Qu'est-ce que Spree Commerce? Tout ce que tu as besoin de savoir

Avez-vous découvert Spree Commerce lors de votre navigation sur le Web et ne savez-vous pas de quoi il s'agit et si cela aidera votre entreprise? Si oui, vous êtes au bon endroit. Lisez notre revue approfondie pour vous familiariser avec tout ce que vous devez savoir sur ce logiciel. Plongeons dedans!

Qui est Spree Commerce?

Ruby on Rails a créé Spree Commerce dans 2007. En bref, il s’agit d’un cadre de commerce électronique complet offrant aux entrepreneurs une solution évolutive et open source. Plus simplement, il s’agit simplement d’une collection gratuite de codes que les développeurs Web peuvent utiliser pour concevoir et créer de magnifiques vitrines numériques.

Avec plus de deux décennies d'expérience derrière eux, ils ont réussi à rassembler une communauté internationale de codeurs pour les aider à perfectionner leurs logiciels. Cela en fait naturellement l'une des plates-formes de commerce électronique les plus efficaces et les plus fiables du marché.

Spree Commerce homepage

Avantages de Spree Commerce

Spree Commerce est idéal si vous souhaitez développer et commercialiser un magasin numérique (dans un délai très court), car il propose un ensemble de fonctions de base simplifiées pouvant être personnalisées pour répondre à vos besoins.

Les développeurs peuvent concrétiser leur vision en construisant un magasin de commerce électronique parfaitement adapté à leurs besoins. spécifications de conception ils désirent. En effet, avec Spree Commerce, vous contrôlez tous les aspects (même votre CX unique).

De plus, en plus de toutes leurs extensions «officielles», il existe une multitude de plug-ins «non officiels» que vous pouvez utiliser. Cette solution est idéale si vous recherchez un programme pouvant être adapté à votre secteur d'activité ou à votre modèle d'entreprise.

Pour de nombreux utilisateurs, les guides de l'utilisateur et du développeur Spree sont une aubaine. Si des questions se posent, ce sont des ressources fabuleuses vers lesquelles se tourner.

De plus, les clients peuvent tirer le meilleur parti de la communauté active de Spree qui comprend:

  • Autres utilisateurs de Spree,
  • Développeurs web,
  • Contributeurs Spree,
  • Maisons de logiciels,

Contactez les entrepreneurs aux vues similaires via les canaux officiels Slack de Spree. L'application Slack peut être téléchargée sur tout appareil alimenté par Windows, Mac, iOS ou Android (sur le bureau ou sur le mobile).

Les chats Slack sont des ressources extraordinaires si vous avez besoin de l'aide d'un développeur officiel de Spree ou si vous souhaitez créer un réseau avec d'autres personnes de votre niche ou des utilisateurs de 2000, vous êtes sûr d'obtenir une réponse à votre question.

Communauté Spree Commerce

Voici quelques-unes des chaînes les plus populaires de Spree:

  • Général - C’est ici qu’il faut saluer, se présenter et poser des questions générales.
  • Assistance - ce canal fournit une aide technique et vous permet de parcourir les problèmes précédents discutés par d'autres utilisateurs.
  • Contributeurs - idéal si vous êtes un pro du codage et du développement Web.
  • Github - rester à jour avec toutes les dernières modifications apportées au repo de code.

Vous serez également ravi d'apprendre que Spree Commerce n'affecte pas la vitesse de votre site de commerce électronique. La vitesse de votre site en général est influencée par des facteurs tels que l'appareil que vous utilisez, le contenu de votre site, le navigateur Internet que vous utilisez, etc.

Cependant, Spree Commerce est incroyablement léger, ce qui signifie que vous devez surcharger le serveur pour empêcher la vitesse de votre site. Comment est-ce génial ?!

Mieux encore, Spree Commerce est téléchargeable gratuitement! C'est l'une des solutions les moins chères pour développer votre activité en ligne (par rapport à d'autres logiciels SaaS et Enterprise populaires).

Toutefois, si vous n'êtes pas un programmeur expérimenté, vous devrez prévoir un budget pour les services d'un développeur Web professionnel. Ces factures peuvent s'accumuler! Vous devrez également débourser un nom de domaine et un hébergement Web.

