Tout ce que vous devez savoir sur Hostwinds (janvier 2021)

Est-ce la bonne solution d'hébergement pour vous?

Vous êtes ici parce que vous êtes un boutique en ligne propriétaire, soit frustré par votre service d'hébergement existant, soit simplement à la recherche d'une nouvelle option pour votre nouveau magasin.

Quoi qu'il en soit, une recherche rapide sur Google montre qu'il existe des dizaines d'options, et cela peut sembler intimidant, où que vous soyez dans le baromètre de l'expérience de commerce électronique.

C'est pourquoi nous examinons un seul fournisseur d'hébergement Web: Hostwinds. Ici, nous allons couvrir:

  • Qui est Hostwinds
  • Principales fonctionnalités de Hostwinds
  • Les garanties Hostwinds
  • Plans tarifaires de base de Hostwinds
  • Assistance client Hostwinds
  • Sécurité de Hostwinds
  • La vitesse de Hostwinds
  • L'interface de Hostwinds
  • Avantages et inconvénients de Hostwinds
C'est beaucoup - alors allons-y directement!

Qui est Hostwinds?

Hostwinds a été fondée en 2010 par Peter Holden. Il travaillait en tant que développeur back-end dans une entreprise de développement Web. Frustré par les difficultés liées au transfert de son employeur vers une nouvelle marque d'hébergement, il a décidé qu'il pouvait faire mieux lui-même, et est venu avec Hostwinds.

Hostwinds est une société privée qui dit aux clients potentiels qu'ils «ont commencé à changer le visage de l'industrie de l'hébergement depuis le début avec un nouvel ensemble de normes: offrir des services d'hébergement de qualité à un prix raisonnable».

Basée à Seattle, WA, la société a reçu plusieurs récompenses pour son service client (voir ci-dessous) et a été reconnue par Inc. Magazine comme l'une des 500 entreprises privées à la croissance la plus rapide. Sans oublier, Entrepreneur l'a également surnommé l'option n ° 1 pour l'hébergement de votre site Web de démarrage, et selon le choix de l'éditeur de PC Magazine, c'est `` l'un des meilleurs produits technologiques globaux de 2018 '', et Pinterest place Hostwinds dans son Top Five Best Abordable Sociétés d'hébergement Web.

Impressionnant, non?

La page d'accueil de Hostwinds affirme qu'elle offre:

  • Serveurs rapides
  • Bas prix
  • 99.99999% temps de disponibilité
  • Service à la clientèle

Il convient également de noter que Hostwinds possède trois centres de données: Seattle, Dallas et Amsterdam.

C'est beaucoup d'éloges… alors, voyons comment cela résiste à l'examen!

hostwinds

Fonctionnalités principales de Hostwinds

Hostwinds divise ses fonctionnalités en quatre catégories: Hébergement, VPS, Cloud et Dédié. Il existe différentes sous-catégories dans ces derniers et des ensembles distincts de composants dans chaque sous-catégorie.

standard

Si vous sélectionnez cette option, vous pouvez choisir parmi les options Partagé, Entreprise, Revendeur ou Marque blanche - et chacune a sa propre structure de prix et un ensemble de fonctionnalités.

Ceux-ci sont trop nombreux pour être abordés séparément dans cet article. Mais, ce que nous pouvons dire, c'est quelle que soit l'option d'hébergement que vous choisissez, vous apprécierez certainement les fonctionnalités suivantes:

  • Bande passante illimitée
  • Espace disque illimité
  • Un certificat SSL gratuit
  • Disques SSD
  • Configuration instantanée
  • Un nombre de sous-domaines illimité
  • Installation automatique Softaculous
  • Une adresse IP gratuite

La seule variante de cette règle est l'option White Label. Ceci est destiné à ceux qui souhaitent créer leur propre société d'hébergement vendant des produits Hostwinds.

hostwinds

VPS

Pour ceux qui envisagent l'option VPS, vous avez le choix entre quatre. Ensuite, dans chacun de ceux-ci, il existe différents plans de prix et fonctionnalités.

