Worldpay Review - Un écosystème de paiement numérique complet?

Cet examen de Worldpay évalue l’ensemble de l’écosystème de paiement Worldpay. Il analyse ses caractéristiques, ses fonctionnalités, son prix et ses inconvénients éventuels.

Il n'y a pas si longtemps, les cartes étaient au centre des paiements numériques. Nous avons mentionné Visa et MasterCard chaque fois que nous discutions de transactions sans papier.

Ensuite, la tendance a commencé à changer. Au début, c'était lent, puis les choses ont explosé et toute la scène des paiements numériques a subi une métamorphose complète en quelques années seulement.

Les cartes de crédit sont toujours en avance. Mais pas pour longtemps. Avec juste 42% de l' Les acheteurs mondiaux en ligne préférant payer par carte de crédit, il est assez évident que les autres méthodes se rattrapent rapidement. Le câblage électronique, par exemple, est déjà une préférence pour 39% de l' les acheteurs.

En fait, selon le rapport sur les méthodes de paiement e-commerce de 2016, les cartes de crédit seront dépassées par les portefeuilles numériques de 2019.

Passons maintenant aux paiements mobiles. Google, Samsung et Apple Pay détenaient une part de marché cumulée de 20% dans 2015. Alors peut-être sans surprise, il avait doublé par 2016. Et, compte tenu de sa croissance actuelle, il devrait atteindre 56% sur 2021.

Mon point?

Avec de telles tendances dynamiques, le moment est peut-être bien choisi pour adopter une solution de paiement e-commerce étendue, suffisamment flexible pour pouvoir toutes les héberger sur une seule et même plateforme. 49% des propriétaires de petites entreprises basées aux États-Unis reconnaissent déjà que les nouvelles solutions de paiement ont été rendues nécessaires par la demande croissante des clients.

Alors, bien sûr, j'ai commencé à étudier une large gamme de processeurs de paiement apparemment idéaux. Un certain nombre a attiré mon attention, y compris Worldpay.

Worldpay Review: Vue d'ensemble

Worldpay existe depuis très longtemps - depuis 1989, où il s'appelait Streamline. En fait, la société figurait parmi les principaux pionniers du paiement en ligne par 1994. C'était le premier fournisseur de services de paiement dans cet espace.

Eh bien, il a résisté à l'épreuve du temps depuis lors, grâce à son écosystème de paiement en constante évolution. Mais, il a également connu son lot de défis lorsqu’il est passé d’un propriétaire à un autre.

Aujourd'hui, Worldpay appartient à Vantiv et est largement reconnu comme une solution de paiement fournissant à tous les types d’entreprise des solutions solides de traitement des paiements pouvant être personnalisées pour s’adapter à leurs environnements dynamiques.

Cela semble intéressant. Alors, découvrons plus.

Cet examen de Worldpay évalue l’ensemble de l’écosystème de paiement Worldpay. Il analyse ses caractéristiques, ses fonctionnalités, son prix et ses inconvénients éventuels.

Worldpay Review: Caractéristiques

Modes de paiement

Worldpay ne semble pas craindre pour le traitement des paiements. Il parcourt les neuf verges en facilitant les modes de paiement multiples sur une plate-forme.

Bien entendu, cela alimente de nombreux types d’entreprises, des petites entreprises aux grandes entreprises, dont la plupart ont des systèmes d’exploitation variés.

Si vous avez complété votre site de commerce électronique avec un magasin physique hors ligne, par exemple, vous pouvez utiliser Worldpay pour le traitement des points de vente.

Et tu sais quoi? Le processus de sélection ne s'arrête pas là. Worldpay propose toujours de nombreuses solutions de points de vente optimisées pour différents types de magasins et de clients.

Alors que les magasins de détail traditionnels fonctionneraient assez bien avec les systèmes de point de vente de comptoir, par exemple, les vendeurs indépendants préféreraient adopter le point de vente mobile sans fil. Parmi les principales fonctionnalités qu’ils apprécieraient, notons l’impression de reçus intégrée, les codes PIN intégrés et la compatibilité EMV.

