Entretiens de commerce électronique éthique: projet complet sur la croissance d'une entreprise après Kickstarter

Nous avons parlé à Kali Gordon, fondatrice de Projet complet. Architecte de métier, elle espère diffuser le message de la pleine conscience avec ses coussins de méditation organiques.

Qu'est-ce qui vous a inspiré pour démarrer Project Full?

Notre produit phare est un ensemble de coussins de méditation, et je l'ai créé parce que c'était quelque chose dont j'avais besoin de moi-même. J'avais été attiré par la pleine conscience et la méditation d'aussi loin que je me souvienne: probablement parce que j'avais cherché des outils pour surmonter la tragédie et la perte. Mais j'ai développé une pratique assise cohérente il y a environ six ans, alors que je faisais une grande transition, quittant ma famille au Canada pour vivre et travailler à San Francisco.

J'ai toujours eu un esprit d'entreprise (avant Project Full, j'ai lancé quelques entreprises de design), mais c'était la première fois que je me concentrais vraiment sur ce qui me passionne absolument.

Que s'est-il passé dans la construction du prototype?

Heureusement, j'ai un diplôme en design industriel (un terme sophistiqué pour la conception de produits), j'ai donc pu concevoir le coussin prototype moi-même!

Je savais que, avant tout, je voulais créer quelque chose qui soit ergonomique et utile, mais aussi beau et moderne. J'ai donc conçu une forme triangulaire efficace, qui reflète la forme de votre corps lorsque vous êtes assis les jambes croisées sur le sol et offre un soutien partout où vous en avez besoin.

Je savais aussi que le produit devait être durable et biologique. J'ai recherché des tissus et des remplissages organiques, du cuir vegan et un fabricant local. De nombreux essais et erreurs ont été effectués lors de l'approvisionnement des matériaux (et le processus est toujours en évolution).

Mais il y avait un problème; Je ne savais pas vraiment comment coudre. J'ai donc convaincu mon mari de prendre un cours de couture avec moi, j'ai acheté une machine à coudre et j'ai commencé à fabriquer tous les prototypes!

Parlez-nous du lancement d'une entreprise via Kickstarter.

Personne ne vous dit à quel point Kickstarters travaille!

Je pense qu'un concept solide et une page de campagne intrigante sont les facteurs les plus importants d'un Kickstarter réussi, suivis de la qualité de la promotion de votre campagne. Environ trois mois avant le lancement de notre campagne, nous avons mis en place une page de destination et des pages Insta / Facebook, dans le but d'inciter les personnes intéressées à s'inscrire à notre newsletter. Donc, quand nous avons finalement lancé, nous avions déjà un public de personnes à raconter. Nous avons envoyé des courriels, posté quotidiennement sur les réseaux sociaux et demandé à nos amis et familles de partager, partager, partager.

La transition d'une campagne Kickstarter vers une véritable entreprise a été un énorme pas en avant. Je pense que pour que ça marche, il faut dès le départ avoir pour objectif de construire une marque autour de son produit. Nos premiers partenariats et notre presse ont probablement été la plus grande aide à établir notre entreprise: nous avons eu la chance d'avoir été retenus par la crème de la crème dans l'espace bien-être, comme goop, Marie Kondo & Yoga Journal. Tout cela dirige le trafic vers notre site: mentions sur les blogs, articles de magazines dédiés, parrainage d'événements de bien-être petits et grands.

Comment cultivez-vous Project Full?

Au début, nous faisions la promotion de nos publications nous-mêmes, sur Instagram et Facebook. Nous avons maintenant des publicités payantes sur les réseaux sociaux et les recherches, pour lesquelles nous constatons un bon retour, nous espérons donc augmenter progressivement nos dépenses.

Parce que nos produits sont si visuels, nous commençons également à voir à quel point Pinterest est pour l'exposition, le trafic et les conversions. Nous aimerions donc avoir des publicités payantes sur cette chaîne également.

Il y a eu des réactions négatives contre la popularité croissante de la pleine conscience: l'argument dit que la pleine conscience est «la nouvelle spiritualité capitaliste», Qu'il incombe aux individus de faire face au stress et à la dépression, plutôt qu'à la société qui cause ces sentiments. Que pensez-vous de la pleine conscience et des affaires?

