Black Friday vs Cyber ​​Monday: Guide Marketing Essentiel

Le Black Friday est rapidement devenu l'un des jours les plus achalandés de toute l'année, tandis que Cyber ​​Monday a même dépassé le Black Friday en termes de ventes. Dans cet article, nous avons couvert quelques astuces marketing étonnantes qui opposent Black Friday à Cyber ​​Monday. marketing e-commerce l'un contre l'autre. Il peut sembler que vous devriez adopter la même approche avec les deux, mais cela ne pourrait pas être plus éloigné de la vérité.

Non seulement les clients Black Friday et Cyber ​​Monday sont-ils différents, mais ils s'attendent à des tactiques de marketing et à des expériences d'achat différentes.

Black Friday vs Cyber ​​Monday Marketing: les principales différences

Black Friday diffère de Cyber ​​Monday de plusieurs façons. La première différence, la plus évidente, est que le Black Friday existe depuis beaucoup plus longtemps. Dans le passé, le Black Friday existait uniquement comme un jour férié où les gens sortaient et attendaient pendant des heures.

Par conséquent, cela s'est perpétué à l'ère d'Internet, où plus de personnes s'attendent à avoir une expérience (hors ligne et en ligne) que lors du cyber lundi. Cela comprend des cadeaux et des tirages au sort. Cela dit, de nombreux magasins de briques et de mortier se lancent dans le fiasco du Cyber ​​Monday, comme le font les magasins en ligne sur le Black Friday.

As pour la démographie, l’acheteur moyen du Black Friday est une jeune femme qui peut encore vivre chez ses parents. Pensez aux étudiants des collèges et aux jeunes professionnels les plus disposés à rechercher des offres en raison de leurs contraintes financières et de leur jeunesse. Les chiffres montrent que ces femmes gagnent moins de $ 75K par an et n'ont généralement pas d'enfants.

N'oubliez pas que c'est la moyenne, il y a donc encore beaucoup d'hommes et de femmes avec des enfants qui font leurs courses le vendredi noir.

Les femmes battent toujours les hommes durant le cyber lundi, mais pas autant. La principale différence réside dans leur mode de vie. Par exemple, les femmes du Cyber ​​Monday ont plus de X ans, sont employées et possèdent leur propre maison. Les chances d’avoir des femmes avec leur famille augmentent également.

Étant donné qu'une grande partie des achats du cyber lundi se fait en ligne, cela a du sens, car ces types de clients ne sont pas aussi disposés à affronter le froid et à attendre longtemps.

mobile-noir-vendredi-et-cyber-lundi

En ce qui concerne les plus petites démographies et les tendances globales avec les courses Black Friday et Cyber ​​Monday:

  • Les acheteurs de cyber lundi se soucient plus de la tarification que de la marque. Ce n'est pas toujours le cas avec les acheteurs Black Friday.
  • Les acheteurs de Black Friday sont beaucoup plus susceptibles de terminer leurs achats dans des magasins physiques que par Internet.
  • Les acheteurs du cyber lundi complètent leurs recherches en ligne. Par exemple, ils examinent plus fréquemment les avis en ligne que le client Black Friday moyen, et un plus grand nombre d'entre eux possèdent des smartphones et se soucient du système d'exploitation utilisé lors de leurs achats sur un appareil mobile.
  • Indépendamment du sexe, les acheteurs Black Friday sont généralement plus jeunes que 24 et sans emploi et vivent avec maman et papa.
  • Une métrique intéressante est que les acheteurs Black Friday et Cyber ​​Monday utilisent Internet d’une manière ou d’une autre. Les clients du Black Friday semblent adorer Pinterest, tandis que les internautes du Cyber ​​Monday se concentrent sur les blogs technologiques et les magazines en ligne.

Et maintenant… Conseils essentiels pour le marketing du vendredi noir et du cyber lundi

1. Si vous ne pouvez en choisir qu'un, rendez-vous avec le cyber lundi

Oui, les ventes en ligne de Cyber ​​Monday et de Black Friday ont augmenté ces dernières années. Toutefois, les magasins en ligne enregistrent beaucoup plus de ventes sur Cyber ​​Monday que le vendredi noir. Cela pourrait avoir quelque chose à voir avec le fait que certaines personnes voient toujours le vendredi noir comme un jour de brique et de mortier.