Pour couronner le tout, les systèmes de point de vente Worldpay peuvent s'intégrer de manière transparente aux infrastructures de point de vente standard que la plupart des magasins utilisent actuellement. Par conséquent, les propriétaires d’entreprise sont en mesure d’établir des systèmes de traitement des paiements bien rationalisés.

Ça m'a l'air bien. Mais avez-vous besoin d'un magasin physique pour tirer parti des terminaux de paiement Worldpay?

Worldpay cherche également à aider les vendeurs hors ligne qui ne possèdent pas nécessairement de magasins physiques. Il fournit un terminal virtuel associé à Authorize.Net, qui fonctionne essentiellement sur des tablettes ou des PC.

Avec un terminal virtuel, vous pouvez accepter des paiements en personne et à distance, votre tablette faisant office de terminal de point de vente.

Et ce n'est pas tout. Worldpay offre une flexibilité supplémentaire grâce à une large gamme de solutions de paiement mobile. Vous pouvez vendre et traiter des paiements de toutes les principales cartes de crédit et de débit n'importe où et à tout moment. Cela non seulement augmente votre conversion globale, mais réduit également considérablement la gestion et la comptabilité des paiements de back-office.

À propos de la comptabilité back-office, il est assez intéressant de noter que l'écosystème de paiement de Worldpay s'étend également au traitement ACH et au paiement eCheck. La solution vous aide à faire face aux soucis liés au traitement des chèques traditionnels grâce à ses autorisations en temps réel et à la gestion simple des paiements.

Par conséquent, votre entreprise bénéficie de coûts de traitement des chèques réduits, de moins de chèques retournés et de moins de risques de fraude.

Enfin, le mode de paiement pour lequel Worldpay est réputé pour le traitement en ligne des cartes de crédit.

En fait, ce canal est très diversifié. La plate-forme fusionne plus de différentes devises internationales 150 et les envoie en USD, couvre plus de vingt pays de règlement internationaux et prend en charge un nombre similaire de pays de domicile.

Services à Valeur Ajoutée

Le traitement des paiements ne représente qu'un ensemble des fonctionnalités de Worldpay. Il fournit également une gamme de services à valeur ajoutée, utiles lorsque vous avez besoin de renforcer les processus de votre entreprise.

Le service de remplacement d’équipement, par exemple, est relativement fiable lorsque des appareils se cassent ou sont endommagés. Après avoir payé un abonnement mensuel, Worldpay garantit la livraison rapide de lecteurs de chèques supplémentaires, de codes PIN, d’imprimantes ou de terminaux en cas de rupture.

Crédits photo: iStock

Autre que cela, Worldpay est également livré avec des fonctionnalités pour créer et personnaliser des cartes-cadeaux - en plus de sa fonction de traitement des cartes-cadeaux.

Eh bien, il y a beaucoup de façons possibles de tirer parti de cette disposition. Et il va sans dire que ce serait un moyen créatif de contacter vos clients potentiels et de promouvoir ensuite votre entreprise.

Pendant que vous y êtes, n'oubliez pas de ne pas oublier les autres précieux acheteurs. Je parle de clients réguliers, qui pourraient être votre plus grande source de revenus. Pour vous aider à générer plus de ventes, Worldpay propose des cartes de fidélité comme moyen de récompenser vos clients fidèles. Vous pouvez même les ajuster en conséquence, puis surveiller leurs taux de réussite ultérieurs.

Alors devinez quoi? Il s'avère que vous pouvez également profiter de Worldpay pour obtenir un financement supplémentaire des entreprises. La plate-forme s'est associée à CAN Capital pour fournir un financement marchand d'un montant compris entre 2,500 et un demi-million de dollars sans paiements mensuels prévus.

Encore plus surprenant est le fait que ce capital n’est jamais lié à une garantie personnelle et que le processus de demande est totalement gratuit.

