Tictail Review: Créez un magasin en ligne gratuit et partagez vos connaissances avec des milliers de personnes

Si vous vous abonnez à un service à partir d'un lien sur cette page, Reeves and Sons Limited peut gagner une commission. Voir notre déclaration éthique.

Lors de la création d'une boutique en ligne, il faut plus qu'un simple site Web et un produit génial pour que les gens puissent déterminer qui vous êtes et commencer à parler de vous.

Vous avez besoin d'une communauté.

Tictail fait désormais partie de Shopify!

Commencez votre jours d'essai gratuit 14 et découvrez toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour démarrer, gérer et développer votre entreprise.

» Commencez votre essai gratuit ici «

Celui qui parcourt Internet pour trouver les meilleurs nouveaux produits, tout en partageant votre boutique en ligne avec d’autres personnes qui pourraient la trouver intéressante. Les crowdsourcers ont Kickstarter, mais qu'en est-il des entreprises qui cherchent simplement à vendre en ligne sans l'aide d'investisseurs basés sur la foule? Ne serait-il pas agréable de générer votre propre boutique en ligne sur une plateforme cela inclut également une communauté de personnes qui cherchent à découvrir de nouvelles marques et à les aider à se développer?

C'est là que Tictail entre en jeu.

C'est un acteur relativement nouveau dans le jeu de plate-forme de commerce électronique, puisque la société a démarré dans 2012. La communauté vous permet non seulement de créer et de gérer votre propre boutique en ligne, mais elle héberge également des produits 1 million et des boutiques en ligne 100,000 ouvertes à la communauté Tictail.

Puisque le marché est déjà saturé de plates-formes pour vous de choisir, cela ne fait que rendre la décision plus difficile pour vous. Nous allons donc vous donner un aperçu détaillé pour découvrir si Tictail est la bonne voie à suivre.

Caractéristiques de Tictail

La véritable fonctionnalité hors concours de Tictail est la zone Go Shopping, qui regroupe toutes ses boutiques en catégories pour que les gens viennent explorer les produits Indy qu'ils ne trouveraient pas ailleurs sur Internet. C'est un peu similaire à Etsy, mais il a un nouveau look avec de grandes bannières pour des catégories telles que les grands espaces, les vacances, la mode et les articles pour animaux de compagnie.

go_shopping_area

De toute évidence, la page Go Shopping est idéale pour les consommateurs et les vendeurs, mais que pouvez-vous vous attendre à trouver en termes de création de votre propre boutique en ligne? L'ensemble des fonctionnalités est minimal, mais elles incluent la plupart des bases pour vous:

  • Implémentez votre propre domaine personnalisé.
  • Ajouter un nombre illimité de produits.
  • Recevoir un accès à une quantité illimitée d'espace bande passante.
  • Connectez-vous à votre Twitter et des comptes Facebook.
  • Définissez le pays, la devise et la taxe.
  • Gérez les commandes et les produits en toute simplicité.
  • Créez des réductions pour les clients.
  • Créer une boutique avec un mobile responsive interface.
  • Accédez à des centaines d'applications pour améliorer le fonctionnement de votre boutique.

Facilité d'utilisation de Tictail

L'interface backend de Tictail est l'une des plus simples que nous ayons vues, avec plusieurs étapes pour lancer votre boutique, comme nommer votre boutique, définir le pays, connecter des comptes sociaux et ajouter des produits. Les onglets principaux sont situés en haut de la page, avec des options pour les commandes, les produits, les remises, la boutique d'applications et le marché.

backend

Au début, vous recevez un domaine hébergé sur Tictail (mystore.tictail.com), mais vous avez la possibilité de transférer sur un domaine ou d’acheter le vôtre via un fournisseur tiers. Tout cela se passe dans le tableau de bord Tictail.

domaine

La personnalisation de votre magasin n’est pas aussi réussie que celle de plateformes de commerce électronique plus puissantes telles que Shopify et un Bigcommerce, mais ajouter un produit fonctionne plutôt bien, avec des champs pour les titres, les images, les descriptions, les prix, les variantes et la navigation.

add_product

Prix ​​Tictail

C'est là que je suppose que Tictail devient vraiment attrayant pour certaines personnes.

Préparez vous.

Tictail est une plate-forme entièrement gratuite, avec hébergement gratuit et un nombre illimité de téléchargements de bande passante et de produits. N'oubliez pas que vous devez toujours payer les frais de transaction via des options telles que Stripe, PayPal et Klarna, mais que tout le reste est gratuit.

Cela signifie pas de frais mensuels ou de paiement, et pas besoin de s'inquiéter de payer pour des mises à niveau de fonctionnalités ou des résiliations anticipées.

