Comment ajouter des produits à Shopify: Un guide simple (2020)

Commencez à ajouter des produits à votre Shopify Magasin aujourd'hui

Création d'un Shopify store est la première étape sur la voie du succès en ligne pour de nombreux entrepreneurs. ShopifyL 'environnement intuitif de création de site Web permet de commencer rapidement et facilement à générer des ventes en ligne. Non seulement vous pouvez créer une image de marque époustouflante avec des modèles, mais vous avez également accès à d'innombrables add-ons et plugins précieux du Shopify stocker aussi.

Bien sûr, avant de pouvoir commencer à expérimenter des choses comme l'optimisation des moteurs de recherche et le marketing par e-mail, vous devez maîtriser les bases. Cela signifie savoir comment vulgariser chaque page de produit sur votre site Web afin que vous puissiez générer des ventes.

Les pages de produits de votre boutique en ligne vous permettent de présenter chaque produit, avec un SKU, afin que vous et tout autre Shopify L'administrateur peut suivre votre inventaire. Aujourd'hui, nous allons vous montrer comment ajouter des produits à Shopify, le droit chemin.

Étape 1: Connectez-vous à votre Shopify Compte

connexion à la boutique shopify

Pour créer une page produit sur Shopify, vous devrez d'abord vous connecter au backend de votre compte. Vous devez disposer de toutes vos informations de connexion pour ce faire. Cliquez sur l'option «Connexion» sur le Shopify site Web et entrez votre adresse de magasin, votre adresse e-mail et votre mot de passe. Vous pouvez cliquer sur l'option «Se souvenir de moi» pour accéder plus rapidement à votre compte à l'avenir. Ne faites pas cela si vous utilisez un appareil partagé.

Recherchez le Produits sous l'onglet Recherchez option sur votre Shopify Compte. Cliquez sur cet onglet et vous obtiendrez des options telles que "Ajouter un produit" ou "Importer des produits". Cliquez sur ajouter un produit pour visiter la page produit.

Étape 2: Ajout des détails du produit

shopify ajouter des détails sur les produits - comment ajouter des produits à shopify

Ensuite, vous êtes prêt à commencer à ajouter des informations à votre page produit. Les détails de votre produit comprendront des éléments tels que:

  • Titre du produit
  • Description
  • type de produit
  • Le fournisseur

Le titre

Le titre du produit est le nom que vous donnez à votre produit. Par exemple, si vous vendez une paire de chaussures pour femmes, elles peuvent être appelées "Bottines violettes à talon chaton". Idéalement, vos titres doivent être courts, doux et directs. Donnez à vos clients toutes les informations dont ils ont besoin sans les submerger.

Vos titres doivent également avoir une impression cohérente sur chaque page. Si vous commencez par la couleur du produit sur un titre, vous devez également le faire sur toutes les autres pages de produit.

Description

La description de votre produit est l'une des choses les plus importantes que vous ayez sur votre page de produit. C'est une chance pour vous de capter l'attention de votre public et de le convaincre que vous avez besoin de tout ce que vous vendez. Pour rédiger une description de produit solide, n'oubliez pas de vous concentrer d'abord sur les avantages pour le client.

Par exemple, si vous vendez un fauteuil, vous pourriez commencer par quelque chose comme: «Ce fauteuil luxueux et confortable est assez grand pour se câliner avec votre partenaire.» Ne vous contentez pas de copier et coller des informations produit à partir d'autres sites Web, car cela nuirait à vos opportunités de référencement avec Google.

Chaque fois que vous ajoutez un nouveau produit à votre site Web, suivez le même format pour la description. Cela inclut l'utilisation d'une liste à puces de fonctionnalités ou même la suggestion de produits supplémentaires pour accompagner l'achat principal.

Type de produit

Cette section n'exige pas autant de créativité que les deux ci-dessus. Entrez simplement un mot ou un terme qui classerait le produit dans une catégorie spécifique. Par exemple, si vous êtes une entreprise de vêtements et que vous créez une page produit pour une paire de jeans, vous pouvez l'ajouter à la section "Jeans et pantalons" ou simplement au segment "Vêtements pour femmes".