Sécurité

Il y a des années 10, Worldpay fait l'actualité Pour toutes les mauvaises raisons. Il y avait une violation de sécurité assez grave, qui a exposé plus de millions d'utilisateurs 1.5. En conséquence, des cybercriminels ont volé des millions de dollars, qui ont ensuite été arrêtés et inculpés.

Certes, c'est le genre de choses qui vous donneraient des frissons. Mais regardons le bon côté des choses pendant une minute.

À cette époque, Worldpay était détenu et géré par la Royal Bank of Scotland. Actuellement, cependant - et comme nous l'avons déjà établi -, Vantiv est le chef cuisinier ici. Et il a mis en œuvre un certain nombre de fonctionnalités de sécurité notables.

Pour empêcher un groupe similaire de pirates de voler des informations de carte, il implémente le cryptage point par point lors de la transmission de données de votre extrémité au processeur central. Ensuite, il génère en outre des jetons aléatoires via un processus appelé tokenization - pour masquer les détails de carte de crédit correspondants.

De plus, tous les terminaux de paiement par carte Worldpay sont conformes à la norme EMV. Cela aide les propriétaires de magasin à traiter uniquement les cartes authentiques tout en évitant les contrefaçons potentielles utilisées par les fraudeurs.

C'est suffisant. Mais avouons-le, une protection maximale n’est pas possible sans protocoles de sécurité qui s’appliquent dans les deux sens. Votre extrémité du système devrait également avoir son ensemble de fonctionnalités de sécurité fiables.

C’est essentiellement la raison pour laquelle Worldpay protège son système en travaillant uniquement avec les utilisateurs de plaintes PCI.

Désormais, pour vous aider à obtenir et à maintenir la conformité PCI, Worldpay ajoute son programme OmniShield Assure à votre liste d'offres.

Eh bien, cela fait monter les frais mensuels, mais cela comporte des avantages importants en matière de protection. En plus de fournir des analyses régulières pour évaluer les vulnérabilités potentielles de la sécurité des données et la conformité globale à la norme PCI, le programme réduit les conséquences potentielles des violations avec une couverture d'assurance responsabilité appropriée.

Analytiques

Worldpay s'appuie sur un moteur d'analyse appelé Vantiv IQ, qui utilise plusieurs outils de suivi et d'évaluation des données de paiement. Par conséquent, vous obtenez des rapports informatifs qui fournissent des informations importantes pour une prise de décision calculée.

Pour commencer, le système fournit des rapports cruciaux sur le traitement des cartes de crédit, qui couvrent à la fois les détails historiques et actuels. Outre la gestion des exceptions, vous pouvez obtenir des détails sur les fraudes possibles, les frais facturés, la gestion des échanges, le rapprochement, etc.

Eh bien, cela couvre à peu près les paiements. Mais ce n'est pas tout. Vantiv IQ suit également les clients individuels afin de générer des informations exploitables correspondantes. Les rapports suivants, accessibles en déplacement, contiennent les détails de la transaction, notamment les montants dépensés par divers clients, la fréquence d'achat et les articles achetés.

Sinon, vous pouvez capitaliser sur le moteur analytique global du partenaire de Worldpay, Pazien, pour évaluer et établir des informations précieuses à partir de toutes vos informations de paiement, sur tous les canaux, sur une plate-forme centrale. Cela vous aiderait à découvrir de multiples opportunités pour les modes de paiement secondaires, réduisant les coûts de transaction et augmentant le nombre de transactions.

Si tout s'avère trop encombrant, vous avez la possibilité de faire appel aux experts de Worldpay. Leur approche consultative devrait vous aider à voir les choses d’un point de vue stratégique, puis à augmenter vos parts de marché et à augmenter vos conversions globales.