Les quatre options sont:

  1. Linux géré
  2. Linux non géré
  3. Windows géré
  4. Windows non géré

Les fonctionnalités communément partagées incluent:

  • Disques SSD
  • Transfert de site Web gratuit
  • Instantanés
  • plusieurs emplacements
  • ISO personnalisés
  • Pare-feu d'entreprise
  • 99.999% temps de disponibilité
  • 1 ports GBPS

Après cela, les fonctionnalités auxquelles vous avez accès dépendent du plan tarifaire que vous choisissez, à savoir la RAM, le stockage, l'espace disque, le transfert de données et la taille de la bande passante. Mais, comme vous l'avez probablement deviné, plus vous payez, plus vous en gagnez.

Hostwinds

Cloud

Si vous préférez l'hébergement de serveurs cloud, Hostwinds nous dit qu'il ne faut pas plus de 20 secondes pour déployer votre serveur cloud. Encore une fois, les tailles du processeur, du stockage, de la RAM et de la bande passante varient en fonction de la structure de prix que vous choisissez, mais les fonctionnalités communément partagées incluent:

  • Options de paiement flexibles de l'heure à la période triennale
  • Support de gestion complet 24/7/365, y compris le chat en direct, le téléphone ou les tickets d'assistance (avec une personne réelle)
  • Disques SSD pour accélérer votre serveur, ce qui signifie un traitement des données plus rapide
  • Modèles personnalisés que vous pouvez configurer vous-même
  • Gestion des clés SSH, vous donnant la possibilité de créer vos propres clés SSH ou d'importer des clés SSH via le portail Hostwinds Cloud Control.
  • Évolutivité instantanée, ce qui signifie que vous pouvez augmenter l'espace de votre serveur cloud à tout moment, par exemple, plus de RAM ou de processeur en quelques secondes.

Hostwinds

Dévoué

L'option la plus personnalisée de toutes est le programme Hostwinds Dedicated Server. Ici, vous obtenez votre propre serveur entièrement géré. C'est une option pour quelqu'un qui veut un contrôle total sur son serveur à tout moment.

Hostwinds vous construira un serveur qui répond à vos besoins. Spécifiez simplement la quantité de RAM et le type de CPU dont vous avez besoin, et ils se chargeront du reste.

Vous pouvez également personnaliser le numéro de disque et leur configuration. Ici, l'ensemble de fonctionnalités est légèrement différent en ce sens que vous choisissez la fonctionnalité souhaitée. Ce que Hostwinds dit, cependant, c'est qu'ils offrent à tout le monde:

  • Sauvegardes nocturnes
  • Surveillance du serveur dans les rares cas de problèmes
  • Un service entièrement géré

Hostwinds

Examen Hostwinds: Garanties Hostwinds

Quel que soit le forfait Hostwinds que vous choisissez, il existe plusieurs garanties que le fournisseur promet à tous ses clients:

  • 99.9999% temps de disponibilité
  • Service client primé 24/7/365
  • Un large choix de plans tarifaires
  • Une garantie de convivialité
  • Une garantie d'excellence
  • Une politique anti-spam de tolérance zéro
  • Une politique de remboursement au prorata

Hostwinds

Plans de tarification de Hostwinds Core

Comme nous l'avons déjà mentionné, les plans tarifaires de Hostwinds dépendent du type d'hébergement que vous recherchez. Nous allons donc parcourir les gros titres pour vous donner une idée de ce que vous pouvez vous attendre à payer.

Si vous démarrez un nouveau magasin et que vous voulez quelque chose de rapide mais bon marché, le plan de base partagé Hostwinds est probablement votre meilleur pari, à partir de seulement 3.29 $ / mois en baisse de 8.99 $ / mois au moment de la rédaction. Pour cela, vous obtenez toutes les fonctionnalités mentionnées ci-dessus et un nom de domaine.

