GoDaddy Website Builder Review: rudimentaire, mais bon pour certains

Bien sûr que vous en avez entendu parler. Et tes parents les connaissent aussi. Parce que GoDaddy s’appuie depuis plus de 10 ans sur les promotions à grande échelle, y compris les publicités du Super Bowl. En conséquence, ils sont devenus une centrale capable non seulement de gérer des millions de domaines 77, mais également de se vanter d'une clientèle qui s'étend au-delà 18 millions.

Assez impressionnant, c'est le moins qu'on puisse dire. L’engagement de la société en matière d’enregistrement de domaine et d’hébergement de sites Web est apparemment incontestable. Cependant, nous sommes intéressés par une autre chose aujourd'hui: le constructeur de site Web GoDaddy. Peut-il correspondre à l'échelle d'autres services GoDaddy? Ou alors la société devrait-elle simplement abandonner déjà et laisser la construction du site Web à des personnes telles que: Wix et Squarespace?

Découvrons-le….

GoDaddy Website Builder: Présentation

Jusqu'à présent, GoDaddy est surtout réputé pour l'enregistrement de domaine. Néanmoins, beaucoup de gens ne pensent pas que c'est beaucoup plus que cela. Il s’agit essentiellement d’un fournisseur de services dynamique proposant une gamme de solutions et d’outils, notamment un constructeur de sites Web.

Cela dit, l’année 2017 a été particulièrement remarquable car elle a marqué un nouveau chapitre pour la société et ses clients. GoDaddy a essentiellement remplacé son éditeur de glisser-déposer plutôt redondant par un nouveau constructeur de sites Web.

Le point? Le nouveau constructeur de site Web GoDaddy a été conçu pour vous aider à créer un site professionnel en un rien de temps. Selon la société, des milliers de personnes ont déjà utilisé l'outil pour créer et publier des sites Web attrayants en moins d'une heure.

Page d'accueil GoDaddy Website Builder

Maintenant, attendez une minute. Est-ce possible pour les sites de commerce électronique?

Bien qu'il offre un package distinctif pour les sites personnels, ce constructeur est principalement destiné aux propriétaires de petites entreprises et aux professionnels. En fait, deux de ses forfaits sont dotés de fonctionnalités commerciales, tandis qu'un autre s'adresse exclusivement aux magasins en ligne.

Pour vous aider à tout installer dans les plus brefs délais, le GoDaddy Site Builder utilise une approche assez simple. Entrez simplement les détails de votre entreprise en conséquence, et le système générera immédiatement une présentation de site Web appropriée avec les éléments correspondants. Ensuite, vous pourrez ensuite modifier certaines des fonctionnalités, en plus d'introduire des médias et du contenu pour personnaliser l'ensemble de votre site.

Le processus d’édition utilise lui-même une méthodologie appelée édition par balayage. Le but est de vous aider à échantillonner rapidement plusieurs conceptions en un seul passage. Et oui, vous pouvez également tirer parti de l'édition par glisser-déposer pour ajuster les éléments.

Maintenant, combinez cela avec des outils supplémentaires tels que la caisse, le panier d'achat mobile, l'éditeur de site mobile, le responsable marketing par e-mail, l'intégration Facebook, le processeur de paiement, l'éditeur de produit et le référencement. Certes, cela ressemble maintenant à quelque chose que vous seriez curieux d'essayer pour votre site de commerce électronique.

Alors, allons au fond des choses pour savoir si tout cela est vraiment aussi efficace que le semblent les annonceurs. Cet examen de GoDaddy Website Builder couvre toutes les fonctionnalités que nous avons testées en profondeur, afin de vous donner des informations objectives sur les forces et les faiblesses de l'outil, ainsi que sur son coût général.

GoDaddy Website Builder: fonctionnalités

Convivialité globale

Considérant que le créateur du site Web aurait été félicité pour sa convivialité, j'étais particulièrement curieux de savoir comment les choses se passeraient ici.

