Guide détaillé sur la migration de votre boutique de Big Cartel vers Shopify

Big Cartel est un excellent choix pour votre première petite boutique en ligne, ou pour obtenir son diplôme de vente sur Etsy, en raison des offres et des fonctionnalités de base. Cependant, une fois que vous avez décidé de créer une entreprise solide à partir de votre magasin, la manière naturelle est de progresser et de migrer vers Shopify (voir quelques détails Avis Shopify) ou - si vous avez déjà un flux régulier de trafic et de clients Shopify Plus.

Beaucoup de gens sont curieux de savoir comment faire le saut. Par conséquent, je vais vous expliquer, étape par étape, comment vous pouvez déplacer votre site de Big Cartel vers Shopify. Nous décrirons comment conserver une image de marque et des conceptions similaires, comment importer vos produits et même comment conserver le contenu que vous avez déjà créé sur votre site précédent.

Je vous encourage à imprimer cette page ou à la publier sur un appareil mobile, car le processus de migration est un peu fastidieux lorsque vous devez continuer à revenir à cet onglet. Cela dit, migrons!

Étape 1: créer un compte Shopify

Accédez à la page d'accueil de Shopifyet cliquez sur le bouton Get Started. Cela vous invite à lancer une version d'évaluation gratuite du jour 14, où vous devez saisir votre adresse e-mail, le mot de passe souhaité et le nom du magasin. Cliquez sur le bouton Créer votre magasin pour continuer. Cela va créer un magasin par défaut pour vous, mais vous n'aurez pas à vous soucier de définir une grande partie de votre contenu dans Shopify, car la majeure partie provient de votre magasin précédent.

S'inscrire à Shopify

Étape 2: remplissez vos informations personnelles

Sélectionnez que vous souhaitez créer une boutique en ligne et cliquez sur le bouton Suivant.

En ligne ou hors ligne

Ajoutez une adresse et d'autres informations de contact afin que Shopify puisse définir vos devises et vos taux d'imposition. Cliquez sur le bouton Suivant après avoir entré tous les détails, tels que le numéro de téléphone, le nom et l’adresse.

Ajoutez vos coordonnées

Étape 3: Expliquez les détails de votre migration

La page suivante vous interroge un peu sur vous-même, c'est donc un bon moment pour dire à Shopify que vous vendez déjà sur une autre plateforme. De cette façon, ils peuvent vous envoyer des conseils si nécessaire. Sélectionnez la catégorie Autre, car Big Cartel n'est pas fourni. Vous pouvez également indiquer combien d'argent votre site gagne par an.

Cliquez sur le bouton Enter My Store une fois terminé.

Un peu de vous

Step 4: Choisissez votre plan Shopify

Il n'est pas sage de commencer à importer vos produits et à migrer vos données sur un plan d'essai. Je vous recommande donc de vous inscrire à un plan payant pour commencer. Cliquez sur le bouton Sélectionner un plan dans le tableau de bord et choisissez l’option Starter, Basic, Professional ou Unlimited.

Sélectionnez le plan qui vous convient le mieux

Remplissez vos informations de paiement et cliquez sur le bouton Confirmer les modifications.

détails du paiement

Étape 5: personnalisez l'apparence de votre magasin

Malheureusement, vous ne pouvez pas transférer l'aspect exact de votre magasin Big Cartel, mais il est plutôt facile de choisir un nouveau modèle similaire.

Revenez à la zone d'accueil de votre tableau de bord Shopify et cliquez sur le bouton Sélectionner un thème, dans la zone Personnaliser l'apparence de votre site Web.

Personnalisez l'apparence de votre magasin

Faites défiler les options et choisissez celle qui convient le mieux à votre marque. Vous pouvez ouvrir le magasin de thèmes Shopify complet et même tester chaque thème avant de l'implémenter sur votre site. Une fois que vous avez choisi la solution parfaite, sélectionnez le bouton Publier pour avancer. Vous pouvez maintenant afficher le frontend de votre site Web et même ajouter des éléments de conception; cependant, vous pouvez également le faire après avoir migré tout depuis votre magasin Big Cartel.

Sélectionnez un thème

Étape 6: installez l'application de migration Cart2Cart

La manière la plus simple de transférer vos données et votre contenu de Big Cartel vers Shopify est d'utiliser l'application de migration Cart2Cart, disponible dans l'App Store de Shopify. Cette application a une migration de démonstration gratuite, mais pour les taux de migration réels commencent à $ 69 par migration.

