Le MerchMixer complet Shopify App Review

Devriez-vous télécharger et utiliser cette application?

Le dropshipping est énorme en ce moment, il est donc naturel de vouloir une part de ce marché en plein essor. Avec la commodité offerte aux nouveaux vendeurs en ligne et le choix qu'il offre aux consommateurs, le dropshipping est populaire dans le monde entier.

Bien que démarrer avec le dropshipping ne soit ni compliqué ni coûteux, vous pouvez gagner beaucoup de temps en utilisant une application qui vous connecte avec les meilleurs fournisseurs et produits de dropshipping pour 2021.

Cue, MerchMixer.

Ce simple Shopify l'intégration vous permet de plonger directement, avec plus de 50,000 30 produits exclusifs dans XNUMX catégories de produits au choix; peu importe ce que vous espérez vendre, MerchMixer pourrait être la solution.

Donc, dans cette revue MerchMixer, nous examinons l'application sous le microscope pour voir ce qu'elle offre aux entrepreneurs, combien ses coûts, où elle excelle et où elle manque.

Il y a beaucoup à couvrir, alors allons-y!

MerchMixer Review: Qu'est-ce que Dropshipping?

Avant de plonger dans les détails de MerchMixer, assurons-nous que nous sommes tous sur la même longueur d'onde avec ce que signifie `` dropshipping ''. L'idée derrière ce modèle de commerce électronique est simple. Un entrepreneur répertorie les produits à vendre en ligne qui sont fabriqués / fournis par un fournisseur dropshipping. Lorsqu'une commande est passée, le fournisseur dropshipping est averti. Le dropshipper choisit, emballe et expédie la commande directement au client.

Par conséquent, les propriétaires de boutiques en ligne peuvent lancer leur entreprise sans investir, entreposer ou expédier des stocks. L'entrepreneur paie au dropshipper le taux de base du produit et le vend à un prix majoré pour réaliser un profit.

Cela dit, comment MerchMixer peut-il vous aider commencer avec le dropshipping?

Voici la réponse:

MerchMixer Review: Qu'est-ce que MerchMixer?

page d'accueil de merchmixer

MerchMixer est Application de dropshipping aux États-Unis pour votre Shopify Boutique. Comme indiqué précédemment dans l'introduction de cette revue, MerchMixer propose un catalogue de plus de 50,000 produits dropshipping dans plus de 30 catégories de produits.

Vous trouverez ci-dessous un aperçu des types de catégories de produits proposés par MerchMixer:

  • Électronique
  • Vêtement
  • Kitchen et fournitures de bureau à domicile
  • Fournitures pour animaux
  • Jouets
  • Produits de nettoyage
  • Masques
  • Accessoires de jeu
  • Bijoux

…et beaucoup plus!

Avec l'équipe d'acheteurs experts de MerchMixer qui négocie les prix, vous pouvez être tranquille en sachant que vous obtenez une bonne affaire sur les produits de gros. Cela vous permet de générer des profits plus élevés avec chaque vente que vous effectuez.

Une fois que vous avez choisi les produits MerchMixer que vous souhaitez vendre, ils sont ajoutés à votre Shopify boutique. À partir de là, MerchMixer gère tout le reste, y compris l'exécution et l'expédition des commandes, chaque fois qu'une commande client arrive.

Cela semble pratique, non?

MerchMixer entrepose et expédie tous ses produits depuis les États-Unis pour une expédition plus rapide et plus fiable. En règle générale, cela prend entre deux et sept jours ouvrables.

Mieux encore, les prix indiqués dans leur catalogue de produits incluent déjà les frais d'expédition aux États-Unis, il n'est donc pas nécessaire d'en tenir compte dans votre stratégie de prix complète.

Revue MerchMixer: Comment commencer à utiliser MerchMixer?

merchmixer shopify app store

Pour commencer MerchMixer, vous devrez suivre les étapes ci-dessous:

1. Liez votre magasin

Rendez-vous sur le Shopify App store et recherchez l'application «MerchMixer». Une fois que vous l'avez localisé, cliquez simplement sur "Ajouter une application". Cela vous demandera ensuite d'entrer votre Shopify l'URL du magasin. Ensuite, approuvez simplement la connexion sur Shopify, et vous êtes prêt à partir!

