remise maximale prédéfinie.

Combinez l'automatisation avec une approche manuelle

Vous avez toujours la possibilité de configurer des ventes incitatives manuelles si vous avez une combinaison de produits ou une offre spécifique en tête. En plus de cela, vous pouvez même proposer des downsells pour offrir plus de valeur et épater vos clients avec des offres transparentes. 

Vous pouvez créer des règles d'automatisation simples, comme l'ajout d'une deuxième vente incitative si la première est acceptée ou l'ajout d'une vente incitative si elle est refusée. Vous pouvez également définir des produits ou des catégories spécifiques comme déclencheurs pour vendre des articles spécifiques et ajouter la remise exacte que vous souhaitez.

Optimisé pour les mobiles

Vanga peut vous aider à augmenter les ventes mobiles grâce à ses offres en un clic entièrement optimisées qui s'affichent parfaitement sur n'importe quel appareil. 

Atteignez vos clients

Vanga est disponible dans plus de 20 langues et fonctionne avec toutes les cartes de crédit, PayPal et Shop Pay. 

Vanga Shopify Évaluation de l'application : tarification

Vanga propose une bonne affaire avec sa version gratuite. Les premiers 1,000 XNUMX $ de revenus de vente incitative ne vous coûteront rien. Vous recevez ce montant de crédits de vente incitative dès le départ. En conséquence, vous pouvez voir combien de temps il faut pour que les ventes incitatives génèrent plus de revenus, et si vous ne gagnez pas plus d'argent, vous ne payez pas un centime. Vous n'avez donc rien à perdre !

À chaque cycle de facturation (une fois par mois), vous obtenez un crédit supplémentaire de 100 $ uniquement pour avoir installé Vanga sur votre Shopify boutique. Ensuite, une fois que vous avez épuisé vos crédits, Vanga interrompt le processus de vente incitative.

Au-delà de ce forfait gratuit, Vanga est livré avec deux forfaits premium :

Les Plan standard coûte 9 $ par mois et est viable pour jusqu'à 4,000 1,000 $ de revenus mensuels de vente incitative. Ce plan devient pertinent une fois que vous avez gagné vos premiers 100 5 $ grâce aux ventes incitatives et que vous voulez continuer. Encore une fois, vous obtenez XNUMX $ de crédits de vente incitative par mois. Une fois que vous avez épuisé vos crédits, vos ventes incitatives continuent simplement de fonctionner, mais des frais de XNUMX % vous sont facturés sur vos revenus de vente incitative.

Si vous gagnez plus de 4,000 XNUMX $ avec Vanga, le Pro plan entre en jeu. Le prix est de 99 $ par mois avec des frais de 2.5 % sur les revenus de vente incitative. Mais, encore une fois, une commission n'est facturée qu'une fois que vos crédits de vente incitative ont été épuisés. 

Vanga Shopify Application : Support Clients

Vous pouvez contacter Vanga par e-mail ou parcourir leur petit centre d'aide en ligne. Au total, il y a 14 articles pour votre lecture. À première vue, cela ne semble pas beaucoup. Cependant, Vanga est une application simple, vous trouverez donc la plupart de ce que vous devez savoir sur ses fonctionnalités et comment la faire fonctionner dans ces articles. De plus, vous pouvez trouver Vanga sur Facebook, Twitteret Instagram.

Vous pouvez également demander une démonstration individuelle avec le fondateur, Ruslan, lui-même. Ici, vous profiterez d'une présentation complète de l'application Vanga AI et de suggestions de stratégie de vente incitative. C'est aussi une excellente occasion d'obtenir des réponses à toutes vos questions initiales.

Que disent les clients de Vanga ?

À l'heure actuelle, Vanga est encore relativement nouveau Shopify application. Il n'a actuellement que dix critiques sur Shopify's marketplace, avec une note moyenne de 4.8 étoiles. De nombreux clients louent son support client et l'efficacité de l'application, nommant des augmentations de revenus mensuelles de 10 à 20 %. Beaucoup ont déclaré avoir réalisé des ventes supplémentaires dès le premier jour de l'installation. 