Hostwinds

S'en tenir à l'hébergement partagé, si vous deviez passer à un package plus grand au fur et à mesure de la croissance de votre entreprise, leur package le plus populaire et le plus économique (selon Hostwinds) est leur plan Shared Ultimate. Cela commence à 5.17 $ / mois, à partir de 12.09 $ / mois. Pour cela, vous bénéficierez de toutes les fonctionnalités mentionnées ci-dessus et de noms de domaine illimités.

Les prix commencent à augmenter dans les plans d'hébergement Web d'entreprise partagé, mais seulement d'une fraction. Le forfait de base commence à un tarif réduit de 5.64 $ / mois (au lieu de 13.99 $). Encore une fois, cela vous donne droit à un seul domaine, allant jusqu'à un nombre illimité de domaines si vous optez pour le plan ultime à 7.99 $ / mois au lieu de 18.99 $ / mois.

Hostwinds

Un rapide tour d'horizon des plans tarifaires VPS nous indique qu'ils sont plus chers, mais pas de beaucoup. Quatre plans commencent à 5.17 $ / mois pour Managed Linux ou 7.99 $ pour Managed Windows, passant à 23.97 $ / mois ou 26.99 $ / mois, respectivement. Les plans non gérés sont étendus et dépendent entièrement de la quantité de CPU, de RAM, de stockage et de bande passante dont vous avez besoin pour Linux ou Windows.

Hostwinds

Pour l'hébergement de serveur cloud, les prix dépendent à nouveau du processeur, de la RAM, du stockage et de la bande passante dont vous avez besoin. Par exemple, si vous deviez opter pour l'option la moins chère avec 1 processeur, 1 Go de RAM, 30 Go de stockage et 1 To de bande passante, cela vous coûterait 0.006931 $ / h au moment de la rédaction. L'option la plus chère est 16 CPU, 96 Go de RAM, 750 Go de stockage et 9 To de bande passante, pour lesquels vous devrez débourser 0.456931 $ / h (au moment de la rédaction de cet article).

Hostwinds

Enfin, si vos ambitions sont grandes et que vous souhaitez un serveur dédié, cela vous coûtera beaucoup plus cher. L'option la moins chère est une réduction de 79.50 $ / mois à partir de 106.00 $ / mois, et le plan le plus cher commence à 140.00 $ / mois.

Hostwinds

Examen Hostwinds: Assistance clientèle Hostwinds

Hostwinds a remporté de nombreux prix, notamment pour son service client, à tel point que le prix FindMyHost.com Editors 'Choice a été décerné à Hostwind pour son soutien à la clientèle et ses pratiques commerciales positives.

En plus de cela, plusieurs sites d'avis leur attribuent 4 à 5 étoiles, notamment The Real Yellow Pages, Hostingadvice.com, Sitejabber et Webhosting Geeks.

Comme nous l'avons déjà dit, Hostwinds offre aux clients une assistance 24/7/365 sous la forme de chat en direct, de ticket d'assistance, de courrier électronique et par téléphone. Il existe également une base de connaissances sur leur site Web où vous pouvez trouver des réponses aux questions courantes. Les sujets incluent des guides sur le stockage, les questions de compte, le réseau, les panneaux de contrôle, etc.

Un rapide tour d'horizon de Google nous indique que les utilisateurs et les critiques d'Hostwinds sont tous deux fans de ce service d'hébergement. Il existe plusieurs avis cinq et 4 étoiles et de nombreux commentaires sur la gentillesse et la serviabilité de l'entreprise.

Hostwinds

Examen de Hostwinds: la sécurité de Hostwinds

Tous les serveurs Hostwinds sont protégés par ce qu'ils appellent un «service de renforcement du pare-brise». Traduit, cela signifie que pour 25 $ supplémentaires, vous pouvez améliorer la sécurité de votre serveur avec une protection encore plus grande. Les techniciens Hostwinds effectuent un audit de sécurité, configurent votre pare-feu et appliquent d'autres méthodes de renforcement du serveur pour donner à votre serveur une sécurité supplémentaire.

