Udemy vs Teachable: Comparaison des cours en ligne sur la vente de poids lourds

Vous voulez donc vendre des cours en ligne? Peut-être avez-vous un talent pour Adobe Illustrator ou aimez-vous l’idée de gagner de l’argent en enseignant la photographie aux gens? L’un des grands avantages d’Internet aujourd’hui est que vous pouvez examiner vos compétences actuelles et éventuellement les monétiser en devenant un instructeur en ligne. Mais comment allez-vous créer un site Web et vendre ces cours en ligne? Heureusement, il existe plusieurs plates-formes de construction de cours en ligne parmi lesquelles choisir. Nous voulons comparer deux des options les plus populaires. Nous allons donc opposer Udemy à Teachable et voir laquelle sera la meilleure.

N'oubliez pas que ces deux plates-formes sont plutôt populaires et utiles en fonction de votre situation. Donc, un enseignant pourrait trouver que Udemy (lisez notre Chronique d'Udemy) est beaucoup plus rentable, alors qu’un autre peut préférer les outils de personnalisation et de marketing de Enseignable (lisez notre Avis Teachable).

udemy vs teachable - page d'accueil enseignée

Nous vous expliquerons cela dans cet article pour vous assurer de choisir le bon outil pour vendre vos cours en ligne.

Btw, j'ai fait un version vidéo du tutoriel pour vous au cas où vous voudriez entendre ma voix ????

Udemy vs Teachable: Prix / Frais

Lorsque l'on oppose Udemy à Teachable pour obtenir un tarif, il est clair que les deux modèles d'entreprise sont complètement différents.

Commençons avec Udemy.

Si vous convaincez quelqu'un de suivre votre cours Udemy, Udemy vous versera 97% du chiffre d'affaires. Nous ne pouvons pas nous plaindre de cela.

Toutefois, si un étudiant découvre votre parcours sur le marché Udemy, vous n’obtenez que 50% des revenus après la vente.

udemy vs teachable - marché udemy

En bref, vous êtes certainement incité à faire venir vos propres clients. Cependant, Udemy rend la tâche un peu délicate étant donné qu’ils commercialisent toutes sortes d’autres cours comparables au vôtre. Je m'attendrais à ce que la majorité des ventes proviennent du marché Udemy, puisque vous n’avez pas beaucoup de contrôle sur le marketing et que le site Web d’Udemy a de nombreux adeptes.

Cela étant dit, 50% peut constituer une excellente solution pour certains enseignants, surtout si vous débutez.

Enseignable la tarification est-elle un peu différente? Au lieu de devoir renoncer à 50% de vos ventes pour une partie probablement très importante de vos ventes, il vous est demandé de payer des frais mensuels, ainsi que des frais de transaction minimes.

Par conséquent, tant que vous vendez suffisamment de cours, vous devriez techniquement générer près de 100% du chiffre d'affaires de chaque vente.

Les plans de tarification sont configurés comme suit:

  • De base - 29 $ par mois et 5% des frais de transaction.
  • Professionnel - 79 $ par mois et sans frais de transaction.
  • Entreprise - 399 $ par mois et sans frais de transaction.

Maintenant, si vous lancez votre entreprise de cours en ligne et que vous n'avez pas beaucoup de processus de marketing en place, vous constaterez peut-être qu'un tarif mensuel comme celui-ci est un peu cher.

Toutefois, il suffit de vendre un cours par mois à 29 pour atteindre le seuil de rentabilité. Ensuite, vous respectez les% de frais de transaction 5 et recevez X% de vos revenus, ou vous effectuez une mise à niveau vers le plan Professionnel et vous éliminez complètement les frais de transaction.

D'un point de vue commercial, payer Teachable sur une base mensuelle est bien plus logique que de céder 50% de vos revenus à Udemy. Cela dit, Udemy peut servir à quelque chose si vous essayez d’élargir votre propre base d’utilisateurs ou simplement de faire connaître vos cours à une large communauté de personnes.