Vanga Shopify Examen de l'application : avantages et inconvénients

Avant de conclure, voici un bref aperçu des avantages et des inconvénients de Vanga :

Avantages de l'application Vanga :

  • Les premiers 1000 XNUMX $ de revenus de vente incitative sont entièrement gratuits. Vous n'avez donc rien à perdre en essayant l'application !
  • L'application est entièrement automatisée.
  • Vous pouvez ajouter des ventes incitatives à absolument tous les produits de votre Shopify .
  • D'un simple clic, il est facile pour les clients d'opter pour la vente incitative
  • L'application est entièrement optimisée pour les mobiles.
  • Il est disponible en 20 langues.
  • Vous pouvez obtenir une démo individuelle avec le développeur pour poser toutes vos questions et avoir une bonne idée de l'application avant de l'ajouter à votre boutique. 
  • Vanga utilise les tests A/B pour optimiser automatiquement ses propres services.
  • Vous ne payez que lorsque vous commencez à gagner de l'argent grâce aux ventes incitatives générées automatiquement par Vanga.

Inconvénients de l'application Vanga :

  • Vous ne pouvez ajouter que des ventes incitatives post-achat qui apparaissent avant la page de remerciement. Vous ne pouvez pas changer où cette vente incitative se produit, ni bénéficier de stratégies similaires comme la vente croisée.
  • Après avoir réalisé 4,000 99 $ de revenus de vente incitative chaque mois, l'application devient considérablement plus chère à XNUMX $ par mois. Bien que vous ne payiez cela qu'une fois que vous commencez à gagner beaucoup d'argent grâce aux ventes incitatives, d'autres applications peuvent proposer des ventes incitatives moins chères.
  • À l'heure actuelle, il y a très peu d'informations sur l'application disponible en ligne.

Vanga Shopify Examen de l'application : FAQ

Dernier point mais non le moindre, apportons ce Vanga Shopify fin de l'examen de l'application en répondant à quelques questions fréquemment posées à propos de l'application : 

Les remises de vente incitative entrent-elles en conflit avec Shopify des remises?

Non! Les remises automatiques ne sont pas appliquées aux produits faisant partie d'une offre manuelle créée avec Vanga. Ton Shopify Les remises s'appliquent au niveau de la caisse avant que Vanga n'entre en action. Vous pouvez surveiller les remises automatiques disponibles pour les clients dans votre onglet "Historique des offres" et effectuer des ajustements si nécessaire. 

Comment puis-je créer des ventes incitatives manuelles ?

Bien que Vanga soit entièrement automatisé, il ne vous prive pas de la possibilité de créer des ventes incitatives manuelles et des offres à prix réduits. Il y a un onglet "Offre manuelle" dans votre assistant Vanga Upsell. Vous pouvez sélectionner dansdiviproduits doubles ou collections de produits pour déclencher une vente incitative spécifique. Vous pouvez également choisir un titre et un sous-titre pour attirer les clients.

Qu'est-ce qu'une vente en baisse ?

Si votre première vente incitative est ignorée, Vanga vous donne la possibilité d'inclure une vente incitative. Vous pouvez choisir d'afficher ce produit si la première vente incitative est refusée. La vente à la baisse est l'option la moins chère - cependant, elle devrait encore augmenter la taille de la commande.

Vanga Shopify App Review

Comment puis-je obtenir des crédits de vente incitative ?

Vanga ne facture une commission sur les revenus de vente incitative qu'après avoir épuisé vos crédits de vente incitative. Après cela, vous obtenez gratuitement 100 $ de crédits de vente incitative chaque mois sur chaque plan. En plus de cela, vous pouvez gagner des crédits de vente incitative en référant Vanga à un ami. S'ils s'installent dans les sept jours suivant l'utilisation de votre code d'invitation, vous gagnez 1,000 1,000 $ supplémentaires pour chaque magasin auquel vous pouvez vous inscrire. Votre ami obtient également un crédit supplémentaire de XNUMX XNUMX $.

