Examen SouqBox - Tout ce que vous devez savoir

Votre entreprise B2B est-elle prête à faire le pas en ligne ?

La plupart des entreprises B2B choisissent toujours de trader hors ligne - actuellement, l'industrie B2B hors ligne génère un énorme 6.7 TN$ par an. Cependant, pour les petites entreprises B2B hors ligne, passer au monde en ligne n'est pas une mince affaire. Le marché change, les besoins des clients changent et la technologie évolue ; en bref, les choses en ligne évoluent rapidement.

Ce où SouqBox peut être utile…

SouqBox vise à soutenir la configuration en ligne pour les entreprises B2B avec un minimum de risque et de savoir-faire technologique. Selon SouqBox, ils peuvent aider à faire fonctionner la plupart des sites Web en seulement 20 minutes et conviennent à la plupart des entreprises B2B, quel que soit le secteur. Ainsi, que vous travailliez dans les télécommunications, les pièces automobiles ou les équipements de laboratoire, la plate-forme est conçue pour le B2B.

Il y a une demande croissante pour les clients professionnels d'acheter et de communiquer en ligne, et SouqBox prétend offrir une solution viable.

SouqBox est également conçu pour grandir avec B2B entreprises trop. Vous pouvez commencer par configurer un simple site/marché de commerce électronique. Ensuite, si nécessaire, vous pouvez augmenter votre capacité au fil du temps. Cela pourrait inclure l'adhésion d'autres vendeurs ou l'élargissement de votre gamme de produits si l'intérêt du marché s'avère élevé.

SouqBox est un grand fan du MVP ou du concept de produit minimum viable, ce qui signifie que vous avez la possibilité d'utiliser leur service gratuit indéfiniment pour tester vos idées en ligne. Cela s'avère pratique pour évaluer la demande des clients, se faire une idée de la plate-forme et découvrir votre mode de fonctionnement préféré, le tout sans risque.

Alternativement, vous pouvez essayer leurs forfaits payants en utilisant leur essai gratuit de 30 jours et passer à un utilisateur payant à temps plein si les choses décollent.

C'est assez de préambule; Jetons un coup d'œil aux principales fonctionnalités de Souqbox :

Revue SouqBox : SEO et suivi des performances

Examen de la soukbox

Avec SouqBox, vous pouvez modifier les mots-clés méta-tags qui décrivent le mieux votre marketplace. Cela fait des merveilles pour améliorer le référencement de votre site en aidant les moteurs de recherche à classer et à classer le contenu de votre site Web.

De plus, si vous avez un compte Google Analytics, vous pouvez l'intégrer à SouqBox pour surveiller les performances de votre marketplace directement depuis votre tableau de bord Google Analytics. Cela rend le suivi des performances de votre site Web beaucoup plus facile.

Revue de SouqBox : la création d'annonces est simple 

Examen de la soukbox

La création de nouvelles listes de produits est simple et rapide. Depuis le constructeur de site de SouqBox, cliquez sur le bouton « nouvelle liste ». Ensuite, remplissez les paramètres appropriés tels que le nom de l'annonce, la catégorie de produit, la description, les mots-clés et téléchargez une image appropriée.

Vous pouvez également utiliser le « calculateur de prix » pour générer un prix suggéré par unité (taxes incluses). Pour obtenir ce chiffre, fournissez des informations telles que la quantité totale, les unités vendues, la commande minimum, la devise, le prix indicatif par unité et la composante TVA en %. Ensuite, SouqBox calcule les chiffres et fournit une suggestion.

Examen de SouqBox : vous pouvez télécharger des annonces en vrac

Le téléchargement de plusieurs annonces sur votre site Web est simplifié. Avec la fonction de téléchargement d'annonces en masse, vous pouvez télécharger un fichier Excel à partir de SouqBox et saisir les informations les plus cruciales liées aux annonces.

