Les meilleurs endroits pour trouver des commentaires sur votre site de commerce électronique

Imaginez un monde où vous pourriez construire un site de commerce électronique et ne pas avoir à se soucier de savoir si elle avait l'air ou pas ou offrait une expérience utilisateur de qualité.

Cela semble assez incroyable, non?

Maintenant, oubliez ce fantasme ridicule, car ça n'arrivera jamais.

Lors de la vente d'articles en ligne, vous avez besoin d'une boutique en ligne. Avec ce magasin en ligne vient des tonnes de choix de conception, qui mènent tous à ce que nous aimons appeler l'expérience utilisateur. Si l'UX fait défaut, vous pouvez vous attendre à voir de nombreuses personnes abandonner des paniers ou quitter votre site avant même qu'elles n'atteignent le panier.

Avec une UX de qualité et des produits solides, vous allez commencer à voir vos profits augmenter, ainsi que de nombreux clients satisfaits qui n'ont aucun problème à accéder à votre site Web et à vos achats, que ce soit sur des ordinateurs ou des appareils mobiles.

Cependant, pour obtenir ce type de réponse, vous devez tester comme un fou.

La rétroaction est votre ticket d'or pour tester et déterminer si votre site Web de commerce électronique fonctionne correctement ou non, au détriment du client.

Cela demande un peu de travail, mais la grande question est: où allez-vous en ligne pour recevoir des commentaires précieux pour prendre des décisions concernant l'ajout ou la suppression de produits, de boutons, de couleurs et d'autres conceptions?

Heureusement, Internet regorge de commentaires, alors continuez à lire pour connaître les meilleurs endroits pour trouver des commentaires sur votre site de commerce électronique.

La zone de commerce électronique Reddit

reddit ecommerce

Le forum Reddit Ecommerce est l’une des solutions les plus utiles pour les commentaires des magasins en ligne, car tout le monde sur la page travaille avec des sites de commerce électronique. Certains d'entre eux savent exactement ce que vous devriez éviter sur votre site Web, tandis que d'autres commencent comme vous.

Sans oublier que c'est totalement gratuit et que vous pouvez soumettre plusieurs plans de votre site Web et poser des questions spécifiques. Les gens répondent ensuite à vos questions et vous font savoir ce que vous devez conserver et changer. Un mot d'avertissement, certains Redditors peuvent être plutôt cruels, alors préparez-vous à une partie de cela.

Un forum qui débarque dans votre créneau

Des tonnes de forums jonchent le paysage Internet. C'est pourquoi il est important de tirer parti de ces communautés. Le domaine Reddit Ecommerce est plus axé sur la vente en ligne générale, mais vous pouvez également trouver des forums qui fonctionnent pour votre créneau particulier. Par exemple, si vous vendez des engins de pêche, pourquoi ne pas aller sur un forum et demander aux gens s'ils pensent que votre site est bon?

Achèteraient-ils certains des produits que vous vendez? Est-ce qu'ils pensent qu'il est facile de se déplacer et de passer la caisse? Il est essentiel d'expliquer que vous êtes simplement un passionné qui essaie de gagner sa vie dans un domaine que vous aimez afin d'éviter d'être considéré comme du spam.

Test de cinq secondes

five_second_test

Notable

notable

Notable a pour but de fournir un tableau de bord où les équipes peuvent collaborer à la conception avant de lancer Internet. Si vous ne possédez aucun type d’équipe, ce n’est peut-être pas une option, mais il est sage d’envisager d’utiliser un outil tel que Notable afin de garder vos pensées organisées et enregistrées pour une utilisation ultérieure.

Voici comment cela fonctionne: Vous pouvez prendre un croquis, une capture d'écran ou une image filaire et la télécharger sur la plate-forme Notable. Vos collaborateurs peuvent alors voir l'image et faire des commentaires, suggérant ce qui devrait être changé et comment le faire. Répondez rapidement ou suggérez une idée différente. Ce système est conçu pour fournir des résultats dans les meilleurs délais. Au lieu d'envoyer des courriels dans les deux sens, il vous suffit d'ouvrir l'application Notable pour votre documentation.

Publiez une enquête par sondage sur les singes sur votre site Web

Cette tactique a tendance à ne fonctionner que lorsque vous avez un échantillon de taille à collecter. Cependant, si vous avez une base de clients solide, une enquête sur votre site Web est l’un des meilleurs moyens de comprendre ce que voient vos vrais clients et ce qu’ils n’aiment pas dans votre site Web.

L'astuce consiste à développer un ensemble de questions qui n'intimident pas l'utilisateur. Dans le même temps, vous voulez être aussi précis que possible afin que les données vous soient utiles en tant que propriétaire d'entreprise. En outre, envisagez de donner une sorte de récompense pour remplir le sondage. Un petit tirage au sort ou une réduction peut aller très loin en termes d'accumulation de réponses beaucoup plus nombreuses.

Conclusion

Maintenant que vous avez eu la chance de voir où vous pouvez trouver des commentaires, faites une liste des plus gros problèmes que vous avez rencontrés avec votre site Web par le passé. Présentez ces problèmes lorsque vous présentez votre site à des amis et indiquez tout commentaire supplémentaire qui survient lorsque vous recevez les commentaires de ces différents outils.