Le fournisseur

Si vous avez créé cet article, vous pouvez mettre votre propre nom de marque ici. Sinon, si vous vendez un produit d'une autre marque, utilisez la section Fournisseur pour créditer le fabricant ou le fournisseur.

Étape 3: inventaire, prix et informations supplémentaires

Une fois que vous avez terminé la partie centrale de la description de votre produit, l'étape suivante consiste à remplir les détails restants. dans le Inventaire et variantes section sur Shopify, vous pourrez saisir des détails tels que le SKU de votre produit, le prix, les options d'expédition et le poids.

Prix:

Tous les clients voudront savoir ce qu'ils peuvent s'attendre à payer pour chaque article de votre boutique de commerce électronique. C'est pourquoi il est si important de spécifier le prix de chacune de vos pages. Vous n'avez pas besoin d'ajouter un symbole de devise dans ce champ, car votre Shopify Les paramètres généraux informeront l'outil de la devise utilisée par votre entreprise de commerce électronique.

N'oubliez pas, choisissez votre prix avec soin. Vous ne voulez pas effrayer vos clients avec un coût trop élevé. Cependant, vendre des produits à un prix trop bas pourrait également nuire à vos bénéfices.

SKU:

La partie SKU de la section produits sur Shopify est l'endroit où vous entrez dans votre unité de gestion des stocks. Il s'agit essentiellement d'un numéro d'identification unique pour chaque produit de votre magasin. Vous pouvez trouver le numéro sur le site Web du fabricant ou le prendre directement auprès du fournisseur. Si vous avez du mal, recherchez sur Google pour voir si vous pouvez trouver des informations supplémentaires sur d'autres propriétaires de déchirures.

Options d'expédition:

Ensuite, faites savoir à vos clients comment vous allez leur livrer leurs produits. Pour les options d'expédition, vous pouvez décocher ou cocher la case Facturer les taxes ou la case Expédition obligatoire. Par exemple, vous n'aurez peut-être besoin d'aucun de ces éléments si vous vendez des produits ou services téléchargeables qui ne nécessitent pas de livraison.

Poids:

Le poids de votre produit peut ne pas sembler un gros problème, mais cela fait une énorme différence sur les frais de transport et les frais d'expédition de votre stratégie de traitement des commandes. Si vous n'êtes pas sûr du poids exact, vous pouvez utiliser une estimation, mais il vaut mieux aller plus loin qu'ici.

Une fois la section de poids terminée, vous pouvez utiliser vos variantes et votre section d'inventaire pour comparer les prix de vos produits, saisir des informations telles que le code-barres fourni par un fabricant et déverrouiller les options de traitement si vous avez activé l'assistance d'un service de traitement. Vous pourrez également mettre en place une politique d'inventaire pour suivre votre stock et ajouter plusieurs options pour des éléments tels que les couleurs et les tailles.

Étape 4: Ajout d'images de produits

Une fois que vous avez saisi avec succès tous les détails essentiels de votre produit, vous pouvez commencer à saisir les images qui donneront à vos clients des informations indispensables sur ce qu'ils achètent. Il est utile pour les clients si les propriétaires de magasins peuvent fournir ici autant d'images pertinentes que possible.

Nommez vos images avec une mise en forme cohérente et assurez-vous de séparer chaque mot par un tiret. Cela vous aidera à trouver des images et à améliorer votre classement SEO.

Si possible, essayez d'ajouter plusieurs images de votre produit à chaque page, en utilisant différents angles, ou même en présentant différentes options de couleur si elles sont disponibles. Assurez-vous que chaque image est de haute qualité et claire, et n'oubliez pas de vérifier que vous êtes autorisé à utiliser l'une des images auxquelles vous accédez.

Étape 4: Ajouter des balises et des détails sur la collection

Une fois que vos images sont prêtes, l'étape suivante consiste à ajouter vos produits à des collections ou à des zones spécifiques de votre site Web. Sur Shopify, une Collection est comme une catégorie. En utilisant le Ajouter aux collections bouton, vous pouvez placer votre page produit dans n'importe quelle catégorie à laquelle elle appartient. Cela pourrait signifier l'ajout de bottes à la collection «chaussures», par exemple.

