Wix Ecommerce Review: le bon, le mauvais et le truand (July 2019)

Wix est connu pour son constructeur de site Web simple, avec une interface glisser-déposer et un pays des merveilles du développement pour les débutants. Wix ecommerce a également connu un certain succès, avec des prix concurrentiels et des thèmes d'apparence décente.

Fondamentalement, le système Wix Ecommerce permet de vendre n'importe quoi, des vêtements aux gâteaux de spécialité. Il existe même un support pour les produits numériques tels que les fichiers audio et les livres électroniques.

La société a conquis le monde du site Web, aidant les propriétaires de petites entreprises à passer outre les sociétés de conception de sites Web coûteuses et à se donner du temps pour générer un site Web élégant, sans avoir à payer les coûts élevés.

Wix ne peut toujours pas battre plus puissant plates-formes de commerce électronique comme Shopify, ou plus beaux systèmes comme Squarespace, mais ce n'est pas exactement ce que Wix essaie de faire.

J'ai joué avec Wix dans le passé, et je trouve que les outils sont simples et intuitifs, mais cela ne signifie pas que le système de commerce électronique de l'entreprise reflète les réalisations passées. Nous savons que d'autres nouvelles entreprises de commerce électronique comme Squarespace ont vu leur part d’obstacles, car la création d’une interface de création de magasin en ligne est plutôt difficile.

Cela dit, je veux vous donner une analyse approfondie de ce que je pense de Wix Ecommerce, alors continuez à lire pour comprendre si c'est une plate-forme viable pour vous.

Wix Ecommerce Caractéristiques

Lors de la création d'un compte et de la numérisation via le tableau de bord général, Wix Ecommerce semble offrir les fonctionnalités standard que vous attendez de toute plate-forme de commerce électronique. Cela dit, comparé à une solution comme Shopify, vous trouvez quelques fonctionnalités qui manquent dans le système Wix.

Ecommerce WIX - interface

Wix dispose d'un tableau de bord facile à utiliser et l'interface glisser-déposer fonctionne bien pour les débutants. Il a un marché des applications pour inclure des add-ons et d'autres choses intéressantes comme les formulaires de contact et les reçus.

Cependant, encore une fois, la bibliothèque de modules d’accès Shopify est principalement axée sur les modules complémentaires de commerce électronique, tandis que Wix couvre également tout ce qui n’est pas lié au commerce électronique. C'est un avantage important pour Wix, car il vous permet de développer tous les aspects de votre site Web.

Vous pouvez rapidement ajouter une page de produit, intégrer des médias sociaux, y compris des images, et même changer de forme et de bouton.

Tout est à prévoir, mais il est bon de savoir que Wix a bien réussi en termes de bases.

WIX ecommerce glisser-déposer

J'aime comment vous pouvez ajouter des galeries de produits rapides, ou même laisser tomber un bouton Achat rapide ou présenter des ventes. Un message de remerciement apparaît juste après que quelqu'un effectue un achat, et le processus de paiement transparent est sécurisé et basé sur les messages, vous envoyant des e-mails pour rester dans la boucle.

Wix Ecommerce Facilité d'utilisation

La facilité d'utilisation est un domaine fort pour Wix, car l'éditeur de glisser-déposer est tout simplement parfait. Wix a toujours eu ceci pour leurs constructeurs de site. Maintenant, il est intégré dans les sites de commerce électronique. Le tableau de bord ne propose que quelques boutons pour aider les débutants à se concentrer sur les tâches les plus importantes.

Vous pouvez déplacer chaque composant de votre page d'accueil et de vos pages de produits en un tour de main. De cette façon, vous n'avez pas à vous soucier du code pour faire vos personnalisations. Vous recevez également une belle barre des tâches en haut pour publier ou enregistrer votre travail, en veillant à ne rien perdre.

Les cinq boutons situés à gauche du tableau de bord vous permettent de modifier des pages, d'ajouter des composants, de concevoir des éléments, d'accéder au marché des applications et de modifier vos paramètres. Il existe également un bouton dédié aux magasins Wix, ce qui est extrêmement utile pour vérifier rapidement les commandes, les clients et les stocks. Dans l'ensemble, l'interface est simpliste, plutôt amusante et facile pour les yeux.

Il est plus spécifique au commerce électronique, avec des options pour votre catalogue de produits, vos commandes, les options de promotion du magasin, etc.

Prix ​​du commerce électronique Wix

N'hésitez pas à voir tous les Plans de tarification Wix sur cette page, mais la ventilation pour les sites de commerce électronique est simple.

Si vous payez des frais annuels initiaux, vous dépensez un peu moins par mois, mais nous allons couvrir les plans mensuels.