Une fois que vous avez fait cela, vous devriez pouvoir accéder à MerchMix depuis votre Shopify tableau de bord pour commencer à développer et ajouter des produits de leur catalogue.

2. Trouver des produits à vendre

Pour commencer à trouver des produits à vendre, lancez MerchMixer à partir de votre Shopify tableau de bord et cliquez sur "Rechercher des produits". Cela fera apparaître le catalogue de produits MerchMixer. Vous pouvez lancer votre recherche en saisissant des termes qui vous intéressent dans la barre de recherche, comme «casques» ou «haut-parleur», et en filtrant les résultats par gamme de prix et par catégorie.

3. Importez des produits dans votre magasin

Une fois que vous avez trouvé un produit (ou plusieurs) que vous souhaitez vendre. Cliquez sur "importer la sélection" pour les importer dans votre Shopify boutique. De retour dans votre Shopify backend, vous trouverez les articles importés dans la section produits. De là, vous pouvez les gérer et consulter leur stock.

C'est aussi simple que ça! MerchMixer fonctionne également en conjonction avec des applications comme Spocket et la Oberlo afin que vous puissiez étendre encore plus votre recherche de produits sans interférence.

Prix ​​de MerchMixer

examen de merchmixer - prix

Nous avons de bonnes nouvelles - vous pouvez vous inscrire gratuitement à MerchMixer dès aujourd'hui et commencer à vendre produits dropshipping sans aucun investissement préalable. Cependant, le plan gratuit comporte certaines limitations, donc à mesure que votre marque se développe, il vaut la peine d'envisager une mise à niveau.

Le plan gratuit

Ici, vous pouvez importer jusqu'à 100 produits dans votre Shopify boutique. Mais, avec le forfait freemium, vous ne bénéficierez pas des meilleurs prix que MerchMixer a à offrir. Vous n'avez pas non plus accès à l'assistance par chat en direct ou aux produits exclusifs.

Cependant, tous les plans comprennent une assistance par e-mail, des importations de produits en un clic, une copie de vente de produits rédigée de manière professionnelle, un suivi des commandes en temps réel et une expédition sous 7 jours. Vous obtenez également des rapports sur les ventes, la synchronisation des stocks en temps réel et les marges de prix sont automatiquement appliquées.

Le plan pro

Le plan Pro vous coûtera 49 $ par mois et augmentera votre limite d'importation à 1000 produits. Vous obtiendrez également de meilleurs prix négociés par l'équipe d'acheteurs de MerchMixer. De plus, vous débloquez une assistance par chat en direct, des produits exclusifs et un accès au webinaire d'intégration d'experts.

Le plan premium

Pour 99 $ par mois, vous pouvez bénéficier des meilleurs prix dropshipping, et vous pouvez importer un nombre illimité de produits. En plus de cela, le plan Premium n'offre pas beaucoup de nouvelles fonctionnalités, à part le rapport sur la stratégie du magasin.

Examen MerchMixer: Quelle est la politique de retour de MerchMixer?

MerchMixer travaille avec plus de 100 fournisseurs, chacun ayant des politiques de retour différentes. Cela signifie que vous devrez vous référer à la politique de retour pertinente pour chaque produit. Si le fabricant propose des retours, MerchMixer dispose d'une fenêtre de retour de 15 jours à la livraison. Tout ce que vous avez à faire de votre côté est d'aller dans l'onglet «Commande approuvée» et de cliquer sur «Signaler un problème», et MerchMixer se chargera du retour pour vous.

Examen de MerchMixer: Avantages de Merchmixer:

Il y a de nombreux avantages à utiliser MerchMixer, notamment:

Mises à jour automatiques de l'inventaire

Vous saurez toujours ce qui est en stock grâce aux mises à jour automatiques de l'inventaire de MerchMixer. Avec ces informations à portée de main, vous êtes mieux placé pour décider des produits à vendre.