Vanga Shopify Examen de l'application : notre verdict final

Dans l'ensemble, Vanga semble être un assistant de vente incitative super simple et intuitif pour votre Shopify boutique. Son tableau de bord est facile à gérer et vous permet de créer des offres de vente incitative manuelles et automatiques sans tracas. 

Les critiques positives louent l'application pour l'augmentation de la valeur moyenne des commandes. Certaines critiques rapportent même que davantage de commandes sont arrivées le premier jour de l'application. 

Le principe de vente incitative a fait ses preuves et fait de Vanga un produit attractif lunette de vue Haute Gamme gratuite Shopify app à ajouter à votre boutique. 

Cela dit, les prix de Vanga peuvent sembler un peu déroutants. Cependant, les plans sont en fait assez généreux une fois que vous avez découvert ce qui est proposé. Ils ne commencent à vous facturer que lorsque vous commencez à gagner beaucoup d'argent en utilisant Vanga. Il convient également de noter que vous n'êtes pas automatiquement mis à niveau vers le plan premium de Vanga. Au lieu de cela, vos ventes incitatives s'arrêteront simplement jusqu'à ce que vous soyez prêt à mettre à niveau ou à obtenir plus de crédits le mois suivant. Il n'y aura donc pas de frais de mauvaise surprise sur votre compte !

L'essentiel : nous vous recommandons d'essayer Vanga. Si cela ne fonctionne pas pour vous, vous n'aurez pas laissé d'argent derrière vous. D'un autre côté, si cela fonctionne, vous bénéficierez gratuitement de 1000 XNUMX $ de revenus supplémentaires avant même de penser à passer à un forfait payant. Avec si peu à risquer et tant à gagner, nous vous disons : foncez !

Si vous voulez voir Vanga en action, vous pouvez visiter le magasin de démonstration ici ! Dites-nous ce que vous pensez de l'application dans la zone de commentaires ci-dessous !

Rosie Greaves

Rosie Greaves est une stratège de contenu professionnelle spécialisée dans tout ce qui concerne le marketing numérique, le B2B et le style de vie. Elle a plus de trois ans d'expérience dans la création de contenu de haute qualité. Consultez son site web Blog avec Rosie pour plus d'information.

Commentaires Réponses 0

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas.

Classement *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Vanga Shopify App Review (Oct 2022)

Is This The Right Upsells App for You?

If you subscribe to a service from a link on this page, Reeves and Sons Limited may earn a commission. See our ethics statement.

If you’re looking to scale your Shopify store, increasing revenue is likely one of your key priorities. Of course, everybody loves bringing in more cash, but the question is: how can you earn more?

It’s well known that upsells are an excellent place to start. As much as 10-30% of all eCommerce revenue is generated through upsells. Furthermore, 60% of salespeople used upselling and cross-selling in 2021 as part of their sales strategy.

Whereas cross-selling encourages customers to increase their order value by adding other related products to their cart, upselling shows customers a better product version that costs a bit more. So, for example, you might advertise a larger size or a more premium finish at checkout for just a few dollars extra.

So how can you, as a Shopify store owner, use upselling to your advantage? 

Vanga AI might be the answer. This Shopify App automates the upselling process using data and AI. So, in this review, we’ll look at everything the app offers. There's lots to cover, so let's jump straight in!

Vanga Shopify App Review: About Vanga’s Shopify App

As we just hinted at in the intro, Vanga is an AI-fuelled app focused on the art of upselling. Everything is automated, so it doesn't require much of your input. 

Since the app launched in October 2021, it's been added to over 590 Shopify stores and produced more than $330k in upsell revenue.

Getting started is simple. Just head over to the Shopify App directory and install the app. Then, Vanga’s AI will kickstart and optimize your upselling strategy using its in-built A/B testing. 

Vanga Shopify App Review

Vanga Shopify App Review: What Does It Do?

As you've probably already guessed by now, Vanga exists for one purpose and one purpose only. To automate upsells across your Shopify products to increase your revenue. 