Par exemple:

  • Nom
  • Catégories
  • Détails
  • Numéro de référence
  • Quantité totale/minimum
  • Options de paiement
  • Mots clés

…et plus.

Ensuite, téléchargez ce fichier Excel directement dans SouqBox pour commencer à publier des annonces directement depuis votre tableau de bord.

Revue SouqBox : L'outil de négociation

En règle générale, le modèle B2C se concentre principalement sur les prix fixes, mais cela ne fonctionne tout simplement pas ici. Au lieu de cela, le Industrie B2B est plus flexible, impliquant des négociations et une logistique complexe.

Avec l'outil de « négociation », vous pouvez offrir aux clients la possibilité de négocier les prix des produits et de la logistique, ce qui est particulièrement utile lors de la vente d'articles d'occasion.

Critique de SouqBox : Hébergement Web gratuit

Avec SouqBox, vous n'avez pas à vous soucier de l'hébergement Web ou de la gestion des serveurs. Au lieu de cela, SouqBox s'occupe de tout cela pour vous - il n'y a donc pas besoin d'un développeur ou d'un ensemble de connaissances techniques.

Vous bénéficiez également des mises à niveau et améliorations centralisées déployées par SouqBox. Mais, encore une fois, vous n'avez pas à vous soucier de vous en occuper vous-même ; SouqBox s'en charge pour vous.

Revue SouqBox : Expérience utilisateur final attrayante et efficace

Les utilisateurs finaux peuvent bénéficier du tableau de bord dynamique et entièrement personnalisé de SouqBox pour gérer leurs besoins commerciaux. À partir de là, ils peuvent afficher les listes, les options de paiement, engager des négociations, etc., le tout à partir d'un emplacement centralisé.

Examen de la SouqBox : fonctionnalités supplémentaires

Examen de la soukbox

En plus de tout cela, SouqBox vous permet également de :

  • Ajouter une devise – sélectionnez la devise dans laquelle vos vendeurs peuvent négocier, ou donnez-leur la possibilité de choisir entre PIB, USD, Euro, entre autres.
  • Localisation et logistique – Sélectionnez l'emplacement et les options logistiques que vous proposerez aux vendeurs (par exemple, l'acheteur s'arrange, livraison négociable, livraison incluse) et si vous souhaitez avoir une carte dans vos annonces.
  • Les paramètres de sécurité - Déterminez ce que les clients peuvent faire sur votre place de marché lorsqu'ils s'inscrivent pour la première fois. Par exemple, vous pouvez choisir si les utilisateurs finaux peuvent vendre par défaut ou si votre équipe doit vérifier les utilisateurs finaux avant qu'ils ne commencent à démarrer. Vous avez également le contrôle sur ce que voient les utilisateurs non vérifiés.
  • Résumé de la négociation - Sous l'onglet « Flux de transactions », vous pouvez afficher les produits que vous vendez, gérer vos publicités et afficher le total de vos achats, ventes et commission par défaut du marché.
  • Gestion des produits – Vous pouvez gérer vos produits et les produits de votre vendeur directement depuis votre tableau de bord. Vous pouvez voir des informations sur les annonces en direct, vendues et abandonnées, ainsi que des données telles que les vues, les clics et les prix indicatifs.

Examen de la SouqBox : plans tarifaires

Tarifs de la SouqBox

Une fois que vous vous êtes inscrit à SouqBox, il vous sera demandé de sélectionner l'un de leurs plans tarifaires. Chacun est livré avec un essai gratuit de 30 jours, ce qui signifie que vous pouvez essayer avant d'acheter sans risque.

SouqBox propose cinq programmes, dont chacun est répertorié ci-dessous :

Le niveau gratuit : 0 £ par cm

Avec le plan gratuit, vous pouvez créer votre site Web et créer des listes (celles-ci n'auront pas de commerce électronique, donc un acheteur ne pourra pas effectuer un achat sur SouqBox) pour tester votre site Web et ses fonctionnalités. Ce package est l'occasion idéale de se familiariser avec le logiciel de SouqBox et de voir si vos clients sont prêts à trader en ligne. .