Aperçu des fonctionnalités

  • Paiements multicanaux
  • Paniers
  • Pages de paiement hébergées
  • Paiements récurrents
  • Terminal virtuel
  • Point de vente mobile et tablette
  • Point de vente intégré
  • Machines à cartes de crédit
  • Portefeuilles mobiles
  • Paiements alternatifs
  • Paiements par carte
  • Transactions de chèques

Worldpay Review: Prix

Malheureusement, vous ne trouverez pas de barème de prix standard qui s'applique à toutes les entreprises sur le site principal de Worldpay. Le montant que vous finissez par payer dépend de l'emplacement de votre magasin, de la configuration et de la taille de votre entreprise, ainsi que des solutions que vous adoptez.

Pour traiter les transactions par carte de crédit sur une application ou un site Web basé au Royaume-Uni, par exemple, la version britannique de Worldpay vous offre deux options:

  • Frais mensuels fixes de 19.95 £, plus 2.75% de la valeur de la transaction sur les cartes de crédit et 0.75% sur les cartes de débit.
  • Un système de paiement à l'utilisation, qui consiste essentiellement à facturer 2.75% plus £ 0.20 sur les transactions par carte de crédit et par carte de débit.

Worldpay UK tarifs

La version américaine, par contre, fait payer:

  • Au moins 2.25% plus 0.10 $ pour les transactions par carte en magasin
  • Au moins 2.7% plus $ 0.30 pour les transactions par carte de commerce électronique

Pas si bon marché, non? Eh bien, il y a de l'espoir. Il s'avère que vous pouvez obtenir une meilleure offre lorsque vous contactez l'équipe des ventes de Worldpay. En fait, les utilisateurs potentiels sont encouragés à rechercher des devis correspondant à leurs besoins spécifiques en matière de traitement des paiements.

Cela dit, attendez-vous à payer un abonnement mensuel en fonction des solutions adoptées par votre entreprise, ainsi que du nombre correspondant de rétrofacturations.

Pour une petite entreprise standard avec seulement deux rétrofacturations par an, les frais mensuels moyens seraient d’environ 20 par mois - pour les taux de prise en charge de la conformité PCI et de rétrofacturation. Fondamentalement, plus le taux de facturation est élevé, plus vous devez vous attendre à payer pour utiliser le service.

Pour vous aider à comprendre les frais, voici une ventilation des frais mensuels:

  • Frais de rétrofacturation mensuels compris entre 7.50 $ et 40 $- Les entreprises qui ont la chance d’exercer leurs activités sans débits compensatoires finissent par payer 7.50 par mois. Ensuite, une ou deux réimputations vous feront payer 10, tandis que trois ou quatre correspondront à 15 par mois, et ainsi de suite jusqu'à ce que la redevance atteigne 40 pour les entreprises bénéficiant d'une réimputation annuelle de 22 à 25. Tout ce qui est supérieur à cela dans douze mois est facturé 25 $ pour chaque rétrofacturation.
  • Frais d’assistance à la conformité PCI de 9.95 $ par mois.

Autre que cela, il y a certains frais qui sont généralement perçus après des incidences spécifiques. Ils comprennent:

  • Frais de non-conformité PCI de 19.95 $ pour chaque mois de non-conformité
  • $ 15 pour manque de fonds sur votre compte bancaire lorsque Worldpay tente de retirer des frais.
  • Frais de récupération de 2.50 $ chaque fois que la banque d'un client demande des documents supplémentaires moyennant certains frais. Ceci s’applique normalement avant de lancer une rétrofacturation.

Worldpay Review: Qui devrait envisager d’utiliser Worldpay?

À ce jour, vous avez probablement remarqué l’inconvénient le plus remarquable ici. Le site Web de Worldpay est assez déroutant et Vantiv ne fait qu'aggraver les choses en associant son site principal à celui de Worldpay.

Sa structure de prix est également très floue et il vous faudrait un certain temps pour comparer les solutions correspondantes.

Jusqu'à présent, la plupart des plaintes formulées par ses utilisateurs concernent un service client médiocre, même si j'ai eu assez de temps pour communiquer avec son personnel d'assistance.

