Création d'une marque et d'un logo personnalisés pour votre petite entreprise avec des marques sur mesure

Jamais demandé pourquoi Gucci est si sacrément cher?

Oui, je sais des choses sur la qualité et tout, mais soyons honnêtes ici. Vous pouvez trouver presque la même qualité pour une fraction de De Gucci prix.

Alors, quel est le problème à propos de Gucci?

Je ne suis pas un expert de la mode, mais je sais une chose à coup sûr. C'est surtout à propos de la marque. Désolé de dire, mais les consommateurs ont ce suivi culte de certaines marques.

Cela tient en grande partie à la cohérence de la marque en matière de qualité. Maintenir une qualité irréprochable est un excellent moyen de fidéliser la clientèle. Mais dans l’ensemble, le processus commence par le processus de valorisation de la marque.

Et comment créez-vous une marque ayant le potentiel de devenir aussi grande que Gucci? Un logiciel spécifique peut-il vous éviter des problèmes d'embauche de concepteurs?

Heureusement oui. Et c'est précisément ce que ce post couvre.

Nous avons déjà essayé de nombreux outils et Marques de tailleur'est l'un des rares qui se sont distingués. Alors, voici un guide détaillé sur la façon dont vous pouvez utiliser Tailor Brands non seulement pour concevoir un logo, mais également pour construire l’image de marque tout entière.

Qu'est-ce que les marques sur mesure?

Tailor Brands, c'est beaucoup de choses. Mais le plus important, c’est une combinaison de fonctionnalités graphiques et d’apprentissage automatique. Et le résultat est un logiciel de conception à multiples facettes qui exploite l'intelligence artificielle pour une stratégie de marque intelligente.

La création de Tailor Brands visait essentiellement à faciliter le processus de création de la marque pour les marchands en ligne et les propriétaires de sites. Vous n'êtes plus obligé de faire appel à des concepteurs graphiques, des professionnels du marketing et des «experts en image de marque» auto-proclamés.

Vous utilisez simplement les outils de Tailor Brands pour concevoir de manière créative vos propres marques commerciales uniques. Et non, vous n’avez pas besoin de compétences en graphisme ou en codage pour procéder. De plus, la plate-forme entière a un prix assez raisonnable pour accorder aux propriétaires de petites entreprises le même niveau de privilèges que les grandes entreprises fortement financées.

accueil marques sur mesure

Ne faites pas d'erreur cependant. Nous ne parlons pas de la conception de logo seul. Tailor Brands va au-delà de la conception de logo pour vous aider également dans le processus de conduite de votre campagne de marque. Par conséquent, il est largement reconnu comme une solution de marque tout-en-un.

Jusqu'à présent, plus d'un million d'individus 3 ont utilisé Marques de tailleur non seulement pour la création de logos d’entreprise, mais également pour la gestion de leurs campagnes d’image de marque sur les réseaux sociaux.

Ok, je sais ce que vous pensez probablement à ce stade. Comment un outil de conception peut-il se transformer en solution marketing? Quel est l'intérêt d'utiliser Tailor Brands si vous pouvez accéder aux outils de marketing des médias sociaux?

En réalité, Tailor Brands n’est pas un outil de marketing. Bien qu'une petite partie de ses outils soit axée sur la promotion des médias sociaux, Tailor Brands traite le cadre dans son ensemble de manière très différente de celle des outils marketing standard.

Il utilise essentiellement une approche de conception créative pour mener des campagnes sur les médias sociaux afin d'accroître la visibilité de la marque. Grâce à ce logiciel, vous pouvez concevoir des modèles uniques pour l’art de votre chaîne YouTube, des bannières LinkedIn, des publications Facebook et des couvertures, ainsi que des publications Twitter et Instagram.

adapter les outils sociaux des marques

Pour couronner le tout, Tailor Brands intègre un moteur d’analyse permettant de garder un œil sur les numéros de campagne résultants. Pas la métrique standard des médias sociaux cependant. Mais il possède plutôt des outils capables d'aller beaucoup plus loin pour suivre des indicateurs de performance critiques tels que les modèles d'engagement de votre marque sur les médias sociaux et sur le Web.

Tailor Brands propose également une plate-forme de marque, des présentations de marque, un outil de conception de cartes de visite, un outil de conception principal, un optimiseur de calendrier pour les médias sociaux, etc. , ainsi que 20% off Weeblyforfaits au cas où vous auriez besoin d’un site.