Tous les hébergement différent Les options sont bien sûr accompagnées d'un certificat SSL gratuit avec les comptes d'hébergement Web partagé, professionnel, revendeur et marque blanche. Ils fournissent également des informations d'identification RapidSSL et WildCard SSL via GeoTrust pour un coût supplémentaire de 75 $ par an. Dans tous les cas, l'installation est gratuite avec un support technique 24h / 7 et XNUMXj / XNUMX pour tous les problèmes et questions de sécurité.

En outre, ses centres de données disposent de leur propre sécurité sous la forme de vidéosurveillance, de centres d'exploitation réseau dotés de personnel 24h / 7 et 24j / 7, de postes d'enregistrement aux entrées et d'une sécurité armée XNUMXh / XNUMX et XNUMXj / XNUMX.

Vitesse de Hostwinds

Aucun propriétaire de commerce électronique ne veut rester la tête entre les mains, frustré par la lenteur des serveurs de son hébergeur. Cela ne présage rien de bon pour la réputation de quiconque et peut potentiellement vous perdre, clients.

Hostwinds dit qu'il est «conçu avec la vitesse à l'esprit», en offrant ce qui suit:

  • Disques SSD avec vitesse de lecture et d'écriture rapide
  • Surveillance constante de son infrastructure et de son réseau
  • Les dernières versions du langage de script PHP
  • Le CDN de Cloudflare qui réduit la distance entre votre serveur et les visiteurs de votre site.
  • Serveur Web Litespeed qui utilise moins de ressources, donc des vitesses plus rapides

En outre, Hostwinds scanne régulièrement ses chemins réseau sortants et choisit le plus rapide pour que trafic vers votre site est acheminé le plus rapidement possible. Si vous souhaitez tester la vitesse des centres de données actuels de Hostwinds, il existe une page dédiée sur leur site qui vous explique comment faire cela.

Interface de Hostwinds

Que vous soyez un entrepreneur débutant en commerce électronique ou un ancien, vous ne voulez pas vous battre avec une interface maladroite. Comme avec la plupart plateformes d'hébergement, les utilisateurs ont accès à un panneau de contrôle où ils peuvent accéder à leurs comptes, informations de facturation, lancer des tickets d'assistance, etc. Hostwinds appelle cela le CPanel.

Vous pouvez également modifier vos coordonnées ici, gérer vos domaines si vous en avez plusieurs, ajouter des sous-domaines, créer des comptes de messagerie, etc.

Nous ne sommes pas en mesure de fournir plus de détails car, malheureusement, lorsque nous avons essayé d'accéder au guide du CPanel dans la base de connaissances Hostwinds, le lien a été rompu, ce qui est un peu un oubli de leur part.

Examen de Hostwinds: avantages et inconvénients de Hostwinds

Maintenant que nous avons couvert les bases, voici un rapide tour d'horizon des avantages et des inconvénients de Hostwinds:

Avantages:

  • C'est une entreprise primée
  • Ils offrent des prix incroyablement abordables, en particulier pour les débutants
  • Vous avez accès à un nombre généreux de fonctionnalités sur tous leurs plans
  • Accès à des prix réduits (au moment de la rédaction)
  • Excellentes garanties de disponibilité
  • Leurs serveurs sont rapides

Inconvénients:

  • Leur structure de prix est trop compliquée
  • Vous devez payer un supplément pour SSL sur certaines options d'hébergement.
  • Il y a des conditions attachées à ses politiques de remboursement (voir les termes et conditions)

Êtes-vous prêt à utiliser Hostwinds?

Alors là vous l'avez. Tout ce que vous devez savoir sur Hostwinds: nous pensons qu'à première vue, Hostwinds est une option abordable, rapide et puissante pour tout propriétaire de magasin de commerce électronique, que vous débutiez et que vous souhaitiez vous développer, ou que vous soyez un vétéran du commerce électronique avec un site Web existant. Il y a forcément un plan pour répondre à vos besoins d'hébergement.