Coup d'envoi : 200 £ par personne

Avec ce package, vous débloquerez :

  • Vente multi-fournisseurs : Plusieurs fournisseurs peuvent vendre leurs produits et services à partir d'une seule vitrine (comme Amazon et eBay mais dans votre marque), offrant ainsi à vos clients plus de choix. 
  • Négociation négociable : Cette fonctionnalité de négociation est parfaite pour les B2B qui ne conviennent pas toujours aux modèles de prix fixes.
  • Négociation logistique : Les B2B ont souvent des exigences logistiques plus complexes, ce qui rend difficile la livraison gratuite (comme nous le faisons avec les services B2C). Ainsi, cette fonctionnalité de négociation logistique offre une certaine marge de manœuvre aux B2B.
  • Paiements intégrés Stripe : Stripe est une plate-forme de paiement en ligne qui élimine le besoin de comptes marchands séparés, de passerelles de paiement et d'intégrations ponctuelles. Vous pouvez accepter toutes les principales cartes de débit et de crédit dans le monde et utiliser des services tels que Google Pay, Apple Pay et Alipay.

Comme une fusée : 500 £ pcm

Avec le forfait « Like a Rocket », vous obtenez tout dans le plan « Kick Start », plus :

  • Support client gratuit
  • Notes et commentaires: Les acheteurs peuvent laisser des avis sur un produit et le vendeur peut choisir de les accepter et de les publier dans des publicités.
  • Clients et annonces illimités : Vous pouvez élargir votre clientèle et augmenter votre portée sans limites

Gros canons : 950 £ pcm

Vous obtiendrez tout avec « Comme une fusée », plus :

  • Téléchargement groupé d'annonces : Téléchargez plusieurs annonces sur votre site SouqBox instantanément et avec un minimum de tracas (cela se fait à l'aide d'une feuille Excel)
  • Gestion de l'inventaire: Gérez l'inventaire directement depuis votre tableau de bord, suivez le stock, les ventes et sachez quand réapprovisionner.
  • Module partenaire : Votre marque et une autre peuvent unir leurs forces et travailler ensemble sur la plateforme SouqBox pour générer plus de business.

Enchilada entière : 2,000 XNUMX £ pcm (actuellement en développement bêta)

Ce forfait donne accès à l'ensemble de la suite eCommerce de SouqBox et comprend les fonctionnalités suivantes :

  • Un CRM
  • Le package marketing avancé de SouqBox
  • Options avancées d'inventaire et de fabrication
  • Gestion de la chaîne logistique

*Les spécifications complètes ne sont pas encore publiées. Pour plus d'informations, contactez Souqbox. 

Revue de SouqBox : Voici comment fonctionne Souqbox

Examen de la soukbox

Une fois que vous avez sélectionné votre plan tarifaire, SouqBox vous demande de saisir votre nom de marketplace et votre nom de domaine. Ensuite, SouqBox vous demande de créer une page de destination et de définir votre image de marque. Sur cette page, vous pouvez effectuer les opérations suivantes :

  • Ajouter un logo et une image de fond
  • Ajouter un court slogan ou une description
  • Choisissez la couleur et la taille de la police
  • Télécharger une icône d'onglet de navigateur distincte
  • Choisissez les couleurs de votre marque et de votre menu de navigation
  • Ajouter une description de balise méta et un message d'inscription

Vous pouvez également ajouter des informations importantes auxquelles vos acheteurs et vendeurs pourront accéder. SouqBox fournit des champs à remplir et les informations sont présentées dans le pied de page de votre marketplace. Ici, vous pouvez saisir des données telles que :

  • Conditions d'utilisation
  • Mentions Légales
  • À Propos
  • Contact email
  • Numéro de téléphone
  • Informations sur l'entreprise enregistrée
  • Adresse
  • Facebook, TwitterURL , Linkedin et Pinterest
  • Une image de pied de page

Examen de la soukbox

Vous pouvez également sélectionner les informations client que vous souhaitez capturer via vos formulaires en ligne, y compris les noms et prénoms, les adresses e-mail et les adresses physiques.