Installez cette application

Le Cart2Cart app déplace les éléments suivants du Big Cartel dans votre magasin Shopify:

  • Images de produits et produits.
  • Toutes vos catégories
  • Vos données client et les informations d'expédition du client.
  • Vous commandez, fabriquez et commandez des produits.

Sélectionnez le bouton Obtenir sur la page de l'application Cart2Cart.

Cela vous ramène au tableau de bord Shopify, dans lequel vous pouvez cliquer sur le bouton Installer Cart2Cart: Module de migration Shopify.

C'est là que vous utilisez le module de migration

Indiquez que vous êtes un nouvel utilisateur de Cart2Cart et saisissez vos informations telles que le nom complet, l’e-mail et le mot de passe souhaité. Cliquez sur le bouton Enregistrer une fois terminé.

Nouvel utilisateur

Étape 7: configurez votre panier source et votre chariot cible

Appuyez sur le menu déroulant Type de panier source et localisez l'option Big Cartel. Collez l'URL de votre grand cartel (nom de domaine) afin que le système sache où extraire les données. Cliquez sur le bouton Procéder à l'étape suivante.

Capture d'écran à 2015 07-26-9.33.20 PM

L'étape du panier cible doit déjà être configurée pour vous, car vous êtes déjà inscrit et connecté à votre compte Shopify. Appuyez sur le bouton Procéder à l'étape suivante.

Capture d'écran à 2015 07-26-9.33.25 PM

Étape 8: démarrer la migration

ShopifyPlus
Sélectionnez le bouton Démarrer la migration lorsque vous êtes prêt à passer à l'action.

Capture d'écran à 2015 07-26-9.33.25 PM

Étape 9: Choisissez les données que vous souhaitez déplacer

Cette étape vous amène à la page tierce Cart2Cart, où vous pouvez cocher la case voulue pour importer des éléments tels que des produits, des catégories, des fabricants et des clients. Je vous recommande de laisser la plupart des options supplémentaires vides, sauf si vous souhaitez conserver vos identifiants de commande. Sélectionnez le bouton Passer à l'étape suivante.

Capture d'écran à 2015 07-26-9.33.37 PM

Étape 10: Exportez et importez vos données Big Cartel

Ouvrez votre tableau de bord Big Cartel et trouvez l'onglet Commandes. Vous pouvez voir les instructions d'exportation correctes dans la capture d'écran ci-dessous, mais vous faites défiler la page Commandes et cliquez sur le bouton Export CSV. Téléchargez le fichier en tant que CSV et téléchargez-le sur la page Cart2Cart que nous voyons ci-dessous.

Capture d'écran à 2015 07-26-9.33.47 PM

Cliquez sur le bouton Télécharger le fichier, puis sur le bouton Importer les données pour lancer le processus.

Capture d'écran à 2015 07-26-9.33.53 PM

Sélectionnez votre devise cible et passez à l'étape suivante.

Étape 11: mappage de l'état de la commande et achèvement de la migration

Les statuts de commande sont un peu différents dans Big Cartel qu'ils ne le sont dans Shopify. Vous pouvez donc choisir ce à quoi vous voulez les convertir lorsque tout est déplacé. Par exemple, vous pouvez transformer votre statut Complété en Autorisé. C'est pour vous assurer que vos statuts de commandes ne seront pas perturbés par la transition. Passez à l'étape suivante.

Capture d'écran à 2015 07-26-9.34.00 PM

N'hésitez pas à essayer la migration de démonstration si vous voulez voir comment fonctionne le système. Vous pouvez également ignorer cela et aller directement à la migration complète. Quoi qu’il en soit, vérifiez si l’application détecte tous vos produits, catégories, clients, devises et autres, puis lancez le processus de migration. Vous devrez entrer vos informations de paiement avant de commencer.

Capture d'écran à 2015 07-26-9.34.07 PM

Une fois la migration terminée, vous devriez pouvoir voir tous vos produits et autres détails dans votre magasin Shopify. Gardez à l'esprit que cela peut prendre environ 30 minutes.

Étape 12: ajoutez votre nom de domaine

Je suppose que vous avez déjà un domaine sur votre magasin Big Cartel. Si vous souhaitez le transférer, accédez à l'onglet Boutique en ligne dans Shopify, sélectionnez Domaines et cliquez sur le bouton Ajouter un domaine existant dans le coin supérieur droit de la page.

Capture d'écran à 2015 07-26-9.34.14 PM

Collez le domaine que vous possédez déjà et suivez les étapes pour le déplacer complètement. N'oubliez pas que vous souhaitez vous assurer que la migration est terminée avant de transférer sur le domaine, sinon vous risquez de perdre toutes vos données Big Cartel.