Gagnant: Enseignable (Mais Udemy n'est pas mauvais)

Udemy vs Teachable: Ensemble complet de fonctionnalités

udemy vs teachable - jessica

Udemy revendique un ensemble impressionnant de fonctionnalités qui sont toutes réunies dans un ensemble unique pour les nouveaux utilisateurs. Quelqu'un qui veut être instructeur voudrait aller sur le site Web, s'inscrire et commencer à télécharger des cours sur l'interface déjà prédéfinie. Vous pouvez créer des conférences vidéo, audio et texte, ainsi que des options pour le sous-titrage.

udemy vs teachable - page de formation d'adobe

Voici une liste des meilleures fonctionnalités d'Udemy:

  • Un marché populaire pour les utilisateurs Udemy pour rechercher et s'inscrire à vos cours.
  • Plusieurs catégories facilitent la classification de vos cours et facilitent leur recherche par les utilisateurs.
  • Outils pour envoyer des messages directs entre étudiants.
  • Support pour les vidéos promotionnelles.
  • Un espace pour afficher les annonces des instructeurs.
  • Une section de commentaires client intégrée.
  • Des signets pour que vos étudiants enregistrent vos cours pour plus tard.
  • Outils de questions et réponses.
  • Options pour donner des certificats d'achèvement.
  • Conférences téléchargeables.
  • Ressources supplémentaires telles que des exercices en classe et des feuilles de travail.
  • Des questionnaires pour tester les performances de vos utilisateurs.
  • Une interface mobile.

Vous remarquerez qu'Udemy est moins une plate-forme personnalisable et plus une option pour que vos cours soient instantanément en ligne. D'autre part, Enseignable offre plus de contrôle, puisque vous construisez votre propre site web, mais avec des outils intégrés pour des choses comme l'hébergement et la création de pages.

Explorons certaines des principales fonctionnalités de Teachable:

  • Prise en charge d'un large éventail d'options multimédia telles que l'audio, les images, les vidéos et les fichiers PDF.
  • Un constructeur de page par glisser-déposer pour la construction de votre site Web entier.
  • Une interface mobile.
  • Processeur de paiement intégré acceptant les crédits Udemy, PayPal et toutes les principales cartes de crédit.
  • Pages de vente pour montrer aux futurs étudiants.
  • Une option pour utiliser votre propre domaine.
  • Tests et certificats d'achèvement.
  • Forums de discussion et outils de messagerie permettant à vos étudiants de communiquer avec vous, l'enseignant ainsi qu'avec les autres étudiants du cours.
  • Un formulaire de commentaires des étudiants comprenant des sondages et Google Forms.
  • Intégrations pour le support client et le marketing par courriel.
  • Excellentes options marketing telles que coupons et promotions et tarification avancée.
  • Un programme d'affiliation complet pour convaincre les utilisateurs et les blogueurs de partager vos cours.
  • Une connexion au processeur de paiement Stripe pour les cartes de crédit, ainsi que la possibilité de se connecter via PayPal. Vous pouvez également accepter des paiements de plus de devises 130.
  • Un beau tableau de bord avec des informations sur les étudiants et des données détaillées sur vos revenus.
  • Une interface complète de création de site Web avec hébergement, propriété des données et certificat SSL.

Udemy vs Teachable: Design

Pour ce qui est de la conception, commençons par décrire à quoi ressemblent les cours pour les utilisateurs. Ensuite, nous verrons combien il est facile de concevoir vos propres pages de cours.

Les utilisateurs d’Udemy sont accueillis par un marché bien pensé leur permettant de rechercher des cours ou de parcourir des catégories. Après avoir sélectionné une catégorie ou accédé à un cours, ils voient tout, du titre du cours à ce qu’ils peuvent s’attendre à apprendre. L'ajout d'un parcours à leur panier ne prend qu'un instant. Ils peuvent également parcourir toutes les revues de cours et voir une description complète avec le contenu du cours et la durée de chaque module.

Udemy vs teachable - Feedback des étudiants Udemy

Une fois qu'ils ont suivi un cours, les utilisateurs d'Udemy ont accès à un grand module vidéo dans lequel ils peuvent sauter en avant et en arrière, activer les sous-titres et afficher le matériel de cours associé à la vidéo.

N'oubliez pas que cette interface est pratiquement la même pour tous les cours sur Udemy. Cela permet une expérience standardisée pour tous les utilisateurs, ce qui est certainement un avantage pour ceux qui reviennent continuellement à Udemy pour apprendre.

