Un rapide Sender Revue du marketing par e-mail (déc. 2021)

Est-ce la bonne plateforme de messagerie pour vous ?

Chaque entrepreneur connaît (ou connaîtra probablement) l'importance des logiciels de marketing par courrier électronique. Aujourd'hui encore, le courrier électronique reste l'un des moyens les plus efficaces pour :

  • Rester en contact avec vos clients
  • Promouvoir vos produits
  • Générer du trafic vers votre magasin

Sans surprise, il existe de nombreuses solutions de marketing par e-mail sur le marché pour s'adapter à tous les budgets et objectifs - et avec autant d'offres parmi lesquelles choisir, la décision n'est pas facile. 

Alors aujourd'hui, nous examinons Sender. Net publicité par e-mail. Plus précisément, nous examinons ses fonctionnalités, ses tarifs, son service client et bien plus encore pour vous aider à décider si Sender est le bon outil pour vous.

Il y a beaucoup à couvrir, alors allons-y !

À propos Sender

sender revoir la page d'accueil

Depuis 2012, Sender's e-mail marketing service a promis à ses utilisateurs la possibilité de créer facilement de magnifiques newsletters par e-mail. Il s'agit d'une solution évolutive dotée d'outils de commerce électronique, d'un éditeur d'e-mails intuitif, de nombreux modèles d'e-mails personnalisables et d'options de tarification flexibles. Plus, Sender simplifie les choses sur le site Web, ce qui est toujours un bon indicateur de l'accent mis par l'entreprise sur la facilité d'utilisation et la convivialité.

Sender Examen du marketing par e-mail - Principales caractéristiques

Maintenant que nous avons couvert les bases, entrons dans le vif du sujet SenderSuite de fonctionnalités de :

Éditeur de newsletters et d'e-mails

Commençons par la considération peut-être la plus cruciale en ce qui concerne les campagnes de marketing par e-mail. À quel point est-il intuitif et flexible Senderl'éditeur de courrier électronique de ?

Sender offre une interface intuitive par glisser-déposer afin que vous puissiez facilement ajouter et modifier le contenu de votre newsletter. De plus, vous pouvez choisir parmi une gamme de modèles de newsletter pour commencer et personnaliser chaque aspect de l'e-mail. 

Vous pouvez faire glisser et déposer de nombreux éléments de contenu dans vos e-mails, notamment du texte, des images et des vidéos. De plus, vous pouvez personnaliser la ligne d'objet et le corps de votre newsletter pour inclure des informations sur les abonnés, comme, par exemple, leur nom. 

SenderL'éditeur d'e-mails de propose également une gestion intelligente des produits pour le commerce électronique - une fonctionnalité assez intéressante pour tout propriétaire de boutique en ligne ! Cela vous permet d'ajouter des produits dans le corps de l'e-mail en quelques clics. En plus, Sender s'intègre aux principales plates-formes de commerce électronique - collez simplement l'URL du produit à partir de votre magasin connecté. Il se chargera dans l'image, la description, le prix, etc. Pratique, non ?

De même, vous pouvez également insérer des vidéos dans des e-mails en collant des URL YouTube ou des liens provenant d'autres sites de partage de vidéos populaires. 

Vous bénéficierez également d'un éditeur d'images intégré, que vous pouvez utiliser pour ajuster la taille de vos images. Vous pouvez également les retoucher dans votre navigateur, les faire pivoter, les couper, les filtrer et ajouter du texte et des cadres.

Et enfin, le générateur d'e-mails vous permet d'insérer des extraits HTML et de télécharger des modèles personnalisés au format HTML. 

Sender Marketing par e-mail - choisissez un modèle

Développez votre public

Sender fournit une gamme d'outils pour vous aider à gérer et à développer votre liste d'abonnés. Par exemple, vous pouvez créer des formulaires d'abonnement contextuels et les intégrer à votre site Web et à vos pages de destination pour encourager les visiteurs à s'inscrire à votre newsletter. Vous pouvez même personnaliser ces formulaires pour qu'ils correspondent à votre conception Web afin d'assurer une image de marque cohérente.