Nous espérons avoir lu cette critique; vous pouvez mieux décider si Hostwinds est le bon fournisseur d'hébergement Web pour vous et votre entreprise. Nous aimerions connaître votre avis sur Hostwinds dans la zone de commentaires ci-dessous. Fais nous savoir comment tu reussis!

Rosie Greaves

Rosie Greaves est une stratège de contenu professionnelle spécialisée dans tout ce qui concerne le marketing numérique, B2B et le style de vie. En plus des plateformes de commerce électronique, vous pouvez la trouver publiée sur Reader's Digest, G2 et Judicious Inc. Consultez son site Web. Blog avec Rosie pour plus d’informations.

Everything You Need to Know About Hostwinds (Oct 2020)

Is This the Right Hosting Solution for You?

You’re here because you’re an ecommerce store owner, either frustrated with your existing hosting service or just shopping around for a new option for your new store.

Either way, a quick Google search shows there are dozens of options out there, and that can feel daunting- wherever you are on the ecommerce experience barometer.

That’s why we’re reviewing just one web hosting provider: Hostwinds. Here, we’ll cover:

  • Who Hostwinds is
  • Hostwinds’s primary features
  • Hostwinds's guarantees
  • Hostwinds's core pricing plans
  • Hostwinds's customer support
  • Hostwinds's security
  • Hostwinds's speed
  • Hostwinds's interface
  • Hostwinds's pros and cons
That's a lot – so let's jump straight in!

Who's Hostwinds?

Hostwinds was founded back in 2010 by Peter Holden. He was working as a back end developer at a web development firm. Frustrated by the difficulties of moving his employer to a new hosting brand, he decided he could do better himself, and along came Hostwinds.

Hostwinds is a privately owned company that tells potential customers they “began changing the face of the hosting industry from the start with a new set of standards: offering quality hosting services at a reasonable price.”

Based in Seattle, WA, the company has several awards for customer service (see below) and was recognized by Inc. Magazine as one of the 500 fastest-growing private companies. Not to mention, Entrepreneur also dubbed it the #1 Option for Hosting Your Startup Website, and according to the PC Magazine Editor's Choice, it's ‘one of the best overall tech products of 2018', and Pinterest places Hostwinds in its Top Five Best Affordable Web Hosting Companies.

Impressive, right?

The Hostwinds homepage asserts that it offers:

  • Fast servers
  • Low prices
  • 99.99999% uptime
  • Great customer service

It's also worth noting that Hostwinds boasts three data centers: Seattle, Dallas, and Amsterdam.

That's a lot of praise… so, let’s take a look at how that stands up to scrutiny!

hostwinds

Hostwinds’s Core Features

Hostwinds divides its features into four categories: Hosting, VPS, Cloud, and Dedicated. There are different sub-categories within these and separate sets of components within each sub-category.

Hosting

If you select this option, you can choose from the Shared, Business, Reseller, or White Label options – and each has its own pricing structure and set of features.

These are too numerous to go into separately in this article. But, what we can say is whichever hosting option you go for, you'll definitely enjoy the following features:

  • Unlimited bandwidth
  • Unlimited disc space
  • A free SSL certificate
  • Solid-state drives
  • Instant set up
  • Unlimited subdomains
  • Softaculous auto install
  • A free IP address

The only variant to this rule is the White Label option. This is aimed at those who want to set up their own hosting company selling Hostwinds products.

hostwinds

VPS

For anyone considering the VPS option, there are four to choose from. Then, within each of these, there are different price plans and features.

The four options are:

  1. Managed Linux
  2. Unmanaged Linux
  3. Managed Windows
  4. Unmanaged Windows

Commonly shared features include:

  • Solid-state drives
  • Free website transfer
  • Snapshots
  • Multiple locations
  • Custom ISO’s
  • Enterprise firewall
  • 99.999% uptime
  • 1 GBPS ports

After that, the features you get access to depend on the pricing plan you opt for, i.e., RAM, storage, disc space, data transfer, and bandwidth size all vary. But, as you've probably guessed, the more you pay, the more you get.