D'autre part, les étudiants pourront voir des différences dans l'interface globale en fonction de la manière dont l'instructeur a configuré son cours. Ainsi, un cours peut être axé sur les fichiers audio ou PDF, tandis que l’autre offre davantage d’apprentissage de la vidéo et de l’image.

Cela dit, nous voyons cela comme un énorme avantage pour les constructeurs de parcours. Vous pouvez travailler avec un site Web existant ou créer de nouvelles pages via Teachable. Cela signifie un peu plus pour votre propre marque, étant donné que les étudiants verront votre logo et votre page Web personnalisée au lieu de ce que Udemy vous a pré-construit.

Teachable inclut des modèles pour vos pages de cours et vous pouvez travailler avec un éditeur à glisser, que presque tout le monde peut comprendre. De plus, les jeux-questionnaires, les forums et les pages de vente possèdent également leurs propres modèles, ce qui vous permet de ne jamais repartir à zéro lors de la conception.

Dans l’ensemble, Teachable gagne dans la zone de conception en raison de ses options de personnalisation complètes et de sa grande variété de modèles faciles à utiliser. Udemy est idéal pour les débutants en design, mais nous ne considérons pas que la marque et le design Udemy soient bénéfiques pour les personnes cherchant à créer leur propre entreprise.

Gagnant: Enseignable

Udemy vs Teachable: Marketing et Ventes

Le marketing et les ventes sont où Enseignable se démarque vraiment. La raison en est que Udemy semble être particulièrement préoccupé par le fait de ramener les nouveaux clients et les clients actuels sur son propre site Web. Cela a évidemment du sens en tant que modèle commercial pour Udemy, mais cela signifie également que des centaines et des milliers d'autres cours sont commercialisés parallèlement au vôtre.

Par conséquent, si un courrier électronique marketing Udemy est envoyé, vous ne pouvez pas contrôler si vos propres cours sont présentés dans les courriers électroniques. S'ils le sont, vous devez concurrencer les parcours placés juste à côté. Étant donné que toutes les classes d'Udemy ont des évaluations et des critiques, cette compétition peut être assez féroce pour les nouveaux instructeurs d'Udemy.

En plus de cela, Udemy ne dispose pas de pages de vente personnalisables vous permettant de diriger les gens vers vos propres cours. Bien sûr, vous pouvez simplement envoyer des étudiants potentiels à la page du cours. Mais encore une fois, cette page présente l’outil de marketing et de stratégie de marque d’Udemy. Et vous n'avez pas l'option de créer une page de destination hautement optimisée, comme vous le feriez avec Teachable.

Udemy vs Teachable - cours de jessica enseignable

Enfin, Udemy est connu pour ses nombreux groupes de cours afin d’accroître le nombre de ses utilisateurs. Il n'est pas rare de voir des promotions fréquentes où tous les cours sur le site sont vendus pour environ 10. Les utilisateurs d'Udemy ont le contrôle des promotions individuelles, mais les ventes sur l'ensemble du site peuvent être frustrantes si vous vendez vos cours pour pratiquement rien.

Teachable, en revanche, fait un travail exceptionnel en vous donnant le contrôle complet du processus de marketing. Pour commencer, vous pouvez créer vos propres coupons et promotions pour contrôler vous-même les prix. Vous avez la possibilité de générer un coupon à pourcentage ou simplement de retirer un certain montant de chaque inscription. Tous les coupons et les promotions incluent des dates d'expiration.

Les options de tarification avancées sont également très flexibles, car vous pouvez vendre un abonnement, imposer des frais uniques pour votre cours, ou même proposer un plan de paiement ou un forfait.

Le programme d’affiliation est l’un des aspects les plus intéressants des outils marketing de Teachable. Ceci est complètement intégré afin que vous puissiez récompenser les utilisateurs pour le partage de vos cours avec des amis, la famille ou les lecteurs de blogs.

udemy vs teachable - programme d'affiliation enseignable

Nous apprécions particulièrement les pages de vente personnalisables optimisées pour améliorer vos conversions. Il s’agit des pages de destination vers lesquelles vous souhaitez créer un lien à partir de publicités Facebook et Google ou de votre marketing par courrier électronique.