Vous pouvez également ajouter des balises à votre produit, ce qui permet aux clients de trouver et de rechercher plus facilement des articles. De ton Shopify panneau d'administration cliquez sur le nom du produit que vous souhaitez modifier et cliquez sur le Organisation sections. Vous pouvez ajouter des balises pour vos produits ici et utiliser une virgule pour séparer les différents mots. Cliquez sur Save quand tu as fini.

Shopify les propriétaires de magasins peuvent également utiliser des balises pour créer collections automatisées. Depuis votre page d'administration, accédez à la Nos Collections et ajoutez une description ou un titre pour votre collection. dans le Type section, cliquez sur Automatique, et choisissez les conditions auxquelles vos produits doivent répondre pour faire partie de cette collection.

Par exemple, pour qu'un produit entre automatiquement dans une collection de "chaussures", il peut être nécessaire d'inclure des balises telles que "chaussures" ou "bottes".

Étape 5: Modifiez votre liste de moteur de recherche

Shopify génère automatiquement des méta descriptions et des titres de page pour vous aider à votre présence dans les moteurs de recherche. Cependant, ces informations générées automatiquement proviennent des détails que vous avez ajoutés sur votre écran Détails du produit.

Souvent, vous devrez modifier les informations de la méta-description et du titre de la page séparément pour tirer le meilleur parti de votre référencement. Le titre de votre page et la méta description doivent tous deux contenir des mots-clés utiles liés à vos produits. Pour modifier vos informations, cliquez sur le Détails du produit page, puis accédez à la Aperçu de la liste des moteurs de recherche.

Cliquez Modifier le référencement du site Web et dans le champ du titre de la page, ajoutez un titre descriptif qui inclut vos mots-clés. Cela apparaîtra dans les résultats des moteurs de recherche sur Google. Ajoutez jusqu'à 55 caractères dans votre titre. Vous pouvez également saisir une description pour votre liste de moteur de recherche. Assurez-vous d'ajouter des mots clés pertinents pour aider les clients à vous trouver ici également. Les méta descriptions peuvent contenir jusqu'à 320 caractères.

Dans le URL et gérer la section, modifiez l'adresse de votre site Web. Il peut être intéressant de remplacer les nombres aléatoires de votre URL par des mots clés pertinents pour la page du produit. N'oubliez pas que votre URL ne peut contenir aucun espace. Les poignées fonctionnent avec Shopify conception de thème.

Lorsque vous avez terminé, cliquez Enregistrer.

Étape 6: Publication de votre page produit

Une fois que tout est prêt, vérifiez les détails de vos pages produits et effectuez un examen rapide avant de cliquer sur le bouton Enregistrer le produit bouton en bas à droite de l'écran. Vous pouvez faire défiler vers le haut de la page après avoir enregistré pour voir à quoi ressemble votre page produit.

Cliquez sur le lien indiquant «Afficher sur votre site Web» pour vous assurer que tout semble en bon état.

Si vous remarquez des problèmes, vous pouvez modifier vos pages de produits en cliquant de nouveau sur votre page de produit individuelle. N'oubliez pas que même si vous pouvez modifier les détails de vos produits à tout moment, cela peut avoir un impact sur la manière dont les produits sont regroupés dans vos rapports.

Pour modifier une page, accédez à votre Shopify page d'administration et cliquez sur Produits. Cliquez sur le nom du produit que vous souhaitez modifier et modifiez les détails en conséquence, puis cliquez sur Enregistrer.

Dupliquer un produit

Que vous vendiez via plusieurs canaux de vente ou que vous ajoutiez des produits similaires à partir d'un fournisseur de dropshipping, vous pouvez gagner du temps en dupliquant des articles déjà sur votre liste. Lorsque vous dupliquez un produit, vous pouvez ajouter des options et copier un ou plusieurs des détails disponibles, tels que les images, les SKU, la quantité d'inventaire et les codes-barres.

Si vous souhaitez simplement ajouter des options à l'un des produits que vous proposez, essayez plutôt d'ajouter une variante. Par défaut, le produit en double se cache sur toutes vos chaînes et applications. Ce produit ne sera pas publié tant que vous n'en aurez pas modifié la disponibilité. Vous pouvez également rendre le doublon disponible sur les mêmes canaux. Pour créer un doublon:

  • Retour vers Produits> Tous les produits de ton Shopify Admin
  • Cliquez sur le nom du produit que vous souhaitez dupliquer dans le Shopify app
  • Cliquez Dupliquer case à cocher
  • Entrez un nom différent du produit existant
  • Cliquez à nouveau sur Dupliquer
  • Modifier les détails du produit

Vous pouvez également mettre à jour la disponibilité du produit afin qu'il soit accessible sur les mêmes canaux que l'original. N'oubliez pas que les produits en double ne sont pas les mêmes qu'une variante de produit.