After a customer makes a purchase, Vanga presents them with an upsell suggestion. For example, this could be a more premium product offered at a discounted price to entice the customer. Your buyers are then prompted to decide on the quantity of the upsell they wish to purchase.

Then, they can review the shipping cost and subtotal on the same checkout page and proceed straight to payment without entering their details again.

Best of all, you're not limited to offering customers just one upsell. Instead, you can list multiple upsell offers for customers to browse through.

Vanga Shopify App Review: Vanga's Key Features

Now that we've covered the basics, let's take a closer look at the key features on offer:

Automate Post-purchase Upsells

One-click upsells are added to each order automatically. More specifically, they appear after the checkout page and before the thank you page.

Upsells can be offered at the full price or discounted. You get the option to set the maximum discount percentage you’re willing to offer. Vanga’s AI will automatically choose an appropriate discount when proposing an upsell. However, it won't breach the maximum you’ve pre-set. The app’s algorithm decides this figure based on previous data and A/B testing.

Vanga Shopify App Review

Grow Average Order Value (AOV) Using Data

Vanga draws on customer behavior to decide which upsells are the most relevant for them. You also have access to Vanga’s analytics to better understand its performance. For example, you can review generated revenue, average conversion rate offers, successful offers, and top upsells from the analytics page.

No Funnels Required

Vanga is super simple to set up. It doesn’t require you to spend money or time building complex sales funnels. Everything is automated and ready to go without you having to do much.

Automated A/B Testing

Vanga learns which upsells work best and which discounts convert the most by using A/B testing to assess customer reactions. This means the program works better with time as it optimizes its service. When it comes to discounts, Vanga tests the effectiveness starting at 0%, ranging up to the maximum pre-set discount.

Combine Automation With a Manual Approach

You still have the option to set up manual upsells if you have a specific product combination or deal in mind. On top of that, you can even propose downsells to offer more value and wow your customers with transparent deals. 

You can create simple automation rules, like adding a second upsell if the first is accepted or adding a down-sell if it’s declined. You can also set specific products or categories as triggers to upsell specific items and add the exact discount you want.

Mobile-Optimized

Vanga can help you boost mobile sales with its fully optimized one-tap offers that look great on any device. 

Reach Your Customers

Vanga is available in over 20 languages and works with all credit cards, PayPal, and Shop Pay. 

Vanga Shopify App Review: Pricing

Vanga AI comes with a 14 day free trial. During the trial, you will not be charged anything and you will get the app without any limitations. As a result, you can see how long it takes for upsells to rake in more revenue, and if you don’t make more money, you don’t pay a dime. So you have nothing to lose!

Beyond the free trial, Vanga AI comes with two premium plans:

The Standard plan costs $9 per month and is best for Shopify stores with less than $80,000 monthly revenue. Once you’ve exhausted any credits, your upsells simply keep running, but you’re charged a 5% fee on your upsell revenue.

If you make more than $80,000 revenue per month, the Pro Plan comes into play. This is priced at $99 per month with a 2.5% fee on upsell revenue. But, again, a commission is only charged after any upsell credits have been exhausted.

Vanga Shopify App: Customers Support

You can contact Vanga via email or browse their small online help center. Overall, there are 14 articles for your perusal. On the face of things, that doesn’t seem like much. However, Vanga is a simple app, so you’ll find most of what you need to know about its features and how to get it working in these articles. Additionally, you can find Vanga on Facebook, Twitter, and Instagram.

You can also request a one-on-one demo with the Founder, Ruslan, himself. Here you’ll enjoy a full walkthrough of the Vanga AI app and upsell strategy suggestions. It’s also a great opportunity to get answers to all your initial questions.

What Do Customers Say About Vanga?

Right now, Vanga is still a relatively new Shopify app. It currently has only ten reviews on Shopify’s marketplace, averaging a 4.8-star rating. Many customers praise its customer support and the app's effectiveness, naming monthly revenue increases of 10-20%. Many reported making additional sales from the first day of installation. 