Si vous n'avez pas encore lancé votre boutique en ligne, vous êtes en bonne position, car de nombreux sites Web diffusent leurs produits dans le monde entier sans consulter personne. En fonction de votre budget, considérez certains des outils ci-dessus pour réfléchir à ce que vous pouvez changer sur votre site. Laissez-nous un commentaire ci-dessous une fois que vous commencez à réaliser certains des domaines qui nécessitent votre attention.

Image de fond de Vic Bell

Catalin Zorzini

Je suis un blogueur en conception de sites Web et j'ai lancé ce projet après quelques semaines de difficultés à trouver la meilleure plateforme de commerce électronique pour moi-même. Découvrez mon courant top Constructeurs de sites de commerce électronique 10.

The Best Places to Find Feedback About Your Ecommerce Website

Imagine a world where you could build an ecommerce website and not have to worry about whether or not it looked good or offered a quality user experience.

Sounds pretty amazing, right?

Now forget that ridiculous fantasy, because it's never going to happen.

When selling items online, you need an online store. With that online store comes tons of design choices, all of which lead to what we like to call the user experience. If the UX is lacking, you can expect to see plenty of people abandoning carts or leaving your site before they even reach the shopping cart area.

With a quality UX and some solid products, you'll start seeing your profits increase, along with many happy customers who have no problem going to your website and shopping, whether it be on computers or mobile devices.

However, to achieve this type of response, you must test like crazy.

Feedback is your golden ticket to testing and figuring out whether or not your ecommerce website is working properly and looking good for the customer on the other end.

It takes some work, but the big question is: Where do you go online to receive valuable feedback to make decisions when it comes to adding or removing products, buttons, colors and other designs?

Luckily, the internet is filled with feedback outlets, so keep reading to learn about the best places to find feedback about your ecommerce website.

The Reddit Ecommerce Area

reddit ecommerce

The Reddit Ecommerce forum is one of the more useful solutions for online store feedback, because everyone on the page is working with ecommerce sites. Some of them know exactly what you should avoid on your website, while others are getting started just like you.

Not to mention, it's completely free, and you can submit multiple shots of your website and ask specific questions. People then respond to your questions and let you know what you should keep and change. A word of warning, some Redditors can be rather cruel, so prepare yourself for some of that.

A Forum That Lands in Your Niche

Tons of forums litter the internet landscape. That's why it's important to take advantage of these communities. The Reddit Ecommerce area is more focused on general online selling, but you can find forums that work for your particular niche as well. For example, if you sell fishing gear, why not go to a forum and ask people if they think your site is any good?

Would they buy some of the products you're selling? Do they think it's easy to move around and get through the checkout area? It's essential to explain that you're just an enthusiast trying to make a living from an area that you enjoy in order to avoid being viewed as spam.




The Critique system serves ecommerce professionals rather well considering you don't have to necessarily pay anything in order to bring in feedback. It works by accumulating a group of peers who trade reviews for reviews in return. For example, if you upload a shot of your website, you can then earn feedback after you send other people feedback. After that, other folks will send you messages on how you can improve your own online store.

Five Second Test




The point of Notable is to provide a dashboard where teams can collaborate about design before making a launch to the internet. If you don't currently have any type of team, this may not be an option, but it's wise to consider utilizing a tool like Notable in order to keep your thoughts organized and recorded for later use.

Here's how it works: You can take a sketch, screenshot or wireframe and upload it to the Notable platform. Your collaborators can then see the image and make comments on it, suggesting what should be changed and how it should be done. Quickly reply or suggest a different idea. This system is designed to provide results in the quickest amount of time possible. Instead of sending email back and forth, all you have to do is open up the Notable app for your documentation.

Post a Survey Monkey Survey on Your Website

This tactic only tends to work when you have a certain sample size to collect from. However, if you have a solid customer base, a survey on your website is one of the best ways to understand what your true customers are seeing and what they don't like about your website.

The trick here is to develop a set of questions that don't intimidate the user. At the same time, you want to be as specific as possible so that the data is useful to you as a business owner. Also, consider giving out some sort of reward for filling out the survey. A small raffle or discount can go a long way in terms of accumulating far more survey responses.


Now that you've had a chance to see where you can find feedback, make a list of the biggest problems you've had with your website in the past. Bring up these problems when presenting your site to friends, and mark down any additional comments that arise when you get the feedback from these different tools.

If you haven't yet launched your online store, you're in a good position, since many websites release their products to the world without consulting anyone on the design. Depending on your budget, consider some of the tools above to bring in thoughts about what you can change on your site. Leave us a comment below once you start realizing some of the areas that need your attention.

Feature image curtsey of Vic Bell

Catalin Zorzini

I'm a web design blogger and started this project after spending a few weeks struggling to find out which is the best ecommerce platform for myself. Check out my current top 10 ecommerce site builders.

2 Responses

    1. Thanks for the heads up Marc! We have removed Feedback Army from the list.

      Bogdan – Editor at

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Rating *