Le processus d'inscription, pour commencer, est assez basique. Mais, vous devez mettre en place un GoDaddy compte d'abord avant de procéder à adopter le constructeur. Et cela ne nécessite que des détails typiques, comme un nom d'utilisateur, une adresse électronique et un mot de passe correspondant. Ou bien, vous pouvez suivre la méthode beaucoup plus courte d’enregistrement via votre compte Facebook.

Lorsque vous arrivez enfin sur le constructeur du site Web, vous remarquerez qu'il commencera par demander le nom de votre site et la nature de l'entreprise. L'analyse de ces détails aide fondamentalement le système à créer des images de site idéales pour lancer le processus de construction.

examen du constructeur de sites Web godaddy - convivialité

Étonnamment simple, vous ne pensez pas?

À partir de la disposition du site Web résultante, vous pouvez commencer à personnaliser le site en ajoutant des éléments. Entre autres choses, vous pourrez voir les options de section comme les avis, les commandes en ligne, les annonces immobilières, les logos et les badges, les réservations, les enregistrements audio et vidéo, les abonnements aux listes de diffusion, les réseaux sociaux, la vente en ligne, le menu ou la liste de prix, la galerie de photos, fichiers, contenu, contactez-nous, calendrier, environ, plus blog.

Alors, quelles fonctionnalités auriez-vous à ce stade?

Web design et édition

Dès le départ, je parie que vous apprécierez le fait que le constructeur de sites Web de GoDaddy a un style moderne et élégant, avec une sensation minimaliste fonctionnelle. Il se lance avec un aperçu simpliste du site Web pour vous donner une image générale de l’ensemble du contour.

Eh bien, vous pourriez être tenté de vous lancer et de tenter une édition sur place. Mais, curieusement, le GoDaddy L'éditeur de site Web n'est pas structuré comme le gros de ses rivaux. Vous ne pourrez pas formater le texte ni ajuster aucun élément directement à partir de la fenêtre du site principal. Même pas de redimensionnement, ni même de glisser-déposer des objets..

Au lieu de cela, la procédure de modification commence par un clic sur un objet de site, tel qu'une image, une zone de texte ou un en-tête. Cela affichera ensuite une barre latérale avec les propriétés de l'objet, à partir de laquelle vous pourrez modifier des éléments tels que les contrôles d'image, le texte, les légendes, etc.

Rapport de constructeur de site GoDaddy - tableau de bord

Ok, je peux deviner ce que vous pensez en ce moment. Et vous pourriez avoir raison. Le processus de basculement entre les options de la barre latérale et la page principale peut sembler un peu inconnu. D'autant plus que, maintenant, vous êtes probablement habitué au mode standard alternatif consistant à survoler des objets avec le pointeur de la souris, puis à les personnaliser directement depuis la page principale.

C'est suffisant. Mais, je peux vous assurer qu’il faut une période relativement courte pour s’habituer à GoDaddycadre de. En outre, vous pourriez éventuellement trouver cela plus simple que l’approche directe alternative.

Heureusement, j'ai rapidement appris les ficelles du métier et, en un rien de temps, je pouvais facilement gérer même les modifications de sites à grande échelle. Ainsi, après avoir sélectionné un thème de site approprié, j'ai procédé à la personnalisation du jeu de couleurs et de la police.

Puis, au fur et à mesure que je continuais à descendre la page, j'ai vu l'éditeur introduire plusieurs boutons Ajouter sur les côtés. En cliquant sur eux ont révélé de nombreuses options de section de site prédéfinies.

Outre les sections de soutien comme Recueillir des abonnés de messagerie et Réservations, il est possible d’intégrer des intégrations complexes comme E-Commerce, Calendriers, et Blogs; éléments de page typiques comme Listes de prix, Menu, Contactez-nous et À propos de nous; ainsi que des conteneurs standard comme Code HTML personnalisé, lecteurs audio, lecteurs vidéo, et Galeries de photos.

galerie de constructeur de site internet

Malheureusement, vous ne recevez pas de sections avancées. Le GoDaddy Site Builder offre uniquement des options de base avec des capacités de personnalisation limitées. Bien que vous puissiez modifier la taille assez souvent, vous pouvez rencontrer des difficultés si vous essayez, par exemple, d'introduire des boutons de partage, de placer des zones d'image adjacentes aux blocs de texte ou de redimensionner des vidéos.