Enfin, vous pouvez également organiser les listes de places de marché par catégorie (pour lesquelles vous êtes libre de créer et de définir des images appropriées).

 

Examen de la soukbox

Revue de la SouqBox : SouqBox – Les avantages

SouqBox est un moyen simple et sans tracas pour les B2B de mettre leur entreprise en ligne. Les marchés B2B sont une idée relativement nouvelle, mais la recherche suggère que le commerce via des plateformes de marché pourrait être une industrie rentable.

SouqBox semble reconnaître les réserves auxquelles sont confrontés les vendeurs lorsqu'ils s'installent sur un nouveau marché. Ils se sont donc rendus aussi flexibles que possible. En adoptant le concept MVP et en proposant plusieurs plans de paiement, le risque est minimisé.

La simplicité de la plate-forme de SouqBox est ce qui la rend attrayante pour les B2B - la configuration est rapide et simple. Son modèle SaaS hébergé de manière centralisée permet d'économiser du temps, de l'argent et le stress potentiel des entreprises qui cherchent à franchir le pas. Il est également facilement évolutif, donnant aux utilisateurs le contrôle pour développer leur entreprise à un rythme qui leur convient.

L'une des fonctionnalités les plus brillantes et les plus remarquables de SouqBox est son outil de négociation. La négociation est au cœur de la vente B2B et en partie ce qui la rend si distincte des modèles B2C. Faciliter cela marque sans aucun doute SouqBox comme une entreprise engagée et adaptable Plateforme B2B.

En résumé, voici les autres principaux avantages de SouqBox :

  • La gestion des transactions avec les clients est facile- Il est simple de régler des fonds et de gérer les modifications apportées aux commissions, aux taxes et aux avis, le tout à partir du tableau de bord de SouqBox.
  • SouqBox est optimisé pour les mobiles - Les sites Web de SouqBox sont entièrement réactifs pour les mobiles, vous n'aurez donc pas besoin d'investir du temps et des efforts dans le développement d'une application.
  • Vos données, celles de vos vendeurs et de vos clients sont conservées en toute sécurité. Vos données sont strictement isolées au sein de l'infrastructure de SouqBox et régulièrement sauvegardées par SouqBox.
  • Vous bénéficiez d'une conception frontale –  Vous pouvez faire en sorte que votre site ressemble exactement à ce que vous voulez ; tout est entièrement personnalisé, même les notifications par e-mail et les factures que vous envoyez aux clients.

Examen de SouqBox : quelque chose à considérer…

Les places de marché B2B sont encore un concept relativement nouveau. Bien que SouqBox ait rendu sa plateforme aussi adaptable et innovante que possible, il y a encore quelques éléments qui peuvent dissuader les entreprises B2B d'établir une présence en ligne.

Pour commencer, les spécifications complètes de leur plan de paiement « Whole Enchillada » (qui est actuellement en phase de test bêta) ne semblent pas encore avoir été publiées. Ainsi, certains clients peuvent se méfier du fait qu'il est difficile d'évaluer toutes les fonctionnalités de SouqBox.

Cependant, vous n'avez pas grand-chose à perdre avec le modèle MVP et le plan gratuit pour toujours. De plus, SouqBox offre déjà un large éventail de fonctionnalités - et si elles doivent être retenues, le résultat final complet pourrait être prometteur.