Un ensemble d'outils assez solide ici, je dois l'admettre.

Mais quel type d’utilisateur Tailor Brands cible-t-il avec tout cela?

Qui devrait envisager de créer une marque avec des marques sur mesure?

Auparavant, la conception et le positionnement de la marque étaient des processus réservés aux professionnels sélectionnés. Vous avez besoin de nombreuses compétences techniques et de nombreuses années d'expérience pour créer les logos de marque et les graphiques de campagne associés. L'utilisation d'outils logiciels de conception n'était pas une blague. Tout était assez compliqué à l'époque.

Au moins jusqu'à ce que Marques de tailleur ont été présenté. Ils ont maintenant démocratisé l’ensemble du processus de création de marque en fournissant des outils de conception intelligents qui sont assez simples pour être utilisés par quiconque. Et par là, nous entendons tout individu aléatoire, quelle que soit son expérience de conception.

Donc bien sur, vous pouvez continuer à utiliser Tailor Brands sans aucune compétence technique. Il suffit de quelques clics, de la frappe et du déplacement du pointeur de la souris pour créer une marque unique.

personnaliser les outils de marque

Heureusement, Marques de tailleur vous évite même de partir de zéro. Le logiciel est fourni avec un ensemble de modèles conçus par des professeurs qui fonctionnent bien avec le moteur d’IA sous-jacent.

Cela dit, le processus de personnalisation lui-même est assez simple. Tailor Brands dispose d'une interface intuitive pour l'édition d'éléments de modèle tels que la couleur, la police de caractères, la taille, la présentation générale, etc.

Il convient de noter qu’il n’ya pas de surprise de conception ici. Ce que vous voyez sur l'aperçu est essentiellement ce que vous obtiendrez au final. Tailor Brands dispose d'un système très réactif qui applique les plus infimes modifications graphiques en temps réel lors de l'édition.

Et une fois que vous avez terminé, vous pouvez télécharger vos dessins sous forme de fichiers EPS vectoriels pour une impression hors ligne, ainsi que JPEG ou PNG au cas où vous avez l’intention de les utiliser en copie électronique. Les images sont toutes dégénérées en haute définition nette et vous devriez pouvoir zoomer sans aucune distorsion.

Dans l’ensemble, Tailor Brands offre donc un équilibre favorable entre la flexibilité de la conception de la marque. C'est le type d'outil que vous pouvez utiliser pour créer toutes sortes de marques personnalisées sans aucune compétence technique. Ou, en bref, une solution Web qui vous évite le lourd processus d’apprentissage de la conception avec Adobe.

Le tout va vous coûter aussi bas que $ 2.50 par mois, tandis que les outils les plus avancés peuvent être débloqués pour 9.99 $ par mois.

Si vous décidez de vérifier, voici la procédure détaillée de conception du logo de la marque d'une entreprise, suivie du processus de gestion de campagne de marque sur les médias sociaux.

Comment concevoir un logo d'entreprise unique avec l'outil en ligne Tailor Brands

Non, vous n'avez même pas besoin de vous inscrire pour commencer à concevoir votre logo. Vous pouvez procéder dès que vous atterrissez sur le site principal de Tailor Brand.

guide des marques sur mesure concevoir un logo

Tapez le nom de votre marque souhaitée et cliquez sur “Conception"

Sur la page suivante, Marques de tailleur Le moteur de l'IA commencera à demander des informations sur votre entreprise afin de générer des logos pertinents. Par conséquent, donnez-lui les détails de votre secteur et décrivez-le brièvement avant de cliquer sur Suivant.

les marques sur mesure entrent dans l'industrie

Quel type de logo voudriez-vous pour votre marque? Tailor Brands vous propose trois options: Initial Based, Icon Based, or Nom basé. Spécifiez ce que vous désirez et avancez.

type de logo tailleur

La partie suivante dépend de ce que vous avez choisi à l'étape précédente. Tailor Brands affiche différentes catégories de styles de votre sélection afin que son moteur d'intelligence artificielle puisse en savoir plus sur vos préférences.

type d'icône de tailleur

Il y a plusieurs étapes d'options. Alors, continuez à spécifier comment vous souhaitez que votre logo jusqu’à ce que la barre soit remplie à ras bord.