Mais là encore, on pourrait dire que laisser de telles fonctionnalités complexes pour se concentrer uniquement sur les bases a grandement facilité la convivialité de la plate-forme. Par conséquent, vous devriez trouver extrêmement facile de concevoir un site Web de commerce électronique décent à partir de la base.

ecommerce

Tout bien considéré, le commerce électronique semble être la fonction la plus critique fournie par l'éditeur de site Web. En fait, à première vue, GoDaddy semble avoir privilégié cette option par rapport à toutes les autres fonctionnalités du site.

Pourquoi demandes-tu?

Eh bien, remarquablement, GoDaddy Site Builder tente de fournir les fonctionnalités de vente en ligne fondamentales que nous avons vues sur les plates-formes de commerce électronique standard. D'une certaine manière, cela met presque les adversaires du commerce électronique chevronnés au défi de jouer leur propre jeu.

L’un des outils les plus remarquables est la Ajouter des produits dialogue, qui facilite une édition et un contrôle complets des stocks. En plus de nommer vos articles en conséquence, vous pourrez définir des prix normaux et des prix de vente, télécharger des images pertinentes, ajouter des compléments complémentaires, définir des options de produit telles que la taille et la couleur, déterminer le statut de taxe sur les articles et fournir un SKU pour la gestion des stocks. .

avis de constructeur de site internet godaddy - ajouter un produit

Ensuite, pour vous aider à optimiser votre entonnoir de conversion, le GoDaddy Site Builder adoucit l'accord avec le support de panier abandonné. Par conséquent, vous serez en mesure de traquer les utilisateurs qui abandonneront leur panier par courrier électronique pour les obliger à compléter leur commande.

Vous pouvez également combiner cela avec les campagnes de messagerie de GoDaddy et les capacités de création de listes d’abonnés afin de maximiser de manière globale vos opportunités de prospection.

Lorsque les clients résultants commenceront à arriver, votre magasin sera en mesure de traiter les transactions via PayPal plus Skype. Et pendant que vous y êtes, vous pouvez également envisager de tirer parti de la capacité de GoDaddy à imposer des taxes en fonction de la législation applicable.

Très excitant, je l'avoue. Mais cela ne s'arrête pas là. Le constructeur de sites Web va au-delà pour fournir des fonctionnalités d'expédition supplémentaires. Il s'avère que vous pouvez même calculer les coûts logistiques finaux en fonction des dimensions et du poids du produit. Ou bien, placez un prix d'expédition distinct pour chaque article.

Assistance

Bien que le support soit crucial pour la création de sites Web, soyons honnêtes à propos de celui-ci. Il vient avec un cadre très basique et des processus simples. Par conséquent, vous pourriez même n'avoir besoin d'aucun support technique.

Néanmoins, il est toujours bon de revoir attentivement les options de support disponibles. Vous ne savez jamais quand vous pourriez rencontrer un problème technique important.

Pour la plupart, je parie que la base de connaissances est le premier endroit où vous voudriez obtenir des réponses. Et le constructeur de site Web GoDaddy en a un de taille raisonnable, qui contient des éléments de support détaillés et pertinents. Il s'ouvre généralement dans un navigateur séparé pour éviter toute interférence avec votre travail.

Mais si cela ne fonctionne pas, vous pouvez contacter les agents de GoDaddy via son canal d'assistance téléphonique. Et la meilleure chose à ce sujet est que la société a mis en place un vaste réseau de centres d'appels répartis dans le monde entier, dont certains sont accessibles 24 / 7.

En fin de compte, vous devriez pouvoir vous connecter en quelques secondes après avoir saisi des informations telles que le numéro d'utilisateur, le numéro de téléphone et le code PIN d'assistance.

