Le guide ultime sur la façon d'utiliser Instagram pour générer des ventes pour votre boutique en ligne

Instagram est un mariage idéal pour ceux qui cherchent à utiliser les médias sociaux pour le commerce électronique et à se mettre en contact avec les personnes qui y travaillent. leurs téléphones, car ce n'est même pas si courant que les utilisateurs ouvrent Instagram sur des ordinateurs classiques.

Pendant un certain temps, vous n’avez même pas pu accéder à la page d’accueil d’Instagram à partir d’un PC ou d’un MAC, et vous ne pouvez toujours pas publier d’images à partir du site Web principal d’Instagram. Qu'est-ce que ça veut dire? Instagram est l'un des réseaux de médias sociaux les plus intimes au monde, puisque vous avez accès au téléphone personnel de chaque adepte. En bref, c’est formidable de générer des ventes et d’attirer davantage de personnes vers votre boutique en ligne.

Les utilisateurs sont très protecteurs de leurs comptes Instagram, ne faisant que suivre les personnes et les entreprises qu’ils aiment et en qui ils ont confiance. Ainsi, une fois que vous avez obtenu cet accès, vous avez la garantie de pouvoir vous présenter de manière cohérente. Continuez votre lecture pour savoir comment utiliser Instagram pour générer des ventes pour votre boutique en ligne.

Comprendre comment Instagram fonctionne à votre avantage

Si vous avez eu la chance de jouer avec l'interface Instagram, vous savez que Instagram est tout au sujet des images. C'est à peu près tout. Bien sûr, vous pouvez publier de courtes vidéos et quelques mots, mais la société a fait un excellent travail pour minimiser l'encombrement. Cela rend les choses idéales pour vous car il n'y a pas grand chose à votre stratégie de publication.

trop de critiques

Comme Nathan Chan, du Foundr Magazine, l'explique, son compte Instagram est principalement consacré au partage de citations et de faits du monde des affaires et des affaires en général. Son public adore commenter et partager ces messages, et il ne lui faut pas beaucoup de temps par jour pour publier neuf ou dix images, car ce n’est vraiment pas difficile de rassembler des images solides avec des outils que vous avez à votre disposition.

Le désordre et le chaos ont complètement disparu avec Instagram, afin que les utilisateurs ne soient pas distraits ou frustrés comme ils le feraient sur Twitter ou Facebook, où ils sont bombardés de publicités, de messages aléatoires sur des personnes qu'ils n'aiment même pas et

Soyez clair sur l'objectif de votre compte Instagram

Vous n'avez qu'un seul lien cliquable dans la biographie de votre compte Instagram. Vous avez donc besoin que 100% se concentre sur ce lien et sur cet objectif. Essayez-vous de pousser plus de personnes sur votre site Web? Préférez-vous créer une liste de diffusion? Essayez-vous simplement de fournir une manière amusante d'interagir avec vos clients?

Quel est le type de contenu qui résonne avec votre public?

Connaissez votre public et considérez les citations qui sont motivantes et inspirantes, ou même des faits ou des citations d’affaires. Postez une tonne de citations et postez beaucoup. Neuf fois par jour, ce n'est pas un montant fou. Plus vous publiez, plus le nombre de personnes le partage et plus le petit symbole @ qui mène à votre page. Les questions fonctionnent également très bien, car elles apportent beaucoup de commentaires, en particulier lorsque les questions sont hyper-pertinentes pour votre public.

motivation

La clé ici est de faire vos recherches. Commencez à regarder ce que vos concurrents partagent et s’ils ont eu succès sur Instagram ou d'autres réseaux sociaux. Examinez ce dont les gens parlent dans votre secteur pour voir si vous pouvez adopter une nouvelle approche de certains contenus ou voir si vous pouvez créer quelque chose de complètement nouveau.