Il est intéressant de noter que vous êtes libre de redémarrer si vous faites une mauvaise sélection en cours de route.

adapter le style du logo des marques

Le moteur de l'IA se mettra ensuite au travail et générera plusieurs conceptions de marque pour vous. L'ensemble du processus ne prend que quelques secondes 2 avant Marques de tailleur jette dans son formulaire d'inscription.

À ce stade, je suppose que vous êtes un nouvel utilisateur. Cela signifie que vous devez vous inscrire en conséquence pour continuer. Et un moyen rapide de le faire serait simplement de procéder gratuitement avec votre compte Facebook ou vos informations d'identification Google.

marques sur mesure s'inscrire

C'est tout ce qu'il faut et le tour est joué! Vous avez finalement atterri sur la partie conception. Et heureusement, l'apprentissage automatique de Tailor Brands aura déjà fait le gros du travail pour vous fournir une multitude d'options de logo.

Vous pouvez faire votre choix dès le départ, d’autant plus que les suggestions de Tailor Brands sont généralement élégantes et tentantes. Mais, je vous conseillerais de garder vos options ouvertes en prenant votre temps ici. Faites défiler davantage si nécessaire, jusqu'à ce que vous trouviez le logo parfait pour votre marque.

Lorsque vous trouvez le meilleur logo, vous pouvez cliquer sur Personnaliser si vous voulez faire des changements. Sinon, choisissez “J'aime cela" si vous préférez utiliser le logo tel quel.

Le processus de personnalisation lui-même est assez simple et direct. Vous verrez une fenêtre d'édition soignée avec tous les éléments de base placés dans le panneau de gauche, tandis que les options de personnalisation correspondantes sont alignées dans l'onglet du haut.

Si vous souhaitez modifier le texte, par exemple, Tailor Brands vous permet de basculer entre différents fronts, de spécifier l'espacement des lettres et de modifier le style général du texte. Cela signifie que vous pouvez rendre vos lettres plus minces, plus audacieuses ou plus élégantes selon vos préférences.

Au cas où la couleur ne vous semblerait pas correcte, vous pouvez jouer avec différentes combinaisons de couleurs pour le logo et son arrière-plan. Marques de tailleur fournit même différentes palettes de couleurs qui vont bien ensemble pour vous aider à créer un logo élégant.

Le Disposition element, en revanche, offre plusieurs alignements ainsi que des options d’arrangement pour votre logo. Vous pouvez, par exemple, avoir le texte à côté de l'icône ou le placer juste en dessous de l'icône. Le choix t'appartient.

Vous voudrez peut-être essayer différentes icônes sur votre logo et voir comment elles se fondent dans le texte. le Section d'icônes of Marques de tailleurLa fenêtre d’édition offre un large éventail d’options intéressantes en fonction de vos préférences de style.

Et pendant que vous y êtes, pensez à modifier légèrement les tailles et à revoir les transformations correspondantes. Vous ne savez jamais - de simples changements ici et là pourraient éventuellement créer un logo génial.

Mais rappelez-vous de rester simple et élégant.

Malheureusement, Tailor Brands ne peut vous permettre de le modifier qu'après avoir acheté l'un de ses packages. Je suppose qu'ils ont établi cette règle pour prévenir les cas de vol de copyright.

Donc, pour avoir un accès complet aux options d’édition, cliquez sur le bouton finition en haut à droite et le système vous mènera à la zone d’achat.

logo tailleur marques

Sur la zone d’achat, vous devriez pouvoir dire dès le départ que Marques de tailleur«la tarification est tout à fait raisonnable comparée à d'autres outils de conception sur le Web.

Il existe trois formules d'abonnement avec différentes options. Basique est le forfait le moins cher à 9.99 $ par mois si vous choisissez un calendrier de facturation mensuel. C'est juste assez pour concevoir des logos et des filigranes, ainsi que pour télécharger les images suivantes en haute qualité. En dehors de cela, Tailor Brands vous accordera la propriété complète du logo.

adapter les prix des marques

Cependant, puisqu'un logo seul ne suffirait pas pour une entreprise moderne, vous pouvez consulter le standard plan. Celui-ci offre de meilleures capacités de création de marque, car vous pourrez utiliser les marques de Tailor Brands. Outil de conception principal, carte de visite et outil de papeterie, Plus le Business Deck de marque.