Inconvénients de Spree Commerce

L’un des problèmes les plus importants de Spree Commerce est qu’il n’appartient pas aux chaînes Slack; il n'y a pas d'autre forme de support client.

Lorsque nous essayons de nous familiariser avec un nouveau logiciel, il est agréable de pouvoir appeler ou envoyer un courrier électronique à une équipe de service clientèle dédiée. Cependant, comme la plupart des autres sources ouvertes, Spree Commerce n’offre pas ce type de service.

Plus inquiétant encore, le site officiel de Spree est jonché d’informations obsolètes et de liens brisés, ce qui n’est ni utile!

Comme nous l'avons déjà mentionné, l'utilisation de Spree Commerce se heurte à de nombreux obstacles techniques. Si vous ne possédez pas de compétences en matière de codage et de développement Web, il est fort probable que vous ne pourrez pas tout configurer. Cela signifie que vous devrez soit swot up ou embaucher quelqu'un se lever et courir.

Comme vous vous en doutez, le nombre d’extensions est limité (surtout lorsque vous comparez Spree à des Shopify). Il existe également des restrictions sur les personnes avec lesquelles vous pouvez vous intégrer. Par exemple, vous ne pourrez pas fusionner Xero, ShipStationou StitchLabs aux côtés de Spree (sauf si vous êtes prêt à engager un développeur pour trier cette fonctionnalité pour vous).

Caractéristiques de Spree

Vous trouverez ci-dessous un résumé des principales caractéristiques de Spree:

  • Commande en cours de traitement: Cela permet aux propriétaires de magasin d'accepter les paiements pour les commandes, d'insérer les informations d'expédition et de s'assurer qu'il y a suffisamment de stock disponible pour répondre aux besoins des clients. Vous avez également la possibilité de traiter et d’éditer manuellement les commandes de vos clients.
  • Retours: Vous serez heureux de savoir que vous pouvez traiter rapidement et facilement tous les produits retournés.
  • Chercher: Utilisez la barre de recherche pour suivre des commandes spécifiques. Vous pouvez filtrer les achats par date, par statut ou par nom de client.
  • Produits: Il existe de nombreuses options permettant aux utilisateurs de créer, éditer et supprimer des produits de leur magasin numérique. Par exemple, vous pouvez cloner des produits existants. C'est très pratique pour les produits similaires les uns aux autres, avec seulement quelques variantes. Pour chaque produit, vous pouvez également ajouter une description détaillée soulignant toutes les propriétés de la marchandise.
  • Rapports: Spree n'offre pas beaucoup outils de reportinget ceux qu’ils font sont loin d’être avancés. Cependant, ils fournissent des rapports de vente simples. De plus, Spree vous permet d'intégrer votre magasin numérique à Google Analytics. Ceci est fabuleux pour suivre votre trafic, les données démographiques de vos clients et d’autres schémas de marketing.
  • Réglages généraux: Il existe un onglet de paramètres généraux qui permet aux utilisateurs de modifier le nom de leur magasin, leur devise et de définir des règles de sécurité.
  • Fiscalité: Spree propose de fabuleux outils d'aide à la gestion des taxes (ceux-ci peuvent varier en fonction des zones, des pays et des états desservis par votre boutique en ligne). Sur une note similaire, vous pouvez également choisir les terres et les états avec lesquels vous êtes heureux de faire affaire. À partir de là, vous pouvez modifier et gérer vos paramètres d'expédition et de taxation.
  • Moyens de paiement: Vous pouvez éditer lequel formes de paiement vous accepterez à la caisse.

Les clients de Spree Commerce

Ce que vous devez savoir pour tirer le meilleur parti de Spree

La plupart des utilisateurs potentiels veulent savoir à quel point Spree est facile à utiliser. Mettre tout simplement; tout dépend de l'étendue de vos connaissances dans les domaines suivants:

  • UNIX / LINUX
  • SQL
  • HTML / CSS
  • Ruby On Rails (ROR)

Si vous êtes confiant dans tous les domaines énumérés ci-dessus, la configuration de Spree Commerce vous sera naturellement utile. Une fois Spree opérationnel, le panneau d’administration est à la fois simple et facile à comprendre. En parcourant votre tableau de bord, vous remarquerez une barre latérale affichant les principaux outils de Spree:

  • Ordres,
  • Résultats,
  • Des produits,
  • Rapports,
  • Les promotions,
  • Utilisateurs,
  • Les configurations,

Vous remarquerez que le backend est assez facile à naviguer. La barre latérale contient divers menus qui permettent aux utilisateurs d’accéder rapidement à des fonctionnalités plus avancées.