Suivi des commandes en temps réel

Vous pouvez consulter le statut de n'importe quelle commande à tout moment en vérifiant le suivi des commandes en temps réel de MerchMixer. En quelques secondes, vous pouvez voir si:

  • Une commande a été reçue,
  • Une commande a été exécutée.
  • Une commande est en cours de livraison.

Importations de produits en un clic

L'importation d'un ou plusieurs produits est littéralement aussi simple qu'un simple clic. Sélectionnez simplement les produits que vous souhaitez importer et appuyez sur un seul bouton pour le faire. Supprimer des produits de votre boutique est tout aussi simple!

Marges bénéficiaires prévisibles

Les frais d'expédition étant déjà calculés dans les prix de base de MerchMixer, vous pouvez compter sur des marges bénéficiaires constantes. Et grâce à l'équipe d'acheteurs de MerchMixer, vous bénéficierez également de prix de gros plus bas.

Expédition rapide aux États-Unis

MerchMixer possède tous les entrepôts basés aux États-Unis répartis à travers les États-Unis afin que les clients reçoivent leurs commandes rapidement. Vous pouvez vous attendre à des délais de livraison compris entre deux et sept jours (quel que soit le plan tarifaire sur lequel vous vous trouvez). Expédition rapide = clients satisfaits!

Limites d'importation généreuses

Une centaine de produits, c'est beaucoup à importer gratuitement! Il vous suffit sans aucun doute de démarrer avec une entreprise en ligne bien garnie. C'est généreux, surtout par rapport à des concurrents comme Spocket, qui ne proposent que 25 produits sur leur forfait gratuit. Il en va de même lorsque l'on compare le plan premium le moins cher de MerchMixer, avec 1000 produits proposés par rapport à Spocket's 250.

Examen de MerchMixer: les inconvénients de MerchMixer

Toutes les applications ont leurs inconvénients, alors voici MerchMixer:

Il n'y a pas de support téléphonique

MerchMixer n'offre pas d'assistance téléphonique ou prioritaire sur aucun de ses plans, donc si c'est quelque chose que vous recherchez dans une application, vous n'avez pas de chance. Cela dit, l'assistance par chat en direct est disponible avec tous ses plans premium.

Il n'y a pas d'expédition internationale

MerchMixer est excellent si vous avez une clientèle américaine. Cependant, ce n'est pas vrai pour un public international. Ils expédient uniquement vers les États-Unis, à l'exception de l'Alaska, d'Hawaï et de Porto Rico. Il n'y a pas non plus de plans immédiats d'expédition en dehors des États-Unis.

Il ne s'intègre qu'avec Shopify

MerchMixer est un Shopify-une seule application, ce qui signifie que vous ne pouvez pas l'exécuter sur l'une de ces plates-formes de commerce électronique, ou sur toute autre grande plate-forme de commerce électronique:

  • Amazon
  • BigCommerce
  • WooCommerce
  • Magento

… Pour n'en nommer que quelques-uns.

Aucune personnalisation

À aucun niveau de tarification MerchMixer vous permettent de personnaliser votre emballage. Ainsi, vous ne pouvez pas inclure de notes de remerciement ou de matériel de marque dans les commandes pour améliorer l'expérience client.

Vous ne pouvez pas contacter directement les fournisseurs de MerchMixer

MerchMixer gère tous les problèmes que vous rencontrez avec les produits et / ou les fournisseurs. Vous ne pouvez pas contacter directement les fournisseurs de dropshipping, donc si un problème survient, vous devrez utiliser MerchMixer comme intermédiaire pour le résoudre. Il va sans dire que cela rend la recherche d'une solution plus lente et plus compliquée que de pouvoir la gérer soi-même.

Ressources en ligne limitées

Toutes les ressources en ligne de MerchMixer sont écrites par une seule personne, qui crée également les vidéos explicatives. Bien qu'il s'agisse sans aucun doute d'un effort courageux, aucune de ces ressources n'est trop approfondie, et nous ne pouvons pas non plus afficher aucun des produits ou des catégories sans nous inscrire à MerchMixer.