Pour couronner le tout, Tailor Brands allouera à vos conceptions une quantité illimitée d'espace de stockage, ce qui complète parfaitement la vaste bibliothèque de plus d'un demi-million d'icônes et d'images que vous obtenez dans le package.

Tout ça va te coûter 19.99 $ le mois au plus. Et ce n'est que si vous choisissez l'option de facturation mensuelle.

Maintenant, si vous voulez une expérience de marque complète, vous n'avez pas d'autre choix que de vous contenter de la premium plan. For 49.99 $ le mois sur un calendrier de facturation mensuel, il prend les choses en place en fournissant des fonctionnalités de promotion de la marque des médias sociaux.

Cela signifie des choses comme les marques Tailor Social Schedule Optimizer, outil d'analyse des médias sociaux, Planificateur automatique des médias sociaux, avec plus de modèles de conception 1,000 pour toutes les grandes plates-formes sociales.

Ce n'est pas un mauvais prix pour aucun des trois plans, je dois l'avouer. Mais, il s'avère que vous pouvez faire le vôtre moins cher. Tailor Brands accepte de vous offrir un% de réduction 70 si vous choisissez l'option de facturation annuelle..

💡 Cela seul traduit le Basique plan de 9.99 par mois à 3.99 par mois, tandis que le standard forfait réduit de 19.99 $ par mois à 5.99 $ par mois. Alors curieusement, le premium paquet passe tout le chemin de $ 49.99 par mois à $ 12.99 par mois.

C'est une bonne affaire dans l'ensemble. Cependant, comme si ce n’était pas assez bon marché, Tailor Brands s’engage et offre des réductions supplémentaires aux abonnés qui s’engagent plus longtemps. Son option de facturation de deux ans pousse le Basique forfait à $ 2.50 par mois, standard à 4.99 $ par mois, tandis que premium descend à $ 9.99 par mois.

Quel que soit votre choix, Tailor Brands est assez flexible pour les paiements. En dehors de la norme Visa MasterCard, le site prend en charge Diners club, JCB, Découvrez cartes de crédit. Ou bien, vous pouvez simplement passer à la caisse via PayPal.

Et lorsque vous avez terminé, vous pouvez personnaliser votre logo ou le télécharger immédiatement. Quoi qu'il en soit, ce n'est que la première partie du processus de création de marque. La prochaine consiste à marquer même vos cartes de visite et autres articles de papeterie.

Mais surtout, vous devez compléter vos efforts par une solide campagne dans les médias sociaux.

Alors, comment poussez-vous votre marque sur les médias sociaux en utilisant Tailor Brands?

Comment construire la marque de votre entreprise sur les médias sociaux en utilisant des marques personnalisées

Marques de tailleurpour commencer, facilite la gestion simultanée de plusieurs campagnes sur différentes plateformes de médias sociaux. Ses Outils sociaux fonctionnalité est pratique pour combiner votre Facebook, Twitter, Instagram campagnes sur un tableau de bord centralisé.

Par conséquent, vous pouvez concevoir une présentation de marque attrayante, puis l’afficher sur tous vos comptes en même temps.

À bien y penser, cependant, je suppose que les heures de pointe pour votre public pourraient ne pas être les mêmes sur toutes ces plateformes sociales. Ou peut-être envisagez-vous de mener une campagne agressive avec de nombreux messages chaque jour.

Quel que soit le cas, Tailor Brands vous évite le lourd processus de publication manuelle, encore et encore. L'astuce consiste à chronométrer vos messages avec le planificateur et à laisser Tailor Brands se charger de la publication pour vous.

Alors récupère ça. Si les choses commencent à devenir un peu mouvementées et que vous manquez d'idées, le tailleur a un tour impressionnant. Vous pouvez tirer parti de cela Pilote automatique thingy pour générer automatiquement des suggestions de contenu intelligentes basées sur vos préférences générales.

Le Mode de suggestion est particulièrement idéal car Marques de tailleur'Le moteur d'intelligence artificielle apportera des idées solides qui, avec votre approbation, seront traitées par le système.

Mais encore une fois, vos chances de manquer d’idées sont plutôt minces puisque Tailor Brands Studio de design fournit une gamme de modèles élégants pour vos campagnes sur les réseaux sociaux. De plus, vous pouvez alterner intelligemment entre eux et le contenu de la riche bibliothèque de publications sur les médias sociaux.