Hostwinds

Cloud

If you prefer cloud server hosting, Hostwinds tells us it takes no more than 20 seconds to deploy your cloud server. Again, CPU, storage, RAM, and bandwidth sizes vary according to which pricing structure you go for, but commonly shared features include:

  • Flexible payment options from hourly to triennially
  • Full management support 24/7/365 including live chat, phone or support tickets (with a real person)
  • SSD drives to speed up your server, meaning faster data processing
  • Custom templates you can configure yourself
  • SSH key management, giving you the option to create your own or import SSH keys via the Hostwinds Cloud Control Portal.
  • Instant scalability meaning you can increase your cloud server space anytime you want, e.g., more RAM or CPU in seconds.

Hostwinds

Dedicated

The most bespoke option of them all is the Hostwinds Dedicated Server program. Here you get your own, fully managed server. It’s an option for someone who wants total control over their server at all times.

Hostwinds will build you a server that suits your needs. Just specify the amount of RAM and type of CPU(s) you need, and they'll handle the rest.

You can also customize the disk number and their configuration too.  Here, the feature set is slightly different in that you choose the functionality you want. What Hostwinds does say, however, is that they offer everyone:

  • Nightly backups
  • Server monitoring in the rare case of glitches
  • A fully managed service

Hostwinds

Hostwinds Review: Hostwinds Guarantees

Irrespective of which Hostwinds package you choose, there are several guarantees the provider promises all customers:

  • 99.9999% uptime
  • Award-winning 24/7/365 customer service
  • A wide choice of pricing plans
  • A friendliness guarantee
  • An excellence guarantee
  • A zero-tolerance SPAM policy
  • A prorated refund policy

Hostwinds

Hostwinds Core Pricing Plans

As we’ve already mentioned, Hostwinds' pricing plans depend on the type of hosting you go for. So here we’ll run through the headlines to give you a sense of what you can expect to pay.

If you’re starting a new store and want something fast but cheap, the Hostwinds Shared Basic Plan is probably your best bet, starting at just $3.29/mo discounted down from $8.99/mo at the time of writing. For this, you get all the features mentioned above and one domain name.

Hostwinds

Sticking with Shared hosting, if you were to upgrade to a bigger package as you grow your business, their most popular and best value package (according to Hostwinds) is their Shared Ultimate Plan. This starts at $5.17/mo, discounted from $12.09/mo. For this, you'll get all the features we mention above and unlimited domain names.

Prices start to go up in the Shared Business Web Hosting plans, but only by a fraction. The Basic package starts at a discounted rate of $5.64/mo (down from $13.99). Again this entitles you to just one domain, going up to unlimited domains if you opt for the Ultimate Plan at $7.99/mo down from $18.99/mo.

Hostwinds

A quick tour around the VPS pricing plans tells us they’re more expensive, but not by much. Four plans start at $5.17/mo for Managed Linux or $7.99 for Managed Windows, rising to $23.97/mo or $26.99/mo, respectively. The Unmanaged plans are extensive and depend entirely on the amount of CPU, RAM, storage, and bandwidth you need for either Linux or Windows.

Hostwinds

For Cloud Server Hosting, prices again depend on the CPU, RAM, storage, and bandwidth you need. For example, if you were to go for the cheapest option with 1 CPU, 1GB RAM, 30GB storage, and 1TB bandwidth, it’d cost you $0.006931/hr at the time of writing. The most expensive option is 16 CPU, 96 GB RAM, 750GB storage, and 9 TB bandwidth, which you'll have to shell $0.456931/hr out for (at the time of writing).

Hostwinds

Lastly, if your ambitions are big and you want a Dedicated server, that’s going to cost you a lot more. The cheapest option is a discounted $79.50/mo down from $$106.00/mo, and the most expensive plan starts at $140.00/mo.

Hostwinds

Hostwinds Review: Hostwinds Customer Support

Hostwinds has won multiple awards, including for its customer service, so much so that the FindMyHost.com Editors' Choice award went to Hostwind for their client support and positive business practices.