Vous devez toutefois vous rappeler que le fait de vous pencher sur les gens de votre secteur (comme les concurrents) peut vous conduire dans la mauvaise direction, car les gens que vous essayez vraiment de plaire sont ceux de votre public. Créez un profil client pour comprendre l'âge de vos abonnés, ce qu'ils font dans la vie, s'ils ont une famille et comment ils aiment passer leur temps libre et professionnel.

Une fois que vous voyez exactement qui sont vos clients et vos abonnés, développez des images Instagram qui peuvent les contraindre à partager. Vos abonnés sont-ils des personnes susceptibles de bénéficier de citations motivantes en raison des difficultés de leur travail? Sont-ils plus un groupe ringard qui se délectent de faits ou de statistiques amusantes?

Emotion, Emotion, Emotion

Rappelez-vous que votre contenu Instagram n’est rien quand il n’a pas la capacité d’évoquer une sorte d’émotion de la part de vos abonnés. Lorsque vous consultez Twitter, il s'agit de partager des informations transactionnelles, de parler avec les gens rapidement et d'essayer d'obtenir autant de retweets que possible. Instagram est une toute autre histoire, car elle s'efforce de faire bouger les gens et de leur faire aspirer à de meilleures choses à l'avenir.

C'est pourquoi les images courtes avec du texte superposé fonctionnent si bien que vous pouvez associer ce que vous savez sur votre public à une image et à un texte simples pour créer un sentiment d'émerveillement.

Comment obtenir des personnes sur Instagram et sur votre liste de diffusion

Bien que la création d'une liste de diffusion ne soit peut-être pas votre objectif ultime, ces stratégies contribuent à intégrer l'objectif initial d'Instagram dont nous avons déjà parlé. Donc, que vous vouliez ou non plus de ventes, plus d’inscriptions par e-mail ou autre, vous devez commencer par demander aux gens ce que vous voulez qu’ils fassent. Par conséquent, vous devez publier une image qui leur demande ce que vous voulez qu'ils fassent. Tout cela nous ramène à ce merveilleux lien unique dans la biographie de votre profil Instagram.

La deuxième partie est en fait de distribuer un produit gratuit avec un guide ou une offre incroyable de votre magasin. Ce lien particulier devrait conduire à une page de destination simple qui explique en quoi consiste votre guide gratuit et pourquoi les gens devraient le télécharger.

obtenir l'ebook

Quelles sont les méthodes pour construire votre suivi Instagram?

  • Des messages aux personnes ayant des messages que vous avez partagés. Cela fonctionne bien avec des personnes célèbres qui peuvent avoir de grands suivis.
  • Concours et cadeaux.
  • Demander aux gens de marquer les autres.
  • Affichage cohérent.
  • Mise en réseau avec d'autres en ligne en partageant du contenu et en leur demandant de partager votre propre contenu.

votes et concours

Planifier un calendrier et s'y tenir

Une fois que vous commencez à créer une communauté de followers, ils attendent de vos nouvelles. Imaginez si vous n'avez pas posté pendant une semaine ou un mois. Ce n'est pas bon pour votre entreprise et ce n'est pas bon pour nourrir votre communauté. Créer et gérer un calendrier de publication cohérent génère une certaine anticipation et une certaine attente, ce qui est l'un des principaux moyens de créer votre plateforme de médias sociaux.

La clé est de ne pas laisser votre auditoire pendre, car ils comptent sur vous pour apprendre et rire et réfléchir. Cependant, il est important de s’abstenir d’afficher des images en bloc, car cela ne ferait qu’encombrer les flux des suiveurs et leur donnerait l’agitation. Lorsque vous vous éloignez d'un emploi du temps régulier et que vous frappez des gens avec une tonne de messages à un moment donné, vous êtes dangereusement proche d'une entreprise axée sur la publicité. Vous perdez cette sensation naturelle de publication organique lorsque vous avez quelque chose à dire. Bien sûr, vous pouvez planifier vos publications pour le futur, mais publiez les images à intervalles réguliers.