En définitive, Worldpay est une solution de paiement flexible relativement fiable pour les petites, moyennes et grandes entreprises. L'équipe derrière elle doit simplement simplifier le site Web, améliorer le support client et le tour est joué!

Worldpay Évaluation: 4.0 - Révision par

Davis Porter

Davis Porter est un expert en commerce électronique B2B et B2C qui est particulièrement obsédé par les plateformes de vente numériques, le marketing en ligne, les solutions d'hébergement, la conception Web, la technologie cloud et les logiciels de gestion de la relation client. Lorsqu'il ne teste pas diverses applications, vous le verrez probablement créer un site Web ou encourager Arsenal FC.

Worldpay Review – Complete Digital Payment Ecosystem?

This Worldpay review evaluates the entire Worldpay payment ecosystem- it discusses its features, functionalities, pricing and possible drawbacks.

Not so long ago, cards were at the center of digital payments. We mentioned Visa and MasterCard every time we discussed paperless transactions.

Then the trend started changing. At first it was slow, then things blew up and the entire digital payment scene underwent complete metamorphosis in just a couple of years.

Credit cards are still leading alright. But not for long. With just 42% of the global online shoppers preferring to pay via credit card, it’s pretty evident that other methods are catching up fast. Electronic wiring, for instance, is already a preference for 39% of the shoppers.

As a matter of fact, according to the Ecommerce Payment Methods Report of 2016, credit cards will be overtaken by digital wallets by 2019.

Now, let’s shift to mobile payments. Google, Samsung and Apple Pay enjoyed a combined market share of 20% in 2015. Then perhaps unsurprisingly, it had doubled by 2016. And going by its current growth, it’s projected to hit 56% by 2021.

My point?

With such dynamic trends, this might be the right time to adopt an extensive ecommerce payment solution that is flexible enough to accommodate all these on one platform. 49% of US-based small business owners already agree that new payment solutions have been necessitated by increased customer demands.

So, of course, I started looking into a wide range of seemingly ideal payment processors. Quite a number caught my attention, including Worldpay.

Worldpay Review: Overview

Worldpay has been around for ages- since 1989 when it was known as Streamline. In fact, the company was among the principal pioneers of online payments back in 1994. It was the first payment service provider in this space.

Well, it has withstood the test of time since then, thanks to its ever-changing payment ecosystem. But, it has also experienced its fair share of challenges as it shifted from one owner to another.

Today, Worldpay is owned by Vantiv- and is widely recognized as a payment solution that provides all types of business with solid payment processing solutions that can be customized to fit their dynamic environments.

Now, that sounds interesting. So, let’s find out more.

This Worldpay review evaluates the entire Worldpay payment ecosystem- it discusses its features, functionalities, pricing and possible drawbacks.

Worldpay Review: Features

Payment Modes

Worldpay is seemingly not shy about payment processing. It goes the whole nine yards by facilitating multiple payment modes on one platform.

This, of course, sees it power numerous types of businesses- from small startups to large enterprises- the bulk of which come with varying systems of operation.

If you’ve supplemented your ecommerce site with an offline physical store, for instance, you can leverage Worldpay for point of sale processing.

And you know what? The selection process doesn’t end there. There are still numerous POS solutions offered by Worldpay, optimized for different types of stores and customers.

While traditional retail stores would operate quite well with countertop POS systems, for example, freelance sellers would prefer adopting wireless mobile POS. Some of the principal features they’d enjoy include built-in receipt printing, integrated PIN pads, and EMV compatibility.

To top it off, Worldpay’s POS systems can seamlessly integrate with the standard POS frameworks that most of the stores currently leverage. Consequently, business owners are able to establish well-streamlined payment processing systems.

Sounds good. But, do you need to have a physical store to capitalize on Worldpay’s POS terminals?