Revue de la SouqBox : notre verdict final

En fin de compte, pour les entreprises B2B qui cherchent à se lancer en ligne, il y a peu de raisons pour lesquelles SouqBox ne serait pas une option appropriée. Avec autant de place pour la personnalisation, l'évolutivité et un processus de configuration rationalisé, il s'agit d'un package tout compris qui a le potentiel de devenir un service de premier plan dans le mouvement en ligne B2B.

Quelles sont vos pensées? Avez-vous déjà utilisé cette plateforme ? Dites-nous tout dans la zone de commentaires ci-dessous. Parle bientôt!

Rosie Greaves

Rosie Greaves est une stratège de contenu professionnelle spécialisée dans tout ce qui concerne le marketing numérique, B2B et le style de vie. En plus des plateformes de commerce électronique, vous pouvez la trouver publiée sur Reader's Digest, G2 et Judicious Inc. Consultez son site Web. Blog avec Rosie pour plus d'informations sur Wealthtruss.

SouqBox Review – Everything You Need to Know

Is Your B2B Business Ready to Make The Move Online?

Most B2B companies still choose to trade offline – currently, the offline B2B industry generates a massive $6.7TN annually. However, for smaller offline B2B businesses, moving to the online world is no small feat. The marketplace changes, customer needs shift, and technology evolves; in short, things online move fast.

This where SouqBox may come in handy…

SouqBox aims to support the online setup for B2B businesses with minimal risk and tech know-how. According to SouqBox, they can help get most websites up and running in as little as just 20 minutes and are suitable for most B2B businesses, whatever the industry. So whether you work in telecommunications, automotive parts, or lab equipment, the platform is designed with B2B in mind.

There’s a rising demand for business customers to buy and communicate online, and SouqBox claims to offer a viable solution.

SouqBox is also designed to grow with B2B businesses too. You can start by setting up a simple eCommerce site/marketplace. Then, if needed, you can increase your capacity over time. This could include bringing other sellers onboard or broadening your product range if market interest proves high.

SouqBox is a big fan of the MVP or the minimum viable product concept, meaning you have the option of using their free service indefinitely to test your ideas online. This comes in handy for gauging customer demand, getting a feel for the platform, and discovering your preferred way to operate – all without risk.

Alternatively, you can try their paid plans using their 30-day free trial and graduate to a full-time, paid-plan user if things take off.

That's enough preamble; let’s take a look at Souqbox's main features:

SouqBox Review: SEO and Performance Tracking

SouqBox Review

With SouqBox, you can modify the meta-tag keywords that best describe your marketplace. This works wonders for enhancing your site's SEO by helping search engines classify and rank your website content.

In addition, if you have a Google Analytics account, you can integrate this with SouqBox to monitor the performance of your marketplace from directly inside your Google Analytics dashboard. This makes tracking your website's performance so much easier.

SouqBox Review: Creating Listings Is Simple 

SouqBox Review

Creating new product listings is quick and straightforward. From inside SouqBox's site builder, click the ‘new listing’ button. Then, fill out the appropriate parameters like listing name, product category, description, keywords, and upload a suitable image.

You can also use the ‘pricing calculator’ to generate a suggested price per unit (including tax). To get this figure, provide info like total quantity, units sold in, minimum order, currency, guide price per unit, and VAT tax component in %. Then, SouqBox crunches the numbers and provides a suggestion.

SouqBox Review: You Can Upload Ads In Bulk

Uploading multiple adverts to your website is made simple. With the bulk advert upload feature, you can download an Excel file from SouqBox and input the most crucial ad-related info.

For instance:

  • Name
  • Category
  • Description
  • SKU number
  • Total/minimum quantity
  • Payment options
  • Keywords

…and more.

Then, upload this Excel file straight back into SouqBox to start publishing adverts directly from your dashboard.

SouqBox Review: The Negotiation Tool

Typically, the B2C model focuses predominantly on fixed pricing, but that just doesn’t work here. Instead, the B2B industry is more flexible, entailing negotiations and complex logistics.

With the ‘negotiation’ tool, you can provide customers the option of negotiating on product and logistics pricing – this is especially useful when selling second-hand items.