Un service comme CrowdFire est un bon moyen de rester au top de votre emploi du temps. Publier environ dix fois par jour n’est pas une mauvaise idée, mais cela peut paraître quelque peu intimidant pour le propriétaire d’une entreprise moyenne. Envisagez de publier trois à quatre fois par jour et répartissez-les de trois à quatre heures.

iconosquare

En ce qui concerne les bons moments pour publier, utilisez le Iconosquare service, qui vous indique à quelle heure vos abonnés sont les plus engagés. Il ne s'agit pas simplement de voir comment les gens réagissent aux publications sur la plate-forme Instagram entière, mais il faut examiner les personnes qui vous suivent réellement pour personnaliser le calendrier des publications simplement pour maximiser votre potentiel.

Votre appel aux actions

Nous en avons parlé un peu plus haut, mais pour exploiter véritablement la puissance d'Instagram, vous devez apprendre que l'appel aux actions entraîne une interaction. Vous ne voulez pas toujours envoyer des personnes vers le lien dans votre biographie, mais c'est une bonne idée d'inclure ce type d'appel à l'action sur une base hebdomadaire ou bihebdomadaire.

Pensez aux goûts, commentaires et tags. Par exemple, vous pouvez publier une citation ou une statistique et demander aux gens de l’aimer s’ils sont d’accord ou trouvent cela vrai. Les commentaires sont générés en posant des questions dans vos images ou en demandant aux utilisateurs de commenter s'ils ont vécu quelque chose de similaire dans le texte.

mec pose des questions

Les tags sont un animal inhabituel car ils peuvent vraiment vous aider à générer plus de trafic vers votre page Instagram. L'idée est de créer une image simple avec du texte qui indique aux gens de marquer une autre personne. Par exemple, vous pourriez dire quelque chose comme «Marquez quelqu'un que vous connaissez et qui construit un site de commerce électronique». Si l'un de vos abonnés le voit et pense à un ami qui correspond à cette description, il pourrait à son tour, envoyez un nouveau suiveur à votre façon.

Si l’un de vos abonnés le voit et pense à un ami qui correspond à cette description, il peut simplement marquer l’autre personne et lui envoyer un nouveau suiveur.

Conseils pour rendre la publication Instagram parfaite

Vos conceptions et images doivent être géniales

des images superbes

Si vos publications Instagram ne sont pas bien conçues, les gens ne vous prendront pas au sérieux. Il doit attirer l'attention des utilisateurs et déclencher des émotions pour les exciter. Puisque Instagram est une plate-forme extrêmement visuelle, chacune de vos images nécessite une certaine touche que vous trouveriez chez un designer professionnel. Heureusement, vous pouvez utiliser certains outils que nous allons décrire ci-dessous.

Quels que soient les outils utilisés, chaque image doit raconter une histoire avec son texte et ses images. Efforcez-vous de créer un visuel à couper le souffle avec chaque article que vous partagez sur Instagram et demandez-vous quelle émotion vous touchez. Cette image fait-elle ressortir la peur, la douleur, le bonheur, la motivation, le désir, la fierté ou l’espoir?

Pensez ensuite aux endroits où vous pouvez trouver des images époustouflantes en rapport avec vos champs, telles que les paysages de voyage, les plats de cuisine, les modèles de fitness ou les livres. Tout dépend du public auquel vous répondez, mais ce n’est pas non plus une mauvaise idée de mélanger des arrière-plans de couleur unie pour mettre l’accent sur le texte.

l'image

Il est également sage de conserver votre image de marque, tout en la modifiant un peu avec les couleurs et les polices. Je dirai qu'un simple logo devrait figurer quelque part sur chaque image que vous partagez. N'oubliez pas d'utiliser des images légales. Tirez des sources gratuites comme Unsplash ou les photographes de crédit de Flickr Creative Commons.