Capture d'écran à 2015 07-26-9.34.21 PM

Vous devrez peut-être également modifier certains paramètres avec votre fournisseur de domaine et votre compte d'hébergement. Dans ce cas, consultez le modifier vos paramètres DNS documentation pour travailler à travers cela.

Étape 13: Ces liens Pesky Link

Lors de la migration de Big Cartel vers Shopify, vos anciens liens ne fonctionneront plus et ils n'enverront plus personne sur vos nouvelles pages. C'est une mauvaise nouvelle pour le référencement.

Capture d'écran à 2015 07-26-9.34.26 PM

Heureusement, vous pouvez utiliser une application appelée Contrôle du trafic - Redirection en vrac pour générer manuellement des redirections ou pour télécharger un flux qui crée les redirections en bloc. Il vous suffit d'installer l'application et de suivre les étapes, qui sont assez simples à suivre et vous éviterez tout problème de référencement. L'application commence à $ 39.

À vous…

Toutes nos félicitations! Vous avez migré avec succès votre boutique de Big Cartel vers Shopify. Une chose à retenir est que le contenu de votre copie écrite n'est pas nécessairement transféré, c'est donc une bonne idée de copier certains des détails que vous avez pu placer sur votre page d'accueil ou votre blog. Ensuite, vous pouvez simplement le coller dans votre nouveau Shopify site.

Catalin Zorzini

Je suis un blogueur en conception de sites Web et j'ai lancé ce projet après quelques semaines de difficultés à trouver la meilleure plateforme de commerce électronique pour moi-même. Découvrez mon courant top Constructeurs de sites de commerce électronique 10.

A Detailed Guide on How to Migrate Your Shop from Big Cartel to Shopify

Big Cartel is a great choice for your first small online shop, or for graduating from selling on Etsy, because of the basic offerings and features. However, once you’ve decided you want to build a solid business out of your store, the natural way is to move forward and migrate to Shopify (see some detailed Shopify reviews) or – if you already have a solid steady stream of traffic and customers – to Shopify Plus.

Many folks are curious about how to make the jump. Therefore, I’m going to walk you through a step by step process on how you can move your site from Big Cartel to Shopify. We will outline how to maintain similar branding and designs, how to import your products and even how to keep the content you’ve already created on your previous site.

I encourage you to print this page out, or bring it up on a mobile device, since the migration process is a little tedious when you have to keep flipping back to this tab. That said, let’s migrate!

Step 1: Create a Shopify Account

Go to the Shopify homepage, and click on the Get Started button. This prompts you to start a 14-day free trial, where you need to type in your email address, desired password and store name. Click on the Create Your Store button to proceed. This is going to create a default store for you, but you won’t have to worry about setting much of your content up in Shopify because most of it is coming from your previous store.

Sign up for Shopify

Step 2: Fill in Your Personal Details

Select that you want to create an Online Store, and click on the Next button.

Online or Offline

Add an address and other contact information so Shopify can set up your currencies and tax rates. Click on the Next button after you punch in all the details like phone number, name and address.

Add your contact Information

Step 3: Explain the Details of Your Migration

The next page asks you a little about yourself, so this is a nice time to tell Shopify that you are already selling on a different platform. This way, they can send you some tips if needed. Select the Other category, since Big Cartel is not provided. You can also punch in how much money your site makes per year.

Click on the Enter My Store button once complete.

A bit about you

Step 4: Choose Your Shopify Plan

It’s not the wisest to start importing your products and migrating your data on a trial plan, so I would recommend signing up for a paid plan to get started. Click on the Select a Plan button in the dashboard and choose the Starter, Basic, Professional or Unlimited option.

Select the plan that works best for you

Fill in your payment details, and click on the Confirm Changes button.

Payment details

Step 5: Customize the Look of Your Store

Unfortunately you can’t transfer over the exact look of your Big Cartel store, but it’s rather easy to choose a new template that looks similar.

Go back to the Home area of your Shopify dashboard, and click on the Select a Theme button, under the Customize the Look of Your Website area.

Customize how your store looks

Scroll through the options, and choose which ever one works best for your brand. You can open up the full Shopify Theme Store and even test out each theme before implementing on your site. Once you decide on the perfect solution, select the Publish button to move forward. You can now view the frontend of your website and even add some design elements; however you can also do that after migrating everything from your Big Cartel store.

Select a theme

Step 6: Install the Cart2Cart Migration App

The easiest way to move your data and content from Big Cartel to Shopify is with the Cart2Cart migration app, provided in the Shopify App Store. This app has a free demo migration, but for the real migration rates start at $69 per migration.