Ainsi, vous pourrez maintenir un bon tempo sur le long terme. Juste ce qu'il faut pour que votre public reste impliqué dans le lancement et le développement de votre marque.

Davis Porter

Davis Porter est un expert en commerce électronique B2B et B2C qui est particulièrement obsédé par les plateformes de vente numériques, le marketing en ligne, les solutions d'hébergement, la conception Web, la technologie cloud et les logiciels de gestion de la relation client. Lorsqu'il ne teste pas diverses applications, vous le verrez probablement créer un site Web ou encourager Arsenal FC.

Creating a Custom Brand and Logo for Your Small Business with Tailor Brands

Ever wondered why Gucci is so darn expensive?

Yes, I know stuff about quality and all, but let’s be honest here. You can find almost the same quality for a fraction of Gucci’s price.

So, what’s the fuss about Gucci?

I’m no fashion expert, but I know one thing for sure. It’s mostly about the brand. Sorry to say, but consumers have this cult-like following of some brands.

A lot of it has to do with a brand’s consistency when it comes to quality. Maintaining great quality throughout is a great way to drive customer loyalty. But, all in all, the journey begins with the branding process.

And how do you create a brand with the potential of growing as big as Gucci? Any specific software out there that can save you the trouble of hiring designers?

Fortunately yes. And that’s precisely what this post covers.

We’ve tried out numerous tools already, and Tailor Brands’ is one of the few that have stood out from the rest. So, here’s a detailed guide of how you can use Tailor Brands for not only designing a logo, but also building the whole brand image.

What Is Tailor Brands?

Tailor Brands is many things. But most importantly, it’s a combination of graphical features and machine learning. And the result is a multifaceted design software that leverages AI for intelligent branding.

The whole point behind creating Tailor Brands was to make the brand-building process easier for online merchants and site owners. You don’t have to rely on graphical designers, marketing professionals, and self-proclaimed “branding experts” anymore.

Instead, you simply take advantage of Tailor Brands’ tools to creatively design your own unique business brands. And no, you don’t need any graphical or coding skills to proceed. Plus, the whole platform is priced fairly reasonably to grant small business owners the same level of privileges as large heavily-funded enterprises.

tailor brands homepage

Make no mistake though. We are not talking about logo design alone. Tailor Brands goes above and beyond logo design to help you with also the subsequent process of driving your brand campaign. Consequently, it’s widely renowned as an all-in-one branding solution.

💡 So far, more than 3 million individuals have used Tailor Brands for not only creating their company logos, but also managing their social media branding campaigns.

Ok, I know what you’re probably thinking at this point. How can a design tool double up as a marketing solution? What’s the point of using Tailor Brands if you can access social media marketing tools?

Well, the fact is, Tailor Brands is not a marketing tool. Although a fraction of its tools leans towards social media promotion, Tailor Brands handles the whole framework very differently compared to standard marketing tools.

It essentially uses a creative design approach to drive campaigns across social media for increased brand exposure. With it, you can design unique templates for your YouTube channel art, LinkedIn banners, Facebook posts and covers, as well as Twitter and Instagram posts.

tailor brands social tools

Then to top it off, Tailor Brands throws in an analytics engine to keep tabs on the resultant campaign numbers. Not the standard social media metrics though. But rather, it has tools that are capable of going much deeper to track critical performance indicators like your brand’s engagement patterns across social media and the web.

Other notable features offered by Tailor Brands include a branded business deck, branded presentations, business cards design tool, master design tool, social media schedule optimizer, etc. And to help you sharpen the efforts accordingly, you also get brand strategy advice from real professionals, as well as 20% off Weebly’s packages in case you need a site.

Quite a solid set of tools here, I must admit.

But which type of user is Tailor Brands targeting with all that?

Who Should Consider Creating a Brand With Tailor Brands?

Previously, brand design and positioning were processes reserved for selected professionals only. You needed a lot of tech skills and years of experience to create brand logos and the accompanying campaign graphics. Using design software tools was no joke. Everything was pretty complicated back then.

At least up until the likes of Tailor Brands were introduced. They have now democratized the whole branding process by providing smart design tools that are simple enough to be used by anyone. And by that, we mean just any random individual regardless of their design experience.

