L'ultime revue Snipcart: un outil de panier d'achat pour les développeurs qui recherchent la flexibilité

Se tourner vers une plate-forme de commerce électronique à part entière n'est pas toujours une option pour certaines organisations, car cela peut s'avérer trop coûteux (avec des paiements mensuels et tout), et vous avez peut-être déjà un site Web que vous préférez par opposition à tout transférer à un système de découpe de biscuits comme Shopify or Bigcommerce.

BigCommerce, Shopify, Magento, WooCommerce, etc. Vous obtenez le point. Juste une fraction des plateformes de commerce électronique dont nous sommes tous fous.

Et les propriétaires d'entreprise sont certainement friands de leurs offres. WooCommerce, par exemple, héberge actuellement plus de millions de magasins en ligne 2, tandis que Magento et Shopify sont à la fois largement dépassés par la barre du demi-million d'utilisateurs.

La majeure partie du reste du marché est encore occupée par les plates-formes de commerce électronique avec des dispositions presque similaires. Et la liste est sans fin.

Le facteur commun ici? Toutes les plateformes ont été développées pour éliminer les développeurs en simplifiant l’ensemble du processus de création et de gestion d’un magasin de commerce électronique.

Jusqu'ici tout va bien. Parce que regardons les choses en face. La plupart des entrepreneurs en ligne détestent le codage. Quelques clics, des traînées et des baisses sur les modèles de site prédéfinis se sentent tellement mieux que de regarder des lignes de code pendant des heures. À bien y penser, le commerce électronique ne pourrait jamais être aussi simple.

Mais, accrochez-vous là. Et imaginez ça. Vous développez votre site statique standard dans une boutique en ligne extrêmement dynamique et ces plates-formes de commerce semblent excellentes au début. Ils sont simples, assez simples et, surtout, ultra-rapides.

Mais voici la chose. Il est impossible d'exécuter du code backend lourd sur ces sites statiques standard. Et cela limite essentiellement vos options, même sur certaines des plates-formes apparemment ajustables. De plus, vous ne cherchez pas vraiment à tout transférer sur une plate-forme de commerce électronique relativement coûteuse. Vous voulez juste développer un site déjà construit pour commencer à vendre.

À ce stade, vous commencez à vous rendre compte que, même si les plates-formes répondent au gros des besoins du marché, elles sont assez contraignantes pour les sites existants. C’est soit que vous migrez complètement en migrant le site entier, soit en dehors de tout.

Ok, je sais à quoi tu penses. Et tu as bien raison. Une migration complète représente bien plus que la simple expansion d'un site existant pour commencer à vendre. Mais à quoi ça sert si on est obligé de payer pour des choses dont on n'avait même pas besoin en premier lieu?

Maintenant, c'est exactement pourquoi ils ont créé Snipcart et ShopifyBoutons d'achat.

Nous examinerons ce dernier en détail dans un proche avenir. Pour l'instant, rencontrez Snipcart.

Snipcart Avis: Aperçu

Snipcart a été fondamentalement construit pour le même groupe qui a apparemment été licencié par la plupart des autres plates-formes de commerce électronique. Oui, je parle de développeurs et de concepteurs Web.

Au lieu de suivre la tendance trop commune consistant à hiérarchiser les besoins des commerçants, Snipcart est optimisé pour les développeurs et les concepteurs réels. Avec elle, vous pouvez vous frayer un chemin vers un site de commerce électronique personnalisé, y compris la conversion d'un site Web standard en une boutique à part entière.

Snipcart

Comment?

Eh bien, disons simplement que ses créateurs ont eu cette idée géniale de créer une solution de commerce électronique extrêmement personnalisable. Quelque chose qui donnerait aux développeurs un contrôle total sur ce qu'ils veulent réellement réaliser. Plutôt un cadre sans le moindre détail qui pourrait compliquer davantage les choses.