Le commerce électronique et les forfaits VIP sont les seules options pour les magasins en ligne. Donc, vous devez payer $ 17 ou $ 25 par mois.

Le plan de commerce électronique comprend un domaine gratuit pendant un an, des coupons publicitaires intéressants pour le marketing de votre site, deux modules complémentaires gratuits gratuits et le stockage 20GB. VIP offre une bande passante illimitée, un support VIP, une réponse prioritaire et une évaluation professionnelle du site. En ce qui concerne les outils de magasin en ligne, le plan VIP n'est pas très différent du plan de commerce électronique.

Si vous avez besoin d'économiser de l'argent pour votre start-up ou votre petite entreprise, cette tarification est l'une des meilleures du marché, dépassant les options telles que Shopify et Squarespace.

Modèles et conception de commerce électronique Wix

J'ai une chose à dire à propos des modèles de commerce électronique Wix: ils sont assez modernes.

Et vous pouvez maintenant les utiliser pour augmenter rapidement votre magasin si vous le souhaitez. Oui, les modèles permettent aux débutants de toujours créer un site Web de base sans se soucier des complications du codage. Toutefois. Wix propose maintenant quelque chose appelé Code Wix, qui ouvre l'API pour les personnalisations et intégrations avancées.

Je pensais que Wix n'était pas idéal pour des personnalisations plus compliquées comme celle-ci, mais cela a définitivement changé. Donc, vous pouvez soit engager un développeur ou compléter le travail vous-même si vous êtes prêt à la tâche.

Dans l'ensemble, vous ne pouvez pas battre les conceptions en termes de propreté. Ils sont parfaits pour démarrer votre premier magasin et même pour devenir une entreprise de taille moyenne.

Wix Ecommerce Inventory

Gérer l'inventaire dans Wix n'est pas si difficile. Vous pouvez ajouter un produit, suivre l'inventaire, afficher le nombre d'unités restantes, inclure des options de produits et enregistrer vos commandes. Il prend en charge les collections, les tags, les promotions en magasin et plus encore.

Wix est également idéal pour la vente de produits numériques, car les modèles de pages de produits sont conçus différemment et prêts pour que vous puissiez insérer du contenu.

La gestion de votre inventaire lorsqu'il est distribué aux utilisateurs est devenue plus facile à gérer. Par exemple, Wix offre une fonctionnalité intéressante pour calculer la livraison en temps réel. Vous pouvez également scanner les codes à barres pour suivre vos envois et donner à vos clients une meilleure idée du moment où les colis arrivent.

Les applications mobiles Wix

Être en déplacement en tant que professionnel du commerce électronique est souvent inévitable. C'est pourquoi Wix a créé une excellente application mobile pour vous permettre de gérer l'intégralité de votre boutique en ligne et d'ajouter des produits, où que vous soyez. J'apprécie particulièrement cela car vous pouvez enregistrer vos commandes et vous assurer que tout fonctionne correctement lorsque vous n'êtes pas au bureau.

En plus de cela, vous pouvez discuter avec les visiteurs de votre site, ajuster votre site Web et garder une trace des réservations si vous avez cette fonctionnalité sur votre site. Wix offre un app iPhone Et un application Android.

Wix Ecommerce SEO et Marketing

Les fonctionnalités de référencement et de marketing sont étonnamment puissantes dans Wix, et je l’attribue au fait que Wix fabrique des sites Web depuis un certain temps. Peu importe la page sur laquelle vous vous trouvez, accédez simplement aux paramètres de référencement et remplissez les champs pour le titre de votre site, la description du site, les mots-clés, les balises Meta, les redirections et bien plus encore.

Le marketing entre en jeu via le magasin complémentaire, car vous pouvez implémenter des intégrations pour des choses comme le marketing par e-mail et la publicité dans les moteurs de recherche.

En fait, le marketing par e-mail et les coupons sont gérés directement dans l'éditeur Wix, ce qui en fait un système de marketing intuitif.

En dehors de cela, Wix possède tous les éléments essentiels pour vos campagnes marketing. Vous pouvez implémenter des avis clients sur toutes vos pages produits et créer du contenu pour vos utilisateurs via un blog. J'apprécie également les campagnes publicitaires pour développer votre audience et l'intégration directe avec Google AdSense.

Outre les fonctionnalités de Pinterest, les icônes de médias sociaux et une boutique Etsy complète, vous ne pouvez pas trouver une plateforme de marketing plus puissante que Wix.

Paiements de commerce électronique Wix

Les options de paiement de Wix Ecommerce se sont considérablement améliorées au fil des ans, car la société ajoute régulièrement de nouvelles passerelles de paiement, ainsi qu’un processus simple de connexion et d’intégration.