So, of course, you can proceed to use Tailor Brands without any technical skills. It only takes a couple of clicks, typing, plus mouse pointer dragging to design a unique brand.

tailor brands branding tools

Thankfully, Tailor Brands even saves you the trouble of starting from scratch. The software comes with an array of professorially-designed templates that work well with its underlying AI engine.

That said, the customization process itself is quite straightforward. Tailor Brands has an intuitive interface for editing template elements like color, font, size, overall layout design, etc.

Now, it’s worth noting that there are no design surprises here. What you see on the preview display is basically what you’ll ultimately get in the end. Tailor Brands has a very responsive system that applies even the slightest graphical changes in real-time as you edit.

And once you’re done, you can proceed to download your designs as Vector EPS files for offline printing, as well as JPEG or PNG in case you intend to use them in soft copy. The images are all degenerated in crisp high definition and you should be able to zoom in without any form of distortion.

All in all, therefore, Tailor Brands provides a favorable balance between brand design flexibility. It’s the type of tool you can take use to create all sorts of custom brands without any technical skills. Or in short, a web-based solution that saves you the cumbersome process of learning how to design with Adobe.

The whole thing will cost you as low as $2.50 per month, while the most advanced tools can be unlocked for $9.99 a month.

👉 If you decide to check it out, here’s the detailed procedure of designing a business brand logo, followed by the branding campaign management process on social media.

How to Design a Unique Business Logo with Tailor Brands Online Tool

No, you don’t even have to sign up to start designing your logo. You can proceed as soon as you land on Tailor Brand’s main site.

tailor brands guide design a logo

Type in your desired brand name and hit “Design”

On the following page, Tailor Brands AI engine will begin requesting for your business information so it can generate relevant logos. Therefore, give it your industry details and describe the business briefly before clicking Next.

tailor brands enter industry

What type of logo would you want for your brand? Tailor Brands gives you three options- Initial Based, Icon Based, or Name Based. Specify what you desire and move forward.

tailor brands logo type

The next part depends on what you chose on the previous step. Tailor Brands displays various style categories of your selection so its AI engine can learn more about your preferences.

tailor brands icon type

There are multiple stages of options. So, continue specifying how you’d want your logo until the bar is filled to the brim.

It’s worth noting that you’re free to restart if you make a wrong selection along the way.

tailor brands logo style

The AI engine will then go to work and generate multiple brand designs for you. The entire process only takes about 2 seconds before Tailor Brands throws in its registration form.

At this point, I’m presuming you’re a new user. That means you need to register accordingly to continue. And a quick way to do this would be simply proceeding with either your Facebook account or Google credentials for free.

tailor brands sign up

That’s all it takes and voila! You finally land on the design part. And thankfully, Tailor Brands’ machine learning will have done the heavy lifting already, to provide you with a host of logo options.

You can make your selection right off the bat, especially since Tailor Brands’ suggestions are usually stylish and tempting. But, I’d advise you to keep your options open by taking your time here. Scroll further if you need to, until you find that perfect logo for your brand.

When you find the best logo, you can click on Customize if you’d want to make changes. Otherwise, choose “I Love It” if you’d rather use the logo the way it is.

The customization process itself is pretty simple and straightforward. You’ll see a neat editing window with all the basic elements placed on the left panel, while their corresponding customization options are lined up at the top tab.

If you’d want to tweak the text, for instance, Tailor Brands allows you to switch between different fronts, specify the letter spacing, as well as change the overall text style. That means you could make your letters thinner, bolder, or more elegant to suit your preferences.

In case the color doesn’t seem right, you’re free to play around with various color combinations for the logo and its background. Tailor Brands even provides different pallets of colors that work well together to help you come up with an elegant logo design.

The Layout element, on the other hand, offers multiple alignments plus arrangement options for your logo. You could, for example, have the text beside the icon or alternatively place it right below the icon. The choice is yours.

You might want to try out different icons on your logo and see how they blend in with the text. The Icon section of Tailor Brands’ editing window provides a wide range of great options based on your style preferences.

And while you’re at it, consider tweaking the sizes a little bit and review the corresponding transformations. You never know- simple changes here and there could ultimately create a genius logo design.

But, remember to keep it simple and elegant.

Sadly, however, Tailor Brands can only allow you to tweak it after you purchase one of its packages. I guess they made this rule to prevent cases of copyright theft.