Ils ont donc mis au point une solution simple et propre, basée uniquement sur JavaScript et HTML. En vous offrant un petit morceau de code, Snipcart vous permet de personnaliser n'importe quel site Web dans une boutique en ligne.

Et la meilleure chose est? Peu importe la plate-forme sur laquelle votre site est construit. Umbraco, Drupal, Joomla, WordPress, ou n’importe quelle autre tasse de café, vous l’appelez. Snipcart peut être implémenté à peu près n'importe où pour transformer votre site en une machine de vente.

Une approche assez unique ici, c'est le moins qu'on puisse dire. Certes, l’équipe de geeks hardcore basée au Québec a peut-être quelque chose de remarquable.

Alors, découvrons la vérité, toute la vérité et rien que la vérité. Cette revue Snipcart couvre tout ce que vous devez savoir sur la solution: ses fonctionnalités, ses fonctionnalités, son prix et sa convivialité.

Faisons feu loin…

Snipcart Reviews: Fonctionnalités

Conception de site Web

Si vous souhaitez passer directement à un ensemble coloré de thèmes et de modèles préparés, je suis désolé d’avoir fait éclater votre bulle, mais Snipcart n’est pas un outil typique de création de sites Web.

Maintenant, ne vous méprenez pas. Bien qu'ils ne soient pas intégrés à la solution, vous pouvez avoir la conception de site Web de votre choix. Au lieu de vous obliger à vous conformer à un système de thèmes spécifique, Snipcart prend en charge les bases HTML et CSS. En conséquence, vous pourrez adapter votre site à votre thème préféré.

Le seul problème ici est le fait que vous devez vous familiariser avec les jungles HTML et CSS. Si vous avez compris cela, vous pourrez facilement proposer un thème exceptionnellement unique, spécifiquement adapté à votre image de marque.

La seule section qui applique un thème standard à tous les niveaux est le panier d'achat réel. Et je dois dire que tout y est simple, propre et idéalement professionnel.

Panier de caisse

Il devrait se fondre parfaitement dans n'importe quel site Web.

Gestion d'inventaire

À présent, vous devez vous demander comment le code HTML frontal se fond avec le serveur afin de suivre les ventes et de gérer les stocks.

Bien sûr, le concept de gestion des stocks avec HTML et JavaScript de base peut sembler un peu compliqué au début. Mais étonnamment et ironiquement, c’est exactement ce que Snipcart a rendu facile.

Dès le départ, vous vous rendrez compte que vous n'avez même pas à vous soucier des formulaires de produit à chaque fois que vous ajoutez un nouveau produit. Snipcart est principalement fourni avec un robot d'exploration qui parcourt l'intégralité de votre site Web et récupère automatiquement tous les produits.

Lorsque vous vous connectez à votre tableau de bord, tous les éléments que vous avez précédemment entrés via le Ajouter au panier les options sont automatiquement générées dans votre compte. C'est ici que vous éditez toutes les informations sur vos articles en stock.

Produits Snipcart

En parlant de cela, vous serez heureux de pouvoir ajouter quelque chose au panier. Et cela signifie n'importe quel élément de votre site puisque tous les produits sont généralement définis directement dans le code HTML d'une page. Par conséquent, l'introduction d'un bouton d'achat pour un élément spécifique est aussi fondamentale qu'un simple ajustement des attributs du produit HTML.

Chaque clic sur les boutons d’achat immédiat de votre produit devrait ouvrir une boîte de dialogue contenant toutes les options de paiement.

Devine quoi? Cela seul devrait vous aider à minimiser le taux de panier abandonné, car les acheteurs ne seront pas dirigés vers des sites Web tiers.

Après la caisse vient généralement l'expédition du produit. Heureusement, Snipcart propose ici deux options principales. J'aime particulièrement le premier, qui est automatique et peut être géré sans autre définition de code.