Utiliser les hashtags dans les commentaires (pas la description)

Les hashtags sont des changeurs de jeu, il est donc impératif d'optimiser le nombre de hashtags que vous pouvez utiliser. Trouvez autant de hashtags pertinents pour votre créneau et placez-les dans vos commentaires afin qu'ils soient cachés lorsque les gens commencent à les commenter. De cette façon, vous accédez aux personnes recherchant ces hashtags, mais cela ne semble pas trop spammé dans la description.

Utilisez vos descriptions de poste

En tant que l'une des parties les plus négligées d'Instagram, la description peut vous servir plutôt bien. Bien que nous parlions de maximiser vos hashtags, la description n'est pas l'endroit idéal. Au lieu de cela, utilisez la description comme une extension du message que vous essayez de représenter dans votre image. Si vous avez déjà du texte superposé sur l'image, ne répétez pas simplement ce texte dans la description.

description de jamie oliver

Au lieu de cela, prenez-le comme une occasion de passer à un appel à l’action ou de poser une question relative à l’image. Assurez-vous d’avoir une voix pour les zones de description à conserver tout au long de votre parcours dans les médias sociaux. Cette voix contribue à maintenir votre image de marque et peut même générer plus d'interaction si elle est spirituelle ou amusante.

Réduisez le temps avec des outils pour la construction d'images

Motswag, Phonto et Typorama, il est très facile de faire des devis, de combiner des images et de partager sur Instagram. Beaucoup de ces outils sont directement intégrés à votre téléphone. Ils sont moins complexes que de créer quelque chose dans Photoshop ou même Canva, et ils vous offrent de nombreux filtres et polices pour poster rapidement quelque chose sur Instagram.

Obtenir d'autres comptes pour partager votre page et votre contenu

Pensez à donner des messages à d’autres pages. Cela s'appelle un SFS ou un partage pour le partage. L'idée est de tirer du contenu d'autres personnes qui partagent des citations et des images géniales sur leurs propres pages. De cette façon, vous n'êtes pas obligé de créer votre propre contenu à tout moment, mais vous pouvez toujours suivre la demande requise pour continuer à partager et à développer vos connaissances.

En retour, si l’autre compte voit que vous avez partagé sa publication Instagram, il est plus probable qu’il prenne quelque chose que vous avez partagé et l’envoie à ses propres abonnés.

Utiliser ce lien unique

À première vue, vous pensez peut-être que le simple fait de pouvoir placer un seul lien dans votre biographie est un inconvénient majeur. Cependant, cela vous aide beaucoup car c'est une énorme opportunité pour accumuler une interaction et un partage sincères, car les personnes qui prennent le temps de consulter votre biographie et de cliquer sur le lien s'intéressent vraiment à ce dont vous avez à parler.

En bref, ce n’est pas un outil conçu pour accumuler des clics, mais un moyen d’améliorer l’intimité avec vos abonnés et d’intégrer les personnes qui vont chanter vos louanges à d’autres clients et utilisateurs potentiels. Le fait qu’Instagram soit conçu pour empêcher les clics d’effets vous permet de générer de véritables conversations avec des personnes qui essaient réellement de profiter de leur expérience sociale.

En outre, une mise à jour: si vous exécutez une boutique en ligne, Instagram vous permet désormais de marquer les produits sur Instagram qui sont directement liés à une page de produits de la boutique en ligne (si vous utilisez Shopify).

En guise de conclusion

La grande question est la suivante: pouvez-vous vraiment gagner de l'argent avec un compte Instagram?

Êtes-vous simplement en train de créer un réseau sans générer un grand potentiel de revenus, ou ces personnes vont-elles acheter vos produits ou services? Tout se résume à la façon dont vous livrez votre appel aux actions. Comme nous en avons parlé ci-dessus, l'objectif est d'envoyer des abonnés à votre lien Instagram unique via des publications naturelles et intrigantes. Une fois qu'ils ont cliqué sur ce lien, vous devez leur donner gratuitement quelque chose comme un guide ou un livre audio avec une valeur incroyable.