GoDaddy Website Builder Review: Tarification

tarification constructeur de site internet

Considérant GoDaddy est une entreprise dynamique proposant une large gamme de solutions Web, il serait compréhensible que le barème de prix soit assez complexe et comporte de nombreux plans échelonnés. Cependant, j’ai été ravi que ce soit l’inverse, simple et bien organisé.

Fondamentalement, toutes les fonctionnalités ont été regroupées en quatre plans - Personnel, Business, Business Plus, et Boutique en ligne.

Le moins cher ici est le Service client comme son nom l’indique - est destiné aux sites Web personnels. affaires, d’autre part, propose des fonctionnalités permettant de créer des sites typiques pour les entreprises ne nécessitant qu’une présence en ligne, Business Plus est idéal pour les utilisateurs ayant besoin de fonctionnalités supplémentaires de prise de rendez-vous.

Cela dit, les marchands de commerce électronique n’ont qu’une option: le Boutique en ligne plan. Toutes les fonctionnalités de commerce électronique dont nous avons parlé sont regroupées ici pour faciliter la vente en douceur de produits et services.

Service client- 4.99 £ par mois, facturé annuellement comme 59.88 £

  • Sécurité SSL
  • Construire un blog
  • 24 / 7 soutien
  • Performances rapides de chargement de page
  • Hébergement Web
  • Conception mobile réactive
  • Affaires- 6.99 £ par mois, facturé annuellement comme 83.88 £
  • Sécurité SSL
  • Construire un blog
  • 24 / 7 soutien
  • Performances rapides de chargement de page
  • Hébergement Web
  • Conception mobile réactive
  • Search Engine Optimization
  • Faire un don ou acheter par PayPal

Business Plus- 10.99 £ par mois, facturé annuellement comme 131.88 £

  • Sécurité SSL
  • Construire un blog
  • 24 / 7 soutien
  • Performances rapides de chargement de page
  • Hébergement Web
  • Conception mobile réactive
  • Search Engine Optimization
  • Faire un don ou acheter par PayPal
  • Outils de gestion des clients pour l'historique des paiements, rendez-vous, informations de contact, etc.
  • Synchronisation bidirectionnelle du calendrier avec iCal, Outlook et Google
  • Prise de rendez-vous avec traitement de cartes de crédit Square et PayPal
  • Partager le contenu sur Facebook
  • Intégration sociale des médias
  • Google Mon Commerce
  • Email Marketing

Boutique en ligne- 19.99 £ par mois, facturé annuellement comme 239.88 £

  • Sécurité SSL
  • Construire un blog
  • 24 / 7 soutien
  • Performances rapides de chargement de page
  • Hébergement Web
  • Conception mobile réactive
  • Search Engine Optimization
  • Faire un don ou acheter par PayPal
  • Outils de gestion des clients pour l'historique des paiements, rendez-vous, informations de contact, etc.
  • Synchronisation bidirectionnelle du calendrier avec iCal, Outlook et Google
  • Prise de rendez-vous avec traitement de cartes de crédit Square et PayPal
  • Partager le contenu sur Facebook
  • Intégration sociale des médias
  • Google Mon Commerce
  • Email Marketing
  • Récupération abandonnée
  • Commentaires de produits et références sociales
  • Offrir des rabais et des promotions
  • Configurer les taux d'expédition et de taxe
  • Gérer les produits, l'inventaire et les commandes
  • Accepter les cartes de crédit, PayPal, Apple Pay, etc.
  • Magasin en ligne complet

Si l’on se base sur les tarifs standard observés chez d’autres constructeurs de sites de commerce électronique, je dirais que GoDaddy est à un prix raisonnable. De plus, vous bénéficiez d’une période d’essai gratuite de 30 jours avec chaque plan. Mais comprenez bien ceci: bien que le prix mensuel soit principalement défini, GoDaddy vous facturera en réalité une fois par an.

Qui devrait envisager d'utiliser GoDaddy Website Builder?

De toute évidence, le GoDaddy Site Builder n'est pas une plate-forme de construction de site ordinaire. Il va au-delà des paramètres d'un constructeur standard pour fournir des fonctionnalités supplémentaires permettant de créer un site de commerce ou de commerce électronique décent. D'une certaine manière, cela correspond à la description d'un constructeur de site personnel et d'un constructeur de boutique en ligne de base.