Pour en tirer parti, il vous suffit de relier votre compte à des sociétés de transport telles que UPS et FedEx après avoir ajouté des articles au panier. Inclure des informations sur le poids et la taille des produits individuels, puis spécifier les options d'expédition proposées.

Expédition Snipcart

Ainsi, chaque produit acheté par vos clients est automatiquement évalué séparément en calculant le total des frais d’expédition, avant de les ajouter au décompte final des coûts.

La deuxième option consiste à établir des tarifs d’expédition différents en fonction du pays de destination. Le système génère ensuite des coûts d'expédition en fonction de la position géographique réelle du client. Cela facilite la coordination de la logistique sur une vaste zone géographique.

Enfin, vous devrez suivre l’évolution de vos ventes globales afin d’élaborer une stratégie en conséquence. Pour cela, Snipcart fournit un puissant moteur d'analyse, lié à tous les produits. En tirer parti devrait vous aider à gérer plus efficacement les performances de votre magasin.

Paiements

Une chose sûre à propos de la vente est qu’elle ne peut être finalisée sans une transaction plus le paiement qui en résulte. Eh bien, c’est un autre élément que Snipcart ne semble apparemment pas hésiter à faciliter de manière holistique.

La chose la plus intéressante, dans l’ensemble, est le fait que vous pouvez choisir d’éliminer tous les intermédiaires et de faire déposer tous les paiements directement dans votre compte. Les détails de la carte de vos clients sont traités instantanément, les fonds sont déduits de leur solde et ensuite versés sur votre compte.

Super. Mais voici le kicker. Tous les acheteurs ne seraient pas à l'aise avec ce système de paiement. C'est pourquoi, heureusement, Snipcart a pris en charge les passerelles de paiement tierces telles que Paypal, Authorize.net, Stripe, NetBanx, PayMill et Pin Payments.

Bien entendu, ce que vous choisissez de choisir détermine les pays dans lesquels votre magasin pourra vendre. Cela dit, il convient de noter que Snipcart prend en charge un large éventail de devises internationales. Le seul problème est que votre passerelle de paiement accepte les devises avec lesquelles vous négociez.

Malheureusement, les transactions ne sont pas gratuites. Snipcart est toujours désireux d'obtenir une part du butin. Attendez-vous donc à ce qu'ils appliquent des frais correspondant à 2.9% de la valeur de la transaction, plus 0.30 $ après chaque paiement.

Mais ce n'est pas tout. Le service calcule en outre 2% de chaque vente et en tient un compte jusqu'à la fin du mois. À ce stade, le montant total calculé est déduit de votre carte de crédit comme frais d’utilisation de Snipcart.

Optimisation du marketing et du taux de conversion

Bien entendu, le marketing et les stratégies CRO suivantes définissent en définitive le nombre et la fréquence des ventes. Alors, n'hésitez pas à rédiger des plans solides avec des approches et des tactiques bien pensées.

Mais ne vous y trompez pas. Snipcart ne tiendra pas votre magasin quand il s'agit de cela. Son marketing et ses options de CRO sont assez limités.

Le référencement, par exemple, bien qu’il soit fondamentalement essentiel à la présence en ligne d’une entreprise, ne fait pas partie des fonctionnalités de Snipcart. Il est uniquement fourni avec les dispositions standard CRO telles que les remises sur les produits, les fenêtres contextuelles et le paiement sur une seule page.

Snipcart réduction

Qu'est-ce que cela signifie pour votre boutique en ligne?

En fait, cela ne devrait pas vous inquiéter du tout. Si vous êtes un homme d'affaires perspicace, les lacunes de Snipcart ne devraient en aucune manière affecter votre stratégie marketing et vos stratégies CRO. Au lieu de vous en remettre à cela, vous devriez également passer aux dispositions de votre plate-forme sous-jacente. WordPress, par exemple, fournit un large éventail de plugins comme Yoast for SEO.