De plus, toutes les tâches standard associées à la gestion d'un magasin de commerce électronique sont assez simples à comprendre. Par exemple, pour ajouter un nouveau produit à votre boutique, vous remarquerez qu'un bouton vert "Ajouter" est placé en haut de la page "Produits". Tout ce que vous avez à faire est de cliquer dessus pour lancer le processus. Simple, non?

Spree Commerce personnalisé

Qui utilise Spree?

De nombreuses grandes entreprises utilisent Spree pour créer une expérience de magasinage en ligne, destinée à leur clientèle. Certains de leurs clients les plus notables incluent Chipotle, Bonobos et Casper.

Cependant, le fait que des entreprises plus importantes tirent le meilleur parti de Spree ne signifie pas que les petites entreprises ne peuvent pas utiliser ce logiciel.

Comment commencez-vous avec Spree?

Si vous aimez l'idée de démarrer avec Spree Commerce, il vous suffit de suivre les étapes suivantes:

  1. Trial Spree utilisant un Démo Spree privée. Vous pouvez avoir cela opérationnel en quelques minutes. C'est fantastique de vous donner l'occasion de tester la dernière version de leur logiciel.
  2. Jetez un oeil à la Guides de l'utilisateur Spree, des guides du développeur, des guides d'API et des notes de publication pour vous permettre de tirer le meilleur parti du programme.
  3. Maintenant, procurez-vous le Code Spree de GitHub. Cela vous donne accès à la version la plus récente du logiciel Spree.
  4. Vous pouvez choisir vos extensions Spree ou programmez les vôtres.
  5. Rejoignez Spree's Communauté slack et réseau avec d'autres utilisateurs.

Spree Commerce review - aide

Qui devrait utiliser Spree Commerce?

Peu importe le type d'opération que vous exécutez sur le thème du commerce électronique; si vous avez des connaissances en codage, vous pouvez utiliser ce logiciel - c'est aussi simple que cela!

Si l'une de ces entreprises ressemble au projet que vous entreprenez, Spree Commerce pourrait être pour vous:

  • Gérer une boutique en ligne,
  • Utiliser un marché multi-vendeurs,
  • Lancement alimenté par le contenu projet de commerce,
  • Création d'un back-end pour une application de commerce électronique (sur iOS ou Android),

De toute évidence, Spree Commerce exige des utilisateurs qu'ils possèdent une bonne quantité de connaissances techniques. Cela le rend plus adapté aux développeurs Web, aux programmeurs et aux programmeurs. Si vous n'avez aucune expérience dans ce domaine, vous feriez probablement mieux d'utiliser quelque chose de plus convivial, comme Shopify.

Toutefois, si votre société a un développeur Web interne, cette ressource est vraiment utile. Il offre une solution rentable et robuste pour la personnalisation et la gestion de votre magasin numérique. Après tout, c'est gratuit, vous n'avez rien à perdre en essayant!

Si vous avez déjà utilisé Spree Commerce vous-même, n'hésitez pas à nous en parler dans la boîte à commentaires ci-dessous! Nous aimons avoir des nouvelles de nos lecteurs. Commençons cette conversation. Parle bientôt!

Spree Commerce Évaluation: 4.0 - Révision par

Rosie Greaves

Rosie Greaves est une stratège de contenu professionnelle spécialisée dans tout ce qui concerne le marketing numérique, B2B et le style de vie. En plus des plateformes de commerce électronique, vous pouvez la trouver publiée sur Reader's Digest, G2 et Judicious Inc. Consultez son site Web. Blog avec Rosie pour en savoir plus.