De plus, vous pouvez insérer des champs personnalisés pour collecter des détails spécifiques sur les abonnés. Cela est pratique si vous cherchez à personnaliser vos e-mails pour générer une meilleure connexion avec votre public. Par exemple, vous pouvez demander des données telles que leur emplacement, leur date de naissance, leurs noms, etc. 

Sender fait de la segmentation des listes de diffusion un jeu d'enfant. Vous pouvez regrouper les clients et les lecteurs en fonction de leurs informations de profil, de leurs habitudes de lecture et d'autres critères. Vous pouvez même ajouter plusieurs conditions et créer des segments qui exigent que les abonnés répondent à toutes les exigences. De plus, vous avez accès à SenderLes fonctionnalités de segmentation « et » et « ou », permettant une organisation des contacts plus granulaire. Par exemple, vous pouvez segmenter les clients selon qu'ils n'ont pas réussi à ouvrir un e-mail pour le moment « et » proviennent d'un formulaire de contact sur votre site Web.

Cela dit, alors que le "et" et "ou" La méthode de segmentation est fonctionnelle, elle n'est pas aussi avancée que certains utilisateurs pourraient le souhaiter. Par exemple, vous ne pouvez pas ajouter vos propres balises personnalisées aux segments. En tant que tel, vous êtes limité aux options de balisage préconfigurées fournies par Sender. 

Sender mises en page contextuelles

Automatisation du marketing par e-mail

Sender est livré avec une fonctionnalité d'automatisation des e-mails, même avec son forfait gratuit ! Cela inclut les e-mails de bienvenue automatisés, les e-mails transactionnels, les e-mails de panier abandonné pour votre boutique en ligne, les souhaits de joyeux anniversaire, les e-mails de suivi et les newsletters régulières. De plus, vous pouvez créer des workflows simples et intuitifs basés sur des segments d'e-mails déclenchés par des actions spécifiques.  

Sender Tableau de bord du marketing par e-mail

Analyse et rapports

Pour avoir un aperçu des performances de votre campagne e-mail, Sender Le marketing par e-mail fournit des analyses et des rapports significatifs, y compris les mesures suivantes :

  • Taux d'ouverture et suivi des clics : Ici, vous pouvez voir qui a ouvert vos e-mails, cliqué sur les liens dans le corps de l'e-mail, et plus encore.
  • Analyse de la date et de l'heure : Découvrez quand la majorité de vos abonnés sont réveillés et consultent activement leurs e-mails. Avec ces informations à portée de main, vous pouvez ensuite planifier vos campagnes pour un engagement optimal.
  • Cartographie des clics : Découvrez quels liens et boutons intéressent le plus les abonnés.
  • Profils des abonnés : Toutes les activités de courrier électronique (clics, ouvertures, liens) sont enregistrées dans le profil de l'abonné, afin que vous puissiez facilement distinguer qui s'engage dans vos campagnes.

Sender s'intègre également avec Google Analytics pour recueillir des informations supplémentaires sur votre site Web. Vous aurez également un aperçu plus clair de l'influence de vos newsletters sur le trafic du site Web.

Cela dit, SenderL'analyse de est malheureusement encore une autre fonctionnalité qui ne va pas très en profondeur. Par exemple, il ne fournit pas d'informations complètes sur les utilisateurs en fonction de leur âge et de leur emplacement. L'outil n'est pas non plus fourni avec des tests A/B, ce qui complique les e-mails utilisant la comparaison analytique.

Intégrations

Comme nous l'avons déjà dit, Sender s'intègre à la plupart des principales plates-formes de commerce électronique, y compris Magento, WordPress et WooCommerce, PrestaShop et Cloudflare. Sender s'intègre également à Zapier et est livré avec une API ouverte. Par conséquent, les développeurs ont la possibilité de créer leurs propres intégrations personnalisées.  

Dans l'ensemble, par rapport à certains de ses concurrents, il s'agit d'une petite liste d'intégrations natives. Plus important encore, il manque certaines des plateformes de commerce électronique les plus populaires, comme Shopify et BigCommerce. Cela pourrait être un facteur décisif si vous travaillez avec une plate-forme de commerce électronique qui ne figure pas sur sa liste d'intégrations.

Bientôt disponible….

