Comment trouver la bonne voix et créer le bon contenu pour les boutiques en ligne

Je devais trouver ma propre voix d'écriture, personne d'autre ne s'est porté volontaire pour le faire pour moi. J'ai construit plusieurs communautés en ligne, des blogs et des pages Web dans le passé pour savoir comment un support différent nécessite une voix différente, mais finalement, cela revient à être capable de prendre cette voix et de l'appliquer à tout ce que vous écrivez.

Des pages de produits organisées, recherchées et correctes feront certainement plus de ventes que les pages de produits qui énumèrent simplement le nom du produit et son prix. Il n'est pas nécessaire d'avoir un rédacteur séparé pour vos pages de produits, mais si vous sentez que vous n'êtes pas à la hauteur de la tâche, en trouver un ne coûtera pas cher.

Une bonne copie donnera généralement au lecteur une envie de plus, cela expliquera pourquoi le produit est bon et pourquoi il devrait envisager de l'acheter tout de suite. Cela revient à pouvoir persuader quelqu'un de cliquer sur le bouton d'achat magique. Comment pouvons-nous y parvenir?

Copie unique et originale pour produits séparés

Vous vendez des chaussettes bio, c'est super. Vous les proposez également dans différentes couleurs et tailles. Vous en proposez probablement également dans des matériaux différents. Tout cela, il est important pour le client - pour faire le bon choix - et donc votre travail de rédaction consiste à mentionner toutes ces choses, de manière détaillée - afin que le client ne se sente jamais laissé pour compte. Si vous pensez que cela vaut la peine de le mentionner, faites-le.

Garder le client sur la même page

Il est important que nous fournissions toutes les informations nécessaires sur un produit dans une seule page, cela inclut de donner à l'utilisateur des informations sur les avantages de l'utilisation du produit qu'il est sur le point de devenir. Sinon, vous risquez que l'utilisateur recherche les faits et les avantages sur d'autres sites Web, ce qui pourrait vous faire perdre des affaires - comme ça.

Mettre l'accent sur les boutons d'appel à l'action

Essayez de ne pas les pousser dans le visage des clients, mais rendez-les facilement accessibles et visibles à l'œil nu. La simplicité est essentielle lorsqu'il s'agit de boutiques en ligne, plus il y a d'encombrement - plus il est difficile pour le client de prendre une décision. Il veut en apprendre le plus possible sur le produit, mais il veut le faire sans maux de tête ni réflexion excessive.

Prendre exemple de Shopify

Tu peux le dire Shopify est une entreprise construite au sommet de sa communauté. Shopify rayonne de gentillesse, de soutien et d'un excellent service. Leur blog est un endroit où il faut être - idéal pour apprendre et voir des exemples de rédaction - pour ceux qui débutent dans le commerce électronique et qui cherchent à en apprendre les courbes, comme le leur Shopify Apps Store.

Shopify Apps Store

Il devient clair qu'ils ont réfléchi à leur stratégie marketing - et cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas emprunter leurs idées - et l'App Store est très bien présenté, propose des boutons d'appel à l'action clairs et concis, et des pages de produits descriptives, comme ça.

Shopify Application de commerce électronique ShopPad

J'ai pris l'instantané de l'échantillon du ShopPad page, et bien que vous ne puissiez pas voir la page complète, je recommande de vérifier vous-même, afin de mieux comprendre la phrase suivante.

Comme vous pouvez le voir, la page du produit est très légère et facile à naviguer. La barre de navigation déroulante sur le dessus vous accompagne - vous pouvez donc à tout moment revenir aux pages produits.

Notes: Shopify a un liste exhaustive des fonctionnalités disponibles, comme discuté dans notre revue originale de cette plate-forme. Sur le côté droit, nous voyons une belle et descriptive des informations de contact, y compris le numéro de téléphone; adresse du site Web; et adresse e-mail, qui sont tous des signaux de confiance et de crédibilité. Nous voyons une belle vidéo intrusive pour le produit lui-même, et en dessous de la vidéo se trouve une description entièrement revue du produit. Tout en bas, tous les commentaires et témoignages que les clients ont laissés. Ma question est la suivante: qu'est-ce qui vous empêche de créer de telles pages de produits? J'ai pensé ainsi. Il faut investir un peu de temps pour un rendement maximal!

Lire les blogs en ligne pour les rédacteurs

La meilleure façon d'apprendre est de faire et de trouver des exemples, des astuces et des conseils sur de nouvelles choses à essayer - je recommande l'un des blogs en ligne suivants qui sont étroitement liés / liés à la rédaction et à l'optimisation générale de votre entreprise ou entreprise en ligne .

  • Copyblogger: Blog de rédaction qui existe depuis quelques années. A autant d'employés de 30. Fournit des aperçus et une collection de livres électroniques gratuits qui peuvent être inestimables pour le succès de votre boutique en ligne et de votre blog. Présente fréquemment des écrivains célèbres du monde entier.
  • Copier les pirates: Cette communauté dynamique fournit tous les outils et didacticiels nécessaires pour maîtriser parfaitement la rédaction. Les bons membres du personnel et la communauté dans son ensemble facilitent l'apprentissage.
  • ProBlogger: Géré par Darren Rowse - bien que maintenant peuplé principalement de blogueurs invités - c'est un blog que vous voudrez mettre en signet et lire pendant quelques semaines. Il contient des milliers d'articles de blog, et bien qu'il y ait une certaine répétition et un recyclage du contenu, vous pouvez trouver de bons éléments pour apprendre à écrire une bonne copie qui impressionnera les lecteurs (clients) et les moteurs de recherche.
  • Michel Fortin: Michel Fortin est rédacteur, marketeur et consultant. Au cours des dernières années seulement, il a joué un rôle déterminant dans la vente de plus d'un cent millions de dollars valeur de produits et services pour une grande variété de clients, couvrant des centaines de secteurs différents et non liés.