Une fois que vous gagnez la confiance des clients, vous pouvez les contacter par courrier électronique et leur envoyer des promotions, partager de nouveaux produits, distribuer des articles de blog, etc. Tout se ramène à vos pages de vente, il s'agit donc d'un processus en trois étapes: votre lien Instagram, votre cadeau gratuit et les courriers électroniques que vous envoyez pour amener les gens sur votre site Web.

Voilà comment utiliser Instagram pour générer des ventes pour votre boutique en ligne. Faites-nous savoir dans la section commentaires si vous avez des questions.

Catalin Zorzini

Je suis un blogueur en conception de sites Web et j'ai lancé ce projet après quelques semaines de difficultés à trouver la meilleure plateforme de commerce électronique pour moi-même. Découvrez mon courant top Constructeurs de sites de commerce électronique 10.

The Ultimate Guide on How To Use Instagram to Generate Sales for Your Online Shop

Instagram is a match made in heaven for those looking to use social media for ecommerce and reach out to people who are on their phones, since it's not even that common for users to open up Instagram on regular computers.

For quite some time you weren't even able to access the Instagram homepage from a PC or MAC, and you still can't post images from the primary Instagram website. What does this mean? Instagram is one of the most intimate social media networks in the world, since you gain access to every follower's personal phone. In short, it's wonderful for generating sales and pushing more people to your online store.

Users are highly protective of their Instagram accounts, only following people and companies they truly like and trust. So, once you gain that access, it's a guarantee you can get in front of their eyes on a consistent basis. Keep reading to learn more about how to use Instagram to generate sales for your online store.

Understanding How Instagram Works to Your Benefit

If you've had a chance to play around with the Instagram interface you know that Instagram is all about images. That's pretty much it. Sure, you can post short videos and a few words, but the company has done a wonderful job of keeping the clutter to a minimum. This makes things ideal for you since there isn't much to your posting strategy.

too many critics

As Nathan Chan from Foundr Magazine explains, his Instagram account is mainly about sharing quotes and facts from the entrepreneurial and business world in general. His audience loves to comment on and share these posts, and it doesn't take up much of his time per day to post nine or ten images, since it's really not that hard to put together some solid images with the tools you have at your disposal.

The clutter and chaos is completely gone with Instagram, so users don't get distracted or frustrated like they would on Twitter or Facebook, where they get bombarded with ads, random posts about people they don't even like and companies vying for attention.

Be Clear on the Goal for Your Instagram Account

You only have one clickable link in the biography of your Instagram account, so you need 100% focus on that single link and goal. Are you trying to push more people to your website? Would you rather build an email list? Are you simply trying to provide a fun way to interact with your customers?

What's the Type of Content that Resonates with Your Audience?

Know your audience, and consider quotes that are motivational and inspirational, or even facts or business quotes. Post a ton of quotes, and post a lot. Nine times a day is not a crazy amount. The more you post the more people are sharing it and including the little @ symbol that leads to your page. Questions work nicely too, because they bring in loads of comments, especially when the questions are hyper-relevant to your audience.

motivation

The key here is to do your research. Start looking into what your competitors are sharing and if they have had any success on Instagram or other social media networks. Look into what people are talking about in your industry to see if you can take a fresh approach on some of the content or see if you can create something completely new.

You should remember, however, that honing in on the people in your industry (such as competitors) can potentially lead you down the wrong path, since the folks you are really trying to please are the people in your audience. Create a customer profile to understand how old your followers are, what they do for a living, if they have families and how they like to spend their professional and free time.

Once you see exactly who your customers and followers are, develop Instagram images that may coerce them to share. Are your followers people who might enjoy motivational quotes because of the difficulties of their jobs? Are they more of a nerdy bunch who revel at fun facts or stats?