SouqBox Review: Free Web Hosting

With SouqBox, you don’t have to worry about web hosting or server management. Instead, SouqBox takes care of all that for you – so there's no need for a developer or bundles of tech knowledge.

You also benefit from centralized upgrades and improvements rolled out by SouqBox. But, again, you don’t have to worry about taking care of this yourself; SouqBox handles it for you.

SouqBox Review: Attractive and Efficient End-User Experience

End-users can benefit from SouqBox’s dynamic and fully branded dashboard to manage their business needs. From here, they can view listings, payment options, engage in negotiation, and more, all from one centralized place.

SouqBox Review: Additional Features

SouqBox Review

On top of all that, SouqBox also enables you to:

  • Add a currency – select the currency your sellers can trade in, or give them the option to choose from GDP, USD, Euro, amongst others.
  • Location and logistics – Select the location and logistics options you’ll offer sellers (e.g., the buyer arranges, delivery negotiable, delivery included) and whether to have a map in your adverts.
  • Security settings – Determine what customers can do on your marketplace when they first join. For example, you can select whether end-users can sell by default or whether your team needs to verify end-users before they hit the ground running. You also have control over what unverified users see too.
  • Trading summary – Under the ‘deal flow' tab, you can view the products you’re selling, manage your adverts, and view your total purchases, sales, and market default commission.
  • Product management – You can manage your products and your seller's products directly from your dashboard. You can see information from live, sold, and abandoned listings, as well as data like views, clicks, and guide prices.

SouqBox Review: Pricing Plans

SouqBox pricing

Once you’ve signed up for SouqBox, you’ll be asked to select one of their pricing plans. Each comes with a free 30-day trial, meaning you can try before buying with no risk.

SouqBox offers five programs, each of which is listed below:

The Free Tier: £0pcm

With the free plan, you can build your website and create listings (these won’t have ecommerce so a buyer can't complete a purchase on SouqBox) to test your website and its functionality. This package presents the perfect opportunity to get to grips with SouqBox's software and see if your customers are ready to trade online. .

Kick Start: £200 pcm

With this package, you'll unlock:

  • Multi-vendor selling: Multiple vendors can sell their products and services from one store-front (like Amazon and eBay but in your brand), giving your customers more choice. 
  • Negotiable trading: This negotiation feature is perfect for B2B’s that don’t always suit fixed pricing models.
  • Logistics negotiation: B2B’s often have more complex logistical requirements, making it tricky to assume free delivery (like we do with B2C services). So, this logistics negotiation feature provides some wriggle room for B2B's.
  • Stripe integrated payments: Stripe is an online payment platform that eliminates the need for separate merchant accounts, payment gateways, and one-off integrations. You can accept all major debit and credit cards worldwide and use services like Google Pay, Apple Pay, and Alipay.

Like A Rocket: £500 pcm

With the ‘Like a Rocket’ package, you get everything in the ‘Kick Start’ plan, plus:

  • Free customer support
  • Ratings and reviews: Buyers can leave reviews on a product, and the seller can choose to accept and publish these in adverts.
  • Unlimited customers and adverts: You can expand your client base and increase your reach without limits

Big Guns: £950 pcm

You’ll get everything with ‘Like a Rocket,’ plus:

  • Bulk upload of adverts: Upload multiple adverts to your SouqBox site instantly and with minimal fuss (this is done with the help of an Excel sheet)
  • Inventory management: Manage inventory directly from your dashboard, keep track of stock, sales and know when to replenish.
  • Partner module: Your brand and another can join forces and work together on the SouqBox platform to generate more business.

Whole Enchilada: £2,000 pcm (Currently in Beta Development)

This package provides access to SouqBox's entire eCommerce suite and includes the following features:

  • A CRM
  • SouqBox's advanced marketing package
  • Advanced inventory and manufacturing options
  • Supply chain management

*Full specifications are yet to be released. For more information, contact Souqbox. 