Well, it turns out that Worldpay also seeks to support offline sellers who don’t necessarily own physical stores. It provides a virtual terminal in conjunction with Authorize.Net, which essentially runs on tablets or PCs.

With a virtual terminal, you can accept payments both in-person and remotely- with your tablet acting as a POS terminal.

And that’s not all. Worldpay offers additional flexibility through a wide range of mobile payment solutions. You can sell and process payments from all the primary credit and debit cards anywhere at any time. This not only boosts your overall conversion, but also substantially minimizes back-office payment management and accounting.

And speaking of back-office accounting, it’s quite interesting that Worldpay’s payment ecosystem also extends to both ACH processing and eCheck payments. The solution helps you deal with the headache of handling traditional checks through its real-time authorizations and straightforward payment management.

Consequently, your business benefits from reduced check processing costs, fewer returned checks, plus lower risks of check fraud.

Then finally, the payment mode that Worldpay is seemingly renowned for- online credit card processing.

As a matter of fact, this channel quite diverse. The platform merges more than 150 different international currencies and remits them in USD, covers more than twenty international settlement countries, and supports a similar number of domiciled countries.

Value-Added Services

Payment processing is just one set of Worldpay’s functionalities. It also provides an array of value-added services, which come in handy when you need to boost your business’ processes.

The equipment replacement service, for example, is quite dependable when devices break or get damaged. After paying a monthly fee, Worldpay guarantees prompt delivery of spare check readers, PIN pads, printers, or terminals in case of breakages.

Other than that, Worldpay also comes with features for creating and personalizing gift cards- in addition to its gift card processing function.

Well, there are many possible ways to leverage this provision. And it goes without saying that it would be a creative way of reaching out to your leads, and subsequently promoting your business.

While you’re at it, remember not to forget about the other valuable set of buyers. I’m talking about repeat customers- who could be your biggest revenue source. To help you trigger more sales, Worldpay offers loyalty cards as a way of rewarding your return customers. You can even adjust them accordingly, then monitor their subsequent success rates.

Then guess what? It turns out that you can also take advantage of Worldpay to secure additional business funding. The platform has linked up with CAN Capital to provide merchant financing of between $2,500 and half a million dollars without scheduled monthly payments.

Even more surprising is the fact that this capital is never attached to personal collateral, and the application process is completely free of charge.

Security

About 10 years ago, Worldpay made the news for all the wrong reasons. There was a pretty serious security breach, which exposed more than 1.5 million users. Consequently, millions of dollars were stolen by cyber-criminals who were later arrested and charged.

Admittedly, this is the kind of stuff that would give you the chills. But let’s look on the bright side here for a minute.

At that time, Worldpay was owned and managed by the Royal Bank of Scotland. Currently, however- and as we’ve already established- Vantiv is the master chef here. And it has implemented quite a number of notable security features.

To prevent a similar group of hackers from stealing card information, it implements point to point encryption during transmission of data from your end to the central processor. Then it further generates random tokens through a process called tokenization- to mask the corresponding credit card details.

In addition to that, all Worldpay card payment terminals are EMV-compliant. This helps store owners process only the genuine cards while avoiding potential counterfeits used by fraudsters.

Fair enough. But, let’s face it- maximum protection is not possible without security protocols that apply both ways. Your end of the system should also have its set of reliable security features.

That’s basically why Worldpay safeguards its system by working only with PCI complaint users.

Now, to help you gain and maintain PCI compliance, Worldpay goes ahead to add its OmniShield Assure Program to your list of offerings.

Well, this bumps up the monthly fee but it comes with significant protection benefits. In addition to providing regular scans to assess potential data security vulnerabilities and overall compliance to PCI, the program reduces possible breach consequences with a relevant liability insurance cover.

Analytics

Worldpay relies on an analytical engine called Vantiv IQ, which uses multiple tools for tracking, and assessment of payment data. Consequently, you get informative reports that would provide significant insights for calculated decision making.