On top of that, multiple review sites give them 4-5 stars, including The Real Yellow Pages, Hostingadvice.com, Sitejabber, and Webhosting Geeks.

As we've already said, Hostwinds offers customers 24/7/365 support in the form of live chat, ticket support, email, and over-the-phone. There's also a Knowledge Base on their website where you can find answers to common questions. Topics include guides on storage, account questions, network, control panels, and so on.

A quick tour around Google tells us Hostwinds's users and reviewers are both fans of this hosting service. There are multiple five and 4-star reviews and many comments about the company’s friendliness and helpfulness.

Hostwinds

Hostwinds Review: Hostwinds's Security

All Hostwinds's servers are protected with what they call a “Windshield Hardening Service.” Translated, this means for an extra $25, you can enhance your server’s security with even greater protection. Hostwinds techies carry out a security audit, set up your firewall, and conduct other server hardening methods to give your server extra security.

All the different hosting options come with a free SSL certificate as a matter of course with Shared, Business, Reseller, and White Label Web Hosting accounts. They also provide RapidSSL credentials and WildCard SSL through GeoTrust for an additional cost of $75 a year. Either way, installation is free with 24/7 tech support for any security issues and questions.

Also, its data centers boast their own security in the form of video surveillance, 24/7 staffed network operation centers, check-in stations at the entrances, and 24/7 armed security.

Hostwinds's Speed

No ecommerce owner wants to sit with their head in their hands, frustrated at the slow speed of their hosting company’s servers. It doesn’t bode well for anyone's reputation and can potentially lose you, customers.

Hostwinds says it is “designed with speed in mind,” by offering the following:

  • SSD drives with rapid read and writes speed
  • Constant monitoring of its infrastructure and network
  • The latest versions of PHP scripting language
  • Cloudflare’s CDN which reduces the distance between your server and your site visitors.
  • Litespeed Web Server that uses fewer resources, therefore faster speeds

Also, Hostwinds regularly scans its outbound network paths and picks the fastest so that traffic to your site is routed as quickly as possible. If you want to test the speed of Hostwinds' current data centers, there’s a dedicated page on their site that walks you through how to do that.

Hostwinds's Interface

Whether you’re a newbie ecommerce entrepreneur or an old hand, you don’t want to wrestle with a clunky interface. As with most hosting platforms, users get access to a control panel where they can access their accounts, billing information, launch support tickets, and so on. Hostwinds calls this the CPanel.

You can also change your contact details here, manage your domains if you have more than one, add subdomains, create email accounts, etc.

We're unable to provide any further details because, unfortunately, when we tried to access the guide to the CPanel in the Hostwinds Knowledge Base, the link was broken, which is a bit of an oversight on their part.

Hostwinds Review: Hostwinds's Pros and Cons

Now we’ve covered the basics, here's a quick round-up of Hostwinds' pros and cons:

Pros:

  • It's an award-winning company
  • They offer incredibly affordable prices, especially for newbies
  • You get access to a generous number of features on all their plans
  • Access to discounted prices (at time of writing)
  • Great uptime guarantees
  • Their servers are speedy

Cons:

  • Their pricing structure is overly complicated
  • You have to pay extra for SSL on some hosting options.
  • There are conditions attached to its refunds policies (see terms and conditions)

Are You Ready to Start Using Hostwinds?

So there you have it. Everything you need to know about Hostwinds: we believe that, at first glance, Hostwinds is an affordable, fast, and powerful option for any ecommerce store owner, whether you’re just starting and hope to expand, or you're an eCommerce veteran with an existing website. There's bound to be a plan to suit your hosting needs.

We hope having read this review; you can better decide if Hostwinds is the right web hosting provider for you and your business. We’d love to know your thoughts on Hostwinds in the comments box below. Let us know how you get on!

Rosie Greaves

Rosie Greaves is a professional content strategist who specializes in all things digital marketing, B2B, and lifestyle. In addition to e-commerce platforms, you can find her published on Reader's Digest, G2, and Judicious Inc. Check out her website Blog with Rosie for more information.