Sécurité

Heureusement, Snipcart ne prend pas de risques en matière de protection et de sécurité des données. Bien qu'il ne dispose peut-être pas des fonctionnalités de sécurité les plus sophistiquées, il permet de protéger les données des sites et des clients.

Grâce à ses certificats SSL / HTTPS, par exemple, les acheteurs sont correctement protégés dès leur accès à votre site, tout au long des procédures de navigation, jusqu’à ce qu’ils finissent par acheter et quitter.

En complément, Snipcart a veillé à ce que les informations de carte de crédit ne soient pas traitées via ses serveurs. Toutes les parties sont donc protégées en cas d'infiltration du serveur.

Cependant, tout bien considéré, les chances d'un tel événement sont plutôt minces. Le service a mis en place un système de surveillance qui analyse en permanence ses serveurs et ses sites Web hébergés pour identifier les éventuelles vulnérabilités en matière de sécurité et prévenir les piratages potentiels.

Pour gérer et contrôler l'accès aux applications tierces, les utilisateurs peuvent définir leurs propres clés de sécurité API secrètes spéciales.

Snipcart sécurité

Snipcart Avis: Prix

Snipcart est disponible dans quatre plans principaux en fonction du type et de la taille de votre organisation:

  • Plan standard: C’est ce que la majorité des entreprises choisissent d’aller de l'avant. En plus des domaines et sous-domaines liés illimités, certaines des fonctionnalités proposées incluent des produits et abonnements physiques / numériques illimités, des configurations de remises illimitées, un tableau de bord pour les marchands, un support technique réactif par e-mail et un développement gratuit en mode test. Outre les frais de passerelle de paiement, ce forfait coûte 2% du volume total des ventes mensuelles, ou 10 $. Le montant le plus élevé entre les deux est facturé.
  • Je suis un plan spécial: Conçu pour les entreprises ayant des besoins particuliers en matière de commerce électronique, de projets expérimentaux ou de vente saisonnière. Il vient avec toutes les caractéristiques du plan standard, mais le prix est négociable.
  • Plan à but non lucratif et scolaire: Il applique toutes les dispositions standard aux écoles et aux organisations à but non lucratif, mais Snipcart est suffisamment indulgent pour ramener les frais mensuels à 1.5% du volume total des ventes.
  • Plan de crowdfunding: Snipcart est également assez indulgent en ce qui concerne les projets de financement participatif. Les frais ici ne dépassent pas 1.5% du volume total des ventes pour les fonctions de forfait standard.
  • Besoins spéciaux uniques: Ceci est réservé aux entreprises ayant des exigences particulières, qui ne correspondent à aucun des autres plans.

Tarification Snipcart Tarification Snipcart

Qui devrait envisager d'utiliser Snipcart?

Dans l’ensemble, Snipcart convient parfaitement aux particuliers et aux petites entreprises qui souhaitent étendre leurs sites Web standard pour les adapter aux ventes. Mais, vous serez obligé d'engager un développeur pour gérer tout le codage.

Toutefois, en ce qui concerne les moyennes et grandes entreprises, Snipcart ne dispose pas du large éventail de fonctionnalités qu’il faudrait pour répondre suffisamment à leurs besoins dynamiques. Seules les plates-formes de commerce en ligne les plus développées peuvent se permettre de le faire.

Conclusion

Dans l'ensemble, l' Snipcart L'outil de panier d'achat est une belle option pour les développeurs plus expérimentés qui souhaitent implémenter rapidement une solution de traitement de paiement et de panier d'achat sur un site Web déjà existant. Pour les débutants, ce n’est pas une solution tout-en-un pour le commerce électronique. Vous aurez donc beaucoup de travail à faire, par exemple créer votre site Web, trouver un hébergement et saisir un thème.

Si vous avez de l'expérience avec Snipcart, faites-le nous savoir dans la section commentaires ci-dessous. N'hésitez pas non plus à partager vos questions.