What’s Spree Commerce? Everything You Need to Know

Have you come across Spree Commerce while browsing the web, and are you unsure what it is and whether it'll help your business? If so, you're in the right place. Read our thorough review to get to grips with everything you need to know about this software. Let's dive in!

Who's Spree Commerce?

Ruby on Rails created Spree Commerce back in 2007. In short, it's a comprehensive e-commerce framework offering entrepreneurs a scalable, open source solution. More simply, it's just a free collection of code that web developers can use to design and build beautiful digital storefronts.

With over two decades of experience behind them, they've managed to collate an international community of coders to help them refine their software. Naturally, this makes it one of the most effective and reliable e-commerce platforms on the market.

Spree Commerce homepage

Advantages of Spree Commerce

Spree Commerce is ideal if you're looking to develop and market a digital store (within a short time frame) because it boasts a streamlined set of core functions that can be customized to suit your needs.

Developers can bring their vision to life by building an e-commerce store to fit the exact design specifications they desire. This is because with Spree Commerce you control every aspect (yes, even your unique CX).

Plus, in addition to all their ‘official' extensions, there are tons of ‘unofficial' plugins you can utilize. This is ideal if you're looking for a program that can be tailored to complement your specific industry or business model.

For many users, the Spree User and Developer guides are a godsend. If any questions or queries arise, these are fabulous resources to turn to.

Additionally, customers can make the most out of Spree's active community which comprises of:

  • Fellow Spree users,
  • Web developers,
  • Spree contributors,
  • Software houses,

Reach out and chat to like-minded entrepreneurs via Spree's official Slack channels. The Slack app can be download on any device fueled by Windows, Mac, iOS, or Android (on either desktop or mobile).

The Slack chats are amazing resources if you need help from an official Spree developer or if your fancy networking with other people in your niche- with over 2000 users, you're bound to get your question answered.

Spree Commerce comunity

Here are some of the more popular Spree slack channels:

  • General – this is the place to say hello, introduce yourself, and to ask general questions.
  • Support – this channel provides technical help and enables you to browse through previous issues discussed by other users.
  • Contributors – ideal if you're a pro at coding and web development.
  • Github – keep up to date with all the latest changes to code repo.

You'll also be pleased to hear Spree Commerce doesn't impact the speed of your e-commerce site. Your overall site's speed is influenced by factors like the device you're using, your site's content, the internet browser you're utilizing, etc.

However, Spree Commerce is incredibly lightweight, which means you'd have to overload the server for it to impede the speed of your site- how awesome's that?!

Best of all, Spree Commerce is free to download! It's hands down one of the cheapest solutions for scaling your online business (in comparison to other popular SaaS and Enterprise software).

However, if you're not a skilled coder, you'll have to budget to pay for the services of a professional web developer- these bills can rack up! You'll also have to shell out for a domain name and web hosting.

Disadvantages of Spree Commerce

One of the most significant issues with Spree Commerce is that outside of the Slack channels; there isn't another form of customer support.

When we're trying to get to grips with new software, it's nice to have the option of calling or emailing a dedicated customer service team. However, like most other open-source resources, Spree Commerce doesn't offer this kind of service.

More concerningly, Spree's official website's littered with outdated information and broken links- neither of which is helpful!

As we've already alluded to, there are plenty of technical barriers to using Spree Commerce. If you don’t have coding and web development skills, there's a good chance you won't be able to set things up. This means you'll either have to swot up or hire someone to get up and running.

As you'd expect, there's a limited number of extensions (especially when you compare Spree to the likes of Shopify). There are also restrictions on who you're able to integrate with. For example, you won't be able to fuse Xero, ShipStation, or StitchLabs alongside Spree (unless you're willing to hire a developer to sort this functionality for you).