Enfin, il y a quelques fonctionnalités en préparation que vous pourriez attendre avec impatience. Parmi eux figurent la création de pages de destination, les fonctionnalités de marketing par SMS et la possibilité d'envoyer des notifications push. 

Sender Examen du marketing par e-mail – Tarification

Tous ceux qui débutent seront ravis d'apprendre que Sender est livré avec un plan gratuit pour toujours. On peut soutenir que ce forfait pourrait être l'un des forfaits gratuits les plus généreux du marché.

Vous pouvez gérer jusqu'à 2,500 15,000 abonnés et envoyer jusqu'à XNUMX XNUMX e-mails par mois. Mais, mieux encore, tout Senderles fonctionnalités de sont incluses ! En d'autres termes, vous n'aurez pas besoin de mettre à niveau pendant un certain temps, à condition que les seuils d'abonnés et de courrier électronique répondent aux besoins de votre petite entreprise.

De là, SenderLa tarification de continue d'être flexible et simple. Vous pouvez opter pour un abonnement mensuel dont le prix varie en fonction du nombre d'abonnés dont vous avez besoin. Par exemple, pour 5,000 11 abonnés, le prix commence à 60,000 $ par mois, avec 50,000 120 e-mails. Cependant, 600,000 XNUMX abonnés augmentent le coût à XNUMX $ par mois et vous pouvez envoyer jusqu'à XNUMX XNUMX e-mails. 

Si vous n'êtes pas sûr du nombre d'e-mails que vous devrez envoyer chaque mois, vous pouvez acheter des crédits prépayés. Si vous achetez des crédits en gros, vous ferez une économie. 

Une autre chose à mentionner est que vous pouvez annuler votre Sender abonnement à tout moment, car vous n'êtes lié par aucun contrat. De plus, il n'y a pas de frais d'installation !

Sender Tarifs marketing par e-mail

Sender Examen du marketing par e-mail - Support client

Si vous rencontrez un problème avec Sender et avez besoin d'aide, voici ce qui vous est proposé :

Tout d'abord, vous pouvez explorer SenderCentre d'aide en ligne de. Vous trouverez ici une base de connaissances informative et une section FAQ. Cela devrait couvrir les requêtes les plus courantes et fournir des solutions pertinentes. En outre, vous trouverez également des articles sur la gestion des campagnes, des rapports, l'amélioration de la délivrabilité, etc.

Si vous souhaitez contacter Sender directement, vous pouvez le faire via leur formulaire de contact. Un représentant doit faire le suivi dans les 24 heures. Un chat en direct est également disponible sur le site Web, mais cela vous oblige également à laisser votre adresse e-mail et ne promet pas de réponses immédiates.

Enfin, Sender des liens vers ses vidéos de formation sur sa chaîne YouTube. Encore une fois, il existe une bonne variété de didacticiels démontrant des Sender fonctionnalités - mais celles-ci sont toutes très courtes. En tant que tels, ils ne se comparent pas vraiment à certains des cours vidéo en ligne proposés par certains des Senderconcurrents.

Sender Examen du marketing par e-mail - centre d'aide

Sender Examen du marketing par e-mail - Avantages et inconvénients

Maintenant que nous avons tout regardé Sender a à offrir, il est temps de rendre un verdict. Mais avant cela, récapitulons :

Sender Avantages du marketing par e-mail :

  • Sender offre un plan pour toujours gratuit incroyablement généreux. Toutes les fonctionnalités sont incluses et vous pouvez envoyer jusqu'à 15,000 2,500 e-mails par mois à XNUMX XNUMX abonnés généreux.
  • Le prix au-delà SenderLe forfait gratuit de est incroyablement flexible, avec des crédits prépayés abordables et des abonnements mensuels sans contrat.
  • Cet outil de marketing par e-mail reste basique et intuitif. Il est facile à comprendre pour les nouveaux utilisateurs et ne vous submergera pas. Si vous avez juste besoin d'une simple plateforme de marketing par e-mail, Sender Fait le travail.
  • Sender dispose de fonctionnalités d'éditeur de courrier électronique intéressantes. Vous pouvez inclure des vidéos, des liens vers des produits, des minuteurs personnalisés, des sondages d'avis et vous pouvez même insérer du code HTML personnalisé.