Cela dit, cette application est encore relativement nouvelle, il n'est donc pas surprenant que les ressources en ligne soient limitées. Espérons que son centre d'aide s'agrandira sous peu.

Cependant, si vous recherchez une application bien établie avec plus de preuves sociales et une documentation d'aide complète, ce n'est pas celle-là.

Revue MerchMixer: Qui devrait utiliser MerchMixer?

MerchMixer est un tout nouveau Shopify application dropshipping pour les propriétaires de magasins qui souhaitent vendre des produits américains de haute qualité auprès de dropshippers fiables. Si votre public est strictement basé aux États-Unis, ce service est un moyen abordable de démarrer avec le dropshipping.

MerchMixer offre des limites d'importation généreuses et est livré avec toutes les fonctionnalités essentielles dont vous avez besoin pour suivre et gérer votre stock. Cela inclut les mises à jour d'inventaire en direct, le suivi et les importations de produits en un clic.

Les ressources en ligne peuvent être rares pour le moment, mais vous ne devriez pas avoir besoin de beaucoup d'aide. MerchMixer est incroyablement facile à utiliser. Vous pouvez commencer à vendre de nouveaux produits en quelques clics, et l'importation est aussi simple que de sélectionner des produits et de cliquer sur un seul bouton.

Cela dit, MerchMixer ne convient pas aux propriétaires de boutiques en ligne ayant une portée internationale ou à ceux qui souhaitent personnaliser leur emballage.

Tout bien considéré, MerchMixer offre un service assez bon mais basique, ce qui en fait un excellent point de départ pour ceux qui découvrent le jeu dropshipping - ce n'est pas la meilleure solution pour les entreprises internationales.

Avez-vous déjà essayé le plan gratuit de MerchMixer? Vous pouvez facilement l'utiliser avec Oberlo ou Spocket sur vos Shopify boutique. Faites-nous savoir comment vous avez aimé leurs produits et services dans les commentaires ci-dessous. Parle bientôt!

Rosie Greaves

Rosie Greaves est une stratège de contenu professionnelle spécialisée dans tout ce qui concerne le marketing numérique, B2B et le style de vie. En plus des plateformes de commerce électronique, vous pouvez la trouver publiée sur Reader's Digest, G2 et Judicious Inc. Consultez son site Web. Blog avec Rosie pour plus d'informations sur Wealthtruss.

The Complete MerchMixer Shopify App Review

Should You Download and Use This App?

Dropshipping is huge right now, so it’s only natural to want a slice of this booming market. With the convenience offered to new online sellers and the choice it unlocks for consumers, dropshipping is popular worldwide.

Although getting started with dropshipping isn’t complicated or expensive, you can save yourself tons of time using an app that connects you with the best dropshipping providers and products for 2021.

Cue, MerchMixer.

This simple Shopify integration allows you to dive right in, with over 50,000 exclusive products across 30 product categories to choose from; no matter what you’re hoping to sell, MerchMixer could be the solution.

So, in this MerchMixer review, we're taking the app under the microscope to see what it offers entrepreneurs, how much its costs, where it excels, and where it lacks.

There's lots to cover, so let's dive in!

MerchMixer Review: What’s Dropshipping?

Before diving into the nitty-gritty of MerchMixer, let's ensure we're all on the same page with what ‘dropshipping' means. The idea behind this eCommerce model is simple. An entrepreneur lists products to sell online that are made/provided by a dropshipping supplier.  When an order's made, the dropshipping supplier is notified. The dropshipper then picks, packs, and ships the order directly to the customer.

Consequently, online store owners can launch their business without investing, warehousing, or shipping inventory. The entrepreneur pays the dropshipper the base rate for the product and sells it at a marked up price to make a profit.

With all that said, how can MerchMixer help you get started with dropshipping?

Here’s the answer:

MerchMixer Review: What's MerchMixer?

merchmixer homepage

MerchMixer is a US dropshipping app for your Shopify Store. As previously stated in this review's intro, MerchMixer offers a catalog of over 50,000 dropshipping products across more than 30 product categories.