En parlant de marketing par courriel, Teachable s’intègre à presque toutes les grandes plates-formes de marketing par courriel, telles que MailChimp, Mixpanel et AWeber.

Lorsque l'on compare Udemy à Teachable, l'un des avantages du marketing pour Udemy réside dans sa large base d'utilisateurs. Le marché Udemy est un lieu en ébullition, vous avez donc peut-être besoin de donner l'impulsion nécessaire pour organiser vos cours. cependant, Enseignable fait-il mieux pour ceux qui veulent réellement créer une entreprise de marque bien. Essentiellement, nous aimons l’idée d’envoyer davantage de personnes sur votre propre site Web.

Gagnant: Enseignable

Udemy vs Teachable: support client

udemy vs teachable - soutien à la clientèle

Enseignable dispose d’une base de connaissances de qualité qui vous permettra d’apprendre à vendre et à développer votre entreprise. Vous pouvez également envoyer un courrier électronique pour parler à un représentant. Il ne semble y avoir rien en termes d'assistance par chat ou par téléphone.

Udemy a une opération de support plus puissante, avec une gigantesque base de connaissances, un centre d’enseignement, des FAQ et un système de billetterie. Vous avez la possibilité de discuter avec un représentant du service clientèle, mais il n'y a pas de numéro de téléphone indiqué pour un appel direct à l'un de leurs experts.

Udemy vs teachable - Support client udemy

Les deux ont de bons documents de support, mais Udemy est plus complet.

Gagnant: Udemy

Udemy vs Teachable: Quelle plate-forme de cours en ligne vous convient le mieux?

Après cette comparaison Udemy vs Teachable, quel est le meilleur pour votre entreprise?

Nous aimons Udemy pour ceux qui veulent profiter du marché populaire. C'est un excellent endroit pour attirer plus d'étudiants et vous n'avez pas nécessairement à mettre vos propres efforts de marketing.

Toutefois, Enseignable est tout à fait logique si vous envisagez de créer votre propre entreprise et de tout contrôler, de la marque au marketing par courrier électronique.

Si vous avez des questions sur cette comparaison Udemy vs Teachable, veuillez nous le faire savoir dans les commentaires.

Image en vedette via Shutterstock

Joe Warnimont

Joe Warnimont est un rédacteur pigiste qui crée des outils et des ressources pour aider d'autres écrivains à devenir plus productifs et à commercialiser leur travail.

Udemy vs Teachable: A Comparison of Online Course Selling Heavyweights

So you want to sell courses online? Maybe you have a knack for Adobe Illustrator or like the idea of making money by teaching people photography. One of the great things about the Internet today is that you can take a look at your current skill set and potentially monetize it by becoming an instructor online. But how do you go about building a website and selling these online courses? Luckily, there are several online course building platforms to choose from. We want to compare two of the most popular options, so we'll pit Udemy vs Teachable and see which one comes out on top.

Keep in mind, both of these platforms are rather popular and useful depending on your situation. So, one teacher might find that Udemy (read our Udemy review) is far more profitable, while another may prefer the customization and marketing tools of Teachable (read our Teachable review).

udemy vs teachable - teachable homepage

We'll break it down for you in this article to ensure that you select the right tool for selling your online courses.

Btw, I've done a video version of the tutorial for you in case you want to hear my voice 🙂

Udemy vs Teachable: Pricing/Fees

When pitting Udemy vs Teachable for pricing, it's clear that both of them have completely different business models.

Let's start with Udemy.

If you convince someone to come to your Udemy course, Udemy pays you 97% of the revenue. We can't complain about that.

However, if a student discovers your course through the Udemy marketplace, you only get 50% of the revenue after the sale is done.

udemy vs teachable - udemy marketplace

In short, you're definitely incentivized to bring in your own customers. However, Udemy makes that a little tricky considering they're marketing all sorts of other courses that are comparable to yours. I would expect that the majority of sales come from the Udemy marketplace, since you don't have much control over the marketing and the Udemy website has a large following.

That being said, 50% may be a great cut for some teachers, especially if you're just getting started.