Sender Inconvénients du marketing par e-mail :

  • Beaucoup d'entre SenderLes fonctionnalités de sont assez basiques. Bien qu'ils soient faciles à utiliser, ils peuvent laisser les utilisateurs plus avancés avoir du mal à réaliser leur plein potentiel.
  • Les tests A/B ne sont pas disponibles. 
  • Actuellement, vous ne pouvez pas créer de pages de destination. Vous ne pouvez intégrer des formulaires d'abonnement personnalisés que sur votre site Web existant.
  • Sender manque de nombreuses intégrations natives. Bien qu'il couvre une bonne gamme de plateformes de commerce électronique, il manque Shopify et BigCommerce.
  • Ni le support 24/7 ni le support téléphonique ne sont fournis

Sender Revue du marketing par e-mail - Notre verdict final

Si ce fournisseur est fait pour vous, vous rejoindriez des clients géants comme Disney, Deloitte, hp, etc. Sender Le marketing par e-mail vous permet de contrôler toutes les bases du marketing par e-mail à un prix très abordable. 

Cela signifie que si vous êtes une start-up, une petite entreprise ou un entrepreneur individuel à la recherche d'un simple marketing par e-mail, Sender pourrait être la solution pour vous. Il est convivial, couvre toutes les fonctionnalités critiques et est livré avec un plan gratuit incroyablement généreux.

Pour les spécialistes du marketing par e-mail plus avancés, SenderC'est une recommandation difficile. Il manque de nombreuses fonctionnalités sophistiquées que les professionnels du courrier électronique souhaiteraient probablement d'une plate-forme de marketing par courrier électronique. Par exemple, il n'y a pas de test A/B et les outils comme la segmentation sont très limités. 

Cela dit, avec Senderest gratuit pour toujours, aucune carte de crédit n'est requise. Il n'y a donc aucune raison de ne pas vérifier la plate-forme par vous-même et de voir comment vous l'aimez.

Si vous le faites, nous aimerions avoir de vos nouvelles! Parlez-nous de votre expérience dans les commentaires ci-dessous. Ou envisagez-vous l'un des Senderfournisseurs de services de messagerie concurrents comme Sendinblue, Omnisend, HubSpot, Moosend, Mailerlite, Gmail ou Mailchimp ? Quoi qu'il en soit, faites-le nous savoir. Parle bientôt!

Sender
Évaluation: 4.5 - Révision par

Rosie Greaves

Rosie Greaves est une stratège de contenu professionnelle spécialisée dans tout ce qui concerne le marketing numérique, B2B et le style de vie. En plus des plateformes de commerce électronique, vous pouvez la trouver publiée sur Reader's Digest, G2 et Judicious Inc. Consultez son site Web. Blog avec Rosie pour plus d'information.

Commentaires Réponses 0

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaîtra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Classement *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Devenir un expert en commerce électronique

Entrez votre email pour que la fête commence

A Quick Sender Email Marketing Review (July 2021)

Is This The Right Email Platform for You?

Every entrepreneur knows (or will likely come to know) the importance of email marketing software. Even today, email remains one of the most effective means of:

  • Staying in touch with your customers
  • Promoting your products
  • Driving traffic to your store

Unsurprisingly, there are loads of email marketing solutions on the market to fit any budget and purpose – and with so many offers to choose from, the decision isn’t an easy one. 

So today, we’re looking at Sender.net email marketing. More specifically, we’re examining its features, pricing, customer service, and more to help you decide whether Sender is the right tool for you.

There's lots to cover, so let's jump to it!

About Sender

sender review homepage

Since 2012, Sender's email marketing service has promised its users the ability to easily create beautiful email newsletters. It's a scalable solution boasting ecommerce tools, an intuitive email editor, plenty of customizable email templates, and flexible pricing options. Plus, Sender keeps things simple on the website, which is always a good indicator of the company's emphasis on ease of use and user-friendliness.

Sender Email Marketing Review – Key Features

Now that we've covered the basics, let’s get into the nitty-gritty of Sender's features suite:

Newsletters and Email Editor

Let’s start with perhaps the most crucial consideration where email marketing campaigns are concerned. How intuitive and flexible is Sender’s email editor?