La pleine conscience et la méditation sont intrinsèquement bénéfiques: la productivité, un bon sommeil et une meilleure immunité sont tous des sous-produits de la pratique. Mais ils ne devraient pas être l'objectif principal. Le but ultime devrait être de favoriser la conscience de soi et la compassion.

Mais je pense que peu importe comment vous découvrez la pleine conscience, c'est un outil incroyable à avoir dans votre boîte à outils.

Quels sont les plus grands défis auxquels Project Full a été confronté?

Amorcer notre activité a été et continue d'être notre plus grand défi. Tous les revenus générés par l'entreprise sont réinvestis dans la poursuite de ses activités et la création de séries de production de plus en plus importantes afin que nous puissions réduire nos coûts. En tant que fondateur et PDG, je ne prends pas de chèque de paie de l'entreprise… pour le moment. Mais cela devient plus facile et nous avons réalisé un bénéfice au cours de notre troisième année!

Il y a aussi le fait que je dois apprendre et exécuter moi-même tous les aspects de la gestion d'une entreprise, même les choses pour lesquelles je pense que je ne suis pas douée ou que je n'aime pas. Après notre première année, j'étais épuisé, épuisé et je me demandais si cela en valait la peine.

Mais la méditation aide vraiment! Ma pratique n'a jamais été aussi nécessaire, c'est une ligne directe vers mon centre. Les affaires en pleine conscience semblent être un oxymore, mais je trouve que la relaxation que ma pratique apporte à son tour apporte plus de succès. Lorsque vous ne vous attachez pas à une vie chère, des choses plus inattendues sont autorisées à se dérouler. Je pense que chaque entrepreneur devrait pratiquer la pleine conscience et la méditation. C'est une nécessité.

Parlez-nous de la technologie que vous utilisez.

Nous utilisons Shopify et j'adore! Il a été si facile de concevoir et de lancer le site, et de le faire grandir avec nous à mesure que nous grandissons.

Nous utilisons également:

Quickbooks pour notre comptabilité et notre comptabilité

Privé pour nos pop-ups

Barre d'annonces rapide

Trello pour la gestion des tâches et les listes de contrôle

Dropbox: nous avons un compte professionnel où nous conservons tous nos fichiers, photos, etc.

Quels conseils donneriez-vous à quelqu'un qui débute dans le commerce électronique?

Commencez! Passer à l'action!

Vous ne pouvez pas connaître tous les tenants et aboutissants des affaires tout de suite, ni planifier tous les hauts et les bas qui peuvent ou non se produire: une entreprise est un acte de foi. La connaissance viendra de faire des erreurs et d'apprendre au fur et à mesure.

À votre avis, à quoi ressemblera l'avenir: pour le commerce électronique et pour Project Full?

Je pense que le commerce électronique n'a qu'une seule solution, et c'est en place. On le voit déjà maintenant, pendant la crise des coronavirus.

Mon objectif pour Project Full est de continuer à l'exploiter en tant qu'entreprise consciente. Je veux continuer à apporter la méditation et la pleine conscience là où c'est le plus nécessaire. Nous avons récemment fait don de produits à une organisation à but non lucratif créant des espaces sûrs pour les étudiants du secondaire, et j'aimerais beaucoup faire ce genre de choses. Me remettre en question de cette manière m'a apporté tellement de croissance personnelle.

Ceci est une autre interview de notre série s'adressant à des entrepreneurs en ligne éthiques: nous espérons qu'ils seront utiles et inspirants pour tous ceux qui essaient de trouver leur chemin dans les affaires. Faites-nous part de vos commentaires dans les commentaires ci-dessous!

Ethical Ecommerce Interviews: Project Full on Growing a Business After Kickstarter

We spoke to Kali Gordon, founder of Project Full. An architect by trade, she’s hoping to spread the message of mindfulness with her organic meditation cushions.

What inspired you to start Project Full?

Our flagship product is a meditation cushion set, and I created it because it was something I needed myself. I’d been drawn to mindfulness and meditation for as long as I can remember: probably because I’d been searching for tools for overcoming tragedy and loss. But I developed a consistent seated practice about six years ago, when I was making a big transition, moving away from my family in Canada to live and work in San Francisco.

I’ve always had an entrepreneurial spirit (prior to Project Full I started a couple of design businesses), but this was the first time I really focused on what I’m absolutely passionate about.

What went into building the prototype?

Luckily, I have a degree in industrial design (a fancy term for product design), so I was able to design the prototype cushion myself!