Install this app

The Cart2Cart app moves the following Big Cartel items to your Shopify store:

  • Products and product images.
  • All of your categories.
  • Your customer data and the customer shipping information.
  • You orders, manufacturers and order products.

Select the Get button on the Cart2Cart app page.

This returns you to the Shopify dashboard, in which you can click on the button that says Install Cart2Cart: Shopify Migration Module.

This is where you use the migration module

Specify that you’re a New Cart2Cart User, and fill in your information like full name, email and desired password. Click on the Register button once done.

New User

Step 7: Setup Your Source Cart and Target Cart

Press the Source Cart Type drop down menu and locate the Big Cartel option. Paste in your Big Cartel URL (domain name) so that the system knows where to pull the data from. Click on the Proceed to Next Step button.

Screen Shot 2015-07-26 at 9.33.20 PM

The target cart step should already be setup for you, since you’re already signed up and logged into your Shopify account. Push on the Proceed to the Next Step button.

Screen Shot 2015-07-26 at 9.33.25 PM

Step 8: Start the Migration

ShopifyPlus
Select the Start Migration button once you’re ready to make the move.

Screen Shot 2015-07-26 at 9.33.25 PM

Step 9: Choose the Data You Want to Move Over

This step brings you to the third-party Cart2Cart page, where you can check off that you want to import things like products, categories, manufacturers and customers. I would recommend leaving most of the Additional Options blank, unless you want to preserve your order IDs. Select the Proceed to Next Step button.

Screen Shot 2015-07-26 at 9.33.37 PM

Step 10: Export and Import Your Big Cartel Data

Open up your Big Cartel dashboard, and find the Orders tab. You can see the proper exportation directions in the screenshot below, but you basically scroll down the Orders page and click on the Export CSV button. Download the file as a CSV and upload it to the Cart2Cart page we see below.

Screen Shot 2015-07-26 at 9.33.47 PM

Click on the Upload File button, then the Import Data button to start the process.

Screen Shot 2015-07-26 at 9.33.53 PM

Select your target currency and move onto the next step.

Step 11: Order Status Mapping and Completing the Migration

Order statuses are a tad different in Big Cartel than they are in Shopify, so you can choose what you want them to convert into when everything gets moved over. For example, you may turn your Completed status into Authorized. This is to ensure your order statuses don’t get messed up with the transition. Proceed to the next step.

Screen Shot 2015-07-26 at 9.34.00 PM

Feel free to try the demo migration if you want to see how the system works. You can also skip that and go straight for the full migration. Regardless, check to see if the app is picking up all of your products, categories, customers, currencies and more, then start the migration process. You will have to punch in your payment information before beginning.

Screen Shot 2015-07-26 at 9.34.07 PM

After you’ve complete the migration you should be able to see all of your products and other details in your Shopify store. Keep in mind that this can take around 30 minutes.

Step 12: Add Your Domain Name

I would assume you already have a domain on your Big Cartel store. If you’d like to transfer that over, go to the Online Store tab in Shopify, select Domains and click on the Add an Existing Domain button in the upper right hand corner of the page.

Screen Shot 2015-07-26 at 9.34.14 PM

Paste in the domain you already own, and walk through the steps to move it over completely. Remember that you want to ensure that the migration has completed before transferring over the domain, otherwise you may lose all of your Big Cartel data.

Screen Shot 2015-07-26 at 9.34.21 PM

You may also have to change some settings with your domain provider and hosting account. In that case check out the modify your DNS settings documentation to work through that.

Step 13: Those Pesky Link Redirects

When migrating from Big Cartel to Shopify your old links are no longer going to work, and they won’t send people to your new pages. This is bad news for SEO.

Screen Shot 2015-07-26 at 9.34.26 PM

Thankfully, you can use an app called Traffic Control – Bulk Redirects to either manually generate redirects or to upload a feed that creates the redirects in bulk. You just have to install the app and walk through the steps, which are fairly simple to follow and you’ll avoid having any SEO issues. The app starts at $39.

Over to You…

Congratulations! You’ve successfully migrated your shop from Big Cartel to Shopify. One thing to remember is that your copy written content does not necessarily transfer over, so it’s a good idea to copy some of the details you may have placed on your homepage or blog. Then you can just paste it into your new Shopify site.

Catalin Zorzini

I'm a web design blogger and started this project after spending a few weeks struggling to find out which is the best ecommerce platform for myself. Check out my current top 10 ecommerce site builders.