Spree's Features

Below is a quick breakdown highlighting all of Spree's main features:

  • Order Processing: This enables store owners to take payments for orders, insert shipping information, and ensure there's enough stock available to fulfill the customer's purchase. Alternatively, you also have the option of manually processing and editing your customer's orders.
  • Returns: You'll be pleased to know, you can handle any returned goods quickly and easily
  • Search: Use the search bar to track down specific orders. You can filter through purchases via date, status, or customer name.
  • Products: There are plenty of options that enable users to create, edit, and delete products from their digital store. For example, you can clone existing products. This is super handy for products that are similar to one another, with only a few variations. For each product, you can also add a detailed description highlighting all the properties of the merchandise.
  • Reports: Spree doesn’t offer many reporting tools, and the ones they do are far from advanced. However, they do provide simple sales reports. Plus, Spree enables you to integrate your digital store with Google Analytics. This is fabulous for tracking your traffic, your customer demographics, and other marketing patterns.
  • General Settings: There's a general settings tab that enables users to edit their store name, currency, and set rules for security.
  • Taxation: Spree offers fabulous tools to help handle taxes (these may vary depending on the zones, countries, and states your online shop serves). On a similar note, you can also decide on the lands and states you're happy to do business with. From there you can modify and manage both your shipping and taxation settings.
  • Payment Methods: You can edit which forms of payment you'll accept at checkout.

Spree Commerce clients

What You Need to Know to Make the Most of Spree

Most potential users, want to know how easy Spree is to use. Put simply; this all depends on the extent of your knowledge in the following:

  • UNIX/LINUX
  • SQL
  • HTML/CSS
  • Ruby On Rails (ROR)

If you're confident in all the areas listed above, then setting up Spree Commerce will come naturally to you. Once you’ve got Spree up and running, the admin panel is both simple and easy to get to grips with. As you peruse your dashboard, you'll notice a sidebar displaying Spree's primary tools:

  • Orders,
  • Returns,
  • Products,
  • Reports,
  • Promotions,
  • Users,
  • Configurations,

You'll notice the backend is pretty easy to navigate. The sidebar boasts various collapsing menus that enable users to access more advanced features, quickly.

Plus, all the standard tasks associated with managing an e-commerce store are pretty simple to wrap your head around.  For example, to add a new product to your shop, you'll notice there’s a giant green “Add” button positioned at the head of the ‘products page.' All you need do is click it to kickstart the process. Simple, right?

Spree Commerce custom

Who's Using Spree?

There are tons of major companies using Spree to craft an online shopping experience for their following. Some of their more notable customers include Chipotle, Bonobos, and Casper.

However, just because more significant operations are making the most out of Spree, doesn't mean to say small businesses can't utilize this software.

How Do You Get Started with Spree?

If you like the idea of getting started with Spree Commerce, all you need to do is undertake the following steps:

  1. Trial Spree using a private Spree Demo. You can have this up and running in minutes. It's fantastic for giving you the opportunity to test the latest version of their software.
  2. Take a look at the Spree user guides, developer guides, API guides, and release notes to ensure you make the most of the program.
  3. Now, get hold of the Spree code from GitHub. This gives you access to the most up to date version of Spree's software.
  4. You can pick your Spree extensions or program your own ones.
  5. Join Spree's Slack community and network with other users.

 

Spree Commerce review - help

Who Should Use Spree Commerce?

It doesn't matter what kind of e-commerce themed operation you're running; if you have coding knowledge, you can use this software- it's as simple as that!

If any of these ventures sound similar to the project you're embarking on, then Spree Commerce could be for you:

  • Running an online shop,
  • Utilizing a multi-vendor marketplace,
  • Launching content-fuelled commerce project,
  • Creating a back-end for an E-commerce app (on either iOS or Android),

Obviously, Spree Commerce requires users to possess a fair amount of technical knowledge. This makes it better suited to web developers, programmers, and coders. If you don't have any experience in this arena, you're probably better off using something more user-friendly like Shopify.

However, if your company has an in-house web developer, this resource is definitely worth using. It offers a cost-effective and robust solution for customizing and managing your digital store. After all, it's free, so you have nothing to lose by giving it a try!

If you have any experience using Spree Commerce yourself, please feel free to tell us all about it in the comments box below! We love hearing from our readers; let's kick start this conversation. Speak soon!

Spree Commerce Rating: 4.0 - Review by

Rosie Greaves

Rosie Greaves is a professional content strategist who specializes in all things digital marketing, B2B, and lifestyle. In addition to e-commerce platforms, you can find her published on Reader's Digest, G2, and Judicious Inc. Check out her website Blog with Rosie for more information.