Ajouter de nouveaux produits avec Shopify POS

Vous pouvez ajouter de nouveaux produits à partir du Produits écran dans le Shopify POS. les produits que vous créez ici n'apparaîtront pas sur d'autres canaux de vente, sauf si vous mettez à jour leurs paramètres dans Shopify. Vous aurez besoin d'une connexion Internet pour créer Shopify Produits POS. Pour créer un nouveau produit ici, cliquez sur le bouton +, puis appuyez sur Ajoutez un produit.

Dans la fenêtre d'ajout de produit, vous pouvez entrer des détails sur l'article, y compris son prix, son titre et son état d'inventaire. N'oubliez pas que si vous souhaitez ajouter une image de produit, vous devrez appuyer sur le bouton Image et sélectionner une image dans vos fichiers. Vous pouvez également prendre une photo du produit à ce moment-là à l'aide de la caméra frontale de votre appareil PDV.

Lorsque vous êtes prêt à rendre ce produit unique disponible pour le paiement, appuyez sur Enregistrer le produit. Cela fera apparaître le produit sur l'écran de paiement sur le point de vente et la page de vos produits pour le Shopify site Internet. Pour modifier ou supprimer un produit, vous pouvez l'ouvrir à partir de la page Produits en tant qu'administrateur avec Shopify. Vous ne pouvez pas supprimer ou modifier des produits directement dans Shopify.

Rendre les produits disponibles sur les canaux de vente

shopify canaux de vente - comment ajouter des produits à shopify

Il y a de fortes chances que vous vendiez des produits dans différents environnements. Si vous livrez en dropshipping un produit d'AliExpress, par exemple, vous vendez peut-être sur Amazon et eBay ainsi qu'avec votre Shopify Panier. C'est à vous de décider quels produits seront disponibles sur quels canaux de vente actifs. Si vous décidez qu'un produit ne devrait pas être disponible sur un certain canal de vente, le système masquera cet article de votre catalogue.

De nombreux propriétaires d'entreprise cachent des produits parce qu'ils sont saisonniers et disponibles uniquement pendant certaines parties de l'année. Vous pouvez également masquer un produit parce qu'il est en rupture de stock, ou vous voulez vous assurer que vous offrez une exclusivité en ligne à vos clients les plus précieux.

Pour rendre les produits disponibles sur différents canaux, allez dans votre environnement Produits> Tous les produits, et cliquez sur le nom du produit. Le produit sera disponible pour les chaînes répertoriées dans les sections de disponibilité. Vous pouvez cliquer Gérer pour changer la disponibilité de vos produits et sélectionner les canaux qui vous conviennent. Cliquez sur "Terminé" pour Save pour commencer à vendre.

Vous pouvez également définir la disponibilité des produits comme une action groupée, ce qui peut être utile si vous vendez des produits dropshipping via quelque chose comme Oberlo.

Scanner les produits avec une caméra

Une autre façon d'ajouter plus de produits à votre Shopify L'environnement pour les clients potentiels consiste à scanner un code-barres avec la caméra de l'appareil disponible. le Shopify l'application prend en charge cette action. Tout ce que vous avez à faire est d'entrer dans Shopify app, puis cliquez sur Produits et Tous les produits. À partir de cet écran, vous pouvez soit créer un nouveau produit, soit appuyer sur un produit existant.

Appuyez sur le Inventaire et dans la section code-barres, cliquez sur l'icône du code-barres pour ouvrir l'appareil photo sur votre appareil. L'écran de la caméra doit être livré avec une boîte rectangulaire qui vous indique où vous devez positionner votre iPhone afin que le code-barres apparaisse dans l'écran. Attendre Shopify pour reconnaître ce code-barres. L'application reviendra ensuite à l'écran d'inventaire.