For starters, the system provides crucial credit card processing reports- which cover both historical and current details. In addition to exception handling, you’re able to pull details on possible fraud, fees charged, interchange management, reconciliation, and more.

Well, that pretty much covers payments. But that’s not all. Vantiv IQ also tracks individual customers to generate corresponding actionable insights. The subsequent reports, which are accessible on the go, contain transaction details, including amounts spent by various customers, the purchasing frequency, and items bought.

Otherwise, you can capitalize on Worldpay’s partner Pazien’s holistic analytical engine to assess and establish valuable insights from all your payment information, across all the channels, on one central platform. This would help you discover multiple opportunities for secondary payment modes, reducing transaction costs, and boosting the number of transactions.

If everything proves to be too cumbersome, you have the option of relying on Worldpay’s experts. Their consultative approach should help you see things from a strategic perspective- then ultimately boost market share, and increase overall conversions.

Overview of Features

  • Multi-channel payments
  • Shopping carts
  • Hosted payment pages
  • Recurring payments
  • Virtual terminal
  • Mobile & tablet point-of-sale
  • Integrated point-of-sale
  • Credit card machines
  • Mobile wallets
  • Alternative payments
  • Card payments
  • Ach check transactions

Worldpay Review: Pricing

Sadly, you will not find a standard pricing schedule that applies to all businesses on Worldpay’s main site. The amount you end up paying depends on your store’s location, the business setup and size, plus the solutions you adopt.

To process credit card transactions on a UK-based app or website, for example, the UK version of Worldpay gives you two options:

  • A fixed monthly fee of £19.95, plus 2.75% of the value of the transaction on credit cards, and 0.75% on debit cards.
  • A pay-as-you-go system, which basically charges 2.75% plus £0.20 on both credit card and debit card transactions.

Worldpay UK pricing

The US version, on the other hand, charges:

  • At least 2.25% plus $0.10 for in-store card transactions
  • At least 2.7% plus $0.30 for ecommerce card transactions

Not that cheap, right? Well, there’s hope. It turns out that you can secure a better offer when you contact Worldpay’s sales team. As a matter of fact, prospective users are encouraged to seek quotes in line with their specific payment processing needs.

That said, expect to pay a monthly fee based on the solutions your business adopts plus the corresponding number of chargebacks.

For a standard small business with only two chargebacks per year, the average monthly fees would be around $20 per month- for PCI compliance support and chargeback rates.  Basically, the higher the chargeback rate, the more you should expect to pay to use the service.

To help you understand the charges, here’s a breakdown of the monthly fees:

  • A monthly chargeback fee of between $7.50 and $40– Business that are fortunate enough to operate without chargebacks end up paying $7.50 per month. Then one or two chargebacks would have you paying $10, while three or four translates to $15 per month, and so forth until it hits $40 for businesses with 22 to 25 chargebacks annually. Anything higher than that in twelve months is charged $25 for each chargeback.
  • PCI compliance support fee of $9.95 per month.

Other than that, there are certain fees which are usually levied after specific incidences. They include:

  • PCI non-compliance fee of $19.95 for each month of non-compliance
  • $15 for lack of sufficient funds in your bank account when Worldpay attempts to withdraw a fee.
  • Retrieval fee of $2.50 each time a customer’s bank seeks supplementary documents for a certain charge. This normally applies before launching a chargeback.

Worldpay Review: Who Should Consider Using Worldpay

By now, you’ve probably noticed the most outstanding drawback here. Worldpay’s website is quite confusing, and Vantiv is only making things worse by blending its main site with Worldpay’s.

Its pricing structure is also considerably unclear, and it would take you quite some time to compare the corresponding solutions.

So far, most of the complaints raised by its users are on poor customer service, although I had a fairly easy time connecting with its support staff.

All things considered, however, Worldpay is a fairly reliable flexible payment solution for small, mid-size and large enterprises. The team behind it just needs to simplify the website, improve the customer support, and voila!

Worldpay Rating: 4.0 - Review by