Quelle est l'importance de l'emballage pour votre entreprise de commerce électronique?

De nombreux propriétaires de magasins de commerce électronique pensent que les produits qu’ils vendent représentent l’essentiel de leur activité. C’est peut-être aussi l’une des raisons pour lesquelles ils ne donnent pas autant d’importance à la conception de leurs emballages, mais saviez-vous que 60% des Dans un récent rapport Dotcom Distribution, tous les répondants ont indiqué qu’ils partageraient l’image du produit sur les réseaux sociaux s’ils pensaient que l’image était belle. Cela représente une augmentation potentielle du nombre de nouveaux clients de 60%. Désormais, si ces 60% ne font que convaincre 10% de leurs amis d’acheter votre produit, cela pourrait facilement vous aider à améliorer vos bénéfices.

Le bouton Rapport Dotcom Distribution Packaging 2015 se concentre sur la manière dont les emballages de vente en ligne peuvent influer sur la perception de la marque et transformer les consommateurs en ambassadeurs de la marque sur les réseaux sociaux. Le rapport a révélé que 39% des répondants avaient déjà partagé une photo ou une vidéo de leurs nouveaux achats. Le plus souvent, les répondants ont utilisé Facebook (84%), Twitter (32%), Instagram (31%), YouTube (28%) et Pinterest (20%) pour partager leurs nouveaux achats avec leurs amis.

Les vidéos Unboxing sont de plus en plus populaires et 35% des sondés ont déclaré avoir déjà regardé une vidéo de débogage par le passé, et parmi ceux-ci 55% a déclaré avoir acheté le produit à cause de cette vidéo.

Capture d'écran à 2015 07-09-11.19.36 AM

Principale prise du rapport

  • Envoi de boîtes imprimées personnalisées qui ressemblent à des cadeaux, à des marques ou à des articles plus sophistiqués que les boîtes en carton brun dépassent les attentes des clients et créent une expérience mémorable.
  • L'engouement suscité par un produit de première qualité encourage les consommateurs à partager leur expérience sur les sites de médias sociaux, comme ils le feraient pour tout autre événement marquant de la vie.
  • Les consommateurs se tournent vers le contenu des médias sociaux publié par leurs pairs lorsqu'ils recherchent des produits qu'ils souhaitent acheter en ligne.
  • La plupart des consommateurs admettent avoir été influencés pour faire un achat après avoir visionné une image ou une vidéo d'un produit qu'ils recherchaient en ligne.
  • L'emballage premium crée une opportunité de partage social, et les images et vidéos partagées sur les réseaux sociaux sont susceptibles d'influencer les nouveaux clients à effectuer un achat.

Pourquoi les consommateurs publient-ils leurs vidéos en ligne?

Alors, qu'est-ce qui fait que les consommateurs publient des vidéos et des images en ligne? Selon le rapport:

«L'engouement suscité par un produit de première qualité encourage les consommateurs à partager leur expérience sur les sites de médias sociaux, comme ils le feraient pour tout autre événement marquant de la vie. … L'emballage Premium crée une opportunité de partage social, et les images et vidéos partagées sur les réseaux sociaux sont susceptibles d'influencer les nouveaux clients à faire un achat.

Qu'est-ce que cela signifie?

En d'autres termes, comme vous pouvez le voir ci-dessus, il est très judicieux de prendre en compte l'emballage de vos produits. Si vous expédiez vos produits dans des boîtes ennuyeuses, vos clients sont moins susceptibles de partager leur nouvel achat. les sites de médias sociaux tels que Facebook, Twitter ou Instagram.

Revenez la semaine prochaine lorsque nous examinerons ce que vous pouvez faire pour créer de superbes emballages. Nous examinerons quelques suggestions quant à ce qui fait un bon paquet, ainsi que des sociétés qui ont fait un excellent travail en créant des emballages époustouflants.

Si vous souhaitez lire le rapport complet, vous pouvez trouver ici.

Image de fonctionnalité MammaGaga

Avatar

Catalin Zorzini

Je suis un blogueur en conception de sites Web et j'ai lancé ce projet après quelques semaines de difficultés à trouver la meilleure plateforme de commerce électronique pour moi-même. Découvrez mon courant top Constructeurs de sites de commerce électronique 10.

How important is packaging for your ecommerce business?

Many ecommerce store owners think the most important part of their business is the products they sell, which is perhaps also one of the reasons why the don't give as much importance to the design of their packaging, but did you know that 60% of all respondents in a recent Dotcom Distribution report reveal that they would share the product image on social media if they thought it looked nice. That is a potential increase of new customers by 60%, now if these 60% just convince 10% of their friends to purchase your product, then that could easily help you improve your profits.

The Dotcom Distribution Packaging Report 2015 focuses on how ecommerce delivery packaging can shape brand perception and transform consumers into social media brand ambassadors. The report found out that 39% of the respondents had shared a picture or a video of their new purchases in the past. Most commonly the respondents used Facebook (84%), Twitter (32%), Instagram (31%), YouTube (28%) and Pinterest (20%) to share their new purchases with their friends.

Unboxing videos are becoming more and more popular, and 35% of the survey respondents actually stated that they had watch an unboxing video in the past, and of those 55% said they ended up purchasing the product because of this video.

Screen Shot 2015-07-09 at 11.19.36 AM

Main take aways from the report

  • Sending custom printed boxes that are gift-like, branded or fancier than brown box packaging exceeds customer expectations and creates a memorable experience.
  • The excitement generated from a premium-packaged product encourages consumers to share their experience on social media sites as they would any other meaningful life event.
  • Consumers look to social media content posted by their peers when researching products they want to purchase online.
  • Most consumers admit to being influenced to make a purchase after viewing an image or video of a product they were researching online.
  • Premium packaging creates an opportunity for social sharing, and those images and videos shared on social media are likely to influence new customers to make a purchase.

Why do consumers post their videos online?

So what exactly is it that makes the consumers post videos and pictures online? According to the report:

“The excitement generated from a premium-packaged product encourages consumers to share their experience on social media sites as they would any other meaningful life event. … Premium packaging creates an opportunity for social sharing, and those images and videos shared on social media are likely to influence new customers to make a purchase.”

So what does this mean?

In other words, as you can see above it is a very good idea to take the packaging of your products very serious, chances are if you are shipping your products in plain boring boxes, then your customers are less likely to share their new purchase on social media sites such as Facebook, Twitter or Instagram.

Come back next week when we look at what you can do to create great packaging. We will look at some suggestions as to what makes a good package, as well as look at some companies that have done a great job of creating stunning packaging.

If you would like to read the full report, then you can find it here.

Feature image MammaGaga

Try-Shopify

Catalin Zorzini

I'm a web design blogger and started this project after spending a few weeks struggling to find out which is the best ecommerce platform for myself. Check out my current top 10 ecommerce site builders.