Comment supprimer des produits sur Shopify

Jusqu'à présent, nous avons tout couvert, un guide étape par étape sur la façon dont vous pouvez télécharger des images et des informations produit sur votre Shopify site Internet. Cependant, les débutants et Shopify Les experts atteindront également un moment où ils auront besoin de retirer des produits de leur magasin et de leur service de distribution.

Shopify vous permet de supprimer les articles qui ne sont plus disponibles pour la livraison ou la collecte manuelle. Vous pouvez supprimer des éléments un par un ou utiliser une action groupée. N'oubliez pas que vous supprimez un élément de Shopify se débarrasse du stock pour toujours. Les produits ne sont pas disponibles pour la restauration. Si vous ne souhaitez plus afficher un produit pour une raison quelconque, vous pouvez masquer le produit et l'utiliser à nouveau plus tard.

Pour supprimer un produit, accédez à votre Shopify page d'administration et cliquez sur Produits> Tous les produits. À partir de là, cliquez sur le produit que vous souhaitez supprimer et accédez à la page de détails du produit. Cliquer sur Supprimer le produit et confirmez.

Ajout de produits à Shopify: Conclusion

Ajout de produits à Shopify n'est pas aussi difficile qu'il y paraît. Comme vous pouvez le voir dans les étapes ci-dessus, vous pouvez travailler sur l'ajout de produits en un rien de temps. Que vous exécutiez un Shopify ou BigCommerce magasin, avoir les bonnes informations sur les produits disponibles sera toujours crucial pour vos ventes. Bonne chance pour profiter au maximum de votre boutique!

How to Add Products to Shopify: A Simple Guide (2020)

Start Adding Products to your Shopify Store Today

Creating a Shopify store is the first step on the path to online success for many entrepreneurs. Shopify’s intuitive website building environment makes it quick and easy to start generating sales online. Not only can you create a stunning brand image with templates, but you also get access to countless valuable add-ons and plugins from the Shopify store too.

Of course, before you can start experimenting with things like search engine optimization and email marketing, you need to master the basics. That means knowing how to popular each product page on your website so that you can generate sales.

Product pages for your online store allow you to showcase each product, complete with an SKU, so you and any other Shopify admin can track your inventory. Today, we’ll be showing you how to add products to Shopify, the right way.

Step 1: Log Into Your Shopify Account

shopify store login

To create a product page on Shopify, you’ll first need to log into your account backend. You should have all of your login information available to do this. Click the “Log in” option on the Shopify website, and enter your store address, email address, and password. You can click the “remember me” option to access your account faster in the future. Don’t do this if you’re using a shared device.

Look for the Products tab underneath the Search option on your Shopify account. Click on this tab, and you’ll get options like “Add a product” or “Import products.” Click add a product to visit the product page.

Step 2: Adding Product Details

shopify add product details - how to add products to shopify

Next, you’re ready to start adding information to your product page. Your product details will include things like:

  • Product title
  • Description
  • Product Type
  • Vendor

The title

The product title is the name that you’re giving to your product. For instance, if you’re selling a pair of women’s shoes, they might be called “Purple ankle boots with kitten heel.” Ideally, your titles should be short, sweet, and straight to the point. Give your customers all of the information they need without overwhelming them.

Your titles also need to have a consistent feel to them on every page. If you start with the color of the product on one title, you should do so on every other product page too.

Description

Your product description is one of the most important things you have on your product page. It’s a chance for you to capture your audience’s attention and convince them that you need whatever you’re selling. To write a solid product description, remember to focus on the benefits to the customer first.

For instance, if you were selling an armchair, you might start with something like: “This luxurious and comfortable armchair is big enough for cuddling with your partner.” Don’t just copy and paste product information from other websites, as this will harm your SEO opportunities with Google.

Every time you add a new product to your website, follow the same format for the description. This make include using a bullet list of features or even suggesting additional products to go alongside the main purchase.

Product type

This section doesn’t require as much creativity as the two above. Just enter a word or term that would classify the product into a specific category. For instance, if you’re a clothing company, and you’re creating a product page for a pair of jeans, you might add it to the “Jeans and pants” section, or just the “Women’s clothing” segment.

Vendor

If you’ve created this item, you can put your own brand name here. Alternatively, if you’re selling another brand’s product, use the Vendor section to credit the manufacturer or supplier.