Indépendamment du raisonnement, vous avez une plus grande part du gâteau à réclamer sur Cyber ​​Monday.

2. Ne vous contentez pas de tester votre site..Assurer sa stabilité

Il peut sembler que le fait de garder votre site rapide, fonctionnel et opérationnel n’a rien à voir avec le marketing. Mais cela ne pouvait pas être plus éloigné de la vérité. En réalité, 58% du client a choisi de ne pas retourner à une marque pendant les vacances en raison de problèmes de site Web.

Cela s'applique à la fois au vendredi noir et au cyber lundi, nous vous recommandons donc de dépenser de l'argent supplémentaire pour améliorer votre plan d'hébergement, nettoyer l'encombrement, vous concentrer sur les pages de destination et accélérer le processus de paiement. Votre site Web est l’outil marketing ultime (d’où l’importance cruciale de la logiciel de commerce électronique). Mais une entreprise lente, indépendamment de vos transactions, transforme un heureux client en un client frustré.

3. Proposer une comparaison de prix sur votre site

Ceci est particulièrement important pour Black Friday, car de plus en plus de clients sont habitués à faire des recherches en ligne et à comprendre les différences de prix entre vos concurrents et vous. Non seulement cela, mais les acheteurs indiquent 33% du temps qu'ils tiennent compte des comparaisons en ligne.

noir-vendredi-vs-cyber-lundi-marketing-comparaison

Cela peut sembler contre-intuitif au début, mais fournir les outils pour comparer avec les concurrents vous donne l'avantage de garder les gens sur votre propre site Web. Si vous estimez que vos prix ne correspondent pas à ceux d'autres entreprises, nous vous recommandons au moins de mettre en place un outil de comparaison pour des produits similaires dans votre propre magasin.

4. Annoncez la livraison gratuite pour le vendredi noir et le cyber lundi

Les acheteurs indiquent également 31.5% du temps que la livraison gratuite pèse directement sur leur raison d'acheter. Nous allons aller plus loin avec celui-ci.

Voyant combien de magasins en ligne vont donner la livraison gratuite, nous vous recommandons de les augmenter. Étant donné que tout le monde veut des articles gratuits pendant les vacances, envisagez d'afficher l'offre de livraison gratuite, tout en fournissant un produit gratuit lorsqu'un client achète plus que, par exemple, $ 50.

Pendant les fêtes de fin d’année, Victoria Secret a offert un sac fourre-tout gratuit à tous les clients qui ont acheté plus de $ 75 de marchandises. Pensez aux articles peu coûteux que vous devez donner et essayez de vous rapporter aux produits que vous vendez actuellement.

5. Annonces sociales ciblées en fonction de l'État ou de la région

Comme le savent la plupart des spécialistes du marketing social, une publicité sur Facebook ou Twitter ne fait rien si vous ne la testez pas et ne sélectionnez pas des données démographiques essentielles pour le ciblage. Vous finirez par dépenser beaucoup d'argent si vous décidez de vous lancer sur le marché social.

Pensez aux états ou régions les plus actifs sur les réseaux sociaux, puis générez des annonces correspondant à ces emplacements.

Twitter semble être un énorme générateur de buzz pour le vendredi noir, et la majorité de ces chasseurs de bonnes affaires comprennent les femmes. En outre, 60% de cette conversation Twitter appartient à la tranche d'âge 17-24, quel que soit le sexe.

En ce qui concerne les États, 15% des vacances Twitter a eu lieu en Californie, suivi par le Texas, New York, la Floride et la Géorgie.

6. Faire une page de destination de l'offre, mais lister plusieurs offres

Une des principales différences entre une journée de magasinage normale et le vendredi noir / cyber lundi est la manière dont vous configurez une page de destination. En règle générale, vous configurez une page de destination pour vous concentrer sur l'un de vos produits les plus vendus. Cependant, les gens attendent différemment pendant les vacances.

vendredi-vendredi-vs-cyber-lundi-marketing-pages

Amazon, Radio Shack et Best Buy sont connus pour avoir le plus grand nombre de clics sur les offres individuelles. Cependant, chacun d’entre eux a décidé de créer une page d’accueil de vacances contenant diverses offres du magasin. Par conséquent, vous avez toujours la possibilité d’utiliser une page de destination, mais c’est une excellente occasion d’obtenir quelques ventes de chaque client.