Sender offers an intuitive drag-and-drop interface so you can easily add and edit your newsletter content. In addition, you can choose from a range of newsletter templates to get started and customize every aspect of the email. 

You can drag and drop plenty of content elements into your emails, including text, images, and video. In addition, you can personalize your newsletter’s subject line and body to include subscriber information, like, for instance, their name. 

Sender’s email editor also offers intelligent product handling for eCommerce – a pretty neat feature for any online store owner! This empowers you to add products into the body of the email with just a few clicks. In addition, Sender integrates with major eCommerce platforms – just paste the product URL from your connected store. It will load in the image, description, price, and more. Handy, right?

Similarly, you can also insert videos into emails by pasting YouTube URLs or links from other popular video-sharing sites. 

You'll also benefit from a built-in image editor, which you can use to adjust the size of your images. You can also retouch them in your browser, rotate, cut, filter them, and add text and frames.

And finally, the email builder allows you to insert HTML snippets and upload custom templates in HTML format. 

Sender Email Marketing - choose template

Grow Your Audience

Sender provides a range of tools to help manage and grow your subscriber list. For example, you can create popup subscription forms and embed them on your website and landing pages to encourage visitors to sign up for your newsletter. You can even customize these forms to match your web design to ensure cohesive branding.

Plus, you can insert custom fields to collect specific details about subscribers. This comes in handy if you're looking to personalize your emails to generate a better connection with your audience. For instance, you can ask for data like their location, date of birth, names, and more. 

Sender makes email list segmentation a breeze. You can group customers and readers based on their profile info, reading patterns, and other criteria. You can even add multiple conditions and build segments that require subscribers to match all requirements. In addition, you have access to Sender's “and” and “or” segmentation functionality, enabling more granular contact organization. For example, you could segment customers based on whether they've failed to open an email yet “and” were sourced from a contact form on your website.

That said, while the “and” and “or” method of segmentation is functional, it isn't as advanced as some users might like. For instance, you can’t add your own custom tags to segments. As such, you're limited to the pre-configured tagging options provided by Sender. 

Sender popup layouts

Email Marketing Automation

Sender comes with email automation functionality, even with its free plan! This includes automated welcome emails, transactional emails, abandoned cart emails for your online store, happy birthday wishes, follow-up emails, and regular newsletters. In addition, you can create simple and intuitive workflows based on email segments triggered by specific actions.  

Sender Email Marketing dashboard

Analytics and Reports

To get an insight into your email campaign's performance, Sender Email Marketing provides meaningful analytics and reporting, including the following metrics:

  • Open rates and click-tracking: Here, you can see who opened your emails, clicked the links in the email body, and more.
  • Date and time analysis: Find out when the majority of your subscribers are awake and actively checking their emails. With this info to hand, you can then schedule your campaigns for optimum engagement.
  • Click mapping: See which links and buttons interest subscribers the most.
  • Subscriber profiles: All email activity (clicks, opens, links) are saved to the subscriber's profile, so you can easily distinguish who's engaging with your campaigns.

Sender also integrates with Google Analytics to gather extra information about your website. You'll also get a clearer insight into how your newsletters influence website traffic.

That said, Sender's analytics is sadly yet another feature that doesn’t go very in-depth. For instance, it doesn’t provide comprehensive user insights based on their age and location. Nor does the tool come with A/B testing, making it trickier to emails using analytical comparison.

Integrations

Like we’ve already said, Sender integrates with most major eCommerce platforms, including Magento, WordPress and WooCommerce, PrestaShop, and Cloudflare. Sender also integrates with Zapier and comes with an open API. Hence, developers have the option of creating their own custom integrations.  

All in all, in comparison to some of its competitors, this is a tiny list of native integrations. Most importantly, it misses some of the most popular ecommerce platforms, like Shopify and BigCommerce. This could be a deciding factor if you work with an eCommerce platform that isn't featured on its integrations list.

Coming Soon….

Lastly, there are a few features in the making that you might look forward to. Amongst them are landing page creation, SMS marketing features, and the ability to send push notifications. 

Sender Email Marketing Review – Pricing

Anyone just starting out will be pleased to hear that Sender comes with a Free Forever plan. Arguably, this package might be one of the most generous free plans on the market.