Des dizaines de passerelles sont fournies, notamment 2Checkout, Stripe et Square. Par conséquent, vous pouvez choisir la passerelle de paiement de votre choix et accepter les paiements par carte de crédit et autres paiements comme PayPal.

Wix Ecommerce Security

Wix dispose d'un support complet de paiement sécurisé SSL. Par conséquent, vos informations client sont protégées avec le cryptage SSL 256-bit. De plus, Wix fonctionne uniquement avec les passerelles de paiement offrant le plus haut niveau de protection. Cela signifie qu'ils bénéficient tous de la protection PCI DSS Level 1.

Assistance client e-commerce Wix

Wix est connu pour son support de haute qualité et vous recevez son package d'assistance premium lors de l'inscription à un site de commerce électronique. Vous ne recevez pas le service de rappel prioritaire, mais vous pouvez toujours effectuer une mise à niveau si cela est important pour vous.

Prise en charge du commerce électronique Wix

Le Centre d'assistance Wix livre de la documentation, des forums et des FAQ pour toutes les questions que vous pourriez avoir. Vous pouvez également appeler ou envoyer un courrier électronique à l'entreprise.

Conclusion

Qui recommanderais-je Wix Ecommerce plate-forme pour? Les propriétaires d'entreprise qui prévoient uniquement de vendre moins de produits 100. Vous pouvez donner à votre site une apparence assez professionnelle et exécuter des systèmes de paiement parfaitement capables via l'interface, et le tableau de bord est extrêmement facile à utiliser.

Cela dit, supprimez une ligne dans la section des commentaires si vous avez des questions sur le système Wix Ecommerce.

WIX Évaluation: 4.5 - Révision par

Catalin Zorzini

Je suis un blogueur en conception de sites Web et j'ai lancé ce projet après quelques semaines de difficultés à trouver la meilleure plateforme de commerce électronique pour moi-même. Découvrez mon courant top Constructeurs de sites de commerce électronique 10.

Wix Ecommerce Review: The Good, The Bad and The Ugly (October 2018)

Wix is known for its simple website builder, with a drag and drop interface and a development wonderland for complete beginners. Wix ecommerce has also seen some success, with competitive pricing and decent-looking themes.

Basically, the Wix Ecommerce system allows for selling anything from clothing to specialty cakes. There's even support for digital goods like audio files and eBooks.

The company has taken the website building world by storm, helping small business owners leapfrog over expensive website design companies and put their own time into generating a stylish website–without having to pay the hefty costs.

Wix still can't beat out more powerful ecommerce platforms like Shopify, or more beautiful systems like Squarespace, but that's not exactly what Wix is trying to do.

I’ve played around with Wix in the past, and I find the tools to be simple and intuitive, but that doesn’t mean that the company’s ecommerce system reflects past achievements. We know that other newer ecommerce companies like Squarespace have seen their share of hurdles, since making an online store creation interface is rather difficult.

That said, I want to give you an in-depth review on what I think about Wix Ecommerce, so keep reading to understand if it’s a viable platform for you.

Wix Ecommerce Features

Upon creating an account and scanning through the general dashboard, Wix Ecommerce seems to offer the standard features that you would expect from any ecommerce platform. That said, compared to a solution like Shopify, you find quite a few features that are lacking in the Wix system.

WIX ecommerce - interface

Wix has an easy-to-use dashboard, and the drag and drop interface works well for beginners. It has an app market for including add-ons and other cool things like contact forms and receipts.

However, once again, the Shopify add-on library mainly focuses on ecommerce add-ons, whereas Wix covers everything outside of ecommerce as well. This is a strong advantage for Wix, since it allows you to expand on every aspect of your website.

You can quickly add a product page, integrate social media, including images and even change around shapes and buttons.

These are all to be expected, but it’s nice to know Wix did well in terms of the basics.

WIX ecommerce drag and drop

I like how you can add quick product galleries, or even drop in a quick Buy button or showcase sales. A Thank You Message pops up right after someone makes a purchase, and the seamless checkout process is secure and message-based, sending you emails to stay in the loop.

Wix Ecommerce Ease of Use

Ease of use is a strong area for Wix since the drag and drop editor is simply flawless. Wix has always had this for their its site builders. Now it's integrated in for ecommerce sites. The dashboard has just a few buttons to choose from, helping beginners hone in on the tasks that are most important.

You can move around every component on your homepage and product pages with just a quick drop of your mouse. This way you don’t have to worry about messing with code to make your customizations. You also receive a nice taskbar at the top to publish or save your work, ensuring that you don’t lose anything.

The five buttons on the left of the dashboard allow you to modify pages, add components, design items, go to the app market and mess around with your settings. There's also a dedicated button for Wix stores, which is extremely helpful for quickly checking on orders, customers, and inventory. Overall, the interface is simplistic, kinda fun and easy on the eyes.

