Qu'est-ce que la canonicalisation?

CanonicalisationQue signifie la canonisation?

Le processus de sélection des URL pour un ensemble de contenus spécifiques. Les sites Web modernes permettent généralement d'accéder à leur contenu non pas d'une mais de plusieurs URL contenant des informations de requête. Le processus aide à gérer les URL qui sont indexées et créditées par les moteurs de recherche.

En SEO, la canonisation d'URL concerne les sites qui ont plus d'une URL, une seule d'entre elles étant reconnue comme la forme canonique de l'URL. Un exemple de site Web ayant plusieurs URL serait http://wikipedia.com, http://www.wikipedia.com, http://www.wikipedia.com/, http://www.wikipedia.com/?source=asdf, toutes ces URL pointant vers le même site Web.

La canonisation indiquera aux moteurs de recherche quelle page doit être considérée comme la copie principale de la page. Cela permet d'éviter les problèmes de contenu en double et permet également de combiner le poids de tous les liens entrants sur une seule page. En pratique, la canonisation indique aux moteurs de recherche quelle version d'une page ils doivent afficher dans les résultats de recherche et quelle copie d'une page doit recevoir du trafic.

Le problème du contenu en double sur votre site est complexe, mais pour simplifier les choses, réalisez simplement que lorsque les moteurs de recherche explorent votre site Web et qu’il ya beaucoup de contenu en double, ils peuvent manquer votre contenu original. En outre, une grande quantité de contenu dupliqué pourrait réduire votre capacité à classer les résultats dans les moteurs de recherche. Le fait de disposer de plusieurs versions de la même page risque également de faire que les moteurs de recherche choisissent la mauvaise version à utiliser comme version principale de la page. La canonisation peut donc vous aider à contrôler votre contenu en double.

Devenir un expert en commerce électronique

Entrez votre email pour que la fête commence

What is Canonicalization?

CanonicalizationWhat does canonicalization mean?

The process of selection of URLs for a set of specific content. Modern websites will generally allow their content to be accessed from not one but several URLs that contain query information. The process helps in managing which of the URLs are being indexed and credited by the search engines.

In SEO, URL Canonicalization deals with sites that have more than one URL, only one of them being recognized as the canonical form of the URL. An example of a website that has more than one URL would be http://wikipedia.com, http://www.wikipedia.com, http://www.wikipedia.com/, http://www.wikipedia.com/?source=asdf, all of these URLs pointing to the same website.

Canonicalization will tell the search engines which page should be considered the master copy of the page. This helps avoid duplicate content issues, and also serves to combine all the incoming link weight to one page as well. In practice, canonicalization tells the search engines which version of a page they should be showing in search results, and which copy of a page should have traffic sent to it.

The issue of duplicate content on your site is complex, but to simplify things just realize that when the search engine spiders crawl your website and there is a lot of duplicate content they may miss your original content. In addition, a large amount of duplicate content could lower your ability to rank in the search engine results. Having multiple versions of the same page also runs the risk of the search engines picking the wrong version to use as the master version of the page. So, canonicalization can help you to control your duplicate content.

Become an ecommerce expert

Enter your email to get the party started