7. Ne vous laissez pas prendre à essayer d'acquérir de nouveaux clients

Oui, avoir un formulaire d'abonnement par courriel sur le site convient à ces nouveaux acheteurs. Cependant, vos revenus de Cyber ​​Monday ne dépendent pas de ces nouveaux visages. En fait, la plupart des magasins voient une augmentation des nouveaux clients, mais cela ne se compare pas au boost moyen dans les dépenses par personne, en particulier des clients actuels.

ciblage

Il est donc essentiel de cibler les clients fidèles qui visitent votre site depuis des années. Pensez à utiliser des campagnes de messagerie spéciales conçues uniquement pour les personnes présentes depuis un certain temps. Ils ont probablement juste besoin d'un rappel pour s'arrêter sur votre site, mais l'objectif est de les amener et de les convaincre de faire tous leurs achats sur Cyber ​​Monday chez vous.

8. Pensez aux heures de travail

Comme 70% des achats de cadeaux est effectué au travail, cela donne aux vendeurs Cyber ​​Monday un avantage unique. Tant de sociétés se rendent compte que les employés ont besoin de cette période pendant les vacances agitées. Par conséquent, nous assistons à une forte augmentation du nombre d’organisations qui permettent aux employés de parcourir les boutiques en ligne.

Y a-t-il un moyen d'en profiter? Nous avons remarqué quelques boutiques en ligne qui discutaient avec des bureaux locaux pour définir un délai pour que tous les employés puissent accéder à la boutique en ligne et faire leurs achats. Cela fonctionne comme ceci: en tant que magasin en ligne, vous offrez une remise ou une offre spéciale à tous les employés d’un certain bureau. Cela vous permet de conserver des tonnes de ventes et les employeurs ont le sentiment d’avoir offert un avantage unique aux employés.

De plus, les employés se sentent plus à l'aise, car ils n'ont plus besoin de surveiller le patron qui arrive.

9. Penser en dehors de la boîte pour les offres de dernière minute

Bien que l’on ait l’impression que Cyber ​​Monday et Black Friday offrent les meilleures offres aux consommateurs, le meilleur moment pour acheter est juste avant Noël. C'est à ce moment que les offres de dernière minute commencent à prendre forme, considérant que les détaillants et les magasins en ligne tentent de se débarrasser de leurs étagères.

En tant que professionnel du commerce électronique, il est logique de prendre part à la folie juste avant Noël, mais nous suggérons quelques stratégies plus uniques qui vont à l’encontre du Black Friday et du Cyber ​​Monday Marketing.

Les jouets, bijoux et produits électroniques indispensables sont à leur meilleur prix avant même Thanksgiving. pourquoi est-ce le cas? Parce que les entreprises de ces industries ont décidé de contourner le moment où leur concurrence est la plus forte. Pensez à suivre leur exemple et à expliquer aux clients que les meilleures offres vont arriver avant Thanksgiving. Les chances sont que vous aurez plus de facilité à les atteindre dans leurs boîtes de réception et dans les publicités.

Black Friday vs Cyber ​​Monday Marketing: Êtes-vous prêt?

Comme vous pouvez le voir, les deux vacances sont radicalement différentes à certains égards, tout en étant remarquablement similaires dans d’autres. Cependant, nous vous suggérons d'attaquer chacun d'eux comme s'ils étaient tous les deux aussi importants.

Si vous avez d'autres suggestions ou idées en matière de Black Friday par rapport à Cyber ​​Monday Marketing, supprimez une ligne dans les commentaires ci-dessous.

image d'en-tête avec la permission de Division agile

Catalin Zorzini

Je suis un blogueur en conception de sites Web et j'ai lancé ce projet après quelques semaines de difficultés à trouver la meilleure plateforme de commerce électronique pour moi-même. Découvrez mon courant top Constructeurs de sites de commerce électronique 10.