You can manage up to 2,500 subscribers and send as many as 15,000 emails per month. But, best of all, all of Sender's features are included! In other words, you’re not going to have to upgrade for quite a while, providing the subscriber and email thresholds meet the needs of your small business.

From there, Sender’s pricing continues to be flexible and straightforward. You can opt for a monthly subscription, the price of which varies depending on how many subscribers you need. For example, for 5,000 subscribers, pricing starts at $11 per month, with 60,000 emails. However, 50,000 subscribers raises the cost to $120 per month, and you can send up to 600,000 emails. 

If you’re unsure how many emails you'll need to send each month, instead, you can purchase pre-paid credits. If you buy credits in bulk, you'll make a saving. 

Another thing worth mentioning is that you can cancel your Sender subscription at any time, as you're not bound by any contracts. Plus, there aren't any setup fees!

Sender Email Marketing pricing

Sender Email Marketing Review – Customer Support

If you run into an issue with Sender and need some help, here’s what's on offer:

First of all, you can explore Sender's online help center. Here you'll find an informative knowledge base and FAQs section. This should cover the most common queries and provide insightful solutions. In addition, you'll also find articles on campaign management, reports, boosting deliverability, and more.

If you want to contact Sender directly, you can do so via their contact form. A representative should follow up within 24 hours. There's also live chat available on the website, but this requires you to similarly leave your email address and doesn’t promise immediate responses.

Finally, Sender links to its training videos on its YouTube channel. Again, there's a decent variety of tutorials demonstrating specific Sender features – but these are all very short. As such, they don’t really compare to some of the online video courses offered by some of Sender's competitors.

Sender Email Marketing Review - help center

Sender Email Marketing Review – Pros and Cons

Now that we’ve looked at everything Sender has to offer, it’s time to come to a verdict. But, before we do that, let’s recap:

Sender Email Marketing Pros:

  • Sender offers an incredibly generous free forever plan. All features are included, and you can send up to 15,000 emails per month to a generous 2,500 subscribers.
  • The pricing beyond Sender's free plan is incredibly flexible, with affordable pre-paid credits and monthly, contract-free subscriptions.
  • This email marketing tool keeps things basic and intuitive. It’s easy for new users to pick up and won’t overwhelm you. If you just need a simple email marketing platform, Sender does the job.
  • Sender boasts some neat email editor features. You can include videos, product links, custom timers, review surveys, and you can even insert custom HTML.

Sender Email Marketing Cons:

  • Many of Sender’s features are pretty basic. While they’re easy to use, they might leave more advanced users struggling to fulfill their full potential.
  • A/B testing isn't available. 
  • Currently, you can't create landing pages. You can only embed customized subscription forms onto your existing website.
  • Sender lacks many native integrations. While it covers a good range of eCommerce platforms, it misses Shopify and BigCommerce.
  • Neither 24/7 support and nor phone support is provided

Sender Email Marketing Review – Our Final Verdict

If this provider is for you, you’d be joining customer giants like Disney, Deloitte, hp, and more. Sender email marketing gives you control over all the email marketing basics for a very affordable price. 

That means if you’re a start-up, small business, or sole trader looking for simple email marketing, Sender could be the solution for you. It’s user-friendly, covers all critical features, and comes with an incredibly generous free plan.

For more advanced email marketers, Sender's a difficult recommendation. It lacks many sophisticated features that email pros would likely want from an email marketing platform. For example, there's no A/B testing, and tools like segmentation are severely limited. 

That said, with Sender’s free forever plan, no credit card is required. So there's no reason not to check out the platform for yourself and see how you like it.

If you do, we’d love to hear back from you! Tell us all about your experience in the comments below. Or, are you considering one of Sender's competing email service providers like Sendinblue, Omnisend, HubSpot, Moosend, Mailerlite, Gmail, or Mailchimp? Either way, let us know. Speak soon!

Sender
Rating: 4.5 - Review by

Rosie Greaves

Rosie Greaves is a professional content strategist who specializes in all things digital marketing, B2B, and lifestyle. In addition to e-commerce platforms, you can find her published on Reader's Digest, G2, and Judicious Inc. Check out her website Blog with Rosie for more information.