It's more specific to ecommerce, with options for your product catalog, orders, store promotion options, and more.

Wix Ecommerce Pricing

Feel free to view all of the Wix pricing plans on this page, but the breakdown for ecommerce sites is simple.

If you pay an upfront yearly fee you spend a little less per month, but we're going to cover the monthly plans.

The eCommerce and VIP plans are the only options for online stores. Therefore, you have to pay either $17 or $25 per month.

The eCommerce plan comes with a free domain for a year, some interesting ad vouchers for marketing your site, two premium add-ons for free and 20GB of storage. VIP comes with unlimited bandwidth, VIP support, priority response and a professional site review. As for online store tools, the VIP plan isn't much different than the eCommerce plan.

If you need to save some money for your startup or small business, this pricing is one of the best in the business, beating out options like Shopify and Squarespace.

Wix Ecommerce Templates and Design

I have one thing to say about the Wix ecommerce templates: They're quite modern.

And you can now use them to rapidly scale up your store if you would like. Yes, the templates allow for beginners to still make a basic website and not worry about the complications of coding. However. Wix now offers something called Wix Code, which opens up the API for advanced customizations and integrations.

I used to think that Wix wasn't great for more complicated customizations like this, but that's definitely changed. So, you can either hire a developer or complete the work yourself if you're up for the task.

Overall, you can’t beat the designs in terms of cleanliness. They're awesome for starting your first store, and even for growing into a mid-sized business.

Wix Ecommerce Inventory

Managing inventory in Wix isn’t all that difficult. You can add a product, track inventory, display how many units are left, include product options and check in on your orders. It has support for collections, tags, store promotions and more.

Wix is also great for selling digital products, since the product page templates are designed differently and ready for you to insert content.

Managing your inventory when it goes out to users has become more manageable. For instance, Wix offers a cool feature for calculating real-time shipping. You can also scan barcodes to track your shipping and give your customers a better idea of when packages are coming.

The Wix Mobile Apps

Being on-the-go as an ecommerce professional is often unavoidable. That's why Wix has put together an excellent mobile app for you to manage your entire online store and add products regardless of where you are. I particularly enjoy this because you can check-in on your orders and make sure that everything is running smoothly when you're out of the office.

In addition to that, you can chat with your site visitors, adjust your website, and keep track of bookings if you have that functionality on your site. Wix offers an iPhone app and an Android app.

Wix Ecommerce SEO and Marketing

SEO and marketing features are surprisingly powerful in Wix, and I attribute that to the fact that Wix has been making websites for quite some time. It doesn’t matter what page you're on, just go to the SEO settings and fill in fields for your site title, site description, keywords, meta tags, redirects and more.

Try-Shopify

Marketing comes into play through the add-on store since you can implement integrations for things like email marketing and search engine advertising.

In fact, the email marketing and coupons are managed right in the drag Wix editor, making for an intuitive marketing system.

Other than that, Wix has all the essentials for your marketing campaigns. You can implement customer reviews on all of your product pages and create content for your users through a blog. I also enjoy the ad campaigns for growing your audience and the direct integration with Google AdSense.

Along with Pinterest features, social media icons, and a full Etsy shop, you can't find a more powerful marketing platform than Wix.

Wix Ecommerce Payments

The Wix Ecommerce payment options have drastically improved over the years, as the company adds new payment gateways on a regular basis, along with a simple process for connecting and onboarding.

Dozens of gateways are provided, including 2Checkout, Stripe, and Square. Therefore, you can decide on the payment gateway of your choice and accept credit card payments and other payments like PayPal.

Wix Ecommerce Security

Wix has full SSL secure payment support. Therefore, your customer information is protected with 256-bit SSL encryption.  In addition, Wix only works with payment gateways that offer the highest level of protection. This means they all have PCI DSS Level 1 protection.

Wix Ecommerce Customer Support

Wix is known for its high-quality support, and you receive their premium support package when signing up for an ecommerce site. You don’t get the priority callback service, but you can always upgrade if that’s important to you.

Wix ecommerce support

The Wix Support Center delivers documentation, forums, and FAQs for just about any question you might have. You can also call in or send the company an email.

Conclusion

Who would I recommend the Wix Ecommerce platform to? Business owners who only plan on selling less than 100 products. You can make your site look fairly professional and run perfectly capable payment systems through the interface, and the dashboard is so darn easy to use.

That said, drop a line in the comment section if you have any questions about the Wix Ecommerce system.

WIX Rating: 4.5 - Review by

Catalin Zorzini

I'm a web design blogger and started this project after spending a few weeks struggling to find out which is the best ecommerce platform for myself. Check out my current top 10 ecommerce site builders.