Teachable does pricing a bit different. Instead of having to give up 50% of your sales for what would most likely be a significant portion of your sales, you are asked to pay a monthly fee, along with some small transaction fees.

Therefore, as long as you're selling enough courses you should technically be making close to 100% of the revenue on every sale.

The pricing plans are set up like this:

  • Basic – $29 per month and 5% transaction fees.
  • Professional – $79 per month and no transaction fees.
  • Business – $399 per month and no transaction fees.

Now, if you're just launching your online course business, and you don't have many marketing processes in place, you may find that a monthly rate like this is somewhat expensive.

However, you only need to sell one course per month at $29 to breakeven. After that, you either stick to the 5% transaction fees and receive 95% of the revenue, or you upgrade to the Professional plan and completely eliminate the transaction fees.

From a business perspective, paying for Teachable on a monthly basis makes far more sense than surrendering 50% of your revenue to Udemy. Having said that, Udemy may serve a purpose if you're trying to expand your own user base or just get the word out about your courses to a large community of people.

Winner: Teachable (But Udemy Isn't Bad)

Udemy vs Teachable: Overall Feature-set

udemy vs teachable - jessica

Udemy boasts an impressive feature-set that's all wrapped up into one nice package for new users. Someone who wants to be an instructor would go to the website, sign up, and begin uploading courses to the already preset interface. You can create video, audio, and text lectures, along with options for closed captioning.

udemy vs teachable - adobe training page

Here's a list of some of the best Udemy features:

  • A popular marketplace for Udemy users to search for and enroll in your courses.
  • Several categories that make it easy to classify your courses and make it easier for users to find them.
  • Tools for sending direct messages back and forth between students.
  • Support for promotional videos.
  • An area to show instructor announcements.
  • A built-in customer review section.
  • Bookmarks for your students to save your courses for later.
  • Question and answer tools.
  • Options to give out certificates of completion.
  • Downloadable lectures.
  • Supplemental resources such as class exercises and worksheets.
  • Quizzes to test how well your users are doing.
  • A mobile interface.

You'll notice that Udemy is less of a customizable platform and more an option for you to instantly get your courses online. On the other hand, Teachable offers more control, since you're building your own website, but with built-in tools for things like hosting and page building.

Let's explore some of the top features from Teachable:

  • Support for a wide range of multimedia options such as audio, images, videos, and PDF files.
  • A drag-and-drop page builder for constructing your entire website.
  • A mobile interface.
  • A built-in payment processor that accepts Udemy credits, PayPal, and all major credit cards.
  • Sales pages to show prospective students.
  • An option to use your own domain.
  • Quizzes and completion certificates.
  • Discussion forums and messaging tools for your students to communicate with you, the teacher, as well as other students in the course.
  • A student feedback form to include surveys and Google Forms.
  • Integrations for things like customer support and email marketing.
  • Excellent marketing options like coupons and promotions and advanced pricing.
  • A complete affiliate program to convince users and bloggers to share your courses.
  • A connection to the Stripe payment processor for credit cards, as well as the option to connect through PayPal. You can also take payments from over 130 currencies.
  • A beautiful dashboard with student insights and extensive data on your revenue.
  • A complete website building interface with hosting, data ownership, and an SSL certificate.

Udemy vs Teachable: Design

In terms of the design, let's start with what the courses look like to the users. After that, we'll cover how easy it is to design your own course pages.

Udemy users are greeted with a well-thought-out marketplace for them to search for courses or browse through categories. After selecting a category or landing on a course, they then see everything from the course title to what they can expect to learn. Adding a course to their cart takes just a moment. They can also browse through all of the course reviews and see an entire description with course content and how long each module takes.

udemy vs teachable - udemy student feedback

Once taking a course, Udemy users are treated to a large video module where they can jump forward and backwards, turn on closed captions, and view whatever course materials are associated with the video.

Keep in mind, this interface is pretty much the same for every single course on Udemy. This allows for a standardized experience for all users, which is definitely a plus for those who continually come back to Udemy to learn.

On the other hand, Teachable students will see differences in the overall interface depending on how the instructor has set up their course. So, one course may have a focus on audio or PDF files, while another provides more video and image learning.