Vanga Shopify App Review: Pros and Cons

Before we wrap up, here’s a quick overview of Vanga’s advantages and drawbacks:

Vanga App Pros:

  • The first $1000 in upsell revenue is completely free. So you have nothing to lose by giving the app a try!
  • The app is completely automated.
  • You can add upsells to absolutely every product in your Shopify store.
  • With just a click, it’s easy for customers to opt into the upsell
  • The app is fully mobile optimized.
  • It’s available in 20 languages.
  • You can get a 1-on-1 demo with the developer to ask any questions you might have and get a proper feel for the app before adding it to your store. 
  • Vanga uses A/B testing to automatically optimize its own services.
  • You only pay once you start making money from Vanga’s automatically generated upsells.

Vanga App Cons:

  • You can only add post-purchase upsells that appear before the thank you page. You can’t change where this upsell happens, nor can you benefit from similar strategies like cross-selling.
  • After you make $4,000 in upsell revenue each month, the app becomes drastically more expensive at $99 per month. While you only pay this once you start making significant money from upsells, other apps might offer upselling for cheaper.
  • Right now, there’s very little information about the app available online.

Vanga Shopify App Review: FAQs

Last but not least, let’s bring this Vanga Shopify app review to a close by answering some frequently asked questions we hear about the app: 

Do upsell discounts conflict with Shopify discounts?

No! Automatic discounts aren’t applied to products part of a manual offer created with Vanga. Your Shopify Discounts apply at the checkout level before Vanga kicks into action. You can monitor the automatic discounts available to customers within your ‘Offer history’ tab and make adjustments where necessary. 

How can I create manual upsells?

Although Vanga is fully automated, it doesn’t rob you of the ability to create manual upsells and discounted offers. There’s a “Manual offer” tab inside your Vanga Upsell Assistant. You can select individual products or product collections to trigger a specific upsell. You can also decide on a title and subtitle to entice customers.

What’s a down-sell?

If your first upsell goes ignored, Vanga gives you the option to include a down-sell. You could opt to display this product if the first upsell is declined. The down-sell is the less expensive option – however, it should still increase the order size.

Vanga Shopify App Review

How do I get upsell credits?

Vanga only charges a commission on upsell revenue after exhausting your upsell credits. After that, you get $100 worth of upselling credits for free each month on every plan. On top of this, you can earn upsell credits by referring Vanga to a friend. If they install within seven days of using your invitation code, you earn an extra $1,000 for each store you can sign up. Your friend also gets an additional $1,000 credit.

Vanga Shopify App Review: Our Final Verdict

All in all, Vanga appears to be a super-simple, intuitive upsell assistant for your Shopify store. Its dashboard is easy to manage and allows you to create both manual and automatic upsell offers without hassle. 

Positive reviews praise the app for increasing average order values. Some reviews even report that more orders came in on the app's first day. 

The upsell principle is a tried and tested one, making Vanga an attractive free Shopify app to add to your store. 

That said, Vanga’s pricing can seem a little confusing. However, the plans are actually pretty generous once you get to the bottom of what’s on offer. They only start charging you once you start making significant money using Vanga. It’s also worth noting that you’re not automatically upgraded to Vanga’s premium plan. Instead, your upsells will simply stop until you’re ready to upgrade or get more credits the next month. So there won’t be any nasty surprise charges to your account!

The bottom line: we recommend giving Vanga a shot. If it doesn’t work for you, you won’t have left any money behind. On the flip side, if it does work out, you'll enjoy an extra $1000 in revenue for free before you even think about moving to a paid plan. With so little to risk and so much to gain, we say: Go for it!

If you want to see Vanga in action, you can visit the demo store here! Tell us what you think of the app in the comments box below!

Rosie Greaves

Rosie Greaves is a professional content strategist who specializes in all things digital marketing, B2B, and lifestyle. She has over three years of experience crafting high-quality content. Check out her website Blog with Rosie for more information.

Comments 0 Responses

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Rating *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.