Below's just a taste of the kinds of product categories MerchMixer has on offer:

  • Electronics
  • Apparel
  • Kitchen and home office supplies
  • Pet supplies
  • Toys
  • Cleaning products
  • Masks
  • Gaming accessories
  • Jewelry

…and much more!

With MerchMixer’s team of expert buyers negotiating prices, you can rest easy knowing you're getting a good deal on wholesale products. This goes a long way to empowering you to generate higher profits with every sale you make.

Once you’ve chosen the MerchMixer products you want to sell, they’re added to your Shopify store. From there, MerchMixer handles everything else, including order fulfillment and shipment, whenever a customer order comes in.

Sounds convenient, right?

MerchMixer warehouses and ships all its products from the US for faster, more reliable shipping. Typically, this takes between two and seven business days.

Best of all, the prices listed in their product catalog already includes US shipping, so there's no need to factor this into your comprehensive pricing strategy.

MerchMixer Review: How Do I Start Using MerchMixer?

merchmixer shopify app store

To get started with MerchMixer, you'll need to follow the steps below:

1. Link Your Store

Head over to the Shopify App store and search for the “MerchMixer” app. Once you've located it, simply click ‘Add app.’ This will then prompt you to enter your Shopify store's URL. Then just approve the connection on Shopify, and you're good to go!

Once you've done that, you should be able to access MerchMix from your Shopify dashboard to start growing and adding products from their catalog.

2. Find Products to Sell

To start finding products to sell, launch MerchMixer from your Shopify dashboard and click ‘Find Products.’ This will bring up the MerchMixer product catalog. You can kickstart your search by entering terms of interest into the search bar, like “headsets” or “speaker,” and filtering the results by price range and category.

3. Import Products to Your Store

Once you’ve found a product (or several) that you want to sell. Click “import selected” to import them to your Shopify store. Back in your Shopify backend, you'll find the imported items in the products section. From here, you can manage them and view their stock.

It’s as simple as that! MerchMixer also works in conjunction with apps like Spocket and Oberlo so that you can expand your product research even further without interference.

MerchMixer Pricing

merchmixer review - pricing

We have good news – you can sign up for MerchMixer for free today and start selling dropshipping products without any prior investment. However, the free plan comes with some limitations, so as your brand grows, it's worth considering an upgrade.

The Free Plan

Here you can import up to 100 products to your Shopify store. But, with the freemium package, you won’t benefit from the best prices MerchMixer has to offer. You also don't get access to live chat support or exclusive products.

However, all plans come with email support, one-click product imports, professionally written product sales copy, real-time order tracking, and 7-day shipping. You also get sales reports, real-time inventory syncing, and price margins are automatically applied.

The Pro Plan

The Pro plan will set you back $49 a month and increases your import limit to 1000 products. You’ll also get better prices as negotiated by MerchMixer’s buyer team. Additionally, you unlock live chat support, exclusive products, and access to the expert onboarding webinar.

The Premium Plan

For $99 a month, you can benefit from the best dropshipping prices, and you can import an unlimited number of products. Besides this, the Premium plan doesn’t offer many new features, other than the store strategy report.

MerchMixer Review: What's MerchMixer’s Return Policy?

MerchMixer works with more than 100 vendors, each of which has different returns policies. This means you’ll have to refer to the relevant returns policy for each product. If the manufacturer does offer returns, MerchMixer has a 15-day return window upon delivery. All you need to do on your end is to go to the ‘Approved Order’ tab and click ‘Report Issue,’ and MerchMixer will handle the return for you.

MerchMixer Review: Merchmixer's Pros:

There’s plenty of benefits to using MerchMixer, most notably:

Automatic Inventory Updates

You'll always know what's in stock with MerchMixer's automatic inventory updates. With this info to hand, you're better positioned to decide which products to sell.

Real-Time Order Tracking

You can pull up the status of any order at any given time by checking MerchMixer's real-time order tracking. Within seconds you can see whether:

  • An order's been received,
  • An order's been fulfilled.
  • An order's on its way for delivery.