Au total, il y a au moins une centaine de bons articles que vous pouvez lire et étudier sur ces sites, et cela vous prendra un certain temps pour le faire - mais il faudra également un peu de dévouement et de discipline pour mettre les choses que vous apprenez en action. Sans action, il n'y aura aucun résultat. J'espère que cela vous aidera à mieux comprendre comment une bonne copie peut affecter les ventes globales de vos produits, et j'espère également que vous prendrez les conseils au sérieux et reviendrez sur ce post une fois que vous aurez progressé régulièrement, pour commenter et partager tu expérience.

Catalin Zorzini

Je suis un blogueur en conception de sites Web et j'ai lancé ce projet après quelques semaines de difficultés à trouver la meilleure plateforme de commerce électronique pour moi-même. Découvrez mon courant top Constructeurs de sites de commerce électronique 10.

How to Find the Right Voice and Create the Right Type of Content for Your New Shop

right voice content marketing

I had to find my own writing voice, nobody else volunteered to do it for me. I've built several online communities, blogs and web pages in the past to know how a different medium requires a different voice, but in the end it comes down to being able to take that voice and apply it to everything you write.

Curated, researched and correct product pages will definitely make more sales than those product pages which simply list the name of the product, and the price that it goes for. It's not necessary to have a separate copywriter for your product pages, but if you feel that you're not up to the task – finding one is not going to be expensive.

Great copy will usually give the reader a craving for more, it will explain why the particular product is good and why he should consider buying it right away.Well, that is usually the plan, anyway. It comes down to being able to persuade someone into clicking the magical buy button. How do we achieve this?

Unique and Original Copy for Separate Products

You're selling organic socks, that's great. You're also offering them in different colors, and sizes. You're probably offering some in different material as well. All of this, it is important to the customer – for making the right choice – and so your job in copywriting is to mention all of these things, detailed thoroughly – so the customer never feels like he's been left out. If you think it is worth mentioning, then do it.

Keep the Customer on the Same Page

It's important that we provide all of the necessary information about a product within a single page, this includes giving the user information about the benefits of using the product he is about to boy. Otherwise, you're risking the user looking up the facts and benefits on other websites, which could lead to you losing business – just like that.

Emphasize the Call-to-Action Buttons

Try not to shove them in the customers face, but do make them easily accessible and visible to the naked eye. Simplicity is key when it comes to online stores, the more clutter there is – the harder it is for the customer to make a decision. He wants to learn about the product as much as he can, but he wants to do it without any headaches or overthinking.

Take Example from Shopify

You can tell that Shopify is a company built on top of its community. Shopify radiates kindness, support and great service. Their blog is a place to be – great for learning and seeing examples of copywriting – for those who're just starting out in eCommerce, and are looking to learn the curves of it all, as is their own Shopify Apps Store.

Shopify Apps Store

It becomes clear that they've thought their marketing strategy through – and it doesn't mean you can't borrow their ideas – and the App Store is very well presented, offers clear and concise call-to-action buttons, and has very descriptive product pages, like so.

Shopify Ecommerce App ShopPad

Try-Shopify

I've taken the sample snapshot from the ShopPad page, and although you cannot see the full page, I do recommend checking it out yourself, to better understand the next sentence.

As you can see, the product page is very lightweight and easy to navigate. The scrolling navigation bar on top sticks with you – so at any given time you can swap back to the product pages.

note: Shopify has an extensive list of features available, as discussed in our original review of this platform. On the right hand side we see a nice and descriptive contact information, including phone number; website address; and email address, all of which are signals for trust and credibility. We see a nice intruductory video for the product itself, and below the video is a fully reviewed description of the product. At the very bottom, all of the reviews and testimonials that customers have left. My question to you is this: what is stopping you from creating such product pages? I thought so. It's all about investing a little bit of time for maximum return!

Read Online Blogs for Copywriters

The absolute best way to learn is by doing, and to find examples, tips and advice on new things to try out – I recommend any of the following online blogs that are closely tied/related to copywriting and general optimization of your online business or venture.

  • Copyblogger: Copywriting blog that has been around for a couple of years. Has as many as 30 employees. Provides insights and a collection of free eBooks that can be invaluable to the success of your eCommerce store and blog. Frequently features famous writers from all across the globe.
  • Copy Hackers: This vibrant community provides all the necessary tools and tutorials that you'll ever need to become proficient at copywriting. Great staff members and overall community makes for an easy learning curve.
  • ProBlogger: Managed by Darren Rowse – although now populated mostly by guest bloggers – it is a blog that you'll want to bookmark and read for a few weeks. It has thousands of blog posts, and while there is some repetition and recycling of content going on, you can find some great pieces for learning how to write a great copy that will impress the readers (customers) and the search engines.
  • Michel Fortin: Michel Fortin is a copywriter, marketer, and consultant. In the last few years alone, he was instrumental in selling over a hundred million dollars worth of products and services for a wide variety of clients, stretching hundreds of different and unrelated industries.

In total there are at least a hundred good articles that you can read and study on these sites, and it will take you some time to do it – but it will also take some dedication and discipline to put the things you learn in action. Without action, there won't be any results. I hope this will help you better understand how a good copy can affect the overall sales of your products, and I also hope that you will take the advice seriously and return to this post once you've made a steady progress, to comment and share you experience.

Catalin Zorzini

I'm a web design blogger and started this project after spending a few weeks struggling to find out which is the best ecommerce platform for myself. Check out my current top 10 ecommerce site builders.