Modèles Tictail et conception

A partir de ce post, la bibliothèque de thèmes Tictail ne dispose que des options 17. Ce n'est pas génial comparé à d'autres plates-formes de commerce électronique, mais les conceptions sont modernes et propres, et elles sont très faciles à implémenter et à personnaliser.

theme_store

La simplicité est un euphémisme lorsqu'il s'agit de conceptions de thèmes, car vous recevez beaucoup d'espace pour vos produits, et la plupart d'entre eux sont organisés dans une grille de base. format. Certaines personnes peuvent ne pas aimer cela, mais j'ai tendance à supposer que les conversions sont plus faciles à obtenir avec formatc'est comme ça.

store_example

Inventaire de Tictail

L'inventaire est assez rudimentaire, car tout fonctionne via la page Produits et commandes. Vous pouvez voir combien d'articles sont encore disponibles pour chaque produit et c'est à peu près tout.

inventaire

Il en va de même pour les commandes, car il ne vous donne qu'une liste complète des commandes récemment entrées et remplies. Si vous souhaitez d’autres fonctionnalités pour gérer l’inventaire, vous devez vous tourner vers l’app store.

Tictail SEO et marketing

Comme pour de nombreuses plateformes de commerce électronique, les composants SEO sont générés automatiquement, mais si vous souhaitez implémenter d'autres fonctionnalités, l'App Store est votre meilleur pari. Il en va de même pour la commercialisation.

Par exemple, Tictail propose plusieurs applications gratuites pour le marketing par e-mail, les revues de produits et l'intégration des médias sociaux. Vous pouvez également choisir de commercialiser votre boutique avec des applications payantes. Parmi les plus populaires, citons la prise en charge des ventes de produits, la récupération de cartouches abandonnées et la vente directe sur Facebook.

Paiements Tictail

Stripe, PayPal et Klarna sont les seuls systèmes de paiement que vous pouvez trouver avec Tictail. Ce n'est pas si mal puisque chacune de ces entreprises est réputée, mais vous pouvez certainement trouver plus d'options si vous deviez opter pour quelque chose comme Shopify or Bigcommerce.

Quoi qu'il en soit, la configuration des outils tels que PayPal et Stripe est extrêmement simple dans Tictail, ce qui vous permet d'entrer vos informations d'identification et de cliquer sur quelques boutons pour accepter les paiements. N'oubliez pas que Tictail ne perçoit pas de frais de transaction, de sorte que les seuls paiements que vous pouvez attendre sont ceux des processeurs de paiement.

Sécurité Tictail

Vous n'avez pas à vous soucier de la mise en œuvre de votre propre SSL, car tout est pris en charge par Tictail. Cela signifie que lorsque vous travaillez sur votre tableau de bord, il est toujours connecté à SSL. Il en va de même lorsque vos clients passent par votre processus de commande. Dans la zone de paiement, vos clients verront un badge indiquant qu'ils travaillent via une page SSL sécurisée, ce qui vous aide à garantir à vos clients que votre site Web est professionnel et sûr.

Support Tictail

Un blog et un centre de documentation sont proposés sur le site Tictail, et ils vous permettent tous les deux de démarrer avec des outils de marketing et de mise en œuvre par vous-même. La société fournit également un centre d'aide complet où vous pouvez naviguer par sujet, rechercher une question passée ou créer vos propres questions pour commencer une discussion. Ils ont un module de questions privé et vous pouvez toujours envoyer un message à Tictail via les réseaux sociaux, mais ils ne semblent pas avoir de zones pour appeler une équipe d'assistance.

centre d'aide

Il en va de même pour le chat en direct. Vous devrez donc vous fier au formulaire de messagerie privé ou essayer de vous poser des questions dans le centre d'aide.

Conclusion

Tictail est certainement nouveau sur le marché, et sa concurrence est énorme en ce qui concerne Etsy. Cependant, Tictail fournit davantage une interface de marque qui est vraiment votre propre site Web unique. Le fait que l'hébergement et le site Web soient offerts gratuitement est au moins suffisant pour justifier un test. Nous vous recommandons donc de jouer avec le service pour voir s'il fonctionne selon vos besoins.

En ce qui concerne les inconvénients, les processeurs de paiement ne sont pas si nombreux, et le support est loin d'être parfait, mais ils font le travail, d'autant plus que vous obtenez tout gratuitement.

Si vous avez des questions sur la plateforme Tictail, n'hésitez pas à nous laisser un message dans la section commentaires ci-dessous.

Commentaires Réponses 12

Tictail Review: Make a Free Online Store and Share Your Stuff With Thousands of People

When building an online store, it takes more than just a simple website and a cool product for people to figure out who you are and start talking about you.

You need a community.

One that scours the internet for the best new products, while also sharing your online store with others who might find it interesting. Crowdsourcers have Kickstarter, but what about those companies that are simply looking to sell online without the help of crowd-based investors? Wouldn't it be nice to generate your own ecommerce shop on a platform that also includes a community of people who are looking to discover new and emerging brands, and help them grow?

That's where Tictail comes into play.

It's a relatively new player in the ecommerce platform game, since the company start in 2012. The community not only lets you create and manage your own online store, but it hosts over 1 million products and 100,000 online stores that are open for discover to the Tictail community.