Snipcart
Évaluation: 3.5 - Révision par

Davis Porter

Davis Porter est un expert en commerce électronique B2B et B2C qui est particulièrement obsédé par les plateformes de vente numériques, le marketing en ligne, les solutions d'hébergement, la conception Web, la technologie cloud et les logiciels de gestion de la relation client. Lorsqu'il ne teste pas diverses applications, vous le verrez probablement créer un site Web ou encourager Arsenal FC.

The Ultimate Snipcart Review: A Shopping Cart Tool for Developers Who Crave Flexibility

Turning to a full-fledged ecommerce platform is not always an option for some organizations, because this can turn out to be too expensive (with monthly payments and all,) and you may already have a website built and you'd rather expand that platform as opposed to transferring everything to a more cookie cutter system like Shopify or Bigcommerce.

BigCommerce, Shopify, Magento, WooCommerce, etc. You get the point. Just a fraction of the ecommerce platforms we’re all crazy about.

And business owners are certainly fond of their offerings. WooCommerce, for instance, currently hosts more than 2 million online stores, while Magento and Shopify are both comfortably past the half a million users mark.

The bulk of the rest of the market is still taken up by ecommerce platforms with almost similar provisions. And the list is endless.

The common factor here? All platforms have been basically developed to eliminate developers by simplifying the whole process of building and managing an ecommerce store.

So far so good. Because let’s face it. Most online entrepreneurs hate coding. A few clicks, drags and drops over premade site templates feel so much better than staring at lines of code for hours. Come to think of it, ecommerce could never be simpler.

But, hang on right there. And imagine this. You’re expanding your standard static site into an extensively dynamic online store and these commerce platforms seem great at first. They are simple, pretty straightforward, and most importantly, super-fast.

But, here’s the thing. It’s impossible to run heavy backend code on these standard static sites. And that essentially limits your options, even on some of the seemingly adjustable platforms. Plus, you’re not really seeking to transfer everything to a rather costly ecommerce platform. You just want to expand an already built site to start selling.

At this point, you start to realize that although the platforms cater to the bulk of the market needs, they are quite limiting when it comes to existing sites. It’s either you’re completely in by migrating the entire site, or out of everything altogether.

Ok, I know what you’re thinking. And you’re dead right. A full migration provides much more than just expanding an existing site to start selling. But, what’s the point of it if you’ll be forced to pay for stuff you didn’t even need in the first place?

Now, that’s exactly why they created Snipcart and Shopify’s Buy Buttons.

We’ll be looking at the latter in detail sometime in the near future. For now, meet Snipcart.

Snipcart Reviews: Overview

Snipcart was fundamentally built for the same group that’s apparently being made redundant by most of the other ecommerce platforms. Yes, I’m talking about developers and web designers.

Instead of following the all-too-common trend of prioritizing on merchants’ needs, Snipcart is optimized for real developers and designers. With it, you can code your way to a custom ecommerce site, including converting a standard website into a full-fledged shop.

Snipcart

How?

Well, let’s just say that its creators had this great idea of building an ecommerce solution that’s extremely customizable. Something that would grant developers full control over what they actually want to achieve. More like a frame without the nitty-gritty that might complicate things further.

So they came up with a clean and simple solution, based solely on JavaScript and HTML. By offering you a small piece of code, Snipcart allows you to customize any website into an online store.

And the best thing is? It doesn’t matter the platform your site is built on. Umbraco, Drupal, Joomla, WordPress, or any other cup of coffee, you name it. Snipcart can be implemented pretty much anywhere to transform your site into a selling machine.

Quite a unique approach here, to say the least. Admittedly, the Quebec-based team of hardcore geeks might have something remarkable on their hands.

So, let’s find out the truth, the whole truth, and nothing but the truth. This Snipcart review covers everything you need to know about the solution- its features, functionalities, pricing, and overall usability.