Black Friday vs Cyber Monday: Essential Marketing Guide

black friday vs cyber monday

Black Friday has quickly turned into one of the busiest shopping days of the entire year, while Cyber Monday has even surpassed Black Friday in sales. In this article we have cover some amazing marketing tips that pit Black Friday vs Cyber Monday ecommerce marketing against each other. It may seem like you should take the same approach with both, but that couldn’t be further from the truth.

Not only are Black Friday and Cyber Monday customers dissimilar, but they expect different marketing tactics and shopping experiences.

Black Friday vs Cyber Monday Marketing: The Main Differences

Black Friday differs from Cyber Monday in a few ways. The first, most obvious difference, is that Black Friday has been around for a much longer span of time. In the past, Black Friday existed solely as a brick and mortar holiday when people would come out and wait in lines for hours.

Therefore, this has carried over to the internet age, where more people expect to get an experience (offline and online) than they would on Cyber Monday. This includes giveaways and raffles. That said, plenty of brick and mortar stores get in on the Cyber Monday fiasco, similar to how online stores take advantage of Black Friday.

As for the demographics, the average Black Friday shopper is a younger female who may still live at home with parents. Think college students and early young professionals with more willingness to seek out deals because of their youth and budgetary constraints. The numbers show that these women make less than $75K per year and generally don’t have children.

Keep in mind, this is the average, so there are still plenty of men and women with children shopping during Black Friday.

Women still beat out men during Cyber Monday, but not by nearly as much. The main difference lies in their lifestyles. For example, Cyber Monday females are more often over 30 years old, employed and owning their own home. The chances of getting women with families spikes as well.

Considering much of the Cyber Monday shopping is done online, this makes sense, because these types of customers aren’t nearly as willing to brave the cold and wait in long lines.

mobile-black-friday-and-cyber-monday

As for the smaller demographics and overall trends with Black Friday and Cyber Monday shopping:

  • Cyber Monday shoppers care more about pricing than brand. That’s not always the case with Black Friday shoppers.
  • Black Friday shoppers are far more likely to complete their shopping in physical stores as opposed to online.
  • Cyber Monday shoppers complete more research online. For example, they look at online reviews more frequently than the average Black Friday shopper, and more of them own smartphones and care about the operating system being used while shopping through a mobile device.
  • Regardless of sex, Black Friday shoppers are generally younger than 24 and without jobs and living with mom and dad.
  • An interesting metric is that both Black Friday and Cyber Monday shoppers use the internet in some way. Black Friday customers seem to love Pinterest, while Cyber Monday people are all about technology blogs and online magazines.

And Now… Essential Black Friday vs Cyber Monday Marketing Tips

1. If You Can Only Pick One, Go With Cyber Monday

Yes, both Cyber Monday and Black Friday online sales have been increasing over the past years. However, online stores see far more sales on Cyber Monday than they do on Black Friday. This might have something to do with the fact that some folks still see Black Friday as a brick and mortar day.

Regardless of the reasoning, you have a bigger piece of the pie to claim on Cyber Monday.

2. Don’t Just Test Your Site..Ensure Its Stability

It may not seem like keeping your site fast, functional and operational has anything to do with marketing. But that couldn’t be further from the truth. In fact, 58% of customer chose not to return to a brand during the holidays because of website problems.

This applies to both Black Friday and Cyber Monday, so we recommend spending extra money to boost your hosting plan, clean up the clutter, focus on landing pages and speed up the checkout process. Your website is the ultimate marketing tool (hence the crucial importance of the ecommerce software). But a slow one, regardless of your deals, turns a happy shopper into a frustrated one.

3. Offer a Price Comparison on Your Site

This is particularly important for Black Friday, since more shoppers are used to researching online and understanding the differences in prices between your competitors and you. Not only that, but shoppers indicate 33% of the time that they take online comparisons into consideration.

black-friday-vs-cyber-monday-marketing-comparison

It’s may seem counter-intuitive at first, but providing the tools to compare with competitors at least gives you the benefit of keeping people on your own website. If you feel like your pricing is no match for other companies, we recommend at least implementing a comparison tool for similar products on your own store.

Try-Shopify

4. Advertise Free Shipping For Both Black Friday and Cyber Monday

Shoppers also indicate 31.5% of the time that free shipping weighs directly into their reason for buying. We’ll take it a step further with this one.