Step 3: Inventory, Price, and Extra Information

Once you’ve completed the central part of your product description, the next step involves filling out the remaining details. In the Inventory and Variants section on Shopify, you’ll be able to enter details like your product SKU, price, shipping options, and weight.

Price:

All customers will want to know what they can expect to pay for each item on your eCommerce store. That’s why it’s so important to specify the price for each of your pages. You don’t need to add a currency symbol to this field, as your Shopify General settings will inform the tool of what currency your eCommerce business uses.

Remember, choose your pricing carefully. You don’t want to scare your customers off with a cost that’s too high. However, selling products at too low of a price could also damage your profits.

SKU:

The SKU part of the products section on Shopify is where you enter your Stock Keeping Unit. This is essentially a unique identifying number for every product in your store. You can find the number on the manufacturer website or take it directly from the supplier. If you’re struggling, search Google to see if you can find extra information from other tore owners.

Shipping Options:

Next, let your customers know how you’re going to deliver their products to them. For shipping options, you can uncheck or check the Charge Taxes box or the Requires Shipping box. For instance, you may not need either of those things if you’re selling downloadable products or services that don’t require delivery.

Weight:

The weight of your product might not seem like a big deal – but it does make a massive difference to the freight cost and shipping expenses of your order fulfillment strategy. If you’re not sure about the exact weight, you can use an estimation, but it’s better to go over than under here.

Once the weight section is complete, you can use your variants and inventory section to compare prices for your products, enter information like the barcode provided by a manufacturer, and unlock fulfillment options if you’ve activated support from a fulfillment service. You’ll also be able to set up an inventory policy for tracking your stock and add multiple options for things like colors and sizes.

Step 4: Adding Product Images

Once you’ve successfully entered all of the essential details for your product, you can begin entering the images that will give your customers some much-needed insights into what they’re buying. It’s helpful for customers if store owners can provide as many relevant images as possible here.

Name your images with consistent formatting, and make sure that you separate each word with a dash. This will help with finding pictures and improving your SEO ranking.

If possible, try to add multiple images of your product to each page, using different angles, or even showcasing different color options if they’re available. Make sure that every image is high-quality and clear, and don’t forget to check that you have permission to use any of the images you’re accessing.

Step 4: Add Tags and Collection Details

Once your pictures are ready, the next step is adding your products to specific collections or areas on your website. On Shopify, a Collection is like a category. Using the Add to Collections button, you can place your product page in any category it belongs to. This could mean adding some boots to the “footwear” collection, for instance.

You can also add tags to your product, which make it easier for customers to find and search for items. From your Shopify admin panel click on the name of the product you want to edit and click the Organization sections. You can add tags for your products here and use a comma to separate different words. Click Save when you’re done.

Shopify store owners can also use tags to create automated collections. From your admin page, go to the Collections tab, and add a description or title for your collection. In the Type section, click on Automated, and choose which conditions your products need to meet to fall into that collection.

For instance, for a product to automatically go into a “footwear” collection, it might need to include tags like “shoes” or “boots.”

Step 5: Edit your Search Engine Listing

Shopify automatically generates meta descriptions and page titles for you to assist with your presence in the search engines. However, these automatically generated pieces of information come from the details that you added on your Product Details screen.

Often, you’ll need to change the Meta Description and Page Title information separately to get the most out of your SEO. Your page title and meta description both need to contain valuable keywords related to your products. To edit your information, click on the Product Details page, then go to the Search engine listing preview.

Click Edit website SEO and in the page title field, add a descriptive title that includes your keywords. This will show up in the search engine results on Google. Add up to 55 characters in your title. You can also enter a description for your search engine listing. Ensure you add relevant keywords to help customers find you here too. Meta descriptions can feature up to 320 characters.

In the URL and handle section, edit your website address. It may be worth switching any random numbers on your URL with keywords that are relevant to the product page. Remember that your URL can’t contain any spaces. Handles work with Shopify theme design.

When you’re done, click Save.

Step 6: Publishing Your Product Page

Once everything is ready, check the details of your product pages, and make a quick review before you click the Save product button in the bottom right of the screen. You can scroll to the top of the page after you’ve Saved to see what your product page looks like.

Click the link saying, “View on your website,” to ensure everything looks good.