SouqBox Review: This is How Souqbox Works

SouqBox Review

Once you’ve selected your pricing plan, SouqBox asks you to input your marketplace name and domain name. Then, SouqBox requests you to create a landing page and set your branding. On this page, you can do the following:

  • Add a logo and a background image
  • Add a short slogan or description
  • Choose the font color and size
  • Upload a separate browser tab icon
  • Choose colors for your brand and navigation menu
  • Add a meta-tag description and signup message

You can also add important information for your buyers and sellers to access. SouqBox provides fields to fill out, and the information is presented in your marketplace footer. Here, you can input data like:

  • Terms of use
  • Privacy policy
  • About us
  • Contact email
  • Contact phone number
  • Registered company info
  • Address
  • Facebook, Twitter, Linkedin, and Pinterest URL’s
  • A footer image

SouqBox Review

You can also select the customer info you want to capture via your online forms, including first and last names, email addresses, and physical addresses.

Lastly, you can also organize marketplace listings by category (for which you're free to create and set appropriate images).

 

SouqBox Review

SouqBox Review: SouqBox – The Benefits

SouqBox is a simple, hassle-free way for B2B’s to take their business online. B2B marketplaces are a relatively new idea, but research suggests that trading via marketplace platforms could be a profitable industry.

SouqBox seems to recognize the reservations sellers face when setting up shop in a new market. So they’ve made themselves as flexible as possible. By adopting the MVP concept and offering multiple payment plans, the risk is minimized.

The simplicity of SouqBox's platform is what makes it attractive to B2B’s – set up is quick and straightforward. Its centrally hosted SaaS model saves time, money, and the potential stress of businesses looking to take the leap. It’s also easily scalable, giving users control to grow their business at a rate that suits them.

One of SouqBox's brightest, stand-out features is its negotiation tool. Negotiation is central to B2B selling and partially what makes it so distinct from B2C models. Facilitating this undoubtedly marks SouqBox as a committed and adaptable B2B platform.

In summary, here are SouqBox's other core benefits:

  • Managing customer deals is easy- It's simple to settle funds and handle any changes to commission, tax, and reviews – all from SouqBox's dashboard.
  • SouqBox is mobile optimized – SouqBox websites are completely mobile responsive, so you won’t need to invest time and effort in developing an app.
  • Your's, your sellers, and your customer's data is kept secure- Your data is strictly isolated within SouqBox's infrastructure and regularly backed up by SouqBox.
  • You benefit from front-end design –  You can make your site look exactly how you want it; everything is fully branded, even the emails notifications & invoices you send to customers.

SouqBox Review: Something To Consider…

B2B marketplaces are still a relatively new concept. Although SouqBox has made their platform as adaptable and innovative as possible, there’s still a few things that may deter B2B businesses from establishing an online presence.

For starters, the full specifications of their ‘Whole Enchillada’ payment plan (which is currently in beta testing) don’t appear to have been released yet. So some customers may be wary of the fact it's tricky to gauge SouqBox's full functionality.

However, you don't have much to lose with the MVP model and the free forever plan. Plus, SouqBox already offers a wide range of features – and if these are anything to go by, the complete end result could be promising.

SouqBox Review: Our Final Verdict

Ultimately, for B2B businesses looking to launch online, there are few reasons why SouqBox wouldn’t be a suitable option. With so much room for customization, scalability, and a streamlined setup process, it’s an all-inclusive package that has the potential to become a leading service in the B2B online move.

What are your thoughts? Have you used this platform before? Tell us all about it in the comments box below. Speak soon!

Rosie Greaves

Rosie Greaves is a professional content strategist who specializes in all things digital marketing, B2B, and lifestyle. In addition to e-commerce platforms, you can find her published on Reader's Digest, G2, and Judicious Inc. Check out her website Blog with Rosie for more information.