So, to get full access to the editing options, click on the Finish button at the top right corner and the system will take you to the purchase area.

tailor brands tweak logo

On the purchase area, you should be able to tell right off the bat that Tailor Brands’ pricing is quite reasonable compared to other design tools on the web.

There are three subscription packages with varying feature options. Basic is the cheapest plan at $9.99 per month if you choose a monthly billing schedule. It’s just enough for designing logos and watermarks, as well as downloading the subsequent images in high quality. Other than that, Tailor Brands will grant you full ownership of the logo.

tailor brands pricing

However, since a logo alone wouldn’t be enough for a modern business, you might want to check out the Standard plan. This one offers better brand design capabilities since you’ll be able to leverage the Tailor Brands’ Master Design Tool, Business Card and Stationery Tool, plus the Branded Business Deck.

Then to top it off, Tailor Brands will allocate an unlimited amount of storage space for your designs, which perfectly supplements the extensive library of more than half a million icons and images that you get as part of the package.

All that will cost you $19.99 a month at most. And that’s only if you choose the monthly billing option.

Now, if you want the full branding experience, you have no choice but to settle for the Premium plan. For $49.99 a month on a monthly billing schedule, it takes things up a notch by providing social media brand promotion features.

That means stuff like the Tailor Brands’ Social Schedule Optimizer, Social Media Analytics Tool, and Social Media Auto-Scheduler, along with over 1,000 design templates for all the major social platforms.

Not a bad price for any of the three plans, I must admit. But, it turns out you can make yours cheaper. Tailor Brands is willing to offer you a 70% discount if you pick the annual billing option.

💡 That alone translates the Basic plan’s $9.99 a month to $3.99 a month, while the Standard package reduces from $19.99 a month to $5.99 a month. Then interestingly, the Premium package drops all the way from $49.99 a month to $12.99 a month.

Now that’s a good bargain overall. However, as if that’s not cheap enough, Tailor Brands goes ahead and offers additional discounts to subscribers who commit for longer. Its two-year billing option pushes the Basic package to $2.50 a month, Standard to $4.99 a month, while Premium goes down to $9.99 a month.

Whichever you choose, Tailor Brands is pretty flexible when it comes to payments. Apart from the standard Visa and MasterCard, the site supports Diners Club, JCB, and Discover credit cards. Or alternatively, you could simply checkout via PayPal.

And when you’re done, you can customize your logo further or download it immediately. Either way, that’s only the first part of the brand creation process. The next involves branding even your business cards and other stationery items.

Most importantly, however, you need to supplement your efforts with a solid social media campaign.

So, how exactly do you push your brand on social media using Tailor Brands?

How to Build Your Business Brand on Social Media Using Tailor Brands

Tailor Brands, to begin with, makes it easier to simultaneously manage multiple campaigns on different social media platforms. Its Social Tools feature comes in handy for combining your Facebook, Twitter, and Instagram campaigns on one centralized dashboard.

Consequently, you can proceed to design an attractive brand layout and then post it on all your accounts at the same time.

Come to think of it, however, I guess the peak times for your audience might not be the same on all of these social platforms. Or perhaps, you’re planning to run an aggressive campaign with numerous posts each day.

Whichever the case, Tailor Brands saves you from the cumbersome process of publishing manually over and over again. The trick is to time your posts with the scheduler and leave Tailor Brands to do the publishing for you.

Then get this. If things start getting a bit hectic and you find yourself running out of post ideas, Tailor Brands has an impressive trick up its sleeve. You can leverage this Autopilot thingy to automatically generate intelligent content suggestions based on your overall preferences.

The Suggestion Mode is particularly ideal because Tailor Brands’ AI engine will come up with some solid ideas, which upon your approval, the system will proceed to post them accordingly.

But then again, your chances of running out of ideas are pretty slim since Tailor Brands Design Studio provides a range of stylish templates for your social media campaigns. Plus, you can cleverly alternate between them and content from the rich social media post library.

As a result, you’ll be able to maintain a good tempo over the long haul. Just enough to keep your audiences engaged for a successful brand launch and growth.

Davis Porter

Davis Porter is a B2B and B2C ecommerce pundit who’s particularly obsessed with digital selling platforms, online marketing, hosting solutions, web design, cloud tech, plus customer relationship management software. When he’s not testing out various applications, you’ll probably find him building a website, or cheering Arsenal F.C. on.