I knew that, first and foremost, I wanted to create something that’s ergonomic and useful, but also beautiful and modern. So I designed an efficient, triangular shape, which mirrors the shape of your body when you sit cross-legged on the floor, and provides support everywhere you need it.

I also knew that the product had to be sustainable and organic. I searched for organic fabrics and fills, vegan leather and a local manufacturer. A lot of trial and error went into sourcing the materials (and the process is still evolving).

But there was a problem; I didn’t actually know how to sew. So I convinced my husband to take a sewing class with me, bought a sewing machine, and began making all the prototypes!

Tell us about launching a business via Kickstarter.

No one tells you how much work Kickstarters are!

I think a solid concept and an intriguing campaign page are the most important factors in a successful Kickstarter, followed by how well you promote your campaign. About three months before we launched our campaign, we set up a landing page and Insta/Facebook pages, with the aim of getting interested folks to sign up to our newsletter. So when we finally launched, we already had an audience of people to tell. We sent out emails, posted daily on social media, and asked our friends and families to share, share, share.

Transitioning from a Kickstarter campaign to a proper business was a huge step. I think to make it work, from the very start you have to have the goal of building a brand around your product. Our early partnerships and press were probably the biggest help in establishing our business: we were lucky enough to have been picked up by the cream of the crop in the wellness space, like goop, Marie Kondo and Yoga Journal. It all directs traffic to our site: mentions on blogs, dedicated magazine articles, sponsoring wellness events big and small.

How do you grow Project Full?

In the beginning we were just promoting our posts ourselves, on Instagram and Facebook. Now we have paid social and search ads, which we’re seeing a good return on, so we hope to gradually bump up our spending.

Because our products are so visual, we’re also starting to see how effective Pinterest is for exposure, traffic and conversions. So we’d like to have paid ads on this channel too.

There’s been some backlash against the growing popularity of mindfulness: the argument goes that mindfulness is “the new capitalist spirituality,” that it puts the onus on individuals to deal with stress and depression, rather than on the society that causes those feelings. What are your thoughts on mindfulness and business?

Mindfulness and meditation are inherently beneficial: productivity, good sleep and improved immunity are all byproducts of the practice. But they shouldn’t be the primary goal. The ultimate aim should be to foster self-awareness and compassion.

But I do believe that no matter how you come to discover mindfulness, it’s an amazing tool to have in your tool box.

What are the biggest challenges Project Full has faced?

Bootstrapping our business has been and continues to be our biggest challenge. All the revenue the business generates goes right back into keeping it going, and creating larger and larger production runs so we can bring our costs down. As the founder and CEO, I don’t take a paycheck from the business… yet. But it does get easier, and we’ve turned a profit in our third year!

There’s also the fact that I have to learn and execute all aspects of running a business myself, even the things I feel I’m not good at, or I dislike. After our first year, I was burnt out, exhausted, and wondered if any of it was worth it.

But meditation really helps! My practice has never been so needed, it’s a direct line to my centre. Mindful business seems to be an oxymoron, but I’m finding that the relaxation my practice brings brings more success in turn. When you’re not holding on for dear life, more unexpected things are allowed to unfold. I think every entrepreneur should practice mindfulness and meditation. It’s a necessity.

Tell us about the tech you use.

We use Shopify and love it! It’s been so easy to design and launch the site, and to keep it growing with us as we grow.

We also use:

Quickbooks for our bookkeeping and accounting

Privy for our pop ups

Quick Announcement Bar

Trello for task management and checklists

Dropbox: we have a business account where we keep all our files, photos, etc

What advice would you give to someone who’s just starting out in ecommerce?

Just start! Take action!

You can’t know all the ins and outs of business right away, or plan for all the ups and downs that may or may not happen: a business is a leap of faith. Knowledge will come from making mistakes and learning as you go.

What do you think the future will look like: for Ecommerce and for Project Full?

I think ecommerce has only one way to go, and that is up. We’re already seeing that now, during the coronavirus crisis.

My goal for Project Full is to continue operating it as a mindful company. I want to keep bringing meditation and mindfulness where it’s needed most. We recently donated products to a non-profit creating safe spaces for highschool students, and I’d love to do more of this type of thing. Challenging myself in this way has brought me so much personal growth.

This is another interview in our series speaking to ethical online entrepreneurs: we hope they’ll be helpful and inspirational for anyone trying to find their way in business. Let us know your thoughts in the comments below!