Let’s fire away…

Snipcart Reviews: Features

Website Design

If you expect to jump straight to a colorful set of prepared themes and templates, I’m sorry for bursting your bubble, but Snipcart is not a typical web building tool.

Now, don’t get me wrong. Although they don’t come embedded within the solution, you can have any website design you want. Instead of forcing you to conform to a specific theming system, Snipcart supports basic HTML and CSS. As a result, you’ll be able to adjust your site to your preferred theme.

The only problem here is the fact that you have to know your way around the HTML and CSS jungles. If you’ve figured that out, you’ll easily come up with an exceptionally unique theme specifically tailored to your overall branding.

The only section that applies a standard theme across the board is the actual shopping cart. And I must say that everything about it is simple, clean and ideally professional.

Snipcart cart

It should blend perfectly with any website.

Inventory Management

By now, you must be wondering how the frontend HTML blends in with the backend to keep track of sales and manage inventory.

Well, of course, the concept of handling inventory with basic HTML and JavaScript might sound a bit complicated at first. But surprisingly, and rather ironically, this is exactly what Snipcart has made easy.

Right off the bat, you’ll realize that you don’t even have to bother yourself with product forms every time you add a new product. Snipcart principally comes with a crawler that walks through your entire website, picking up all the products automatically.

When you sign into your dashboard, all the items you had previously entered through the Add To Cart options are automatically generated into your account. This is where you edit all the information about your particular stock items.

Snipcart products

Speaking of which, you’ll be pleased that you can add anything to the cart. And that means any single element in your site since all products are usually defined directly within a page’s HTML code. Consequently, introducing a buy button to any specific element is as basic as simply adjusting the HTML product attributes.

Each click on your product buy now buttons should launch a cart pop-up with all the checkout options.

Guess what? This alone should help you minimize the abandoned cart rate since shoppers will not be directed to third-party websites.

After checkout usually comes product shipping. Thankfully, Snipcart provides two principal options here. I’m especially fond of the first one, which is automatic and can be handled without further code definitions.

To leverage it, simply link your account with shipping companies like UPS and FedEx after adding items to the cart. Include information about the weight and size of the individual products then specify the shipping options offered.

Snipcart shipping

That way, each product purchased by your shoppers is automatically assessed separately by calculating the total shipping expenses, before adding them to the final cost tally.

The second shipping option entails establishing different shipping rates according to the destination country. The system then generates shipping costs based on a shopper’s actual geographical position. This makes it easy to coordinate logistics over a wide geographical area.

Finally, you’ll need to track your overall sales progress in order to strategize accordingly. For this, Snipcart provides a powerful analytical engine, linked to all the products. Capitalizing on it should help you manage your store’s performance more accurately.

Payments

Now, one sure thing about making a sale is that it cannot be completed without a transaction plus the resultant payment. Well, this is another element that Snipcart is seemingly not shy about facilitating holistically.

The coolest thing, overall, is the fact that you can choose to eliminate all middlemen and have all payments deposited directly into your account. Your customers’ card details are processed instantly, funds are deducted from their end and subsequently directed to your account.

Sounds great. But, here’s the kicker. Not all shoppers would be comfortable with that payment system. That’s why, fortunately, Snipcart goes ahead to support third-party payment gateways like Paypal, Authorize.net, Stripe, NetBanx, PayMill, and Pin Payments.

What you choose to proceed with, of course, determines the countries your store will be able to sell to. That said, it’s worth noting that Snipcart supports a wide range of international currencies. The only catch is that the precise currencies you trade in should be accepted by your payment gateway.

On the downside, unfortunately, transactions don’t come free of charge. Snipcart is always keen to get a cut of the loot. So, expect them to apply a fee of 2.9% of the transaction value plus $0.30 after each payment.

But that’s not all. The service additionally calculates 2% of each sale and maintains a tally until the end of the month. At that point, the total sum calculated is deducted from your credit card as fees for using Snipcart.