Par conséquent, tout bien considéré, il convient à peu près à tous ceux qui envisagent de créer un site régulier, aux professionnels et aux organisations ayant besoin d'une présence sur le Web, aux personnes cherchant à vendre en ligne, ainsi qu'aux propriétaires de petites entreprises qui seraient à l'aise avec les fonctionnalités de base du commerce électronique.

Davis Porter

Davis Porter est un expert en commerce électronique B2B et B2C qui est particulièrement obsédé par les plateformes de vente numériques, le marketing en ligne, les solutions d'hébergement, la conception Web, la technologie cloud et les logiciels de gestion de la relation client. Lorsqu'il ne teste pas diverses applications, vous le verrez probablement créer un site Web ou encourager Arsenal FC.

GoDaddy Website Builder Review: Rudimentary, but Good for Some

Of course you’ve heard about them. And your parents know them too. Because for over a decade now, GoDaddy has gone heavy on large-scale promotions, including Super Bowl ads. Consequently, they’ve grown into a powerhouse that not only manages 77 million domains, but also boasts of a customer base that stretches beyond 18 million.

Quite impressive, to say the least. The company’s commitment to domain registration and website hosting is seemingly unquestionable. However, we’re interested in a different thing today- the GoDaddy website builder. Can it possibly match up to the scale of other GoDaddy services? Or should the company simply give up already, and leave website building to the likes of Wix and Squarespace?

Let’s find out….

GoDaddy Website Builder: Overview

So far, GoDaddy is mostly renowned for domain registration. Nevertheless, many people don’t that it’s much more than that. In essence, it’s a dynamic service provider with a range of solutions and tools, including a website builder.

That said, the year 2017 was particularly outstanding because it marked a new chapter for the company and its customers. GoDaddy essentially replaced its rather redundant drag-and-drop editor with a fresh website builder.

The point? Well, the new GoDaddy website builder was basically developed to help you set up a professional site in no time. According to the company, thousands of its individuals have already leveraged the tool to build and publish attractive websites in less than an hour.

Now hang on a minute. Is this possible for ecommerce sites?

Although it offers a distinctive package for personal sites, this builder principally focuses on small business owners and professionals. As a matter of fact, two of its packages come with business functionalities, while an additional one caters exclusively to online stores.

To help you set up everything in the shortest possible time, the GoDaddy Website Builder uses a pretty straightforward approach. Just enter your business details accordingly, and the system will immediately generate a relevant website layout with its corresponding elements. Then you subsequently get to tweak some of the features, plus introduce media and content to personalize your entire site.

The editing process itself capitalizes on a methodology known as swipe-to-style editing. The whole point is to help you swiftly sample multiple designs with one-swipe shifting. And yes, you can also take advantage of drag-and-drop editing to adjust the elements.

Now, combine that with supplementary tools like checkout, mobile shopping cart, mobile site editor, email marketing manager, Facebook integration, payment processor, product editor, and SEO. Admittedly, it now sounds like something you’d be curious to try out for your ecommerce site.

So, let’s go deep into the details to establish if the whole thing is indeed as effective as advertisers make it seem. This GoDaddy Website Builder review covers all the features we’ve tested out in depth, to give you unbiased info about the tool’s strengths and weaknesses, plus its general cost.

GoDaddy Website Builder: Features

Overall Usability

Considering the website builder is reportedly praised for its user-friendliness, I was particularly curious about how things would turn out here.

The signup process, for starters, is quite basic. But, you have to set up a GoDaddy account first before proceeding to adopt the builder. And that only requires typical details like username along with email address, plus a corresponding password. Or alternatively, you can take the much shorter route of registering via your Facebook account.

When you finally land on the website builder, you’ll notice that it’ll start off by requesting for your site’s name and the nature of business. Analyzing such details fundamentally assists the system to come up with ideal site images to kick-start the building process.

Surprisingly simple, don’t you think?