Since the market is already saturated with platforms for you to choose from, this only makes the decision harder for you. So, we're going to give you an in-depth review to discover if Tictail is the right route for you to take.

Tictail Features

The true standout feature from Tictail is the Go Shopping area, which consolidates all of its shops into categories for people to come and explore Indy products that they wouldn't find elsewhere on the internet. It's somewhat similar to Etsy, but it has a fresh look with large banners for categories such as the great outdoors, holidays, fashion and items for pets.

go_shopping_area

Obviously the Go Shopping page is ideal for both consumers and sellers, but what can you expect to find in terms of building your own online store? The feature set is minimal, but they include most of the basics for you:

  • Implement your own custom domain.
  • Add an unlimited amount of products.
  • Receive access to an unlimited amount of bandwidth space.
  • Connect to your Twitter and Facebook accounts.
  • Set country, currency and tax.
  • Manage orders and products with ease.
  • Create discounts for customers.
  • Create a store with a mobile responsive interface.
  • Gain access to hundreds of apps to improve how your store works.

Tictail Ease of Use

The Tictail backend interface is one of the simplest we've seen, with several steps for launching your store such as naming your store, setting the country, connecting social accounts and adding products. The primary tabs are located towards the top of the page, with options for orders, products, discounts, the app store and the marketplace.

backend

At first you receive a domain that's hosted on Tictail (mystore.tictail.com,) but you have the option to transfer over a domain or buy your own through a third-party vendor. All of this happens in the Tictail dashboard.

domain

Customizing your store isn't as great as more powerful ecommerce platforms like Shopify and Bigcommerce, but adding a product works rather well, with fields for a titles, images, descriptions, pricing, variants and navigation.

add_product

Tictail Pricing

This is where I would assume Tictail becomes really appealing to some people.

Brace yourself.

Tictail is a completely free platform, with free hosting, and an unlimited supply of bandwidth and product uploads. Keep in mind that you must still pay for any transaction fees through options like Stripe, PayPal and Klarna, but everything else is free.

This means no monthly or checkout fees, and no need to worry about paying for feature upgrades or early terminations.

Tictail Templates and Design

As of this post, the Tictail theme library only has 17 options. This isn't that great when compared to other ecommerce platforms, but the designs are modern and clean, and they are super easy to implement and customize.

theme_store

Simplicity is an understatement when talking about the theme designs, since you receive plenty of space for your products, and most of them are organized in a basic grid format. Some people may not like this, but I tend to assume that conversions are easier to come by with formats like these.

store_example

Tictail Inventory

Inventory is fairly rudimentary, since it all works through the Products and Orders page. You can see how many items are still available for each product and that's about it.

inventory

The same goes for orders, since it just gives you a full list of the orders that have recently come in and been fulfilled. If you'd like any other functionality for managing inventory, you must turn to the app store.

Tictail SEO and Marketing

As with many ecommerce platforms, SEO components are automatically generated, but if you'd like to implement further features, the app store is your best bet. The same goes for marketing.

Try-Shopify

For example, Tictail provides several free apps for things like email marketing, product reviews and social media integration. You can also choose to market your store with paid apps. Some of the more popular ones include support for product upsells, abandoned cart recoveries and selling directly on Facebook.

Tictail Payments

Stripe, PayPal and Klarna are the only payment systems you can find with Tictail. This isn't all that bad since each of these are reputable companies, but you can certainly find more options if you were to go with something like Shopify or Bigcommerce.

Regardless, setting up tools like PayPal and Stripe are super easy in Tictail, allowing you to input your credentials and click a few buttons to start accepting payments. Remember that Tictail doesn't collect any transaction fees, so the only payments you can expect are to the payment processors.

Tictail Security

You don't have to worry about implementing your own SSL, since everything is taken care of through Tictail. This basically means that when working through your dashboard it is always on an SSL connection. The same goes for when your customers are walking through your checkout process. In the checkout area your customers will see a badge that states they are working through a secure SSL page, helping you ensure your customers that your website is professional and safe.

Tictail Support

Both a blog and documentation center are offered through the Tictail site, and they both get you started with marketing and implementing tools on your own. The company also provides a full Help Center where you can browse by topic, search a past question or make your own questions to begin a discussion. They have a private question module, and you can always shoot Tictail a message through social media, but they don't seem to have any areas to call a support team.

help_center

The same goes for live chat, so you'll have to rely on the private email form or try to figure out questions yourself in the Help Center.

Conclusion

Tictail is certainly new to the market, and it has huge competition in terms of Etsy. However, Tictail provides more of a branded interface that is truly your own unique website. The fact that the hosting and website is offered for free is at least enough to warrant a test run, so we would recommend playing around with the service to see if it works for your needs.

In terms of downsides, the payment processors are not that plentiful, and the support is far from perfect, but they do the job, especially since you get everything for free.

If you have any questions about the Tictail platform, feel free to leave us a line in the comments section below.

Catalin Zorzini

I'm a web design blogger and started this project after spending a few weeks struggling to find out which is the best ecommerce platform for myself. Check out my current top 10 ecommerce site builders.