Marketing and Conversion Rate Optimization

Marketing and the subsequent CRO strategies, of course, ultimately define the number and frequency of sales. So, feel free to draft solid plans with well-thought-out approaches and tactics.

But, make no mistake. Snipcart will not hold up your store when it comes to this. Its marketing and CRO options are quite limited.

SEO, for instance, despite being fundamentally critical to a business’ online presence, is not part of Snipcart’s features. It only comes with standard CRO provisions like product discounts, pop-ups, and single-page checkout.

Snipcart discount

What does this mean for your online store?

It actually shouldn’t worry you at all. If you’re a sharp business person, Snipcart’s shortcomings shouldn’t affect your marketing and CRO strategies in any way. Instead of relying on it, you should alternatively proceed with your underlying platform’s provisions. WordPress, for example, provides a wide array of plugins like Yoast for SEO.

Security

Snipcart, thankfully, doesn’t take chances when it comes to data protection and security. Although it might not have the most sophisticated set of security features, it does quite a commendable job at safeguarding both site and customer data.

Through its SSL/HTTPS certificates, for instance, shoppers are adequately protected from the moment they access your site, all through the navigation procedures, until they finally buy and leave.

To supplement this, Snipcart has ensured that credit card details are not processed through its servers. All parties are therefore protected in the event of a server infiltration.

However, all things considered, the chances of such an occurrence are pretty slim. The service has implemented a monitoring system that persistently crawls within its servers and hosted websites to identify possible security vulnerabilities, and prevent potential hacks.

To manage and control third-party app access, users can define their own special secret API security keys.

Snipcart security

Snipcart Reviews: Pricing

Snipcart is available in four principal plans depending on the type and size of your organization:

  • Standard Plan: This is what the bulk of businesses choose to proceed with. In addition to unlimited linked domains and subdomains, some of the features it offers include unlimited physical/digital products and subscriptions, unlimited discount configurations, merchant dashboard, responsive email tech support, plus free development in test mode. Apart from the payment gateway fees, this plan costs 2% of the total monthly sales volume, or $10. The higher amount between the two is charged.
  • I am Special Plan: Built for enterprises with special ecommerce needs, experimental projects, or seasonal sales. It comes with all the standard plan features but the price is negotiable.
  • Non-Profit and School Plan: It avails all the standard provisions to schools and non-profit organizations, but Snipcart is lenient enough to drop the monthly charge to 1.5% of the total sales volume.
  • Crowdfunding Plan: Snipcart is also fairly lenient when it comes to crowdfunded projects. The charges here don’t go any higher than 1.5% of the total sales volume for standard plan features.
  • Unique Special Needs: This is reserved for enterprises with special requirements, which don’t exactly correspond to any of the other plans.

Snipcart pricing Snipcart pricing

Who Should Consider Using Snipcart?

All in all, Snipcart is perfectly ideal for individuals and small businesses seeking to expand their standard websites to accommodate sales. But, you’ll be forced to hire a developer to handle all the coding.

However, when it comes to mid-sized and large businesses, Snipcart does not have the wide range of features it would take to sufficiently address their dynamic needs. Only the most developed full-fledged ecommerce platforms can afford to do so.

Conclusion

Overall, the Snipcart shopping cart tool is a beautiful option for more experienced developers who want to quickly implement a payment processing and shopping cart solution on an already existing website. As for beginners, this isn't an all-in-one ecommerce solution, so you'll be left with lots of work to do such as making your website, finding hosting and grabbing a theme.

If you have any experience working with Snipcart, let us know in the comments section below. Also, feel free to share any questions you may have.

Snipcart Rating: 3.5 - Review by

Davis Porter

Davis Porter is a B2B and B2C ecommerce pundit who’s particularly obsessed with digital selling platforms, online marketing, hosting solutions, web design, cloud tech, plus customer relationship management software. When he’s not testing out various applications, you’ll probably find him building a website, or cheering Arsenal F.C. on.