From the resultant website layout, you can begin customizing the site by adding elements. Among other stuff, you’ll be able to see section options like reviews, online ordering, real estate listings, logos and badges, reservations, audio, video, mailing list subscribe, social, sell online, menu or price list, photo gallery, files, content, contact us, calendar, about, plus blog.

So, what functionalities would you have at this point?

Web Design and Editing

Right off the bat, I bet you’ll appreciate the fact that GoDaddy’s website builder looks stylishly modern with a functional minimalistic feel. It launches with a simplistic website preview to give you a general picture of the entire outline.

Well, you might be tempted to jump right into it and attempt in-place editing. But, interestingly, the GoDaddy website editor is not structured like the bulk of its rivals. You won’t be able to format text or adjust any element directly from the main site window- not even resizing, or perhaps dragging and dropping objects.

Instead, the editing procedure begins by clicking on a site object like an image, a textbox, or a header. This will subsequently display a sidebar with the object’s properties, from where you can tweak stuff like image controls, text, captions, and much more.

Ok, I can guess what you’re thinking at this point. And you could be right. That the whole process of switching between the sidebar options and the primary page might feel a bit unfamiliar. Especially since by now, you’re probably used to the alternative standard mode of hovering over objects with the mouse pointer, then consequently customizing them directly from the main page.

Fair enough. But, I can assure you that it takes a relatively short period of time to get accustomed to GoDaddy’s framework. Besides, you might eventually find it to be simpler than the alternative direct approach.

Thankfully, I swiftly learned the ropes, and in no time, I could comfortably manage even large-scale site edits. So, after selecting a suitable site theme, I proceeded to customize the color scheme and font.

Then as I continued moving down the page, I saw the editor introduce several Add buttons on the sides. Clicking on them revealed numerous predesigned site section options.

Apart from supporting sections like Collect Email Subscribers and Reservations, it’s possible to embed complex integrations like E-Commerce, Calendars, and Blogs; typical page elements like Price Lists, Menu, Contact Us and About Us; plus standard containers like Custom HTML Code, Audio Players, Video Players, and Photo Galleries.

Unfortunately, you don’t get advanced sections. The GoDaddy website builder only offers basic options with limited customization capabilities. Although you can edit the size quite extensively, you might face challenges if you attempt things like introducing share buttons, placing image boxes adjacent to text blocks, or resizing videos.

But then again, you could say leaving out such complex functionalities to focus only on the basics has exceedingly facilitated the platform’s user-friendliness. Consequently, you should find it extremely easy to design a decent ecommerce website from the ground up.

Ecommerce

All things considered, ecommerce seems to be the most critical function provided by the website editor. In fact, from the look of things, GoDaddy appears to have prioritized on this over all the other site features.

Why, you ask?

Well, remarkably, GoDaddy attempts to deliver the fundamental online selling features we’ve seen on standard ecommerce platforms. In a way, it almost challenges seasoned ecommerce players in their own game.

One of the most notable tools here is the Add Products dialog, which facilitates comprehensive stock editing and control. Apart from naming your items accordingly, you’ll be able to define normal prices and sale prices, upload relevant images, introduce complementary add-ons, set product options like size and color, determine item tax status, plus provide an SKU for inventory management.

Then to help you optimize your conversion funnel, the GoDaddy website builder sweetens the deal with abandoned cart support. You’ll consequently be able to hunt down cart abandoners via email to compel them to complete their checkout.

You can as well bundle that with GoDaddy’s email campaigns plus subscriber list building capabilities to holistically maximize your prospecting opportunities.

When the resultant customers start trickling in, your store will be able to process transactions through PayPal plus Skype. And while you’re at it, you can also consider capitalizing on GoDaddy’s ability to impose tax based on the applicable legislation.

Quite exciting, I admit. But, it doesn’t end there. The website builder goes beyond that to provide supplementary shipping features. It turns out you can even calculate the final logistical costs based on product dimensions and weight. Or alternatively, place a distinctive shipping price for each item.

Support

While support is crucial when it comes to website building, let’s be honest about this one. It comes with a very basic framework and straightforward processes. Consequently, you might not even need technical support at any point.