Emotion, Emotion, Emotion

Remember that your Instagram content is nothing when it doesn't have the ability to evoke some type of emotion out of your followers. When you look at Twitter, it's all about sharing transactional information, talking with people in a quick manner and trying to get as many retweets as possible. Instagram is a whole different story, since it strives to move people and make them aspire for better things in the future.

That's why the short images with overlaying text works so well, since you can pair what you know about your audience with a simple image and text to bring out a sense of wonder.

How to Get People Off Instagram and Onto Your Email List

Although building an email list may not be your ultimate goal, these strategies work for tying into your initial Instagram goal we talked about above. So, regardless of whether or not you want more sales, more email signups, or whatever, you must start by asking people what you want them to do. Therefore, you need to post an image that asks them what you want them to do. This all leads back to that wonderful single link in the bio of your Instagram profile.

The second part is actually giving out a free product with an amazing guide or deal from your store. That particular link should lead to a simple landing page that explains what your free guide is all about and why people should download it.

get the ebook

What are some methods for building your Instagram following?

  • Shout-outs to people who've posts you've shared. This works well with famous people who may have large followings.
  • Contests and giveaways.
  • Asking people to tag others.
  • Posting consistently.
  • Networking with others online by sharing content and asking them to share your own content.

votes and contests

Plan a Schedule and Stick to It

Once you start building a community of followers, they are waiting to hear from you. Imagine if you didn't post for a week or month. It's not good for your business, and it's not any good for nurturing your community. Creating and managing a consistent posting schedule builds a certain amount of anticipation and expectation, which is one of the primary ways to build your social media platform.

The key is to not leave your audience hanging, since they are relying on you to learn and laugh and think. However, it's important to refrain from bulk posting a bunch of images, because this will simply clutter follower feeds and look annoying. When you stray away from a consistent schedule and hammer people with a ton of posts at one time you come dangerously close to looking like a company that is all about advertising. You lose that natural feel of organically posting when you actually have something to say. Sure, it's okay to plan out your posts for the future, but post the images at regular intervals.

A service like CrowdFire is a nice way to stay on top of your schedule. Although it's not a bad idea to post around ten times per day, this can seem somewhat intimidating for the average business owner. Consider posting three to four times per day and spread those posts out by three or four hours.

iconosquare

Try-Shopify

In terms of figuring out the right times to post, use the Iconosquare service, which tells you what time your followers are most engaged. It doesn't simply look at how people respond to posts on the entire Instagram platform, but it takes a look at the people who are actually following you to customize the posting schedule just for maximizing your potential.

Your Call to Actions

We spoke about this a little bit above, but in order to truly harness the power of Instagram, you must learn that call to actions drive interaction. You don't always want to send people to the link in your bio, but it's a good idea to include this type of call to action on a weekly or biweekly basis.

Think about likes, comments, and tags. For example, you could post a quote or stat and ask people to like it if they agree with it or find it to be true. Comments are generated by asking questions in your images or telling people to comment if they have experienced something similar in the text.

guy asking questions

Tags are an unusual animal since they can really help you drive more traffic to your Instagram page. The idea is to make a simple image with text that tells people to tag another person. As an example, you might say something like “Tag someone you know who is building an ecommerce site right now.” If one of your followers sees this and thinks of a friend who fits this description, they may just tag the other person, and in turn, send a new follower your way.

If one of your followers sees this and thinks of a friend who fits this description, they may just tag the other person, and in turn, send a new follower your way.

Tips to Make the Perfect Instagram Post

Your Designs and Images Must be Great

stunning images

If your Instagram posts aren't designed well, people won't take you seriously. It must catch user attention and trigger emotion to get them excited. Since Instagram is an intensely visual platform, each of your images requires a certain touch that you would find from a professional designer. Luckily you can use some tools we will outline below.