That said, we see this as a huge advantage for course builders. You can either work with an existing website that you have or create completely new pages through Teachable. This means quite a bit for your own branding, considering students are going to see your logo and customized webpage instead of whatever Udemy has prebuilt for you.

Teachable includes templates for your course pages, and you get to work with a drag-and-drop editor, which almost anyone can understand. Not only that, but things like quizzes, forums, and sales pages also have their own templates so that you never have to start from scratch when designing.

Overall, Teachable wins in the design area because of its complete customization options and wide variety of easy templates to use. Udemy is great for complete design beginners, but we don't see the Udemy branding and design as beneficial for people trying to make their own businesses.

Winner: Teachable

Udemy vs Teachable: Marketing and Sales

Marketing and sales are where Teachable really stands out. The reason for this is because Udemy seems to be most concerned about bringing new and current customers back to its own website. This obviously makes sense as a business model for Udemy, but it also means that hundreds and thousands of other courses are being marketed alongside yours.

Therefore, if a Udemy marketing email goes out, you have no control over whether or not your own courses are showcased in the emails. If they are, you have to compete with the courses placed right next to it. Since all Udemy classes have ratings and reviews, this competition can be rather fierce for instructors new to Udemy.

In addition to that, Udemy lacks any customizable sales pages that would allow you to direct people to your own courses. Sure, you could simply send potential students to the actual course page. But once again, that page features Udemy's branding and marketing tool. And you don't have the option to create a highly optimized landing page like you would with Teachable.

Udemy vs Teachable - teachable jessica course

Finally, Udemy is known for discounting large groups of courses to boost its user counts. It's not uncommon to see frequent promotions where all courses on the site are sold for around $10. Udemy users do have control over individual promotions, but the site-wide sales may be frustrating considering you end up selling your courses for virtually nothing.

Teachable, on the other hand, does an exceptional job of giving you complete control over the marketing process. For starters, you can create your own coupons and promotions to control pricing yourself. You have the option to generate a percentage-off coupon or simply take a certain dollar amount off of each enrollment. All coupons and promotions include expiration dates as well.

The advanced pricing options are also quite flexible, since you can sell a subscription, make a one-time fee for your course, or even offer a payment plan or a bundle.

One of the best parts about the Teachable marketing tools is the affiliate program. This is completely built-in so that you can reward users for sharing your courses with friends, family, or blog readers.

udemy vs teachable - teachable affiliate program

We also particularly enjoy the customizable sales pages that are optimized to improve your conversions. These are the landing pages that you would link to from Facebook and Google advertisements or from your email marketing.

Speaking of email marketing, Teachable integrates with just about every major email marketing platform such as MailChimp, Mixpanel, and AWeber.

When comparing Udemy vs Teachable, the one advantage Udemy has for marketing is its large user base. The Udemy marketplace is a hopping place, so it might be the push you need to get your courses out there. However, Teachable does it better for those who actually want to build a well-branded business. Essentially, we like the idea of sending people to your own website better.

Winner: Teachable

Udemy vs Teachable: Customer Support

udemy vs teachable - custommer support

Teachable has a quality knowledge base for you to learn about selling and to grow your business. You can also send in an email to speak with a rep. There doesn't seem to be anything in terms of chat or phone support.

Udemy has a more powerful support operation, with a gigantic knowledgebase, a teaching center, FAQs, and a ticketing system. You do have the option to chat with a customer support rep, but there aren't any phone numbers listed for a direct call to one of their experts.

udemy vs teachable - udemy customer support

Both have nice support documents, but Udemy's is more comprehensive.

Winner: Udemy

Udemy vs Teachable: Which Online Course Platform is Right for You?

After this Udemy vs Teachable comparison, which one is best for your business?

We like Udemy for those who want to take advantage of the popular marketplace. It's a great place to get more students, and you don't necessarily have to put in your own marketing efforts.

However, Teachable makes the most sense if you plan on building your own business and controlling everything from branding to email marketing.

If you have any questions about this Udemy vs Teachable comparison, let us know in the comments.

Featured image via Shutterstock

Joe Warnimont

Joe Warnimont is a freelance writer who creates tools and resources to help other writers get more productive and market their work.