If you notice any issues, you can edit your product pages by clicking back into your individual product page. Remember, though you can change your product details at any time, this could have an impact on the way that products group in your reports, so be careful with things like tags and collections.

To edit a page, go into your Shopify admin page and click on Products. Click the name of the product you want to change and modify the details accordingly, then click Save.

Duplicate a Product

Whether you’re selling through multiple sales channels or adding similar products from a dropshipping provider, you can save some serious time by duplicating items already on your list. When you duplicate a product, you can add options and copy one or more of the details available, like images, SKUs, inventory quantity and barcodes.

If you just want to add options to one of the products you offer, then try adding a variant instead. By default, the duplicate product hides away on all of your channels and apps. This product won’t be published until you change the availability on it. You can make the duplicate available on the same channels too. To create a duplicate:

  • Go to Products > All Products from your Shopify admin
  • Click on the name of the product you want to duplicate in the Shopify app
  • Click the Duplicate checkbox
  • Enter a name different to the existing product
  • Click Duplicate again
  • Modify the product details

You can also update the product availability so it’s accessible on the same channels as the original. Remember that duplicate products aren’t the same as a product variant.

Add New Products with Shopify POS

You can add new products from the Products screen in the Shopify POS. products that you create here won’t appear on other sales channels unless you update their settings in Shopify. You will need an internet connection to create Shopify POS products. To create a new product here, click the + button, and tap on Add product.

In the add product window, you can enter details about the item, including its price, title, and inventory status. Remember, if you want to add a product image, you’ll need to tap the image button, and select an image from your files. You can also take a product picture at that moment using the front-facing camera on your POS device.

When you’re ready to make this single product available for checkout, tap on Save product. This will cause the product to appear on the checkout screen on the POS and your products page for the Shopify website. To edit or delete a product, you can open into it from the Products page as an admin with Shopify. You cannot delete or edit products directly in Shopify.

Make Products Available on Sales Channels

shopify sales channels - how to add products to shopify

The chances are that you’re selling products in different environments. If you’re dropshipping a product from AliExpress, for instance, you might be selling on Amazon and eBay as well as with your Shopify Shopping cart. It’s up to you to decide which of your products are going to be available on which active sales channels. If you decide that a product shouldn’t be available on a certain sales channel, the system will hide that item from your catalogue.

Many business owners hide products because they’re seasonal and only available for some parts of the year. You might also hide a product because it’s out of stock, or you want to make sure that you’re giving an online exclusive to your most valuable customers.

To make products available on different channels, go into your Products > All products environment, and click on the name of the product. The product will be available to the channels that are listed in the availability sections. You can click Manage to change where your products are available and select the channels that are suitable for you. Click Done and Save to begin selling.

You can set product availability as a bulk action too, which might be helpful if you’re selling dropshipping products through something like Oberlo.

Scan Products With a Camera

Another way to add more products to your Shopify environment for potential customers is to scan a barcode with the available device camera. The Shopify app supports this action. All you need to do is go into the Shopify app, then click on Products and All Products. From this screen, you can either create a new product or tap on an existing product.

Tap on the Inventory option, and in the barcode section, click on the barcode icon to open the camera on your device. The camera screen should come with a rectangular box which shows you where you need to position your iPhone so that the barcode appears within the screen. Wait for Shopify to recognize this barcode. The app will return to the inventory screen afterward.

How to Delete Products on Shopify

So far, we’ve covered everything a step by step guide on how you can upload images and product information to your Shopify website. However, both beginners and Shopify experts alike will also reach a time when they need to remove products from their store and fulfillment service.

Shopify allows you to remove items that are no longer available for delivery or manual collection. You can remove items one by one or use a bulk action. Just remember, removing an item from Shopify gets rid of the stock forever. Products are not available to restore. If you no longer want to display a product for any reason, then you can hide the product and use it again later.

To delete a product, go into your Shopify admin page and click on Products > All Products. From there, click the product you want to delete and go to the product details page. Click on Delete product and confirm.

Adding Products to Shopify: Conclusion

Adding products to Shopify isn’t as difficult as it seems. As you can see from the steps above, you can get to work on adding products in no time. Whether you run a Shopify or BigCommerce store, having the right product information available will always be crucial to your sales. Good luck on making the most of your store!