Regardless of the tools used, each image must tell a story with its text and images. Strive to create a breathtaking visual with every post you share on Instagram and ask yourself what emotion it touches. Does this image bring out fear, pain, happiness, motivation, desire, pride or hope?

Then think about where you can find stunning images that relate to your fields, such as travel scenery, food dishes, fitness models or books. It all depends on the audience you're catering to, but it's also not a bad idea to mix in some plain color backgrounds to put all the focus on the text.

branding

It's also wise to keep your brand image, yet vary it up a bit with the colors and fonts. I will say that a simple logo should go somewhere on every image you share. Just remember to use images that are legal. Pull from free sources like Unsplash or credit photographers from Flickr Creative Commons.

Use Hashtags in the Comments (Not the Description)

Hashtags are game changers, so it's imperative to max out the number of hashtags you can use. Find as many hashtags that are relevant to your niche, and place them in your comments so they are hidden when people start commenting on them. That way, you gain access to people searching for these hashtags, yet it doesn't look too spammy in the description.

Utilize Your Post Descriptions

As one of the most overlooked parts of Instagram, the description can serve you rather well. Although we talk about maxing out your hashtags, the description is not the place to do that. Instead, utilize the description as an extension of the message you are trying to portray in your image. If you already have overlaying text on the image, don't simply repeat that text in the description.

jamie oliver description

Instead, take it as a chance to drop in a call to action or ask a question relating to the image. Make sure to establish a voice for your description areas to stick with throughout your entire social media journey. This voice helps maintain your brand image and can even bring in more interaction if it's witty or funny.

Cut Down on Time With Tools for Building Images

Wordswag, Phonto and Typorama, makes it super easy for making quotes, combined with images, and sharing on Instagram. Many of these tools are built directly into your phone. They are less complex than making something in Photoshop or even Canva, and they give you plenty of beautiful filters and fonts to quickly post something on Instagram.

Get Other Accounts to Share Your Page and Content

Consider giving shout-outs to other pages. This is called an SFS, or a share for share. The idea is to pull content from other people who are sharing cool quotes and images on their own pages. This way, you aren't burdened with coming up with your own content at all times, yet you can still keep up with the demand required to keep sharing and building your following.

In return, if the other account sees that you shared their Instagram post, they are more likely to take something that you have shared and send it to their own followers.

Utilize That Single Link

At first glance, you may think that only having the ability to place a single link in your bio is a huge disadvantage. However, it helps you quite a bit because it's a huge opportunity to accumulate sincere interaction and sharing since the people who take the time to go up to your bio and click on the link are truly interested in what you have to talk about.

In short, it's not a tool that's designed to rack up clicks, but a way to get more intimate with your followers and bring in the people that are going to sing your praises to other potential customers and users. The fact that Instagram is built to prevent click-bait serves you to generate genuine conversations with people who are actually trying to enjoy their social experience.

Also, an update: if you run an ecommerce store, Instagram now allows you to tag products on Instagram that link directly to an online store product page (if you use Shopify).

In Conclusion

The big question is: Can you truly make money with an Instagram account?

Are you simply building a following without much revenue potential, or are these people going to buy your products or services? It all comes down to how you deliver your call to actions. As we've talked about above, the goal is to send followers to your single Instagram link through natural, intriguing posts. Once they click on this link you must give them something for free like a guide or audiobook with a crazy amount of value.

Once you gain customer trust you can reach out to them through email and send them promotions, share new products, distribute blog posts and more. It all leads back to your sales pages, so it's actually a three-step process: Your Instagram link, your free giveaway and the emails you send out to bring people to your website.

That's it for how to use Instagram to generate sales for your online store. Let us know in the comments section if you have any questions.

Catalin Zorzini

I’m a web design blogger and started this project after spending a few weeks struggling to find out which is the best ecommerce platform for myself. Check out my current top 10 ecommerce site builders.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Rating *