Seeing as how many online stores are going to give out free shipping, we recommend one-upping them. Since everyone wants free stuff during the holidays, consider displaying the free shipping offer, yet provide a free product when a customer buys more than, say, $50.

One holiday season Victoria Secret offered a free tote bag for any customer that checked out with more than $75 worth of merchandise. Think about what inexpensive items you have to give out, and try to relate to the products you’re currently selling.

5. Target Social Ads Based on State or Region

As most experienced social marketers know, a Facebook or Twitter advertisement does nothing if you don’t test it out and pick out some core demographics for targeting. You’re just going to end up spending a bunch of money if you decide to market to the entire social world.

Consider looking into which states or regions are most active on social media networks, then generate ads that cater to those locations.

Twitter seems to be a huge buzz generator for Black Friday, and the majority of these bargain hunters include women. In addition, 60% of that Twitter conversation falls in the 17-24 year old age range, regardless of gender.

As for the states, 15% of holiday Twitter buzz happened in California, followed by Texas, New York, Florida and Georgia.

6. Make an Offer Landing Page, but List Several Deals

One main difference between a regular shopping day and Black Friday/Cyber Monday is the way you setup a landing page. Generally, you would configure a landing page to focus on one of your best selling products. However, people expect differently during the holidays.

black-friday-vs-cyber-monday-marketing-landing-pages

Amazon, Radio Shack and Best Buy are known for having the highest number of click-throughs for individual offers. However, each of them decided to make a general holiday landing page featuring various deals from the store. Therefore, you have a chance to still utilize a landing page, but it’s a grand opportunity to get a few sales from each customer.

7. Don’t Get Caught Up in Trying to Acquire New Customers

Yes, having an email subscription form on the site is fine for those new buyers. However, your Cyber Monday revenues are not reliant on those fresh faces. In fact, most shops see an increase in new shoppers, but this doesn’t compare to the average boost in spending per person, particularly from current customers.

targetting-current-customers

Therefore, it’s essential you target those trusty customers that have been coming to your site for years. Consider utilizing special email campaigns designed just for the folks who have been around for awhile. They probably just need a reminder to stop by your site, but the goal is to bring them around and convince them to make all of their Cyber Monday purchases from you.

8. Think About Work Hours

Since 70% of gift shopping is done at work, this gives Cyber Monday sellers a unique advantage. So many companies are realizing that employees need this time during the hectic holiday season. Therefore, we’re seeing a sharp increase in the number of organizations that allow some time for employees to browse online shops.

Is there a way to take advantage of this? We’ve noticed a few online stores talking to local offices about setting up a time for all employees to go to the online store and get their shopping done. It works like this: You, as the online store, provides a discount or special of some sort to all of the employees from a certain office. It locks in tons of sales for you, and the employers feel like they have given a unique benefit to employees.

In addition, employees feel more comfortable, since they no longer have to keep a lookout for the boss coming around.

9. Think Outside the Box for Last Minute Deals

Although there’s a perception that Cyber Monday and Black Friday holds the best deals for consumers, the actual best time to buy is right before Christmas. This is when the last minute deals start springing up, considering retailers and online stores are trying to clear out their shelves.

As an ecommerce professional, it makes sense to take part in the madness right before Christmas, but we suggest a few more unique strategies that go against the grain with Black Friday vs Cyber Monday Marketing.

Must-have toys, jewelry and electronics are at their best rates even before Thanksgiving. Why is this the case? Because companies in those industries decided to circumvent the time when their competition is highest. Think about following their lead and explaining to customers that the best deals are going to happen before Thanksgiving. Chances are you’ll have an easier time reaching them in their email inboxes and through advertisements.

Black Friday vs Cyber Monday Marketing: Are You Ready?

As you can see, the two holidays are drastically different in some ways, while remarkably similar in others. However, we suggest you attack each of them as if they were both equally important.

If you have any other suggestions or thoughts in terms of Black Friday vs Cyber Monday Marketing, drop a line in the comments below.

header image courtesy of Nimble Division

Catalin Zorzini

I'm a web design blogger and started this project after spending a few weeks struggling to find out which is the best ecommerce platform for myself. Check out my current top 10 ecommerce site builders.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Rating *