However, that notwithstanding, it’s always a good idea to keenly review the available support options. You never know when you might experience a significant technical issue.

For the most part, I bet the knowledge-base is the first place you’d seek answers from. And the GoDaddy Website Builder has a reasonably sized one, which is loaded with relevant detailed support pieces. It usually opens in a separate browser to avoid interfering with your work.

But, if that doesn’t pan out, you can get in touch with GoDaddy’s agents through its phone support channel. And the best thing about this is that the company has set up an expansive network of call centers spread across the globe, some of which are accessible 24/7.

Ultimately, you should be able to get through in a matter of seconds after keying in details like user number, phone number, and support PIN.

GoDaddy Website Builder: Pricing

Considering GoDaddy is a dynamic company with a wide range of web solutions, it would be understandable if the pricing schedule was rather complex with numerous staggered plans. However, I was pleased that it turned out to be the opposite- simple and well-organized.

Basically, all the features have been grouped into four plans- Personal, Business, Business Plus, and Online Store.

The cheapest here is the Personal package, which- as the name suggests- is tailored for personal websites. Business, on the other hand, offers features for building typical sites for businesses that only need an online presence, while the Business Plus is ideal for users who need extra appointment booking functionalities.

That said, ecommerce merchants have only one option- the Online Store plan. All the ecommerce features we’ve discussed are bundled here to facilitate smooth selling of products and services.

  • Personal£4.99 per month, billed annually as £59.88
  • SSL security
  • Build a blog
  • 24/7 support
  • Rapid Page-Load performance
  • Web hosting
  • Responsive mobile design
  • Business£6.99 per month, billed annually as £83.88
  • SSL security
  • Build a blog
  • 24/7 support
  • Rapid Page-Load performance
  • Web hosting
  • Responsive mobile design
  • Search Engine Optimization
  • Donate or PayPal Buy Now button
  • Business Plus£10.99 per month, billed annually as £131.88
  • SSL security
  • Build a blog
  • 24/7 support
  • Rapid Page-Load performance
  • Web hosting
  • Responsive mobile design
  • Search Engine Optimization
  • Donate or PayPal Buy Now button
  • Client management tools for payment history, appointment, contact info, etc.
  • Two-way calendar syncing with iCal, Outlook, and Google
  • Appointment bookings with Square and PayPal credit card processing
  • Share content to Facebook
  • Social Media Integration
  • Google My Business
  • Email Marketing
  • Online Store £19.99 per month, billed annually as £239.88
  • SSL security
  • Build a blog
  • 24/7 support
  • Rapid Page-Load performance
  • Web hosting
  • Responsive mobile design
  • Search Engine Optimization
  • Donate or PayPal Buy Now button
  • Client management tools for payment history, appointment, contact info, etc.
  • Two-way calendar syncing with iCal, Outlook, and Google
  • Appointment bookings with Square and PayPal credit card processing
  • Share content to Facebook
  • Social Media Integration
  • Google My Business
  • Email Marketing
  • Abandoned cart recovery
  • Product reviews and social referrals
  • Offer discounts and promotions
  • Configure shipping and tax rates
  • Manage products, inventory and orders
  • Accept credit cards, PayPal, Apple Pay, etc
  • Full-featured online store

Going by the standard rates we’ve seen on other ecommerce site builders, I’d say that GoDaddy is reasonably priced. Plus, you get a 30-day free trial period with each plan. But get this- although what’s primarily outlined is the monthly pricing, GoDaddy will actually bill you on an annual basis.

Who Should Consider Using GoDaddy Website Builder?

Evidently, the GoDaddy Website Builder is not an ordinary site building platform. It goes beyond the parameters of a standard builder to provide extra features for creating a decent business or ecommerce site. In a way, it fits the description of a personal site builder as well as a basic online store builder.

Therefore, all things considered, it’s ideal for pretty much anyone who considers creating a regular site, professionals and organizations that need a web presence, individuals seeking to sell online, plus small business owners who’d be comfortable with basic ecommerce features.