One-Click Product Imports

Importing one or several products is literally as simple as a single click. Just select the products you want to import and press a single button to get it done. Removing products from your store is just as easy!

Predictable Profit Margins

With shipping already calculated into MerchMixer's base prices, you can rely on consistent profit margins. And thanks to MerchMixer’s buyer's team, you'll also benefit from lower wholesale pricing.

Fast US Shipping

MerchMixer boasts all US-based warehouses dotted across the United States so that customers receive their orders quickly. You can expect shipping times anywhere between two and seven days (no matter which pricing plan you're on). Fast shipping = happy customers!

Generous Import Limits

One hundred products are quite a lot to import for free! It's undoubtedly enough for you to get started with a well-stocked online business. This is generous, especially compared to competitors like Spocket, who only offer 25 products on their free plan. The same holds when comparing MerchMixer's cheapest premium plan, with 1000 products on offer compared to Spocket’s 250.

MerchMixer Review: MerchMixer's Cons

All apps come with their drawbacks, so here's MerchMixer’s:

There's No Phone Support

MerchMixer doesn’t offer phone or priority support on any of its plans, so if that's something you're looking for in an app, you're out of luck. That said, live chat support is available with all its premium plans.

There's No International Shipping

MerchMixer is excellent if you have a US customer base. However, this isn't true for international audiences. They only ship to Domestic USA, excluding Alaska, Hawaii, and Puerto Rico. There are also no immediate plans for shipping outside of the USA.

It Only Integrates with Shopify

MerchMixer is a Shopify-only app, which means that you can’t run it on any of these, or any other, large eCommerce platforms:

  • Amazon
  • BigCommerce
  • WooCommerce
  • Magento

…to name a few.

No Customization

At no pricing tier does MerchMixer enable you to customize your packaging. So,  you can’t include thank you notes or branded materials inside orders to enhance the customer experience.

You Can't Contact MerchMixer’s Suppliers Directly

MerchMixer handles any issues you have with the products and/or suppliers. You can't get in touch with the dropshipping suppliers directly, so if a problem arises, you’ll have to use MerchMixer as the middleman to sort it out. Needless to say, this makes finding a solution slower and more complicated than just being able to handle it yourself.

Limited Online Resources

All of MerchMixer's online resources are written by a single individual, who also creates the explainer videos. While this is undoubtedly a valiant effort, none of these resources go too in-depth, nor can we view any of the products or categories without signing up to MerchMixer.

That said, this app is still relatively new, so it's not too surprising there are limited resources online. Hopefully, its help center will expand shortly.

However, if you’re looking for a well-established app with more social proof and extensive help documentation, this isn’t the one.

MerchMixer Review: Who Should Use MerchMixer?

MerchMixer is a brand-new Shopify dropshipping app for store owners looking to sell high-quality US products from reliable dropshippers. If your audience is strictly US-based, this service is an affordable way to get started with dropshipping.

MerchMixer offers generous import limits and comes with all the crucial features you need to track and manage your stock. This includes live inventory updates, tracking, and one-click product imports.

The online resources might be sparse at the moment, but you shouldn’t need much help. MerchMixer is incredibly easy to use. You can start selling new products with just a few clicks, and importing is as easy as selecting products and clicking a single button.

That said, MerchMixer isn't right for online store owners with an international reach or for those wanting to customize their packaging.

All things considered, MerchMixer offers a pretty good albeit basic service, making it a great starting point for those new to the dropshipping game – it's not the best fit for international enterprises.

Have you tried out MerchMixer’s free plan yet? You can easily use it in conjunction with Oberlo or Spocket on your Shopify store. Let us know how you liked their products and services in the comments below. Speak soon!

Rosie Greaves

Rosie Greaves is a professional content strategist who specializes in all things digital marketing, B2B, and lifestyle. In addition to e-commerce platforms, you can find her published on Reader's Digest, G2, and Judicious Inc. Check out her website Blog with Rosie for more information.